Pages

samedi 10 janvier 2009

Critique album – OceanLab : Sirens Of The Sea


La plupart d’entre nous ont découvert l’existence de Above & Beyond grâce à l’excellent remix de « What It Feels Like For A Girl » de Madonna. Mais ce trio d’origine britannique a pourtant sorti de nombreux singles et de compilations sous son propre label. En 2001, ils lancent en parallèle leur nouveau projet prénommé OceanLab avec la chanteuse Justine Suissa, une vocaliste connue pour ses collaborations avec Chicane ou encore Armin Van Burren.

Le groupe sortira quelques singles promotionnels entre 2002 et 2004 avant de revenir, au cours de l’été 2008 avec « Sirens Of Sea », leur premier album. Cet album, composée de 13 titres, n’inclut aucune des pistes commercialisées entre 2002 et 2004 mais seulement les quelques singles sortis avant ce premier album à savoir « Breaking Ties », « Miracle » et la chanson titre de l’album. C’est également l’occasion, pour Above & Beyond, de montrer à son public qu’il est capable de proposer autre chose que de la trance pure. Cette mission est remplie sans le moindre mal puisque l’album « Sirens Of The Sea » se révèle être un ensemble harmonieux entre les productions type du groupe et des mid-tempos chill out pour le moins riches car Above & Beyond incluent de très nombreuses sonorités propres au monde de la pop ou des musiques du monde (permettant ainsi au public de découvrir un autre univers). C’est notamment le cas des petites perles que sont « Ashes », « Just Listen » (avec ces rythmiques un brin tribales) ou encore « Breaking Ties » (ensemble harmonieux entre sonorités électroniques et sonorités pop avec la présence des guitares acoustiques). Quoique, « I Am What I Am » pourrait presque faire figure d’ovni tant cette dernière rappelle certaines chansons pop (Dido par exemple) au niveau des arrangements et de l’atmosphère.

Du côté des productions types, pas de grandes surprises : on retrouve ces rythmes dynamiques et ses arrangements synthétiques reconnaissables mais l’ensemble est aérien et qui plus est, terriblement efficace (comme en témoigne « Come Home » ou encore « Lonely Girl »). « Sirens Of The Sea », bien qu’étant moins dynamique que ses deux consoeurs, est pourtant l’une des plus belles réussites de l’album : telle une sirène venue du fond de la mer, Justine Suissa nous livre une interprétation pleine de douceur, en parfaite harmonie (comme c’est le cas sur l’ensemble des pistes du disque) avec l’atmosphère planante instaurée par les arrangements synthétiques et cette petite base rythmique qui suffit juste à apporter la touche d’efficacité nécessaire à la chanson.

On garde : Sirens Of The Sea, Breaking Ties, Just Listen, I Am What I Am ou encore If I Could Fly.
On zappe: Breaking Ties (Flow Mix) car elle n’apporte pas grand chose à la version originale).

En conclusion, le premier album du projet OceanLab est un album qui tient la route et qui devrait combler les habitués d’Above & Beyond (ou les nouveaux fans). Reste à savoir si le nouvel extrait de l’album « On A Good Day » rencontrera un aussi bon écho que les précédents singles auprès du public club. Réponse prochainement. Pour conclure cet article, voici « Sirens Of The Sea », « Ashes » et « I Am What I Am ».

Oceanlab - Sirens Of The Sea


Oceanlab - Ashes


Oceanlab - I Am What I Am

Lire la suite >>

Cover de la semaine: The Bird and The Bee - Don't Stop The Music



"Mais il fait quoi Arnaud?! C'est la seconde fois qu'il poste un article sur The Bird And The Bee en l'espace de quelques jours!" Certes, c'est le second article consacrée au duo mais j'ai de bonnes raisons. En effet, Greg Kurstin et Inara Georges ont proposé, lors d'une prestation live, une reprise (à leur sauce, cela va sans dire) de l'un des gros tubes de Riri (Rihanna si vous préférez): le bien nommé "Don't Stop The Music". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette reprise change totalement par rapport à l'originale: on passe d'une ambiance festive à une ambiance beaucoup plus intimiste mais toute aussi joyeuse. Néanmoins, cette nouvelle version est absolument charmante et devrait plaire au plus grand nombre d'entre vous. Rien que vous, lecteurs, j'ai logé le fichier audio de cette chanson afin que vous ayez la possibilité de la découvrir.

The Bird and The Bee - Don't Stop The Music (Rihanna's Cover)

Lire la suite >>

vendredi 9 janvier 2009

Scouting For Girls | Keep On Walking

On vous avait parlé du single précédent, I Wish I Was James Bond, les Scouting For Girls sont bien partis pour nous jouer les Rihanna. Leur 1er album homonyme s'est directement classé #1 au Royaume-Uni, les critiques n'ont pas tari d'éloge à leur sujet et c'est près d'un an et demi après sa sortie que le groupe s'apprête à nous livrer un nouvel extrait (soit le 6ème tout de même, l'album ne contenant que 10 morceaux), Keep On Walking.

Déjà (fraîchement) playlisté en radios UK, une sortie single de Keep On Walking n'a cependant pas encore été confirmée par le groupe lui-même. En attendant donc d'en savoir davantage et de se délecter d'un clip officiel, écoutez sans plus attendre ce morceau et (re) découvrez leurs précédents singles :



Elvis Ain't Dead (#8 UK)
It's Not About You (#31 UK)
Heartbeat (#10 UK)
She's So Lovely (#7 UK)
Lire la suite >>

Clip Officiel | Superbus - Addictions

Avec un peu de chance, vous n'êtes pas tombés sur les pochettes officielles dévoilées ces dernières semaines du tout nouveau single (Addictions) ET album (Lova Lova à paraître le 9 Février prochain) de Superbus. En guise de consolation pour tous ceux qui, en revanche, se sont risqués à perdre leurs yeux, voici donc le clip très coloré lui aussi mais, il faut le reconnaître, assez réussi d'Addictions.

Ceux qui ont aimé le groupe à l'époque de Tchi-Cum-Bah risquent, une fois de plus, de grincer des dents (ou... de se mordre la langue... "ah-ah-ah" la bonne blague) tandis que ceux qui ont connu le groupe avec Butterfly devraient, en principe, surkiffer leur race ce morceau jusqu'aux vacances de Pâques...

Superbus, un groupe déjà cliché ? Non non, qui a dit ça... ?



Lire la suite >>

Britney Spears passe la 3ème


Blackout et ses singles flops semblent être totalement derrière Britney, surtout depuis que Womanizer est en train de devenir l'un de ses plus gros tubes et que Circus emprunte un chemin qui devrait s'avérer profitable. Et du coup, après deux up-tempos pas trop mal foutu, tout le monde, même l'autocollant hein, s'attendait à voir débarquer la ballade Spearsienne. Que nenni, Jive flaire la thune, Jive décide de lancer l'un des autres tubes annoncés de Circus, 6ème du nom. Et c'est donc le sulfureux If You Seek Amy qui sera le 3ème single extrait de l'album. Un titre équivoque, pas franchement destiné à son ancienne copine de débauche Amy Winehouse, mais plutôt à ses cuisses dirons-nous. Prononcez le titre et vous obtenez la belle épellation suivante: F.U.C.K Me (oui il faut épeler les lettres avec un accent potable). On ne vous traduira rien, on est pas vulgaire (et puis si vous avez pu voir Gimme More, vous êtes assez grand pour comprendre). Allez découvrez la chanson sans plus attendre.



Lire la suite >>

Lady GaGa | Un remix et un acoustic !


Lady GaGa fraîchement #1 au Hot 100 (USA) est en passe de le devenir en UK. Ça se fête. Alors pour l'occasion, Hall-Musique vous présente un remix de Poker Face qui aurait fauté avec une chanson moldave bien connue (en même temps, des chansons moldaves, il n'y en a pas 8).



Et en prime, cadeau de la maison, le live acoustique de Poker Face, dans une version transfigurée, que Lady GaGa a récemment interprêté. Les deux liens pour le téléchargement se trouvent en commentaire.



Note : Merci à http://gagavision.skyrock.com pour le mix.
Lire la suite >>

#7/ Les Brèves


Charts
Alexandra Burke et Duffy : meilleures vendeuses en Angleterre pour l’année 2008
Commençons cette nouvelle série de brèves par les classements de fin d’année en Angleterre. Avec plus de 887 000 copies vendues, le premier single d’Alexandra Burke, « Hallelujah », est sans conteste le succès de l’année 2008. Du côté des albums, c’est également une femme qui a été sacrée meilleure vendeuse. La grande gagnante n’est autre que la très talentueuse Duffy dont le premier album s’est écoulé à plus de 1 680 000 copies. Elle devance ainsi, l’album des Take That (Dieu merci, il y a une justice sur Terre), Kings Of Leon, Leona Lewis et enfin Coldplay. Félicitations aux deux artistes.

Pop/R&B Music
Enrique Iglesias et Sarah Connor en duo.
Comme vous le savez tous, Enrique Iglesias est encore en pleine promotion de son premier best-of anglophone. Alors que « Away », le premier single de ce disque n’a pas spécialement marché, le chanteur s’apprête à extraire en single « Takin’ Back My Love », un duo avec Ciara. Néanmoins, Enrique a décidé d’enregistrer une nouvelle version de la chanson qui sera destinée au marché européen. Et le 2 Janvier 2008, le fan club officiel de la chanteuse allemande Sarah Connor annonce la chanteuse est l’heureuse interprète de ce « nouveau duo ». Bien entendu, un clip a été tourné il y a peu à Los Angeles. Plus d’informations prochainement.

Dance music
Nouveau single de September pour l’Angleterre
Hard2Beat, l’actuelle maison de disques de la chanteuse suédoise September, a annoncé sur son site qu’un nouveau single de l’artiste sera commercialisé au début de cette année 2009 (en Mars d’après les dernières rumeurs) : il s’agit de « Can’t Get Over », le premier extrait suédois de « Dancing Shoes », le troisième album de l’artiste. « Can’t Get Over » succède donc à « Satellites » (exploitée par le label All Around The World en Septembre 2006 –et oui, rien ne nous échappe sur Hall-Musique-) et au tube « Cry For You ». Une série de remixes est déjà disponible et une nouvelle vidéo devrait arriver prochainement. Restez connecter sur Hall-Musique!

Musique Electronique
Troisième album de Röyksopp pour Mars 2009.
Les fans de Röyksopp sont sûrement aux anges : en effet, les deux membres du duo ont annoncé sur le site officiel que « Junior », leur troisième album, sera commercialisé le 23 Mars 2009 dans la plupart des pays d’Europe. Ce nouvel opus est composé de 11 pistes et inclut des collaborations de prestige avec Robyn, Lykke Li, Anneli Drecker (interprète de « Spark ») et enfin, Karin Dreijer Andersson (interprète du somptueux « What Else Is There »). Pour découvrir la liste des titres, rendez-vous sur le site officiel de Röyksopp.

Hip/Hop Music
Flo Rida sample Dead Or Alive
En Avril 2009, l’artiste hip/hop commercialisera son second album studio prénommé « R.O.O.T.S ». Bien entendu, le premier single de ce nouvel album vient d’être dévoilé : il s’agit de « Right Round », un single sur lequel on retrouve également Kesha, une chanteuse/ actrice que l’on peut voir dans « The Hills ». Mais quel est le rapport avec le titre de ma brève : et bien figurez vous que Flo Rida sample un passage de « You Spin Me Round (Like A Record »), le plus gros tube de Dead Or Alive (vous savez le clip où les membres du groupe s’enroulent dans des rouleaux de papier toilette). Pour découvrir « Right Round », cliquez sur ce lien.
Lire la suite >>

jeudi 8 janvier 2009

Remix de la semaine: Maroon 5 - Not Falling Apart (Tiësto Remix)

Quand Maroon 5 rencontre Tiësto, l'un des plus grands DJ de la scène musicale trance made in Hollande; ça donne un résultat pour le moins intéressant. A vrai dire, je n'attendais pas grand-chose de ce remix car "Not Falling Apart" n'est pas l'une des meilleures chansons de Maroon 5. Mais grâce à ce remix trance/house pour le moins efficace, "Not Falling Apart" renaît sous un jour bien meilleur. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir la version radio de ce remix grâce à cette vidéo non officielle.

Maroon 5 - Not Falling Apart (Tiësto Radio Edit)


Bien entendu, ce remix est disponible (dans sa version longue) sur "Call And Response", l'album de remixes de Maroon 5 (album déjà évoqué dans un précédent article posté sur le blog). Pour écouter ce disque dans son intégralité (légalement et gratuitement), rendez-vous sur le lien ci-dessous.

Lire la suite >>

Aura de passage chez les gaulois

Nous vous l’avions annoncé par deux fois, voilà que l’information se confirme. Aura (chanteuse danoise) descend dans le sud et s’apprête à envahir l’Europe. Une migration hivernale, que l’artiste effectue après un mois de concerts dans son pays. Premier pays à bénéficier de sa venue, l’Espagne fin 2008, où le single Song For Sophie a commencé à tourner en radio.
Sony BMG lui a ouvert les portes du vieux continent et en janvier/février (à mon avis « au printemps » serait plus juste), l’ensemble des nations (France, Allemagne, Italie etc.) devrait voir débarquer l’album Columbine dans leurs rayons. La Grande Bretagne, qui aime décidément faire cavalier seul, devra se montrer plus patiente mais la distribution du disque est en discussion. Même réalité aux Etats-Unis, où le label se dit très intéressé par le projet.
Mais quoi de neuf pour nous ? Eh bien Aura réserve une version exclusive du cd, destinée au marché international. Elle inclura pour notre plus grand plaisir deux pistes bonus et inédites : Lulla Goodbye et Stay The Same. Cette dernière est même programmée comme quatrième single au Danemark et marche sur les traces pop/folk de I Will Love You Monday.
Toujours au Danemark, une édition spéciale viendra remplacer l’actuelle d’ici l’été. Comme la notre, elle contiendra les deux nouveaux titres, mais aussi un CD remix de six titres (déjà vendu séparément depuis la rentrée 2009 sur quelques sites de téléchargements nationaux). En plus des trois extraits connus, Are You For Sale et You Are The Reason sont remixés.


Aura - Stay The Same

Lire la suite >>

Ce Qui Nous Attend En 2009 | Part. 1

Coldplay, Dido, Britney Spears, Beyoncé, Anastacia ou encore P!nk, ils ont tous choisis 2008 pour signer leur retour sur le devant de la scène musicale avec des albums plus ou moins couronnés de succès. L'année 2009 devrait également connaître la sortie d'albums (très) attendus, certains même depuis très longtemps. Hall-Musique vous en dresse une liste rapide et plus ou moins sûre.

En Février, l'évènement musical sera bien entendu la sortie du 12e album studio du groupe irlandais U2. Intitulé No Line On The Horizon, il est attendu le 27 Février et devrait être précédé du single Get Your Boots On. Un peu plus tôt, The Fray et Lily Allen tenteront de franchir le cap du 2nd album dont les résultats sont malheureusement toujours trop imprévisibles. L'album éponyme du groupe américain sera dans les bacs le 2 Février et le très attendu (à la rédaction) It's Not Me It's You y sera quant à lui une semaine plus tard, soit le 9 Février. Enfin, le 2 Février paraitra également le 4e album de 50 Cent intitulé Before I Self Destruct.

En Mars, le 17 pour être précis, Kelly Clarkson proposera All I Ever Wanted, son 4e album. Celui-ci aura la lourde tache de réinstaller la première gagnante de American Idol sur les sommets des charts mondiaux après le flop de My December. Le premier single, My Life Would Suck Without You, devrait débarquer sur les ondes dans les prochains jours et renouera probablement avec le style qui a fait le succès de Breakaway. Autre sortie attendue ce mois-ci, le 5e opus des Black Eyed Peas (le 3e avec Fergie) dont le nom est connu depuis plusieurs mois : The E.N.D. (The Energy Never Died), ça promet ! L'album sera, selon les rumeurs, lancé par Imma Be dont la sortie est fixée au 1 Février. Pour finir, Natalie Imbruglia proposera quant à elle son 4e album sur son propre label. Celui-ci sera précédé d'un single en Février, autant vous avertir tout de suite, je risque de vous en parler dans les prochains jours. ^^

En Avril, on recense au moins trois sorties très attendues : le 12e album de Depeche Mode dont la sortie est fixée pour le 20, le 8e album de Green Day qui aura la lourde tache de succèder à American Idiot écoulé à plus de 12 millions d'exemplaires et le 4e album de la sublime Joss Stone à la voix si soulful... (*love*) En Mai, Dolores O'Riordan essaiera une seconde fois de percer en solo avec No Baggage... et les Cranberries dans tout ça ?

Avec le Printemps, fleurira dans les bacs le 6e album d'Eminem, très attendu cela va de soi, et intitulé Relapse. Shakira choisira également ce moment pour proposer son 6e album avec, sans doute, un n-ième tube de l'été à la clé. Devant ces deux blockbusters, Paolo Nutini fera difficilement le poids avec le successeur de son 1er album, These Streets, mais qui sait ?

En Eté paraitront trois albums que j'attends tout particulièrement (en plus de Joss et Natalie, c'est bien vous suivez ^^). Christina Aguilera proposera normalement son 4e opus studio, aux sonorités électro-pop. Toujours principalement produit par Linda Perry, on annonce également des collaborations avec Goldfrapp, Santogold ou encore Ladytron, alléchant ! La piquante Kate Nash proposera quant à elle son 2nd album que l'on espère aussi original et réussi que Made Of Bricks. 2nd album également pour le groupe OneRepublic révélé par le titre Apologize remixé par Timbaland.

Pour finir, place aux albums attendus ou espérés dont la date ou la période de sortie présumée est encore inconnue :

- Les 2nds albums de révélations des années passées comme Mika, Corinne Bailey Rae, Leona Lewis ou encore Adele pourraient voir le jour au cours de l'année (plutôt vers la fin à mon avis, Noël oblige)
- Le 2nd volume de Shock Value par Timbaland et une foule de featurings plus ou moins prestigieux.
- Le 3e album de Justin Timberlake, country d'après les rumeurs... cela reste à voir.
- Le 3e album de Jojo pour le moment intitulé All I Want Is Everything.
- Le 4e album de Nelly Furtado. Si l'on en croit les rumeurs, la miss prendrait le risque de proposer un album en espagnol/portugais, si l'est aussi bon que Folklore, je ne dis pas non ^^
- Le 4e album de Rihanna, dont les premières démos apparaissent sur le net, devrait voir le jour en fin d'année. Cela lui laisse le temps d'exploiter encore 2/3 singles de Good Girl Gone Bad lol.
- Le 5e album de Shania Twain qui se fait désirer depuis Up!, peut-être un peu trop ? Un flop à la Anastacia n'est pas impossible hors USA...
- Le 7e album de Whitney Houston qui va tenter de réaliser THE come-back de l'année en s'entourant des producteurs les plus commerciaux du moment, Akon en tête. Son album porterait le nom de Undefeated, à confirmer.
- Le 7e album des Stereophonics qui devrait facilement faire mieux que Pull The Pin en UK compte tenu du récent succès de leur Best-Of.
- Le 9e album de Robbie Williams, enfin, est susceptible d'arriver dans les bacs cette année. Enfin, vu qu'il se sent l'âme de redevenir un Take That, rien n'est moins sûr maintenant...
- D'autres retours surprises, des résurrections musicales, des découvertes et tant d'autres choses encore. 2009 offrira également son lot de surprises qu'il nous tarde de découvrir. ^^

Sur ce commencez à mettre de l'argent de côté, l'année risque de faire mal si vous êtes clients de ces artistes entre autres... ^^


Lire la suite >>

mercredi 7 janvier 2009

Hall-Musique Fever Vol.4 CD2


Vous l'attendiez avec impatience n'est-ce pas? Voici le second disque du 4ème volume de la compilation Hall-Musique Fever. Tout comme le précédent disque, le lien sera disponible 72h sur le blog mais rassurez-vous, les retardataires pourront retrouver le lien en question sur le Facebook du blog (cliquez ici). Et comme on adore vous gâter, nous avons ajouter un titre bonus sur ce second disque (composée à l'origine de 15 chansons) qui, je pense, vous plaira.

CD2:
01. Anggun: Si Je T'Emmène
02. Rasmus Faber feat. Linda Sundblad: Everythng Is Alright
03. The Killers feat. Elton John & Neil Tennant: Joseph, Better Than You Me
04. RUFUS WAINWRIGHT -- Do I Disappoint You
05. Alesha Dixon: Breathe Slow
06. Macy Gray: Slap A Bitch
07. Sia: Buttons (Jimmy Vallance Radio Edit)
08. Natalie Bassingthwaighte: Someday Soon
09. Alexandra Burke: Hallelujah
10. Christina Aguilera: Falling In Love Again
11. Karin Park: You And I
12. Fever Ray: If I Had A Heart
13. Mylène Farmer: Si J'avais Au Moins...
14. La Roux: Quicksand
15. Wintersleep: Weighty Ghost
16. Titiyo: Longing For Lullabies (new version) -bonus track-


Edit: les 72h sont passées! Rendez-vous sur le Facebook du blog pour retrouver le CD2. ^^
Lire la suite >>

Clip: Fever Ray - If I Had A Heart

Dans mon article posté le 22 Décembre 2008, je vous avais présenté le premier single solo de Fever Ray, pseudonyme utilisée par Karin Dreijer Andersson, la seconde moitié du duo suédois The Knife. Dans ce même article, j'avais dit que la vidéo de "If I Had A Heart", le fameux single en question, serait diffusée dès le 6 Janvier 2006. Voici donc, ce fameux clip qui, par ailleurs, illustre à merveille la chanson car il est étrange mais surtout, très sombre au niveau de l'atmosphère (bien entendu, cette vidéo est très esthétique). Bonne découverte et j'espère que vous ne ferez pas de cauchemar (je plaisante).

Lire la suite >>

#5 | La Pause People



Et non mes gros cochons, pas de beaux récaps 2008 pour bien finir l'année, j'étais bien trop occupé à vomir dans les chiottes pour handicapés au MacumbaClub tous les soirs pour vous pondre quoi que ce soit d'alléchant. On retiendra que Britney n'est pas morte, elle s'est juste fait sanglée les pieds en ambulance il y a à peine plus d'un an (souriez, vous êtes filmés), et que Amy n'est plus trop en passe de crever cette année (Camion ? Pouet Pouet ?). Il faudra se contenter d'un autre cadavre pour débuter l'année.

A propos de cadavre, Dr Dre avait, en Aout dernier, perdu son fils de seulement 20 ans, et il a été récemment confirmé que celui-ci était décédé des suites d'une overdose de morphine et d'héroïne. C'est la mère du jeune homme qui avait découvert le cadavre, avait essayé de le réanimer, sans succès donc.

2008 s'est finie tristement pour la chanteuse pop Katy Perry. L'interprète de Hot 'N Cold s'est faite larguer (enfin on ne sait pas trop qui a larguer l'autre, ce n'est jamais drôle quand il n'y a pas de détails) par son petit copain Travis McCoy, membre des Gym Class Heroes. Un an d'idylle pour se rendre compte que la carrière de Katy décollait un peu trop pour s'encrouter, lui qui devait sûrement en avoir marre de la voir s'habiller dans des tenues encore plus kitschs les unes que les autres, et on le comprend, bref les deux avaient du mal à s'entendre depuis quelques temps. Katy nous livre la phrase de la semaine: "Planning a wedding and promoting a record -- those two things don't exist in the same sentence". Ah, les filles.

Mariah Carey n'est donc pas enceinte (enfin pas encore) et a pu se lâcher coooomme il faut à StBarth, en exhibant les cuicuisses et le décolletté avec un bon verre de champagne. Sa copine de poteaux Beyoncé, a passé le réveillon du Nouvel An avec Mimi, Nick et Jay-Z.

Rihanna, elle, est une belle snobinarde, et a passé New Year's Eve in London. A cup of tea, Riri ? Toujours dans la série "est-ce que mon réveillon était mieux qu'un tel ?" je demande Miley Cyrus, et à moins d'avoir 15 ans, vous n'auriez pas kiffé donné un mini concert privé dans un lycée américain pour faire plaisir à une étudiante un peu trop sage. Britney Spears l'a passé quant à elle aux côtés de son frère Brian, en Louisiane, à l'occasion de son mariage (son frère pas elle, pas encore !).

On attend toujours son retour, et on espère autre chose que des apparitions en librairies avec des foulards, même si selon les derniers communiqués, Michael Jackson is in fine health.


Déjà 2009, les stars devraient nous surprendre très vite. Le réveillon était trop calme, ils préparent forcément tous un mauvais coup. ou alors ils ont décidé d'être un peu professionnel. Faut voir.
Lire la suite >>

Ils ont marqué 2008 : MGMT


Avec leur album Oracular Spectacular, succès critiques puis commerciaux se sont enchainés pour les MGMT, groupe de rock américain composé de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden.. A l'heure où l'album (re)décolle un peu partout dans le monde, le moment est venue pour nous de vous offrir un récapitulatif de leurs clips, et pour vous, de vous en délecter.



Lire la suite >>

Twilight : Succès au cinéma ET dans les bacs ?


Si vous regardez de façon assez régulière les chaînes "musicales" de la TNT (W9, Virgin 17...) comme moi peut être est-ce que vous vous demandez comment expliquer la présence régulière de Leave Out All The Rest, des Linkin Park. Le titre est maintenant plutôt ancien, puisque issu de leur dernier album studio Minutes To Midnight disponible depuis 2007.

La raison est simple : Twilight.
Journaux, affiches, bus, télévision, radio, la campagne de promotion autour de ce film, sorte de remake 00's de Roméo & Juliette, avec (bonus bonus !) des vampires, est énorme. Vous n'avez pu y échapper ! Je ne peux critiquer le film, ne l'ayant pas encore vu (mais comptant bien le faire), mais je peux me rattraper avec sa Bande Originale. Dans sa tracklisting donc, vous l'aurez compris, Leave Out All The Rest des Linkin Park, mais aussi et surtout une piste inédite très intéressante de Paramore, intitulée Decode.


Personnellement, j'ai un petit coup de coeur pour Go All The Way (Into The Twilight) de Perry Farrell, mais les très bons titres que sont I Caught Myself (par Paramore, encore), Tremble For My Beloved ou encore Never Think (dans laquelle l'acteur principal du film, Rob Pattinson que nous connaissions pour son rôle de Cedric Diggory dans la saga Harry Potter, fait montre d'une voix plutôt intéressante) et surtout Supermassive Black Hole, de Muse ne sont pas en reste.
Une très bonne BO donc pour qui est client de ce type d'albums et d'un style clairement orienté vers le rock.



Twilight : Fascination, avec Kristen Stewart et Rob Pattinson, d'après l'oeuvre de Stephenie Meyer, premier volet d'une saga composée actuellement de 4 livres sort aujourd'hui dans les salles françaises. Pour un budget de 37 millions de dollars, le film a déjà rapporté mondialement 247.000.000 de dollars.


(Isabella) Bella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'État de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée (à l'école secondaire au Québec), elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend qu'Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
(Source : Wikipedia)
Lire la suite >>

The Script | Talk You Down


Pour l'instant en France, nous ne connaissons de The Script que The Man Who Can't Be Moved, aidé en cela par les nombreux spots de pubs diffusés pour l'album, mais aussi par le matraquage fait sur les chaînes de clips. Qu'importe, celui-ci est mérité et l'on ne peut nier que le groupe ait constitué un des jolis buzz de la fin d'année 2008.
Pourtant, avant The Man Who Can't Be Moved, il y avait eu We Cry (piste magnifique) et après, en Angleterre, il y a eu Breakaven. Si l'on en suit la logique, et compte tenu de son caractère très radio friendly, Breakeven devrait être le prochain single français.



Vous pouvez également en voir le clip en cliquant ici.

Mais le groupe irlandais, mené par le charismatique Danny O'Donnoghue ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et après deux singles à succès en Angleterre et un album qui s'y est écoulé à près de 550.000 exemplaires, le nouvel extrait a été annoncé, et il s'agira de Talk You Down. Piste mélodieuse, envoutante, comme d'habitude aurais-je envie de dire avec The Script, et l'envie d'en savoir plus sur l'album arrive. Ne manquez donc pas notre prochaine critique sur cet opus homonyme : The Script, sur Hall Musique.


Lire la suite >>

mardi 6 janvier 2009

# 13 : J-Music Session : JERO


Malgré son look improbable (hip-hop) car à des années lumières du genre musical exploré, Jérôme White, plus sous le nom de JERO, fait partie des quelques artistes à sensations qui ont émergés sur la scène musicale nipponne au cours de cette année 2008. Et pour cause, il s’agit du premier artiste afro-américain qui s’aventure dans le registre très figé qu’est l’enka, un style musical né dans les années 30 (une sorte de musique traditionnelle). C’est par l’intermédiaire de sa grand-mère d’origine japonaise que Jero a découvert ce style de musique. C’est dans un concours musical télévisé organisé par la NHK que le chanteur a été repéré.

Après la signature d’un contrat discographique avec le label Victor Entertainement, Jero fait ses premiers pas en majors au cours du mois de Février 2008 avec la sortie de son premier single qui n’est autre que « Umiyuki ». Dès ses premières apparitions télévisées, Jero suscite l’intérêt notamment grâce à sa maîtrise du chant enka. Quoiqu’il en soit, cette belle publicité permet à « Umiyuki » d’entrer dans le top 5 national japonais. Quelques mois après la sortie de ce premier single, Victor Entertainement incite le chanteur à sortir un mini-album de reprises intitulé « COVERS ». Là aussi, le succès est plus au moins au rendez-vous car l’album parvient également dans le top 10 japonais.

Malgré sa présence dans une publicité (ainsi qu’une interview sur CNN), Jero ne commercialise pas de nouveau disque pendant le reste de l’année 2008. Ceci ne gêne pas son ascension puisque l’artiste remporta au cours du mois de Décembre le prix du « Meilleur Nouvel Artiste » à la 50ème cérémonie des Japan Record Awards. De plus, Jero est sélectionné pour apparaître dans le rendez-vous à ne pas manquer à la fin de l’année au Japon : le Kokahu Uta Gussen, une sorte de compétition où s’affrontent les meilleurs chanteurs et chanteuses de l’année… autant le dire, il s’agit d’un privilège unique pour un artiste. Reste à savoir si Jero va conserver le succès acquit jusque là : nous connaîtrons la réponse rapidement puisque « Eisa », le second single major du chanteur (écrit par Hitoto You), est programmé pour sortir le 28 Janvier. De plus, Jero devrait commercialiser le mois suivant son premier album studio.

Pour conclure cet article, voici le clip de « Umiyuki » ainsi qu’une prestation live.

Jero – Umiyuki (Clip Officiel)


Jero – Umiyuki (Live)

Lire la suite >>

The Saturdays | Work


C'est lors d'une prestation au très connu G-A-Y Club de Londres que l'une des membres des Saturdays, Vanessa, a confirmé le choix de Work en tant que 4ème single pour poursuivre l'exploitation de leur album Chasing Lights écoulé à environ 80.000 exemplaires en Angleterre. Ça peut sembler peu, mais c'est toujours un peu plus que le dernier Sugababes. Huhu.
Work est une piste plutôt addictive, pop avec de petites notes électroniques dans les refrains et de très accrocheurs Ready Set Go !
Un succès en prévision, donc.

Il est à noter que les Saturdays ont désormais trois singles classés simultanément dans le top70 anglais, alors qu'Issues est toujours uniquement disponible en téléchargements, et vient de pénétrer le top30. Donc, toutes motivées, elles ont décidé de tenter d'envahir les USA, parce que seul les Spice Girls (parmi les groupes féminins anglais) y sont parvenus. Ambitieuses.


Lire la suite >>

Carrie Underwood | I Told You So

0
Déjà l'heure du 5ème (et dernier ?) single extrait du second album de Carrie Underwood : Carnival Ride. Après So Small, All-American Girl, Last Name & Just A Dream, tous classés #1 du top Country, et dans le top30 du Hot 100, c'est donc I Told You So qui va poursuivre l'exploitation de la chanteuse pop country, révélation de la 4ème saison d'American Idol.
Une belle ballade dans la plus pure tradition de celle que l'on (enfin pas nous, plutôt nos copains américains) chanterons au coin du feu (soit le gros cliché de la country).

L'album Carnival Ride s'est écoulé à plus de 2.600.000 exemplaires aux USA.


Lire la suite >>

Lily Allen : It’s Not Me, It’s You

Nous avons présenté sur le blog, le tout nouveau single de Lily Allen à savoir « The Fear ». Il est désormais temps de vous livrer les quelques informations au sujet du second album studio de l’artiste.

Terminé depuis un bon moment, ce second album fut reporté à plusieurs reprises : il faudra attendre le 15 Septembre 2008 pour qu’une date soit donnée; finalement, cet opus sera commercialisé le 9 Février 2009 en Angleterre et le jour suivant aux Etats-Unis. De plus, le nom de l’album fit également l’objet d’un changement : intitulé au départ « Stuck on the Naughty Step », Lily annonce quelques mois après l’annonce de ce titre que l’album aura pour nom « It’s Not Me, It’s You ». Cet album, enregistré aux Etats-Unis (oui ; Lily a pu obtenir un nouveau visa entre temps), est composé de 12 titres dont « The Fear », « I Could Say » (l’une des démos qui avaient leaké il y a quelques mois sur son myspace), « Fuck You » (plus connu sous le nom de « Guess Who’s Batman ») et « Everyone’s At It », chanson initialement prévue pour devenir le single d’ouverture du disque. A noter que les Japonais sont chanceux puisque deux titres supplémentaires seront présents sur l’édition japonaise de l’album : « Fag Hag » (face B de « The Fear » en Angleterre) et « Kabul Shit ».

L’intégralité de ce nouvel album a été produit par l’un des membres de The Bird and The Bee : le bien nommé Greg Kurstin (déjà présent sur le premier album de Lily Allen). Lily a également confirmé qu’elle avait changé de direction au niveau musical: en effet, « It’s Not Me, It’s You » s’inscrit davantage dans le registre pop/électronique. Mais rassurez-vous, on retrouvera la pétillante chanteuse que nous connaissons au travers des paroles des différentes chansons du disque (« He Wasn’t There » est une lettre ouverte à son père tandis que « Him » parle de Dieu)… autant le dire ; ce disque risque d’être fort intéressant à cette échelle. Bien entendu, Lily Allen a bien l’intention de promouvoir ce disque : après un live donné avant la sortie de l’album à la fin du mois de Janvier, la chanteuse donnera quelques concerts en Europe dont un à la Cigale en France (le 6 Mai 2009).

Parlons de « The Fear » qui, je le rappelle, sera commercialisée le 26 Janvier en Angleterre. A l’heure actuelle, la chanson grimpe régulièrement dans les classements radios ; de même pour les diffusions sur les chaînes de télévisions. Même si la chanson n’est pas encore classé ITunes Angleterre, « The Fear » est classé sur le top digital de certains pays (dont la France entre autres) mais bon, les résultats ne sont pas extraordinaires. Malheureusement, la chanson ne cartonne pas vraiment aux Etats-Unis où la chanson a connu un passage éclair dans le top digital. Reste à savoir si la chanson va connaître le même sort en Angleterre ; réponse à la fin du mois de ce mois de Janvier.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir la liste des chansons de « It’s Not Me, It’s You ». En bonus, je vous propose un petit live récent que Lily a donné lors de son passage à l’émission de Jools Holland. La chanteuse a interprétée « The Lady Is A Tramp ». Enfin, les personnes souhaitant écouter des extraits de l’album peuvent se rendre sur ce site.

Tracklisting:
01. Everyone's At It
02. The Fear
03. Not Fair
04. 22
05. I Could Say
06. Back To the Start
07. Never Gonna Happen
08. Fuck You
09. Who'd Have Known
10. Chinese
11. Him
12. He Wasn't There

Lily Allen: The Lady Is A Tramp (live @ Jools Holland)




Crédit photo en noir et blanc: site officiel de Lily Allen.
Lire la suite >>

Jeanette Biedermann | Undress To The Beat


Quand une carrière bat sérieusement de l'aile, que peut-on faire pour la relancer ? Au début des années 2000, il suffisait de montrer un bout de lolo ou d'écarter un peu les cuisses sur une pochette d'album. Les façons de faire ont évolué depuis (demandons à Janet, Anastacia et Lorie leur avis). Mais ça, Jeanette ne l'a pas compris.

Vous allez me dire, qui est Jeanette ? En France, c'est sûr, on pense plus "fermière du Cantal" (ou Porque Te Vas, pour les gens un peu plus culturés) que "chanteuse sexy élue plus belle femme de l'univers en 2006 par le FHM allemand". Comme quoi, les préjugés ont la vie dure. Jeanette Biedermann (oui, Jeanette finalement, c'est bien) a sorti 6 albums dont un album de Noël avec des succès divers, et une courbe tendant plutôt à amorcer une grosse descente. Alors, vu que son dernier single en date (Heat Of The Summer), tout sauf original mais particulièrement addictif a frôlé la correctionnelle en ne se classant que #50 au meilleur de sa forme, Jeanette met au placard ses titres pop rock et revient, plus sexy que jamais, avec une piste électro pop que Kate Ryan, Kylie Minogue (avec un coup dans le nez, n'abusons pas) ou Elize n'aurait pas renié : Undress To The Beat. Cette phase "électro-coquinette" Lorie l'a connu, après sa mini phase pop-rock (cheveux courts, whou, rebelle). Je pense donc que Lorie va se lancer dans le jazz pour son prochain album.

Bref, le single sort le 13 février en Allemagne, et l'album... après. Ou avant. On sait pas, en fait.



(Une petite pensée pour un de ces 3 - je suis large - fans français, qui nous lit peut être. Dur.)
Lire la suite >>

The Bird And The Bee écrivent leur lettre d’amour pour le Japon.


Mais qui sont ces deux personnes présentes sur la photo ci-dessus ? Réponse tout de suite ! The Bird and The Bee, duo originaire des Etats-Unis, est composée de deux artistes pour le moins talentueux : d’une part, Inara George, une chanteuse qui s’est fait connaître en 2005 avec un premier album solo (« All Rise) ; d’autre part, Greg Kurstin un auteur/compositeur connu pour son travail pour The Flamming Lips, Kylie Minogue ou encore Lily Allen. Les deux membres du duo se sont rencontrés au cours des sessions d’enregistrement du premier album solo d’Inara George et leur passion commune pour le jazz les poussent à collaborer ensemble et ainsi former un duo à part entière. Leur musique est un savoureux mélange entre le jazz, la pop alternative mais aussi la musique électronique.

C’est à la fin de l’année 2006 que la carrière de The Bird and The Bee démarre : en effet, le duo commercialise un premier mini-album (« Again and Again and Again and Again ») qui sert de prélude au premier album éponyme (car portant le nom du groupe) qui sera commercialisé en Janvier 2007 (et qui sera très bien reçu par la critique). « F*cking Boyfriend », une chanson issue de ces premiers disques, rencontre dans le même temps un très bon succès dans les classements dance américains (« Again and Again » sera, quant à elle, utilisée dans un épisode de Grey Anatomy). Après la sortie successive de trois mini-albums entre 2007 et Juillet 2008, le duo travaille d’arrache pied sur leur second album : de ces sessions d’enregistrements va naître « Ray Guns Are Not Just the Future », un album composée de 14 pistes dont trois déjà connues du public : « Polite Dance Song » car extraite du mini-album « Please Clap Your Hands » ; « Birthday » car issue de « One too Many Hearts ». La dernière chanson connue n’est autre que le single promotionnel de « Ray Guns Are Not Just The Future » à savoir « Love Letter To Japan », une piste pop/électro entraînante qui rappelle très légèrement une autre production Greg Kurstin (selon moi) : « The Fear » de Lily Allen. « Ray Guns… » est déjà disponible depuis le 3 Décembre 2008 au Japon mais rassurez-vous, l’album est prévue pour la fin du mois de Janvier 2009 (le 26 pour être plus précis).

Pour clôturer cet article, voici une petite sélection musicale :

The Bird and The Bee: Love Letter To Japan (Vidéo Officielle)


The Bird and The Bee : Again & Again


The Bird and The Bee: Polite Dance Song



J’aimerais également remercier Paris By Night (en espérant qu’il passe par ici) car c’est grâce à lui que j’ai découvert cet excellent groupe.

Lire la suite >>

lundi 5 janvier 2009

#2 | Tribune Libre : Darin - Flashback (ou Darin)


Darin, jeune artiste pop ayant déjà sorti 2 albums ("The Anthem", disque d'or, et "Darin", disque de platine), vient de publier son 3ème opus intitulé "Flashback". Ce sera d'ailleurs l'occasion pour lui de percer en France, où l'album sera retitré Darin. Bref, voici le récit d'un album pop intéressant... ou pas !

Pour ce nouvel album, tout commence mal sur le papier : on annonce un duo avec Kat DeLuna (Chatte de la Lune, merci Helena Noguerra). Kat n'ayant pas la palme du plus grand talent de ces dernières années, ni de ces derniers jours, nous pouvons nous inquiéter. Et pourtant, lors de l'apparition de Breathing your love, le ton est donné : la piste est très pop, Darin et Kat se complètent. L'efficacité du titre est incontestable mais on ne peut s'empêcher de noter les "Breathing your love love love" qui font très "You can stand under my umbrella ella ella" (d'une jeune artiste inconnue de la Barbade). Aussi, les paroles sont d'un bateau inimaginable : une histoire d'amour comme n'importe quelle autre ("Mon coeur ne peut battre sans toi", "Tu me fais voler"...). On a vu plus original.
Seasons fly, tube de l'album pour les fans, tient ses promesses. Une piste pop, pas originale pour 2 Kinder, mais dont la mélodie plutôt mélancolique fait apprécier le titre à sa valeur. Niveau paroles, on est servis une fois de plus : une histoire d'amour où on regarde les saisons passer.
Très Ne-Yo dans l'âme, on passe à Road trip, ou Darin se retrouve à demander pardon à sa petite amie. Rien de passionnant avec les petits morceaux de Miss Independent, on passe donc.
Un titre beaucoup plus intéressant : Dance. Un titre rythmé, bien calibré urbain à la Mannequin, de Britney S. D'ailleurs, je n'ai pû m'empêcher de penser à elle lorsque Darin nous propose du "Gimme gimme gimme gimme..." more ? En fait, c'est plutôt "love" ici, comme sur le reste de l'album.
Rien d'intéressant dans Karma, donc bye bye.
Flashback devrait être la piste principale de l'album (bah oui, l'album tient quand même son nom de là). Et il remplit sa tâche à moitié seulement. Les refrains sont très énergiques mais la voix de Darin ne tient pas la route. Les couplets sont trop en décalage par rapport aux refrains sauf que là, la voix de Darin colle à la vitesse. Le meilleur moment est le pont, assez accéléré et une voix de tête pour le chanteur, qui lui convient assez bien d'ailleurs !
Strobelight ne pouvait pas mieux porter son nom. On a affaire à une piste club-dance qui plairait à Fun Radio sans soucis. La mélodie reste la même tout le temps, les paroles ne parlent que d'une virée dans un club. Un classique dans ce genre de chansons quand même. Les "Give it get it come on" n'ont qu'un but : faire bouger du popotin.

SCANDALE ! Girl next door va vous rappeler quelque chose. Non, pas le film... Indice : elle nous a tous rendus "gaga"s... Bah oui : Lady GaGa dont Darin sample Just dance ! Cependant, je doute être objectif après cela, Just dance est mon tube pop de 2008. Bon, au niveau des paroles, rien de sensationnel (ça fait beaucoup mais bon), et concernant le rythme, les légères retouches ne donnent rien de plus à la chanson. Un titre sympathique mais très peu original, déçu.

Pour Runaway, on parle d'une histoire d'amour, bizarre hein ! La mélodie ne change jamais, les paroles sont bidons, on zappe.
Paradise joue dans un registre bien sympa avec une voix de tête plutôt agréable. Bon, c'est toujours dans le registre de l'amour, rien de changeant par rapport aux précédents titres. Cependant, l'instrumentalisation "ballade r'n'b" donne un côté très agréable au titre qui se révèle être un des meilleurs de cet opus.
On finit sur See you at the club, un titre à la Strobelight... en mieux ! Les paroles parlent d'une rencontre sexy en discothèque. Gros changement vous aurez remarqué : il la rencontre et ne l'aime pas déjà ! La mélodie est très dansante, excellent point.

En résumé, l'album est un album r'n'b teinté de dance assez facile. On lui reprochera d'être assez inégal et on reprochera à Darin de ne pas avoir une voix exceptionnelle. En France, il connaîtra certainement un petit succès mais je doute que ça se concrétise sur un autre album.
Au passage, le bonus What if est plutôt sympa avec une ressemblance au No promises de Shayne Ward.

Girl Next Door


See U At the Club




Kevin.
Lire la suite >>

Jem | It's Amazing

En 2004/2005, Jem connait un succès d'estime avec son premier album, Finally Woken, porté par le single They et écoulé à près de 300 000 exemplaires en UK (#6) et aux USA. En Septembre 2008, elle lance son second album, Down To Earth, aux USA et le succès n'est pas au rendez-vous avec à peine 11 000 ventes en première semaine (#43). Pourtant le premier single de l'album, It's Amazing, se révèle être une petite perle Pop et figure d'ailleurs sur la très bonne BO du film Sex & The City.

Suite à cette déconvenue américaine, Jem rejoint le label de Katie Melua et Carla Bruni et se concentre sur l'Europe où elle proposera le 2 Février prochain Down To Earth. On ne sait pas encore si l'album bénéficiera d'un lifting, toujours est-il que le single a enfin le droit à une vidéo. et sortira en UK le 19 Janvier prochain. Volontairement cheap ou pas, l'ensemble se révèle très UK friendly et on lui souhaite de renouer avec le succès de son premier album là-bas, surtout que It's Amazing mérite qu'on s'y attarde. Enjoy ^^

Lire la suite >>

Jason Mraz & Colbie Caillat | Lucky

Lui, il est l'une des révélations Pop/Folk de l'année 2008 avec I'm Yours extrait de son troisième album We Sing, We Dance, We Steal Things. Elle, elle est l'une des révélations Pop/Folk de l'année 2007 avec Bubbly extrait de son premier album Coco. Un duo entre ces deux-là s'imposait donc comme une évidence et Lucky est le fruit de cette union musicale. Le titre est logiquement proposé comme prochain extrait de l'album de Mr.A-Z . Il fait donc suite au festif, mais passé inaperçu, Make It Mine, espérons à cette ballade un meilleur avenir. La vidéo a été dévoilée il y a peu, enjoy ! ^^


A noter que l'album de Jason Mraz vient d'être réédité en édition deluxe incluant le CD original et un CD live (un DVD live est également disponible dans l'édition supra deluxe lol). N'hésitez pas à découvrir plus amplement cet artiste dont pourrait malheureusement vous dégouter le matraquage radio de son tube.
Lire la suite >>

Hall Musique : le groupe.


Bandes de fainéants que vous êtes, ne négligez pas l'exportation de Hall-Musique à travers le monde (tout au plus l'Alsace mais c'est kiffe-kiffe bourricot quand même) et rejoignez sans plus attendre le groupe Facebook. C'est la seule occasion pour pouvoir se procurer les HM Fever que vous auriez raté, c'est aussi la seule occasion de découvrir les projets du site avec la newsletter hebdomadaire, de vous tenir au courant de tout ce qu'il se passe en relation et dans le site.


FACEBOOK HALL-MUSIQUE.

(dès fois que vous le manqueriez)


Oui, on a reposté le même message, oui.
Lire la suite >>

The Veronicas | Untouched



Non non non, contrairement à NRJ, nous savons que ce titre est relativement ancien et qu'il a été un des cartons australiens d'il y a plusieurs mois. Oui mais voilà, NRJ commence à diffuser le duo d'australiennes (deux soeurs jumelles qui aiment bien faire parler d'elles dans la presse people, pour l'anecdote) avec leur single Untouched et donc, nous avons décidé de le rappeler à vos oreilles !
Une piste électro pop du tonnerre (la vieille expression) qui commence à cartonner aux USA, après avoir longtemps stagné dans les profondeurs du top (et on félicite les Veronicas pour leur persévérance, leur première tentative s'étant à l'époque soldé par un échec) depuis que Z100, principale radio de New York les diffuse en masse.
Alors souhaitons à Untouched un succès similaire en France, maintenant que ces opportunistes d'NRJ les diffusent !



Lire la suite >>

(Videoclip) Fall Out Boys - America's Suithearts



I Don't Care flope, leur album, Folie A Deux est pour le moment un énorme flop, les Fall Out Boys lancent donc un nouveau single : America's Suitehearts.
Tant pour le titre que pour le clip, un gros... bof.
Lire la suite >>

dimanche 4 janvier 2009

Lady GaGa | Eh Eh


The Fame, Boys Boys Boys annoncés mais non exploités, Beautiful Dirty Rich juste lancé aux USA avec un clip, mais non promu... On peut le dire, l'exploitation de The Fame, premier album de Lady GaGa est un vrai bordel. Mais qu'importe, les gens (la populasse, ceux qui ne viennent pas sur HM quoi) ne retiennent que deux singles : Just Dance & Poker Face.
Et pour cause ! Just Dance est un carton à retardement aux USA (à croire qu'ils ont compris le potentiel tubesque du titre pour les fêtes de fin d'année), vient d'être lancé en UK et défonce déjà la concurrence, s'imposant #1 sur iTunes avec le double de popularité de la numéro 2 (une certaine Leona Lewis et son Run) et marche toujours autant dans le reste du monde. Même en France, Just Dance reste dans le top25 iTunes. Il y a peu de temps, peu de personnes auraient parié sur un numéro 1 simultané aux USA et en UK. C'est pourtant probable. A noter d'ailleurs que, malgré le succès de Poker Face (cf. ci-dessous), Just Dance reste dans le top20 australien, où il fut numéro 1, et ce depuis maintenant... 6 mois. Hmmm, vous avez dit "carton" ?


En France, c'est Poker Face qui est mieux classé, #15 depuis son gros lancement en radios. Poker Face qui est un tube au Canada (#1), en Nouvelle-Zélande (#1 depuis 8 semaines) et surtout en Australie (#1 depuis 6 semaines !), et qui a surement guidé le choix du 3ème single : Eh Eh (Nothing Else I Can Say), piste kitsch et estivale, car rappelons-le, alors que nous, nous comptons sur l'alcool pour nous réchauffer durant les fêtes de fin d'année (demandez un peu à Cédric de la rédaction !), eux peuvent le fêter sur la plage. Quoi de mieux que Eh Eh donc pour poursuivre l'exploitation de l'opus là bas ? Oui, Paparrazzi, peut être. Mais vu que sa côte explose un peu partout, l'exploitation de The Fame n'est certainement pas finie...



Dans tous les cas, on peut le parier, après s'être lancée en 2008, Miss GaGa va, à n'en pas douter, marquer l'année 2009 ! Tant mieux.
Lire la suite >>

P!nk | Please Don't Leave Me


Mea Culpa ! Trop content de pouvoir faire râler Sylvain lorsque Funhouse fut évoqué en tant que nouveau single de P!nk, j'en ai oublié d'attendre une confirmation. Et j'aurais du, puisque le nouveau single, confirmé cette fois-ci est Please Don't Leave Me, un clip ayant été tourné.
Une ballade donc, qui fait suite à un up-tempo (NANANANANANAAAAA, So What) et un mid-tempo bien senti : Sober, qui fait actuellement ses débuts radiophoniques français.
En attendant le clip, je vous propose donc d'écouter, ou de découvrir, Please Don't Leave Me, nouveau single de P!nk.
L'album Funhouse s'est vendu à plus de 2.500.000 exemplaires.

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans