plus de deux ans après la sortie de son premier album solo, VV Brown a confirmé la sortie d'un second album original pour le début de l'année prochaine: Lollipops & Politics. Ce nouvel album comprendra dix titres dont Children, le premier single extrait de ce disque (disponible depuis le 20 Septembre 2011 aux Etats-Unis).
Musicalement, il n'y a pas de changement majeur par rapport au premier album et d'ailleurs, j'ai eu un peu de mal avec cette piste au début. Cependant, j'ai fini par apprécier ce titre des écoutes qui ont suivies. A noter que la présence de Chiddy Bang ne porte pas préjudice à la chanson... un très bon point pour elle.
Pour conclure, voici la tracklisting de Lollipops & Politics:
1) Children featuring Chiddy (of Chiddy Bang) 2) Famous 3) Red Balloon 4) Tough Like Glue 5) Climbing High 6) Heartbeat 7) Be Yours 8) 10 Ft Tall 9) Circus Town 10) Like Fire
Après l'excellente performance réalisée par Heaven dans les classements britanniques au mois d'Août (la chanson avait pris la 2nde place; un classement amplement mérité), Emeli Sandé a dévoilé le successeur de ce tube.
La chanson (en collaboration avec le producteur Naughty Boy) en question s'appelle Daddy et sa sortie est prévue pour le 20 Novembre 2011 en Angleterre. Cette chanson s'inscrit dans le même courant musical que sa consœur (à savoir un mélange de trip-hop et de R&B) mais ce détail ne m'a pas dérangé pour une bonne raison: Daddy est tout simplement superbe (le genre de piste qui vous prend aux tripes et qui ne sort pas de votre tête). Bravo!
Il y a plus de six mois, Florrie nous avait enchanté avec son premier EP solo : Introduction. Depuis, pas mal de choses se sont produites mais l’artiste tient à conserver la liberté dont elle dispose pour avancer à son rythme. Le mois dernier, la jeune chanteuse a commercialisé (via Itunes) Experiments, son second EP. Et rien que pour vous, voici mes impressions (très tardives je l'avoue) sur cet EP qui comprend six morceaux (au lieu de quatre comme initialement prévu).
L'exploration de l'EP démarre en fanfare avec la piste d'ouverture qui n'est autre que Speed Of Light, une chanson où l'on retrouve tous les éléments qui caractérisaient les productions types de Xenomania: un rythme efficace, des sonorités pop teintées d'électroniques et enfin, des paroles simples et faciles à retenir. Certes, il y a de légers échos avec certaines chansons de Girls Aloud mais Florrie confirme qu'elle est parfaitement à l'aise dans ce registre.
Après cette entrée en matière, le ton s'adoucit avec Experimenting With Rugs, l'une des pistes dévoilées une semaine avant la sortie de l'EP le 13 Juin dernier. Néanmoins, on retrouve les mêmes ingrédients que sur la piste précédente mais rassurez-vous, cette piste reste agréable. En plus, on sent une légère progression par rapport à sa consœur (au niveau musical notamment). Ces différents aspects sont également présents sur Begging Me; le single promotionnel que Florrie a commercialisé peu de temps avant. Ceci dit, je préfère largement cette chanson car plus entraînante et accessoirement accrocheuse.
Il ne reste plus que trois chansons et c'est sur I Took A Little Something (nous avons posté la vidéo il y a quelques jours) que nous allons nous attarder. Dès les premières notes, on reconnaît immédiatement la patte Fred Falke sur cette production électro/house/disco qui rappelle inévitablement les excellentes chansons que sont Panic Attack ou encore, le mémorable Call 911. En plus, cette piste apporte une véritable touche de fraîcheur sur l'EP... que demandez de plus?
Un avis sur les deux chansons restantes? Il suffit de le demander. What You Doing This For, la 3ème chanson de l'EP, marque un léger changement à l'échelle musicale: ici, nous avons affaire à une piste pop plus traditionnelle qui a le mérite de ne pas être trop chargée. Si les paroles sont assez convenues, l'ensemble est sauvé par des arrangements soignés et une interprétation plutôt convaincante.
She Always Gets What She Wants, la piste de clôture d'Experiments, illustre à elle seule l'EP. Ici, la chanteuse livre une chanson pop/rétro qui tranche avec le reste. Et sincèrement, le résultat devrait mettre tout le monde d'accord tant cette piste transpire le tube estival... les Girls Aloud ou d'autres artistes issus des studios Xenomania doivent être jaloux.
Une fois de plus, Florrie livre de nouvelles chansons qui s’avèrent être de franches réussites dans leurs genres respectifs. Mais le point fort de cet EP provient du fait que la chanteuse a essayé d’évoluer que ce soit au niveau musical ou encore au niveau de l’écriture (bon, elle doit encore avancer sur ce point mais c’est en bonne voie)… une bonne chose. Inutile de dire qu’on attend ses nouvelles chansons avec impatience.
01. All Fired Up 02. Notorious 03. Faster 04. My Heart Takes Over 05. Get Ready, Get Set 06. For Myself 07. The Way You Watch Me feat. Travie McCoy 08. Do What You Want With Me 09. Promise Me 10. Wish I Didn’t Know 11. White Lies 12. Last Call 13. I Say OK 14. Move On U
Le mois dernier, je vous ai donné les informations essentielles concernant Ceremonials, le nouvel album de Florence + The Machine. Cependant, j'ai honteusement oublié de vous parler du premier single officiel de cet opus à savoir Shake It Out.
Cette piste, co-écrite par Florence Welch et Paul Epworth (qui a produit également le titre) est disponible depuis aujourd'hui en Angleterre (le 14 Septembre en Australie). Contrairement à What The Water Gave Me, Shake It Out est plus proche des chansons proposées sur Lungs. Ceci dit, ça ne l'empêche pas d'être une véritable réussite: c'est inspiré et puissant. En plus, Florence livre une interprétation tout simplement superbe. A écouter d'urgence (en attendant le clip):
Les informations concernant la suite des aventures des Saturdays arrivent petit à petit. Commençons d'abord pour le plus important à savoir le successeur de Notorious et de All Fired Up à savoir My Heart Takes Over. Contrairement à ses consœurs, il s'agit cette fois-ci d'une ballade relativement classique mais elle reste correcte (ça ne vaut pas Issues je trouve).
Cette chanson, qui sort le 13 Novembre 2011 en Angleterre, sera également incluse sur On Your Radar, le nouvel album officiel du quintet. Cet opus sera commercialisé une semaine plus tard à savoir le 21 Novembre 2011. La pochette du dit album devrait apparaître prochainement sur le site officiel du groupe.
Un peu moins d'un an après la promotion de Columbine dans certains pays d'Europe (Allemagne notamment), Aura Dione vient de sortir Geronimo, son nouveau single (en fait, il est sorti il y a deux semaines au Danemark mais il sera disponible en Allemagne le 21 Octobre 2011).
Cette nouvelle chanson est, par ailleurs, extraite de Before The Dinosaurs, le second album (annoncé pour le 28 Octobre 2011 sur plusieurs sites) studio de l'artiste danoise. Dès la première écoute de ce morceau, j'ai été rassuré: en effet, on retrouve tout ce qui fait le charme de cette artiste: une mélodie facile à retenir, des paroles bien écrites et surtout, cette voix qui nous transporte à chaque instant.
En attendant le futur clip (qui ne devrait plus tarder), voici la chanson dans son intégralité!