Il n'y a pas de mots. On espère que le temps guérira cette blessure.
On espère aussi que vous vous connecterez pour connaître tous les détails (photos et vidéos à l'appui) du 1er concert parisien de Britney Spears. Au programme, une ou deux nouvelles chansons, des nouveaux costumes, et l'occasion de voir Britney Brune (une autre facette de Britney Bitch quoi) sur scène, en ringleader.
Gimme More Mannequin Overprotected Oops ! Unusual You... Quelle sera la/les nouvelle(s) chanson(s) ?
Hier sur le plateau de l'émission de Jonathan Ross, Little Boots a présenté officiellement son nouveau single, Remedy. Le titre aura la lourde tâche de sauver son album du flop énorme dans lequel il est empêtré. Et le premier live est relativement réussi. La voix manque un peu parfois (même si dans l'ensemble, elle s'en sort bien), mais Little Boots est si mignonne avec son air de petite bourgeoise qui n'y touche pas, qu'on est assez largement convaincu. Et puis cette chanson déchire, il faut dire ce qui est, aussi.
Mardi, sur Hall-Musique, aura lieu la première du nouveau single des Sugababes, Get Sexy. Le premier extrait d'un album auquel Stargate & RedOne, entre autres, ont participé. Et au moment où l'on commençait à en savoir un peu plus sur ce retour, un titre est apparu sur la toile. Ça s'appelle Every Night, Every Day, et hormis quelques bonnes idées, comme un petit gimmick assez entêtant, j'ai tendance à trouver ce titre horriblement dépassé. Une pastiche du pire de ce qui se faisait dans les années 1990, en somme. On ne sait pas grand chose du titre. Piste issue du nouvel album ? Rien n'est sûr. Alors oui, c'est une démo, peut être même un rejet du dernier album, mais vraiment... voilà quoi.
MAJ : Merci à Julien. Le titre est en fait un ancien titre de Keisha. Bon, ça va. Mais on laisse l'article, c'est quand même rigolo.
Surprise sur la toile depuis quelques jours : des titres du supposé nouvel album de Leona Lewis, attendu pour la rentrée, apparaissent en rafale. Négligences dans la surveillance ? Teasing savamment orchestré ? Le doute est, à l'heure actuelle, toujours de mise. Toujours est-il que... ça change. Exit les ballades sirupeuses qui composaient en grande partie le premier album, même si elles étaient particulièrement agréables. Bonjour un son plus mature, plus moderne, plus en phase avec les souhaits de Leona, aussi.
Strangers est la première à être apparue sur différents forums : une piste mélangeant adroitement voix puissante et musique électro, qui transpire le tube mondial. C'est évidemment une démo, donc le son peut paraître un peu brouillon. Mais une certaine hâte d'entendre la version "finie" est également de mise. A noter, la voix de Ryan Tedder, producteur de la chanson. Strangers serait-il un duo entre la belle anglaise et le co-auteur de son plus gros succès planétaire, Bleeding Love ? A voir.
Autre chanson apparue sur la toile, au titre et à l'esprit assez proche : Perfect Strangers. Alors, là, tout de suite, on se dit qu'il va falloir trancher. Deux strangers dans une tracklisting, ce serait effectivement un peu bizarre. Mais Perfect Strangers s'impose également comme un tube américain évident, surtout en gardant toujours à l'esprit que ce n'est qu'une démo. Avec un son plus calibré US que Strangers, pourquoi ne pas songer à une double exploitation Perfect Strangers aux USA / Strangers en Europe et dans le reste du monde ?
Brave est un titre qui rentre un peu plus dans le rang par rapport aux deux préalablement cités, mais qui ne laisse non plus pas son efficacité au vestiaire. Subtil mélange d'une musique plus sèche au début, avec un rythme plus actuelle ensuite, Brave aurait tout à fait sa place dans le nouvel album de la demoiselle et s'inscrirait tout à fait dans sa (petite) discographie.
Pour I Got U, enfin, seul un extrait a filtré. Mais je crois que c'est ma chanson préférée, parmi les quatre. La voix de Leona est plus sombre, sans artifices, et l'extrait est si prometteur, qu'on a vraiment hâte d'entendre le reste.
Alors, et vous, quel avis sur ce retour et sur ces démos ?
Voilà, une petite photo de notre repas, hier soir. Un repas très équilibré donc, pour fêter une chose : un nouveau record de visites !
Depuis quelques jours, les visites du blogs explosent et hier fut une apogée : près de 1.500 connexions au site ! Vous êtes, depuis quasiment un an, chaque jour plus nombreux, et, du coup, nous avons commencé à faire le plein pour nous garantir d'autre repas comme celui plus haut.
Une très bonne façon d'approcher du premier anniversaire du site (dans 5 jours !) qui, du haut de ses 130.000 visiteurs (mais là, forcément, ça augmente beaucoup plus vite !), va vous annoncer quelque chose de très important dans les jours qui viennent (genre dans 5 jours !)
Voici un groupe australien à suivre de très près. Ils sont australiens et portent le nom d'un artiste contemporain français... Leur 1er album vient de sortir (le 26 juin) sur Dew Prossess. Cela sonne un peu comme les Arctic Monkeys mine de rien, entre le Velvet Underground et The Clash, avec quelques éléments de folk 60's!
Venez découvrir leur Myspace : http://www.myspace.com/yveskleinbluemusic Je recomande surtout la bombe qu'est le bien nommé Polka
Plus de quatre mois après la sortie de "Love Story", l'ancienne vocaliste de Iio, j'ai nommé Nadia Ali, vient d'annoncer la sortie d'un nouveau single. Il s'agit de "Fine Print", une piste dynamique qui s'inscrit dans le même registre musical que "Crash & Burn" et "Love Story" à savoir dance/house/électro. Ce nouveau single sert également à introduire "Embers", le premier album solo de l'artiste (disponible le 15 Septembre 2009).
Pour conclure ce petit article, je vous propose de découvrir la version de "Fine Print". Le single est déjà disponible sur Beatport depuis le 1er Juillet 2009. Ceux qui souhaitent acheter la chanson sur ITunes devront quant à eux attendre le 1er Août (source: http://www.myspace.com/nadiaali).
The Calculation Eet Blue Lips Folding Chair Machine Laughing With Human of the Year Two Birds Dance Anthem of the 80's Genius Next Door Wallet One More Time with Feeling Man of a Thousand Faces
Regina Spektor fait partie des rares artistes (2 ou 3 par décénie), où mon jugement ne peut être objectif quoiqu'elle fasse. J'ai le même sentiment pour elle que pour Arcade Fire et peut-être aussi ce que fait Alex Turner (leader des Arctic Monkeys et Last Shadow Puppets) : je suis tellement ébloui par son univers, la majorité de ses mélodies, ses préstations live, que je suis incapable d'admettre la moindre tarre à ce qu'elle fait.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Regina Spektor est née il y a bientôt 30 ans à Moscou. Lors de la Perestroika, ses parents ont migré vers l'Autriche, l'Italie, puis les Etats-Unis. Grâce à ses parents (photographe et violoniste pour le père, prof de musique pour la mère), ses origines juives et ses voyages, qui lui offrent une diversité culturelle exceptionnelle, elle se persuade très jeune qu'elle peut devenir une "grande compositrice". Après avoir d'abord envisagé de ne faire que de la musique classique, elle se décide à percer dans la pop alternative.
La différence entre tout(e)s les autres, c'est qu'en même temps que d'écouter les Beatles, les Ramones, Björk et Radiohead, elle s'approprie tout le répertoire de Chopin. Après 2 albums auto-produits, elle signe avec Sire Records pour Soviet Kitch (2004) puis Begin To Hope (2006). Le résultat, acclamé par la critique et le public (près d'un million de ventes au total), séduit par son audace et sa virtuosité.
Sur ce nouvel album, la miss n'en fait toujours qu'à sa tête (bien faite)! Pas moins de 4 producteurs : David Khane (Strokes, Mc Cartney, Mike Elizondo (Eminem), Garret lee (REM, Weezer)et Jeff Lunne (ex leader d'Electric Light Orchestra) ont eu la loudre tache de mixer avec cohérence ses 13 nouveaux titres. Il en résulte un résultat sans doute encore plus sublime que ses précédents albums. Si elle perd légèrement en général son insolence limite punk (excepté sur le très slave Machine, et sur Dance Anthem Of the 80's), ses mélodies sont encore plus belles : Sur Eet elle ridiculise Coldplay, son piano douche Lily Allen sur Folding Chair ou Blue Lips, nous ouvre les portes de son sanctuaire sur Human Of The Year ou Two Birds. Laughing With, qui chasse sur les terres de Tori Amos et Joan Osborne, montre qu'elle veut passer à la radio, sans pour autant faire beaucoup de concessions!
Cet album bénéficie surtout d'une production beaucoup plus "classieuse" qui la rend plus accessible. Peut-être aussi plus somnolante pour certains, mais après tout si Far peut aussi se targuer d'être l'album idéal pour nous guider dans les bras de Morphée, il ne s'en portera pas plus mal!
Et quoiqu'il arrive elle est toujours autant (voire même encore plus qu'avant) chaleureuse en live (voir un prochain article sur ma soirée de mercredi au Bataclan). Ce sont plein de raisons pour chavirer pour son album!
Non, y avait les grèves des bus quand elle était à Paris, j'ai tout raté
Non, je suis fan de Nana Mouskouri ça ne m'intéresse pas
Non, j'ai le CD à la maison
Non, je vais déjà voir ma grand-mère dans sa maison de retraite, je fais pas une tournée générale
Non, j'ai pas envie
Non, c'est trop cher
Non. Le reste ne vous regarde pas.
Sachez que cette vidéo risque de vous faire changer d'avis. Voici la bande-annonce de la tournée du Sticky & Sweet Tour (dont la deuxième partie commencera dès demain à Londres). Madonna n'y fait peut-être pas des vocalises parfaites, mais elle arrive à mettre tout un stade entier à ses pieds. Ca donne envie. Il vous restera le dvd, bande de grincheux.
En cette belle journée du 3 Juillet 2009, nous avons eu le plaisir de découvrir "I Didn't Know My Own Strength", le premier extrait du nouvel album de Whitney Houston, "I Look To You" (commercialisation prévue pour le 1er Septembre). Cette piste, écrite par Diane Warren (spécialement pour la chanteuse), est une ballade classique mais elle devrait permettre à Whitney de se repositionner tranquillement sur le marché musical international. Mais ce qui risque de frapper le public, c'est la voix de l'artiste car on sent qu'elle a bien changé (elle est un peu plus éraillée).
En attendant de plus amples informations au sujet de l'éventuelle vidéo et des remixes officiels, je vous propose de découvrir la chanson dans son intégralité. Bonne écoute!
Comme nous vous l'avons annoncé, nous ne souhaitons pas reléguer toutes les informations à scandale sur le décés du Roi de la Pop. Ne retenir que sa musique est à nos yeux le plus bel hommage. Vous ne trouverez pas les dates des funérailles ou le nom de ceux qui obtiendront la garde des enfants de la star décédée. En revanche, nous vous ferons partager des audios s'ils surgissent, les vidéos diverses (comme ses plus grandes prestations le week-end dernier) qui se réveleront inédites, comme aujourd'hui.
Deux jours avant le drame, Michael Jackson répétait au Staples Center de Londres sa tournée This Is It. Par chance, la répétition a été enregistré et pourrait faire l'objet d'une commercialisation, consolation bien maigre mais toujours bonne à prendre pour pouvoir dire aurevoir à Michael Jackson comme il se doit. Et contrairement aux idées générales, le chanteur était loin d'être affaibli, et semblait en parfaite condition pour assurer le show, comme le monte cette vidéo.
Elle se permet au passage de battre à plate coutures la cover de l'album de Mariah, qui n'est plus franchement très cheap à côté de ça. Heureusement pour son derrière (mais bon, tout n'est pas à jeter) qu'on aime le titre !
We Made You fait son tout petit bonhomme de chemin dans les charts du monde entier, et 3 A.M passe quand à lui complètement inaperçu. Pour relancer la machine Relapse déjà bien huilée (près de 2 millions d'exemplaires vendus), le rappeur sort Beautiful, un titre fort et apprécié. Une mise en scène sombre et sans fioritures où Eminem revient à ses origines, et continue de remonter la pente.
Hilary Duff, qui a déjà trop envahi les plateaux de séries américaines depuis Lizzie McGuire s'apprête a rejoindre les protagonistes huppés de Gossip Girl pour quelques épisodes de la troisième saison, qui débutera à l'automne aux Etats-Unis. On a pas franchement hâte.
En attendant le clip officiel qui accompagne "Sweet Dreams", l'un des nouveaux singles de Beyonce (le cd single de cette chanson sera normalement, commercialisé le 20 Juillet 2009 en Angleterre), j'ai de quoi vous faire patienter: en effet, de nombreux remixes promotionnels de la chanson ont leakés récemment sur le net.
Et parmi ces remixes, j'ai décidé de vous faire découvrir celui réalisé par Smash Mode (disponible également sur le dernier "Promo Only Dance Radio -July 2009-") . Point de prétention ici; il s'agit d'un simple remix dance qui a le mérite de mettre davantage en avant le côté hypnotique qui se dégage de la version originale. Bien joué de la part de Smash Mode car cette version est franchement efficace et il ne fait aucun qu'elle cartonnera dans les classements clubs du monde entier.
Trève de bavardages, voici le remix en question. Cliquez sur le lien ci-dessous:
A l'occasion de ce nouveau volume de la J-Music Session, j'ai décidé de vous proposer un petit zoom sur une nouvelle artiste féminine qui pourrait intéresser quelques lecteurs ici. Son nom? SAWA.
Originaire des quartiers environnants de Tokyo, SAWA est, dès plus son jeune âgé, très intéressée par la musique et en particulier pour la musique club (m-flo ou encore Jazztronik). C'est au cours de l'année 2006 que la jeune femme est repérée par de nombreux auteurs/compositeurs/producteurs, visiblement séduits par sa voix et sa présence sur scène.
Après la sortie d'un premier single digital ("Discovery", piste produite par Fukutomi Yukihiro), SAWA commercialise en Juin 2008, sous un label indépendant, un premier mini album intitulé "COLORS". Ce premier disque, intégralement produit par FreeTempo (et des plus corrects), atteint le top 10 sur Itunes et se classera par la suite dans le top 3 dans la rubrique "électronique". Cet opus sera suivi, à la toute fin de cette même année 2008, par un autre mini album intitulé "Time&Space" (voir pochette ci-dessus). Contrairement au précédent disque, chaque piste de "Time&Space" est produite par un producteur différent (exemple: "Stars" par RAM Rider). Même si le succès n'est pas des plus retentissants, l'album suscite l'intérêt de la part du public (intérêt justifié car ce mini-album est meilleur que "COLORS").
Après diverses participations sur des compilations club (et un album hommage au groupe JUDY&MARY), Epic Records (un sous label de Sony Music) a annoncé que SAWA avait signé un contrat pour faire ses débuts en major. C'est donc le 22 Juillet 2009 que la jeune artiste commercialisera "I Can Fly", son premier mini album major: ce disque, composé 5 pistes (3 de plus sur l'édition limitée), reprendra le même principe que le mini album "Time&Space" (à savoir que chacune des pistes est produite par un artiste différent). A noter qu'une reprise de "Sing It Back" de Moloko sera également de la partie. Espérons que la reprise vaut le coup.
Pour conclure cet article, voici les trois clips promotionnels proposés par l'artiste.
I Can Fly (produite de Sound Around; extraite du mini album major "I Can Fly" -commercialisation prévue pour le 22 Juillet 2009-).
STARS (produite par Ram Rider, extraite du mini album indie "Time&Space" -Décembre 2008-)
ManyColors (produite par FreeTempo; extraite du mini album indie "Colors" -Juin 2008-)
A Fine Frenzy est de retour en ces jours de canicule et, croyez-moi (ou pas, après, ce que j'en dis hein) ça risque de raisonnablement déchirer. L'américaine, qui nous avait déjà offert un premier album que j'ai pour habitude d'appeler "Pépite", One Cell In The Sea, propulsé notamment par le hit Almost Lover (gros succès dans les pays germanophones - en version remixée et vrai succès critique aux USA, avec une entrée de l'album dans le top100), nous revient avec Bomb In A Birdcage. Ce nouvel opus, annoncé comme étant plus énergique que le précédent (qui était vraiment très mélancolique, malgré sa fraicheur) est lancé par Blow Away, une piste folk envoutante qui vous donne envie d'enfiler une petite robe blanche et d'aller courir, sur la plage, vent dans les cheveux, et vagues dans la gueule (ça casse un peu l'idée là, oui). C'est frais, c'est envoutant, c'est léger, ça se mange sans faim, ce sera surement un de mes tubes de l'été.
Le titre sera envoyé aux radios américaines le 7 juillet. La sortie internationale (!) de l'album est prévue pour le 8 septembre. Quelle rentrée, mes amis !
La 4ème vidéo de l'ère Circus est arrivée. Britney Spears ne danse pas, on se dira déçu, mais le clip est assez agréable à l'oeil, ne casse pas trois pattes à un cheval ici (oui, elle remarque un autre homme que le sien qu'elle garde donc dans son Radar) mais se démarque plutôt dans le bon sens de ce qu'elle a pu proposer.
Attention, il ne s'agit peut-être pas de la version finalisée.
On vous l'avait dit (et on s'en est vanté), Mama Do s'est classé #1 en Angleterre. Et la jolie miss n'est pas prête à s'arrêter en si bon chemin. C'est alors que son premier single débarque sur les radios françaises, et qu'il commence à baisser chez les anglais, que le second extrait de son album Turn It Up (sortie début septembre), débarque : Boys & Girls. Un titre que nous connaissions déjà depuis plusieurs mois, parmi les premières démo ayant filtré de cet opus. Il est donc fort probable que le titre soit retravaillé (un peu à la façon de l'écart entre les version démo & définitives de Mama Do), mais le potentiel tube est déjà assez largement présent. Le titre de cette petite blonde carrément craquante (je me laisse aller ?) sera disponible au Royaume-Uni le 30 août, une semaine avant l'album.
Shakira, Nelly et ? Et ? Et ? Bah Paulina Rubio ! C'est vrai, ce n'est pas SI évident. Il est vrai aussi que si elle parvenait à vendre plus de 14 albums hors de l'Espagne, nous pourrions qualifier cela de tube international. Je ne pensais même pas écouter son nouvel album, Gran City Pop, en fait. Mais, la curiosité (vilain défaut, il s'agit quand même de Paulina !) m'a poussé à le faire. Et très sincèrement, j'ai retenu une chanson. Mais quand je dis "retenu", c'est vraiment... un petit coup de coeur : Causa Y Efecto ! Et j'ai de la chance, cette chanson, très fortement inspirée de ce que peut faire La Oreja de Van Gogh (quand ils sont dans un bon jour, soit avec Amaia), est le premier single de l'album. Alors ma foi, je me prends à entrevoir dans ce titre, la possibilité d'un succès européen. Naïf ? Naïf.
L'été sera sous le signe de l'Espagne, c'est évident. Il y a quelques jours, Nelly Furtado a en effet révélé le premier single de son nouvel album, 100% espagnol : Mi Plan. Un premier single intitulé Manos Al Aire, qui constitue un parfait croisement entre l'ensemble des productions de la demoiselle. Du Whoa Nelly, du Folklore (beaucoup de Folklore), et du Loose, pour renforcer la crédibilité (déjà bien forte) de la dame, sur la scène musicale. Espérons juste que le titre et l'album réussissent là où Folklore a échoué : parvenir à concilier critiques convaincues et succès quantitatif.
L'album Mi Plan sera disponible le 29 septembre. Des collaborations plus ou moins prestigieuses sont attendues, notamment Josh Groban & Julieta Venegas. Des rumeurs font état d'un possible album en portugais, et d'un autre, anglais, pour 2010. En attendant, Manos Al Aire est sur iTunes France, depuis ce matin.
Alors, à votre avis ? Un été plutôt Shakira, ou plutôt Nelly ?
Différent : en un mot, voilà comment nous pourrions qualifier ce titre. Il était en effet attendu que Shakira, adepte des tubes de l'été, qui lance un single en juillet, ne pouvait le faire qu'avec un "spécial mouvement de nichons". Surprise ! Loba est une bombe disco-pop, oui, mais est plutôt très originale ! Là, évidemment, les choses se compliquent un peu. Les non-fans auront peut être un peu de mal à accrocher immédiatement (pour moi ça s'est fait tout de suite. Je suis fan. Bon), et pesteront contre le choix de révéler d'abord la version espagnole (la version anglaise arrivant le 13 juillet). Mais Loba est une bombe, c'est comme ça.