Pages

samedi 25 octobre 2008

Videoclip | Amaia Montero - Quiero Ser

Nous vous avons parlé il y a quelques semaines du lancement de la carrière solo d'Amaia Montero, ancienne voix lead de La Oreja de Van Gogh (le meilleur groupe espagnol de tous les temps - avec Mecano - tout ça tout ça, et n'oublions pas, vive l'objectivité !), découvrez à présent son premier clip : Quiero Ser. L'album Amaia Montero sortira le 18 novembre (vivement !).
Conquis (sans surprise) !

Lire la suite >>

Flash: Simple Plan - Save You


Pour ce nouveau flash, je vous propose de découvrir le clip du nouveau single de Simple Plan: il s'agit de "Save You", le troisième extrait du troisième album homonyme du groupe. Bien qu'assez simpliste, le clip de "Save You" colle parfaitement avec les paroles de la chanson qui traitent du combat contre le cancer (d'ailleurs, quelques personnalités qui ont survécu face à la maladie font leur apparition: on y retrouve le frère du chanteur mais aussi Sharon Osbourne). Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.

Lire la suite >>

Enrique Iglesias – Greatest Hits


Après nous avoir saoulé avec son infâme duo avec Nâdiya, Enrique Iglesias a commercialisé « Can You Hear Me », un single qui a rencontré un succès modéré. Et un peu plus d’un an après la sortie de son dernier album studio, le petit Enrique vient d’annoncer qu’il allait commercialiser son premier best-of anglophone sobrement intitulé « Greatest Hits » (soit un peu plus de 6 mois après son best-of espagnol). Cet opus regroupe 16 singles sortis entre 1999 et 2008 ainsi que deux nouvelles chansons inédites.

La première, « Away », est un duo avec le chanteur/producteur Sean Garrett. D’ailleurs, cette chanson sera utilisée en tant que premier single promotionnel de ce best-of dont la commercialisation est prévue pour le 11 Novembre 2008. Néanmoins, je ne pense pas que la chanson va marcher car cette dernière est des plus banales. La seconde chanson inédite, « Tackin’ Back My Love », est un duo avec… Ciara (McDoom lol). A noter que « Push », chanson présente sur l’édition internationale, sera remplacé par une autre chanson sur l’édition française du best-of : pour notre plus grand plaisir (ou plutôt malheur), c’est une nouvelle version de « Miss You » en featuring avec Nâdiya qui sera incluse.

Pour clôturer cet article, je vous propose de découvrir « Away » dans sa version intégrale.

Lire la suite >>

Flash: Ladyhawke - My Delirium (Video)

Malgré le succès d'estime de son premier album studio ("Ladyhawke"), l'artiste néo-zélandaise Ladyhawke poursuit son chemin dans l'industrie musicale. D'ailleurs, un nouvel extrait promotionnel a été choisi: il s'agit de "My Delirium", l'une des perles que l'on peut écouter sur l'album de la jeune artiste. Aux dernières nouvelles, le single devrait le 8 Décembre 2008 en Angleterre mais il n'y a eu aucune confirmation officielle. Néanmoins, je vous propose de découvrir la vidéo tournée pour "My Delirium". Bonne découverte!



ou cliquez ici
Lire la suite >>

vendredi 24 octobre 2008

Cover de la semaine : Sugababes – Spiralling (Keane)


Il y a 15 jours, Sugababes a performé « Girls » dans l’émission Live Lounge sur Radio 1. Et comme le veut la coutume, chaque artiste reprend, sous une version acoustique, une chanson de leur choix. Lors de leur passage, le girls-band a proposé une reprise du dernier tube de Keane, le bien nommé « Spiralling ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Sugababes proposent une reprise admirable. Merci les filles pour cet agréable moment !



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Anggun - Elévation : Ah bon ?


Il est d'usage de critiquer des artistes ayant pour habitude de nous sortir, à chaque album, une petite caricature de tout ce qu'ils ont pu sortir auparavant. Cependant, parfois on aimerait bien que les artistes se contentent de se caricaturer. N'est ce pas Anggun ?

Avec Luminescence, Anggun avait réussi à proposer un très bon album, mené notamment par des titres tels que L'Improbable Cours des Choses (composé par Tété), C'est écrit, Devil in my mind, ou encore Sur les cendres. Il est inutile de parler de la version duo avec la camionneuse préférée des français, Diam's, sur Etre une femme.

C'est pourquoi, à l'écoute d'Elévation, bien qu'adorant les 3 premiers opus de la jolie indonésienne, la désillusion fut.. violente.
J'aurais du m'en douter me direz-vous. Un album lancé par Si Tu L'Avoues, au texte décevant pour du Anggun et à la mélodie sur entendue, ne pouvait que très difficilement être bon. De même avec son apparition dans le dernier clip de Tunisiano (sur la chanson Je Porte Plainte, qui plagie un titre de Nightwish) qui constitue rarement un bon présage. Ça se confirme en écoutant l'album... Duo avec Sinik, collaboration avec Pras (comme Mélissa...), hormis quelques rares exceptions, cet album n'a rien à envier au premier album de Sheryfa Luna.

Mon seul espoir ? Que les ventes soit inférieures aux attentes, afin qu'elle nous offre à nouveau un album décent, revenant à ses premiers amours, et à ce à quoi elle nous avait habitué, qualitativement parlant.

On garde : J'ignorais tout, Si tu l'avoues, Hymne à la vie, Rien à écrire, Est-ce un hasard
On zappe : Le reste !
On rit jaune : Le Bluffeur
Lire la suite >>

Flash: Keri Hilson feat. Timbaland - Return The Favor (Video)

Commençons cette belle journée du 24 Octobre avec un nouveau clip à visionner. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le nouveau clip de Keri Hilson. Alors que je m'attendais à découvrir le clip de "Turnin' Me On", c'est finalement la vidéo de "Return The Favor" (en feat. avec Timbaland) qui a été dévoilée. Pour découvrir ce clip, cliquez sur l'un des deux liens suivants:



ou

ici
Lire la suite >>

jeudi 23 octobre 2008

Flash: nouveau single de Lily Allen en écoute



Comme vous le savez tous, Lily Allen commercialisera son deuxième album (fort attendu) au début de l'année 2009 (et qui s'intitulera finalement "It's Not Me, It's You"). Bien entendu, un premier single est prévu et ce dernier est désormais écoutable sur le myspace officiel de la chanteuse: il s'agit de "Everyone's At It", une piste bien plus électro que ses précédentes productions mais qui a néanmoins le mérite d'être terriblement efficace. La vidéo accompagnant la chanson a été tournée il y a quelques jours. En attendant de découvrir cette dernière, je vous propose d'aller sur le myspace de Lily pour écouter son nouveau single.

Lire la suite >>

Trois bonnes raisons d’aimer…


... « If U Leave », le second extrait de « On My Radio », le nouvel album de Musiq Soulchild (opus commercialisé le 9 Décembre prochain).

01. Musiq Soulchild est l’un des meilleurs artistes R&B/ Soul de sa génération.
02. Mary J Blige est l’une des plus grandes artistes R&B actuelle
03. « If U Leave », single que les deux artistes interprètent ensemble, est une superbe ballade digne de leurs meilleurs travaux respectifs. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la vidéo qui accompagne cette chanson.

Musiq Soulchild/Mary J Blige : If U Leave
Lire la suite >>

The Saturdays – Chasing Lights

On nous a présenté The Saturdays, quintet d’origine britannique, comme le nouveau girls band à sensation sur le marché britannique. Si sur le papier, cet aspect semble convaincant, qu’en est-il au niveau musical ; c’est ce que nous allons voir grâce à cette petite critique exclusive de « Chasing Lights », le premier album du groupe. Je rappelle que cet opus sera commercialisé le 27 Octobre en Angleterre.



Soyons honnêtes, même si les deux premiers singles de l’album ne sont pas désagréables, le reste de l’album n’est pas si exceptionnel (bien entendu, j’exclue le remix de « Up » par Wideboys) dans la mesure où bon nombre de pistes se ressemblent musicalement parlant. L’autre défaut majeur de « Chasing Lights » se situe au niveau des interprétations : en effet, elles sont parfois trop scolaires et de ce fait, les membres du groupe ne rendent pas justice aux chansons qu’elles proposent au fil du disque.

Fort heureusement, trois pistes (en excluant « If This Is Love » et « Up ») se distinguent quelque peu sur l’album. La première d’entre elles n’est autre que « Chasing Lights », la chanson titre de l’album. Il s’agit d’une ballade pop certes, sans prétention, mais le caractère positif et le côté légèrement planant de la piste suffit à rendre cette dernière appréciable. La seconde, « Fall », est également une ballade relativement simpliste qui rappelle légèrement les ballades sorties récemment par Rihanna mais ici, c’est le côté plutôt sincère qui lui apporte tout son charme. Dernière piste à se distinguer de l’album : « Work », une petite bombe pop teintée d’électro des plus efficaces qui normalement, doit être exploitée en tant que troisième single de l’album… un choix judicieux puisque la chanson est même supérieure à « Up ».

Pour clôturer, je vous propose de découvrir « Work », « Chasing Lights » ainsi que « If This Is Love » et « Up », les deux premiers singles de l’opus.

Lire la suite >>

mercredi 22 octobre 2008

#2 | iTunes Hebdo


Aux USA, Britney Spears domine une seconde fois le Top iTunes et ce malgré un bug, vécu comme un drame pour tous les Britfans, à savoir le retrait de Womanizer de la plateforme de téléchargements pendant une demi journée. Derrière elle, Beyoncé signe son grand retour avec If I Were A Boy qui devrait, sans trop de difficultés, dépasser sa consœur dans les heures qui viennent, tandis que P!nk, Katy Perry & T.I. complètent une nouvelle fois le Top 5. Le Top 10 est également marqué par l'entrée de Fearless de Taylor Swift, qui s'est payé le luxe de faire l'intérim de Britney durant le fameux bug (complot diront certains...), et la remontée de Love Lockdown de Kanye West. Dans le suite du Top 20, peu de changements par rapport à la semaine passée excepté une lourde chute de Christina Aguilera qui souffre, probablement, de l'absence de clip. Plus bas, la sortie de l'album de David Cook donne un second souffle à Light On et lui permet de réintégrer le Top 25, tandis que la performance d'Adele au Saturday Night Live permet à l'excellent Chasing Pavements d'intégrer le Top 30... il était temps !

En UK, il n'a fallu que 24H pour que le dernier titre des Girls Aloud, The Promise, s'empare de la tête du classement, jolie perf' ! Le Top 5 est complété par le nouveau titre des Razorlight, intitulé Wire To Wire, l'inépuisable So What de P!nk, Love Lockdown de Kanye West et Infinity 2008 de Guru Josh Project, tandis que Hot N Cold de Katy Perry continue son ascension et entre dans le Top 10. À contrario, les Sugababes, Kaiser Chiefs, Leon Jackson, Geraldine McQueen & Snow Patrol en sont purement et simplement éjectés ! La suite du Top est marquée par les entrées de Superhuman de Chris Brown en featuring avec Keri Hilson (Top 35), de Now Or Never de la troupe High School Musical (Top 40), de la reprise de Make You Feel My Love par Adele (Top 60) et de Lovers Are Losing de Keane (Top 90). Du côté des évolutions, Breakeven de The Script progresse jusqu'au Top 40 tandis que Be The One des Ting Tings chute dans le Top 50.

En Australie, les ARIA Awards font leur effet et provoquent, entre autres, les retours de My People des Presets dans le Top 10, de Sweet About Me de Gabriella Cilmi dans le Top 15, de Black & Gold de Sam Sparro dans le Top 25 et enfin de Take Me On The Floor des Veronicas dans le Top 35. En dehors de cet effet revival (^^), les Kings Of Leon dominent une nouvelle fois le classement, suivis de près par Beyoncé dans un Top 10 qui voit la chute de Jason Mraz du podium et l'impuissance de Britney Spears à intégrer le Top 4. La suite du Top est marqué par les Pussycat Dolls, déjà Top 25 avec I Hate This Part, Jordin Sparks, qui confirme son succès au pays des kangourous avec One Step At A Time (Top 30) et enfin Gabriella Cilmi (encore) qui entre dans le Top 100 avec Save The Lies. À l'inverse, Christina Aguilera ne parvient toujours pas à s'imposer avec Keeps Gettin' Better qui continue sa chute (Top 45).

En France, Womanizer s'est finalement emparé de la tête du classement, deux semaines après sa mise en ligne, devançant Infinity 2008 de Guru Josh Project, Toi + Moi de Grégoire et, plus surprenant, I'm Yours de Jason Mraz et This Is The Life d'Amy Macdonald dans le Top 5, ce qui me ravit ! Pendant que Où Es-Tu ?, le duo entre Patrick Bruel & Orlando Morais, continue de faire le yoyo dans le Top 20, l'Effet Papillon de Bénabar, Right Here (Departed) de Brandy et The Man Who Can't Be Moved de The Script l'intègrent. On notera également la présence de Hush de Usher dans le Top 25, du nouveau Beyoncé dans le Top 50 ainsi que du duo entre Stanislas & Calogéro, La Débâcle des Sentiments, et de Sing For You de Tracy Chapman dans le Top 85.

Ces 4 principaux marchés passés en revue, faisons un petit tour d'horizon de ce qui se passe dans quelques autres pays d'Europe :

- En Allemagne, voire en Autriche, Anastacia a bien du mal à retrouver son statut d'antan. I Can Feel You ne se classe, respectivement, que Top 65 & Top 25... (qui a dit bien fait pour elle ?)
- En Irlande, Leona Lewis est une nouvelle fois à la fête en classant Forgive Me #2, derrière les Girls Aloud.
- Le retour de Tiziano Ferro est, bien évidemment, un événement en Italie et il classe donc sans problème Alla Mia Età sur le podium.
- Les Pays-Bas aiment Adele (et ils ont raison !) et ils le lui montrent en classant déjà Make You Feel My Love dans le Top 30.
- En Suède, Beyoncé domine devant Britney Spears... très américain comme début de classement ! Plus à l'Est, Björk est dans le Top 10 avec Nattura et Erik Hassle, malgré une remontée dans le Top 10 durant la semaine, est redescendu dans le Top 40...
Lire la suite >>

02 | Scandi’ Connexion : Oh Land


Oh Land est un hybride intéressant, dont seuls les scandinaves ont le secret. Un projet mené à bout de bras par une jeune femme de 23 ans, à la beauté nordique. Grâce et fraicheur sont aussi les qualités majeures de son premier single, sur lequel j’ai vite fait de craquer.

A l’heure où ses anciennes camarades souffrent le martyr, Nanna Øland Fabricius (reprenez votre souffle) a, elle, décidé de tourner la page. Cette danoise promise à une brillante carrière de danseuse s’est finalement réfugiée dans un autre domaine, celui du chant. Un risque bien calculé, puisque ses parents travaillent tout deux comme artistes et qu’elle baigne depuis toute jeune dans la musique.
Seul hic, Nanna n’a (hum) jamais touché un instrument de sa vie ou bien même composé, logique. Quelques mois de patience et de rigueur seront donc nécessaires pour parvenir à tirer quelque chose de sa simple envie. Quatre ans après son réveil, la belle plante devenue Oh Land, a toutes les cartes en main pour assouvir son désir et vivre de sa passion.
Elle concrétise alors son rêve et le finalise en apportant les dernières touches à ses démos. Celles-ci ne mettront pas longtemps avant qu’un directeur, Kasper Bjørke, ne les remarque. Après l’avoir signé, il laisse libre jeu à sa nouvelle muse pour créer un album, qu’elle avait déjà en tête de réaliser. Avec l’assurance des plus grands, Oh Land exécute les tâches d’auteur et de compositeur. En effet, elle s’essaye à la programmation, aidée en cela par les producteurs les plus recommandables du Danemark et joue piano, violon et guitare sur son premier disque ; que de chemin parcouru !
Un opus, Fauna, qui s’annonce aérien et relativement séduisant, faute d’être innovant, vous comprendrez pourquoi. L’univers dans lequel évoluent ses chansons avec malice, évoque la fée islandaise Björk ou encore une Bertine Zetlitz amputée de ses musiques les plus "commerciales". Autrement dit, la bien sympathique danoise s’introduit dans une niche déjà saturée, celle des chanteuses pop à variante folk ou minimaliste (c’est super "hype" dit-on). Feist est un autre nom qui pourrait figurer sur son curriculum vitae, et toute une liste de chanteuses scandinaves pourrait être citée.
Tout de même, n’allez pas croire que j’ai écrit ses quelques lignes uniquement pour la descendre. Il faut pour mieux comprendre l’intérêt de mon post, se pencher sur son premier single Audition Day. Sorti tout juste des tiroirs de son label, il vous incitera à en découvrir davantage. La mélodie électro-pop sur laquelle il repose est hypnotique, fine (pas simpliste) et jamais envahissante. Elle apporte une touche magique à l’ensemble et la voix façon Roisin Murphy de Oh Land, ne fait qu’ajouter à ce plaisir. Une chanson qui entre bien dans le cadre de mes artistes natures et très scéniques, puisque c’est là son nouveau pari : tourner dans le monde entier.
Fauna sort le 10 novembre. Audition Day est déjà sur iTunes.


Lire la suite >>

Flash: Michelle Williams - The Greatest (Clip)

Comme vous le savez tous, "The Greatest" est l'un des singles promotionnels (avec "Hello Heartbreak") de "Unexpected", le nouvel album de Michelle Williams. Aujourd'hui, je vous propose de de découvrir le clip accompagnant la chanson. Malheureusement, ce dernier n'a absolument rien d'exceptionnel (on voit quelques plans sur Michelle et sur quelques hommes dits courageux)... Je vous laisse juger par vous-même.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Clip de la Semaine: Feist - Honey Honey

Pour ce nouveau volume du "Clip De La Semaine", nous vous présentons le nouveau clip de l'artiste canadienne Feist. Il s'agit du nouvel extrait de son dernier album en date, le bien nommé "The Reminder" (qui inclut, pour rappel, "My Moon, My Man", "1234" ou encore "I Feel It All", trois excellents singles qui ont portés l'album vers la voie du succès). Après une exploitation (sous format digital) de "Sea Lion Woman", un nouvel extrait a été choisi: il s'agit de "Honey Honey", une ballade calme que l'artiste interprète avec beaucoup de douceur. Voici la superbe vidéo qui accompagne la chanson! Bonne découverte! ^^

Lire la suite >>

Exclu HM : Lady GaGa | Poker Face (attention, demoiselle de grand standing)

Le nouveau clip de la muse de Christina Aguilera vient de nous arriver et que dire, sinon que le charisme et l'entrain de cette nouvelle venue sur la scène de l'entertaining-pop (expression du jour, faites-en bon usage !) ne cessent de nous éblouir.

Ladies, gentlemen & gays, Poker Face : clic !

Lire la suite >>

mardi 21 octobre 2008

# 2/ J-Music Session : Salyu

Pour ce nouveau numéro de la J-Music Session, j’ai décidé de vous présenter une nouvelle artiste féminine plutôt discrète mais qui mérite d’être découverte : je veux parler d’Akiko Mori, plus connue sous le nom de Salyu. D’ailleurs, sa voix est parfois comparée à celle de l’artiste islandaise Bjork.

C’est en 1998 que la jeune Salyu (âgée de 18 ans à l’époque) décide de passer des auditions afin de devenir une artiste. Elle attira l’attention de Takeshi Kobayashi, un auteur/compositeur/producteur connu dans l’industrie grâce à son travail pour Mr. Children ou encore Hitoto Yo (une chanteuse que je vous présenterais dans un prochain numéro). Impressionné par la voix de Salyu, Kobayashi décide de prendre l’artiste sous son aile.

Salyu fait ses premiers pas en interprétant le rôle d’une mystérieuse chanteuse prénommé Lily Chou Chou, un personnage issu du film « All About Lily Chou Chou » (2001). Un an avant la sortie du film, Salyu, sous le nom de Lily Chou Chou, commercialisa en single deux chansons issus du film (« Glide » et « Kyoumei »). Quelques semaines après la sortie du film (soit en 2001), l’album concept (« Kokyuu ») basé sur le film en question, est commercialisé. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous (même si il permet à la jeune femme de se faire connaître).

Il faudra attendre 2004 pour que Salyu revienne sur le devant de la scène musicale sous son nom d’artiste (abandonnant ainsi Lily Chou Chou). Elle collabore avec Imari (de Rip Slyme) sur la chanson « Valon », chanson qui obtient un petit succès. Quelques mois plus tard, Salyu sort sa propre version de la chanson (« Valon 1 ») mais il n’obtient qu’un petit succès. Néanmoins, l’artiste commercialise ensuite quatres autres singles et en 2005, « Landmark », son premier album studio, est réalisé et obtient la 20ème place.

Mais Salyu commence à gagner en popularité grâce à « to U », un single en collaboration entre la chanteuse et Bank Band (2nd du classement single). Les singles qui suivront (« Name » et « Platform ») obtiennent des succès relativement correct et c’est avec plaisir que les retrouvent sur « Terminal », le second album de la chanteuse (commercialisé en 2007). A ce jour, il s’agit du plus gros succès solo de l’artiste puisque cet opus se classe 2nd et se vend à plus de 70 000 copies. Après la sortie de deux autres singles en fin d’année 2007, Salyu commercialise en Juillet 2008 une petite perle intitulée « Mirror », un single en duo avec le chanteur hip-hop Wise.

Depuis quelques semaines, le site officiel a annoncé la sortie d’un nouvel album de la chanteuse : en fait, il s’agit de « merkmal », best-of de 14 titres regroupant l’ensemble des singles de Salyu et quelques chansons de l’époque Lily Chou Chou. En plus de l’édition simple, deux autres éditions du best-of seront disponibles : une édition avec un 2nd cd où l’on retrouve toutes les collaborations l’artiste et enfin, une édition avec un DVD contenant un concert donné récemment à Yokoama.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir Salyu au-travers d’une sélection de vidéos:

Lire la suite >>

Ooh Yeah, Moby, Ooh Yeah...

Beaucoup l'ignorent mais il y a eu un single après le controversé Alice et Disco Lies, extraits de Last Night, dernier album en date de Moby sorti cette année et encensé par la critique. I Love To Move In Here a, en effet, bénéficié d'une sortie cet été, un clip a même été tourné mais le morceau n'aura malheureusement fait que les beaux jours des clubs branchés US.

Comme prévu, Ooh Yeah est donc le 4ème single officiel de Last Night et pour l'occasion, le titre a été évidemment raccourci pour atteindre un format radio standard.

La vidéo officielle, dévoilée ce week-end, mise sur une ambiance kitsch, sexy, presque psychédélique et provocante. On est sur le plateau de tournage d'un vieux porno des 70s et l'ambiance vintage n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle du film Boogie Nights (1997) avec notamment Mark Wahlberg et Burt Reynolds. Le réalisateur, Matteo Bernardini, est donc le grand vainqueur du concours lancé par Moby lui même il y a quelques mois via le site Internet mobygratis pour dénicher l'auteur du clip de Ooh Yeah et, par la même occasion, l'heureux gagnant d'un chèque de 10,000 $. Rien que ça...





A noter qu'une version entièrement remixée de Last Night sobrement intitulée Last Night Remixed sera disponible dès le 3 Novembre dans les bacs avec notamment les Freemasons, Shapeshifters, Tocadisco, AC Slater, General Midi ou encore Spencer & Hill aux arrangements. A ce propos, Moby a déclaré : "En 2008, les remixes sont encore plus importants que par le passé et surtout ce qui est intéressant et pratique, c'est que désormais avec certains logiciels, tout le monde peut se lancer dans cet exercice et proposer ses propres versions de morceaux existants." A bon entendeur.
Lire la suite >>

Jenniffer Kae : Do You Love Me


Jenniffer Kae est une jeune artiste allemande de 20 ans qui a démarré sa carrière musicale au début de l’année 2008 (et qui, auparavant, avait tenté le casting pour l’émission TeenStar). Malheureusement, son premier single « White Lies » et son premier album « Faithfully » (aux sonorités soul, pop et gospel) n’ont pas obtenu le succès espéré.

Cependant, la maison de disques de l’artiste continue de croire en elle puisque le 24 Octobre 2008, un nouveau single est programmé : il s’agit de « Do You Love Me », une reprise d’une chanson de la chanteuse suédoise Amanda Jenssen (une chanteuse qui s’est fait remarqué dans « Idol »). Musicalement parlant, il n’y a pas de grande différence entre les deux chansons et il en est de même pour l’interprétation. Néanmoins, cette reprise n’est pas désagréable mais je ne suis pas certain que cette dernière marche.

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la vidéo (assez simpliste) de « Do You Love Me ».


Lire la suite >>

lundi 20 octobre 2008

Flash: Mylène Farmer - Appelle Mon Numéro (Clip)

Comme vous le savez tous, "Points de Suture...", le nouvel album de Mylène Farmer s'est classé en tête des classements français (et à l'heure actuelle, il est toujours dans le top 20). Et pour aider l'album à se maintenir, la chanteuse a choisi d'extraire en single "Appelle Mon Numéro", une piste pop qui malheureusement, n'a rien de renversant. Et il en est de même pour la vidéo hivernale qui accompagne la chanson. Ceci dit, il est plaisant de voir Mylène en train de s'amuser comme une enfant.

Lire la suite >>

Critique album : Michelle Williams – Unexpected


Après deux albums aux accents gospel, Michelle Williams, connue en tant que membre de Destiny’s Child, a commercialisé depuis son troisième opus studio intitulé « Unexpected ». D’ailleurs, le titre de l’album est plutôt bien choisi car l’artiste a décidé de revenir dans un registre beaucoup plus commercial qui, accessoirement, lui permet de se révéler sous un nouveau jour.

Après une introduction inutile, Michelle passe aux choses sérieuses avec « Hello Heartbreak », redoutable piste électro/pop qui surprend de par la qualité des arrangements proposés (signés par Alex Da Kid et Jay Wes). C’est également au travers de cette piste que l’on découvre une Michelle Williams beaucoup plus sexy et plus sûre d’elle comme en témoigne la convaincante interprétation proposée par cette dernière. « We Break The Dawn », premier single de l’album, est certes, moins efficace mais le subtil alliage entre R&B et électronique fonctionne à merveille (et la piste est loin d’être surchargée musicalement parlant). En revanche, ce constat n’est nullement valable pour sa petite sœur « We Break The Dawn Part 2 » : il s’agit d’un remix raté et limite insupportable. Parmi les bonnes surprises présentes sur l’album, nous pouvons évoquer « The Greatest », une ballade sincère que Michelle interprète brillamment (mention spéciale pour les excellents remixes promotionnels accompagnant la chanson). Il serait également injuste de ne pas évoquer « Till The End Of The World », piste R&B/pop au rythme syncopée qui rappelle très légèrement des productions issues des années 80 ; « Stop This Car », unique production produite par Stargate qui pour le coup, se révèle être des plus convaincantes (bien qu’archi classique au fond) ; et enfin, « Too Young For Love », ballade mélancolique et sincère qui se démarque du reste de l’opus grâce à ses sonorités pop (très très légèrement teintée de rock) et à l’interprétation riche en nuances proposée par Michelle.

Malheureusement, il y a quelques ratés sur « Unexpected » (en plus de « We Break The Dawn Pt.2 ») et notamment la chanson titre de l’opus qui, malgré de jolies paroles, se retrouve noyée dans une production R&B beaucoup trop chargée (des arrangements plus dépouillés auraient été les bienvenus). « Thank You », l’une des dernières pistes de l’album, est également tant cette chanson est niaise et ennuyeuse à souhait. Il est de même pour « Hungover » car cette piste est tout bonnement agaçante.


On garde: Hello Heartbreak, The Greatest, Till The End Of The World, Too Young For Love

On zappe: Unexpected, We Break The Dawn Pt2 et surtout Thank You

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir deux prestations live données dans l’émission de Jimmy Kimmel : « The Greatest » et « Hello Heartbreak », les deux chansons actuellement exploitées en tant que 2nd single de l’album.

Lire la suite >>

Poubelloscope | Cette semaine...

... vous nous ferez le plaisir de ne pas vous ruer sur :


Anggun | Élevation

On ne sait pas bien vers quoi la paumée du Sahara s'élève, mais ce n'est certainement pas vers les sommets de l'inspiration. Au menu : électro-R&B à la française (comprendre : composée par des français pour qui le dernier Sheryfa est résolument ce qui se fait de plus pointu), voix inadaptée au genre et choeurs tout en "ouuh" et "aah" à vous rendre hystériques les nostalgiques de Gina G.
Un cataclysme auditif dont vous pouvez aisément vous dispenser.


Marina | Libellule


La petite a de quoi être fière : il y a 2 ans, on lui imposait de bêler Petite soeur de concert avec la terrifiante Lââm. Désormais, la voici aux manettes de son premier album solo et autorisée par notre truculent ami Pascal Nègre à y inviter ses idoles.
Problème majeur : ses idoles s'appellent Tryo et Da Silva. Et inévitablement, forcément, fatalement : zZz...


The Script | The Script


Certains critiques saluent l'alliage inédit du rock FM aux plus cocasses des arrangements celtiques ou vaguement urbains. Si le buzz porte déjà ses fruits commerciaux outre-Manche, force est de constater qu'il n'y a guère plus de substance à extraire ici que dans la discographie des Jonas Brothers.
Mais la pochette est jolie.

Lire la suite >>

dimanche 19 octobre 2008

Sondage #1 : Résultats


Il est vrai que c'était prévisible, Britney Spears a très largement remporté le premier sondage hebdomadaire HM, avec son nouveau clip Womanizer. Remportant 64% des voix, elle devance Beyoncé et son If I Were A Boy, et I Hate This Part (des PCD) qui culminent respectivement à 21 et 14%.

Britney sort donc (très grande gagnante) de ce sondage, avec Womanizer qui s'offre petit à petit des #1 iTunes un peu partout dans le monde. Rémi vous en parlera dans son point iTunes, mercredi. En attendant vous pouvez toujours en regarder le clip.

---

Il est donc temps de passer au sondage qui vous est proposé cette semaine. Un sondage qui exceptionnellement ne durera que 3 jours, jusqu'à mercredi soir. Plusieurs artistes devront en effet passer sur le grill ! Katy Perry ouvre le bal cette semaine : quel titre avez-vous préféré ? I Kissed A Girl ou Hot N Cold ? Votez !
Le but ? Hmm hmm, vous verrez bien en temps voulu !
Lire la suite >>

#14 | Cette semaine, la rédaction a vibré pour :

DAVE AUDE FEAT. SISELY TREASURE -- Grass Is Greener (Arnaud)
DJ House à la base, Dave Audé est également producteur. On lui doit notamment des remixes de Madonna, Korn, Lady GaGa ou encore Ashlee Simpson. Sisely Treasure, quant à elle, est avant tout chanteuse et membre du groupe Shiny Toy Guns (nominés l'an dernier aux Grammy Awards). Elle a également été l'une des finalistes de la 1ère saison de l'émission The Pussycat Dolls Present : The Search For The Next Doll.

P!NK -- Sober (Rémy)

THE VERONICAS -- Popular (Romain)

ALESHA DIXON -- The Boy Does Nothing (Spencer)

AMAIA MONTERO -- Quiero Ser (Stéphane)

FLEET FOXES -- He Doesn't Know Why (Sylvain)
Groupe indé de Seattle, les Fleet Foxes qualifient eux-même leur musique de "confiture pop baroque et harmonique". Ils surprennent en mélangeant habilement rock, pop mélancolique, folk anglais traditionnel... et chants religieux ! Souvent comparés aux très bons Band Of Horses et abordés avec indifférence et préjugés, ils ont impressionné dans chaque ville américaine où ils se sont produits cette année.

BEYONCE -- Single Ladies (Put A Ring On It) (Yohan)

Lire la suite >>

ARIA Awards 2008 | Sweet About Gabriella Cilmi

La 22e cérémonie des ARIA Awards s'est déroulée ce 19 Octobre, à Sidney. Grande favorite de la soirée avec 6 nominations (un record !), Gabriella Cilmi n'est pas partie bredouille (coucou Zazie !) mais plutôt chargée, voire très chargée...

Elle ne s'attendait, en effet, sans doute pas à remporter les 6 trophées pour lesquels elle était en compétition : Best Female Artist, Breakthrough Artist (Album & Single), Best Pop Release pour Lessons To Be Learned, Highest Selling Single & Single Of The Year pour Sweet About Me, un incroyable succès pour cette jeune artiste ! Actuellement on tour en UK, Gabriella Cilmi a fait le déplacement pour assister à la cérémonie et interpréter, Sweet About Me, l'un des plus gros succès australiens de l'année. Enjoy ! ^^


ou cliquez ICI

Autre grand gagnant de la soirée, le groupe The Presets s'est vu récompenser à 3 reprises : Best Group, Best Dance Release & Album Of The Year pour Apocalypso. Enfin, Nick Cave a été désigné Best Male Artist, tandis que Delta Goodrem a remporté le trophée du Highest Selling Album pour le très bon Delta. Grand perdant de la soirée, et ce malgré 5 nominations, Sam Sparro a eu la malchance de se retrouver face à Gabriella Cilmi, il repart donc bredouille...
Lire la suite >>

La suggestion - Sarah Buxton

Sarah Buxton fait partie des chanteuses les plus courtisées aux Etats-Unis, en particulier dans le milieu de la country. La raison la plus évidente à ce succès est son talent d’auteur, mais la réduire à ce simple atout serait trop bête. Aujourd’hui elle prépare son retour avec en poche un nouveau single Space, qui peut-être, fera prendre une autre tournure à sa carrière.

Ses premiers pas en tant qu’artiste remonte à 2006, année de sortie de son premier single : Innocence. Cette chanson est une ballade délicieuse, promise comme l’ont souligné de nombreuses critiques à l’époque, à un joli succès. Malheureusement, en country les programmateurs ont tendance à ne jouer que peu d’artistes féminines sur une même période. Carrie Underwood et Taylor Swift occupant déjà les places si convoitées, Sarah sera contrainte au banc de touche. Du coup, le titre ne fait pas mieux qu’un Top 40, insuffisant alors pour faire parler d’elle correctement.
Le grand public la connaît encore peu, mais le soutien de quelques camarades lui permettra de relever la tête. Et d’entre tous, c’est Keith Urban qui se montrera le plus rapide. Le chanteur et époux de Nicole Kidman, reprend sur son propre album, Stupid Boy, chanson dont Sarah Buxton est à l’origine. Voyant en elle un tube évident, il la sort en second single. Engouement immédiat des américains, qui font de Stupid Boy un véritable hit. Plus tard, consécration pour la miss qui voit sa chanson nominée dans différentes cérémonies, Grammy Awards y compris.
A partir de là tout s’enchaîne et les articles dans la presse pleuvent. Pour ne pas se faire oublier, Sarah s’engage dans la course avec un nouvel extrait : That Kind Of Day. Chanson hésitant entre country traditionnelle et pop, à l’âme chaleureuse et gaie, une nouvelle fois, reçue avec les honneurs. Mais à nouveau et à la surprise générale, elle n’atteint pas le top 20, à croire que son statut d’artiste maudit des débuts ne la quitte plus. La chanteuse fait face au mutisme des radios qui se refusent à la jouer. Son label ne se mouille pas trop et repousse sans cesse l’album prévu et complet. Au final, seul un EP Almost My Record de cinq morceaux (incluant les deux singles) sera distribué à l’été 2007 sur internet.
Puis silence radio (ou presque puisqu’elle accompagnera Keith Urban sur Tu Compania lors d’une performance aux ACM Awards) jusqu’à la rentrée 2008 et la parution d’un nouveau blog sur son site, annonçant la sortie prochaine de Space (déjà connue comme démo). Elle y décrit avec pudeur le jour où son copain lui déclara avoir besoin de changer d’air. A la manière de Innocence ou Stupid Boy, elle présente un visage plus intime et touchant. Des qualités qui ne sont pas passées inaperçus aux oreilles des journalistes.
Les éloges continuent, souhaitons que le boycott, lui, s’arrête là. Un album viendra compléter l’offre, et il serait dommage de ne pas y inclure quelques pistes merveilleuses du premier, laissé à l’abandon.



Innocence (MV)
Lire la suite >>

Flash: BoA - Eat You Up (Première Vidéo)

Souvenez-vous, je vous ai présenté, deux semaines plus tôt, le premier single anglophone de la chanteuse coréenne BoA... le bien nommé "Eat You Up". Dans ce même article, j'avais précisé qu'il y aurait deux clips pour cette chanson. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir la vidéo destinée au marché asiatique. La version américaine de la vidéo devrait arriver la semaine prochaine (normalement).


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans