Pages

samedi 24 octobre 2009


  • Who'd Have Known est le nouveau single de Lily Allen. Il s'agit d'une ballade co-écrite par l'artiste et Greg Kurstin (du groupe The Bird and The Bee).
  • Ce nouveau single sera normalement commercialisé le 23 Novembre 2009 au Royaume-Uni soit une semaine après la sortie d'une réédition (CD + DVD) de l'album It's Not Me, It's You (soit le 16 Novembre 2009).Pour découvrir la tracklisting complète, cliquez sur ce lien.
  • Bien entendu, un clip a été tourné. Dans cette vidéo, Lily joue le rôle d'une fan obsessionnelle d'Elton John (joué par un acteur). Elle le kidnappe même avant de l'emmener chez elle. A la fin du clip, l'acteur qui incarne Elton John parvient à se libérer et à s'échapper de l'appartement de la chanteuse (qui s'est endormie).

Pour découvrir cette vidéo (qui a le mérite d'être meilleure que celle de 22 et de Fuck You), cliquez sur le lien ci-dessous:



Crédit (lien vidéo): chaîne Youtube de Parlophone.
Source (infos réédition): Sylvain.
Lire la suite >>

Fever Ray • Stranger Than Kindness (clip)

On a oublié de vous le dire mais une réédition de l'excellent premier album de Fever Ray est disponible depuis le 19 Octobre 2009 en Europe. Cette réédition comprend l'album original (avec en bonus, deux chansons inédites) ainsi qu'un DVD sur lequel les fans retrouveront l'intégralité des clips promotionnels qui ont accompagnés ce disque. A noter que la réédition américaine de Fever Ray comprendra un second disque audio (plus précisément un CD live).

Pour introduire cette réédition, un clip promotionnel a été tourné pour Stranger Than Kindness (reprise d'une chanson de Nick Cave & The Bad Seeds), l'une des deux chansons inédites (avec Here Before) présentes sur ce disque.. Bien entendu, ce nouveau clip est à l'image des précédents à savoir très soigné et très sombre (si bien qu'on a l'impression d'être dans un film d'horreur).

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien suivant:


Pour écouter Here Before, rendez-vous sur le site officiel de l'artiste.

Dernière information: Fever Ray donnera un concert au Festival Trans Musicales de Rennes le 4 Décembre 2009.


Source: Site Officiel de Fever Ray.
Lire la suite >>

vendredi 23 octobre 2009

Sugababes • Sweet 7 (la pochette)

Bonjour, nous sommes les Sugababes 4.0!!!

Nous vous informons que notre album, Sweet 7, est toujours prévu pour (flopper?) le 23 Novembre 2009! En attendant la tracklisting définitive, voici la très jolie pochette officielle de ce nouvel opus!

Big Bisous!!
Amelle, Heidi et... Jade!

Crédit photo: derf (que nous remercions!)
Lire la suite >>

Alicia Keys • Doesn't Mean Anything (Clip)

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé du premier extrait du nouvel album d'Alicia Keys: Doesn't Mean Anything. Aujourd'hui (ou plutôt, avec quelques jours de retard), je vous propose de découvrir le clip officiel qui accompagne cette chanson. Soyons honnêtes, cette vidéo est très jolie mais elle est également... ennuyeuse (car il ne se passe pas grand-chose). Dommage!

Je vous laisse juger du résultat par vous-même. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:



Lire la suite >>

jeudi 22 octobre 2009

Tiesto feat. C.C Sheffield • Escape Me (Clip)

Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé du nouvel album de Tiesto à savoir Kaleidoscope (notamment dans cet article). Aujourd'hui, je vous présente le nouvel extrait de cet album: Escape Me (featuring C.C Sheffield). Il s'agit d'une piste électro/house tout-à-fait honorable mais j'avoue que j'avais une nette préférence pour Century (avec Calvin Harris). Quoiqu'il en soit, Escape Me sortira en single le 23 Novembre 2009.

Bien entendu, un clip a été tourné: bon, il n'est pas mauvais (il est assez simple et pour le moins, coloré) mais force est de constater qu'il n'est pas aussi réussi que celui de I Will Be Here. Je vous laisse juger du résultat par vous-même... il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:



Je rappelle également que l'album Kaleidoscope est écoutable (dans son intégralité) sur le myspace officiel de Tiesto.

Crédit (lien vidéo): Chaîne Youtube du site officiel de Tiesto.
Lire la suite >>

Katy Perry • MTV Unplugged

Non, vous ne rêvez pas!! Le prochain album de Katy Perry ne sera pas un album studio mais bel et bien... un album live (en édition limitée)! Cet album live, disponible en édition CD + DVD, sera commercialisé le 17 Novembre 2009 et reprend l'intégralité du concert donné par l'artiste dans l'émission MTV Unplugged (en Juillet 2009).

D'ailleurs, deux nouvelles chansons avaient été interprétées lors de ce concert: Hackensack (une reprise du groupe The Fountains of Wayne) et Brick Brick, une chanson originale qui n'avait pas été commercialisée jusque-là. Autre information: une interview sera également disponible sur le DVD.

Ah oui, j'y pense! Un trailer promotionnel est visible à partir du site officiel de la chanteuse (cliquez ici) ! De plus, l'intégralité de ce concert sera visible sur le site de MTV.com (le 16 Novembre 2009).

Source de toutes ces informations: site officiel de Katy Perry
Lire la suite >>

Remix de la semaine • Saint Etienne - Only Love Can Break Your Heart (Richard X 2009 Mix)

Pour ce nouveau numéro du Remix de la Semaine, j'ai décidé de parler d'un nouveau remix de Richard X. Le rapport avec Saint Etienne? Et bien c'est tout simple: il y a quelques jours , le trio anglais a commercialisé (pour son fan club) une nouvelle édition (limitée à 3 000 copies) de leur premier album intitulé Foxbase Alpha. Derrière cette nouvelle édition (prénommé FoxBase Beta) se cache un album intégralement remixé par Richard X... à noter que l'édition 2CD de cet album comprend trois nouvelles chansons inédites.

Et pour conclure cet article, je vous propose de découvrir le remix électro/funk du tout premier single de Saint Etienne: Only Love Can Break Your Heart. Bonne écoute et à la semaine prochaine!!


Lire la suite >>

mercredi 21 octobre 2009

# 52 | J-Music Session • deux nouveautés au lieu d'une!!!

Pour ce 52ème volume de la J-Music Session, j'ai décidé de vous faire découvrir non pas une... mais deux nouvelles chansons qui seront prochainement commercialisés dans les bons commerces nippons!

Commençons en douceur avec Misato Watanabe; une artiste féminine qui a démarré sa carrière musicale au cours de l'année 1985 et qui, par la suite a rencontré un certain succès au cours de sa carrière (notamment avec la chanson intitulé My Revolution). Le 21 Octobre 2009 (soit aujourd'hui), l'artiste commercialise un nouveau single intitulée Hajimari No Shi, Anata E/ Hikaru Kaze. Hajimari No Shi... est certes, une ballade assez classique mais pourtant, j'ai été transporté par cette chanson qui respire la douceur. Pour découvrir la vidéo (très simpliste) de cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:




Changeons maintenant de registre musical! Plus de six mois après la sortie de Eien/Universe/ Believe In Love, BoA revient en cette fin du mois d'Octobre (plus précisément le 28) avec Bump Bump, son 29ème single japonais!! Et pour cette occasion, la chanteuse coréenne a fait appel à un ami de longue date: Verbal du groupe hip/Hop M-Flo. Qu'on se le dise, ce nouveau single nippon est très efficace et c'est sans conteste, le meilleur single de la chanteuse depuis Lose Your Mind (sorti en 2007). Bien entendu, un clip a été tourné et là aussi, BoA ne déçoit pas: c'est classe, dynamique et en plus, la chorégraphie est super! Je vous laisse juger du résultat par vous-même!



Bonne écoute et à la semaine prochaine !
Lire la suite >>

Beverley Knight (feat. Chipmunk) • In Your Shoes (clip)

Avec Beverley Knight, les choses ne traînent pas! Deux jours après le petit article de présentation sur In Your Shoes, le clip officiel fait son apparition sur le web. Et avec ce nouveau clip, Beverley nous invite à revenir dans les années 1980. L'artiste en profite également pour rendre hommage à une émission phare qui s'est éteinte il n'y a pas si longtemps de ça (en 2006 plus précisément): je veux parler du fameux Top Of The Pops.

Toujours est-il que la vidéo est des plus sympathiques et que Beverley est très jolie! Pour voir la vidéo, cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous:



ou

Beverley Knight - In Your Shoes Official Video

Crédit second lien: site officiel de Beverley Knight.
Lire la suite >>

Chanson du jour • Alexandra Burke - Broken heels


C'est pas tant qu'on fasse une fixation, mais RedOne sait nous parler, on peut le dire. Il n'est pourtant question ni de Lady Gaga, ni des Sugababes (et encore moins des Sean Kingston, naméo). C'est Alexandra Burke, la dernière gagnante en date du X-Factor britannique, qui a sollicité (oui enfin, Simon Cowell quoi) le producteur le plus en vogue du moment pour un des titres de son premier album, Overcome.
Ca a le punch d'un The boy does nothing, marié aux beats plus pêchus d'un ... euh, titre de RedOne ? Tout ça pour vous dire que c'est bon, trèèès bon, et que ça vous donne envie de twister sans fin dans votre chambre. Oui, oui. Et elle a l'air contente d'elle même, la petite Alex!

Avec un peu de chance et de justice, ça sortira en même temps que le second single de sa rivale dans les charts, Cheryl Cole, et Broken heels fera la nique à 3 words.
RedOne > Will.I.Am pour cette manche.

Lire la suite >>

mardi 20 octobre 2009

Interview • Kate Miller-Heidke (English)

Parce qu'on pense aussi à nos visiteurs anglophones (et qu'on nous l'a demandé, aussi).

HMTo begin with, could you introduce yourself in a few words to the visitors of the site who wouldn’t know you? (And who would not have read the article dedicated to Last day on Earth : SUCH A SHAME!)

Kate Miller-Heidke • My name is Kate Miller-Heidke, and I'm a singer-songwriter from Brisbane, Australia. I suppose my music fits under the broad umbrella of 'alternative pop', but it tends to veer wildly between diverse styles.

HM How did you land in the music industry? More or less by chance, or did you dream about it, as a child, singing in front of your mirror in your room?

Kate Miller-Heidke • Music was never a choice for me - it was simply a fact of life, and I feel very lucky that I've been able to make a career out of it. Music was the only thing I was ever really good at. I've been singing every day of my life since I was a baby. I was classically trained after leaving school, but songwriting was always my biggest passion.

HM • Curiouser is your second album, following Little Eve. Can you personally feel a clear evolution of the sound, between both albums?

Kate Miller-Heidke • Yes - Little Eve is a folk album, whereas Curiouser explores the joy of innovative pop music. They are very different albums.

HM • Last day Earth is currently a huge success in Australia. How do you feel about it?

Kate Miller-Heidke • I've been living in London, so haven't really been affected by any of it. I feel quite detached from it really. I'm very grateful though.

HM • And, honestly, do you watch Neighbours?

No. I don't have a television.

HM • Following the success of Last day on Earth, your second LP, Curiouser, climbed its way back to the highest positions of the Australian charts. Finally, the album’s title was kind of a good omen, considering that, with Last day on Earth, Australian people seem getting “Curiouser” about your music. Do you have any plans to release other singles after this one? If yes, do you know what your next single is going to be?

Kate Miller-Heidke • The next single will be 'Caught in the Crowd', which, coincidentally, was also the last single. Now that the radio are playing my music, I wanted to re-release 'Caught in the Crowd' because I believe it's the best song on the album, and nobody really played it last time around.

HM • Does the success of this song make you want to try to release abroad, and travel all the way to Europe to promote it ? We'ev read that you’ve done a trip to the USA during the promotion of your first LP, Little Eve. Any plans to go back there?

Kate Miller-Heidke • I'm about to head to the US to be special guest of Ben Folds on his US tour. We'll be going to a lot of mid-west College towns. I'm a huge fan of Ben Folds and I think his audience is going to be scrumptious. I would love to come to Europe to play, particularly France. It's definitely on the cards for 2010.

HM • Have you spent any time in France?

Kate Miller-Heidke • When I was 17, I spent a year in Oyonnax as an Exchange student. (Oyonnax is between Lyon and Geneva). I learned to speak French fluently though it's very rusty now unfortunately. I was a sulky teenager then, and spent a lot of the year in my bedroom writing songs on the guitar. It was a major formative experience for me and for my music. I have a great love of the country, the people, the food and the language and I can't wait to go back.

HM • Let’s talk about your album, now. You've worked with Mickey Petralia, who produced some Beck albums : how did you meet him?

Kate Miller-Heidke • Keir (my collaborator and husband) and I had sent out our demos to a whole bunch of producers. Mickey was the first guy to call us back. His credentials were amazing. We were big fans of Flight of the Conchords at the time, and that was the last project Mickey had worked on. The other stuff he had done - Beck, eels, Peaches etc, all had that experimental spirit that we wanted for Curiouser. Mickey is a genius of a producer and now also a great friend.

HM • And the result of this collaboration is this album which includes very different songs. But what are your musical influences? And where do the ideas for your videos come from?

Kate Miller-Heidke • For Curiouser, the influences were theatrical, risk-taking pop with heart. Like Cyndi Lauper, Queen, Divinyls, Devo. Originally, my influences are far more folky - Joni Mitchell opened up a whole world for me when I was 14, and I started writing songs because of her.

HM • At the moment, what collaborations are you dreaming of ? Why didn’t you record anything with Cyndi Lauper after your duet on Girls just want to have fun?

Kate Miller-Heidke • I don't know - she didn't ask me! At the moment I'm learning the Regina Spektor part on 'You Don't Know Me' to sing with Ben Folds on his tour. Big shoes to fill.

HM If we looked into your I-Pod right now, what would we find?

Kate Miller-Heidke • A lot of Smiths and Morrissey. I just got his entire back catalogue. It's ridiculous. Also TV on the Radio, Bon Iver, and some This American Life podcasts.

HM On Hall-Musique, in order to conclude every interview, we ask the artists to give their opinions (in a few words) about other artists we often talk about.

- Lady GaGa : There is a part of me that sneakily admires the gall of someone who walks through an airport after a long haul flight wearing a leotard and stilettos. It's just so insane. I like that she goes to the effort.
- Pet Shop Boys : I heard 'West End Girls' on the radio the other day - I can't believe how much it sound like 'Inner City Pressure' by Flight of the Conchords !
- Britney Spears : Toxic is a great song. I do a cover of it sometimes.
- Frankmusik : I'm playing at One Movement festival with this guy next month...I've heard he is great.
- Pixie Lott : I don't know her except from London billboards.
- Kylie Minogue : I saw she has a song coming out called 'Chiggy Wiggy'. It sounds like the title of a Wiggles song.
- Delta Goodrem : Lovely girl.

HM • Maybe a last word for the Hall-Musique readers ?

Kate Miller-Heidke • J'espere que bientot, je vais vous voir en France!



Lire la suite >>

OneRepublic • Découvrez Everybody Loves Me


Il est devenu de coutume, désormais, aux USA du moins, de commercialiser plusieurs titres avant la sortie de l'album dont ils sont issus, sur iTunes. OneRepublic suit un peu la règle et présente aujourd'hui Everybody Loves Me. Après All The Right Moves (premier single mondial) et Secrets (premier single allemand), Everybody Loves Me est donc le troisième titre de Waking Up, que nous découvrons. C'est sympa, dans le sens où c'est assez différent des deux titres précédemment cités. Mais le groupe mené par Ryan Tedder nous a habitué à mieux. Quoi qu'il en soit, on frétille d'avance à l'idée d'écouter l'album !

Lire la suite >>

Pony Pony Run Run • Walking on a line, leur nouveau single


Carton plein pour Hey You, qui est parvenu à largement se faire connaître auprès du public, alors que leur album, You need Pony Pony Run Run continue, lentement mais sûrement à, lui aussi, devenir plus populaire.
Il était temps (Hey You, ça va, mais ça fait un peu six mois que ça tourne, maintenant) de lancer le nouveau single extrait de l'album. Ce sera Walking on a line, une bombe, parmi celles qui retiennent le plus l'attention, sur l'album de nos petits nantais.

Carton on veut, carton il y aura.

Lire la suite >>

Rihanna • Russian Roulette


Nombreux étaient ceux qui attendaient un Up-Tempo ravageur. STOP. Le nouveau Rihanna, Russian Roulette est arrivé, et c'est finalement une ballade. Très mélodieuse, certes. Plutôt travaillée, aussi. Convaincante, plutôt. Cette fois-ci, The Wait is ova. Officiellement.
Le titre est en écoute sur le site de RyanSeacrest.

Lire la suite >>

Le chiffre du jour • 134


C'est le nombre de milliers d'exemplaires que Cheryl Cole a vendu de son nouveau single, Fight for this love, au Royaume-Uni, en un seul et unique jour. Inutile de dire qu'elle va pulvériser le précédent record de 2009, établi la semaine dernière par Alexandra Burke et ses Bad boys, qui avaient réunis plus de 180 000 acheteurs.

En parallèle, cette dernière parviendra quand même à truster la première place du classement albums, à défaut de perdre celle du classement singles. On fait avec ce qu'on a.

A venir d'ailleurs bientôt sur Hall-Musique, la critique comparative des opus des deux demoiselles - et attention, elles ne se feront pas de cadeaux. Cheryl l'avait dit : "We gotta fight, fight, fight ..." BREF.
Lire la suite >>

Amel Bent • Où Je Vais (Clip)

Il y a quelques jours, je vous ai parlé du nouveau single d'Amel Bent: le bien nommé Où Je Vais. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel (réalisé par Karim Ouaret) qui accompagne cette chanson.

Je l'avoue... je suis un peu perplexe pour ce clip: certes, on sent une volonté de revenir à quelque chose de simple (ou plus spontané si vous préférez) mais je trouve que par moments (notamment le passage où Amel joue les lycéennes), le clip est trop cliché! Ceci dit, la chanson est toujours aussi belle donc je lui pardonne pour cette fois!

Lire la suite >>

John Mayer • Who Says (Clip)


On a oublié de vous le dire, mais le clip officiel de Who Says, le nouveau single de John Mayer, est enfin arrivé! Honnêtement, cette vidéo est sans prétention mais le résultat global est tout de même satisfaisant. Je vous laisse juger du résultat par vous-même! Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

lundi 19 octobre 2009

Taio Cruz est un gros cochon


Le nouveau single d'une des nouvelles coqueluches des anglaises, Taio Cruz, a de quoi surprendre. Tout d'abord, info importante, c'est un duo / featuring (anglicisme ou pas, on vous laisse le choix) avec la nouvelle valeur montante de la pop dont on vous a de très nombreuses fois parlé, à savoir Ke$ha. Puisque cette dernière est en passe de "déchirer sa race" cette année, inutile de vous dire qu'on attendait un tube. Le résultat se nomme Dirty picture et parle de ... comment dire ? Branlette, je crois que c'est le mot. Vous avez bien lu, ui, ui. C'est trash sans s'assumer, mais l'initiative est marrante, à défaut d'être classieuse.
On vous laisse juger par vous-même mais le titre n'est pas sans rappeler le duo de David Guetta & Akon (par son côté house), sans atteindre la brillance pop des précédents singles des deux protagonistes (Break your heart / Tik Tok), on vous le dit de suite. Reste que l'association devrait faire des émules outre-Manche et que l'on ne doute pas que ça marchera, malgré le semi-flop de l'album du jeune homme (entré seulement 15e cette semaine au Royaume-Uni, après deux premiers singles qui ont été de véritables cartons). Voilà donc Dirty picture, rien que pour vos oreilles:


Pendant ce temps-là, nous on vous laisse et, plus romantiques, on retourne écouter Break your heart. Petites natures, on sait.
Lire la suite >>

Train • Hey, soul sister

Train répond à une question que nous sommes encore nombreux à nous poser, à savoir: que deviennent les "one hit wonders" ? Vous savez, ce sont ces chanteurs, ces groupes, ces rappeurs qui, un jour, ont explosé les charts - puis plus rien. Train, malheureusement, tombe dans cette catégorie. En 2001, ils cartonnent aux Etats-Unis avec leur single Drops of Jupiter, dont vous vous souviendrez peut-être, même si ça n'a pas fait d'étincelles sur le vieux continent. Ils parviennent à rester classés 53 semaines dans le Hot 100 avec le single et l'album, bien aidé, dépasse les deux millions d'exemplaires. Ensuite ... c'est une autre histoire. Alors certes, ils parviendront à classer d'autres titres dans le classement US, voire même dans le top 20, mais ce sont la plupart du temps des feux de pailles, des titres que tout le monde oublie.

Trois albums plus tard, même si leur nom suffit encore à les faire vivre, le chanteur du groupe, Pat Monahan, se lance en solo - sans succès. Mais rien n'est perdu pour eux; en effet, le groupe revient dès lundi prochain avec un nouvel album intitulé Save Me San Francisco, qui préfigure leur retour à des racines plus pop/folk qui rappellent leurs tout premiers singles. Et c'est Hey, soul sister qui a été choisi pour lancer ce nouvel album.

Ca fait quelques semaines maintenant que l'on a découvert le titre, et inutile de vous dire qu'il reste en tête. C'est léger et agréable, bien écrit, bien chanté, et surtout, ça vous donne cette impression très étrange d'être plongé dans Huckleberry Finn, vous voyez ? Hop, le baluchon accroché à l'épaule, l'épi de blé machouillé entre les dents et en sifflotant, on s'imagine très bien dans la peau du personnage, gambadant le long des rives du Mississippi. Un vrai petit voyage, un retour aux sources justement, qui devrait assurer une groupe, à nouveau, une place sous les projecteurs. Le titre est actuellement dans le top 30 d'I-Tunes et ne cesse de grimper. Alors, à votre tour, si vous me permettez ce jeu de mot plus que bancal, prenez le train en marche, et montez-y.
Lire la suite >>

Tribune libre • Ashley Tisdale - Crank it up


C'est une miss Tisdale plus déchaînée que jamais qui revient avec son nouveau clip : Crank It Up, second extrait de son deuxième album Guilty Pleasure, qui n'a pas l'air de rencontrer le succès attendu. C'est un clip sexy, rythmé, coquin (on va dire) qui nous est livré. Certains la qualifieront de Britney (les cheveux ?), d'autres la trouveront irrésistible. C'est un style assez différent du précédent clip It's Alright, It's Ok, premier single qui n'avait pas non plus eu le grand succès du retour d'Ashley ! Je vous propose donc de découvrir le clip :



Merci à Florian pour sa participation. Il est le webmaster du site Ashley-addict.com.
Lire la suite >>

Beverley Knight • In Your Shoes (feat. Chipmunk)


  • In Your Shoes est le second extrait de 100%, le nouvel album de Beverley Knight (critique disponible ici). Il sera commercialisé dès le 9 Novembre 2009 en Angleterre.
  • Il s'agit d'une piste bombe disco/funk qui reprend un sample de Rip It Up, une chanson datant des années 80 et interprétée par le groupe Orange Juice.
  • A l'occasion de la sortie single, une nouvelle version de In Your Shoes a été crée: cette version, qui dure moins de 3 minutes, comprend une partie interprétée par Chipmunk (qui a récemment obtenu un n°1 avec la chanson Oopsy Daisy).
  • Un clip est bien entendu prévu et il a été tournée ces jours! Restez connectés sur HM car nous ferons un article à ce sujet!

Pour clôturer cet article, voici la version single de In Your Shoes (avec Chipmunk).



Lire la suite >>

Actu Electro #1


C'est parti pour une toute nouvelle rubrique ! Actu Electro fera un bref résumé de ce que avez pu louper pendant la semaine. C'est comme les brèves, mais uniquement sur la musique électronique.

Dj Mehdi sort son album de remixes

Après SebastiAn, une des autres grosses pointures du label Ed Banger s'apprête à sortir son album de remixes. Prévu pour le 2 Novembre prochain, celui ci se présente sous la forme d'un grand mix (certains de durées très courtes), comprenant la plupart de ses remixes connus. Quelques unes de ces versions sont néanmoins passées à la trappe, faute de droits tels que ceux pour Just Jack ou Busta Rhymes, mais le meilleur est fort heureusement dans le Red Black And Blue à paraître le 2 Novembre. Pour vous donner un aperçu, voici le remix pour Santogold.


Kitsuné, 8e édition
Le label Kitsuné va sortir, très prochainement, sa 8e compilation. Connu comme l'un des labels de la hype par excellence, ce nouveau cru s'annonce excellent, comme l'était déjà le précédent. On y retrouve des habitués tels que Two Door Cinema Club ou Chew Lips (remixé ici par Alex Kapranos des Franz Ferdinand), des classiques comme le nouveau Midnight Juggernauts ou des nouveaux comme Delphic. Dans les bacs le 16 Novembre.

Duck Sauce vs Jackson 5
Le projet de Armand Van Helden et de A-Trak, 2 producteurs très en vues dernièrement, a fait naître quelques petits morceaux forts sympathiques. Parmi ceux ci, on notera l'excellent Anyway, tube en puissance aux sonorités disco dont nous vous dévoilons le clip ci dessous. Quoi de mieux, pour la vidéo qui l'accompagne, que de parodier les Jackson 5 me direz vous ? Le teaser annonce une sortie pour le 26 Octobre. Ca va danser !


Basement Jaxx, un nouveau clip promotionnel
Scars, le morceau éponyme du dernier album des Basement Jaxx avec Kelis, Meleka et Chipmunk, est illustré par un clip, psychédélique, montrant des sortes d'animaux. On comprend mieux lorsque l'on sait que c'est ce que diffuse le duo lors de ses concerts.


Fred Falke toujours très présent
Les demandes de remixes ne cessent d'affluer pour Fred Falke, qui nous délivre cette fois ci sa relecture du nouveau Robbie Williams, Bodies. Le résultat est convaincant et l'on pense très sincèrement qu'une compilation de tous ses remixes sur support physique pourrait être fortement alléchante.

Modeselektor et l'art
Le duo berlinois qu'est Modeselektor s'offre un nouveau clip, surprenant et assez drôle. Art & Cash, puisque c'est son nom, montre les 2 acolytes regardant des parodies de tableaux connus de Dali, Mondrian ou Magritte, en crachant du popcorn (oui, certes). Le morceau démarre, lentement, pour monter en puissance, on imagine aisément le titre passer dans les clubs. Le morceau sera dans la compilation Body Language vol. 8, déjà dans les bacs.


Peaches, le 6e clip d'I Feel Cream
Le pari est pour le moment tenu, Peaches continuant d'exploiter chacun des titres de son dernier opus, l'excellent I Feel Cream. C'est donc désormais au titre éponyme de se voir agrémenter d'un clip, de bonne facture, mais simple, ou la chanteuse est classe tout en gardant son style qui lui est propre.


Kraftwerk, la réedition
En attendant un éventuel nouvel album (car oui, c'est officiel, il y en aura bien un), les papys de la techno ressortent leur catalogue, remasterisé, tout beau tout neuf, avec quelques légers bonus. 8 albums à se procurer dès maintenant pour la somme de 90 euros, ou de 10 euros par albums séparés.
Lire la suite >>

Le prochain single de Robbie Williams s'appellera...


YOU KNOW ME !

Commercialisation le 14 décembre prochain au Royaume-Uni, en lice pour le top5 de la semaine de Noël, donc.
Lire la suite >>

Video | Lolene • Sexy People


Dans son dernier clip, la chanteuse anglaise ne se prive pas et dévoile tous ses atouts : elle fait de son vagin (!) l’attraction principale et le royaume de la fête. Lolene présentée en août dans un article, s’attaque aux américains avec Sexy People titre sulfureux désormais doublé d’une vidéo "trash pop" aussi cheap que racoleuse. Elle-même résume très bien l’ambiance en deux mots : "Disco Vagina". Vous êtes prévenus. Ces trois minutes concentrées sont plus suggestives que toute la vidéographie des Pussycat Dolls; et si le bon goût n’est pas sur la liste des invités, en revanche la fantaisie et le second degré sont fortement sollicités.
Ceci confirme un peu notre pensée… A l’origine Kesha et Lolene, même combat. Aujourd’hui, l’une s’en tire avec des diffusions sur MTV à l’heure du goûter et l’autre, encore moins farouche, s’amuse dans la peau d’une icône gay.


L’album The Electrick Hotel doit sortir début 2010, précédé d’un nouveau single.
Lire la suite >>

dimanche 18 octobre 2009

Cheryl Cole en live



C'est un peu une prestation "à domicile", pour Cheryl Cole ce soir sur le plateau de X-Factor. La belle (la très belle, la sublime) y a interprété Fight for this love, au moment même où son titre s'envole sur iTunes UK et devrait réaliser de très très très beaux chiffres cette semaine.
Pour la prestation, nous vous laissons juges.
Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...


... mais une chanson très attendue du nouvel album de Leona Lewis, I Got You, est apparue sur la toile. Apparemment, ceux qui la diffusent "prennent cher", donc nous, comme nous sommes gentils, on voulait juste vous la décrire (vous connaissez surement les endroits peu fréquentables où la trouver, de toutes façons).
En un mot, ce serait... Splendide. Leona n'avait pas interprété chanson aussi puissante depuis Bleeding love, et ce n'est pas Happy qui dira le contraire. Un début très sobre, très posé avec une voix qui devient de plus en plus puissante en approchant le refrain... et là, le tout explose. Un refrain doté d'une rythmique très intéressante, une voix aérienne, puissante et légère à la fois sont au programme. Deuxième couplet, la structure est sensiblement la même que le couplet d'introduction, avec quelques petits instruments en plus. Tout se calme, et on en revient à un nouveau refrain, similaire au premier, certes, mais toujours aussi succulent. Hop, deuxième refrain, Leona nous montre la puissance et l'étendue de sa voix. Puis, pont. Tout ce qu'il y a de plus classique, oui oui oui, mais si magnifiquement interprété... Et alors, que dire du moment juste après, instrumental, avec du violon, des petites vocalises, et un refrain qui reprend de plus belle ?
Non, vraiment, c'est somptueux. Cette chanson devrait passer à peu près 8 ans en tête du top britannique, et un an dans chaque pays du monde. Le contraire serait décevant.
Lire la suite >>

Interview • Kate Miller-Heidke (en français)

Kate Miller-Heidke, en plein succès australien, et en préparation d'une petite tournée américaine a accepté de répondre à quelques une de nos questions. Et oh, qu'elle est adorable.
Our english-speaking readers will be able to read the english version of the interview in three days.

HM • Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots aux visiteurs qui ne te connaîtraient pas encore ? (et qui donc n'auraient pas lu tous les articles que nous t'avons consacrés : la honte)
Kate • Je m'appelle Kate Miller-Heidke, auteur compositeur interprète originaire de Brisbane, en Australie. Je suppose que ma musique peut être considérée comme étant de la pop alternative, mais le plus souvent, je mélange les styles.

HM • Comment es-tu arrivée dans la musique ? Plus ou moins par hasard, ou tu en rêvais depuis toute petite, chantant devant les miroirs, dans ta chambre ?
Kate • La musique n'a jamais été un choix pour moi; c'était simplement un fait, quelque chose d'inhérent, et je me sens très chanceuse d'avoir pu batir une carrière à partir de ça. La musique a toujours la seule chose pour laquelle j'étais douée. J'ai chanté chaque jour de ma vie, et ce depuis que je suis bébé. J'ai suivi une formation classique après avoir quitté l'école, mais honnêtement, ma plus grande passion a toujours été l'écriture.

HM • Curiouser est ton deuxième album, faisant suite à Little Eve. Est-ce que tu sens, toi-même, une nette évolution au niveau du son, entre les deux ?
Kate • Oui, Little Eve est un album folk, tandis que Curiouser explore davantage les joies de la pop innovatrice, disons. Ce sont des albums très différents.

HM The Last day on Earth est actuellement un succès énorme en Australie. Comment le perçois-tu ?
Kate • Ça fait un petit bout de temps que je vis à Londres, donc je n'ai pas vraiment été affectée par tout ça. Je m'en sens assez détachée - mais je suis vraiment reconnaissante, en revanche.

HM • Et Neighbours, en toute sincérité, c’est une série que tu regardes ?
Kate • Non, je n'ai pas de télévision.

HM • Avec le succès de ce titre, ton second album, Curiouser, se retrouve à nouveau dans les cimes des classements australiens. Finalement, le titre de l’album est de plus en plus justifié, puisque avec Last day on Earth, le public semble devenir « curiouser ». D’autres singles sont prévus près celui-ci ?
Kate • Le prochain single sera 'Caught in the Crowd', qui était aussi le dernier single, par coincidence. Maintenant que les radios jouent ma musique, je voulais resortir 'Caught in the Crowd' parce que, pour moi, c'est la meilleure chanson de l'album, et surtout personne ne l'avait joué après sa première sortie.

HM • Le succès du titre te donne-t-il envie de tenter l’aventure européenne ? Je crois que tu as fait un peu de promotion aux USA, pour ton premier album, Little Eve. Tu prévois d’y retourner ?
Kate • Je suis sur le point de partir aux Etats-Unis pour être l'invitée spéciale de la tournée americaine de Ben Folds. Nous allons nous produire dans plusieurs universités du Mid-West. Je suis une grande fan de Ben Folds et son public risque d'être délicieux. J'adorerais venir en Europe, particulièrement en France. C'est sans aucun doute dans mes plans pour 2010.

HM • Tu as déjà passé du temps en France ?
Kate • Quand j'avais 17 ans, j'ai passé une année à Oyonnax en tant qu'étudiante d'échange (c'est entre Lyon et Genève). J'ai appris à parler français couramment même si c'est un peu rouillé maintenant, malheureusement ! J'étais le genre d'ado qui boudait à l'époque, et j'ai passé une grande partie de l'année dans ma chambre, à écrire des chansons avec ma guitare. C'était une expérience formative majeure pour moi et pour ma musique. J'ai vraiment un grand amour pour ce pays, sa population, sa nourriture et le langage, et j'ai vraiment hâte d'y retourner.

HM • Parlons un peu plus de l’album à présent. Tu as travaillé avec Mickey Petralia, qu’on trouvait derrière certains albums de Beck : comment s’est passée votre rencontre ?
Kate • Keir (mon collaborateur et mari) et moi avions envoyé nos démos à tout un tas de producteurs. Mickey a été le premier à nous rappeler. Ses productions précédentes étaient extraordinaires. Nous étions de grands fans de Flight of the Conchords à l'époque, et c'était le dernier projet sur lequel Mickey avait travaillé. Le reste de ses prods - Beck, Eels, Peaches etc... avait toutes cet esprit expérimental que l'on souhaitait pour Curiouser. Mickey est vraiment un producteur de génie, et désormais un grand ami.

HM • Et le fruit de cette rencontre est cet album, particulièrement varié au niveau des styles. Quelles sont tes influences ?
Kate • Pour Curiouser, notre idée c'était de faire de la pop théâtrale, qui soit risquée. Comme Cyndi Lauper, Queen, Divinyls, Devo. Originellement, mes influences sont bien plus folk : écouter Joni Mitchell m'a ouvert les yeux sur un monde musical immense lorsque j'avais 14 ans, et j'ai d'ailleurs commencé à écrire des choses grâce à elle.

HM • A l’heure actuelle, quelles collaborations te feraient rêver ? Pourquoi n’avoir rien enregistré en studio avec Cyndi Lauper, après votre live sur Girls just want to have fun ?
Kate • Je ne sais pas, elle ne me l'a pas demandé ! En ce moment je suis en train d'apprendre les parties de Regina Spektor sur 'You don't know me' pour la chanter avec Ben Folds lors de sa tournée. Ce sera difficile de faire aussi bien!

HM • Si on regardait ton lecteur mp3, qu’est-ce qu’on y trouverait, en ce moment ?
Kate • Beaucoup de Smiths and Morrissey. Je viens juste d'avoir tout ses anciens albums, c'en est ridicule de ma part. Il y aurait aussi TV on the Radio, Bon Iver, et quelques podcasts de This American Life.

HM • Sur Hall-Musique, pour conclure chaque interview, nous demandons aux artistes de nous donner leur avis (en quelques mots) sur des chanteurs dont nous parlons régulièrement. Tu es d’accord ?

- Lady GaGa : Il y a une partie de moi qui admire en douce la fille qui déboule dans un aéroport après un vol long-courrier tout en portant des talons aiguilles et un justaucorps. C'est juste dingue. J'aime le fait qu'elle aille jusqu'au bout du truc.
- Pet Shop Boys : J'ai entendu 'West End Girls' l'autre jour - je n'arrive pas à croire à quel point ça ressemble à 'Inner City Pressure' par Flight of the Conchords !
- Britney Spears : Toxic est une très bonne chanson. Parfois je la reprends en concert.
- Frankmusik : Je joue au festival One Movement le mois prochain et il y est aussi. D'après ce que j'ai entendu ce qu'il fait est super.
- Pixie Lott : Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle est sur des affiches à Londres.
- Kylie Minogue : J'ai vu qu'elle allait sortir une chanson appelée 'Chiggy Wiggy'. Ca sonne comme une chanson des Wiggles.
- Delta Goodrem : Une fille adorable.

HM • Un dernier mot pour les lecteurs de Hall-Musique ?
Kate • (elle répond en français) J'espère que bientôt, je vais vous voir en France!


Lire la suite >>

Retour sur • Kate Miller-Heidke


Le voilà, le carton tant attendu ! The last day on Earth est le troisième extrait de Curiouser. Il aura suffit que la série Neighbours s'en serve dans ses spots publicitaires annonçant une nouvelle saison et la mort d'un personnage récurrent (imaginez un peu, je ne sais pas, la mort de Roland, dans Plus Belle la Vie), pour que le titre explose dans les charts. Il offrit à Kate son premier podium en Australie (et même son premier top10), porta l'album dans les plus hautes cimes des classements, et se maintient toujours très bien, à l'heure actuelle.

Lire la suite >>

Retour sur • Kate Miller-Heidke


Second single de Curiouser, après Can't shake it, Caught in the crowd fut lors de sa sortie en février 2009 complètement boudé par les radios. C'est pourtant mignon tout plein, travaillé, et servi par un joli clip. La bonne nouvelle ? Comme nous l'a annoncé Kate lors de notre interview, et comme nous vous l'avons dit depuis, ce titre sera commercialisé à nouveau, suite au succès de The last day on Earth qui lui a ouvert les portes des radios, du top3 albums, etc etc. Ça marche, elle aime cette chanson, donc elle en profite. Logique.

Lire la suite >>

Retour sur • Kate Miller-Heidke


Single lanceur de son second album, Curiouser, Can't shake it étonne. Changement de look pour Kate (OUI, elle a viré sa frange), rythme très pop par opposition aux sons plus folk du premier opus, Can't Shake It a tout du tube. Lors de son lancement radio, le single fut le plus ajouté de la semaine, et parmi les plus diffusés. Avec une 38ème place en meilleur classement, le single rencontra déjà un succès plus important que les précédents singles. C'était déjà prometteur.

Lire la suite >>

Le choix de • Kate Miller-Heidke



Lorsqu'on lui demande quelle est sa chanson préférée, Kate Miller-Heidke hésite, et se plaint de la difficulté de l'exercice, et de sa responsabilité. Mais elle s'y prête tout de même de bonne grâce en nous confiant que, si elle ne devait en garder qu'une, ce serait A case of you, de Joni Mitchell.


Il est à noter que Tori Amos en a également fait une très belle reprise :

Lire la suite >>

Retour sur • Kate Miller-Heidke



3ème et dernier extrait de Little Eve, Space they cannot touch bénéficia d'une grosse promotion en live. Le titre, issu de son Telegram EP, ne se classa pas non plus en Australie mais... on s'en fout, c'était pour revenir encore plus forte juste après !
Lire la suite >>

Retour sur • Kate Miller-Heidke


Voir le clip

Premier single de Kate Miller-Heidke, Words était issu de son premier album, paru en 2007 : Little Eve. Dès ce single, Kate fait ressortir son petit côté déjanté, et ça marche. Malgré un succès modéré commercialement parlant, Words est allègrement diffusé sur les télévisions. La machine Kate Miller-Heidke est lancée.
Lire la suite >>

Retour sur • Kate Miller-Heidke



Après Words, retour de Kate Miller-Heidke pour son second single qui confirme déjà son statut de Regina Spektor australienne. Le titre reste à ce jour son plus gros échec (et paradoxalement son titre que je préfère). Boudé par les radios, Make it last ne se classa jamais en Australie. Mais Kate Miller-Heidke eut sa vengeance plus tard...
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single des Sugababes ressemble à ça...


Comprenez : "Regardez comment on est bonnes !"
About a girl est le premier single de la formation 4.0 des Sugababes : Heidi, Amelle et la nouvelle (on sait comment elle s'appelle, mais on boude toujours). Il s'agit d'un de leurs meilleurs titres depuis un petit moment, maintenant. Dans la version Keisha, évidemment.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans