Pages

samedi 10 avril 2010

Clip | Macy Gray • Beauty In The World

Il y a un peu plus d'une semaine (cliquez ici), j'avais évoqué le retour de Macy Gray. J'avais également mentionné l'exploitation de Beauty In The World, l'excellent premier single issu de The Sellout, son nouvel album.
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la vidéo officielle qui accompagne cette chanson. Je vais être honnête, cette vidéo est à l'image de la chanson à savoir sans prétention. Toutefois, le caractère positif qui se dégage de Beauty In The World est également présent... une bonne chose en soi.

Pour découvrir le clip de Beauty In The World, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...


Mais le nouvel album de Scouting for girls est sur la toile, depuis quelques heures. Un album lancé actuellement par un single (logique) : This is ain't a love song, dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines, et qui caracole en tête du classement britannique.
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Faithless ressemble à ça :

Et on adore ! Fraîchement envoyé aux radios cette semaine, Not Going Home, 1er extrait de The Dance, 6ème album de Faithless à paraître le 17 Mai prochain, sortira le 3 Mai au Royaume-Uni. Le clip est visible ici mais nous, on préfère vous faire découvrir le remix par Eric Prydz, bien plus efficace :

Lire la suite >>

Clip | 3OH!3 • House Party

On aimerait vous dire qu'on déteste mais ce n'est pas le cas. Alors que le récent carton de Starstrukk avec Katy Perry a conduit à une nouvelle sortie de Don't Trust Me au Royaume-Uni, les 3OH!3 pensent déjà à leur 3ème album, Streets Of Gold qui devrait débouler le 29 Juin prochain aux USA. 1er extrait de la galette à venir, House Party dont la vidéo vient tout juste d'être publiée via leur site officiel. Un single buzz vraisemblablement ... et on a un peu envie de dire "ouf" car on a beau aimer le morceau, v'là quand même la tronche du single et on n'imagine pas du tout ce clip en télés. Ah oui, on a oublié de vous prévenir : y a-t-il des épileptiques dans la salle ? Si oui, ne cliquez pas, votre santé en dépend. Et le pire, c'est que ce n'est même pas des conneries !


Lire la suite >>

vendredi 9 avril 2010

La pochette du nouveau single de Sophie Ellis-Bextor ressemble à ça!

Entre nous, la pochette est plutôt jolie!

Source: Site de PopJustice et Site Officiel de Sophie Ellis-Bextor.
Lire la suite >>

Brian McFadden, le retour.


Brian McFadden, vous pouvez le connaître de deux façons. "Ah, le gars qui était dans le clip du groupe anglais (Westlife) avec Claudia Schiffer ?" : oui, c'est ça. Ou bien "Ah, le mec qui doit se marier avec Delta Goodrem depuis des mois et qui a renoncé à toute carrière européenne et même britannique ?". C'est ça, aussi.

Maintenant, vous pouvez ajouter une troisième façon de le connaître "Ah, le mec qui veut vraiment surfer sur la vague actuelle un peu électro pop & vocoder à mort ?". C'est ça.
Just say so, son nouveau single issu de son prochain album, Wall of Soundz (on notera l'orthographe ridicule du titre) est une chanson hymne au vocoder et aux refrains faciles. Ça, c'était déjà dommage. Mais alors avec un clip qui mêle certains aspects de Sexy Bitch (piscine, tout ça) et un aspect Club Med ("Allez, on met les fesses en arrière, on secoue et on fait un pas en avant ! Très bieeeeen Madame Robert !"), on arrive à une chanson qui ne semble pas vraiment aboutie, sans vrai refrain qui déboîte, et à des kilomètres de ce que l'artiste avait pu offrir dans le cadre de ses deux (sympathiques) premiers albums. Ce n'était pas original pour un sou, mais il ne se gâchait pas à ce point.

Ceci étant, quelques heures après son lancement sur iTunes Australie, le titre est déjà tout près du top10. Beuh.


Lire la suite >>

Trentemøller • Sycamore Feeling

Trentemøller, artiste électronique d'origine danoise, fit sensation en 2006 avec The Last Resort, son premier album studio. Plus de trois ans et demi plus tard (soit le 31 Mai 2010 d'après le site officiel du musicien), le musicien commercialisera sous son propre label son second album intitulé Into The Great Wide Yonder. Dix titres originaux composent cet album décrit comme assez différent par rapport au précédent (notamment au niveau de l'atmosphère).

Parmi ces dix titres, il y a bien entendu le premier single promotionnel du disque (disponible depuis fin Mars/début Avril 2010). Le titre? Sycamore Feeling. Il s'agit d'une lente piste électro/indie qui a le mérite d'être planante mais toutefois, il est difficile d'ignorer le caractère mélancolique et dramatique qui se dégage de cette chanson. Pour interpréter la chanson, Trentemøller a fait appel à une artiste danoise prénommée Marie Fisker. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'interprétation livrée par la chanteuse est tout simplement excellente.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir le clip officiel (assez sombre mais au combien esthétique) qui accompagne cette chanson.


Pour ceux qui souhaitent la tracklisting de Into The Great Wide Yonder, rendez-vous sur le site de Pitchfork (cliquez ici).
Lire la suite >>

jeudi 8 avril 2010

Rihanna ou l'ère bordel

Il n'y a donc pas qu'Alicia Keys dont l'exploitation du dernier album est difficile à suivre, il y a aussi Rihanna avec Rated R et là, c'est quand même le sacré merdier puissance 7. Tout d'abord, on nous annonce Wait Your Turn (The Wait Is Ova) en 2nd single, un clip est même tourné puis on l'estampille "single buzz" (la fameuse appellation souvent dégainée désormais pour relativiser un flop, vous aurez remarqué) et on lance Hard... aux USA seulement, allez comprendre (le flop de Russian Roulette là bas sans doute). Ensuite, Rude Boy débarque et on apprend que le staff de RiRi envisage d'arrêter l'exploitation sur ce morceau. C'était donc avant qu'on nous parle de Photographs (avec will.i.am) en prochain single et là encore, revirement de situation : on nous officialise, dans la surprise quasi générale, Te Amo, quelques jours avant la performance de Rihanna à la 9ème saison d'American Idol outre-Atlantique. Manque de bol, c'est Rockstar 101 avec Slash qui a été interprété hier soir aux USA.



Ce qu'il faudrait donc en retenir, c'est Te Amo en single européen (comprenez : les Australiens choisiront eux mêmes s'ils veulent se calquer, comme souvent, sur les Ricains ou si, au contraire, ils nous suivent) et Rockstar 101 en single US. Nous, ça nous semble logique et, en plus, on adore les 2 morceaux. Après...
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Gabriella Cilmi ressemble à ça...


Très original.

Sortie le 30 mai au Royaume-Uni. Un remix par Moto Blanco sera inclus.
Et sinon, commercialement, l'album... *Silence respectueux*
Lire la suite >>

Des nouvelles de Put It In A Love Song !


Parce que bon, ça fait quand même 2 mois qu'on l'attend ce clip. A l'heure actuelle, rien, il n'est toujours pas sorti !

Première raison: la chanson a du mal à prendre aux États-Unis. Les audiences radio parlent d'elles même et ne cessent de le montrer. Pourtant, nous, on aurait cru (tout comme vous, d'ailleurs) qu'Alicia Keys et Beyoncé réunies sur le même morceau, ça allait obligatoirement fonctionner. Ensuite, le nouveau single, Un-thinkable (I'm Ready), semble plaire davantage au public, puisque c'est lui qui est le plus plébiscité en radio en ce moment, il fait donc de l'ombre à Put It In A Love Song qui est relayé au second plan.

C'est pourquoi, la maison de disque change de tactique, l'ordre des singles est inversé: c'est Un-thinkable qui sortira le premier (Alicia tourne le clip la semaine prochaine à Los Angeles), et Put It In A Love Song et son clip, sortiront pour l'été. C'est, ma foi, assez logique, on imagine bien un petit tube estival pour Alicia Keys avec cette chanson, et c'est d'ailleurs ce qu'il aurait fallu faire dès le départ, et ne pas se jeter sur ce titre, simplement parce que c'était un featuring avec Beyoncé !

Je ne vous ai parlé que des États-Unis, ailleurs, c'est aussi la confusion: Try Sleeping With A Broken Heart est le nouveau single dans quelques pays (au Royaume-Uni, notamment) dans d'autres, c'est Empire State Of Mind (Part II) Broken Down qui est lancé, et ailleurs, Put It In A Love Song est déjà classé, c'est donc le nouveau single...
Lire la suite >>

Chanson du jour • Performance - The living


Quand on reçoit un communiqué de presse décrivant une chanson comme étant "une sorte de suite de Sam's Town, l'album de The Killers", vous vous doutez bien qu'on frétille d'avance. Alors on écoute, en se disant que non, c'est un effet d'accroche, juste pour vendre un énième groupe désirant s'inscrire dans cette mouvance.

Et autant le dire tout de suite, c'est une erreur. On s'en rend vite compte en écoutant The living, dernier single en date de Performance, trio britannique. Une chose surprend immédiatement : la ressemblance entre la voix du chanteur, Joe Stretch et celle du leader de The Killers, Brandon Flowers. Pas déplaisant, certes, mais on pourrait tout de même critiquer le manque d'originalité non pas dans la voix, mais dans la façon de l'utiliser. Bref et heureusement, The living est un titre particulièrement efficace, qui aurait très bien pu jouer le rôle de nouveau single de notre groupe de Las Vegas préféré.

Lire la suite >>

Pixie Lott : on change les plans !


Il arrive que parfois nous ayons des bonnes nouvelles à annoncer concernant l'exploitation de Turn it up, premier album à succès de Pixie Lott. Oui, on sait Cry me out a bien marché, Gravity fait vendre l'album, gnagnagna. Mais nous, ce qui nous fait encore plus vibrer, c'est un single top10 en même temps que l'album se vend. On en veut toujours plus, c'est clair.

La bonne nouvelle du jour, c'est que My love est écarté de la promotion de l'album (dans l'immédiat) et remplacé par Turn it up, la piste qui a donné son nom à l'album. Une chanson plus péchue, très Natasha Bedingfield dans l'âme, à la croisée d'un Mama Do et d'un Cry me out (ni trop rapide, ni trop lent, quoi). Le son est désuet, d'aucun le qualifieront de complètement dépassé, ou cheap, mais l'efficacité est là, c'est indéniable.
Et puis, trois ballades à la suite, non, vraiment, faut pas pousser.


Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Teagan And Sara - Alligator (Passion Pit Remix)

Pour ce nouveau volume du Remix de la Semaine, j'ai décidé de vous présenter un des remixes officiels disponibles sur le EP digital d'Alligator, le second single issu de Sainthood, l'actuel album du groupe canadien Teagan And Sara.
Parmi les nombreux remixes présents, celui qui a le plus retenu mon attention est le remix crée par un groupe qu'on ne présente plus: je veux parler de Passion Pit. Alors que la version originale d'Alligator s'inscrit dans un registre mêlant musique pop et alternative, ce remix électronique (à peine plus dynamique que l'originale) nous permet de replonger dans les années 80. Autant le dire, c'est bien joué de la part de Passion Pit.

Trêve de bavardages... il est temps de découvrir cet excellent remix. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous:


En bonus, je vous invite également à découvrir la vidéo officielle qui accompagne la version album de la chanson.

Lire la suite >>

mercredi 7 avril 2010

# 75 | J-Music Session • Studio Apartment feat. Miho Fukuhara - Brand New Start

Pour la seconde fois (cf. article J-Music Session vol. 21) depuis l'existence de cette rubrique, je consacre un petit article sur Studio Apartment, duo de musique électronique que j'affectionne toujours autant.

Plus d'un après la commercialisation de I Want U 2 Move (feat. Mr V), Studio Apartment est revenu avec un nouveau single digital (disponible le 24 Mars sur ITunes) qui sert également de prélude au 5ème album officiel du duo (programmé pour le 2 Juin 2010). Le titre? Brand New Start, une longue piste interprétée par Miho Fukuhara. Au programme: rythme entraînant, sonorités house, des touches de piano semés avec parcimonie et surtout, une interprétation irréprochable livrée par Miho. Autant le dire, j'ai maintenant hâte d'être en Juin afin d'écouter le nouvel album du groupe.

En attendant, je vous invite à découvrir Brand New Start dans son intégralité. Rendez-vous sur le MySpace Officiel de Studio Apartment (lien ci-dessous):

Lire la suite >>

Clip | Aura Dione • Song For Sophie (I Hope She Flies)

Oui, je sais! C'est le deuxième article sur Song For Sophie (I Hope She Flies) d'Aura Dione mais voilà, j'ai une (très) bonne raison. En effet, pour accompagner ce très bon single (on ne cessera jamais de vous le dire... après tout, c'est la stricte vérité), une toute nouvelle vidéo a été tourné.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo change pas mal par rapport à la première: on voit Aura évolué dans un monde coloré, enfantin mais aussi loufoque... le tout dans une avalanche tenues toutes aussi loufoques (par moments). Toutefois, l'ensemble est très soigné et qui plus est, agréable à voir. C'est l'essentiel!

Pour découvrir cette nouvelle vidéo, cliquez sur le lien suivant:

Lire la suite >>

Owl City revisite Saviour, de Lights !



La plus mignonne, la plus gentille, la plus fidèle à Hall-Musique des artistes canadiennes, Lights, a mis aujourd'hui en ligne sur son Twitter une nouvelle version de Saviour, le single avec lequel nous l'avons découverte (oui, on en avait loupé un paquet, mais on s'est rattrapé, depuis).

Saviour est passé entre les mains d'Adam Young, pour une version plus électronique, qui ressemble énormément au travail de Owl City. Mais, attendez... Owl City... Adam Young... Mais oui, ce n'est qu'une seule personne ! C'qu'on est bêtes, je vous jure !
On la sentait arriver, cette collaboration : la voici. En attendant, on l'espère, un vrai duo, dans les mois qui viennent.
Lire la suite >>

mardi 6 avril 2010

Brève : Robyn, le retour approche vraiment !



Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici un petit extrait, dans une qualité assez misérable, du nouveau single de Robyn : Dancing on my own.
Ça sent le Kleerup, non ?
Ça semble assez énorme, non ?
Lire la suite >>

Brève : Robyn, le retour approche !

Robyn sera de retour avec un nouvel album et un nouveau single, le 7 juin prochain. L'album s'intitulera Body talk (clique-moi dessus, coquin) et comportera 8 titres (parmi lesquels des collaborations - attention, je reprends mon souffle - avec Kleerup et Royksopp). Un autre album est attendu, quelques mois plus tard.
Lire la suite >>

Chanson du jour • Curry & Coco - Who's next


Si leur nom sonne un peu comme un de ces plats sucrés-salés qui font fureur dans les émissions culinaires, c'est peut être parce que leur musique semble être la rencontre parfaite entre des saveurs différentes, colorées, douces et amères.

Curry & Coco, c'est la rencontre de Thomas et Sylvain, et d'un producteur, David Kosten (le même que Bat For Lashes, oui madame !). Si certaines rencontres donnent lieu à une vie heureuse et à beaucoup d'enfants, le fruit de leur rencontre est ici un son démoniaque, bientôt disponible sur un concentré de tubes, We are beauty. En 10 chansons, le tandem expliquera à son public pourquoi, oui, ils sont la beauté. Un programme ambitieux, un peu prétentieux, peut-être, mais une plongée au sein de leur très bel album (disponible le 12 avril mais qui tourne sur les platines - à l'ancienne - de la rédaction HM depuis plusieurs semaines) ne laissera pas indemne l'amateur de revival 80's, d'électro branchée et de sons psychédéliques qui sommeille en vous.
Si notre préférence va vers Ultrasonic (qui semble toute droit sortie d'un album d'Orchestral Manoeuvres in the Dark), le premier single est Who's next, connu depuis plusieurs mois désormais, par les lecteurs de la presse "branchée", notamment, et par une partie de la blogosphère. Who's next, avec son clip (tout petit) budget n'est pas la piste que nous aurions choisie en single lanceur (Ultrasonic, tout ça), mais elle a le mérite de surprendre, là où l'on pourrait reprocher à certains autres titres de l'album de surfer sur la vague 80's actuelle et de lorgner parfois vers des artistes très "hype", tels La Roux.

C'est au final un album frais mais recherché, court mais efficace, léger et prenant à la fois, que Curry & Coco nous livre ici. Un début de carrière sur les chapeaux de roues, donc.


Lire la suite >>

Hall-Musique y sera !


Concert de VV Brown, le mardi 15 juin à Marseille, Quai d'Honneur de la Mairie, dans le cadre du NRJ / Ricard S.A Live Music Tour.
Un évènement à suivre en direct en vous inscrivant à notre Twitter !

Oui, oui, avec les BB Brunes en première partie...

Image issue de Soul Kitchen.
Lire la suite >>

Pixie Lott retravaille son album !


Vous le savez, vous fidèles lecteurs de Hall-Musique, ce site merv... hmm, pardon. Donc, vous le savez, Pixie Lott va se lancer aux USA cette année, au printemps, avec son premier album, Turn it up. Plusieurs rumeurs ont circulé concernant le premier single, la dernière en date étant l'exploitation de Cry me out (bouh).
Tout cela pourrait être chamboulé par une annonce du staff de Pixie. En effet, la jolie petite blonde, entourée d'une armée de producteurs, serait actuellement en train de modifier quelque peu son album. Non non, il ne s'agit pas d'ajouter une chanson bonus et de tourner un nouveau clip, cette fois-ci, c'est un tiers de l'album qui sera modifié. Ni plus, ni moins.

A l'heure actuelle, Turn it up, premier album de la pétillante blondinette s'est écoulé à près de 450.000 exemplaires dans le monde (dont 435.000 au Royaume-Uni...). L'album est d'ailleurs toujours dans le top20 britannique depuis 3 mois consécutifs. Le 5ème extrait de l'opus, My love, sera disponible le 7 juin 2010.
Lire la suite >>

lundi 5 avril 2010

Clip | Taio Cruz Featuring Ke$ha • Dirty Picture

C'était vraiment histoire de vous le montrer. Le rip est dégueulasse (faute d'une maison de disques qui n'a pas compris que virer le clip de YouTube ne sert absolument pas un artiste), l'aspect porno des paroles qui faisaient un peu tout l'intérêt du morceau a complètement disparu (et donc le titre même du single en devient obsolète) et, en plus, le clip est banal au possible. Mais les fans de Ke$ha vont être contents, elle fait toujours aussi crassouse. Après le réveil gueule de bois dans la baignoire et les bonds de 5 mètres dans le bowling, là v'là rendue dans les chiottes toutes tagguées d'un club à partouzes. Ce sera quoi la prochaine étape ?

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Merci à musics-exclus pour le nouveau lien.
J'en profite également pour remercier nos lecteurs, aussi à l'affût que nous des découvertes musicales, pour avoir évoqué le leak HQ de Booty Call, morceau "inédit" de Ke$ha dont on ne sait, à vrai dire, pas encore à quelles fins il sera utilisé. Un savant mélange entre Avril Lavigne et Battlefield de Jordin Sparks qu'on adore déjà, ici à Hall-Musique. ^^

Lire la suite >>

Glee-France ouvre ses portes !


Glee, c'est la série évènement, depuis quelques mois. Au départ, on aurait pu croire à une énième série musico-sentimentale, façon High School Musical. On se retrouve finalement avec une série drôle (souvent), émouvante (parfois) et aux chansons tubesques (toujours).

Glee, c'est aussi désormais Glee-France, votre "toute nouvelle source francophone sur la série musicale américaine".

Glee-France ? C'est par ici que ça se passe
Lire la suite >>

Milow & Marit Larsen en duo

Si les radios françaises résonnent au son de You don't know, second single de Milow (après sa reprise de Ayo Technology), en Allemagne on voit déjà un peu plus loin, avec le 3ème single.




Un troisième single qui réunit Milow et une de nos artistes favorites, sur Hall-Musique : Marit Larsen. Le titre, Out of my hands, était déjà présent, dans une version solo, sur l'album de Milow (très sympathique, d'ailleurs). Il est aujourd'hui réinterprété en duo et le clip a été dévoilé en même temps que la chanson était commercialisé sur les iTunes allemand, autrichien et suisse.

De là à ce que le titre soit lancé en France pour surfer sur le succès des deux premiers singles, permettant à Marit de se faire un nom dans nos contrées, il n'y a qu'un pas... que l'on espère franchir.
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single allemand d'Aura Dione ressemble à ça!

Dans l'interview qu'Aura Dione nous a accordé en Février 2010 (cliquez ici), l'artiste a confirmé que Song For Sophie serait le prochain single exploité en Allemagne. Ce single, renommé Song For Sophie (I Hope She Flies), sera disponible à partir du 30 Avril 2010 au format physique (avec Clean Hands en face B).
Une édition digitale sera également disponible (le 27 Avril d'après Amazon Allemagne) et cette dernière comprend non seulement les deux titres du single de base mais aussi deux remixes dances crées par Jean Claude Ades (aka J.C.A) et Wippenberg.

Pour conclure cet article, je vous propose de redécouvrir le clip officiel qui accompagne la chanson...



... ainsi que le remix par Jean Claude Ades.


Source (date de sortie cd physique): Universal Music Allemagne.
Lire la suite >>

dimanche 4 avril 2010

Interview • Nabiha [FR]

Même si son succès se limite pour l’instant au Danemark, la jeune Nabiha est parvenue à attirer l’attention de plusieurs sites internationaux... y compris le nôtre. Et c’est avec plaisir que nous postons cette interview (menée conjointement avec nos collègues d’E&P que nous saluons et remercions pour cette collaboration) de l’artiste. Son parcours, ses influences… vous saurez tout sur cette charmante et très disponible demoiselle.


Tout d’abord, pourrais-tu te présenter brièvement, pour les visiteurs qui ne te connaitraient pas ?
Nabiha • Je m’appelle Nahiba et je suis une auteure/interprète. J’ai à la fois du sang Danois mais aussi Nord Ouest Africain (Gambie, Mali et Maroc) ; je suis née et j’ai été élevée à Copenhague. Mon premier album, Cracks, a été commercialisé au Danemark au début du mois de Février et mon premier single, Deep Sleep est un up-tempo pop inspiré d’une berceuse africaine que ma mère avait l’habitude de chanter quand j’étais enfant. Mon second single, My Enemy, est sorti quelques semaines plutôt et le thème de cette chanson est l’amour (tomber secrètement amoureuse d’un ami).

Tu as déjà un parcours dans le monde de la musique, puisqu’en 2004, tu apparais sous le nom de Tiger Lily. Pourquoi avoir choisi de reprendre ton vrai prénom par la suite ?
Nabiha • On s’est dit qu’on allait peut-être rencontrer des difficultés au niveau marketing, donc nous avons décidé qu’il était préférable d’utiliser mon propre nom. Quand la décision fut prise, c’était parfait. Au cours de ces dernières années, j’ai passé beaucoup de temps à expérimenter beaucoup de styles différents afin de trouver ce qui me correspondait le mieux. J’ai vraiment le sentiment que cet album est une combinaison de tout ce que j’aime et de qui je suis.

Ton album est sorti le 1er février dernier au Danemark, quels sont tes plans pour cette année, une sortie européenne est-elle envisagée ?
Nabiha • Oui. Nous nous concentrons sur le marché international depuis le tout début, et nous sommes en train de négocier pour une éventuelle commercialisation dans d’autres pays donc, je croise les doigts.

Deep Sleep et The Enemy sont les deux premiers singles, peux-tu nous révéler quels seront les prochains extraits ? On peut voir un peu partout sur le net que le titre You plaît au public ("Song of the day" du site Popjustice, notamment), sera-t-il exploité ?
Nabiha • Bien sûr et c’est bien d’avoir l’avis provenant d’autres personnes. You est définitivement sur la liste des suggestions, mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr. Ce qui m’a réellement impressionnée est la manière dont PopJustice a prédit notre choix au niveau des singles jusqu’à présent. Je suis contente de tout le soutien que nous avons de la part de sites comme le votre, PopJustice, ConcreteLoop… J’espère que vous serez fiers de moi.

La grande majorité des titres de l’album ont été composé par Carl Ryden et toi, comment s’est passée votre rencontre ? D’après ce que l’on raconte, il aurait eu un vrai coup de cœur pour toi ?
Nabiha • Nous nous sommes rencontrés via notre manager Mette Buhl, donc Carl a été présent sur le projet du début jusqu’à la fin. De la création de la « vibe » et du son, jusqu’à la co-écriture et la production de tout le disque. J’ai l’impression qu’il est une part de ce que je suis. Je l’appelle mon jeune prodige.

La réalisation de l’album a-t-elle été longue ? Tu as aussi travaillé avec Nina Woodford et Cozi Costi pour la composition des titres, cela a dû prendre beaucoup de temps, non ?
Nabiha • L’album a été crée à Londres, donc j’ai fait de nombreux allers-retours mais, quand nous étions en studio, nous avions tendance à être productif et à travailler vite. Les trois auteurs sont très talentueux, professionnels, amusants mais c’était aussi facile de travailler avec eux. Pour moi, cette expérience a été très enrichissante.

Beaucoup de personnes semblent croire en toi : vos collaborateurs d’abord, puisqu’ils ont écrit pour les plus grands (James Morrison, Sophie Ellis Bextor, Leona Lewis, Jamiroquai), mais aussi de nombreux sites web (PopJustice, Concreteloop). N’as-tu pas peur de décevoir tous ses gens si le succès n'est finalement pas au rendez-vous?
Nabiha • Je vous mentirais si je vous disais le contraire mais j’essaie de ne pas trop y penser. J'ai certains buts et attentes précis en ce qui concerne mes disques et mes performances, et ce sont ces buts là que je cherche à atteindre. Vous ne pouvez jamais satisfaire tout le monde, donc être satisfait soi-même est déjà un bon départ.

D’où vient ton inspiration pour la musique et l’écriture ?
Nabiha • La plupart des gens qui m’entourent. Ma famille et mes amies, les conversations, les expériences.

Peux-tu nous parler de tes influences au niveau musical : quels sont les artistes qui t’inspirent, ou qui t’ont inspiré pour cet opus ?
Nabiha • J’ai toujours écouté beaucoup de musique différente et j’aime les fortes artistes féminines comme Madonna, Grace Jones, PJ Harvey, Erykah Badu… . Elles ont toutes une forte présence et une signature dans leurs musiques, je trouve ça très fascinant et captivant. Mais si je devais citer un artiste qui m’a inspiré durant la création de l’album, je répondrais Carl Ryden, celui qui a travaillé avec moi sur le disque. Il est une source constante d’inspiration et nous nous sommes tellement amusés pendant les sessions d’enregistrements.

Comment définirais-tu cet album ?
Nabiha • POP, c’est aussi simple que ça.

Si l’on examine d’un peu plus près cet opus, on peut remarquer que la famille semble être très importante pour toi ? On peut le voir dans le titre Red Letter Days, ou encore Deep Sleep où tu chantes une comptine que ta maman te chantait en étant plus jeune.
Nabiha • Ma famille et mes amis comptent plus que n’importe qui d’autres en ce monde. Ils me connaissent, me soutiennent et m’inspirent depuis toujours. J’ai écrit Red Letter Days, la première chanson de l’album, pour eux pour leur montrer ma reconnaissance pour tout ce qu’ils ont fait, pour leur patience et la compréhension qu’ils m’ont toujours témoignées.

On peut aussi voir dans le livret de l’album ou en live, que tu es très énergique, ou même espiègle, es-tu vraiment comme cela dans la vie de tous les jours ?
Nabiha • Pleine d’entrain, oui… Espiègle, ha ha ha. Maintenant, je vis mon rêve et pour être franche, c’est assez dur de rester calme. C’est dur et ça va l’être encore plus mais j’aime chaque minute qui s’écoule.

Dans la chanson Computer Love, tu évoques l’amour virtuel, qu’en penses-tu ?
Nabiha • Je n’ai jamais essayé par moi-même. Non, pour moi, c’est seulement des discussions, mais avec les chats, facebook, les webcams… tu peux parler et voir les personnes que tu aimes à travers le monde. Si ce n’est pas merveilleux, je ne sais pas ce que c’est. Nous savons ce que ça fait d’avoir le mal du pays, ou de manquer à quelqu’un. La technologie facilite les choses et je me suis inspiré de ça pour Computer Love.

Avec qui aimerais-tu collaborer, si tu en avais la possibilité ?
Nabiha • Gnarls Barkley, Santigold, Outkast, ils sont tous talentueux, merveilleux et fous. Ils fusionnent différents genres et sonorités, et ils n’ont pas peur de ne pas être conventionnels.

Tu viens de commencer une tournée au Danemark, quels sont les titres que tu préfères chanter en live ?
Nabiha • Toutes ! Surtout Sneaking Out The Backdoor, Boomerang et You prennent réellement vie en live. Bien entendu, je chante les singles. Entendre le public chanter en même temps que toi, surtout lors du middle 8 de Deep Sleep, où tout est chanté en Africain me procure une joie immense. Le public connaît la mélodie et ensuite, ils se contentent de chanter leurs propres mots africains car ils veulent chanter et s’amuser. J’aime ça car c’est justement ça.

Pour conclure, voici quelques petites questions que nous posons à tous les artistes interviewés.

Quel est le dernier disque que tu as acheté ?
Nabiha • J’ai acheté « Kaleidoscope », l’album du groupe suédois Siena Root. J’ai vu un bon concert d’eux et j’ai acheté l’album juste après…

Si on regardait ton lecteur mp3, qu’est-ce qu’on y trouverait, en ce moment ?
Nabiha • Grace Jones, P.J Harvey, Nina Simone, Gnarls Barkley, Lady Gaga, Madonna, Sia, Eagles of death Metal, Outcast, Santigold, Erykah Badu, Morcheeba, Björk, Kate Bush, Air, Massive Attack, Missy Elliot, Robyn, Deadmau5, Depeche Mode et plusieurs chansons sur lesquelles je travaille.


Sur Hall-Musique, on a l’habitude, pour conclure chaque interview, de demander aux artistes de nous donner leur avis (en quelques mots) sur des chanteurs dont nous parlons régulièrement. Es-tu d’accord ?
• Lady Gaga : folle, arty et super talentueuse. Je l’adore !
• La Roux : Je m’en veux d’avoir manqué son concert. J’ai entendu qu’elle s’en sortait bien en live.
• Little Boots : j’adore son sens de la mode, son style et comment elle travaille avec son piano, moog, son tenori-on et son stylo phone… tout ça à la fois.
• The Killers : j’ai aimé leur premier single mais je vais être honnête, je n’ai pas encore écouté leurs albums.
• Britney Spears : J’ai adoré l’album « Black Out”, et les singles que j’ai entendus du nouvel album.

Merci à toi Nabiha, ainsi qu'à Trine, ton manager, pour cette interview.
Lire la suite >>

Interview • Nabiha [EN]


First of all, could you briefly introduce yourself to the readers who might not know you yet?
Nabiha • My name is Nabiha, and I'm a singer/songwriter. My roots are Danish and nort- and west African (Gambia, Mali and Marocco), and I was born and raised in Copenhagen. My debut album Cracks was released in Denmark in the beginning of February, and my first single Deep Sleep is an uptempo pop song inspired by an African lullaby my mom used to sing to me when I was a kid. My 2nd single The Enemy just came out a few weeks ago, and is a song about being secretly in love with a good friend.

You're not exactly a new face in the world of music, since you were already present in 2004, under the name Tiger Lily. Why did you choose to go back to your real name afterwards?
Nabiha • It turned out we could run into some trademark issues, so we decided to go with my own name. However when that decision was made it felt so right.
-Over the years I've spent a lot of time experimenting with different music genres, in order to find out exactly what I wanted to do. I really feel that the album is a combination of what I love and who I am.

Your album was released on February 1st in Denmark. What are your plans for this year, do you think about a European release?
Nabiha • Yes. We've focussed on the international market since the very beginning, and we're currently working on releases in other European countries, so I'm keeping my fingers crossed!

Deep Sleep and The Enemy are the first two singles. Do you have any ideas on what the next one will be? We've read on many websites that You was one of the public's favourite tracks (and it has been featured as ' Song of the day' on Popjustice). Will you take that into account?
Nabiha • We sure will, and it's always great to hear people opinions. "You" is definately on our list of 3rd single-suggestions, but nothing is certain just yet. What really impresses me is the way that Popjustice have predicted our running order of singles so far. I'm so happy with all the support we've gotten from sites like yourselves, Popjustice, Concrete Loop, etc. I hope to make you all proud.

The vast majority of the albums' tracks have been composed by Carl Ryden & you. How did you two meet? From what we've heard, it seems like he really fell in love with your music!
Nabiha • We met via our Manager Mette Buhl, so Carl have been a part of this from beginning to end. From creating the vibe and cracking the sound, to co-writing and producing the whole album. I feel like he's as big a part of this as I am. I call him my boy wonder!

Did you take a long time to record the album, or was it more of a fast process? You have also worked with Nina Woodford, Chanelle Gstettenbauer & Cozi Costi to compose some songs - that must have taken quite some time too!
Nabiha • The album was made in London, so I've been traveling back and forth quite a lot, but when we’re in the studio, we tend to be productive and work fast. All three songwriters are incredibly talented and proffessionel as well as fun and easy to work with, so the whole experience for me has been very inspiring.

Many people seem to believe in you: your collaborators first, since they have worked with some really great artists (James Morrison, Sophie Ellis Bextor, Leona Lewis, Jamiroquai), but also many websites (PopJustice, Concreteloop). Does it make you feel some kind of pressure when it comes to the success of the album?
Nabiha • I would be lying if I said it didn’t, but I try not to think too much about it. I have goals and expectations as far as my music and performance goes, and it's those goals I need to reach. You can never make everyone satisfied, so being satisfied yourself, is a very good start.

What inspires you, while writing & composing music?
Nabiha • Mostly people. My family and friends, conversations and experiences.

Can you tell us more about your musical influences: who are the artists that have inspired you, in general and during the making of this album?
Nabiha • I've always listened to a lot of different music, and I love strong female artists like Madonna, Grace Jones, P.J Harvey, Erykah Badu etc. All of them have a strong presence and a signature in their sound, I find that very captivating and fascinating. But if I had to say one artist who has inspired me during the making of the album, I would have to say Carl Ryden, who I worked with on the album. He’s a constant source of inspiration and we have such fun while working.

How would you define this album, in your very own words?
Nabiha • POP, it’s as simple as that.

If one takes a closer look at the content of this album, one can easily notice that family seems to be a recurring theme in your music. For instance in "Red letter days" or "Deep sleep", where you sing a ditty that your mother used to sing to you. Is your family an important part of your life?
Nabiha • My family and friends mean the world to me. They know, support and inspire me, always. I wrote the first song on the album, "Red Letter Days" to them, to show my appreciation for all that they've done, and for the patience and understanding they're constantly showing me.

According to those who have seen you live, and to the pictures in the album's booklet, it seems that you're quite a lively and cheeky kind of person. Are you always like that?
Nabiha • Lively, yes. Cheeky, haha… Right now I’m living my dream, and to be honest, it’s quite hard to get my arms down from pure excitement! it’s hard work and it’s only getting harder, but I’m loving every minute of it.

In Computer Love, you talk about virtual love. What do you think about it? Are you talking by experience, have you ever lived a love story through interposed computers?
Nabiha • I haven't tried it myself, No. for me it’s only figuratively speaking, but with net dating, facebook, webcams etc. you can speak to and look at the people you love all around the globe. If that isn’t amazing, I don’t know what is. We all know how it feels to be homesick, or miss a loved one. Technology makes that easier, and this is what "Computer Love" is inspired from.

If you could pick anyone, with whom would you like to collaborate?
Nabiha • Gnarls Barkley, Santigold, Outkast - all are amazingly talented, diverse and crazy. They’re fusioning different sounds and genres, and are not afraid to think out of the box.

You have just begun your tour in Denmark. What are the songs you like to play live the most?
Nabiha • All of them! Especially Sneaking Out The Backdoor, Boomerang and You really come to life when played live’. And the singles, off course! It’s always a blast hearing people sing along, especially in the middle 8 of Deep Sleep, where everything is sung in African. People know the melody and then they just make up their own African sounding-words, ‘cause they want sing to sing and have fun. I love it, 'cause that is really what it's all about.

To conclude with, some random questions we ask all the artists we interview:

What was the last album you bought?
Nabiha • I bought the album “Kaleidoscope” from Swedish 70’es rock’n’roll sounding band Siena Root. Just saw them play a great concert, so I bought the album straight after …

If we looked into your I-Pod right now, what would we find?
Nabiha • Grace Jones, P.J Harvey, Nina Simone, Gnarls Barkley, Lady Gaga, Madonna, Sia, Eagles of death Metal, Outcast, Santigold, Erykah Badu, Morcheeba, Björk, Kate Bush, Air, Massive Attack, Missy Elliot, Robyn, Deadmau5, Depeche Mode and some new songs I’m working on.

There are some artists we often talk about on Hall-Musique, and it is our habit to ask the ones we interview what they think about those artists. Are you OK with this? OK, then, if you had to briefly say something about ...

• Lady Gaga ? Crazy, artzy, and super talented. I love her!
• La Roux ? I’m still bummed that I missed her concert. I heard she's great live.
• Little Boots ? –really like her fashion sence, styling and how she’s working both piano, moog, tenori-on and a stylophone all at the same time.
• The Killers ? -loved their first single, but will be honest and say I havent really heard their album(s) yet.
• Britney Spears ? Love the Black Out album, and the singles I’ve heard from the new album.

Thank you for this interview, Nabiha.
(And special thanks to Trine !)
Lire la suite >>

Journée Nabiha • You


Pour vous faire patienter en attendant l'interview de Nabiha, disponible dans quelques heures sur Hall Musique, je vous propose maintenant de nous attarder sur You, l'une des pistes de son album.

You, est clairement la piste phare du disque, tous les sites, et bon nombre de ceux qui ont écouté l'album vous le diront. Un début tout en douceur, plutôt lent, qui ne laisse en aucun cas présager une si belle explosion de sons lors des refrains. L'instrumentation est soignée et très addictive, grâce aux violons, surtout, et il est clair que la puissance et le rythme de la mélodie nous transportent littéralement ailleurs. Un titre planant, qui doit absolument être commercialisé.

Lire la suite >>

Journée Nabiha • The Enemy (Live)


On continue notre rétrospective consacrée à Nabiha, avec la présentation du second single: The Enemy.

Pour ce faire, je vous propose maintenant de découvrir l'un des lives (réalisé en playback, en fait), qu'elle a fait à Copenhague en décembre 2009, au Parken Stadium. Même si du coup, ce live n'a plus que comme seul intérêt que de vous présentez la chanson, et non une performance en direct du titre, je ne dirai rien concernant cette vidéo, à part que Nabiha dégage une bonne énergie et est plutôt communicative. Concernant The Enemy, il est le digne successeur de Deep Sleep: dans la même veine pop et énergique, un bon titre frais et pêchu, qui pourrait lui aussi plaire au plus grand nombre d'entre vous. Il n'y a pas à dire, pour le moment, l'exploitation de Cracks est parfaite.

Lire la suite >>

Le nouveau single de Sade est...


...Babyfather.

Le groupe Sade, très populaire durant les années 80 et 90, a brillamment réussi son retour cette année avec son album Soldier Of Love, déjà écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires à travers le monde.

Babyfather est donc le second single de cet opus (pour le Royaume-Uni uniquement, pour le moment), l'information a été révélé par le site officiel du groupe. Il fera suite à Soldier Of Love, et la tâche n'est pas évidente, tant ce single fut bon. Enfin, il n'y a pas de problème avec Sade, car la totalité de l'album est de qualité, et quasiment tous les titres peuvent devenir des singles. Il n'empêche quee Babyfather est un des meilleurs choix, même si l'on aurait très bien vu The Moon And The Sky à sa place (peut-être un future single, de toutes façons). Le clip vidéo est attendu pour le mois de mai.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans