Pages

samedi 2 avril 2011

Clip | Jenifer • L'envers Du Paradis

Malgré le flop rencontré par son dernier album studio, Jenifer tente de limiter la casse en exploitant un nouveau single.

Et c'est bien L'Envers Du Paradis qui fait office de single promotionnel; un choix honorable car la chanson n'est pas mauvaise. D'ailleurs, le clip qui illustre cette chanson a été dévoilé il y a quelques jours. Contrairement au clip de Je Danse, ce nouveau clip est beaucoup plus simple mais il est très esthétique.



Lire la suite >>

vendredi 1 avril 2011

Nouveau single de Mika Nakashima pour fin Avril.

Après la sortie de son dernier album studio (Star en Octobre 2010), Mika Nkashima a pris une pause de six mois (pour raisons de santé).

Cette pause est terminée car le 27 Avril 2011, la chanteuse commercialisera son 33ème single solo au Japon. La piste principale de ce nouveau single s'appelle Dear et il s'agit d'une ballade qui sert de générique pour le film Youkame No Seki. Outre la version instrumentale de cette chanson, une nouvelle version de A Miracle For You (et sa version instrumentale) sera incluse sur le maxi. La version originale de cette face B figure sur le tout premier album de la chanteuse (True).

Source: Site Officiel de Mika Nakashima.
Lire la suite >>

jeudi 31 mars 2011

Le nouveau single de Her Majesty And The Wolves s'appelle...

... Goodbye/ Goodnight.
Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été donnée. Néanmoins, nous pouvons confirmer qu'un clip a été tourné pour ce titre. Vous pouvez voir quelques photos sur le Facebook Officiel du duo.
Lire la suite >>

Clip | Katy Perry feat. Kanye West • E.T

Ça y est! La nouvelle vidéo de Katy Perry est arrivée! D'après les trailers postés ces derniers jours, il fallait s'attendre à un clip très soigné au niveau visuel. Et c'est effectivement le cas car l'ensemble est très bien fichu à ce niveau (on remarque un petit clin d'oeil à Wall-E ou encore Avatar -pour le look-). Seul petit bémol: les images avec les animaux (pourquoi avoir inclus ces images?).

Pour voir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Cover | Adele • (You Make Me Feel A ) Natural Woman.

Il y a deux jours le passage d'Adele dans l'émission Taratata a été diffusé à la télévision. Outre l'interprétation de Rolling In The Deep, l'artiste britannique a également interprété une reprise de (You Make Me Feel A) Natural Woman, un classique de la soul chanté par Aretha Franklin (et repris par de nombreux artistes dont Mary J Blige).

Pour information, Adele a déjà chanté cette reprise dans une autre émission sur VH1. Mais revenons à la présente prestation live car elle est très bonne: Adele s'en sort très bien sur cette reprise pour le moins dépouillé au niveau musical (et c'est pas plus mal au fond).

Lire la suite >>

Remix du jour | Uffie feat. Mattie Safer • Illusion Of Love (Fred Falke Remix)

Aujourd'hui, nous avons le plaisir de vous présenter l'une des remixes récents crées par un musicien que nous apprécions sur HM: Fred Falke.

Outre un remix pour Metronomy, Fred Falke (qui travaille toujours avec Florrie) a remixé Illusion Of Love, une des chansons présentes sur le premier album studio d'Uffie. Ce remix, censé faire partie de la B.O de Sucker Punch, est déjà disponible sur ITunes.

Une fois encore, le musicien français a assuré a assuré: alors que la version originale produite par Mirwais était un peu plus lente, l'artiste transforme Illusion Of Love en une bombe électro/house d'une efficacité redoutable. Bref, un remix qui fera un malheur sur les dancefloors.


Lire la suite >>

Jennifer Lopez feat. Lil' Wayne • I'm Into You

Alors que l'insupportable On The Floor continue de fonctionner dans la plupart des classements (la chanson risque de prendre la première place du nouveau classement anglais), un nouveau single promotionnel de Jennifer Lopez sera disponible dès la 5 Avril sur Itunes.

La chanson en question s'appelle I'm Into You et elle comprend un rap signé Lil' Wayne. Cette fois-ci, la chanteuse livre une chanson aux sonorités R&B/ pop qui devrait plaire aux fans du genre. Même si la chanson n'est pas hyper mauvaise, elle n'égale pas les meilleures pistes de la chanteuse dans ce registre musical. A noter que le passage de Lil' Wayne ne sert strictement à rien.

Pour écouter la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

La Suggestion | Alice Gold • Runaway Love

Mais qui est cette jeune femme sur la photo? Il s'agit d'Alice Gold, une jeune artiste britannique qui commercialisera bientôt son premier album: Seven Rainbows. Pour ce disque enregistré en moins d'un mois (22 jours d'après la biographie de son site officiel), la chanteuse a travaillé avec Dan Carey (connu pour son travail avec Emiliana Torrini)... rien que ça.

Il y a un mois, Alice Gold a commercialisé Runaway Love, son nouveau single (il succède à Orbiter, single en Juillet 2010). Si au départ, la chanson est passée inaperçue, les choses commencent à bouger car elle vient de faire son apparition dans les classements ITunes et elle est diffusée sur BBC Radio 2 (passant de la liste C à la liste A).

Et à vrai dire, c'est mérité car Runaway Love est une chanson qui a le mérite d'être très convaincante. Dans sa biographie, Alice Gold déclare être influencée par des artistes comme Janis Joplin ou encore Neil Young. Et ça se sent car on retrouve toutes ces influences au travers de cette piste (avec cette touche made in 60's). Bien entendu, un clip accompagne ce single: celui-ci est relativement simple mais efficace.

Pour conclure cet article, voici les clips de Runaway Love et Orbiter.




En bonus, voici un live acoustique de Runaway Love

Lire la suite >>

Kate Bush | Deeper Understanding sort la semaine prochaine!

Souvenez-vous: dans un précédent article posté il y a un peu plus de quinze jours, nous avons évoqué la sortie de Director's Cut, le nouveau projet de Kate Bush.

Dans ce même article, nous avons également l'exploitation de la nouvelle version de Deeper Understanding, le single introducteur de ce "nouvel" album. Il y a moins de 24h, un nouveau communiqué a été publié sur le Facebook Officiel de la chanteuse: la chanson sera diffusée en exclusivité le 4 Avril 2011 sur BBC Radio 2 dans l'émission de Ken Bruce. La sortie digitale de ce single aura lieu le lendemain.

Pour conclure cet article, voici un petit extrait de cette nouvelle version:


Lire la suite >>

mercredi 30 mars 2011

Kelly Rowland | Son nouveau clip dévoilé la semaine prochaine!

Au tout début du mois de Mars, nous avons évoqué l'exploitation de Motivation, le nouveau single de Kelly Rowland (feat. Lil' Wayne).

Bien entendu, cette chanson sera accompagné par un clip (qui a été tourné à Los Angeles). D'après les différentes informations qui circulent sur le web (dont un twit de Kelly elle-même), ce nouveau clip sera dévoilé à partir de la semaine prochaine... plus précisément le lundi 4 Avril 2011.

Vivement lundi!
Lire la suite >>

Clip | Cocknbullkid • Asthma Attack

C'est beau, c'est tout chaud... voici la vidéo qui accompagne le tout nouveau single de Cocknbullkid: Asthma Attack. Pour information, sachez que ce nouveau single est déjà disponible sur ITunes en Angleterre.

Musicalement, Asthma Attack est une piste pop sans prétention mais l'ensemble n'est pas désagréable. Néanmoins, elle reste moins marquante par rapport à ses consœurs (Hold On To Your Misery, One Eye Closed entre autres).

Il en est de même pour le clip qui accompagne ce morceau: il faut dire qu'on s'ennuie un peu en le regardant (il ne se passe quasi-rien dans cette vidéo). C'est bien dommage!


Lire la suite >>

Et voici la pochette du nouvel album de Nerina Pallot!

Très jolie pochette!

Lire la suite >>

mardi 29 mars 2011

Critique | Britney Spears • Femme Fatale

Cette semaine, la sortie internationale à ne pas manquer n’est autre que celle de Femme Fatale, le nouvel album studio de Britney Spears. Et à l’occasion de cette sortie, j’ai décidé de livrer mes impressions sur cet album. Que vaut donc cet album ? Réponse dans les lignes qui vont suivre.

C’est sur le single actuel de la chanteuse que s’ouvre ce nouvel album : Till The Worlds Ends. Et c’est bien entendu la première production crée par le trio dit « hype » du moment : Dr. Luke, Max Martin et Billboard. Autant le dire, il ne faut pas forcément s’attendre à quelque chose d’intéressant. Une chose est sûre, cette piste co-écrite par Ke$ha reprend tous les ingrédients des productions livrés par le trio : un rythme efficace, des effets vocoders à gogo, des paroles un peu sexy et enfin, des sonorités pop/dance/électro pas originales pour un sou. En soi, ce n’est pas hyper gênant mais le problème est le suivant : j’ai vraiment l’impression d’entendre du sous Ke$ha et ça, ça ne le fait pas.
Fort heureusement, le trio se rattrape quelque peu avec la piste suivante qui n’est autre que Hold It Against Me. Tout comme sa consœur, c’est une production type du trio mais au fil des écoutes, cette piste se révèle être un véritable grower (on passera sur le refrain hyper faiblard mais bon…). Autre élément appréciable, le pont dit dubstep : il faut reconnaître que ce passage est bien fichu et qu’il apporte un joli plus à la chanson.
Afin de prouver qu’ils sont capable de livrer des productions un poil plus variées, Dr. Luke, Billboard et Max Martin produisent également l’une des rares ballades de l’album : Inside Out. Dans cette chanson, la chanteuse joue la carte de la sensualité (que ce soit au niveau des paroles qu’au niveau de l’interprétation) et ça ne lui va pas si mal. Malheureusement, il y a un énorme bémol: les trois producteurs livrent une production totalement à côté de la plaque : c’est plat et surtout inutilement surchargé musicalement parlant. Un très mauvais point car jusqu’à présent, les ballades proposées par Britney Spears étaient relativement correctes (à quelques exceptions près).
Sautons quelques plages pour nous attarder sur la dernière production du trio infernal : Seal It With A Kiss. Par rapport aux deux singles déjà sortis, cette piste est un peu plus lente et étonnamment, cette chanson s’avère être la plus appréciable du lot: certes, on a l’impression de réentendre la Britney des débuts (les paroles ne sont pas folichonnes en même temps) mais ce détail ne dessert nullement la chanson.

Après de multiples écoutes, un constat s’impose : Max Martin est bien plus inspiré lorsqu’il s’associe avec Shellback. Et le constat est d’autant plus flagrant sur I Wanna Go, une bombe club qui rappelle l’âge d’or de la chanteuse (les années 99/2004): c’est certes sans prétention mais ça fonctionne à merveille. Mention spéciale pour le refrain car il est tout simplement irrésistible. Dans un registre similaire, Up N’ Down (une piste de l’édition deluxe) se défend relativement bien. Seul petit reproche : des paroles un peu trop convenues (on retrouve ce défaut sur d’autres chansons de l’album d’ailleurs). Revenons un tout petit peu en arrière pour nous attarder sur la piste de clôture de l’édition standard de Femme Fatale et accessoirement, la dernière production du duo à savoir la petite sœur cachée de Miles Away de Madonna : Criminal. Contrairement, à Inside Out, cette ballade tranche totalement avec le reste du disque : c’est léger, entraînant et plus important, on a l’impression de découvrir une Britney plus mature (et convaincue par ce qu’elle chante). Une très bonne surprise honnêtement.

Restons dans la rubrique bonne surprise avec l’une des productions signées Darkchild : le bien nommé He About To Lose Me. Au même titre que Criminal, ce mid-tempo aux sonorités pop tranche totalement avec l’ambiance festive et sexy de l’album : en effet, la chanson est un peu plus mélancolique (notamment au niveau des paroles). Pour le coup, ça surprend un peu mais après, ça passe très bien. Don’t Keep Me Waiting, la seconde chanson signée Darkchild, a également le mérite de surprendre au niveau musical car il s’agit d’une piste plus pop/ rock (qui n’est pas sans rappeler Adam Lambert), registre sur lequel on n’attendait pas la chanteuse. Malheureusement, la chanson est relativement moyenne… dommage !

Il est maintenant temps de se pencher sur les chansons produites par un producteur parfois associé à Dr.Luke : Benny Blanco. D’ailleurs, les deux compères produisent ensemble Gasoline. Honnêtement je trouve que cette piste n’a rien d’exceptionnelle ; d’ailleurs, je l’oublie systématiquement après chaque écoute. Malheureusement, (Drop Dead) Beautiful (feat. Sabi) est à peine plus marquante que sa consœur.
Quoique, ces deux pistes sont plus supportables que Big Fat Bass, la fameuse chanson produite par Will.i.am. Pour une piste censée cassée la baraque, on ne peut dire que c’est au mauvais sens du terme : le membre de Black Eyed Peas n’a pas su s’adapter à l’univers de la chanteuse et propose un recyclage hyper grossier de tout ce que le groupe a proposé sur leur dernier album…bravo !
A défaut d’être originale, Selfish, la piste produite par Stargate, a l’étoffe d’un tube : les paroles sont certes simples mais la production dance/électro est d’une efficacité redoutable.

Terminons l’exploration (un peu désordonnée certes) de Femme Fatale avec Trouble For Me, la piste produite par Fraser T. Smith. Lors des premières écoutes, j’ai eu un peu de mal à accrocher à cause des sonorités bizarroïdes présentes sur cette chanson. Cependant, au fil des écoutes, j’ai réussi à apprécier cette piste sexy et au combien entraînante. Dans la rubrique « piste bizarroïde », How I Roll n’est pas mal non plus : il faut dire que les membres de Bloodshy & Avant livrent une piste pop/électro pour le moins minimaliste. Au premier abord, le résultat surprend mais on s’y fait très vite. En revanche, cet aspect dit minimaliste est totalement mis de côté sur Trip To Your Heart, la seconde piste qu'ils produisent ici. Cette piste rappelle davantage Unusual You, le côté planant et la petite pointe de trance en plus. Que du bon en somme!


Malgré la présence clairement dispensable de certaines chansons (inutile de les citer ici), Femme Fatale remplit sa part du contrat en jouant à fond la carte de l’efficacité. Cependant, cet album n’égale nullement les excellents albums que sont In The Zone et Blackout. Et parmi les disques sortis en ce début d’année 2011, ce n’est pas non plus l’album le plus marquant. Nous espérons au moins une chose: que cet album rencontre son petit succès.

Pour écouter l'album légalement, rendez-vous sur MusicMe.
Lire la suite >>

Charlotte Church, de retour avec un nouveau single.

Malgré le flop rencontré par son nouvel album (Back To Scratch), Charlotte Church ne compte pas abandonner la promotion de ce dernier.

Dans une news postée aujourd'hui même, le site officiel de l'artiste vient d'annoncer l'exploitation d'un nouvel extrait de ce disque: le 11 Avril 2011, une nouvelle version de Snow (produite par Jonathan Powell, Gethin John et Charlotte Church) sera commercialisée en Angleterre.

Pour l'instant, nous ignorons si un clip sera tourné mais une chose est sûre, Charlotte interprètera ce single le 15 prochain dans le Paul O'Grady Show.
Lire la suite >>

Le premier album de Cocknbullkid sortira...

... le 23 Mai 2011 en Angleterre.
Normalement, la vidéo officielle de Asthma Attack (le nouveau single de l'album) sera dévoilée dès demain.

Lire la suite >>

Clip | 4minute • Heart To Heart.

Alors que Why est sorti au tout début du mois au Japon, le girls-band 4minute revient en fanfare dans son pays d'origine à savoir la Corée. En cette journée du 29 Mars 2011, le quintet vient de commercialiser son troisième mini-album intitulé Heart To Heart. Ce disque succède à Hit Your Heart, mini-album sorti en Mars 2010.

Pour présenter ce mini-album, la chanson titre a été choisi en tant que single promotionnel. Et honnêtement, Heart To Heart n'est pas mauvaise. Bon, ça ressemble assez aux productions qui domine la marché coréen actuellement mais ça s'écoute sans problème. Pour accompagner ce morceau, un clip a été tourné: ce dernier est relativement simple mais malheureusement, il n'a rien d'exceptionnel.

Pour voir le clip (et écouter ce single), cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

lundi 28 mars 2011

Depeche Mode | Nouvel album de remixes pour Juin 2011.

Plus de six ans après la sortie de Remixes 81-04 (et accessoirement deux ans après la sortie de leur dernier album original), le groupe new-wave Depeche Mode commercialisera le 6 Juin 2011 un nouvel album de remixes intitulé Remixes 2: 81-11.

Comme son prédécesseur, ce nouvel album comprend des remixes déjà présents sur les différents singles du groupe mais aussi des remixes inédits crées par Röyksopp, Stargate, Eric Prydz ou encore Miike Snow (le groupe de Bloodshy & Avant).
En dehors de l'édition standard, une édition deluxe qui comprend trois disques sera également disponible. Particularité de cette édition: sur le 3ème disque, des remixes inédits signés par deux anciens membres du groupe (Vince Clarke et Alan Wilder) seront inclus.

Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète des deux éditions!

Remixes 2: 81-11
Edition standard:
1. Dream On - Bushwacka Tough Guy Mix Edit (2001)
2. Personal Jesus - The Stargate Mix (2011)
3. Suffer Well - M83 Remix (2006)
4. John The Revelator - UNKLE Reconstruction (2006)
5. In Chains - Tigerskin's No Sleep Remix Edit (2011)
6. Peace - SixToes Remix (2009)
7. Tora! Tora! Tora! - Karlsson And Winnberg (from Miike Snow) Remix (2011)
8. Never Let Me Down Again - Eric Prydz Remix (2011)
9. I Want It All - Roland M.Dill Remix (2011)
10. Wrong - Trentemøller Remix (2009)
11. Puppets - Röyksopp Remix (2011)
12. Everything Counts - Oliver Huntemann And Stephan Bodzin Dub (2006)
13. A Pain That I'm Used To - Jacques Lu Cont Remix (2005)


Edition Deluxe (3CD)
CD1:
1. Dream On - Bushwacka Tough Guy Mix (2001)
2. Suffer Well - M83 Remix (2006)
3. John The Revelator - UNKLE Reconstruction (2006)
4. In Chains - Tigerskin's No Sleep Remix (2011)
5. Peace - SixToes Remix (2009)
6. Lilian - Chab Vocal Remix Edit (2006)
7. Never Let Me Down Again - Digitalism Remix (2006)
8. Corrupt - Efdemin Remix (2009)
9. Everything Counts - Oliver Huntemann And Stephan Bodzin Dub (2006)
10. Happiest Girl - The Pulsating Orbital Vocal Mix (1990)
11. Walking In My Shoes - Anandamidic Mix (1993)
12. Personal Jesus - The Stargate Mix (2011)
13. Slowblow - Darren Price Mix (1997)

CD2:
1. Wrong - Trentemøller Club Remix (2009)
2. World In My Eyes - Dub In My Eyes (1990)
3. Fragile Tension - Peter Bjorn and John Remix (2009)
4. Strangelove - Tim Simenon/Mark Saunders Remix (1988)
5. A Pain That I'm Used To - Jacques Lu Cont Remix (2005)
6. The Darkest Star - Monolake Remix (2006)
7. I Feel You - Helmet At The Helm Mix (1993)
8. Higher Love - Adrenaline Mix Edit (2004)
9. Fly On The Windscreen - Death Mix (1985)
10. Barrel Of A Gun - United Mix (1997)
11. Only When I Lose Myself - Dan The Automator Mix (1998)
12. Ghost - Le Weekend Remix (2009)

CD3:
1. Personal Jesus - Alex Metric Remix Edit (2011)
2. Never Let Me Down Again - Eric Prydz Remix (2011)
3. Behind The Wheel - Vince Clarke Remix (2011)
4. Leave In Silence - Claro Intelecto 'The Last Time' Remix (2011)
5. In Chains - Alan Wilder Remix (2011)
6. When The Body Speaks - Karlsson And Winnberg Remix (2011)
7. Puppets - Röyksopp Remix (2011)
8. Tora! Tora! Tora! - Karlsson And Winnberg (from Miike Snow) Remix (2011)
9. Freestate - Clark Remix (2011)
10. I Want It All - Roland M. Dill Remix (2011)
11. A Question Of Time - Joebot Presents 'Radio Face' Remix (2011)
12. Personal Jesus - Sie Medway-Smith Remix (2011)

Lire la suite >>

Chihiro Onitsuka revient avec un nouvel album original.

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas parlé de Chihiro Onitsuka (depuis l'article posté en 2009 en fait).

Plus d'un an et demi après la sortie de son dernier album (DOROTHY en Octobre 2010), l'artiste japonaise reviendra avec un nouvel album original intitulé Ken To Kaede. Ce nouvel opus, prévu pour le 20 Avril 2011, comprendra douze titres dont Sunny Rose (une chanson que l'artiste chante souvent en concert).

Cet opus sera également précédé par un nouveau single (le 18ème de sa carrière): la chanson en question s'appelle Aoi Tori et le maxi en question sera disponible à partir du 6 Avril (soit la semaine prochaine). Pour l'heure, nous avons aucune information concernant un éventuel clip! Espérons qu'il y en ait de prévu.

Sources:
+ JPopMusic.com
+ J-Music.over-blog.com
Lire la suite >>

Vanessa Carlton: son nouvel album sortira en été.

Dans un précédent article, nous avons évoqué le retour de Vanessa Carlton avec un nouvel album studio (Rabbits On The Run). Cependant, la date de sortie du disque n'avait pas été donnée. C'est désormais chose faite: en effet, d'après le Twitter Officiel de l'artiste, l'album est prévu pour le 21 Juin 2011.

Affaire à suivre!
Lire la suite >>

dimanche 27 mars 2011

Interview de The Sounds : "Un album devrait contenir 10 bonnes chansons. Si ce n'est pas le cas, ne le sortez pas."


Interviewer un groupe que l'on adore, c'est déjà un bonheur. Avoir des réponses fouillées, détaillées, argumentées, c'en est un autre. The Sounds nous le montre, à la veille de la sortie de leur nouvel album. Felix, guitariste, répond à nos questions sur le groupe, mais aussi sur la scène pop en général.

On a constaté une vraie évolution dans votre musique, à partir de votre tout premier album, où vous vous tournez de plus en plus vers un son pop (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). Pourquoi ? Est-ce un choix délibéré ?
Je ne dirais pas que c'est quelque chose qu'on tente consciemment de faire. Je pense que c'est juste la façon dont on écrit de la musique, on ne veut jamais se répéter d'un album à un autre. Quand j'écris des chansons, c'est pas genre je m'assois et je pense précisément à faire une chanson qui rentre dans un genre spécifique. J'écris simplement les sentiments qui me viennent et j'essaie de traduire ces sentiments en musique. Donc je dirais que le fait que l'on introduise parfois de nouveaux éléments à notre musique est simplement une façon pour nous de s'exprimer et de ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses. Ce n'est jamais quelque chose qui a été forcé ou pensé au préalable, mais juste un sentiment qu'on a capturé à ce moment-là.

Quel regard portez-vous sur vos trois précédents albums, et comment les décririez-vous en quelques mots?
Le premier : un très bon album pop, naif et rapide.
Le second :  on a enregistré cet album en trois mois. Dans trois énormes studios super chers. Ca sonnait toujours comme si ça avait été enregistré dans un studio de merde avec un équipement pourri. C'était du génie, au final.
Le troisième : Celui-là a été réalisé à un moment dans notre carrière où on voulait faire quelque chose de différent par rapport aux autres albums. Une musique un peu plus ambitieuse, épique et teintée d'un sentiment de mélancolie. Et enregistré dans 5 studios différents avec 5 personnes différentes.



Maintenant pourriez-vous nous décrire votre nouvel album, "Something to die for"? Si l'on se fit à votre premier single, "Better off dead", c'est assez difficile à décrire, avec ce son assez complexe et original comparé à ce qu'on entend partout.
Je me souviens quand j'ai écrit " Better off dead", j'ai immédiatement envoyé le titre par mail à notre manager en expliquant la chanson avec ces mots:
Fin de fête techno à Copenhague.
Paranoia.
De très mauvais champis.
Et des géants diaboliques qui me poursuivent dans les bois.
Il a répondu:
Oh putain, j'ai hâte de l'écouter!
Puis 10 minutes plus tard:
T'es un dingue, toi ... J'ADORE!!!
Donc j'imagine que la chanson est un peu difficile à expliquer, enfin peut-être pas pour moi. Mais le sentiment que j'avais à ce moment-là était un peu plus sombre et je m'avais souviens avoir eu cette sensation à l'intérieur, comme si on me chassait. En gros c'est une histoire d'amour entre deux personnes où les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
Dans cet album on peut entendre des paroles bien plus sombres que dans nos deux premiers, où c'était plus un sentiment de frustration qu'un sentiment vraiment sombre. Et que je dis sombre, je ne veux pas dire sombre d'une façon négative, c'est juste parfois plus sombre par rapport à un changement d'une situation positive. Certains titres ont été écrits et produits de façon plus agressive, je pense. Et il y a aussi un sentiment plus froid sur certaines chansons. En fait cet album nous ressemble beaucoup, je dirais, par rapport à notre façon de travailler et de penser. Parce que c'est juste nous, notre studio et nos pensées et sentiments qui ont fait que cet album est ce qu'il est.



Quand on regarde les titres qui composent votre album, on peut voir "Better off dead", "Diana" (elle est... morte), "Something to die for", "Dance with the devil". Ça semble très sombre. Volontaire ?
Je ne dirais pas que cet album concerne la "mort" en général. C'est plus sombre, oui, mais pour moi le mot "mort", c'est quelque chose d'autre. Comme par exemple dans Something to die for, on utilise le mot "mort" (die) mais le thème de la chanson n'a pas de rapport avec la mort. C'est une chanson très positive, et ça parle de rester fort et d'oser assumer les choses en lesquelles on croit. Ce qui, je pense, est très important, de nos jours.
Dance with the devil représente le démon au fond de nous, que chacun a, je crois. Et je ne veux pas assimiler le démon intérieur à quelque chose d'horrible. Tous, à un moment donné de notre vie, on a flirté avec le danger et fait des choses qu'on aurait pas du faire. Ca peut être plein de trucs ... Au niveau de la métaphore, si tu danses avec le diable, tu fais peut-être quelque chose qui n'est pas bon pour toi, mais tu le fais quand même, simplement parce que ça pousse à vivre sur le fil parfois.
Notre musique a toujours eu une touche de noirceur, mais peut-être entre les lignes, cachée. Et je comprends pourquoi certains peuvent penser que cet album est plus sombre, à cause des titres de chansons. Mais en y regardant de plus près, on peut voir que la mélancolie et les paroles sombres ont toujours été présentes en filigrane dans nos chansons. J'aime la façon dont on peut écrire une chanson qui ait une mélodie joyeuse mais dont les paroles iraient dans le sens inverse.

Qui ou quoi vous inspire?
Je dirais que c'est les gens autour de moi qui m'inspirent. Voyager dans le monde entier et rencontrer tant de gens différents peut créer l'inspiration. Ca me donne des histoires à raconter.

Il y a beaucoup de chanteurs et producteurs originaires de Suède, actuellement. Quel regard portes-tu sur cette scène musicale suédoise ?
Je ne sais pas pourquoi on a tant de bons compositeurs et producteurs. On a souvent droit à cettte question, et on parle de l'effet "Bjorn Borg". C'était le meilleur joueur de tennis du monde à un moment donné et quand il a réussi, plein de nouveaux joueurs de tennis suédois sont apparus. Peut-être qu'il a ouvert des portes pour le reste des suédois et de montrer que c'est possible de devenir aussi populaire et excellent en venant d'un pays si petit. Ce qui nous amène à ABBA, pour la musique... Peut-être que quand on les a vus conquérir le monde ça nous a fait le même effet. S'ils peuvent le faire, alors peut-être nous aussi. Mais ça peut être dû à plein d'autres choses ...
C'est peut-être dans l'eau ! J'imagine qu'il faut venir ici et constater par soi-même !

Dans cette scène suédoise, Robyn a commercialisé trois mini-albums, cette année. En plus, Ryan Tedder (OneRepublic) a affirmé que pour lui, ce serait ça, le futur de la musique : des albums plus cours mais plus fréquents. Un avis partagé ?
Hmmm ... J'en avais pas encore entendu parler. Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de procéder, mais sortir un album avec 13-14 chansons de nos jours n'est pas la bonne solution non plus. Plus un album sort tôt, plus vite on part en tournée, et c'est comme ça qu'il faut faire maintenant. Mais sortir un album rapidement n'est pas une bonne idée non plus. On sort un album quand il est prêt et bon, voilà tout.
Je pense qu'un album devrait contenir 10 chansons ... 10 bonnes chansons. Si c'est pas le cas, ne le sortez pas.

Revenons à vos projets pour 2011 : un petit passage par la France ?
Ohh putain oui! Je veux vraiment revenir ici. La dernière fois on s'est éclatés!

Ceci n'est pas une question, mais nous voulions te dire que Midnight Sun (issu de Crossing the Rubicon) est une chanson merveilleuse. Et dans le nouvel album, The Best Of Me est assez géniale. Voilà.
Haha, merci ! Ouais, ce sont des chansons assez bien écrites.. Je me souviens, quand on a fait Midnight sun, Jesper & moi on était dans le studio, très tard le soir. Après avoir écrit la chanson, on arrêtait pas de l'écouter en boucle, allongés sur le sol à fumer, en disant: je crois qu'on l'a réussie, celle-là !



Avec qui rêveriez-vous de collaborer ? (Mort ou vivant)
Freddy Mercury, sûr et certain. Excellent compositeur, excellent performeur. Un génie.

Venons-en à nos questions plus traditionnelles. Si on prenait ton iPod, là, tout de suite, qu'y trouverait-on ?
Hmm ... Je sais pas ... Ah oui, j'ai téléchargé la BO de Blood Diamond. Super BO.
The Sounds, The Sounds, The Sounds et quelques chansons de Felix Rodriguez.

Maintenant, en quelques mots, que penses-tu de...
The Killers - Excellent groupe, je pense que ce sont vraiment de bons compositeurs et musiciens.
Hurts - J'en ai pas encore entendu parler, je pense, ou peut-être que si mais je retiens jamais les noms.
Scissor Sisters - Ils sont assez marrants. Jesper & moi avons été les voir en concert à Copenhague et durant l'after le guitariste (ou un autre mec du groupe) nous a salués quand on faisait la queue pour aller au toilette.
Goldfrapp - Je peux pas dire que je connais leurs chansons, mais je pense que j'ai du tomber sur une de leurs chansons sur mn Iphone en me demandant ce que c'était. C'était Goldfrapp et je me souviens que j'avais bien aimé.
Le dernier titre de Lady GaGa, Born this way : grosse bouse ou génie ? - Je pense que c'est une bonne chanson de Gaga ... ça sonne BEAUCOUP comme Express Yourself de Madonna, mais vous savez tous ça maintenant.
Lire la suite >>

Interview • The Sounds : "An album should contain 10 great songs - otherwise, don't release it" (UK)

It has been almost ten years since The Sounds first appeared on the musical scene with Living in America, an album full to overflowing with big pop anthems. With the forthcoming release of their fourth album, Something to die for, no need to say that the band is still going strong, and still delivering the goods - and they still got many things to say. Felix, the guitarist, has answered our questions about the group and the pop scene in general.

We have witnessed a real evolution, from your first LP on, where your sound becomes poppier and poppier (which is not a bad thing per se). Why is that? Was it a conscious choice you made?
I wouldn't say it's something we've been trying to do. I think it's just the way we write music, we never want to repeat ourselves from one album to another. When I write songs I don't sit down and think that I have to make this song into a song that would " fit " a specific genre . I just write whatever feeling that is on my mind at the time and then try to translate that feeling into music. So I guess that's why we sometimes introduce new elements in our music: it is just a way to express ourselves and not being afraid to try new things. It's never something that has been forced or thought through, it's just a feeling that we captured at that moment.

Looking back to those three previous albums, how would you describe each one of them, in a few words?
First album : a really great pop record, a naive fast pop record. Second album : that album took 3 months to record. 3 big expensive studios. Still sounded like it was recorded in a shitty studio with bad equipment. It ended up genius. Third album : this one was a point where we wanted to do something different than the other albums. A little bit bigger, more epic and with more of a melancholy feeling. Recorded in 5 different studios with 5 different people.

Now could you describe your new album, "Something to die for", for us? If it is anything to go by, your first single, "Better off dead", is already kind of difficult to describe, since its sound seems very complex and original, when compared to what's out right now.
I remember when I wrote Better off dead, I immediately emailed our manager the song explaining it in these words:

Copenhagen techno after hours party
Paranoia
Bad bad mushrooms
And evil giants hunting me in the woods

He answered : "Holy fuck I can't wait to hear it!". Then 10 minutes later he emailed me back saying : "You're crazy dude.....I LOVE IT!!". So I guess that song might be hard to explain, well not for me maybe. But the feeling I had at that moment was a bit darker and I remember having a hunting feeling inside me. It's a love story between two people where things not always go the right way. In this album you can hear a lot of darker lyrics compared to the first two albums. Those two had more of a frustrated feeling to them, rather than a darker feeling. And when I say dark I'm not saying dark in a negative way, it's sometimes darker in a changing way to something positive. Some songs have been written and produced in a more aggresive way I think, and there is a bit more of a cold feeling in some songs as well. This album is a lot like us, I guess, it echoes how we work and how we think. Because its just us, our studio and our thoughts and feelings that made this album ending up the way it is.
If one looks at the song titles, there seems to be a lot of dark themes involved, especially death ("Better off dead", "Dance with the devil", "Something to die for" ... + we kind of wanted "Diana" to be about the Princess of Wales too haha). Why did you want to venture into those darker themes? Would you say that
your music has always had a sort of darker edge to it, compared to the lighter pop we're used to listen?
I wouldn't say this album is about "death " at all. It is darker, yes, but the word death is something else. Like in Something to die for, we use the word "die" but what that song means has nothing to do with death. That song is a very positive song and it is about being strong and standing up for things that you believe in - which, I think is really important nowadays. And Dance with the devil represents the devil inside us that I believe we all have - and i don't necceserly mean that a devil inside you is something horrible. We all have at some time in our lives flirted with the forbidden, or done things that we shouldn't have done. It could be many things ... If you "dance with the devil", you might be doing something really bad for you, but you still do it because it makes you live on the edge sometimes. Our music has always had a touch of darkness, but maybe in between the lines. And i guess that's why now some people might think this is a lot darker that the rest, just because of some song titles. But if you look closer you'll see that melancholy and dark lyrics have always been around our songs. I like the way you can write a song with a happy feeling in the melody, but then write the lyrics in the opposite way.

Who or what inspires you? Maybe some artists ... ?
I would say it's the people around me that inspires me, and the fact that we travel around the world and see so many different people can be inspiring. It gives me stories to write about.

There are a lot of Swedish singers and producers in the music world today. How do you explain this
dominion of the Swedish and what do you think of it?
I don't know why we have so many great writers and producers. We get this question a lot, and we have been talking about the "Bjorn Borg effect". He was the biggest tennis player in the world at one point and when he succeeded there were many new tennis players from Sweden that came out after him. Maybe he opened doors for the rest of the Swedes and showed that it was possible to become this big and great even if you come from a small country. Which leads to ABBA ... maybe when we saw them conquering the world we got that effect. It they can, so can we. But there might be other explanations as well ... Maybe it's in the water we got here! I guess you have to come here and see for yourselves.

Talking about Swedish artists, Robyn released 3 short albums last year, each one including between 5 and 8 songs. Ryan Tedder said that he thought it was the "future of music" and that artists may soon release their albums at a quicker pace, but with less tracks on them. Do you agree?
Hmmm ... I haven't heard that before. I don't think it's the new way to do it - I don't think that releasing an album with 13-14 song nowadays is the way to do it. The sooner a new album comes out, the faster you will go on tour, and that's the way to do it now. But to just release an album fast is not the way either. You release an album when the album is ready and good. I think an album should contain 10 great songs - otherwise, don't release it.

Back to your plans for 2011: can we expect you in France for a gig or two?
Ohh fuck yes... I really want to come there again. Last time we had a blast !

This one's not really a question, but we just wanted to let you know that Midnight sun, from "Crossing the rubicon", is a wonderful track that we've been loving for quite a while. And "The best of me" is the best thing on the new album. There, we've said it.
Haha thanks! Yeah those songs are pretty well written songs ... I remember when we did Midnight sun, me and Jesper were in the studio late late one night. When the song was written, we kept playing it on repeat laying on the ground smoking cigarettes saying : "I think we nailed it !".

Who would you be your dream collaboration? (past or present artists, and you can pick more than one)
Freddy Mercury for sure...great writer, great performer. A genius.

Now, for our traditional questions:
• What was the last album you bought?
Hmm ...  I dunno ... Yeah I downloaded the Blood Diamond soundtrack. Great soundtrack.

• If we looked into you iPod right now, what would we find?
The Sounds, The Sounds, The Sounds and some Felix Rodriguez songs.

• There are some artists we often talk about on Hall-Musique, and it is our habit to ask the ones we interview what they think about those artists. If you're OK with it, what would you say in a few words about ...
The Killers? Great band, I think they are really good songwriters and musicians.
Hurts? Haven't heard of them I think, or maybe I have but I'm bad with names.
Scissor Sisters? They are kind of funny ... Me and Jesper went to their show in Copenhagen and at the after party the guitarist (or someone else from the band) said hello when we were standing in line for the bathroom.
Goldfrapp? Hmmm ... can't really say I know any songs but I think I shazamed one song on my iphone wondering what song it was. It was Goldfrapp and I liked it.

Born this way: second coming or pure trash?
I think it's a good Gaga song ... sound A LOT like Madonna's Express Yourself, but you all know that by now.

Thank you very much for taking some time to answer our questions. We wish you the best with this 4th album that we already love (and bonus points for your long answers, we definitely appreciate it).
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans