Pages

samedi 17 janvier 2009

NRJ Music Awards 2009 | Le Palmarès


La cérémonie la plus cheap de ces dernières années est de retour ce soir et fête ses dix ans. Et parce que l'on en a un peu marre des coups foireux de TF1 (tiens Mylène n'est pas en direct ?!) et des remises de prix un poil bizarre (Katy Perry, album de 2008, heureusement qu'on est pas cardiaque), nous boycottons les commentaires. Nous tenons à rester polis, et de bonne humeur. Découvrez au fil de la soirée les gagnants des diverses catégories, à suivre les meilleurs perfs de la soirée.


Artiste Masculin International: Enrique Iglesias.
Artiste Masculin Francophone: Christophe Maé
Meilleur Duo/Groupe Francophone: Cléopatre
Révélation Francophone: Zaho
Chanson Internationale: Disturbia - Rihanna
Album International: One Of The Boys - Katy Perry
Artiste Féminine Internationale: Britney Spears
Groupe/Duo International: The Pussycat Dolls
Album Francophone: Point de Suture - Mylène Farmer
Révélation Internationale: The Jonas Brothers
Meilleur Clip: Womanizer - Britney Spears
Artiste Féminine Française: Jenifer
Chanson Francophone: Belle Demoiselle - Christophe Maé


Nous retiendrons: les bonnes prestations de Julien Doré, Chris Martin, Duffy et des PCD, les clins d'oeils à Britney pour en arriver au gag sympa d'Anthony Kavanagh, Axelle Lafont qui revisite Madonna, la bourde Katy Perry/Rihanna, le magnéto pour retrouver Duffy, les nominations de Renan Luce, et les nouveaux tétés de Sofia Essaidi.

A l'année prochaine, NRJ.

En bonus, l'une des performances à retenir, les PCD et leur nouveau single I Hate This Part.


Lire la suite >>

The Black Eyed Peas | Rockin' That Beatz

Doucement avant de vous emballer, il ne s'agit que d'un extrait (voilà, ça c'est dit) qui a filtré voici maintenant quelques heures sur la toile. Il s'agirait donc de Rockin' That Beatz, le 1er single du très attendu nouvel album des Black Eyed Peas, The E.N.D. (The Energy Never Dies), qui devrait voir le jour en Mars prochain selon les récentes déclarations de Will.I.Am.

Cet opus que le même Will.I.Am décrit comme « très dance, vraiment mélodieux, électronique et soul » (le groupe l'aurait également qualifié de « funk électrostatique ») fera donc suite à Monkey Business paru en 2005 et vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, tout de même... Il marquera également et surtout la réunion du groupe après les expériences solos de chacun des membres et dont la réussite la plus flagrante (la seule, même !) aura été celle de Stacy "Fergie" Ferguson. Porté notamment par le succès du single Big Girls Don't Cry, son 1er album solo, The Dutchess, s'est écoulé à plus de 6 millions d'exemplaires à travers le monde.



Lire la suite >>

The Prodigy are back in the town. Omen.

Inutile de faire les présentations. Pour les plus jeunes et pour les situer quand même un peu, Prodigy c'est, avec plus de 16 millions d'albums vendus à travers le monde, l'un des groupes électro hardcore dance les plus célèbres de l'histoire. Formé en 1990, ce n'est qu'à partir de 94 avec des influences un peu plus rock que le trio va accéder à la notoriété et celle-ci va surtout exploser en 1997 lorsque sortira leur 3ème album, The Fat Of The Land. Les festivals du monde entier se les arrachent et leurs singles deviennent tour à tour de véritables tubes.

Reformé en 2005, le groupe publie son 1er Best Of et c'est 3 ans plus tard (l'an dernier donc) que les Prodigy annoncent en grande pompe la sortie d'un nouvel album, Invaders Must Die, pour Mars 2009. Avancé au 23 Février, ce nouvel opus devrait tenter de remettre sur le devant de la scène le célèbre combo et même livrer quelques jolies surprises puisque Dave Grohl lui même (l'ancien batteur de Nirvana et actuel Foo Fighter) a ni plus ni moins proposé ses services au leader Liam Howlett sur un des morceaux présents.

Après avoir proposé, en Novembre dernier, le titre Invaders Must Die en téléchargement gratuit via leur Site Internet, les Prodigy proposent aujourd'hui Omen, le très bon 1er single officiel du nouvel album à paraître qui sortira le 16 Février prochain.




En guise de séance de rattrapage, je vous propose également de redécouvrir leurs plus gros succès.

Out Of Space (1992) :



Breathe (1996, classé #1 au Royaume Uni et 22 semaines dans le top 10 australien) :



Smack My Bitch Up
(1997 et dont la vidéo très controversée fut interdite d'antenne aux USA par sa violence et sa misogynie) :



L'excellent remix de Voodoo People par Pendulum sorti en 2005 :

Lire la suite >>

Keane | Again And Again

La France est réputée pour massacrer les plans promos des artistes étrangers et il n'est pas rare qu'elle zappe ni plus ni plus moins un single pour rattraper son retard sur les autres pays. Là où, en revanche, c'est plus rare, c'est quand un single est exploité pour la France... uniquement !

C'est ainsi le cas de Keane qui propose en radio depuis quelques jours Again And Again, très bon petit morceau pop aux sonorités électro dance produit par Stuart Price (encore lui, je sais...). Au Royaume-Uni (comme, à priori, dans le reste de l'Europe), c'est Perfect Symmetry, la pièce titre de leur 3ème album sorti en Octobre dernier, qui a été choisi comme 2ème single pour succéder à The Lovers Are Losing.

On ne peut que se réjouir de ce choix de single puisque Again And Again a tout de suite fait partie de nos coups de coeur sur l'album.



Clip Officiel de Perfect Symmetry :

Lire la suite >>

[Clip] VV Brown - Leave


Il y a plusieurs mois de cela, je vous avais présenté "Crying Blood", le supposé premier single officiel de la jeune artiste britannique VV Brown. Malheureusement, le single n'est sorti qu'en édition limitée et ne fut pas éligible pour les classements britanniques. Ceci n'a pas pertubé la chanteuse qui en a profité pour peaufiner son premier album normalement prévu pour le mois de Mai 2009.

En effet, la chanteuse a annoncé, par l'intermédiaire de son site officiel, qu'un nouveau single doit être commercialisé le 2 Mars prochain en Angleterre: il s'agit de "Leave", une piste rétro/soul qui se révèle être aussi énergique que "Crying Blood". Bien entendu, une vidéo a été tournée: (et dévoilée depuis peu sur le site de PopJustice) en toute franchise, cette vidéo est un peu bizarre mais elle a également le mérite d'être moins cheap que la vidéo précédente. Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous!

Lire la suite >>

vendredi 16 janvier 2009

Les Pussycat Folles... vraiment...


Leur maison de disques voudrait-elle la peau des Pussycat Dolls ? A l'heure où I Hate This Part est en train de se transformer en tube en France et aux USA (où il squatte le top 5 sur iTunes) et aura tout de même permis de ralentir la course effrénée de leur second album, Doll Domination, vers les abysses des charts un peu partout dans le monde après When I Grow Up, Scherzinger et ses copines les muettes sont en passe de se (re)prendre une méchante claque sur leur joli visage... en Angleterre.

Non non ce n'est point la Reine qui s'offusque du lever de jambes obscène de Kimberly (oui oui même elle, elle a un prénom, je l'ignorais voilà encore 30 secondes), les Girls Aloud ne se sentent pas non plus menacées, c'est simplement Universal qui a merdé. Alors que le reste de l'Europe (en principe, du moins prions... et très fort) s'attend à voir débouler le sexy Bottle Pop (en featuring avec Snoop Dogg) dans les semaines à venir, le Royaume-Uni devra se coltiner... Watcha Think About That, le scabreux duo avec la vivante (si si) Missy Elliott dont la sortie avait pourtant été annulée à la dernière minute pour être remplacée au pied (jambe ?) levé par I Hate This Part suite au méchant flop du morceau aux USA. La déconfiture est prévue pour le 23 Février.

Pour rappel, Watcha Think About That, c'est ça :



Pour terminer sur une note plus réjouissante, nous autres Européens auront donc bien droit (merci Dieu) à Bottle Pop, le morceau incendiaire avec Snoop Dogg. En attendant le clip en entier qui devrait débouler dans les prochaines heures, voici la video preview de 12 secondes qui a leaké tout récemment. Pour le live du Nouvel An chez Dick Clark, c'est ici que ça se passe. Enjoy. ^^

Lire la suite >>

Starsailor | Tell Me It's Not Over

Si, pour certains, Starsailor ne se résume qu'à Four To The Floor (le remix de Thin White Duke aka Stuart Price qui passait en boîte et était matraqué en radios, bien sûr), la déception risque d'être fort grande. Car oui, Starsailor c'est un (très bon) groupe pop rock, rien de plus, rien de moins.

Après le bon mais "chartsistiquement" décevant On The Outside dont ont été extraits les excellents singles In The Crossfire et This Time (et hop je viens de vous nommer les 3 seuls titres que la France a connu d'eux), Starsailor reviennent dès le 23 Février prochain avec un nouveau single, Tell Me It's Not Over, produit par Steve Osborne à qui l'on doit notamment l'excellent Without You, I'm Nothing de Placebo (1998) ou encore les deux albums de KT Tunstall.



Tell Me It's Not Over ouvrira l'exploitation du 4ème album studio de Starsailor, All The Plans, qui sortira le 3 Mars prochain soit presque 4 ans après On The Outside.


Lire la suite >>

Kings Of Leon | Revelry (3ème Single Officiel)

Vous aimez les Kings Of Leon ? Ca tombe bien, nous aussi. L'énorme succès remporté par Only By The Night, leur 4ème album studio, est à la hauteur de leur talent et c'est tout le mal qu'on pouvait leur souhaiter. Nominés aux prochains Grammy Awards (qui se tiendront le 8 Février à Los Angeles) dans les catégories "Meilleur Groupe Rock", "Meilleure Chanson Rock" et "Meilleure Performance Rock Par Un Groupe ou Duo" pour Sex On Fire, les Followill (3 frangins et leur cousin) devraient également sans aucun doute décrocher quelques nominations aux Brit Awards qui, eux, se dérouleront 10 jours plus tard à Londres.

Ils peuvent également se targuer d'avoir été la plus grosse vente d'albums en 2008 en Australie devant l'inépuisable P!nk et la 3ème meilleure au Royaume-Uni (juste devant Leona Lewis, quand même !). Mondialement, ce sont plus de 2, 2 millions de copies qui se sont d'ores et déjà écoulées, l'album restant toujours dans le top 20 mondial plus de 15 semaines après sa sortie !

Après les tubes Sex On Fire et Use Somebody, l'heure est donc venue de (re)découvrir le très bon Revelry, désigné comme 3ème single de Only By The Night et fraîchement playlisté en Angleterre. Et, comme jamais 2 sans 3, gageons que ce morceau devrait être un nouveau succès à inscrire à leur palmarès.

Lire la suite >>

[Clip] Erin McCarley - Love, Save The Empty


Erin McCarley est une jeune artiste américaine qui a fait ses débuts sur la scène musicale au cours de l'année 2008 avec un premier single prénommé "Pony (It's Ok)". C'est au cours de son adolescence qu'elle se découvre une passion pour l'écriture. C'est également au cours de cette même période que la jeune femme rencontre Jammie Kenney, un auteur/producteur/musicien qui va l'aider pour la création de son premier album intitulé "Love, Save The Empty", un disque commercialisé depuis le 6 Janvier 2009 aux Etats-Unis (soit une semaine après la sortie digitale du disque).

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel du tout nouveau single promotionnel de la chanteuse: il s'agit de la chanson titre du disque à savoir "Love, Save The Empty". Tout comme le précédent single (et l'album), cette chanson s'aventure dans le même univers musical que Sheryl Crow ou encore Sara Bareilles à savoir le pop/rock. "Love, Save The Empty" sert également de support promotionnel au film "He's Just Not That Into You" (adaptation cinématographique d'un roman publié en 2004).

Pour découvrir le clip de "Love, Save The Empty", cliquez sur le lien ci-dessous!



Pour écouter des extraits du premier album d'Erin McCarley, rendez-vous sur son site officiel! Bonne écoute!
Erin McCarley Official Site
Lire la suite >>

Les Girls Aloud égarent une bonne chanson sur un vulgaire vinyl...

Comme vous le savez tous, le tout dernier single de Girls Aloud, "The Loving Kind" est sorti chez tous les bons disquaires britanniques. Sur le CD single de la chanson, les fans pourront se dandiner sur un megamix de plus de 7 minutes. Seulement voilà, cette vulgaire piste de remplissage aurait davantage sa place sur le vinyl de la chanson (commercialisé le jour même que le CD single). En effet, les fans du groupe passent à côté d'une autre face B qui se révèle être une piste originale: il s'agit de "Memory Of You", une chanson autrefois prénommée "Japan".

Véritable tube électro/pop, "Memory Of You" est, au final, bien plus intéressante que "The Loving Kind". De plus, la chanson surclasse même une bonne partie de l'album actuel du groupe à savoir "Out Of Control". Une question nous vient alors à l'esprit: pourquoi avoir inclus cette chanson sur un vulgaire vinyl et surtout, pourquoi ne pas l'avoir inclus sur le 5ème album du groupe? On ne saura jamais la réponse à mon avis... Pour découvrir "Memory Of You", cliquez sur le lien ci-dessous!

Girls Aloud - Memory Of You

Lire la suite >>

#8/ Les Brèves


Pop Music
« Love Game », prochain single canadien de Lady GaGa ?
Bon, on sait déjà que le troisième single australien de Mademoiselle Lady Gaga n’est autre que « Eh Eh (Nothing Else I Can Say) ». Seulement voilà, il semblerait que le Canada ait décidé d’exploiter une autre chanson en tant que 3ème single de « The Fame ». La chanson en question ? « Love Game ». D’après les dernières informations trouvées, la chanson est déjà playlistée sur des radios canadiennes (et la maison de disques aurait apparemment confirmé l’exploitation de ce titre). Est-ce que la chanson va bénéficier d’un clip et surtout, est-ce qu’elle sera exploitée dans d’autres pays ? A vrai dire, c’est une question qui mérite d’être posée ! Affaire à suivre.

Dance /Trance
« Unforgivable », nouveau single d’Armin Van Buuren
DJ d’origine hollandaise, Armin Van Buuren est un musicien/ DJ très connu sur la scène électronique européenne. Au mois d’Avril 2008, Armin Van Buurren a commercialisé « Imagine », son troisième album studio et en ce début d’année 2009, le DJ a décidé d’exploiter un nouvel extrait de ce disque : il s’agit de « Unforgivable », un mid-tempo électronique (interprétée par la chanteuse Jaren) assez basique mais au combien agréable. En dehors des habituels remixes (disponible depuis lundi sur les plate formes de téléchargements légaux), une vidéo promotionnelle vient d’être dévoilée depuis peu : je vous invite à la découvrir de suite en cliquant sur ce lien.

R&B Music
Mariah Carey travaille encore et toujours…
Entre l’auto-reprise (ratée) de « Hero » et la sortie en single de « My Love » (un duo entre The-Dream et la chanteuse), on pensait que Mariah Carey prendrait un peu de repos. Mais que nenni les enfants… d’après une interview donnée par The-Dream, Mariah Carey est déjà en train de travailler sur son prochain album studio (histoire de faire oublier la période « E=MC2 » -en même temps, elle avait qu’à faire de la promotion et choisir de bons singles-). The-Dream a également confirmé qu’il allait certains titres de ce futur disque. C’est bien gentil tout ça mais sincèrement, je pense qu’on risque d’attendre longtemps la sortie de ce disque…

Musique Electronique
« Happy Up Here » en écoute sur le site officiel de Röyksopp
Dans le précédent volume des « Brèves », j’ai mentionné la sortie du troisième album de Röyksopp. Cependant, j’ai oublié de donner une information capitale : le premier single de ce nouvel album, « Happy Up Here », sera commercialisé le 9 Mars 2009. L’erreur est désormais réparée et en prime, je vous invite à découvrir ce single sur le site officiel de Röyksopp.
Lire la suite >>

jeudi 15 janvier 2009

#6 | La Pause People


La semaine a été longue, divertissante, gentillette, nos amis les peoples semblent être heureux. Enfin pour la plupart...

On débute avec l'évènement de la semaine: Fergie, chanteuse des Black Eyed Peas et au succès confirmé avec son premier album solo The Dutchess s'est faite passer la bague au doigt. Désormais mariée avec Josh Duhamel (avec qui elle partage sa vie depuis quelques années déjà), Fergie est actuellement en lune de miel à savourer cette union. Une rumeur la voudrait enceinte de jumeaux, mais rien n'est vraiment sûr pour le moment. On espère ceci dit que le mariage l'inspirera pour son prochain album. Les premières photos sont à voir chez US Weekly.


En parlant de jumeaux, maintenant que J.Lo a donner naissance à ses deux bambins, elle arpente de nouveau les tapis rouges. Elle était ce dimanche même sur ceux des très prestigieux Golden Globes, et le moins que l'on puisse dire, c'est que J.Lo est une fille en forme. Cela dit, on e doutait pas vraiment. Et après tout, on aura vu pire comme poignées d'amour.

Toujours côté naissance, sachez que la chanteuse Kelis (interprète de Trick me) attend un heureux évènement. Toutes nos félicitations à la maman.
Ce quart d'heure carnet rose vient de vous filer la gerbe. Bon, repassons à de l'actu, de la vraie.

Un petit goût de désagréable s'est fait ressentir dans un restaurant asiatique à Hollywood, pas plus tard que Lundi soir. Justin Timberlake et Jessica Biel, sûrement en train de savourer quelques sushis et autres dégustations remplies de riz, ont eu la jolie surprise de voir débarquer l'ex de Justin, Britney, accompagné de môman. Forcément, la tension s'est vite fait ressentir. Il se dit que le couple n'a pas vraiment apprécié, et ils se sont contentés de faire profil bas, en se tassant dans leur sièges. Britney et sa mère ne sont bizarrement restées qu'une petit demi-heure. L'appétit s'est surement très vite envolé pour la pop star...

Toujours du côté de Britney, celle-ci déménage dans une propriété de près de 9 millions de dollars du côté de Calabasas (super, hein). Le tout est de savoir qu'elle quitte sa propriété à Summit pour ses enfants, afin qu'ils aient un mode de vie plus calme. Changer de mère serait la prochaine étape.

Pete Doherty envisage de déménager à Paris. Attention à l'homme au chapeau et aux boutons, si vous habitez dans la capitale, on en connaît au moins une qui pourra régler ses comptes.



La semaine aura été belle côté déclarations. Et s'il faut remercier quelqu'un, c'est bien Lilly Allen.
Elle a tout d'abord déclaré que les drogues n'étaient pas si mauvaises que ça, et que les gens dramatisaient trop la situation: "La seule chose que l'on entend c'est que les drogues c'est mal et que ça finira par vous tuer - que vous serez une prostituée, un violeur ou un dealeur, mais c'est pas vrai. Je connais des gens qui prennent de la cocaïne trois nuits par semaine et qui se lèvent le lendemain et vont au travail. [...]. C'est juste qu'il y a des gens à qui ça ne réussit pas". Avec des excuses tout aussi bancales, la chanteuse s'est ensuite penché sur le cas de son frangin, qui maintenant est connu publiquement pour "avoir une grosse b**e" et qu'il faisait même ses besoins devant sa soeurette lorsqu'elle prenait son bain. Sympa la vie de famille.

En vrac, Pink a retrouvé son ex Carey hart, le temps d'un jogging à LA, et Hillary Duff sera l'héroïne d'une émission judiciaire. Elle sera avocate. Normal quoi !
Lire la suite >>

Remix de la semaine: BoA - Eat You Up (King Britt Remix)


Le moins que l'on puisse dire, c'est que "Eat You Up", premier single américain (extraite d'un premier album anglais prévu pour Mars 2009) de la chanteuse coréenne BoA, ne rencontre pas un super succès dans les classements. Toutefois, tout comme Kumi Koda, Utada Hikaru (qui fera prochainement l'objet d'un article) ou encore Mink, BoA aura un petit tube en clubs: en effet, "Eat You Up" est actuellement classé dans le top 20 du fameux Billboard Hot Dance/Club Play (meilleur classement à ce jour: 12ème). Bon, ce n'est pas extraordinaire mais c'est toujours mieux que rien.

Parmi les remixes officiels de "Eat You Up", il y a bien entendu celui en featuring avec Flo-Rida mais cette production n'est guère intéressante. J'ai donc décidé de vous faire découvrir le remix dance/house proposé King Britt: certains vont me dire que le remix le plus connu est celui par Dj Escape et Johnny Vicious mais je trouve ce remix trop bourrin par rapport à celui de King Britt qui, en toute franchise, a le mérite d'être plus dépouillé (malgré ce petit côté répétitif).

Pour découvrir la version radio du remix par King Britt, cliquez sur le lien ci-dessous:

BoA - Eat You Up (King Britt Radio Edit)


Bonne écoute!
Lire la suite >>

LeToya – Not Anymore


LeToya ex-Destiny’s Child avait depuis deux années disparu de la circulation. Après le « succès » que fut son premier album, la demoiselle prit son temps pour bichonner le second.
En 2006, l’album LeToya avait réussi l’exploit de se classer numéro un du Billboard. Elle, devenait ainsi la deuxième DC, après Beyoncé bien sûr, à y arriver. Un demi-tube Torn et deux flops plus tard, elle revient en 2009 avec Not Anymore.
Le premier album en plus d’une jolie performance dans les charts avait su charmer les critiques. A l’époque, on aurait pu prédire de la soupe r’n’b, mais force est de reconnaître que le résultat fonctionnait très bien. A L’image de Torn ou She don’t, dans lesquelles elle nous servait de petites mélodies clean mais aguicheuses, l’album surfait sur les mid-tempo façon Ne-Yo.
La recette ayant bien pris et le registre fournissant des tubes par dizaine, la sexy brunette s’est décidée à poursuivre dans la même voie. Sur Not Anymore (écrit pas Ne-Yo, tiens tiens), lancé aujourd’hui outre-Atlantique, elle propose du Rihanna moins sucrée, une sorte de Bleeding Love taillé pour le marché nord-américain. En somme, la ballade r’n’b bien stéréotypée. L’originalité n’a pas sonné à la porte mais la notion de tube semble coller au morceau. Et après tout pour le moment, c’est la seule mission qu’on lui demande, faire un hit.
L’album appelé Lady Love parviendra dans les bacs le sept avril (même semaine que celui des Rascal Flatts – les peroxydés de la country – , aie). Des collaborations prestigieuses sont à l’ordre du jour : Stargate, Pharrell Williams, Rodney Jerkins, Sam Sparro et une brochette infinie de talents (tous ne feront évidemment pas partis du projet final). De la diversité pour LeToya, à ceux qui reprochaient au premier album d’être trop sage. Souhaitons juste qu’elle ne finisse pas comme Michelle Williams ! Des démos flottent à droite, à gauche, si l’envie vous prend.


LeToya - Not Anymore
Lire la suite >>

mercredi 14 janvier 2009

Daniela – Push It Up (vidéo)

Daniela, artiste suédoise, nous vous en avions parlé dans un récent article. De son premier single, Push It Up, ersatz de Kate Ryan aussi. Aujourd’hui, la vidéo pointe le bout de son nez, un rendez-vous dont nous aurions pu nous passer. Kate ne fait déjà pas dans la finesse et Daniela n’a rien trouvé de mieux que la copier. Un clip aussi cliché que la chanson elle-même. Tous les éléments sont réunis pour cette vidéo dance : pauses lascives, petits pas de danse improvisés et néons dans le fond.



Un single à se passer une fois à l’occasion mais vraiment rien d’admirable. Le titre sort en Pologne comme prévu avant sa conquête de l’ouest.
Lire la suite >>

Annie Lennox: The Annie Lennox Collection


Beaucoup connaissent Annie Lennox en tant que membre d'Eurythmics, l'un des duos les plus marquants dans les années 1980. Cependant, la chanteuse écossaise (qui a reçu aux derniers AMA Awards le "American Music Merit") a également mené à partir de 1992, une brillante carrière en tant qu'artiste solo. Plus d'un an après son 4ème album studio, "Songs Of Mass Destruction", l'artiste va commercialiser, au mois de Mars prochain un best-of sobrement intitulé "The Annie Lennox Collection". Cette compilation sera disponible sous deux éditions différentes: une édition simple et une édition CD + DVD.

Le CD sera composé de 14 titres à savoir les 12 principaux singles d'Annie Lennox commercialisés entre 1992 et 2008 ("Why", "Sing", "A Thousand Beautiful Things", "Love Song For A Vampire" et j'en passe) ainsi que deux chansons inédites: la première, "Pattern Of Life", est une reprise d'une chanson de Keane intitulée à l'origine "Closer Now" (pour être plus précis, "Closer Now" est la face B du tout premier single du groupe. La seconde chanson, "Shining Light", est une reprise du groupe Ash: d'ailleurs, cette chanson sera commercialisé en tant que single promotionnel de l'album le 2 Mars 2009 (information confirmée par le site officiel d'Annie Lennox). Les fans qui achèteront l'édition CD + DVD seront comblés puisque que le DVD regroupera l'ensemble des vidéos de l'artiste.

Voici la tracklisting de ce disque:
1. Little Bird
2. Walking on Broken Glass
3. Why
4. No More "I Love You's
5. Precious
6. Love Song for a Vampire
7. A Thousand Beautiful Things
8. Sing
9. Pavement Cracks
10. A Whiter Shade of Pale
11. Cold
12. Dark Road
13. Pattern of My Life
14. Shining Light

Pour conclure cet article, je vous invite à redécouvrir certains clips de l'artiste:

Annie Lennox - Why


Annie Lennox - Love Song For A Vampire


Annie Lennox: No More I Love You's


Annie Lennox - Dark Road

Lire la suite >>

mardi 13 janvier 2009

# 14 / J-Music Session : alan – Gunjô No Tani


Avant de vous présenter « Gunjô No Tani », une petite présentation d’alan s’impose: contrairement à ce que certains pourraient penser, alan n’est pas d’origine japonaise. En effet, la jeune femme est née en 1985 en Chine dans la province du Sichuan. Dès son plus jeune âge, la jeune fille baigne dans le monde de la musique et intègre par la suite une école de musique. En 2005, alors qu’elle continue ses études en parallèle, alan sortira un album de reprises qui s’écoula à près de 50 000 copies en Chine.

Reperée à Beijing lors d’une audition organisée par la maison de disques japonaise Avex Trax, alan démarre, une fois son diplôme en poche, sa carrière japonaise à la fin de l’année 2007 avec « Ashita E No Sanka », une ballade traditionnelle dans laquelle la jeune femme dévoile toute l’étendue de son talent. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous et ce sera également le cas du single suivant, « Hitotsu » (en Mars 2008). Après la sortie d’un single digital dont les bénéfices sont reversés pour les victimes du tremblement de terre qui a sévit en Chine, alan avec un nouveau projet : entre Juillet et Novembre 2008, la chanteuse sortira un single par mois et chacune des chansons en questions représente un des cinq éléments. Grâce aux différents plans promotionnels mise en place par Avex (exemple : « Red Cliff : Shin Sen » est une chanson utilisée pour le film chinois « Red Cliff »), Alan commence à obtenir quelques succès d’estime dans le top Oricon (les 5 singles se sont tous classés dans le top 40) mais cela ne suffit pas pour permettre à l’artiste de devenir une artiste de premier plan.

Alors que son premier album studio est normalement prévu pour le 3 Mars prochain, alan va commercialiser un huitième single prénommée « Gunjô No Tani » le 4 Février 2009. Cette nouvelle piste pop/rock permet à la chanteuse de s’éloigner de son univers de base et à vrai dire, ce style lui va plutôt bien. De plus, la chanson en elle-même est bien meilleure que certains singles commercialisés au cours de l’année écoulée. A noter que la chanson et la musique ont été crées par Cocco. La vidéo de « Gunjô No Tani » a quant à elle, été tournée dans le pays natal de la chanteuse (la Chine) : cette vidéo, sans être exceptionnelle, est tout de même très agréable.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir les différents clips ainsi qu'un live de la chanteuse.
Lire la suite >>

Kelly Clarkson à la reconquête des charts...

Dire qu'elle était attendue serait mentir tant son précédent album s'est ramassé. Et pourtant, tout avait bien démarré mondialement pour la 1ère gagnante d'American Idol, Kelly Clarkson, qui, avec son 2ème album Breakaway, avait fait un véritable tabac un peu partout (plus de 10,6 millions de copies vendues, dont certes, la moitié aux USA où, en plus de remporter 2 des Grammy Awards les plus prisés, pendant plus d'un an, l'album n'a pas daigné sortir du top 20 !!!).

Après l'échec cuisant de My December (son "album thérapie" comme elle aimait le promouvoir), l'intention de sa maison de disques était donc claire et nette : redonner à Kelly Clarkson son statut de popstar (American Idol, vous suivez toujours ?) et, j'ai envie de dire, comme par hasard, au moment même où Katy Perry explose aux USA (et un peu partout ailleurs) et que Britney Spears a retrouvé le sommet des charts.

C'est donc sans surprise que My Life Would Suck Without You a été écrit par Dr Luke, Max Martin, Claude Berry et produit par... encore et toujours Dr Luke, en gros tous ceux à qui l'on doit notamment Girlfriend d'Avril Lavigne, U+Ur Hand de P!nk, les 2 tubes de Katy Perry, Circus de Britney Spears... et (tiens donc) Since U Been Gone, le hit qui a révélé Miss Clarkson aux yeux du grand public européen et dont ce nouveau single semble être la suite directe.

My Life Would Suck Without You, qui vient de faire sa grande première sur Z100, ne sera toutefois lancé officiellement en radios que dans quelques jours et précèdera l'album All I Ever Wanted, prévu pour le 17 Mars.

Lire la suite >>

[Clip] Christina Milian - Us Against The World


Je vous ai parlé, à plusieurs reprises, de "Us Againt The World" de Christina Milian. Mais je n'avais pas évoqué la vidéo car elle n'était pas disponible à ce moment-là. Et finalement, le clip qui accompagne cette chanson est finalement arrivé ce matin sur le myspace officiel de la chanteuse. Il s'agit d'une vidéo simpliste pour le moins sexy qui se déroule dans le désert. Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire la suite >>

lundi 12 janvier 2009

[Clip] Franz Ferdinand - Ulysses

Dans un précédent article, Sylvain mentionnait la sortie physique du tout nouveau single de Franz Ferdinand à savoir "Ulysses". Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel qui accompagne cette chanson. Je rappelle également que le troisième album du groupe, "Tonight: Franz Ferdinand", sera commercialisé dès le 26 Janvier 2009 en Angleterre (et le jour suivant aux Etats-Unis).

Franz Ferdinand - Ulysses (Official Video)


ou cliquez ici
Lire la suite >>

Quelqu'un voudrait-il stopper Kat DeLuna ?

Kat DeLuna est une de ces nouvelles artistes qui intriguent. On nous l'a vendue comme la nana qui cartonnait soit-disant aux USA alors que c'est en Europe qu'elle a véritablement fait ses preuves (du moins tenté). Et, fait assez rare pour être signalé, c'est en France que son succès a été le plus retentissant, Whine Up et surtout Run The Show ayant fait les beaux jours de nos "boîtes de night"...

A l'heure où la fin d'exploitation de son 1er album est un joyeux bordel (Am I Dreaming et In The End ayant été officiellement lancés... on ne sait trop où), la chatte de lune (oh oh) au style trèèès distingué s'apprête à dégainer son second essai aux USA annoncé pour l'été prochain. Le 1er single, Unstoppable en featuring avec l'omniprésent Lil' Wayne, est prévu pour Mars mais la chanson vient de filtrer et, évidemment, elle est déjà sur Hall-Musique...

Lire la suite >>

The-Dream feat. Mariah Carey


Derrière le nom de scène The-Dream se cache Terius Youngdell Nash, un auteur/compositeur/interprète qui officie depuis 2003 dans l'industrie du disque. Avant de se lancer dans une carrière solo, The-Dream est davantage connu pour son travail pour d'autres artistes (Mary J Blige, Beyonce ou encore Rihanna pour laquelle il écrit "Umbrella").

En cette année 2009, le chanteur décide de revenir sur le devant de la scène R&B en commercialisant son second album solo qui normalement, doit sortir en Février. Et pour promouvoir l'album, un nouveau single (qui succède à deux autres singles promotionnels sortis en Novembre et Décembre 2008) a été choisi. Il s'agit de "My Love", un featuring avec une artiste que nous adorons tous (enfin presque): Et oui, il s'agit de Mariah Carey. Musicalement parlant, nous avons affaire à un mid-tempo R&B pour le moins agréable et sans prétention: à noter que le mariage des deux voix fonctionne très bien. "My Love" sera lancée sur les radios américaines à partir du 27 Janvier 2009 et devrait rencontrer un petit succès (à mon avis).Pour conclure cet article, je vous invite à découvrir "My Love" grâce au lien ci-dessous!

The-Dream feat. Mariah Carey: My Love


ou cliquez ici
Lire la suite >>

dimanche 11 janvier 2009

#23 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

NADIA ALI -- Crash And Burn (Arnaud)
Single sorti en 2008.
Site de Référence : www.myspace.com/nadiaali

Album : Paris (2008)
Site de Référence : www.damiensaez.com

ALAIN CLARK -- Father & Friend (Rémy)
Album : Live It Out (2007)
Site de Référence : www.alainclark.nl

KINGS OF LEON -- Use Somebody (Stéphane)
Album : Only By The Night (2008)
Site de Référence : www.kingsofleon.com

THE NATIONAL -- Fake Empire (Sylvain)
Album : Boxer (2007)
Site de Référence : www.myspace.com/thenational
Lire la suite >>

Tiziano Ferro | Il Regalo Piu Grande


Comme quoi, un petit allé-retour sur iTunes Italia est parfois fort instructif. Ainsi, en voulant voir à quelle position était classé Nek (pour l'article précédent que vous allez CERTAINEMENT lire), j'ai eu la surprise de voir que le second extrait du dernier album de Tiziano Ferro (Alla Mia Eta) était déjà lancé. Et particulièrement bien lancé.
Très fortement diffusé en radios, le titre oscille autour du top5 d'iTunes et permet à l'album de très bien se maintenir.
Hum, mais oui, quel titre ? Il Regalo Piu Grande. Une ballade (...) dans la continuité de ce qu'offre habituellement Tiziano (habituellement, exception faite de son précédent album, qui était original, lui.). La seule originalité par rapport à ses confrères de la variétoche made in Italia sera les petits passages parlés, qu'il utilise assez souvent. Le clip arrive dans les jours qui viennent.

Bref, à vous de vous faire votre propre opinion du titre :


Lire la suite >>

Nek | Un'Altra Direzione


Après un album très décevant (Nella Stanza 26) qui faisait suite au meilleur album de sa carrière, Una Parte Di Me, Nek est de retour avec un nouvel album, le dixième de sa carrière : Un'Altra Direzione. Nous savons peu de choses sur cet album hormis le fait qu'il isortira le 30 janvier en Italie, et qu'il incluera Walking Away en featuring avec Craig David (duo qui a rencontré un certain succès chez nos voisins), et sera disponible en deux versions : une comportant 12 titres, et une autre, édition spéciale, avec 18 chansons (surprenant quand on considère que ses deux derniers albums comportaient uniquement 10 titres), au prix de 9.90€. La plupart des sites musicaux italiens se font déjà l'écho de cette sortie et de ce prix que beaucoup qualifient comme étant "les nouveaux prix de la musique".

Autre information connue, et pas des moindres, le premier single extrait en radios depuis le 9 janvier en Italie : La Voglia Che Non Vorrei. Une ballade puissante, pas vraiment innovante certes, mais prometteuse pour l'album. Le titre est en deux jours #10 sur iTunes Italia.




Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans