Pages

vendredi 10 juin 2011

Florence + The Machine | Le nouvel album est presque terminé.

Il y a quelques mois, nous avions annoncé que Florence Welch et sa bande entraient en studio afin de travailler sur leur nouvel album.

Dans une interview donnée à BBC 6Music, Paul Epworth, le producteur de ce nouvel album a déclaré que la création du dit-album a bien avancé et qu'il devrait être terminé d'ici le mois de Juillet. Il a également ajouté que l'album serait puissant (peut-être plus que le premier album), moins indie mais accessoirement plus soul. Seize chansons pourraient être incluses mais le producteur n'exclut pas le fait qu'il pourrait y en avoir un peu moins. Nous avons hâte d'en savoir plus dans les mois à venir.

En attendant, nous vous invitons à découvrir Not Fade Away: il s'agit d'une reprise du chanteur américain Buddy Holly. Cette dernière sera incluse sur l'album hommage à l'artiste (qui sort le 28 Juillet 2011).


Source: NME.com.
Lire la suite >>

Le nouvel album de Drake s'appelle

... Take Care.
La sortie de cet album (qui succède à Thank Me Later) est programmé pour le 24 Octobre 2011.

Source: DigitalSpy.
Lire la suite >>

jeudi 9 juin 2011

Chanson du jour HM | Florrie • Experimenting With Rugs

Hier, nous avons annoncé que Florrie dévoilerait Experimenting With Rugs, une des chansons extraite de son nouvel EP. C'est désormais chose faite puisque la chanson et la vidéo qui l'accompagnent sont désormais disponible.

Musicalement parlant, cette nouvelle piste s'inscrit dans la ligne des directes de Begging Me: il s'agit d'un mid-tempo pop teinté d'électro pour le moins planant et qui surclasse bon nombre de chansons que l'on entend actuellement.
Visuellement parlant, c'est un sans-faute: le clip (en noir et blanc), dirigé par Lee Jenkins, est très simple mais il met superbement en valeur la chanteuse (qui est absolument radieuse).

Pour écouter la chanson et voir ce fameux clip, ne cherchez pas plus loin. Cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Lady Gaga | The Edge Of Glory utilisée dans un drama japonais.

L'information a été annoncé sur le site Oricon. The Edge Of Glory, le nouveau single officiel de Lady Gaga, sera utilisée en tant que générique dans un drama intitulé Jiu Keishicho Tokushuhan Sousagakari (l'actrice et chanteuse Meisa Kuroki joue l'une des rôles principaux). Ce drama policier sera diffusé à partir du mois de Juillet au Japon.

Et puisqu'on parle du Japon, on en profite pour vous annoncer que la chanteuse américaine sera présente à la cérémonie des MTV Video Music Aid Japan (aka les MTV Video Music Awards Japan) cérémonie qui aura lieu le 25 Juin 2011.

Sources:
+ Oricon.co.jp.
+ Tokyohive.
+ MTV Japan (version anglaise).
Lire la suite >>

Le nouvel album de Kasabian s'appelle...

... Velociraptor!
La commercialisation de cet album (le quatrième pour être précis) est prévue pour le 19 Septembre 2011. Ce disque comprend 11 titres dont Switchblade Smiles, le premier single. Pour écouter ce morceau, cliquez sur le lien suivant:



Source et crédit lien: Site Officiel de Kasabian.
Lire la suite >>

Clip | Melanie C • Rock Me

Il y a quelques jours, nous avons présenté Rock Me, le nouveau single de Melanie C. Aujourd'hui, on vous invite à découvrir le clip qui accompagne cette chanson. Ce dernier est assez simple mais très correct. Pour le voir, cliquez sur le lien ci-dessous:



Melanie C a par ailleurs annoncé que cette chanson sera également sur The Sea, son nouvel album solo. Cet opus devrait sortir pour début Septembre.

Source et crédit lien: Site Officiel de Melanie C.
Lire la suite >>

mercredi 8 juin 2011

Le nouvel EP de Florrie s'appelle...

... Experiments.
La photo ci-dessus (prise par Lee Jenkins) n'est autre que la pochette de l'EP.
D'après le Facebook Officiel de la chanteuse, la chanson et le clip promo de Experimenting With Rugs seront dévoilées demain.

Source (nom de l'EP) et crédit photo: Site Officiel de Florrie.
Lire la suite >>

Armin Van Buuren | Mirage The Remixes

Moins d'un an après la sortie de son quatrième album studio (Mirage), Armin Van Buuren va commercialiser (fin Juin/ début Juillet -les dates différent selon les pays concernés-) un album de remixes sobrement intitulé Mirage The Remixes.

Près de 21 remixes (connus ou inédits) crées des grands noms de la scène électronique (Dash Berlin, Shogun, BT ou encore Andy Moor) seront inclus et réparties sur les 2 CD. Les fans qui achèteront l'édition digitale seront également gâtés car cette dernière contient pas moins de 9 titres supplémentaires... autant dire que ça vaut le coup.

Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète de cet album:

CD1
01. Drowning (Avicii Remix) (feat. Laura V)
02. Feels So Good (Tristan Garner Remix) (feat. Nadia Ali)
03. Youtopia (Blake Jarrell Remix) (feat. Adam Young)
04. Minack (Orjan Nilsen SuperChunk Remix) (vs Ferry Corsten)
05. Not Giving Up On Love (Dash Berlin 4AM Mix) (vs Sophie Ellis-Bextor)
06. Take A Moment (Shogun Remix) (feat. Winter Kills)
07. Orbion (Max Graham vs Protoculture Remix)
08. These Silent Hearts (Ralphie B Remix) (feat. BT)
09. Full Focus (Ummet Ozcan Remix)
10. Virtual Friend (BT Remix) (feat. Sophie)
11. This Light Between Us (Orchestral Version) (feat. Christian Burns)

CD2
01. Virtual Friend (16 Bit Lolitas Remix) (feat. Sophie)
02. Down To Love (Kyau & Albert Remix) (feat. Ana Criado)
03. Mirage (Alexander Popov Remix)
04. This Light Between Us (Armin van Buuren’s Great Strings Mix) (feat. Christian Burns)
05. I Don’t Own You (Andy Moor Remix) (Armin van Buuren)
06. Take A Moment (Alex M.O.R.P.H. Remix) (feat. Winter Kills)
07. I Surrender (Sebastian Brandt Remix) (feat. Cathy Burton)
08. Take Me Where I Wanna Go (Giuseppe Ottaviani Remix) (feat. VanVelzen)
09. Coming Home (Arctic Moon Remix)
10. Neon Hero (Original Mix) (feat. Christian Burns & Bagga Bownz)

iTunes only bonus tracks
01. Orbion (Eco Remix)
02. Youtopia (Tocadisco Remix) (feat. Adam Young)
03. Youtopia (ReLocate Remix) (feat. Adam Young)
04. This Light Between Us (Dabruck & Klein Remix) (feat. Christian Burns)
05. Take Me Where I Wanna Go (Chris Schweizer Mix) (feat. VanVelzen)
06. I Don’t Own You (The Thrillseekers Remix)
07. These Silent Hearts (W&W Remix) (feat. BT)
08. Love Too Hard (Roger Shah Pumpin’ Island Remix) (feat. Jessie Morgan)
09. Minack (Mark Sixma Remix) (vs Ferry Corsten)

Source: Site Officiel d'Armin Van Buuren.
Lire la suite >>

mardi 7 juin 2011

Clip | Shakira feat. Pitbull • Rabiosa

En cette fin de journée du 7 Juin, on vous invite à découvrir le clip promotionnel de Rabiosa, l'actuel single de Shakira.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse ne s'est pas beaucoup foulé (une fois encore) pour cette nouvelle vidéo: on la voit juste faire la fête dans une bête (dans une ambiance proche des clips de Kesha). Heureusement, l'artiste est assez jolie mais bon, ce détail ne rattrape pas tout (et bonne nouvelle, Pitbull n'apparaît pas dans ce clip non plus).


Lire la suite >>

Voici la pochette de I Wanna Go, le nouveau single de Britney!

On en profite pour vous rappeler que Britney donnera trois concerts en France (dans le cadre du Femme Fatale Tour) au cours du mois d'Octobre: le 5 Octobre à Amnéville, le 6 Octobre à Paris et enfin, le 21 Octobre à Montpellier. Les places sont d'ores et déjà en vente.

Source: Site Officiel de Britney Spears.
Lire la suite >>

lundi 6 juin 2011

Alesha Dixon se retrouve sans maison de disques.

L'information a été officiellement confirmée: Alesha Dixon a quitté (à l'amiable) Asylum/Atlantlic Records, sa maison de disques, pour cause de différents artistiques (qu'ils ne pouvaient résoudre visiblement). D'après le manager de la chanteuse, des discussions avec d'autres labels seraient en cours et l'artiste espère sortir un nouveau disque l'année prochaine.

Honnêtement, cette news n'a rien de surprenante: en effet, malgré de multiples tentatives, Alesha Dixon n'avait pas réussi à relancer les ventes de son dernier album (The Entertainer); album qui s'était classé en 84ème position lors de sa sortie en Angleterre.

Source de l'information principale: Site Officiel d'Alesha Dixon.
Lire la suite >>

Clip | Robyn • Call Your Girlfriend

Nous attendions ce clip avec impatience et il est finalement arrivé il y a quelques jours. C'est donc avec plaisir que nous vous invitons à voir le clip de Call Your Girlfriend, l'actuel single de Robyn.

Malgré des moyens très limités (on voit juste la chanteuse danser dans un hangar vide), la chanteuse a réussi à livrer une vidéo qui ne laisse personne indifférent (car relativement décalé): soit on aime, soit on déteste. Nous, on adhère!


Lire la suite >>

Le nouvel album de Red Hot Chili Peppers s'appelle...

... I'm With You.
Cet album, qui succède à Stadium Arcadium, sera disponible à partir du 30 Août 2011.

Lire la suite >>

dimanche 5 juin 2011

Critique | Lady Gaga • Born This Way

"Baby I was born this way”... tels sont les mots que Lady Gaga scande depuis des lustres à la planète entière. Il faut dire qu’en très peu de temps, la chanteuse américaine a bousculé le monde de la POP grâce un travail constant (clips ambitieux, tubes à la pelle, excentricités vestimentaires…) qui lui a ouvert les portes de la gloire.
Fort d’une promotion quasi permanente (voire démesurée) depuis des mois, Born This Way, le second album original de la jeune femme, pouvait difficilement échouer dans les classements mondiaux. Mais une question reste en suspens : que vaut cet album qui a la lourde tâche de succéder au très bon EP qu’est The Fame Monster ? Réponse tout de suite.


A diverses reprises, la chanteuse avait annoncé que l’album serait relativement léger au niveau des textes. Là, il faut reconnaître qu’elle ne nous a pas menti car toutes les paroles sont faciles d’accès et assez correctes à quelques exception près (Highway Unicorn est nullissime). Ceci n’empêche pas Lady Gaga d’aborder divers thèmes comme l’acceptation de soi, la tolérance (cf. Born This Way, Hair) ou dans une moindre mesure le féminisme (Scheiße).
Cependant, l’amour est le thème central de l’album : si cet élément est abordé sous un angle relativement positif (quoique, Yoü And I est assez mélancolique), Gaga ne peut s’empêcher d’y apporter une pointe de provocation soit en livrant un texte sombre et malsain (Government Hooker) ; soit en faisant parfois référence à la religion (Judas ou encore Bloody Mary). The Edge Of Glory, la piste de clôture de l’album, est la chanson qui aborde le thème le moins léger (la mort) car elle fait référence à un événement personnel qui a touché l’artiste (d’où le caractère universel qui se dégage du texte). C’est notamment sûrement pour cette raison que la chanson a trouvée un écho important auprès des auditeurs (moi y compris).

Toutefois, s’il y a bien un domaine où il y a des choses à dire, c’est à l’échelle musicale. Melle Germanotta n’a, pour ainsi dire, pas fait les choses à moitié. Marry The Night, la piste d’ouverture résume assez bien l’ensemble : on a affaire à un puissant disque pop/dance (avec une petite touche de rock comme sur Bad Kids et Electric Chapel) tantôt influencé par les années 90, tantôt par les années 80 avec des références plus ou moins évidentes à Madonna (Born This Way, Heavy Metal Lover…), Queen (cf. Yöu And I, piste assez faiblarde en version studio), Bruce Springsteen (dans une moindre mesure), Frankie Goes To Hollywood (Black Jesus † Amen Fashion) et j’en passe. Seul bémol : Highway Unicorn et l’eurovisionnesque The Queen sont grotesques.
Malgré cette base musicale (parfois trop chargée), on sent chez Gaga une volonté de bousculer davantage le public en livrant des pistes inattendues. A commencer par Americano, une piste euro/dance où l’on retrouve des sonorités latines : si au premier abord, le mélange détonne, la chanson peine à convaincre sur la longueur à cause de son caractère répétitif (et trop décalé). Bloody Mary, l’une des meilleures chansons de l’album, est également à contre courant car l’artiste livre une production pop relativement dépouillée. Et c’est un choix d’autant plus intéressant car le caractère religieux et théâtral des arrangements collent avec le texte signé par l’artiste. Dans un registre radicalement différent, Government Hooker fait mouche : cette production électro/rock/dance plonge l’auditeur dans une ambiance peu rassurante (voire carrément malsaine) mais elle a le mérite de trancher avec le reste de l’album. Scheiße reprend des éléments similaires avec toutefois une différence non négligeable : Lady Gaga livre (avec l’aide de RedOne) une production électro/house aussi agressive que mémorable. Bien joué!


Conclusion : Sans être révolutionnaire, Lady Gaga livre un album studio solide (malgré des productions parfois un peu trop lourdes) qui se révèle être un résumé de ce qui s’est fait en matière de pop mainstream ces dernières années. Je salue également les quelques prises de risques au niveau musical car elles se sont avérées payantes et apportent à l’album une pointe de richesse supplémentaire. Même si le disque a fait une excellente première semaine, un défi de taille attend la chanteuse : faire en sorte que l’album se maintienne par la suite… tout va dépendre de ses choix pour la suite.
Lire la suite >>

Le nouveau single de Shania Twain s'appelle...


... Today Is Your Day.
Cette chanson, qui sera dévoilée dans l'épisode final de Why Not? With Shania Twain, sera disponible sur Itunes le 12 Juin 2011 (soit le même jour que l'épisode en question). Pour rappel, il s'agit du premier single de l'artiste depuis six ans (autant dire qu'elle est attendue au tournant).

Source: Site Officiel de Shania Twain.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans