Pages

samedi 20 septembre 2008

Flash: Anggun - Si Tu L'Avoues (vidéo clip)

Souvenez-vous, nous avions parlé du premier extrait du nouvel album d'Anggun à savoir "Si Tu L'Avoues". Il est de temps de vous faire découvrir le clip (même si ce dernier donne un peu le tournis lol).


Lire la suite >>

Amy Studt : Nice Boys

Bien que perçue comme une sorte d’Avril Lavigne anglaise, Amy Studt n’a cependant jamais obtenu un succès aussi important que cette dernière : en effet, malgré le petit succès de son premier album solo, « False Smiles », Polydor décide de mettre fin à son contrat au cours de l’année 2004. Il faudra attendre l’année 2008 pour que la jeune auteur/compositeur/interprète revienne sur le devant de la scène avec son second album.


Seulement voilà, « My Paper Made Men », le second album d’Amy n’est commercialisé que sur les plates formes de téléchargements légaux où il se classe 6ème du top rock. Pour promouvoir ce disque, 19 Entertainement, la nouvelle maison de disques de la chanteuse a commercialisé deux singles qui n’ont pas marché : « Furniture » et « Chasing The Light », deux pistes qui démontrent que la chanteuse a énormément gagné en maturité et qu’elle s’est bel et bien éloignée du style « Avril Lavigne ».

Toutefois, dans un message laissé dernièrement sur son myspace officiel, Amy Studt a annoncé que le tournage pour la vidéo de son nouveau single, « Nice Boys » approchait à grands pas. Contrairement aux deux précédents singles, « Nice Boys » est une piste pop certes, sans prétention mais qui, au fil des écoutes, est de plus en plus agréable.

En attendant la vidéo ainsi que d’éventuelles informations au sujet de la commercialisation du single, je vous propose de découvrir « Nice Boys » en cliquant sur le lien offert par le Papa Noël. ^^

Lire la suite >>

Chris Crocker doesn't want to leave us alone NOW !


Vous ne rêvez pas, au moment même où il s'apprête à devenir fou en écoutant Womanizer, nouveau titre de son idole, Chris Crocker, le fan le plus connu (et le plus fou ?) de la planète sort son premier titre : Mind In The Gutter.

On aurait envie de crier à la daube infame, à la création musicale merdique et tout les autres petits mots gentils. Problème, cette chanson, que l'on aime, ou pas, s'avère être particulièrement efficace, musicalement.
Mind In The Gutter aurait pu, sans problème, être interprêté par Dame Spears, tous ses fans auraient crié au génie.
Là, il est clair que vu sa tronche, et la façon dont il s'est fait connaître, cela risque d'être un peu plus délicat.

Lire la suite >>

Monrose | Hit 'N Run


NB : Article initialement mis en ligne le 17 août. Nous corrigeons notre erreur et vous offrons aujourd'hui la version HQ, la vraie.

L'équivalent allemand de nos L5 (en version "courte", elle ne sont que 3, et plus récentes), Monrose est prolifique. Fondé en 2006 par l'émission PopStar, les trois demoiselles en sont déjà à leur... 3ème album (et font la bise à Rihanna). Hall Musique vous présente aujourd'hui en exclusivité, le 2nd single (cette fois ci, la vraie version, HQ) issu de leur 3ème opus : Hit N' Run.

Composé de Bahar Kizil, Senna Guemmour, et Mandy Capristo, les Monrose sont donc le fruit de l'émission allemande Popstars. Leur premier album, Temptation fut un succès incontestable en Allemagne, surtout lors de son lancement. Il s'est au total vendu à 400.000 exemplaires, alors que seulement deux singles en ont été exploités. En effet, autant battre le fer tant qu'il est encore chaud et vite sortir un second album, tant que l'on se souvient encore de leur nom (elles font la bise aux L5).
Shame et Even Heaven Cries furent les singles extraits avant le lancement de Strictly Physical, second opus. Un second opus qui est l'occasion d'un revirement complet, bye bye les deux chansons gentillettes, bonjour les rythmes tonitruants. En même temps qu'elles adoptaient ces rythmes, elles y perdaient un peu d'élégance (si tant est qu'elles en aient vraiment eu, mais bon). Mais là n'est pas le débat. Les Monrose sont un groupe préfabriqué et n'ont certainement aucun mot à dire sur les orientations de leur carrière.
Strictly Physical a donc donné lieu à trois singles, Hot Summer (l'été s'ra chauuuud), Strictly Physical (Purement physique, vous voyez le genre) et What You Don't Know.

Le troisième album s'intitulera I Am et sortira en Allemagne, Autriche et Suisse, le 12 septembre 2008 (soit quasiment un an jour pour jour après le second album). Le premier single, Strike The Match a été commercialisé le 6 juin, et fut suivi de Hit N' Run, le 19 septembre 2008.




Lire la suite >>

Cicada: Falling Rockets

Groupe électro/dance d’origine anglaise, Cicada (formation composé de Aaron Gilbert, Alex Payne et de la chanteuse islandaise Heidrun Bjornsdottir) s’est fait connaître au début des années 2000 en signant quelques tubes clubs mais d’excellents remixes pour des artistes telles que Dannii Minogue ou encore New Order. Mais le groupe a également sorti son premier album homonyme, album qui reçut d’ailleurs de bonnes critiques.



Après la sortie de leur reprise de « Same Old Scene » du groupe Roxy Music au début de l’année 2008, une nouvelle chanson de Cicada apparaît sur leur site myspace officiel. Intitulée « Falling Rockets », cette chanson est une piste aux sonorités électro/dance pour le moins dynamique et surtout, des plus agréables. Pour le moment, aucun date de sortie n’a été communiqué mais une chose est sûre, « Falling Rockets » risque de bien fonctionner dans les classements clubs.

Pour découvrir la chanson, je vous propose de vous rendre sur le myspace officiel de Cicada. Bonne écoute !

http://www.myspace.com/cicada1

Lire la suite >>

8ème source de fausse déception pour les mauvaises langues (Ou Star Ac 8 Prime 1)




On ouvre avec Don’t Stop The Music. Rihanna rattrape la prestation moyenne de l’an dernier en faisant une prestation moins moyenne. Premier contact avec les voix des élèves (et surtout leurs gueules) ; ça va, on ne frise pas la cacophonie.

Enchainement avec les portraits... des profs.
J’ai principalement retenu la présence d’une folle au cours d’expression corporelle, ça risque d’être cocasse. Pas mal d’astiquage de médailles aussi (notamment pour Kamel et ses comédies musicales ou pour les victoires de la musique d’Anne Ducros, qui est au passage pour l’accouchement sans douleur.)

Protraits des élèves, maintenant !

Portrait 1 : Harold (le gentleman rockeur) (selon Tf1.fr)
On découvre un ingénieur qui a mal calculé son coup ; il démissionne de son boulot pour faire la Star Ac qui ne lui apportera probablement jamais le salaire envisageable pour un ingénieur. Mais ce n’est pas ça qui compte. Sa personnalité Rock nous est présentée dès le premier prime, et le pari a beau être risqué (point de vue carrière), il a des arguments vocaux pour aller loin.

Interlude ; on situe le château, on introduit le parrain et la nouvelle directrice (Armande Altaï (qui m’a vaguement fait penser à Criquette, pour une raison qui m’échappe)), et voilà.

Portrait 2 : Julia (La femme chocolat)
Une « rebelle », apparemment. Juste une fille de plus qui se fout de l’école... Joli contraste avec Harold.
Capable de pas mal de sensualité sur la Femme Chocolat, ceci dit.
Notez le décor aux couleurs Hard Candy.

Portrait 3 : Laure (Le cœur à prendre)
Bon on évitera de faire le lien avec l’univers Yelle trop présent sur le plateau (en plus de sa prestation tecktonik un peu superflue) et on fera référence à sa voix sympathique et à son minois (et caractère) similaire.

Portrait 4 : Quentin (Le gavroche)
Encore un rebelle anti-school. Personnage un peu plus intriguant, pour son côté vieillot (béret, goûts musicaux)... Avec une voix qui m’a fait penser à Pagny et une gueule (que je n’aime pas, personnellement), Quentin a de quoi faire parler de lui.

Portrait 5 : Joanna (Le garçon manqué qui se transforme)
J’ai personnellement été bluffé par l’extrait de Hurt et par Stop... Elle a beau ne pas être spécialement gâtée physiquement, j’espère qu’elle ira loin, loiin.

Interlude : On s’attache Je voulais qualifier l’interlude d’« inutile » mais la prestation de Joanna sur cette chanson (même si elle a du durer un maximum de 30 secondes) était charmante, donc ça excuse la présence de Maé (qui a le don de m’exaspérer quand il chante) et de son harmonica. Les autres s’en sont bien sortis même si bon ce n’était pas le but vu le temps accordé. Bilan de ces 5 premiers candidats ; coup de coeur pour Joanna, sympathie pour Julia et Laure, intrigué par Quentin, indifférence face au talent potentiel d’Harold.

On envoie les 5 premiers à la Star Ac et on enchaîne.

Portrait 6 : Yvane (Le Ragga-Car-Sport-Lover)
Bon j’aime le contraste entre son corps et sa tête. Son We Be Burnin’ était réussi sans être exceptionnel... J’ai eu la vague impression qu’il n’était pas complètement à l’aise. Son flow risque d’impressionner certains et de lui valoir une place assez sympathique dans l’aventure.

Portrait 7 : Ana (La charmeuse angélique sûre d’elle)
Cette femme allie un charme physique et vocal par le biais d’une aura angélique (et la prod’ en joue. Futur dévergondée ? Pitié non.)
Comme pour Joanna, j’espère qu’elle ira très loin.

Interlude ; le château. Cérémonie d’ouverture, ça manquait de champagne ceci dit, mais soit. La déco semble sympathique.

Portrait 8 : Maryline (Miss Jevousmerde)
Booon son côté Avril peut agacer même si j’apprécie. Emouvante séquence « mère-fille ».
Son Call Me était entrainaaaant. Pas lisse, comme l’a souligné Armande-Criquette-Altaï ^^
Ana a une sérieuse concurrente.

Portrait 9 : Edouard (Pinnochio BIS)
Bon je l’aurais mieux vu chanter du Mika plutôt que J’ai 10 Ans. Mais bon... Le côté enfantin et « jfaiscequejveux » y est. Notez les gestes de folle d’un des profs que je ne citerai pas car je n’ai retenu de lui que son côté folle et pas son prénom.

Portrait 10 : Anissa (Maman à tout faire)
J’ai résumé le portrait sans évoquer le Welcome dans le portrait (<3) style="font-style: italic;">Je suppose qu’à ce moment là on a une prestation collective puis à un envoi des 5 élèves au château mais je n’ai pas vu ça sur le site de TF1. Bilan ? Mecs peu intéressants, filles pleines de potentiel.

Portrait 11 : Solène (Dame JE VEUX M’ENFUIIR)
Elle commence son départ dans une chorale puis à la Star Ac.
Commencer l’année avec du Britney c’est une bonne chose... Mais Oops I Did It Again était pas assez énergiqueeeuh. Ca aurait pu marcher ceci dit mais pas en 1ère chanson.

Portrait 12 : Mickels (Fils à papa acharné ?)
Je trouve ce mec sans intéret en fait. Portrait suivant.

Portrait 13 : Alice (Au pays des merveilles)
Son coming out musical est un peu sans intérêt mais tout le monde y a eu droit, ce n’était pas plus intéressant. Donc voilà on subit. J’ai tenu 12 portraits sans trop le dire.
On peut dire qu’elle au moins, contrairement à Vanessa et son playback flagrant des NRJ Music Awards, elle a assuré.

Portrait 14 : Gaëtan (Mr Je DOIS réussir)
Bon on fait un peu dans le Cosette mais ça arrive depuis la saison 1, y’a pas de raison que ça change.
On aurait pu lui coller une chanson plus crédible qu’Elle Me Contrôle.

Portrait 15 ! Gauthier (All byyy myyyyseeeelf)
Entrée en scène foireuse (à mon goût)... Mais prestation réussie ^^ Histoire touchante lui aussi. On s’en fout ? Vaguement. J’ajouterai qu’il est laid bien que ça soit superflu.

On clôture le bal avec les pré-nominations. Sur la touche ; Alice, Julia, Gaëtan, Laure. C’est mal parti pour eux mais bon... la pire note est un 12,8. On a vu des primes l’an dernier où c’était la moyenne, c’est déjà ça !




Je n’ai pas parlé de la prestation de Disturbia ? Normal, Rihanna l’a faite très, très moyennement et les élèves n’ont servi à rien dessus.

Bilan du prime ; Je sens du potentiel mais ce premier prime le laisse très peu entrevoir. Cette saison risque d’être intéressante, contrairement à ce qu’en disent les mauvaises langues.

A la semaine prochaine !

Yukariko.
Lire la suite >>

Flash : Lady GaGa - Beautiful Dirty Rich, le "clip" !

Nouvau single américain de Lady GaGa, second extrait de The Fame. Pour l'occasion la chanson est revisitée !



MAJ : D'après "Anonyme" (oui, bon) il ne s'agirait que du trailer de la saison 2. Celui ci nous donne cependant un avant goût du clip.
Lire la suite >>

5 raisons pour que...

... nous ne parlions pas du nouveau single de Cascada : Faded.



1) Nous adorons la version originale, interprêtée par Kate DeAraugo (Coucou !)
2) Parce que nous trouvons injuste que cette dernière n'ait pas cartonné mondialement avec en 2006.
3) Parce que Cascada c'est quand même un peu toujours pareil.
4) Parce que nous n'aimons pas les camions volés (coucou Natalie !).
5) Parce que le pire, c'est que sur un malentendu, ça va sûrement marcher.



(Paf ! Le ballon, dans ta face !)
Lire la suite >>

Flash : Oasis - Dig Out Your Soul en écoute !


Voila qui est fait ! Nous vous avons parlé de leur retour par le biais de leur nouveau single, The Shock Of The Lightning, découvrez aujourd'hui le nouvel album d'Oasis, Dig Out Your Soul, qui vient tout juste d'apparaître sur le net !

Vous savez où est ce que Papa Noël dépose ses cadeaux désormais !
Lire la suite >>

vendredi 19 septembre 2008

Timbaland + James Fauntleroy = Amour


Nous vous avons déjà parlé de Back Together, le titre produit par Timbaland et interprêté par James Fauntleroy. Ce titre doit, selon toutes vraisemblances faire partie de Shock Value 2, nouveau disque de Timbaland.

Non content d'avoir collaboré avec James et de s'apprêter à lui offrir une jolie renommée mondiale, Timbaland a remis le couvert... deux fois !

I'm A Believer & Let's Do It viennent en effet de filtrer. Si I'm A Believer se rapproche dangereusement (ooooh dangerous, dangerous !) de Back Together, Let's Do It adopte un style quelque peu différent, mais toujours aussi... Timbaland.
Reste maintenant à savoir si nous avons là affaire aux premiers leaks de l'album de James Fauntleroy ou si ce dernier s'est vraiment payé le luxe de travailler aux côtés (remplacer ?) des Gwen Stefani, Beyoncé, Madonna ou encore Britney Spears annoncées au préalable comme faisant partie de ce nouvel opus (ce serait moins sexy).
Lire la suite >>

Jordin Sparks | One Step At A Time (Jason Nevins Remix)


Nous n'avons pas pour habitude, sur Hall Musique, de consacrer un article à un remix. Oui mais voila, Jason Nevins aime Jordin Sparks (il a déjà remixé, avec brio Tattoo & No Air), et, personnellement, j'adore le travail de Jason Nevins. Alors, forcément, quand il remixe le dernier single de Jordin, One Step At A Time, qui commence déjà à être diffusé en France, je suis curieux, et j'écoute, avant de le partager avec vous.


Jason a également remixé, non sans talent, des singles de Madonna, Darren Hayes, Anastacia, Britney Spears (sa version de Break The Ice est simplement un MUST), Kelly Clarkson, Pink, Katy Perry, et même Paris Hilton ("même" dans le sens "il a osé", plus que dans le sens "ouaaaah la classe"). Le monsieur aime la pop, et ça se voit, dans ses choix !

Et puisqu'à la base, cet article parlait de Jordin Sparks, découvrez la version anglaise du clip de Tattoo, 1er single américain de la demoiselle, et seconde sortie en Angleterre après qu'il soit passé totalement inaperçu la première fois.


A l'occasion, pensez d'ailleurs à écouter le premier album de Jordin, il en vaut la peine, vraiment.

PS : Vous pouvez écouter l'ensemble des remixes de Jason sur son site, rubrique "Music".
Lire la suite >>

Le "Elle a osé" de la semaine : Thalia reprend Sara Perche Ti Amo


Oui, chez Hall Musique, on est comme ça, pour les besoins d'un article, on invente des rubriques, on est des fous !

Car oui, ce titre le mérite bien !

* Quand vous entendez Sara Perche Ti Amo, initialement interprêté par Ricchi et Poveri, c'est généralement dans la troisième partie d'une soirée arrosée (1ère partie, on prend ses marques, 2ème partie, on sympathise avec les bouteilles, 3ème partie, on fait n'importe quoi... on diffuse cette chanson par exemple. A consommer avec modération - la chanson).

* Quand vous entendez Sara Perche Ti Amo, vous chantez (vous ne connaissez que le refrain - en yaourt - mais dans les couplets, c'est pas grave, on fait semblant, et tout le monde n'y voit que du feu).

* Quand vous entendez Sara Perche Ti Amo, c'est aussi en cachette (le plus souvent).

Et bien réjouissez-vous mes amis car Thalia (rien à voir avec la nunuche aux gros tétés de l'émission de 1ère compagnie ! Notre Thalia n'a pas des tétés énormes) Mottola (le monsieur qui a fait de la vie de Mariah Carey un enfer si l'on en croit les paroles de Side Effects est désormais le mari de Thalia) a décidé de reprendre cette chanson, en espagnol (Sara Porque Te Amo), et de la sortir, en tant que second single de son album (contrasté) : Lunada.

Hmmm, vous le sentez le clip ultra cliché hein ?



Maiiiiiiis, ça ne s'arrête pas là ! Plongeons un peu plus profond dans l'horreur, souvenez-vous, il y a quelques années, des frenchies l'avaient reprise, pour notre plus grand bonheur ! Ça s'appelait Generazione Italia (original) et avait pour titre Parce que je t'aime (original²) !



(Notez la virilité du chanteur aux cheveux courts. Et non, celui qui a les cheveux longs n'est pas Mario Baravecchia ou le frère de John David)
Lire la suite >>

The Killers | Day and age


C'est le 24 novembre (le 25 novembre mondialement) que sortira le 3ème album studio de The Killers, faisant suite aux succès planétaires de Hot Fuss & Sam's Town.
En effet, après un premier album encensé et qui rencontra le succès un peu partout dans le monde, générant deux singles désormais mythiques que sont Somebody Told Me et surtout Mr Brightside (pour ma part, le titre phare de cet album reste et restera Smile Like You Mean It), le succès a franchi avec brio le cap du second album.

Certes, aucun single extrait ne restera vraiment dans l'Histoire (When You Were Young a déçu, Read My Mind est sorti trop tard dans la promo, Bones a été ignoré, dommage).
Certes, l'album a été perçu d'une façon assez mitigé parmi le public.

Mais, Brandon Flowers, charismatique voix lead du groupe nous l'annonce (encore...), ce troisième album sera "leur meilleur", ce que confirme une partie de la presse anglaise.

Les infos sur cet album sont tombées de façon très rapide, et nous savons désormais qu'il s'appellera Day And Age, et que le premier single, dévoilé dans 3 jours, le 22 septembre aura pour titre Human.
Dans cet album se trouveront également des chansons telles que Losing Touch, I Can't Stay, Joyride, Dustland Fairytale, Spaceman, Neon Tiger, Goodnight Travel, et Vibration. D'autres titres ont été enregistrés mais n'ont pas été confirmés comme étant présents dans l'album. Ils seront donc peut être des faces B (à ce sujet, un album regroupant toutes leurs précédentes B Sides et quelques raretés, Sawdust, est toujours disponible): Dreamland, Burning Up (Vos gueules les Jonas), Metropolis, Tidal Wave & Emerald City.
L'album a été produit par Stuart Price (souvenez-vous cet excellent remix de Mr Brightside...) et Paul Normansell.

Restez connectés sur HM, nous vous livrerons le premier single en exclusivité !

En attendant, (re) découvrez Smile Like You Mean It, single issu de leur premier opus, Hot Fuss.

Lire la suite >>

Erik Hassle – Hurtful


Erik Hassle est un rouquin de dix-neuf ans en provenance de Suède (oui, encore, ne râlez pas !). Il nous délivre son premier single Hurtful à la suite d’un évènement, un concours mis en place par le quotidien gratuit Metro (dans son pays) et duquel il est ressorti finaliste. La chanson est un must en matière de pop. Une mélodie tout compte fait banale, mais l’interprétation parfaite et sincère du jeune homme fait du titre un sérieux concurrent dans la course aux prochains hits (entré 37ème la semaine passée. Sûrement un top 10 pour celle qui vient). Ne lui reste qu’à traverser la Baltique, l’extrait sous le bras…
Il enregistre dans un même temps d’autres morceaux, mais aucune information ne circule sur le disque en préparation.
Sans perdre une seconde, plongez vous dans le clip, sobre, un style épuré auquel on adhère. Tellement suédois tout ça.

Lire la suite >>

jeudi 18 septembre 2008

Deux pochettes... plus ou moins surprenantes.


Elle est toujours aussi classe : P!nk. Son album Funhouse est un des plus attendus de cette rentrée et, vu le succès de So What mondialement, nul doute que la pochette devrait envahir le monde très rapidement.



*Éclats de rires*
Allons allons, ce n'est que le CD Promo (heureusement !)
Lire la suite >>

Rachael Yamagata : Elephants… Teeth Sinking Into Heart

Rachael Yamagata, jeune auteur, compositeur et interprète de talent, démarre sa carrière musicale au début des années 2000 et se fait connaître grâce à son premier mini-album et à « Happenstance », son excellent premier opus commercialisé en 2004 (sous RCA). Durant les quatre années qui vont suivre, Rachael se consacre à son second album, collabore avec d’autres artistes tels que Jason Mraz ou encore Mandy Moore et change également de maison de disque pour finalement intergrér Warner Bros Records.

Pour faire patienter son public, Warner Bros Records commercialise « Loose Ends », un mini-album de trois chansons, au cours du mois de Mai 2008. Depuis peu, les choses s’accélèrent puisque le second album de Rachael Yamagata est désormais annoncé pour le 7 Octobre prochain. Derrière « Elephants… Teeth Sinking Into Heart » (nom de ce fameux album), se cache un double album de 15 titres: le premier disque (9 titres + 1 caché), Elephants, est présenté comme un équivalent de l’album « Happenstance » (de par l’évocation de thèmes intimes sur un ton mélancolique et grave) tandis que le second disque (5 titres), Teeth Sinking Into Tears, s’annonce comme plus rock et cynique.

Pour inaugurer la promotion de cet album, la chanson titre du premier disque, « Elephants » est choisi en tant que single. Il s’agit d’une ballade mélancolique, prenante que Rachael Yamagata interprète avec beaucoup de justesse et de sincérité. Une vidéo a également été tournée pour l’occasion : bien qu’assez simpliste, la vidéo est plutôt agréable et s’accorde parfaitement avec la chanson.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la vidéo accompagnant « Elephants » ainsi celles de « Worm Me Down » et de « 1963 » (deux singles issus de « Happenstance »).

Elephants:


Worm Me Down:


1963:

Lire la suite >>

Flash: Alicia Keys et les White Stripes - Another Way To Die


Daniel Craig vous fait déjà saliver sur grand écran à coup de bandes-annonces accrocheuses pour le prochain James Bond, Quantum Of Solace, que le générique de ce 22ème volume vient de faire son apparition sur le net. Hall-Musique vous avez déjà fait part du projet entre la chanteuse Alicia Keys et le groupe The White Stripes (Amy Winehouse avait d'ailleurs raté le tir, mais a depuis affirmé qu'elle écrirait son titre dans son côté afin de montrer aux producteurs du film qu'ils se sont trompés. Oui enfin si elle n'a pas crevé dans un caniveau de Londres d'ici là.) il y a quelques temps, et bien nous vous livrons maintenant le titre Another Way To Die dans son intégralité. Ne nous remerciez pas, c'est 007 qui est derrière tout ça après tout.


Lire la suite >>

Carla Bruni s'exporte.


Parce qu'il faut bien faire un peu de promotion pour vendre son album, Carla Bruni était au Jools Holland Show il y a quelques jours en Angleterre. La chanteuse (dont le dernier album Comme Si De Rien N'Etait s'est déjà vendu à plus de 220.000 exemplaires à travers le monde - l'album a intégré les profondeurs du Billoard 200 US mais l'a intégré quand même) s'est livrée à une petite interview sur sa musique, son statut de Première Dame de France, sa relation avec son mari et sur sa musique (toujours un peu liée à son mari). Elle a ensuite interprété un titre de son opus (et prochain single ?) à savoir Tu Es Ma Came (ou Tu Es Ma Cup Of Tea). A voir. *


Lire la suite >>

mercredi 17 septembre 2008

Sia: Soon We’ll Be Found

Chanteuse d’origine australienne, Sia Furler aka Sia est une artiste de talent qui démarra sa carrière solo à la fin des années 1990 (auparavant, elle faisait partie d’un groupe de jazz). Mais c’est au cours des années 2000 que Sia va se faire grâce à ses albums studios mais aussi en tant que vocaliste pour le groupe londonien Zero 7 (elle est notamment l’interprète de « Destiny »).


Alors que son troisième album, « Some People Have Real Problems » est commercialisé depuis Janvier 2008 (ce disque a reçu de très bonnes critiques), un troisième et nouveau single vient d’être choisi afin d’aider l’album. Il s’agit de « Soon We’ll Be Found », une ballade planante et mélancolique que la chanteuse a écrite en compagnie de Rick Nowels.

Bien entendu, une vidéo a été tournée afin d’accompagner la chanson. Réalisée par Claire Carré, la vidéo de « Soon We’ll Be Found » dispose d’un concept intéressant car elle est basée sur le langage des signes. Tout le charme de la vidéo réside dans ce concept qui inclut également de nombreux jeux de lumières et d’ombres (pour notre plus grand plaisir).

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir l’excellente vidéo de « Soon We’ll Be Found ». A découvrir également : « Breathe Me » et « Destiny » (du groupe Zero 7).

Sia - Soon We'll Be Found


Sia - Breathe Me


Zero 7 feat. Sia & Sophie Baker: Destiny
Lire la suite >>

Sash! - Un tube, Encore Une Fois?

"Mesdames Messieurs, le disc-jockey Sash! est de retour..." Non non vous ne rêvez pas, nous sommes en 2008 et non en 1998. Basshunter reprend Daddy DJ, les Spice Girls se sont reformées le temps d'une tournée, le phénomène Dido s'apprête à déferler aux 4 coins de la planète (ouais en fait non, pas du tout)... et Sash! sort un nouveau single ! Qui c'est qu'ça ? Bah... Quand même ! Sash! Il y a 10 ans, ces Allemands étaient la digne relève dance de Corona et se payaient même le luxe de beaucoup plus cartonner au Royaume-Uni (où ils ont enchaîné les tops 5, même 3) que dans leur contrée natale. Chez nous aussi, ils ont fait le bonheur des radios et surtout des boîtes branchées ! Ecuador, Stay, La Primavera ou encore Mysterious Times (avec la délicieuse chanteuse Tina Cousins), autant de succès à leur actif qu'une Alice Deejay (oui, c'est vrai : un peu plus...)

Après avoir édité un Best Of l'an dernier dans l'indifférence quasi complète et qui incluait une nouvelle version d'Ecuador, Sash! revient, vous l'aurez donc compris, cette année avec Raindrops, annoncé (et comme vous pourrez vous même le constater) comme un Encore Une Fois Part 2. Gageons que ce nouveau morceau aura son petit succès outre-Manche et viendra un peu montrer à Cascada et Basshunter qui sont les vrais rois du dancefloor... ^^

Lire la suite >>

Mary Mary : Get Up

Si je prononce de Mary Mary, vous pensez à quelle chanson ? « Shackles » ? Bien joué ! Depuis la sortie de ce single au cours de l’année 2000 (ainsi que de leur premier album), le duo R&B/Gospel composé des sœurs Atkins (Erica et Tina) a continué son petit bout de chemin aux Etats-Unis. En effet, Mary Mary a sorti trois autres albums (en incluant l’album de Noël) qui génèrent quelques petits tubes dans les classements gospels.


Et en cette rentrée 2008, Mary Mary s’apprête à faire son grand retour sur la scène musicale avec la sortie de leur 5ème album intitulé « The Sound » soit 3 ans après la sortie de « Mary Mary ». Cet album sera commercialisé le 21 Octobre prochain aux Etats-Unis mais certains sites évoquent une éventuelle commercialisation en Europe. D’après le communiqué de presse, « The Sound » serait légèrement différent des précédents car les membres du groupe ont décidé d’aller plus loin dans leur exploration musicale.

Pour inaugurer la promotion de ce nouvel opus, un premier single a été choisi : il s’agit de « Get Up », une chanson pop/R&B sur laquelle nous retrouvons également quelques sonorités électroniques. Sans être aussi agréable que « Shackles », « Get Up » est tout de même très sympathique et devrait toucher un public assez large car elle véhicule un message touchant et positif.

Pour conclure ce petit article, je vous propose de découvrir la vidéo officielle de « Get Up », de (re)découvrir « Shackles » et enfin, de découvrir la vidéo de « Heaven », un extrait du précédent album du duo.

Mary Mary - Get Up:


Mary Mary - Shackles (Praise You)


Mary Mary - Heaven

Lire la suite >>

mardi 16 septembre 2008

La suggestion : Runner Runner


Runner Runner est le projet parallèle du groupe pop punk Over It, une bande de copains originaires des Etats-Unis. Depuis une dizaine d’années ils enchaînent les albums et contribuent à l’essor de la scène rock californienne. Après un parcours sans embûche, le temps était venu de se secouer.

Bien que leur dernier album The Strand date de quelques mois à peine, les membres ont décidé de se recycler. De cette volonté commune, l’idée d’un groupe plus pop est née. Ce nouveau départ n’affecte pour autant pas l’avenir d’Over It, que les fans (français s’il y en a… Non ?) se rassurent, la partie se jouera à présent sur les deux fronts.
Deux groupes en un, les garçons s’amusent à Dr Jekyll et Mr Hyde. Passer d’une musique disons alternative, à ce qui se fait de plus FM en ce moment est ambitieux. Pourtant ce brusque changement n’a pas altéré la passion de leurs supporters, qui leur restent fidèles. D’un autre côté il est à parier que les radios suivront le mouvement, car Runner Runner a le profil type du mainstream band. Un boysband camouflé qui joue dans la même cour que The Click Five ou Metro Station ? Oui et non. Eux évitent au moins le look émo. Mais pour ce qui est des chansons la comparaison est justifiée, chez les uns comme chez les autres ont fait de la pop à base de rock et d’électro. Du gros son qui défrise à l’image du premier single So Obvious, que n’aurait pas renier leurs cousins.
Your Greastest Hits est un premier EP regroupant cinq titres, en vente sur iTunes depuis juillet. Un second appelé Breakup, Makeup sortira dans quelques jours. Il contient en bonus un acoustique et une reprise aussi bonne qu'étonnante du classique With Or Without You (U2). Clap de fin récemment sur le tournage du clip de So Obvious, et donc marathon promo qui se met en place. Prévoir un gavage intensif dans les mois à venir.

So Obvious
Lire la suite >>

LASGO: Out Of My Mind

Qui se souvient de ces tubes dance que sont « Something », « Alone », « Pray » ou encore « Surrender » ? Personne ? C’est normal puisque le groupe dance à l’origine de ces chansons n’a jamais eu l’occasion de les défendre en France (on préfère la Star Ac’, c’est bien connu…). Lasgo (puisqu’il s’agit de ce groupe), groupe dance autrefois composé de Peter Luts, Dave McCullen et d’Evi Goffin (vocaliste), revient sur le devant de la scène après trois ans d’absence. Cependant, quelques changements ont eu lieu…

En effet, de l’ancienne formation, il ne reste plus que Peter Luts et Dave McCullen : Evi Goffin a décidé de mettre en parenthèse sa carrière musicale. Afin de trouver une nouvelle chanteuse, Peter Luts décide de lancer un show télévisé pour dénicher la perle rare. La grande gagnante de cette compétition est une jeune vocaliste de 18 ans prénommée Jelle Van Dael.

Une fois que Jelle Van Dael a intégré Lasgo, le single de retour du groupe est commercialisé à la fin du mois d’Août 2008 (et se classe dans le top 10 belge). Intitulée « Out Of My Mind », cette nouvelle chanson conserve tous les éléments qui caractérisent si bien les productions proposées par Lasgo : une voix aérienne, des paroles simples… le tout porté par des instrumentaux dance/trance/électro pour le moins dynamiques qui ont le mérite de ne jamais être surchargées à l’échelle musicale.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la vidéo (pour le moins colorée) de « Out Of My Mind ».


Lire la suite >>

Star Ac ; le 8ème retour


Ca commence en force. Outre les protestations des éternels aigris soutenant la thèse que le télé crochet est dépassé et ne devrait plus être diffusé, celles des commerçants du quartier du Marais s’y sont mêlées. Et oui, au cas où la nouvelle vous aurait échappé, on dit au revoir au château et on dit bonjour à un vieil hôtel dudit quartier. La Star Ac fait donc parler d’elle négativement presque autant que son dernier lauréat, Quentin Mosimann, qui a eu le manque d’audace ou l’audace (selon le taux de médisance dans votre sang...) de proposer un double album de reprises où le mot d’ordre est « dualité ». Et ce jusque dans l’esthétique du livret, des clips, etc. Mais c’est pas lui le sujet. Pour l’instant.

Détail inutile mais cocasse ; le retour d’Armande Altaï. Détail cocasse ; elle prend la place d’Alexia Laroche Joubert au poste de directrice. Attendez vous à des piques incessantes, inutiles, et gratuites sur son maquillage.

Autre source de soulèvement ; la question du niveau des élèves. Chaque année on nous annonce une hausse du niveau, chaque année cette hausse est remise en cause, et ce ne sont pas les débouchés de ceux qui sortent de cette académie qui contredira ceux qui sont responsables de cette remise en cause. Loin de là.

Beaucoup de bruit également autour du parrainage ! A l’affiche, Mr « si ma voix vous prend le chou vous êtes pas les seuls », j’ai nommé Christophe Maé, et Madame « j’ai appris à chanter juste récemment, avant d’autofinancer 2 clips pour $750.000 », j’ai nommé Rihanna. En outre, la vidéo présentant les deux parrains est arrivée !!! J’aime autant vous dire que si TF1 nous a prouvé son goût pour le malsain pendant l’été avec Secret Story, elle nous montre ici son absence de peur (si pas* affection) du ridicule.

Je vous disais que Quentin n’était pas le sujet pour l’instant, c’est maintenant le cas ; parlons invités. A l’affiche, inévitablement, les lauréats (encore en vie) et rescapés commerciaux des promotions précédentes, mais aussi (à prendre avec des pincettes) :

Christophe Maé (non vraiment ?), Johnny Hallyday (erf.), Laurent Voulzy (idem), Patrick Bruel (idem), Victoria, Emmanuel Moire, Hélène Ségara, Alizée (pourquoi faire ?), Francis Cabrel, Raphaël, Christophe, Yannick Noah (sobre ?), Elsa, Lara Fabian, Rose, Vox Angeli, Gage, Grand Corps Malade, Christophe Willem, Julien Doré, Amel Bent, Marc Antoine (pitié.), Pauline, Louisy Joseph (et ses cheveux), Nâdiya (et ses cheveux mais sans le talent de Louisy, c’est dire), Isabelle Boulay et Roch Voisine (côté francophone). Rihanna (tu m’étonnes), The Pussycat Dolls (et leur poitrine), OneRepublic, Duffy (ouiiiii), James Blunt, Michael Bubble, Laura Pausini, Enrique Iglésias, Lady Gaga (OUIIIIII), Lenny Kravitz et Leona Lewis (ouiii) seraient présents, niveau internationnal.

Une chose est sûre, on ne va pas s’ennuyer cette année. Et c’est pas le physique des candidats potentiels qui me contredira (comprenez ; bon dieu qu’ils sont laids.)

*mal **
** J’ai pas pu m’en empêcher, c’était trop facile.
Yukariko.

Lire la suite >>

lundi 15 septembre 2008

Flash: Hillary Duff - Reach Out (Remix)

Parce qu'on vous avait parlé de son best-of (le deuxième en plus) on se sent un peu obligé de vous faire écouter le premier extrait de cette belle compilation des "tubes" d'Hilary Duff. Reach Out* ne ressemble pas du tout à Tainted Love et donc à Rihanna, pas du tout. Mais non ça ne sent pas la fin ! Hilary fait des films, ne vous inquiétez pas pour elle.


Lire la suite >>

#9 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour:


MEIKO -- Hawaii (Arnaud)


FREEMASONS -- When You Touch Me (Cédric)


THE SATURDAYS -- Up (Stéphane)


M.I.A. -- Paper Planes (Sylvain)


LUDACRIS FEAT. CHRIS BROWN & SEAN GARRETT -- What Them Girl Like (Yohan)
Lire la suite >>

Critique: The Pussycat Dolls - Doll Domination


Nos 5 strip-teaseuses préférées, chacune placée sur sa petite motocyclette, sont de retour. Leur second album vient tout juste de filtrer sur la toile, et avant même une première écoute, on se demande tous un peu comment elles vont pouvoir faire pour battre le record de tube de PCD leur premier opus. Buttons, Don't Cha, Beep, I Don't Need A Man, autant de tubes en un seul album ça fait rêver et du coup la barre est haute. When I Grow Up, le premier extrait, tourne depuis quelques temps sur nos ondes et reste dans la lignée de ce qu'elles ont pu proposer. Doll Domination (sur lequel on collaboré Timbaland, Darkchild, Sean Garett ou encore Lady Gaga) frappe fort avec une double galette. La première et principale, contient les 16 titres de l'album. La seconde (en bonus youpi) fait la part belle aux 4 danseuses un peu trop potiches du groupe et Nicole se paye même le luxe de n'être qu'en featuring sur un des titres. Et qu'elle en ait le verdict ? Sylvain nous livre ses impressions:

"Bon ben du sample en veux-tu, en voilà! On ne s'amusera pas à tous les répertorier mais pas mal de noms sont évoqués! Bref, à l'écoute du puéril When I Grow Up et à la vue de la pochette Bling Bling semi-vulgos de Doll Domination, on pouvait craindre le pire pour ce nouvel album: la casse a été moins violente que pressentie.
Alors on reste dans le R'N'B de base, avec ses gros featurings de base (Missy Elliott, Snoop Dogg, R Kelly) mais là où le bât blesse c'est qu'on reste quand même un peu loin des tubes Don' t Cha, Beep ou le sexy Buttons. A ce propos, on sent l'effort (et le désir évident) avec Bottle Pop (le featuring avec Snoopy) de réitérer la bombe musicale et surtout le succès mais, même si le morceau est un des titres phares de l'album, on ne retrouve pas l'ambiance si particulière de Buttons.
Vous l'aurez compris, au final, on se retrouve avec de jolies surprises (Love The Way You Love Me), on nous sert un nouveau son qu'on ne connaissait pas aux PCD (notamment beaucoup plus de ballades) mais, en même temps, on sent la pattoune Timbaland (souvent agréable à l'oreille mais chiante à la longue), on nous refourgue des anciens titres solos de Scherzinger (bien que les réarrangements de Happily Never After sont réussis) et, cerise sur le pudding, on nous offre en Bonus un titre par demoiselle. Bon, la blonde à la jambe frivole est déjà prise, Scherzinger n'en parlons même pas, laquelle prendrez-vous donc? Melody?

En conclusion, un album assez bon pour un groupe qui nous serait totalement inconnu. Ce n'est pas non plus le Hard Candy des PussyChattes mais, pour un groupe sur l'album duquel on a aimé (parfois voire souvent avec honte) se déhancher et faire nos filles faciles, le bonbon est peut-être assez dur à avaler, oui..."

On aime: Bottle Pop, Watchamacallit, Takin' All Over The World, Out Of This Club
On zappe: Hush, Watcha Think About That, In Person (très Right Now mais très irritant aussi...)

Mère Noël, elle aussi cochonne à ses heures perdues nous livre la domination des poupées (hum).
Lire la suite >>

#9 | Clip de la semaine: Leona Lewis - Forgive Me



Nous avions mentionné, dans un précédent article sur Leona Lewis, la sortie de "Forgive Me" (chanson uniquement disponible sur l'édition américaine de "Spirit" pour le moment) en tant que single pour cette rentrée 2008. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le clip officiel de la chanson (cliquez sur le lien ci-dessous):

Leona Lewis - Forgive Me (Official Clip)

Note: merci à Petitprince13 pour le lien du clip. ^^
Lire la suite >>

Britney Spears, bientôt dans les bacs.


L'annonce vient de tomber. Et c'est on ne peut plus officiel. Le 6ème album studio de la chanteuse Britney Spears (qui a dernièrement fait un retour réussi aux MTV VMAs) sera disponible dans le commerce dès le 2 Décembre prochain. Cette sortie, qui coïncide avec l'anniversaire de la popstar, porte le nom de Circus et sera précédé logiquement par un 1er single intitulé Womanizer. Vous avez hâte ? Et bien vous n'allez pas vous ronger les sangs très longtemps puisque ce single sera lancé en radio dès le 22 Septembre, soit lundi prochain.

Le titre Circus est aussi confirmé comme étant une chanson de l'album, produite par Dr Luke. Celui-ci fait partie de la longue liste de grands producteurs qui ont travaillé ces derniers mois avec Britney en studio: Danja (Gimme More), Guy Sigsworth (Everytime), Bloodshy&Avant (Toxic) ou encore Max Martin (Baby One More Time) comme nous le confirme le communiqué de sa maison de disque.

La planète pop est en ébulition. Britney Spears devra offrir un succèsseur digne de ce nom à Blackout, un album salué par la critique et ses fans mais dont les ventes se sont avérées décevantes. Il y a donc fort à parier que Circus se retrouvera sous bons nombres de sapins de Noël.
Lire la suite >>

dimanche 14 septembre 2008

Flash: Girls Aloud - The Promise


Tout chaud mes beignets ! Ou presque. Ce soir c'est un peu l'hystérie pour les fans des Girls Aloud. En effet le tout nouveau single vient d'être diffusé sur Radio1 en Angleterre et les premiers échos sont enthousiastes. Surpris, il semblent que beaucoup d'internautes apprécient ce qui semble être un virage musical pour le groupe. Le pari est donc réussi pour le moment. Découvrez The Promise sans plus attendre. Papa Noël vous file le beignet à l'arrière salle. (Ou alors vous attendez la sortie physique et digitale le 27 Octobre). *


Lire la suite >>

DHT feat. Edmee : Heaven Is A place On Earth

Souvenez-vous… il y a un peu plus de deux ans, le groupe belge DHT en featuring avec la vocaliste Edmee avait obtenu un gros tube avec leur reprise de « Listen To Your Heart » du groupe suédois Roxette. En cette rentrée 2008, le groupe fait son retour avec un nouveau single (le premier depuis « I Go Crazy » en 2006).



Intitulée « Heaven Is A place On Earth », cette chanson n’est autre qu’une reprise d’un tube des années 1980 interprétée à l’origine par la chanteuse américaine Belinda Carlisle. Tout comme « Listen To Your Heart » et « I Go Crazy », deux versions ont été enregistrées : la version dance et la version ballade (afin de toucher un plus large public). Néanmoins, la version dance de « Heaven Is A Place On Earth » diffère par rapport à celle des deux singles précédents car le groupe s’aventure dans un registre dance beaucoup plus classique (les deux autres chansons s’inscrivent davantage dans un registre trance).

En attendant le clip officiel de « Heaven Is A Place On Earth » (ainsi que la commercialisation de cette dernière pour le mois d’Octobre 2008), je vous propose de découvrir les deux versions de cette chanson au travers des vidéos promotionnelles disponibles sur Youtube. Bien entendu, il serait dommage de ne pas découvrir la version originale par Belinda Carlisle ! Il vous suffit de cliquez sur les liens ci-dessous. ^^

DHT feat. Edmee: Heaven Is A Place On Earth (Dance Radio Edit)

DHT feat. Edmee: Heaven Is A place On Earth (Unplugged Version)

Belinda Carlisle: Heaven Is A Place On Earth (1987)


Note:
Crédit de la photo: site officiel de DHT.
Lire la suite >>

Meiko – Meiko (album)

Jeune artiste indie/folk d’origine américaine, Meiko fut d’abord découverte grâce à ses prestations lives dans le prestigieux Hotel Café. Mais c’est au cours de l’année 2007 que la carrière musicale de l’artiste démarre vraiment.



Toutefois, il est bon de souligner que Meiko n’a pas démarré avec l’aide d’une grande maison de disques. En effet, c’est par l’intermédiaire de son propre label indépendant (Lucky Ear Music) que Meiko publie son premier album homonyme (^^). N°1 du classement indies sur ITunes, l’album parvient également à se classer dans le top 40 sur la fameuse plateforme.

Mais les choses évoluent au cours de l’année 2008 lorsque la jeune femme signe un contrat discographique avec MySpace Records/DGC. C’est donc au cours du mois d’Août que la nouvelle version de « Meiko » est commercialisée sur ITunes : en effet, l’album a subi de légers changements et il inclut « Boys With Girlfriends », une nouvelle chanson disponible en single digital. Grâce aux bons résultats enregistrés sur ITunes, l’album est commercialisé sous format CD depuis le 9 Septembre 2008.

Une chose est sûre, l’album « Meiko » brille avant tout pour la qualité des chansons proposées (dont le thème principal n’est autre que l’amour) : la voix douce et posée de la chanteuse est accompagné par un ensemble musical pop/folk simple mais au combien brillant et aérien. Pour découvrir l’album dans son intégralité, rendez sur le myspace de Meiko (lien ci-dessous). ^^

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans