Pages

vendredi 4 juin 2010

On a oublié de vous le dire...

... mais Morcheeba signe son retour sur la scène musicale avec Blood Like Lemonade, leur 7ème album studio (commercialisation prévu pour le 7 Juin 2010 en Angleterre). Autre bonne nouvelle qui va faire plaisir aux fans: Skye Edwards a réintégré le trio (alors qu'elle l'avait quitté 7 ans auparavant afin de mener une carrière solo).
Pour introduire ce nouvel album, un premier single a été sélectionné: il s'agit de Even Though, un mid-tempo pop pour le moins entraînant. Bien entendu, une vidéo a été tournée et il faut bien admettre que cette dernière est assez réussie (bien qu'assez simpliste au premier abord).

Pour conclure cet article, voici le clip d'Even Though. Bonne écoute!


Source (et crédit photo): Site Officiel de Morcheeba.
Lire la suite >>

jeudi 3 juin 2010

Clip | Vampire Weekend • Holiday

Originalité et décalage sont les maîtres mots du nouveau clip des excellents (faut-il ENCORE le rappeler ?) Vampire Weekend, Holiday. Nan parce qu'aller se chercher un McDo habillé en aristo du 17ème, nous on adore ! Et puis, on aime beaucoup le morceau (même si bon, ce n'est, une fois de plus, pas celui-là qu'on aurait choisi en single) donc c'est total bénéf'. Ces gars-là ont définitivement une place de choix dans notre coeur (c'est beau, n'est-ce pas ?).

Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Rihanna - Rockstar 101 (Chew Fu Teachers Pet Fix)

Cette semaine, j'ai décidé de mettre en avant l'un des nombreux remixes présents sur le maxi promotionnel de Rockstar 101, l'un des singles récents de Rihanna. Et parmi les remixes en question, le remix le plus marquant est celui signé par Chew Fu. Pour rappel, ce remix est également présent sur l'album de remixes (Rated R Remixed) commercialisé récemment par la chanteuse.
Alors que la chanson originale mêle habilement sonorités R&B et rock, ce remix s'inscrit dans une direction opposée: en effet, nous avons affaire à un remix électro/house qui s'avère être un peu déroutant au premier abord. Toutefois, ce remix a fini par me convaincre et accessoirement, il m'a permis de découvrir Rockstar 101 sous un autre angle. Bien joué!

Pour (re)découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Clip | 3OH!3 Featuring Ke$ha • My First Kiss

Non non, ceci n'est pas une journée du clip mais il faut dire qu'on commençait à se demander si celui-là avait été tourné, surprise donc totale de le voir débouler là, aujourd'hui. On trouve My First Kiss toujours aussi tubesque, le clip est sympa, très dans l'esprit 3OH!3 et oh ! bonheur ! Ke$ha semble avoir pris un shampooing. Après 3 singles, ouf hein !

Lire la suite >>

Clip: Vikter Duplaix • Electric Love


Bien que la chanson soit disponible depuis longtemps en téléchargement (août 2009), c'est seulement maintenant qu'elle bénéficie de son clip. Electric love est le lead single du nouvel opus de Vikter Duplaix qui sortira prochainement, et il s'agit d'une piste sexy et planante, surtout grâce à son fond électro. Il faut dire que le monsieur, en plus d'être producteur et chanteur (il a collaboré avec Erykah Badu, Leela James, Musiq Soulchild), est aussi DJ. Ceci explique cela. La vidéo s'avère être des plus classes, même si certaines scènes sont plus jolies que d'autres (les scènes où il chante avec les deux gros spots derrière lui auraient pu être dispensables). Avant de découvrir cette vidéo, sachez que la chanson est disponible en téléchargement gratuit via le site officiel de Vikter Duplaix.

Lire la suite >>

Clip | Diana Vickers • The Boy Who Murdered Love

En cette belle matinée, nous avons décidé de vous offrir un petit cadeau: le clip officiel de The Boy Who Murdered Love, le nouveau single (commercialisation prévue pour le 11 Juillet 2010) de la charmante artiste britannique Diana Vickers.
Honnêtement, cette vidéo est assez simpliste mais l'ensemble est plutôt réalisé. Même les effets spéciaux un peu enfantins ne gâchent rien (alors que c'était l'une de nos plus grandes craintes). Et bien entendu, la chanteuse est toujours aussi belle (qui a dit que nous étions objectifs?).

Pour découvrir la vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

mercredi 2 juin 2010

Clip | John Mayer • Half Of My Heart

Dans un précédent article (cliquez ici), Romain avait annoncé l'exploitation de Half Of My Heart (en duo avec Taylor Swift) en tant que nouvel extrait de Battle Studies, l'actuel album de John Mayer. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne ce single. Sans être exceptionnelle, cette vidéo se laisse regarder et surtout, elle colle parfaitement aux paroles de la chanson. Bien joué!
Note: Taylor Swift n'apparaît pas dans la vidéo (ses fans ne vont pas être contents!).


Lire la suite >>

# 83 | J-Music Session • Noanowa - Gradation


A l'occasion de ce 83ème volume de la J-Music Session, je vais présenter mon petit coup de cœur pour un single qui sort aujourd'hui même chez tous les bons disquaires japonais. La chanson en question s'intitule Gradation et elle est interprétée par un groupe prénommé Noanowa.

Ce groupe s'est formé en 2003 mais c'est partir de 2007 qu'il fera ses débuts (en indépendant) avec un mini-album digital. L'année suivante, le quintet signe un contrat avec SPEEDSTAR Records: dès lors, la carrière de Noanowa en major démarre. Jusqu'à présent, un mini-album, un album studio et deux singles ont été commercialisés. Gradation fait donc office de troisième single et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce morceau pop/rock/alternatif est fort sympathique et qui plus est, très entraînant. La vidéo officielle qui accompagne cette chanson est très simpliste (et très coloré) mais elle reste agréable.

Pour conclure cet article, je vous propose de voir le clip de Gradation (ainsi que les vidéos de Sweet Sweet et de Loop, Loop; les deux précédents singles majors du quintet).

Noanowa • Gradation (Official Video)
Noanowa • Sweet Sweet
Noanowa • Loop Loop

Dernière information (que j'allais oublier!): Noanowa commercialisera son second album studio le 4 Août prochain. Ce disque a pour titre Magical Circus et il devrait être disponible sous deux éditions différentes (édition simple CD et édition CD + DVD).


Crédit photo: MySpace Officiel de Noanowa.
Lire la suite >>

Le Chiffre | Et un quatrième n°1 pour Dizzee Rascal!

Dimanche 30 Mai, le dernier classement britannique est tombé! Et visiblement, tout sourit à Dizzee Rascal puisque Dirtee Disco, le 5ème single issu de Tongue 'N' Cheek (l'édition deluxe de ce disque est disponible depuis lundi en Angleterre), a pris la tête du classement single. Le rappeur obtient donc son quatrième n°1 en l'espace de deux ans sur le territoire anglais; une excellente performance qui mérite d'être souligné!

Pour fêter cet événement, je vous propose de redécouvrir le clip de Dirtee Disco!

Lire la suite >>

mardi 1 juin 2010

Les pochettes du nouvel album d'Eminem ressemblent à ça!

Très sobres!
La tracklisting officielle de Recovery a également été dévoilé sur le site officiel du rappeur. Au programme, 16 nouvelles chansons dont plusieurs duos: un avec Kobe (Talkin' To Myself), un autre avec Lil' Wayne (No Love) et plus surprenant encore, un duo avec P!nk (Won't Back Down) mais aussi Rihanna (Love The Way You Lie).
Dernière information importante: la vidéo officielle de Not Afraid devrait être dévoilée le 5 Juin 2010 (donc, dans quelques jours). Comptez sur HM pour suivre tout ça de plus près!

Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète de Recovery.
1. Cold Wind Blows
2. Talkin' To My Myself (feat. Kobe)
3. On Fire
4. Won't Back Down (feat. P!nk)
5. W.T.P.
6. Going Through Changes
7. Not Afraid
8. Seduction
9. No Love (feat. Lil' Wayne)
10. Space Bound
11. Cinderella Man
12. 25 To Life
13. So Bad
14. Almost Famous
15. Love The Way You Lie (feat. Rihanna)
16. You're Never Over

Lire la suite >>

Clip | Kylie Minogue • All The Lovers

En cette belle matinée du 1er Juin, nous vous invitons à découvrir le clip qui accompagne All The Lovers, le nouveau single de Kylie Minogue. Ce clip, réalisé par Joseph Kahn, est relativement simple (il livre un beau message d'amour) mais surtout, esthétique. Par contre, certains éléments n'ont pas vraiment leur place car ils n'apportent pas grand chose (cf. les ballons ou encore, le cheval).

Pour découvrir cette vidéo sexy, cliquez sur le lien suivant (mise à jour le 3 Juin 2010).
Lire la suite >>

lundi 31 mai 2010

Plan B • She Said (Live)


Comme souvent, Le Grand Journal de Michel Denisot permet de faire découvrir au public français "lambda" de nombreux titres, et comme souvent aussi : aussitôt le live assuré, aussitôt la chanson en question se retrouve propulsée dans le haut du classement des titres les plus téléchargées. C’est ce qui s’est passé avec le dernier single en date de l’anglais Plan B : She Said. Un titre qui marche très bien dans son pays d’origine, et qui a la carrure d’un hit mondial. Vous l’aurez compris, la chanson a un grand potentiel, et on ne serait pas étonner si elle devenait un petit tube cet été, en France, avec un minimum de soutien radio.

Lire la suite >>

dimanche 30 mai 2010

Hurts reprend Once (Diana Vickers)



C'est dans le live de leur Radio 1 Live Lounge, à l'occasion de la sortie de leur premier single Better than love, que les anglais de Hurts (premier album dans les bacs le 23 août, on ne le répètera jamais assez) ont repris, conformément à la tradition de cette émission, Once, le premier single (et tube) de Diana Vickers.
Une version transfigurée. On adhère, ou pas.
(Nous, ON ADHÈRE !)
Lire la suite >>

Eurovision 2010: Et le gagnant est... l'Allemagne.

Chansons kitschissimes à souhait, tenues de mauvais goût, pays qui votent entre eux, éliminations surprises de certains pays en demi-finale (cette année la Suède)... tels sont les ingrédients d'un concours que nous adorons regarder chaque année: l'Eurovision. Rien que pour vous, voici mon compte-rendu de la finale qui s'est tenue hier soir à Oslo (en Norvège).


01. Safura: Drip Drop (Azerbaidjan); 5ème avec 145 points
La finale commence par le sosie ratée de Gabriella Cilmi. Cette année, pas de risques, la jeune Safura interprète une ballade (qui parle de l'infidélité) très classique. Toutefois, la prestation de la jeune chanteuse n'est pas mauvaise même si elle a eu un peu de mal vers la fin.

02. Daniel Digles: Algos Pequenito (Espagne); 15ème avec 68 points
Après une première prestation décente, nous avons la chance de découvrir la chanson du Mika espagnol. Sincèrement, la chanson est très tarte; de même pour la mise en scène. A noter que le chanteur a été pertubé par la présence non prévue d'un fan qui a surgi sur la scène. D'ailleurs, suite à cet incident, le candidat rechantera même sa chanson après le Danemark.

03. Didrik Solli-Tangen: My Heart Is Yours (Norvège); 20ème avec 35 points
L'an passé, nous avons du supporter le Zack Effron norvégien. Cette année, on doit supporter une sorte de Michael Bubblé du pauvre. Apparemment, la Norvège ne voulait pas regagner le concours car ça coutait trop cher. Mission accomplie car la chanson est terriblement ennuyeuse.

04. Sunstroke Project & Olia Tira: Run Away (Moldavie); 22ème et 27 points
Ah ça bouge enfin avec l'une des chansons qualifiées lors de la première demi-finale. Par contre, on a la preuve qu'on est bien à l'Eurovision: tenues kitsch, chanson hyper dépassé qui rappelle les années 90, chanteurs et musiciens moches comme pas deux. Mention spéciale pour le saxophoniste qui ressemble à Perez Hilton.

05. Jon Lilygreen & The Islanders: Life Looks Better In Spring (Chypre); 21ème avec 27 points
Cette année, Jason Mraz a envoyé deux de ses petits enfants au concours de l'Eurovision. Et mine de rien, son premier petit enfant s'en tire honorablement. De plus, il a le mérite de livrer une chanson écoutable.

06. Vukašin Brajić: Thunder & Lightning (Bosnie Herzégovine); 17ème avec 51 points
Tiens, voici le gagnant de la Star Ac' bosniaque. Sincèrement, on dirait une sosie (plus chic) de Soan mais musicalement parlant, c'est guère plus supportable. Ah oui, on se serait bien passé du passage où le chanteur fait semblant de jouer de la guitare (il est aussi talentueux que Madonna à ce niveau-là).

07. Tom Dice: Me & My Guitar (Belgique); 6ème avec 143 points
On aura pas à attendre longtemps pour écouter la chanson du second petit enfant de Jason Mraz. Qu'on se le dise, la prestation est extrêmement sobre... peut-être trop sobre pour ce genre de concours mais mine de rien, ça passe très bien. De loin, un de mes favoris.

08. Milan Stankovic: Ovo Je Balkan (Serbie); 13ème avec 72 points
Du pseudo-folklore en veux-tu; du pseudo-folklore tu en as. Par contre, il y a une question qui restera en suspens: est-ce un homme ou une femme? A moins que ce soit un extraterrestre. Toujours est-il que notre petit chanteur serbe chante comme une casserole, qu'il ne bouge pas autant par rapport à la demi-finale... Visiblement, il a beaucoup bu ces derniers jours.

09. 3 + 2: Butterflies (Belarussie); 24ème avec 18 points
Visiblement, cette chanson est très populaire sur Canal + (cf. le Petit Journal). Par contre, la chanson est très niaise (tiens, ça me fait penser à Taylor Swift et au gagnant de l'an passé). Par contre, attention aux éventuels épileptiques: regarder les robes pailletées des trois choristes (un peu boudinées il faut le dire) peut s'avérer dangereux pour la santé. C'est "l'effet papillon" !

10. Niamh Kavanagh: It's For You (Irlande); 23ème avec 25 points
Tiens, l'Irlande nous ressort une vieille has-been (elle a gagné en 1993) pour l'occasion. Et admirez cette robe violette qui lui va à merveille. Par contre, la prestation est à mourir d'ennui; de plus, la chanson est d'un vieillot (Céline Dion veut qu'on lui rende sa chanson).

11. Giorgos Alkalos & Friends: Opa (Grèce); 8ème avec 140 points
Après la Céline Dion Irlandaise, voici le vieux vicelard et ses toy-boys. Ce qui est bien avec la Grèce, c'est que depuis Ana Vissi, c'est de pire en pire. On sent l'investissement (surtout dans les feux d'artifices en fait). Après tout, c'est une chanson de circonstance!

12. Josh Dubovie: That Sounds Good To Me (Royaume-Uni); 25ème avec 10 points
Tiens, Michael Vendetta s'est exporté en Angleterre (ceci dit, il a perdu quelques kilos et il s'est teint en brun)? Par contre, on ne remerciera pas les anciens producteurs de Kylie Minogue (Mike Stock et Pete Waterman) car c'est d'un ringard. Et puis la mise en scène est d'une nullité affligeante! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne gagnera pas.

13. Sofia Nizharadze: Shine (Géorgie); 9ème avec 136 points
La mise en scène n'est pas moche, mais les danseurs made in Kamel Ouali gâchent tout. Sincèrement, la prestation en elle-même n'est pas si mal et la chanteuse chante plutôt bien (et elle est jolie).

14. MANGA: We Could Be The Same (Turquie); 2ème avec 170 points
Finalement, les robes pailletées des choristes biélorusses ne sont pas aussi dangereuses que ça pour la santé. Les effets de lumière donnent littéralement mal aux yeux. Et accessoirement, la chanson donne mal aux oreilles. Ah oui, derrière le robot se cache une femme (le seul élément intéressant de la prestation)

15. Juliana Pasha: It's All About You (Albanie); 16ème avec 62 points
Mais finalement, on sait où Christina Aguilera aurait pu cartonner avec Keeps Gettin' Better: à l'Eurovision. Comme quoi, elle n'a aucun flair. Elle aurait peut-être gagner qui sait. Accessoirement, c'est la chanson la plus moderne du concours.

16. Hera Björk: Je Ne Sais Quoi (Islande); 19ème avec 41 points
Si Kelly Clarkson se lance dans la dance music; ça ressemblera à ça! Ceci dit, la chanson est sympathique (même si un peu vieillote car trop années 90) et la chanteuse a l'air d'être ravie d'être là.

17. Alyosha: Sweet People (Ukraine); 10ème avec 108 points
Si Lady Gaga se tape une sévère dépression, ça ressemblera à ça!!! Ne convient pas à toutes les oreilles; le taux de mortalité risque d'augmenter en Europe.

18. Jessy Matador: Allez Olla Olé (France); 12ème avec 82 points
Bon, il faut bien que je dise quelque chose sur notre représentant français. Certes, ça change mais ça ne colle pas à l'Eurovision (mais plutôt pour la Coupe du Monde de Foot). Mention spéciale pour la chorégraphie très classe. Rendez-nous les candidats de Pascal Sevran (je plaisante au cas où vous auriez des doutes!)

19. Paula Seling & Ovi: Playing With Fire (Roumanie); 3ème avec 162 points
Lors de la seconde demi-finale, je n'avais pas spécialement accroché à ce duo. Mais finalement, cette chanson et la prestation n'est pas si mauvaise que ça. Ah oui, j'adore le piano (comment ça, ça ne compte pas?!).

20. Peter Nalitch & Friends: Lost & Forgotten (Russie); 11ème avec 90 points
Je m'étais plains de la candidate ukrainienne mais la Russie a réussi à faire pire (on se croirait dans une thérapie de groupe qui dure longtemps... mais longtemps!). A côté, les petits curés qui dominent le classement "albums" en France sont plus supportables. A déconseiller aux dépressifs.

21. Eva Rivas: Apricot Stone (Arménie); 7ème avec 141 points
Certes, la chanteuse est très jolie mais était-elle obligé d'emmener ses grands-parents sur scène (cf. le joueur de flûte et la vieille choriste)? Toutefois, la chanson n'est pas désagréable pour autant. Une de mes favorites!

22. Lena: Satellite (Allemagne); 1ère avec 246 points
Ce n'est pas exceptionnel mais j'ai entendu pire personnellement (cf. la Russie)

23. Filipa Azevedo : Há Dias Assim (Portugal); 18ème avec 43 points
Tiens, Amel des Sugababes s'est exilée au Portugal? Et en plus, elle s'est reconvertie en tant que Taylor Swift locale! Quoique, c'est moins niais que le gagnant de l'an passé.

24. Harel Skaat: Millim (Israël); 14ème avec 71 points
Contrairement à l'an passé, le candidat de cette année propose une chanson intégralement chantée en hébreu. Néanmoins, cette ballade a le mérite d'être jolie mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour la réussite soit totale.

25. Chanée & N'evergreen: In A Moment Like This (Danemark); 4ème avec 149 points
Le concours se termine avec cette chanson d'amour et d'eau fraîche interprétrée par les Peter & Sloane locaux. Sincèrement, cette niaiserie ne casse pas trois pattes à un canard.


Le décompte des points est terminé et le grand gagnant est...: l'Allemagne! Personnellement, j'avais une nette préférence pour la Roumanie. Comme l'an passé, ce concours de l'Eurovision a réservé son lot de bonnes (l'élimination de la Suisse en demi-finale) et de mauvaises surprises. (le bon classement de la Russie, de la Grèce et de la Turquie en finale) De plus, il n'y a pas eu tant d'extravagance que ça et c'est un peu dommage car c'est ce qui fait le charme de ce concours. Ah oui, mention spéciale pour le flashmob géant car c'était fort sympathique. Ainsi, nous avons échappé à l'intermède habituel qui, il faut bien l'admettre, était franchement ennuyeux.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans