Pages

samedi 24 juillet 2010

Hurts - Wonderful life, oh le nouveau clip !

Attendue depuis plusieurs semaines, la nouvelle vidéo de Wonderful life, qui accompagnera la seconde (et première vraie) exploitation du titre a fait surface aujourd'hui.
Oui, faire surface, c'est le cas de le dire. Cette vidéo présente en effet le groupe, Hurts, accompagné de danseurs et de quelques figurants, autour d'une piscine. Un clip où l'eau est omniprésente donc, puisqu'il va même jusqu'à inclure une chorégraphie au fond de la piscine.
On note d'ailleurs la référence faite à la première version du clip, avec ce cadre, au fond de l'eau, qui représente une des images issues de la première vidéo.
Le tout est très esthétique, avec beaucoup de jeu de lumière et d'éclairages.

Rappelons que le single de Wonderful life sera disponible en deux versions : la version 7" inclura un remix par Mantronix en plus de la piste principale, quand Affair (une chanson inédite qui ne sera vraisemblablement pas sur l'album) sera la B-side de la version normale. Sortie britannique prévue pour le 23 août, mais le titre est déjà disponible sur différents iTunes (en France, par l'intermédiaire de l'EP Belle Vue) comme en Allemagne où il rencontre déjà un franc succès (top20 avec l'Arthur Baker remix : pas mal du tout !). Le premier album du groupe, Happiness (disponible le 6 septembre), ainsi que leur premier single et ce nouveau titre sont disponibles en commande ou pré-commande (avec des dédicaces !) sur le site de Townsend Records.


Lire la suite >>

Nouveau tube pour Katy Perry ?

C'est, en tout cas, bien parti pour Teenage Dream, 2ème extrait officiel de l'album du même nom, de Katy Perry qui, après à peine 24h de mise en téléchargement, squatte déjà les tops 5 iTunes américain et canadien. Du coup, les audiences augmentent à coup de 2 millions par jour et atteignent presque déjà les 5 millions en 48h, la fête quoi.

Certains jugeront le lancement de Teenage Dream trop rapide mais il n'en est rien. C'est parfait en cette période de l'année, ça parlera aux ados américaines en pleines amourettes de vacances et, surtout, en signant un 2ème succès, ça devrait permettre à la jolie Californienne de s'assurer un très bon démarrage pour son second album, le 24 Août.


Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Mike Posner • Cooler Than Me


Mike Posner : un étudiant américain de 22 ans, auteur, compositeur, interprète, est l'auteur d'un des plus gros tubes aux États-Unis actuellement. En effet, Cooler Than Me squatte le Top 10 du Hot 100 depuis quelques semaines déjà, et continue chaque semaine plus son ascension vers le Top 5. Il faut dire que la jolie voix du jeune homme ne laisse pas indifférent, et que pour un premier essaie (hors titres mixtapes), la chanson est loin d'être mauvaise, et s'avère même bonne et addictive.
Son premier album s'intitule 31 Minutes To Takeoff et sortira le 10 août prochain. Même si c'est un remix ("single mix") qui est utilisé pour le clip et qu'il laisse à désirer, découvrez ci-dessous le clip de Cooler Than Me :

Lire la suite >>

vendredi 23 juillet 2010

Remix de la Semaine • Dido - Everything To Lose (Armin Van Burren Remix)

A l'occasion de ce nouveau volume du Remix de la Semaine, nous avons décidé de vous faire écouter un remix que nous avons découvert tout récemment. Cette semaine, l'artiste mise en avant n'est autre que Dido (qui d'ailleurs, a interprété deux titres sur le dernier album de Faithless).

La raison? Et bien figurez-vous que Everything To Lose, la chanson que la chanteuse a enregistrée pour la BO de Sex & The City 2, a été remixée par le célèbre Armin Van Buuren. Ce remix électro/trance, dévoilé en exclusivité dans l'émission radio A State Of Trance, a le mérite d'être sympathique. Bon, le caractère planant de la chanson d'origine est mis de côté sur ce remix mais on ne va pas se plaindre car le remix est tout de même très efficace.

Pour écouter ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Alesha Dixon présente son Drummer Boy



Après le succès relatif de son dernier album, The Alesha Show (un succès colossal si on le compare au premier, car oui, il y en a eu un), la belle Alesha se lâche (son nouvel album s'appelle Unleashed, ça tombe bien) et présente aujourd'hui, après une foule de teasers Drummer Boy, son nouveau single.

Sur la toile, les avis sont déjà partagés : brouillon pour certains, gros bordel pour d'autres, tube potentiel, original, les opinions ne manquent pas. Drummer Boy sortira le 5 septembre 2010 au Royaume-Uni.
Lire la suite >>

Dima Bilan & Anastacia - Safety, le clip



On vous a déjà parlés du duo Anastacia / Dima Bilan. Et c'était en des termes peu élogieux. On les maintient. Dévoilé aujourd'hui par Dima lui-même, le clip reste sympa, même si le passage où Dima se fait renverser et Anastacia arrive tout sourire, pour chanter, fait très "Ah ben oui, dommage, tu auras du mal à chanter maintenant, casse-toi, je prends le relai". Quant à la dernière minute, elle semble vouloir accumuler le maximum de points pour participer à la coupe du monde du kitsch. Bon, bon, bon.
Lire la suite >>

jeudi 22 juillet 2010

Robyn • Body Talk Pt2 (pochette et tracklisting)

Il y a trois jours (cliquez ici), nous avons parlé de la version définitive de Hang With Me, le prochain single de Robyn. Aujourd'hui, le site officiel de la chanteuse a révélé la pochette et la tracklisting complète de Body Talk Pt.2 (commercialisation prévue pour le 6 Septembre 2010).

01. In My Eyes
02. Include Me Out
03. Hang With Me
04. Love Kills
05. We Dance To The Beat
06. Criminal Intent
07. U Should Know Better (feat. Snoop Dogg)
08. Indestructible (Acoustic Version)


Crédit photo et source: Site Officiel de Robyn.
Lire la suite >>

Clip | Christina Aguilera • You Lost Me



Second single extrait de Bionic faisant suite au (très) controversé Not Myself Tonight, la superbe ballade You Lost Me, signée Sia, aura fort à faire pour sauver un album au bord de l'agonie après seulement 5 petites semaines. Simplicité, sobriété et émotion, voilà qui résume parfaitement chanson et vidéo...
Lire la suite >>

Aphrodite • Ce Qu'en Pense La Rédaction

Ce qu'en pense Johann
Aphrodite était attendu au tournant. Après un X sympathique, qui comprenait d'excellentes pistes, on était en droit d'attendre un album phare pour la chanteuse. Ce ne sera pas le cas cette fois non plus, mais l'album est quand même loin d'être mauvais, et semble être sorti à la saison idéale. On apprécie déjà une plus grande homogénéité de cette nouvelle ère, avec un thème commun aphrodisiaque qui se ressent sur la plupart des chansons. Cela est en grande partie du à l'âme bienveillante de Stuart Price, le producteur en "chef" du disque, qui plane clairement sur l'album. Néanmoins, Aphrodite est bien la suite logique de X, et l'on retrouve Calvin Harris le temps d'une chanson. A propos de cette chanson, Too Much, on est en droit de se demander si la chanteuse et le petit génie écossais ne se sont pas un peu reposés depuis l'excellent In My Arms. Moins inspiré, c'est ce que l'on ressent sur certaines chansons. Everything is Beautiful rappelle un All I See, Looking For An Angel les moins bons morceaux de Stuart Price, on passe après plusieurs écoutes. All The Lovers, le premier single, passe, mais au final à petites doses. Coup plutôt manqué pour Cupid Boy, produit par les gars de chez Swedish House Mafia. Pour le coup, on aurait préféré leur ami Axwell aux commandes, car ici, c'est passable. Enfin, je réitère mes propos, l'album est loin d'être mauvais. On a certains singles potentiels, entraînants, qui se démarquent. C'est le cas de Better Than Today (qui, au passage, passe beaucoup mieux dans cette nouvelle version studio), Put Your Hands Up et Get Outta My Way. Ces chansons devraient vous rester en tête après quelques écoutes, comme pour moi. Illusion, pas mauvaise non plus, a un petit côté radio friendly. Enfin, je terminerais par ce qui semble être les 2 meilleures pistes de l'album, selon moi. Closer, qui est un titre au refrain envoûtant, et Aphrodite, qui se démarque par des sonorités un peu changeantes par rapport au reste de l'album.

Ce qu'en pense Arnaud
Trois ans après X, album réussi mais un peu hétérogène, Kylie Minogue revient avec Aphrodite, un disque lumineux qui colle parfaitement à la saison (tiens, comme un dénommé Light Years). Pour ce nouvel (et onzième) album, la chanteuse se fait plaisir et livre (avec l'aide de Stuart Price et toute une série de collaborateurs connus) un opus cohérent rempli de pistes électro/dance bourrées d'énergie (Too Much, Can't Beat The Feeling, All The Lovers, Mighty Rivers...). Certes, ce n'est pas révolutionnaire mais qu'est-ce que ça fait du bien.
Et même si certaines pistes se révèlent être un tantinet inférieur (Looking For An Angel ou encore Cupid Boy), d'autres tirent leurs épingles du jeu : c'est notamment le cas de Get Outta My Way (le prochain single de Kylie) et de Put Your Hands (If You Feel Love); deux tubes au combien sucrés. Closer (à ne pas confondre avec la face B de Finer Feelings), piste au combien planante, a clairement le potentiel pour être exploitée en tant que single. Mention spéciale pour les deux pistes écrites et produites Nerina Pallot et Andy Chatterley (Aphrodite et l'entêtant Better Than Today) car elles apportent une bonne dose de fraîcheur à l'ensemble.

Ce qu'en pense Stéphane
Ce que j'ai pensé après ma première écoute de l'album ? Décevant. Après un X qui était, à mon sens, monumental (varié, dansant), Aphrodite semblait récupérer tous les clichés des dernières productions de Stuart Price : du facile, du facile et ? Du facile.
Bien sûr, j'étais toujours amoureux d'All The Lovers et Get Outta My Way me faisait frétiller comme la dernière des pucelles. Il m'a fallu attendre plusieurs jours avant de commencer à apprécier cet opus... pour l'adorer, maintenant. Soyons clairs, ce n'est pas un grand album, ni même un album mémorable. Mais c'est un disque parfait pour ces mois de canicule, à plus forte raison pour des gens qui aiment la pop plutôt catchy et facile (oui, je l'ai déjà dit, oui). En plus des deux merveilleux premiers singles, ma préférence va à l'original Closer, mais Looking For An Angel ou la piste titre trouvent parfaitement grâce à mes yeux. Petite mention spéciale pour Heartstrings qui s'ajoute à la collection de ces bonus injustement sacrifiés.
Bref, un album qui aurait gagné à se voir doté d'une prise de risque supplémentaire pour s'imposer qualitativement parlant, sans avoir à rougir de ce qu'il est déjà, cependant.

Ce qu'en pense Sylvain
Album à voile et à vapeur. Alors, vous me direz que, de toute façon, on n'en attend jamais plus de cette bonne vieille Kylie mais trop, c'est trop. En même temps, avoir Stuart Price à la prod' sur pratiquement la totalité de la galette, le choix était fort discutable, mais bon.
Ceci dit, on retiendra de cette invitation à la Gay Pride quelques bons morceaux, voire même très bons. Get Outta My Way s'impose comme un excellent 2ème single qui devrait avoir son petit succès en boîte et faire vendre l'album (logiquement), le planant Closer, le mignonnet Illusion (qui ferait un très bon single, également) et le sympathique Too Much qui confirme le bien qu'on pensait déjà de Calvin Harris.
Après un surprenant X, c'est donc quand même, au final, la douche froide ou plutôt l'arrosage de parfum de supermarché (cf la pochette) que ce nouvel opus. Aphrodite Kylie, vous ne m'avez pas séduit. Tant pis.



Vous l'avez donc compris, cet opus est sympathique. Cependant, une petite prise de risque supplémentaire aurait été la bienvenue. Quoiqu'il en soit, nous attendons avec impatience la suite des événements (prestations live, nouveaux singles et tout et tout...).
Lire la suite >>

La pochette du nouvel album de Katy Perry ressemble à ça!

Oui Katy, tu es très jolie sur cette pochette!

Nous rappelons que Teenage Dream (l'album) sera disponible à partir du 24 Août 2010 aux Etats-Unis (et le 30 Août dans le reste du monde). La chanson titre de l'album sera quant à elle dévoilée dans les prochains jours (la vidéo a déjà été tournée).

Lire la suite >>

mercredi 21 juillet 2010

Découvrez le premier single de Bruno Mars


Vous connaissez forcément Bruno Mars. C'est le chanteur qui est en featuring sur les singles à gros succès de B.O.B. (Nothing On You) et de Travie McCoy (Billionaire), mais c'est aussi grâce à sa magnifique voix que ces titres forts désagréables à la base, deviennent tubesques et plaisants. Bref, étant donné la voix du monsieur, on n'avait qu'une hâte, l'entendre en solo. Hier, Just The Way You Are, son premier single, a été dévoilé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre est magnifique : simple, tranquille, mais totalement envoûtant du début à la fin. Un album est bien entendu prévu, mais aucune date n'a été annoncé pour le moment. En attendant, vous pouvez écouter ce "futur tube" ci-dessous.

Lire la suite >>

Clip | Mayer Hawthorne • Your Easy Lovin' Ain't Pleasin' Nothin'


Le monsieur était l'année dernière l'auteur d'un des albums les plus réussis de l'année, et bien qu'on pensait l'exploitation de l'album finie, comme pour simplement nous faire plaisir, il nous offre aujourd'hui un nouveau clip : Your Easy Lovin' Ain't Pleasin' Nothin'. Mayer Hawthorne a donc choisi ce titre pour poursuivre l'exploitation de A Strange Arrangement, son album sorti en septembre 2009, et on peut dire que le choix est justifié, le clip est réussi. Des filles, du soleil, une piscine, une volonté de faire simple, le rendu est joli, frais, estival, et l'ambiance (du clip comme de la chanson) est franchement très agréable.

Lire la suite >>

Taylor Swift, bientôt de retour sans être partie


Après le carton américain de son premier album et celui, beaucoup plus mondial, du second, Fearless (10 millions d'exemplaires à eux deux), la petite Taylor Swift s'apprête à faire son retour, en n'étant jamais vraiment partie.
Maligne, le troisième album, Speak now, sortira fin octobre, le 25 (oh ben tiens) et sera lancé par un nouveau single, Mine, dont le clip a déjà été tourné. Ce single sera dévoilé au début du mois d'août.

Lire la suite >>

mardi 20 juillet 2010

Nouveau single de Mai Kuraki pour fin Août 2010.

Malgré des débuts prometteurs, Mai Kuraki n'a pas réussi à se maintenir parmi les chanteuses phares de la scène nippone. Rien d'étonnant à vrai dire car l'artiste n'a jamais réussi à se renouveler au niveau musical. Et malgré son transfert sur Northern Music, les choses ne se sont guère améliorées à cette échelle.

Le 31 Août prochain, la chanteuse commercialisera son 34ème single: Summer Time Gone. Cette nouvelle chanson, écrite par l'artiste (et composée par Aika Ohno -des studios GIZA-), va également de générique pour l'adaptation animée de Detective Conan (manga crée par Gosho Aoyama). Un extrait de cette fameuse piste est déjà disponible: à première vue, la chanson n'a pas l'air mauvaise (une première chez Mai Kuraki) mais ça manque cruellement de pêche.

En attendant l'éventuelle vidéo, rendez-vous sur le site officiel de Mai Kuraki pour écouter l'extrait en question. Affaire à suivre!
Lire la suite >>

Clip | Wynter Gordon • Dirty Talk

Il n'y a pas si longtemps, elle jouait les faire-valoir de Flo-Rida sur Sugar. Mais depuis, la jeune Wynter Gordon tente de percer en tant qu'artiste solo. Et pour mener à bien ce projet, le chanteuse a présenté Dirty Talk, une piste dance disponible depuis Février 2010 sur ITunes (le EP de remix sur cette même plateforme fut quant à lui commercialisé au mois de Mai).
Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce tube club (la chanson fut n°1 des classements club aux Etats-Unis). Bon, il faut reconnaître que cette vidéo est un peu cheap et qu'elle ne colle pas vraiment aux paroles de la chanson. Dommage!

Lire la suite >>

lundi 19 juillet 2010

Robyn : découvrez la version définitive de Hang with me !


Après que Cherrytree Records a dévoilé la pochette de Hang with me, nouveau single et premier extrait de Body Talk part 2, aujourd'hui, c'est maintenant au tour de la chanson elle-même de faire son apparition.

On vous laisse juger (objectivité, tout ça), mais ça s'écoute ici.
Personnellement, petite déception de n'entendre qu'une suite à plusieurs de ses chansons précédentes.
Lire la suite >>

Clip | Marit Larsen • Don't Save Me


Si vous êtes fidèles au site, difficile de l'ignorer, Marit Larsen est l’une des artistes préférées de la rédaction. Son minois et ses chansons rafraîchissantes font depuis longtemps tourner nos têtes, en particulier Don’t Save Me, celle qui a révélé son talent singulier. C’est donc avec un enthousiasme certain que l’on accueille ce titre comme troisième single de l’album If A Song Could Get Me You (pour les pays germaniques). Choix judicieux en pleine période estivale, celui-ci risque de vite marquer les esprits.

Evidemment, on devait s’attendre à une refonte du clip. Dans le premier, Marit se baladait à l’arrière d’une voiture, en ville, couverte pour affronter l’hiver scandinave. Pas vraiment dans le ton ! Dans la nouvelle vidéo, l’idée de la balade est conservée mais le parcours est plus champêtre, et s’est vêtue d’une robe légère et d’un vélo qu’elle se déplace. Un tableau aussi adorable que la demoiselle en fait. Un nouveau doublé gagnant pour la norvégienne qui, on espère, convaincra davantage qu’Under The Surface.


Le single est sorti hier au format digital. Le CD physique suivra le 30 juillet en Allemagne avec Fuel en piste B.
Lire la suite >>

La pochette du nouvel album de Mark Ronson est superbe!


Lire la suite >>

Superfly • Wildflower & Cover Songs: Complete Best 'Track 3'

Depuis ses débuts en 2007, Superfly a réussi à s'imposer parmi les artistes phares de la scène musicale japonaise (les deux premiers albums de l'artiste ont tous les deux pris la tête du classement avec des ventes dépassant les 400 000 copies). Et le 1er Septembre 2010, Superfly commercialisera son dixième single (Wildflower & Cover Songs:Complete Best 'TRACK 3') major, un single qui aura le mérite d'être bien rempli puisqu'il sera composé de deux disques pour l'édition de base (trois pour l'édition limitée).

Le CD1 sera composé de quatre chansons originales dont une déjà connue (Tamashii Revolution) car elle a été utilisée en tant que générique de la Coupe Du Monde 2010 (par la chaîne NHK). Wildflower, la piste 1 de ce même CD, est quant à elle utilisée en tant que générique du drama prénommé GOLD. Le CD2 sera composé de 15 chansons qui s'avèrent être des reprises de classiques internationaux (Aretha Franklin; The Eagles; Rolling Stones entre autres). Le CD3 (pour l'édition limitée) sera très très léger puisqu'une seule chanson (en version acoustique) sera incluse: Fooled Around and Fell In Love.

Pour conclure cet article, voici un live (très sympathique) de Wildflower.
Lire la suite >>

dimanche 18 juillet 2010

Hall-Musique y était : Muse aux Vieilles Charrues

Qui dit été, dit festival et qui dit dans l'Ouest, dit forcément les Vieilles Charrues à Carhaix. Et, cette année, la grosse tête d'affiche, c'était incontestablement Muse ou ceux que la presse internationale osent appeler le meilleur groupe rock live actuel du monde. L'attente était donc de taille pour le trio dont le dernier album, The Resistance, s'est écoulé à plus de 400 000 copies chez nous et squatte le top 20 des meilleures ventes depuis sa sortie il y a presqu'un an, le cadeau également. Déjà venus en 2000 avant même la consécration, leur venue à Carhaix jeudi soir était leur unique festival en France cette année.


Une entrée magnifique sur un Plug In Baby qui, tout de suite, annonce la couleur : on va en prendre plein les yeux et les oreilles. Plein la tronche aussi car c'est à ce moment là, le véritable déluge à Carhaix (et il faisait très beau partout ailleurs en Bretagne durant la journée, je tiens à le préciser, oh !). Des conditions climatiques qui auront bien failli avoir raison du concert que plusieurs festivaliers voyaient déjà annulé. Mais c'était mal connaître la bande de Matthew Bellamy qui débarque (en retard d'à peine 5 minutes) en tenue de cosmonaute encapuchonné, prêt à tendre un bon gros doigt d'honneur à la pluie pour faire vibrer Carhaix.

Et, malgré une scène inondée et des festivaliers trempés, le show est assuré. Les derniers singles à succès (Uprising en tête, puis Undisclosed Desires et Resistance) sonnent comme l'avènement d'un groupe qui fait l'unanimité. Mais tel un groupe généreux, les classiques ne seront néanmoins pas oubliés au profit de la promo, bien au contraire. En 1h45, le trio britannique fera ainsi le tour de leur carrière, du culte New Born en passant par l'explosif Hysteria, Bliss ou encore Supermassive Black Hole et même Citizen Erased. Plus encore que leurs tubes, ce sont même de véritables impros que le groupe nous offre, comme sur la fin de l'inéluctable Time Is Running Out avec une reprise de Jimi Hendrix :




Grâce à une énergie incroyable, des riffs endiablés et des mélodies imparables, le groupe parviendra même à faire oublier aux quelques 45.000 personnes venues les applaudir qu'elles se font littéralement doucher. Après tout, "we will be victorious", ils nous avaient prévenus ! La pluie donne même une tout autre dimension aux lasers de lumière lancés sur le public, comme quoi et ne deviendra rapidement plus un obstacle mais un simple détail. Après tout, quand le spectacle offert est aussi bon, qui se soucie du temps qu'il fait, on se sèchera demain... ou dans la voiture après le concert ! C'est alors un moment magique que Starlight, morceau de rappel qui mettra tout le monde d'accord. Et comme pour clôre ce spectacle apocalyptico-dantesque d'une façon unique, l'épique Knights Of Cydonia précédé d'une reprise d’un cultissime morceau d’Ennio Morricone sur la BO du film Il Etait Une Fois Dans L'Ouest (fin de la vidéo) :



Selon les journaux locaux, Muse quittera le festival en laissant un mot de remerciements aux organisateurs pour "le plus fantastique festival humide jamais connu". Parce que oui, on est comme ça, nous, en Bretagne. Tiens d'ailleurs, j'en profite tant que je peux encore le poster (oui oui, ça a son importance !)...

Merci à Jean-Michel Roignant et Nicolas Messyasz pour les photos, milouzemauger et Breizhion pour les vidéos.
Lire la suite >>

La pochette du nouvel album de The Hoosiers ressemble à ça...

Hall-Musique aime et est de plus en plus impatient d'être le 16 Août, date de sortie de l'album !

En passant, on vous donne même la tracklist :

1 Choices
2 Bumpy Ride
3 Who Said Anything (About Falling In Love)
4 Unlikely Hero
5 Lovers In My Head
6 Live By The Ocean
7 Devil's In The Detail
8 Glorious
9 Made To Measure
10 Giddy Up
11 Sarajevo
12 Little Brutes

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Neon Trees • Animal

Animal, premier single du groupe pop/rock californien Neon Trees, s'est installé depuis quelques semaines dans la seconde moitié du Hot 100 américain. Hall-Musique s'est naturellement penché sur ce titre inconnu et, comme son côté terriblement catchy laisse à penser qu'il pourrait exploser d'ici quelques semaines, on propose de vous le faire découvrir. A noter qu'il est extrait du premier, et plutôt bon, album du groupe, Habits, composé de 8 titres et disponible aux USA depuis Mars dernier. Assez de palabres, place à la musique et au clip de cet addictif Animal !


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans