Pages

samedi 3 avril 2010

Marina & The Diamonds ne perd pas de temps



A peine le 3ème extrait de son premier album, The Family Jewels, annoncé (I am not a robot, a roboooooot), on a appris aujourd'hui que le 4ème single était déjà choisi, annoncé et qu'une date de sortie était prévue ! Ce sera donc Shampain, un des meilleurs choix possibles, avec ce rythme entraînant, ce coté tellement 80's et cette voix, toujours cette voix. La sortie britannique est prévue pour le 28 juin.

Lire la suite >>

vendredi 2 avril 2010

Janet Jackson • Nothing

Plus de quatre mois après la sortie de son dernier best-of, Janet Jackson revient avec un nouveau single prénommé Nothing. Cette ballade, co-écrite et co-produite par l'artiste est issue de la bande originale du film Why Did I Get Married Too?, un film où Janet tient l'un des rôles principaux. Bien entendu, une vidéo a été tournée et est visible depuis hier sur le web. Cette vidéo est des simplistes et il est un peu ennuyeux... dommage! Ceci dit, j'ai vu pire pour être honnête.

Pour découvrir Nothing ainsi que sa vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous:
Lire la suite >>

jeudi 1 avril 2010

Clip | Green Day • Last Of The American Girls

On aimerait croire que c'est le single qui va permettre de ressusciter 21st Century Breakdown, le dernier album en date de Green Day, dans les charts... mais on en doute. C'est franchement dommage et ce n'était pourtant pas les excellentes pistes qui manquaient sur le successeur du célèbre American Idiot. Bon, Last Of The American Girls est appréciable mais on se consolera en se disant que, la prochaine fois, ils choisiront mieux les singles...

Lire la suite >>

Evénement à ne pas rater sur Hall-Musique!

L'annonce qui va suivre n'est pas un poisson d'Avril!

En Janvier 2010, Xavier vous a présenté la talentueuse artiste danoise prénommée Nabiha. Dimache 4 Avril 2010, nous aurons le plaisir de consacrer une journée entière à cette artiste: au programme, quelques articles à son sujet ainsi qu'une interview exclusive (menée conjointement avec nos collègues du blog E&P). Que les lecteurs anglophones se rassurent, l'interview sera disponible en français et en anglais!

Restez connectés sur HM!
Lire la suite >>

Remix de la semaine • Florence + The Machine - Cosmic Love (P.E.S.T Remix)

Pas facile de trouver un remix un minimum intéressant. Mais heureusement, Sylvain (que je remercie au passage) a eu la gentillesse de me suggérer le remix que je vais présenter en cette belle journée du 1er Avril.Pour la seconde fois, c'est un remix pour une chanson de Florence + The Machine qui est mis en avant.

  • Le titre? Cosmic Love, une des pépites issue du premier album de la charmante artiste.
  • Le créateur du remix (ou plutôt les créateurs)? P.E.S.T, groupe électronique d'origine britannique qui a déjà remixé Rabbit Heart (Raise It Up) il y a de cela quelques mois.
  • Et le résultat dans tout ça? Que dire si ce n'est que ce remix (qui mélange sonorités propres à l'électronique et au breakbeat) est une petite perle du genre et qu'il permet au public de découvrir cette chanson sous un nouveau jour. En tout cas, nous on adore. Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous! Bonne écoute!

Lire la suite >>

Clip: Janelle Monáe (feat. Big Boi) • Tightrope


Je vous annonçais dans un précèdent article la sortie cette année d'un premier album pour Janelle Monáe. Aujourd'hui, le clip du premier single, Tightrope, en featuring avec le rappeur Big Boi vient d'être dévoilé. A signaler aussi que la date de sortie de The ArchAndroid, son album, est fixée au 18 mai 2010.

Le clip (tout comme la chanson) est entrainant, très entrainant même, l'ambiance un peu "folle" est géniale également. Bref, un premier single très convaincant, et une Janelle Monáe toujours aussi originale et douée.



Lire la suite >>

La pochette du prochain single de Ke$ha ressemble à ça :

Aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, on sait simplement que l'envoi officiel aux radios s'effectuera le 20 Avril outre-Atlantique. En tout cas, Your Love Is My Drug, 3ème extrait donc d'Animal, le 1er album de Ke$ha la crasseuse, commence déjà à faire ses preuves sur iTunes USA, Canada et Nouvelle-Zélande.

Lire la suite >>

mercredi 31 mars 2010

# 74 | J-Music Session • Ai Otsuka - Zokkondition/ Lucky Star

Plus d'un an après la sortie de Bye Bye, la pétillante Ai Otsuka revient enfin avec un nouveau single original (le 20ème single de sa carrière pour être plus précis) qui sera disponible dès le 7 Avril 2010 au Japon. Au programme: deux faces A accompagnées de leur version instrumentale mais aussi de leurs clips (sur l'édition CD + DVD).

La première face A, Zokkondition, est une piste pop/rock pour le moins énergique qui ne surprendra nullement les fans de la chanteuse car bon nombre de ses chansons s'inscrivent dans ce style musical. Toujours est-il que ce morceau n'est pas mauvais; de même pour le clip qui accompagne la chanson: l'ensemble est simple, un peu enfantin et surtout bien réalisé. Seule petit hic, la perruque blonde!
Lucky Star, la seconde face A (et accessoirement générique pour les JO d'Hiver pour la chaîne Fuji TV), s'inscrit dans ce même registre musical mais j'avoue que je la préfère à sa consœur car elle est beaucoup plus entraînante (et moins agressive). Cette piste dispose elle aussi d'un clip mais celui-ci est radicalement différent par rapport à celui de Zokkondition: en effet, il est beaucoup plus loufoque voire même assez kitsch. Bref, il n'est pas inoubliable.

Pour découvrir les clips de Zokkondition et Lucky Star, cliquez sur les liens ci-dessous:

Lire la suite >>

Clip | Mini Viva • One Touch

Au tout début du mois (cliquez ici), j'avais annoncé que le nouveau single des Mini Viva avait pour nom One Touch (commercialisation prévue pour le 09 Mai 2010 maintenant). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la version intégrale de cette chanson et ce, par l'intermédiaire du clip officiel qui l'accompagne.

Musicalement parlant, pas de grande révolution puisqu'il s'agit d'une piste pop/dance produite par Xenomania. Mine de rien, la chanson me fait un peu penser à Dance Wiv Me (le duo entre Calvin Harris et Dizzee Rascal)... En ce qui concerne la vidéo, pas de grande révolution non plus: elle est assez simpliste et assez colorée. Quoique, elle a le mérite d'être moins kitsch que celle de I Left My Heart In Tokyo; c'est toujours ça de gagner.

Pour découvrir la vidéo de One Touch, cliquez sur le lien suivant:

Lire la suite >>

mardi 30 mars 2010

Xtina Is Not Herself Tonight...


Le premier single de Bionic a finalement été dévoilé en exclusivité mondiale sur la webradio de Christina Aguilera et, autant le dire tout de suite, ce titre n'est surement pas révélateur du contenu de l'album que l'on espère plus classieux et recherché. Cela dit, Not Myself Tonight est extrêmement addictif et on ne peut plus commercial : le son est bourrin, la production bordélique et la voix gémissante (et gueularde aussi mais bon, vous vous en doutiez ^^). Donc bon, on ne se fait pas trop de soucis. Ça devrait sans trop de problème cartonner en boite et la Miss devrait enfin retrouver le Top 5 (si ce n'est plus) du Hot 100 US. On vous laisse découvrir...

Lire la suite >>

La pochette du prochain single de David Guetta ressemble à ça :

Alors que Memories (Featuring Kid Cudi) cartonne un peu partout dans le monde et permet d'ailleurs à l'album de remonter dans les charts et/ou de revenir ni plus ni moins (cf Royaume-Uni), David Guetta pense déjà à la relève. Comme prévu, Gettin' Over (rebaptisé Gettin' Over You, pour le coup) servira de 5ème single à l'excellent (oui oui, moi j'adore) One Love, 4ème album studio de Guetta vendu à plus de 1,4M d'exemplaires dans le monde à ce jour, faisant ainsi de cet opus l'album français le plus vendu en 2009 tous azimuts.

Pour ce nouveau lifting, exit will.i.am, bonjour LMFAO, groupe électro hop. La petite histoire voudrait que les Black Eyed Peas désiraient ce morceau sur leur dernier album, The E.N.D., mais que Guetta leur aurait ensuite proposé I Gotta Feeling avec l'énorme succès qu'on lui connaît. Quoi de plus normal donc de retrouver Fergie sur la version single ainsi que Chris Willis, seul invité sur la version originale et déjà présent sur Love Is Gone, gros carton de Guetta en 2007, et dont l'intro n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Gettin' Over.



En tout cas, excellent choix de single que Gettin' Over, clairement l'une des meilleures pistes de One Love, du moins l'une des plus taillées pour le dancefloor. Seul bémol: Guetta a annoncé, via son site officiel, la sortie mondiale du single pour... le 12 Avril. Sachant que Sexy Bitch est encore très populaire aux USA, que Memories n'a même pas eu le temps de bénéficier d'un lancement digne de ce nom là bas et que son succès partout ailleurs ne semble pas vraiment s'estomper, on ne peut que trouver cette sortie prématurée. On voit bien Gettin' Over You faire des ravages en boîte cet été... mais l'été, ce n'est que dans 3 mois, David !
Lire la suite >>

#24 | Les Brèves


A retenir aujourd'hui:

Ricky Martin l'a fait! On parle bien entendu de son coming-out, en publiant un long message officiel. Enorme surprise pour le monde entier, évidemment, puisque personne, je dis bien personne, ne s'y attendait. Ricky Martin quoi! Et demain on va nous dire que Mika, Michael Stipe et Jake Shears sont gays, eux aussi? Tssss! Pourquoi pas Elton John, tant qu'on y est. (via JustJared)

De l'autre côté de l'Atlantique, là où il fait plus frais, Ellie Goulding tourne le clip de Guns & horses habillée comme une jolie cowgirl (cf. photo illustrant l'article). Logique. C'est apparemment une fois encore très aérien et mignon, on en redemande. (via UKMix)

• La bonne surprise du jour, c'est que Michelle Branch est en studio. Après le flop de son dernier album, c'est bon à savoir. La moins bonne surprise (quoique, c'est à voir), c'est qu'elle travaille avec Timbaland. Oui, oui, Timbaland. Si on imagine que Michelle est un peu dans la même situation que Nelly Furtado après Folklore, pourquoi pas. Mais s'il te plaît Timbo, PAS de r'n'b pour Ms. Branch. (via Twitter)

• Pour finir, une autre demoiselle est elle aussi en studio, c'est Katy Perry. Elle, Timbo, elle a déjà donné, et c'est donc vers ses compères Dr. Luke & Max Martin qu'elle s'est à nouveau tournée pour son second opus, qu'elle annonce comme un mélange réussi de "patins à roulettes, Cyndi Lauper, Ace of Base et plein de sons 90's", ainsi que des collabos avec certains "amis". Si elle n'a pas excité votre curiosité avec ça, on ne peut plus rien faire pour vous. Sortie prévue cet été. (via MTV)
Lire la suite >>

Le nouvel album de Macy Gray s'appelle...

... The Sellout.
Ce nouvel opus sera normalement commercialisé le 22 Juin 2010 et il est produit par l'artiste elle-même, Jared et Whitey, Caviar, Kaz James et enfin, Rodney Jerkins. A noter qu'un duo avec Bobby Brown est également prévu.
Bien entendu, un premier single a déjà été sélectionné et il est même déjà disponible sur ITunes. La chanson en question se prénomme Beauty In The World et en toute franchise, cette piste R&B/pop est plutôt bonne et des plus entraînantes.

Pour découvrir ce morceau, cliquez sur le lien ci-dessous:


Source (date de sortie et nom de l'album): Facebook Officiel de Macy Gray.
Lire la suite >>

La pochette du duo Taio Cruz / Ke$ha ressemble à ça :

Taio Cruz a été #1 au Royaume-Uni et aux USA avec Break Your Heart (qui commence peu à peu à envahir les ondes françaises, #30 sur iTunes), 1er extrait de son 2ème album Rokstarr. On ne présente plus Ke$ha qui a été #1 dans pas moins de 10 pays avec son 1er single, Tik Tok.

Dirty Picture est donc, à priori, taillé pour cartonner ? Réponse le 26 Avril, date à laquelle sortira le single outre-Manche. Nous, en tout cas, on adore et on attend le clip tourné entre Londres et Los Angeles qui, s'il est en adéquation avec les paroles, devrait être très chaud. On vous retient au courant.

Lire la suite >>

Ben L'Oncle Soul va sortir un album !


Souvenez-vous, dans cet article je vous présentais cet artiste et son EP intitulé "Soul Wash", et vous laissais entendre que son premier album sortirait cette année. Et bien, Ben L'Oncle Soul lui-même, a annoncé à ses fans (et pour leur plus grand bonheur, bien sûr) sur sa page Facebook, qu'il sortirait le 17 mai prochain ! On n'a pas beaucoup plus d'informations pour le moment, si ce n'est que Seven Nation Army figurera sur cet opus, et que 13 autres titres en anglais et français l'accompagneront. On vous tiendra au courant, bien entendu !

Crédit photo: Myspace de Ben L'Oncle Soul.
Lire la suite >>

Gaga parle déjà du 3e album.


On la savait grande bosseuse, on ignorait que c'était à ce point. Alors qu'elle est en pleine tournée mondiale (avec un joli paquet de dates un peu partout), Lady Gaga a confirmé qu'elle avait bien commencé à écrire pour son troisième album dont elle aurait déjà trouvé le titre, et a indiqué qu'elle avait composé un titre qu'elle désigne comme "l'hymne de notre génération" et qui serait le premier single. Tout ça devrait sortir d'ici la fin de l'année - on salive déjà, juste parce que Gaga never disappoints.

Le message originel:
"LITTLE MONSTERS! THIS IS GAGA! I JUST SAW YOUR VIDEOS, IM VERY EMOTIONAL. GOD BLESSED ME WHEN HE MADE YOU. I SAW THIS LITTLE BOX OF MESSAGES, AND I THOUGHT I WOULD SAY HELLO AND I LOVE YOU I PROMISE ITS ME I LOVE YOU ALL SO MUCH I WANTED TO SAY THANK YOU AND GIVE YOU A PRESENT I'VE ALREADY WRITTEN THE FIRST SINGLE FOR THE NEW ALBUM AND I PROMISE YOU, THAT THIS ALBUM IS THE GREATEST OF MY CAREER. IT IS THE ANTHEM FOR OUR GENERATION I WROTE IT FOR YOU BECAUSE OF YOU, WHEN I WAS IN LIVERPOOL, I WROTE THE GREATEST MUSIC I'VE EVER WRITTEN I LOVE YOU, I HAVE TO GO NOW YOU ARE MY LITTLE MONSTER ANGELS YOUR LOVE IS MY INSPIRATION, AND THE NEW ALBUM IS FOR YOU ILL COME BACK SOON AND ANNOUNCE THE ALBUM TITLE, I DONT WANT TO SPOIL IT YET! i love you, bye! xoxo (I promise ill come back here again, little monsters need me now in AUSTRALIA) X"
(elle aime les majuscules, apparemment)

Merci à Ang3lus.
Lire la suite >>

Clip | Kelis • Acapella

Nous avons déjà parlé d'Acapella (enfin, Xavier l'a fait sur cet article), le nouveau single de Kelis. Pour rappel, ce single est produit par David Guetta et il est extrait de Flesh Tone, le nouvel album de la chanteuse (prévu pour l'été 2010 dixit son site officiel). A noter que ce single a pris la tête du classement dance aux Etats-Unis au début du mois de Mars; une performance qui mérite d'être souligné.

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce single. Je l'avoue, je m'attendais à une vulgaire vidéo tournée dans une boîte de nuit. Je me suis lourdement trompé: en effet, ce clip (réalisé par Chris Cottam, Rankin et Nicole Ehrlich) a le mérite d'être particulièrement soigné même si malheureusement, il ne se passe pas grand chose au final.

Pour découvrir le résultat final, cliquez sur le lien suivant:


Crédit lien: http://www.onsmash.com/ (rubrique "Vidéos").
Lire la suite >>

lundi 29 mars 2010

On y croit... ou pas.

Alors que If We Ever Meet Again avec Katy Perry squatte toujours le top 20 au Royaume-Uni et mène tranquillement sa barque dans le reste de l'Europe, le nouveau single de Timbaland, Carry Out avec Justin Timberlake, progresse déjà à vitesse grand V outre-Manche. Déjà un tube aux USA, il est, en l'espace d'une semaine, passé des bas fonds du top 100 Singles UK au top 30 et s'apprête à percer le top 15 sur iTunes.



Hier, Shock Value II est remonté dans le top 40 britannique. Carry Out lui permettra-t-il de faire un bond digne de ce nom et de percer (au moins) le top 20 qu'il n'est toujours pas parvenu à atteindre en presque 4 mois et 2 petits succès singles ? A ce rythme, le million d'exemplaires vendus paraît à des années lumière (aux USA, l'album se stabilise mais n'a toujours pas non plus réussi à faire mieux qu'un top 40 !) mais bon, sur un malentendu... vous connaissez la suite.
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Goldfrapp ressemble à ça.


... Ah bon, c'est Alive?

On ne sait pas trop ce qui se passe du côté des singles chez nos amis de chez Goldfrapp, mais c'est un joyeux bordel. Non pas que l'on s'en plaigne, puisque l'album est très bon, mais il faudrait peut-être choisir. Il y a peu, Allison annonçait dans une interview que Believer ("I'm a believer, I'm a believer...", ça vous revient?) serait le nouveau single, et les diffusions radios avaient même commencé ici et là (en Australie, par exemple). Mais hier c'est une pochette et une date de sortie officielle au Royaume-Uni (24 mai) qui ont été révélées ... pour Alive. Ce qu'on en dit, c'est que le second est définitivement plus percutant, et donne clairement envie de chausser des patins à roulettes et d'aller danser du disco en tenue pailletée. Je crois que c'est signe d'efficacité.


En attendant, retrouvez Rocket, Believer, Alive et tous les autres dans la critique d'Arnaud.
Lire la suite >>

Clip: Erykah Badu • Window Seat


Arnaud vous avait présenté il y a quelques semaines, par le biais d'un live, Window Seat, le premier single du nouvel album de la ô combien talentueuse Erykah Badu. Son album New Amerykah Part II (Return Of The Ankh) sortira demain dans le monde entier, et la vidéo de ce premier single vient d'être dévoilée.

Inutile de vous dire que le résultat est très bon: tout d'abord, la chanson est un vrai délice, ensuite, la vidéo est réussie. Alors certes, on pourrait signaler un manque d'action (en clair: c'est un peu ennuyant), mais le rendu est joli selon moi, en adéquation avec l'univers de la chanteuse, on adhère. Qui plus est, la fin est inattendue...

Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit ...


... Mais This ain't a love song, le nouveau single des Scouting for Girls, cartonne sa race. Cédric vous en avait parlé il y a un petit moment, et on avait écouté d'une oreille attentive ce premier single et, bien que charmés, on avait pas osé imaginer un tube pour eux.
Loin d'être dans le mille, les voilà aujourd'hui #1 sur I-Tunes UK et en course pour s'emparer de la pôle position des charts dimanche prochain, piquant la place durement défendue par Gaga & Honey Bee depuis deux semaines. L'exploit valait bien qu'on voit montre à quoi le clip ressemble (tout à fait, on est à la bourre, mais on s'en fout).

Lire la suite >>

La Suggestion | Pearl & The Puppets • Because I Do


Vous connaissiez déjà Florence + The Machine et Marina & The Diamonds, voilà maintenant Pearl & The Puppets, qui s'ajoute à la grande lignée des chanteuses avec un nom de groupe. Pearl, c'est en fait une jeune (21 ans) écossaise nommée Kathie Sutherland, et elle fait de la musique qui rend heureux, en gros.
Si on vous dit ça, c'est surtout parce que son premier single, le très joli Because I do, nous fait voir des papillons - oui comme ça, dans la rue, dans le métro, partout, plein de papillons. Et pourtant c'est loin d'être nouveau: bien que l'EP du single ne soit programmé que pour début mai outre-Manche, la chanson a déjà gagné ses galons de mini-tube en illustrant une publicité pour une compagnie de téléphone en Australie & Nouvelle-Zélande, il y a deux bonnes années de ça. Ca tombe bien, on avait presque envie de dire que ça sonnait comme une chanson de pub EDF (un truc où on verrait des éoliennes et des enfants qui rient et des feuilles qui s'envolent). Et pourtant, ça sonne toujours aussi frais et actuel, bien que pas follement original, on vous l'accorde. Il faut donc ajouter que la pop acoustique est un genre qui vieillit très bien, si, si, contrairement à la pop tout court (ressortez vos singles de 1999, vous verrez de quoi on parle).

Le très joli clip qui accompagne la chanson est lui aussi dispo et, bien que l'on ne se fourvoie pas à penser que ce sera un tube international, on aimerait bien que le titre fasse son petit effet ici et là.


Lire la suite >>

Tribune libre | Simon Curtis - 8bit Heart


Vous le savez, l'objectif de la Tribune Libre est de permettre à nos visiteurs de parler d'un artiste, d'une chanson, d'un album, dont nous n'avons pas parlé, sur le site. Aujourd'hui, Romain, un de nos fidèles lecteurs (ET informateurs) nous donne son avis sur 8Bit, premier album de Simon Curtis.
Pour participer à cette rubrique, envoyez-nous votre texte : redaction@hall-musique.net

Simon Curtis est né en 1987. Il est notamment connu pour avoir joué Royce dans le film musical de Nickelodeon, « Spectacular! ».

Simon compare son album à une quête similaire à celle de certains jeux vidéo.

L’aventure commence (comme il est de coutume dans les jeux vidéo) par une intro : BoyRobot qui plante le décor. En résumé, Simon est une sorte de Pinocchio-robot qui aimerait devenir un vrai ptit garçon connaître les sentiments humains et tout particulièrement le sentiment de « L’Amour » (avec un A majuscule) !

LEVEL 1
Don't Wanna Be Alone débute avec ce qu’on peut interpréter comme des battements de cœur. En dehors de ça, la chanson n’a pas grand chose d’exceptionnel. Ça nous apprend juste que Simon n’est pas être seul car il a peur dans le noir !

LEVEL 2
Fell In Love w/an Android n’apporte pas plus que la chanson précédente. A noter que c’est une bonne chanson pour faire la danse du robot, notamment durant les « human, cyborg, relations ».

LEVEL 3
Super Psycho Love est une des meilleure chanson de cet album. Une intro très orientale, un bon beat et un refrain très entrainant avec ses « trippin' super psycho love » sont la recette pour faire une bonne chanson pop.

LEVEL 4
S’il y a une chanson qui se démarque des autres pistes sur cet album, c’est bien 8Bit Heart. Elle a un côté plus acoustic et nous montre que oui, Simon peut chanter sans syntétiseur. Même si à la première écoute, j’ai zappé ce morceau le trouvant trop gnan-gnan, après quelques écoutes, je dois dire que celui-ci me plait de plus en plus.
Je pense que Simon a placé 8Bit Heart là pour qu’on puisse se remettre de la piste précédente et qu’on puisse reprendre des forces pour la suite de l’aventure.

LEVEL 5
Vous ai-je dit que l’un des surmons de Simon est « Lord GaGa » ? En écoutant ses premiers morceaux, je me suis demandé d’où pouvait lui venir ce surnom. Puis je suis tombé sur Diablo. Chanson très puissante, une des perle de cet album. Après presque un minute d’intro, Simon commence à chanter et il est pas content on s’apperçoit qu’il s’addresse à qqn qu’il l’a trahit et qu’il surnomme diablo (« You're a diablo, 
You're so damn evil
, you're a diablo »). On notera aussi les références à Kelly Clarkson et ses chansons aux « Happy ending » ainsi qu’à Britney Spears, à qui, Simon va jusqu’à piquer les paroles de son « If U Seek Amy » (« Oh baby, baby
does she take a piece of lime
for the drink that I'ma buy her »).

Après cela, nous avons droit à un interlude, The Neverending Elevator, qui n’apporte rien en soi, mais il nous montre un pouvoir que Simon nous avait caché jusqu’à présent ; celui de nous casser les tympans si on écoute trop fort avec un « SWEEEET » très puissant !

LEVEL 6
Une autre bonne chanson de l’album est Delusional qui doit être la chanson la plus mainstream du Simon. En effet, rien de neuf côté parole ou musique, mais elle reste en tête grâce aux « Hun, hun, so delusional, hun, hun ». Très bonne chanson pop.

LEVEL 7
La notions de jeux vidéo revient dans Joystick et son intru très gameboy. Simon y place aussi quelques références à certains jeux et autres consoles.
Si on fait attention aux paroles, on remarque qu’il y a deux manières de les comprendre :
- 1er degré : Simon nous parle de jeux vidéos.
- 2ème degré : Simon nous parle de … sexe. (QUI a dit que j’avais l’esprit mal tourné ?) Faites bien attention aux paroles et vous comprendrez…

LEVEL 8
LA chanson de l’album avec Diablo et Super Psycho Love est sûrement Beat Drop. Cette chanson (qui a été la « chanson du jour » sur popjustice mercredi 24 mars) est une bombe pop avec une touche d’electro mélangée à un air d’opéra (ndlr « La Reine de la nuit » de l’opéra « La flûte enchantée » de Mozart). Un des meilleur passages est sûrement le moment où Simon chante « So you'd better find some rhythm ‘cause they're playing Bad Romance ».

LEVEL 9
Dans Brainwash, Simon nous confie qu’il ne sait plus exactement où il en est, car il est débousolé. Le message de la chanson est un peu le classique « L'homme naît bon et c'est la société qui le corrompt ».

LEVEL 10
The Dark est la chanson la plus lente de l’album et sincèrement, j’ai du me forcer pour l’écouter jusqu’au bout. Et ce n’est pas la présence de Jay-Z qui remonte le morceau qui donne un peu l’impression d’avoir été ajouté à l’album uniquement à cause de cette collaboration.

Victory est l’outro de l’album et comme dans les chansons de Kelly Clarkson, tout se termine bien, car même si Simon n’a pas trouvé « l’Amour », il sait que l’amour au fond de son cœur lui suffit.

Pour résumé, Simon nous livre un très bon album pop qu’il a réalisé sans l’aide d'une maison de disques. Bien entendu, l’album n’est pas parfait et la voix de Simon est parfois trop retouchée. Ce qui est innovant, c’est que Simon met son album en téléchargement gratuitement sur son site : simon-curtis.com !

- Note de l’album : 7/10

- A écouter : Super Psycho Love, Diablo, Delusional, Joystick et Beat Drop

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Nelly Furtado • Girlfriend in this city


On avait presque perdu espoir d'entendre à nouveau parler de Nelly Furtado, mais on est très contents de s'être trompés. Après le four intégral de Mi Plan, la talentueuse canadienne a décidé de revenir à l'anglais (premier ouf) et de ne pas collaborer avec Timabaland (second ouf). Certains s'en plaindront sûrement, pas nous. Si Loose bénéficiait d'un effet de nouveauté lorsqu'il est sorti, force est de constater qu'aujourd'hui, le "son Timbaland" a bien du mal à se renouveler, et l'on souhaitait plus que tout voir Nelly explorer une fois encore sa musique.

Avec ce titre, Girlfriend in this city, qui préfigure un album programmé pour mai (théoriquement), Nelly amorce donc une direction plus pop, plus vintage, moins cheap. Ce titre n'est sûrement pas le premier single et ne sera peut-être pas sur l'album, mais force est de constater qu'il exploite une nouvelle facette de la chanteuse. Ca sonne presque comme un titre de James Bond, avec ses violons et sa qualité presque grave, et on voit tellement un clip qui se passerait dans les quartiers chicos de Londres qu'on ne peut qu'apprécier.

Certes, on attend davantage de Nelly, mais si Lifestyle continue dans la direction qu'indique ce nouveau titre, on ose éspèrer un bijou de pop classieuse.

Lire la suite >>

dimanche 28 mars 2010

Le chiffre | #4

4ème!!
C'est le classement obtenu par le nouvel album de Laura Marling (I Speak Because I Can) dans le tout dernier classement britannique. Et nous, on dit bravo car ce top 10 est plus que mérité. Une critique de cet opus devrait arriver prochainement sur HM.

Source: Buzzjack.com
Lire la suite >>

Critique | BT • These Hopeful Machines

En Janvier (le 6 plus précisément), j'avais annoncé la sortie du nouvel album studio de l'artiste électronique BT (aka Brian Wayne Transeau): These Hopeful Machines. Comme prévu, cet album (composé de deux disques) est bien sorti à la date indiquée (soit le 2 Février 2010) et le moment est venu de vous faire part de mes impressions.
Autant le préciser tout de suite: BT n'est pas du genre à balancer des albums composés de chansons produites à la va-vite. Bien au contraire, l'artiste se permet de ne pas respecter les standards offrant ainsi des albums composés de pistes relativement longues qui mélangent divers styles musicaux (tout en faisant attention au moindre détail). Ce caractère est présent sur les douze chansons qui sont présentes ce double album.


Commençons l'exploration du CD1 avec la piste d'ouverture qui n'est autre que Suddenly, le dernier single promotionnel issu de cet album. Après une longue introduction, la chanson (électro/rock/breakbeat) commence et finit par littéralement décollée au moment du refrain (pour le moins ravageur). De plus, l'interprétation de Christian Burns et de BT est convaincante. Dans un registre similaire, il y a la sixième et dernière chanson de cette première partie à savoir Forget Me. Là aussi, le rythme est incisif, les riffs de guitares puissantes mais l'ensemble est un peu moins mémorable. Toutefois, la chanson reste agréable et devrait plaire aux fans du genre.

Changeons de registre musical avec The Emergency (interprétée par Christian Burns) et The Light In Things (interprétée par JES). En effet, ces deux pistes s'inscrivent quant à elle dans un registre plus house/trance. Si The Emergency pêche un peu par son côté un tantinet répétitif (rien de grave), The Light In Things se distingue davantage de par son atmosphère plus dansante mais aussi grâce à l'interprétation particulièrement convaincante de JES. Et même si cette chanson dure plus de 10 minutes, j'avoue que je n'ai pas vu le temps passer. Rose Of Jericho, le premier single promotionnel de l'opus, s'inscrit elle aussi dans ce registre mais j'avoue que je ne suis pas super fan des pistes où il n'y a pas de paroles. Dommage.

Il ne reste qu'une chanson et il s'agit de Every Other Way; second single promotionnel de l'album (interprétée par JES). C'est sans conteste la piste la plus lente du disque dans la mesure où il s'agit d'une ballade pop pour le moins aérienne et riche en effets en tous genres (effets vocaux, éléments propres au breakbeat et au glitch). Bref, plus de 11 minutes de bonheur.


Après un premier CD plutôt réussi dans son ensemble, il est temps d'explorer le CD2. Et ça commence plutôt puisque c'est avec un certain plaisir que j'ai découvert A Million Stars, une piste house/trance interprétée par la charmante Kirsty Hawkshaw (qui a déjà collaboré avec BT dans le passé). Cette piste est sans conteste, l'une des plus accessibles de l'album mais aussi la plus longue (plus de 12 minutes mine de rien). Ceci dit, la chanson est une franche réussite donc il n'y a pas de quoi se plaindre.
Dans un registre moins house mais plus électronique, nous retrouvons la seconde piste instrumentale du disque à savoir Le Nocturne De Lumière. Sans être inoubliable, cette piste a le mérite d'être meilleure que Rose Of Jericho au niveau de la production. De plus, cette piste m'a transporté du début jusqu'à la fin (une bonne chose en soi).
Changeons de registre avec la dernière piste de cette seconde partie à savoir The Ghost In You. Pour rappel, il s'agit d'une reprise des Psychedelic Furs. Cette reprise tranche par rapport au reste du disque dans la mesure où BT livre une version atmosphérique, proche de l'acoustique. De plus, l'interprétation qu'il livre est tout-à-fait honorable.

Il ne reste plus qu'à nous intéresser aux trois chansons restantes. Si j'ai décidé de les regrouper ensemble, c'est parce que musicalement, elles sont très proches de Suddenly (donc, mélange d'électro et de rock). Love Can Kill You, piste interprétée par BT, est la plus courte de l'album mais aussi la moins marquante. Les fans préféreront davantage l'excellente Always car elle est beaucoup plus prenante, plus intense au niveau de l'ambiance. De même pour les paroles interprétées par Rob Dickinson. Ce chanteur interprète également la 5ème piste du CD2: le bien nommé The Unbreakable, piste pop/éléctro/rock par excellence. Alors que la chanson démarre lentement, elle décolle au fur et à mesure que les minutes s'écoulent. C'est pour cette raison que j'ai eu un coup de coeur pour cette chanson.



Il est temps de conclure cette longue critique. En toute franchise, ce double album est sans conteste l'une des meilleurs de ce début d'année 2010. BT prouve également au travers de cet album qu'il n'a pas volé sa réputation dans le domaine de la musique électronique. Un album que je vous recommande!
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans