Tout comme Deborah Cox, elle est adulée des milieux clubs US. Kristine W, puisqu’il s’agit de cette artiste, s’apprête à revenir avec un nouveau single, single qui introduira également le 4ème et nouvel album de l’artiste (normalement prévu pour l'an prochain soit plus de 4 ans après la sortie de "Fly Again"). Intitulée « Never », cette chanson, coécrite par la chanteuse, fait suite à la sortie de la reprise de « The Boss », chanson exploitée au début de cette année 2008.
Tout comme les précédents singles de Kristine, un maxi Cd sera commercialisé aussi bien dans le commerce que sur les plates-formes de téléchargement légal. Ce dernier, prévu pour le 24 Novembre 2008, contiendra pas moins de 8 remixes (par 7th Heaven, Love To Infinity et j’en passe). Pour l’heure, nous n’avons aucune information au sujet d’un éventuel clip (en même temps, les clips de Kristine W n’ont jamais été exceptionnels exception faite de « Fly Again »).
Pour conclure cet article, voici le remix de « Never » par Love To Infinity.
Après que son second album, My December a rencontré dans les charts un échec aussi grand que le succès critique, Kelly Clarkson est en route pour nous révéler son 4ème album.
Peu de choses sont connues pour l'instant, mais vous vous doutez bien que si nous consacrons un article à ce retour, c'est bien qu'il y a quelques informations succulentes à se mettre sous la dent. Ryan Tedder a affirmé à quelques fans de Kelly que le premier single s'intitule donc Life Would Suck (Without You), et qu'il est produit et écrit par Max Martin, qui a notamment oeuvré pour Since U Been Gone. Ryan a quant à lui travaillé sur 6 chansons avec Kelly, dont 3 ou 4 seront sur l'album. L'une d'elle sera le 2ème ou le 3ème single (une bien belle ballade donc). La rumeur veut que les radios reçoivent le single le 10 novembre, et qu'il soit diffusé à partir du 17 novembre. L'album quant à lui est attendu pour février et incluera un duo avec le chanteur Daughtry.
Hall-Musique ne manquera pas de vous informer de tout ce que nous pourrons apprendre sur ce retour !
- Prenez (rooooh, tordus) 5 Pussycat Dolls et enfermez-les dans une pièce.
- Forcez-les à faire une chanson bien putassière, avec des rires de dindes en guise de rythme (ça, elles gèrent).
- Cette chanson devra cependant être tubesque. Dîtes leur qu’elles ne sortiront pas tant que ce ne sera pas le cas.
- Essayez d’empêcher la blonde de lever la jambe, ça vous fera gagner du temps.
- Lorsqu’elles seront parvenues à un résultat potable, vous prendrez soin d’ajouter quelques paroles mégalo entre les rires de dindes (vous ne pensez tout de même pas qu’elles ont compris qu’il fallait AUSSI des paroles ?)
- Baptisez ce titre When I grow up
- Virez-les de la salle.
- Faîtes entrer une fille, jolie de préférence.
- Elle s’appellera Lauren De Miranda, viendra de sortir un EP (New Life), et projettera de sortir un album en fin d’année.
- Montrez lui uniquement les paroles de When I Grow Up et demandez lui de l’interpréter, en acoustique.
- Écoutez, faîtes lui un gros bisou, et souhaitez lui le succès.
- Passez par son MySpace pour en écouter la version "studio"
Après les clips des versions françaises (uhuh), et espagnoles, voici la version anglo-italienne du titre Walking Away, par Craig David & Nek.
"Ok, Lynnsha, Alex, Nek, et Monrose, vous allez tous vous mettre dans cette salle, vous chantez vos parties de la chanson, et on insérera Craig ensuite (les Monrose, on arrête de suite de glousser)."
Tel semble être le synopsis du clip, sacrément chiant, un peu comme la chanson en fait.
Per Gessel est pour beaucoup un nom totalement inconnu. Il a pourtant fondé avec Marie Fredriksson un groupe mythique en Suède et qui a su dépasser ses frontières avec quelques titres (non moins mythiques): Roxette, dont, paradoxalement, une des chansons les plus connues est la reprise de Listen To Your Heart par DHT. En Suède, Per est une vraie star (logique), et a l'heure de commercialiser son 3ème album solo, il nous en présente le premier extrait : Silly Really. Un titre très pop-funky-disco-électro-yeah qui devrait sans peine faire danser dans les clubs suédois.
Silly Really est le premier extrait de Party Crasher, un album écrit en anglais. Eh oui, même si Marie, sa consoeur d'antan chante en suédois désormais, Per ne peut s'y résoudre et conserve des ambitions internationales : Party Crasher sera certainement lancé dans plusieurs pays d'Europe, après sa sortie suédoise le 26 novembre. Sur le marché très encombré de la musique-suédoise-qui-fait-danser (et parfois de manière beaucoup plus énergique, coucou September, la ferme Basshunter), nous lui souhaitons bien du courage. Personnellement, je pense lui envoyer une lettre de menace pour le pousser à remettre sur les rails Roxette (et pour tous ceux qui aiment la musique suédoise, achetez le best of de ce groupe. Indispensable dans toute discothèque qui se respecte un minimum)
Agé de 36 ans, Martin Stenmark est un acteur et chanteur suédois (un début d'article très Wikipedia). Il nous présente en ce moment son nouveau single intitulé A million candles burning. Un titre mêlant des mélodies proches de celles d'Amy Diamond (l'intro, et le rythme tout au long du titre), dans un esprit très Eurovision. On imagine en effet volontiers une chorégraphie avec un mec qui fait du patin à glace sur scène et un autre qui sort sa tronche du piano. Ce n'est d'ailleurs pas vraiment surprenant, étant donné que Martin a représenté la Suède à l'Eurovision en 2005. Il a fini 19ème. Dur.
Donc, même s'il manque un vrai décollage à la chanson, souhaitons lui plutôt de réitérer le succès de 7milakliv, titre qui est resté 10 semaines en tête des charts suédois. Et après un démarrage en fanfare, A Million Candles Burning ayant atteint la 1ère place du top la semaine dernière, le titre s'effondre pour sa 4ème semaine de classement : il n'est plus que 10ème. Mais Martin a tout de même obtenu son 4ème #1, sur 7 titres sortis en Suède. Pas si mal, mais assez décevant pour un titre écrit pour une association (qui oeuvre pour un monde meilleur. Ils sont gentils ces suédois)
Après le succès de Changes qui a lancé Let It Go le 29 septembre dernier, Will Young présente aujourd'hui le second clip extrait : Grace. Nous serions tentés de dire "Joli clip", mais étant donné que Will soigne à chaque fois ses vidéos, nous nous contenterons d'un "comme d'habitude"
Qui de mieux qu’Apple et ses réclames, aujourd’hui, pour lancer une carrière ? Personne. Dès qu’une nouvelle pub pour le géant high-tech se pointe à la télé, le baromètre de la hype atteint des sommets. Chaque chanson choisie pour illustrer une campagne, l’est minutieusement, afin de marquer les esprits. Ainsi la dernière, que l’on retrouve pour la promotion de l’iPod Touch, vient appuyer à merveille ma théorie. Une nouvelle fois, les américains ont fait appel à un talent européen pour servir leur récent gadget ; et la Scandinavie est à l’honneur, puisqu’un groupe bien danois interprète le générique. The Asteroids Galaxy Tour qui prend racine à Copenhague, est propulsé sur les écrans du monde entier. Née dans une petite patrie, cette bande de camarades complices, liés par la musique, est devenue en quelques jours l’une des plus sollicitées. Grâce à leur titre Around The Bend que l’on découvre dans la publicité, ils peuvent prétendre au même destin que Yaël Naim ou The Tings Ting. Egalement choisi pour être leur second single, il a toutes les chances de se faire connaître. De l’indie pop rafraîchissante et festive très marquée par l’esprit des années 70 et autant par la vague hippie que l’art psychédélique sous toutes ses formes. On opère un saut dans le temps, si possible au bras de la charmante chanteuse dont la voix nous câline. Il faut ajouter à tout cela une pincée d’electro, et l’on obtient des sonorités très proches de monsieur Beck. Une sorte donc de musique alternative qui a suffisamment de punch pour embraser les foules. Around The Bend (Music Video - On adore !)
The Asteroids Galaxy Tour en quelques notions : - Ont fait la première partie d’Amy Winehouse lors de son concert à Copenhague - Six membres composent la tribu - Premier single: The Sun Ain’t Shining No More - Premier album: courant 2009. Pour les plus pressés, direction iTunes
Nous vous l'avions promis, il est désormais temps pour nous de vous présenter le second volet issu du volume 2 de notre compilation Hall Musique Fever. Enjoy !
01. Roisin Murphy - Slave To Love 02. The Killers - Spaceman 03. Ladyhawke - My Delirium 04. Lauren de Miranda - When I Grow Up (Acoustic) 05. Giusy Ferreri - Novembre 06. Agnes Carlsson - On And On 07. Alphabeat - What Is Happening ? 08. Kanye West - Heartless 09. Beyoncé - Halo 10. Duffy - Rain On Your Parade 11. Amaia Montero - Quiero Ser 12. BoA - Ea t You Up 13. Flashing Lights - Rosanna 14. James Blunt - Love, Love, Love 15. Gabriella Cilmi - Sanctuary 16. Lady GaGa - Starstruck 17. Panic At The Disco - It's Almost Halloween 18. Sara Bareilles - Gravity
En tant que titre, Find a Way a fait parler de lui cet été. A l’époque, certains ont laissé entendre qu’il s’agissait d’un leak du prochain album de Jojo, si ce n’est son nouveau single. Après quelques jours passés dans cet affreux mensonge, la vérité fut rétablie. Oui, le morceau était tout compte fait la propriété d’une chanteuse inconnue : Bayje (à prononcer comme beige et nullement avec l’accent américain). Inconnue ? Certainement pas des quelques milliers de fans du film Step Up. Il suffit de remonter pour cela à début 2008, date à laquelle est apparue la bande originale du second volet, The Streets. La BO, souvenez-vous à rencontrer un vif succès. Dessus, au milieu d’Akon, Missy Elliott et Cassie, s’était glissé un titre de Bayje : Impossible. Un moyen habile pour elle de diffuser son nom jusqu’à l’arrivée du premier single Find a Way. Sur celui-ci, comme sur le reste, on identifie instantanément sa voix et sa musique pop/r&b à celles de Jojo. Il faudra maintenant observer si cette ressemblance est pour elle un avantage ou pas car Find a Way débute sur les ondes. La vidéo retransmise dans la semaine, met en scène l’interprète cherchant à fuir le domicile parental et sa mère toxicomane. Il y a une bonne corrélation entre celle-ci et le texte, d’autre part bien formulé.
Sachez que le single est en téléchargement gratuit sur le site officiel de la chanteuse (http://www.bayjemusic.com/). La venue de l’album en 2009 devrait rapporter plus à Atlantic Records.
Avant toute chose, applaudissons bien fort iTunes pour avoir attendu quelques 24 heures pour mettre à jour ces classements et, de fait, retarder encore plus la parution de cette rubrique. (*Clap Clap Clap*) C'est donc pour cette raison que je vais surtout parler du combat dans la boue entre Beyoncé, Britney Spears, Christina Aguilera et Leona Lewis qui a eu lieu cette semaine en Europe. Exit donc pour cette semaine les USA où Heartless de Kanye West et You Belong With Me, quatrième mise en bouche du futur album de Taylor Swift, se partagent le Top 2, ainsi que l'Australie dominée par Poker Face de Lady Gaga et la montée en puissance de Sober de P!nk, déjà Top 4. (Merci Australian Idol !)
Depuis Dimanche, les regards sont rivés sur iTunes UK qui a vu, en l'espace de 24H, la mise en ligne des nouveaux singles des quatre (pop)stars sus-cités. Dans ce combat acharné, tous voyaient Leona Lewis gagner par K.O. sur ses terres et pourtant ! Contre toute attente, Beyoncé mène assez largement la danse devant Britney Spears, Leona échouant, pour le moment, au pied du podium. Les Girls Aloud, elles, ne déméritent toujours pas et s'accrochent dans le Top 5. Bien loin de là, dans le Top 15, Christina Aguilera se révèle impuissante et subit un nouveau revers avec Keeps Gettin' Better... En Irlande, le Top 2 est le même mais Christina Aguilera est parvenue à intégrer le Top 8 tandis que Forgive Me, disponible depuis plus longtemps, se trouve aux portes du Top 20 après avoir régné sur le classement il y a quelque semaines.
En France, le combat n'a pas eu lieu. Womanizer est toujours bien ancré sur le podium, If I Were A Boy se maintient dans le Top 15 et Forgive Me s'installe tout juste dans le Top 40. On notera surtout l'arrivée d'Another Way To Die dans le Top 10, bénéficiant de la sortie du dernier James Bond dans les salles la semaine passée, et celle de Hot N Cold, de Katy Perry, d'ores et déjà aux portes du Top 15. Côté francophone, le nouveau Sheryfa Luna, intitulé Si Tu N'étais Plus Là, Génération Virtuelle d'Olivier Miller et Peut-être Une Angine d'Anaïs arrivent dans le Top 40, à suivre !
En Allemagne, Womanizer n'est toujours pas disponible et c'est donc son éternelle rivale (pour les médias) qui prend les rênes du combat en se classant dans le Top 5 avec Keeps Gettin' Better pendant que Leona Lewis est Top 15 et BeyoncéTop 30. A noter que le classement allemand est toujours dominé par Polarkreis 18 avec Allein Allein et que Madonna avec Miles Away est tout de même dans le Top 15. En Autriche, Katy Perry fait sa loi avec son second tube, laissant Christina Aguilera et Beyoncé aux pieds du podium et Britney Spears et Leona Lewis aux portes du Top 10.
En Italie, le Top 5 est exclusivement national avec, entre autres, Laura Pausini, Tiziano Ferro ou encore la révélation Giusy Ferreri, la guerre italo-italienne est clairement déclarée en cette fin d'année 2008. En ce qui concerne nos b*tches préférées, elles complètent le Top 10 à l'exception de Xtina qui, à sa décharge, fait figure d'ancêtre car disponible depuis quasiment deux mois de l'autre côté des Alpes. Enfin, du côté de la Scandinavie, comme partout en Europe au final, les Top 15 sont trustés par Bee, Brit, Katy et... Kanye West avec Love Lockdown. Exception scandinave tout de même avec Human de The Killers en bonne position également. ^^
« Right Here (Departed)», le premier single du nouvel album de Brandy grimpe lentement mais sûrement dans le Billboard Hot 100 Singles. Néanmoins, la chanson réalise dans le même temps une jolie performance dans les classements dance puisque cette chanson, la chanson a atteint le top 20 du Billboard Hot Dance/Club Play. Une performance non négligeable car les remixes dance accompagnant la chanson sont réussis.
Et aujourd’hui, je vous invite à découvrir le remix crée par les membres de Moto Blanco (connus pour avoir remixé « Be Without You » de Mary J Blige). Ces derniers ont réussi à proposer un remix disco/dance des plus efficaces qui, par la même occasion, permet à la chanson d’origine de revivre sous un autre jour. Pour écouter ce remix, cliquez sur la vidéo (non officielle) ci-dessous. Bonne écoute !
Ce n'est pour l'instant qu'une information assez vague, mais elle est confirmée : Nelly Furtado a commencé à enregistrer un nouvel album. Nous connaissons encore peu de choses de cet album, qui devra succéder au ras de marée Loose, mais une chose est sûre : il sera en espagnol et en portugais : Nelly l'a confirmé !
Charts Les Girls Aloud #1 en Angleterre
D'après les midweeks du top anglais, le nouvel album des Girls Aloud, intitulé Out Of Control sera largement #1 cette semaine, avec des ventes comprises entre 60 et 70.000 exemplaires. En Irlande l'album vient d'entrer #7, ce qui en fait leur meilleur classement pour une première semaine.
Pop Music Leona Lewis : Nouvel album en 2009
Nous le savions, Leona envisage de faire sa première tournée mondiale suite à la sortie de son deuxième album attendu pour la mi-2009. Sur cet album, une surprise : une collaboration avec Adam Levine (des Maroon 5) aurait été annoncée.
Pop Music Lady GaGa en tournage de son nouveau clip Pour l'instant aucune nouvelle officielle n'est apparue, mais la rumeur enfle un peu chaque jour, Lady GaGa serait actuellement déjà en plein tournage de son nouveau clip, faisant suite à Just Dance, Poker Face & Beautiful Dirty Rich : Boys Boys Boys. La sortie serait prévue pour janvier 2009. A noter que The Fame vient d'entrer #17 aux USA, permettant à Just Dance de réaliser également son meilleur classement dans le Hot Digital : #17.
Avant première Esmee Denters : 1er single révélé le 22 novembre Celle que beaucoup connaissent pour ses vidéos postées sur Youtube dont certaines ont été vues près de 7 ou 8 millions de fois, protégée de Justin Timberlake et première signature de son label révèlera son premier single le 22 novembre 2008 à l'occasion d'un Youtube Live. Ce qui est certainement la mélodie de ce titre peut s'entendre sur une vidéo teasing. L'album sortira en janvier 2009.
Si Anastacia a osé faire une adaptation française d'une de ses plus belles chansons (Heavy On My Heart), rassurez-vous tout de suite, elle n'a pas (encore) fait une reprise du titre de Christophe Maé. Pourtant, ce ne serait pas complètement idiot... Une sorte d'analyse du succès de son dernier album. Hmmm, j'ai dit succès ?
Au sein de la rédaction, nous ne sommes pas du genre à nous réjouir du flop d'artistes. Enfin, si, c'est le cas parfois, mais pas Anastacia, non non non ! La seule satisfaction que nous avons, c'est que nous avions prédit cet échec il y a plusieurs semaines, au moment où I Can Feel You fut présenté. Et force est de constater que nous ne nous étions pas trompés. Heavy Rotation, 4ème album studio de la Diva New-Yorkaise s'est écoulé à... 44.000 exemplaires, dans le monde, pour sa première semaine de classement. Il entre 31ème du top mondial, un échec retentissant donc. Et lorsque l'on regarde les résultats de la première semaine dans le détail, en comparant avec la première semaine de son précédent album studio, c'est d'autant plus frappant : Australie : #47 (#8)France : #60 (#14)UK : #17 (#1 durant ses deux premières semaines de classement) Entre parenthèse, les premiers classements d'Anastacia. Anastacia s'était d'ailleurs classé #1 dans quasiment tous les pays où il était sorti. Les premiers chiffres allemands sont également très attendus puisqu'Anastacia y a connu un vrai plébiscite, son dernier album y restant en tête durant 10 semaines (dont 7 consécutives... les 7 premières semaines de classements).
Le coup de grâce ? Suivant la norme, étant donné qu'Anastacia s'était vendu à 4.550.000 exemplaires, c'est entre 350.000 et 500.000 exemplaires de Heavy Rotation qui aurait du s'écouler en première semaine. Au lieu des 10% d'acheteurs qui, en moyenne reportent leur achat sur le suivant dès sa semaine de sortie, seulement 1% l'ont fait.
Dans ces conditions, je vous invite à ne pas acheter l'album si vous comptiez le faire (je me dis qu'il doit quand même y avoir quelques personnes intéressées, j'ai certainement tort), puisqu'il sera certainement réédité (et sévèrement modifié) d'ici 4 ou 5 mois, si ce n'est moins. C'est en tous cas ce que je vais faire.
Vous pouvez cependant écouter le second extrait de cet album, Absolutely Positively (C'est c'la oui oui oui)
Jamais 2 sans 3 les amis, voici donc le clip de Heartless, 2ème extrait du nouvel album de Kanye West, 808's And Heartbreak, prévu pour le 24 Novembre chez nous. Le morceau n'a rien de spécial, le clip non plus, vous me direz et espérons qu'il ne le foirera pas en live comme il a massacré cette nuit son dernier tube, Love Lockdown, aux MTV Europe Music Awards. Oui parce qu'il ne faut pas trembler ni hurler comme un aliéné quand on chante, Kanye et surtout... rester humble !
Si Human peine un peu à conquérir les charts, avec un côté très électronique semblant être déroutant pour beaucoup (mais qui déboîte, en live), et en même temps que le buzz autour de leur nouvel album ne cesse de grossir, un peu plus de deux semaines avant sa sortie, The Killers nous présentent Spaceman.
Un peu moins électro, un peu plus proche de Mr Brightside, voilà pour moi, en quelques mots, un résumé de la présentation de ce titre. Le titre ne manque pas de me faire manquer à du très grand Killers comme l'était Smile Like You Mean It (dans l'intro uniquement), et la suite s'avère beaucoup plus entraînante. On retrouve évidemment la voix particulière de Brandon Flowers, et nous pouvons espérer que ce titre rencontre un vrai succès, notamment au Royaume-Uni, où le public ne semble pas encore vraiment lassé de Mr Brightside. Le titre, uniquement disponible en support digital désormais réentre en effet encore régulièrement dans les charts.
Pour poursuivre un peu sur ce qui a été dévoilé concernant Day & Age, à paraître le 24 novembre (hâte, hâte, hâte), il est bon de vous préciser que le 3 novembre The Killers donnaient un concert au Royal Albert Hall (Londres). Durant ce live, ils ont interprêté leurs plus grands tubes, évidemment, mais également des inédits du nouvel album, parmi lesquels Spaceman, Losing Touch, Neon Tiger et Joyride. Vous pouvez le trouver ici. Selon MusicRadar, "Day & Age n'est pas que le meilleur album de The Killers. C'est un des meilleurs albums de 2008"
Après deux albums studios couronnés de succès (et une des rééditions les plus complètes de l'histoire du disque), Beyoncé revient en cette fin d'année 2008 avec un tout nouvel album : I Am... Sacha Fierce. Point par point, présentation d'un album qui devrait sans peine s'arracher, et conquérir le top des classements.
Un concept sympathique, mais tronqué
Comme son titre l'indique, l'album se scinde en deux parties. A la partie "I Am" du Beyoncé langoureux, de très belles ballades, avec pour pièces majeures Halo & Ave Maria. Halo est un titre composé par Ryan Tedder, et la rumeur veut qu'au moment où il a proposé Bleeding Love à Leona Lewis, il lui aurait également proposé ce titre. Toujours est-il qu'il convient parfaitement à la voix de Beyoncé, et qu'il pourra sans problèmes, aux vues de la réaction des fans et de ceux qui ont écouté l'album, être un très très gros succès dans le monde entier. La bonne nouvelle (qui reste cependant à confirmer), c'est que ce titre serait le deuxième extrait de la partie "I Am". Du côté de la partie "Sacha Fierce" (Sacha étant sa personnalité délurée, qu'elle s'est inventée. Elle n'est pas folle vous savez), nous trouvons des titres très énergiques, et pour moi, le meilleur exemple de tube qui s'y trouve est sans conteste Radio. Accents 80's, rythme particulièrement modernes, paroles relativement simples et qui se retiennent très facilement, il ne reste plus qu'à espérer que Bee ne passe pas à côté de son exploitation. Autre très bon titre de cette partie, Sweet Dreams, présent sur la toile depuis plusieurs mois sous le titre Beautiful Nightmare, et qui n'est que modifié sur des points de détails. Ce que je trouve un peu plus critiquable, c'est le côté "Je veux absolument faire deux disques différents". Du coup, sur l'édition normale de l'album, nous nous retrouvons avec deux CD de respectivement 6 et 5 titres. Si vous n'avez pas de lecteurs USB dans votre voiture, il faudra donc le graver sur un seul CD, ou alors changer de disques très rapidement. Et quand bien même, le fait de concentrer toutes les ballades d'un côté et les up d'un autre n'est pour moi pas vraiment judicieux. Pourquoi ne pas avoir réservé ce système à l'édition Deluxe (qui sortira en même temps que l'édition normale, mais avec plus de titres), et fait de l'édition simple une alternance up / ballades ? Le côté schyzophrène aurait été tout aussi présent, et le rythme aurait selon moi été beaucoup plus accrocheur. Ajoutons à cela une rumeur selon laquelle le second extrait de la partie "Sacha Fierce" serait un titre uniquement présent sur l'édition DeLuxe, et vous comprendrez que je trouve ce principe très fouillis.
En résumé, I Am... Sacha Fierce reste quand même pour moi une très bonne surprise. Je n'avais jamais écouté d'album de Bee à sa sortie, et même en les écoutant plus tard, je n'avais jamais réussi à en écouter un en continu. J'ai bien eu quelques coups de coeurs sur B'Day (Green Light remixé par les Freemasons, Listen - BO de Dreamgirls, Amor Gitano, Irreplaceable, Upgrade U) mais c'était, pour beaucoup, des titres de la réédition. Là, je suis d'ores et déjà charmé par cet album aux charmes multiples, et j'ai hâte de vous présenter les titres que l'on trouvera sur l'édition DeLuxe, lorsqu'elle sera disponible.
On garde : Halo, If I Were A Boy, Broken-Hearted Girl, Ave Maria, Radio, Sweet Dreams
Ouais, on est comme ça à Hall-Musique : en général, un clip ne vient jamais seul et donc aussitôt celui d'Akon visionné, payez-vous une bonne tranche de rire devant celui de I Miss You, le nouveau single du DJ suédois Basshunter. Alors bon, on l'aime bien le gaillard, ses singles ont été jusqu'à présent plutôt bons mais alors là... En tout cas, ça sent Noël et, quand on écoute le morceau, on a bien envie de mettre notre plus belle mini jupe ras la salle de jeux, de faire un concours de rots et de rire comme une connasse. Si si, je vous assure ! Allez, on en reparle après visionnage. ^^
Waouh il a trop la classe cet Akon... et il va surtout et certainement cartonner le 2 Décembre prochain, date à laquelle il publiera Freedom, son tout nouvel album (oui oui le même jour que...). Et attendez-vous, selon Akon, à être surpris car le son est annoncé... Euro-Club !!! Comme dirait l'autre, qui vivra verra mais les claviers et synthétiseurs présents sur le 1er extrait, Right Now (Na Na Na) dont voici le clip officiel tout droit sorti du four (littéralement oui, pas de mauvais jeu de mots, non, je n'oserai pas), tendent à officialiser cette nouvelle...
Artiste Rock (Rock Out): 30 Seconds To Mars Linkin Park Metallica Paramore Slipknot
Artiste Hip-Hop / R&B (Ultimate Urban): Alicia Keys Beyoncé Chris Brown Kanye West Lil Wayne
Artiste de l'année (Act Of 2008): Sans avoir rien glandé en 2008 (elle a pondu un album et l'a lâché dans la nature), et avec pour seul mérite de faire en ce moment un vrai retour, Britney parvient à battre les 3 plus gros vendeurs (singles & albums) de 2008 : Coldplay, Leona Lewis et Rihanna. Fort... ou pas.
Amy Winehouse Britney Spears Coldplay Leona Lewis Rihanna
Révélation 2008 (New Act): Avec deux gros tubes à son actif (I Kissed A Girl, un succès qui n'est plus à prouver, et Hot N Cold qui monte monte monte), la présentatrice de la soirée (et qui l'a fait d'une fort belle manière, tout en... folie) remporte ce prix de la révélation 2008. On est content qu'elle batte les Jonas Brothers et Miley Cyrus, un drame a été évité de justesse.
Duffy Jonas Brothers Katy Perry Miley Cyrus OneRepublic
Titre qui rend accro (Most Addictive Track): C'est un peu le tube du moment, c'est un peu le retour du moment, P!nk s'impose avec So What. A noter une prestation en fin d'émission très sympathique. Peut être pas assez vulgaire, remarque.
Coldplay - Viva La Vida Duffy - Mercy Katy Perry - I Kissed A Girl Kid Rock - All Summer Long P!nk - So What
Concert de l'année (Headliner): Ouais bon, voilà quoi. Les fans de rock (les vrais, pas les Miss Mascara) seront ravis.
Foo Fighters Linkin Park Metallica The Cure Tokio Hotel
Album de l'année (Album Of The Year): cf. Mon avis un peu plus haut. C'est le même ici, sauf que là j'ajouterais que c'est un TOUT PETIT PEU plus mérité. Blackout n'est pas un mauvais album du tout dans le fond (des classements uhuh)
Alicia Keys - As I Am Britney Spears - Blackout Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends Duffy - Rockferry Leona Lewis - Spirit
Artists' Choice: Classe, beauté, distinction.
Lil Wayne
Artiste culte (Best Act Ever): Non non, vous ne rêvez pas, Britney, Xtina & U2 (U2 quoi !) ont été battu par un gars qui a pondu un tube dans les 80's et dont la carrière est en état de mort clinique depuis... fort longtemps. Aïe.
Britney Spears Christina Aguilera Green Day Rick Astley Tokio Hotel U2
Meilleur clip (Video Star):
30 Seconds To Mars - A Beautiful Lie Madonna Feat. Justin Timberlake - 4 Minutes Santogold - L.E.S. Artistes Snoop Dogg - Sensual Seduction Weezer - Pork And Beans
Meilleur artiste français:
David Guetta BB Brunes Zaho Sefyu Feist
En résumé ? Une soirée aux résultats assez lamentables, et surtout très mitigés. Aux prix attribués de façon très commerciale, nous pouvons ajouter, pour remonter le tout, quelques prestations extraordinaires. Parmi elles, celle de The Killers qui a certainement électrisé la soirée avec son nouveau tube, Human. Je crois que je ne m'en lasserai pas. A suivre demain, le massacre de la soirée !
01. Même si elle n’est pas aussi connue que Jill Scott, Maxwell ou encore Erykah Badu ; l’artiste néo soul Conya Doss est une artiste de talent (et l’une des plus belles ^^). 02. Son quatrième et dernier album en date, « Still », est un excellent opus. 03. « What I’d Do For You », le dernier single promotionnel de ce disque, est une petite merveille. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir la vidéo qui accompagne cette piste.
Fondé en 1996, Subsonica est un groupe très populaire en Italie, dont le style oscille entre la pop, le rock, et l'électro, selon les chansons. Avec près de 400.000 albums vendus en 5 albums (un très bon bilan à l'échelle de l'Italie), Subsonica a récemment sorti son premier best of : Nel Vuoto Per Mano 1997/2007, célébrant leurs 10 ans de carrière. Le single inédit extrait est exploité actuellement avec un vrai succès en Italie (le titre se ballade autour du top10 iTunes national) et s'intitule Il Vento. Pour ce titre, aucune touche électro, juste une guitare, une batterie et une basse (et d'autres instruments mais bon, faisons léger), pour faire de cette chanson une piste reposante, à défaut d'être particulièrement orignale.
Si vous voulez écouter des extraits de ce best of, et comme vous savez que Papa Noël est tragiquement décédé dans un accident de traîneau (en espérant que vos petits frères et petites soeurs ne savent pas encore lire...), vous pouvez aller ici.
Vous pouvez également voir le clip de leur nouveau single, mais bien ici cette fois !
Icône de la fin des années 70 et des années 80, Grace Jones n’avait pas sorti de nouvel album original depuis 1989, année de sortie de « Bulletproof Heart ». 19 ans après la sortie de cet opus, l’ancienne muse d’Andy Wahrol revient avec « Hurricane », un nouvel album studio (de 9 titres) commercialisé depuis le 3 Novembre en Europe (et une semaine plus tôt au Japon) et produit par Ivor Guest.
Pour promouvoir ce nouvel album, l’énigmatique « Corporate Cannibal », avait été extrait en tant que premier single. Et pour poursuivre la promotion de ce dernier, un nouveau single aurait été choisi : il s’agit de « William’s Blood », une belle ballade autobiographique où l’artiste parle de sa famille. La sortie physique de ce single serait programmée pour le 1er Décembre 2008. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir cette excellente piste dans sa version complète. En bonus, je vous invite également à découvrir une performance live de la chanson dans l’émission de Jools Holland.
Nous avons parlé, au travers de plusieurs articles, de "Womanizer", le premier extrait du nouvel album de Britney Spears. Il est désormais temps de vous livrer quelques informations au sujet de "Circus", le 6ème et nouvel album de la jeune femme.
Commercialisé à partir du 2 Décembre prochain (soit le jour de l'anniversaire de Britney), "Circus" succédera à "Blackout", album sorti il y a un peu plus d'un an. L'édition standard de cet opus sera composé de 12 titres ainsi que d'un titre bonus qui n'est autre que "Radar", une piste issue de l'album précédent (j'espère simplement qu'il s'agit d'une nouvelle version de la chanson en question). "Amnesia", une chanson non présente sur la tracklisting de base sera disponible, en tant que titre bonus sur l'édition japonaise de l'album (source: site de BMG Japan) tandis que "Phonography" et "Rock Me In" seront disponibles sur l'édition européenne.
Parmi les producteurs de l'album, nous retrouvons Danja et le duo suédois Bloodshy & Avant. Cependant, Max Martin, producteur à l'origine des premiers tubes de Britney fait également son retour puisqu'il co-écrit et produit "If U Seek Amy", l'une des pistes de l'album. Guy Sigsworth, autre producteur de renom (connu pour son travail pour Alanis Morissette, Imogen Heap, Björk ou encore Madonna) produit également deux chansons.
Enfin, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer le nom du prochain single de Britney: il s'agit de la chanson titre de l'album à savoir "Circus" (source: site officiel de Britney Spears). La chanson doit normalement être commercialisé au mois de Décembre afin de coincider avec la sortie de l'album. Pour conclure cet article, voici la liste des titres figurant sur cet album. De plus, je vous propose de découvrir un remix de "Womanizer" par l'un de plus grands remixeurs US: Junior Vasquez.
Britney Spears - Circus Tracklisting (édition standard) 1. Womanizer 2. Circus 3. Out From Under 4. Kill The Lights 5. Shattered Glass 6. If U Seek Amy 7. Unusual You 8. Blur 9. Mmm Papi 10. Mannequin 11. Lace and Leather 12. My Baby 13. Radar (bonus)
Womanizer -Junior's Electro Tribal Mix by Junior Vasquez-
Martina McBride etKeith Urban, figures majeures de la scène country sortent chacun un nouveau single. Tout deux se lancent dans la bataille juste avant les fêtes de fin d’année, ils prépareront ainsi le terrain à leur neuvième et sixième album studio respectif, qui verront le jour en 2009. Pour Keith, l’occasion de confirmer son statut de star et pour Martina celle de reprendre du galon face aux féroces Carrie Underwood et Taylor Swift.
Carrière Martina : considérée à juste titre comme l’une des vedettes du folklore country durant les années 90. Rivale de Faith Hill, Shania Twain, elles sont toutes les trois à l’époque et jusqu’aux années 2000, de vraies poules aux œufs d’ors. Toutefois son succès est bien moindre que ses deux amies et ses tubes n’ont jamais traversé l’Atlantique. Elle garde pour elle une image plus conservatrice. Mais de Carrie Underwood à Kellie Pickler, toutes la citent en exemple et son nom demeure encore un des plus influents. Keith : en quelques années seulement, cet australien a pu convaincre le public américain qui ne lui était pas acquis. Ses histoires de drogue et son mariage avec Nicole Kidman ont fait coulé beaucoup d’encre mais n’ont jamais porté préjudice à sa carrière ni entaché sa popularité. Ses tournées font salles combles aux USA et il se permet même quelques dates en Europe, notamment au Royaume-Uni. Il est l’un des artistes les plus reconnus et les plus distingués dans sa catégorie. Contrairement à Martina, il renvoie une image plus moderne. Autre fait notable, il ne porte pas de stetson (le chapeau des cowboys) dont ses camarades eux ne se séparent jamais.
Musique Martina : issue de la même vague que Faith Hill, Sara Evans ou Lee Ann Womack, elle a commencé par s’exprimer dans un registre country traditionnel. Elle finira par basculer en 1997 vers la country-pop, genre particulièrement en vogue chez les artistes féminines. Ainsi son album Evolution marque une fracture, lui permettant de toucher un plus grand public. Les ventes s’envolent et elle décide alors de poursuivre dans cette voie. Les critiques restent assez tendres jusqu’à son dernier album Waking Up Laughing qu’elle produit intégralement. Il reçoit malgré tout un bel accueil public (certifié or) et avec sa performance sur Anyway à American Idol, elle signe un des plus gros succès de sa carrière. Dans ses chansons, elle fait souvent référence de façon explicite à la religion. Enfin dernière particularité et pas des moindres, sa voix, une des plus belles d’Amérique. Keith : se distingue par une approche très rock de la country music. Ce musicien talentueux joue une multitude d’instruments et n’hésite pas à les intégrer à ses compositions. Sur scène comme en studio, il s’illustre de manière incroyable avec sa guitare électrique, son banjo ou son piano. Au fil des années et des albums il prend une assurance évidente. Son plus récent disque Love, Pain & The Whole Crazy Thing est encensé par la critique et à l’instar de ses précédents ne produit que des Top 10. Très inspiré par le rock us, et le phénomène pop/rock, il va jusqu’à proposer des morceaux moins conventionnels aux radios country, tel Once In A Lifetime. Il est à la fois un modèle incontestable et une sorte d’OVNI, qui apporte du sang neuf à un courant qui a tendance à tourner en rond.
Single Martina : comme j’ai pu l’exprimer au début, le pari de McBride avec son nouveau single sera bien sur de fidéliser son public, mais aussi de retrouver une légitimité un peu perdue. Après les scores très moyens de How I Feel et For These Times, elle doit redresser la barre pour revenir au niveau des plus jeunes tout en confirmant son statut d’idole. Et en ça le choix de Ride, nom de l’inédit, se révèle pertinent. Ce titre à l’opposé d’Anyway est dynamique, plein d’énergie et par conséquent radio-friendly au possible. La chanson délivre un message positif et comme dans beaucoup de ses textes on ressent donc le rôle important de la foi dans sa vie. Tous les ingrédients sont réunis pour qu’elle jouisse d’un beau succès en radio malgré, et il est bien de le rappeler, sa banalité extrême. Keith : joue lui la carte du confort et réalise avec Sweet Thing un nouveau coup de maître. La chanson reprend les caractéristiques citées plus haut, et à quoi bon changer, tout lui sourit. Comme pour Martina aucune surprise, mais l’assurance d’être bien servi ! Riff endiablés, ces doigts de magiciens font toujours des miracles, tandis que les refrains sont entêtants à souhait. On conviendra qu’un tel morceau est bien parti pour intégrer le top 3 et suffira à l’album pour effectuer un beau démarrage. Sweet Thing succède au favori You Look Good In My Shirt, classé n°1. La bataille entre Ride et Sweet Thing commencera le 17 novembre.
En raison de problèmes de connexion (dont je me serais bien passé, évidemment), je ne pourrai héberger le CD 2 de la nouvelle compilation Hall Musique avant vendredi après-midi. Mais, comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon ! Merci de votre compréhension, et à vendredi !
Il y a un peu moins d'un mois, Aurélien vous a présenté le nouveau single du chanteur suédois Darin, "Breathing Your Love" (en duo avec Kat DeLuna). Et à l'occasion de ce nouveau volume du "Clip de la semaine", Hall-Musique vous propose de découvrir la vidéo qui accompagne cette chanson (qui s'en sort plutôt bien sur ITunes). ^^
Le mois dernier, je vous avais parlé du premier single solo de la chanteuse australienne Natalie Bassingthwaighte, le bien nommé "Alive". Mais à l'époque, aucune vidéo n'avait été tournée: c'est désormais chose faite puisque cette dernière a fait son apparition aujourd'hui. C'est donc sans attendre que je vous propose de découvrir celle-ci! ^^
Dans le précédent numéro de la J-Music Session, je vous avais parlé de Perfume, l’une des production phares de Nakata Yasukata. Pour ce nouveau numéro consacré à la J-Music, je vous propose de découvrir la propre formation de Yasukata : capsule. Ca tombe bien car le groupe fait son retour sur le devant de la scène nipponne.
Composé de Nakata Yasukata (composition) et de la charmante Koshijima Toshiko (vocaliste), capsule naît en 1997. Cependant, ce n’est qu’en 2001 que le duo fait ses débuts sort son unique album sous le label Yamaha Music. Malheureusement, le succès n’est pas au rendez-vous mais le public a l’occasion de découvrir ce duo qui va vite refaire parler de lui.
En 2003, Yasukata fonde son propre label contemode, label sous lequel les albums du duo seront commercialisés. C’est durant cette même année que le duo revient sur le devant de la scène japonaise avec deux albums: « Cutie Cinema Replay » et « Phony Phonic ». C’est par l’intermédiaire de ces derniers que le groupe introduit de nouvelles sonorités telles que le jazz, la house, la bossa nova… abandonnant ainsi, de manière progressive le style pop de leurs débuts. Cette tendance va se confirmer avec la sortie des albums qui seront publiés en 2004 et 2005 (en parallèle, capsule collabore avec les studios GHIBLI pour un petit film d’animation).
C’est en 2006 que capsule décide de prendre un nouveau virage musical en s’aventurant dans ce registre électro/pop qui lui ouvre les portes du succès. « Fruits Clipper » et « Sugarless Girl », les deux albums supports de ce nouveau changement, parviennent même à se classer dans le top 40 du classement national japonais. Après une courte pause en 2007, le groupe commercialise à la fin de cette même année un album de remixes (accompagné de la sortie d’un vinyl promotionnel) et un nouvel album original intitulé « Flash Back » (un album électro/pop qui inclut de nombreuses influences issues des années 1980).
Alors que Nakata Yasukata s’est plus ou moins consacré à ses activités en tant que remixeur et producteur pour MEG, Perfume ou encore Ami Suzuki, capsule annonce son retour avec « MORE ! MORE ! MORE » un nouvel album prévu pour le 19 Novembre 2008. Au même moment, un communiqué annonce que la chanson titre de cet opus sera utilisée dans une publicité de la marque Kao Essential. Et depuis la fin du mois d’Octobre 2008, le nouveau clip du nouveau single promotionnel de l’album (le premier depuis « Sugarless Girl » en 2007), « Jumper » est diffusée sur les chaînes musicales. Tout comme « More More More », ce single marque un retour aux sonorités électro/house de l’album « Sugarless Girl ».
Pour conclure ce petit article, voici une sélection vidéographique de capsule.
Et non, je ne parlerais pas des déguisements douteux portés par Mariah Carey lors des fêtes d'Halloween (permettez-moi de m'abstenir de tout commentaire à ce sujet). Alors que le dernier single de la jeune femme, "I Stay In Love", grimpe lentement mais sûrement dans les radios US; une nouvelle chanson a également été lancé sur les radios: il s'agit de "Right To Dream", une chanson que Mariah a crée (avec Willie Nelson) pour la bande originale de "Tennesse", film dans lequel elle joue l'un des rôles principaux. Honnêtement, je n'attendais pas grand-chose mais finalement, ce fut une bonne surprise: "Right To Dream" est une douce ballade acoustique pleine de mélancolie que la chanteuse interprète avec beaucoup de justesse. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir la chanson en version intégrale.
La planète pop, secouée par une vague électro, nous délivre ici son dernier trésor. Kish Mauve est un duo masculin/féminin originaire de Londres, élevé à la sauce synth-pop durant la décennie 80. Une culture musicale qui leur est restée, et qui a permis d’aiguiser leur sens des mélodies sucrées. Lorsqu’en 2007, une illustre popstar vient sonner à leur porte, il la renvoie, non pas chez sa mère mais sur leur titre Two Hearts. C’est ainsi qu’eu lieu la rencontre entre Kylie et son futur bébé. La plus sexy des australiennes s’est entichée de ce morceau glam’pop et la révéler au monde entier. Un destin que l’on n’aurait pas prédit pour ce single, au départ simplement prévu pour figurer sur un EP du groupe. Crédités comme les producteurs officiels de 2 Hearts (dont ils finissent par faire un remix), les anglais voient leur côte s’envoler. Dans la précipitation, on aurait pu s’attendre à un album de leur part, mais adeptes et soucieux d’un travail bien fait, ils renoncent à sortir quoique ce soit. Après Come On, chanson pop assez linéaire en 2005, et le plus psyché-électro Modern Love en 2006, M&J (Mima et Jim) se font donc plus discrets. Ils se maintiendront durant deux années, en se produisant sur des scènes londoniennes. Mais leur retour dans les bacs ne s’amorce que fin septembre 2008 avec leur nouveau single Lose Control, qui, troublante coïncidence a failli figurer sur l’album X de Kylie. Et même si sa version est connue des fans, ces derniers pourront se tourner vers celle de Kish Mauve et sa pléiade de remixes . Elle prendra place sur leur premier album Black Heart. Un disque que pourront savourer, à partir de 2009, les amateurs de pop à la croisée de Goldfrapp, Roisin Murphy et The Ting Tings. Un panel large et plutôt engageant ! Il n’y a qu’à espérer que le remix de Fred Falke soit inclus comme bonus, car cette version bien plus populaire que l’originale est un beau cri d’amour en direction du disco-funk (mais soyez rassurés ça reste pop).
Après s’être fait connaître en Europe grâce à des morceaux efficaces tels que « From Paris To Berlin » (ou encore « Self Control »), le duo danois Infernal a, en Août 2008, commercialisé un nouvel album au Danemark intitulé « Electric Cabaret ». Mais est-ce que cet album est aussi bon que le précédent opus du groupe ? Réponse dans les lignes qui vont suivre.
La réponse est non. Cependant, « Electric Cabaret » n’est pas non plus un mauvais album car il y a tout de même des éléments à souligner. Une chose est sûre, les deux membres du duo ont essayé d’évoluer puisque certaines chansons s’aventurent parfois dans un registre plus pop (cf. « Electric Light », les deux balades que sont « Back To Youth » et « Days Full Of Loving »). De plus, des sonorités légèrement rock (cf. « Silver Surfer » et « Mr Money ») ou encore propre au monde de l’électronique (cf. « Because Uhh » par exemple). Bien entendu, les pistes dance sont toujours de la partie (pour le plus grand plaisir de leurs fans). Seulement voilà, l’ensemble est inégal et peine à convaincre car certaines pistes se révèlent être beaucoup trop fragiles et accessoirement beaucoup trop kitsch.
Exception faite des deux balades, deux autres pistes parviennent à se distinguer des autres : la première, « Whenever You Need Me », est une piste électro/dance un peu moins rapide que « Downtown Boys » (le premier single de l’opus) mais elle a le mérite d’être agréable et planante par instants. « Redefinition », une piste efficace qui rappelle les singles du précédent d’Infernal, est la seconde piste à retenir mais qu’on se le dise, elle n’est en rien révolutionnaire.
On garde : Whenever You Need Me, Days Full Of Loving, Back To Youth, Redefinition On zappe: Punk Disco, Dead Or Alive, Silver Surfer, Behind The Music (une instrumentale inutile).
Bilan mitigé pour ce nouvel album d’Infernal. Certes, le duo a essayé de proposer de nouvelles choses mais il aurait fallu que ce dernier retravaille certaines chansons afin que ces dernières parviennent à convaincre le public. Avec un peu de chance, ça se produira la prochaine fois. Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir "Whenever You Need Me" et "Downtown Boys", les deux premiers singles de l'album.
Il y a un peu plus de deux semaines, je vous avais parlé du best-of de Craig David. Dans ce même article, j'avais évoqué "Insomnia", l'une des chansons inédites destinée à promouvoir ce disque. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne cette chanson. Autant le dire tout de suite, notre ami Craig ne s'est pas spécialement foulé... je vous laisse juger par vous-même.
JODY WATLEY -- A Beautiful Life(Arnaud) Récompensée aux Grammy Awards en '88 dans la catégorie "Meilleure Nouvelle Artiste", Jody Watley a peiné, pour ne pas dire galéré, pour rester dans le coeur de ses compatriotes. Comme ses collègues Cher et Donna Summer, elle ne brille désormais plus que dans les clubs US où son dernier morceau, A Beautiful Life, est l'un des plus joués en ce moment.
SECONDHAND SERENADE -- Fall For You(Rémy) Vous pensiez à un groupe ? Perdu. A la manière de KT Tunstall, John Vesely est le seul membre de Secondhand Serenade et utilise l'enregistrement multipiste pour créer l'illusion d'un véritable groupe de rock alternatif. Fall For You est le tout dernier single en date (issu de son 2ème album, A Twist In My Story) et continue son joli parcours au pays de l'Oncle Sam.
KEVIN RUDOLF FEAT. LIL' WAYNE -- Let It Rock(Romain) Jusqu'alors producteur, auteur et guitariste pour des artistes comme Britney Spears, les Black-Eyed Peas, Lil' Kim ou encore Nelly Furtado, Kevin Rudolf s'apprête à livrer, le 25 Novembre, son 1er effort solo, In The City, dont Let It Rock (en duo avec l'omniprésent Lil' Wayne) est le 1er single officiel. Carton plein aux States où le morceau fait partie des 5 titres les plus téléchargés.
SUBSONICA -- Il Vento(Stéphane) Inédit présent sur le 1er Best Of du groupe electro rock turinois.
SANTOGOLD -- Say Aha(Sylvain) Nouveau single de la révélation féminine de l'année au style inclassable. Jusqu'alors tapie dans l'ombre à produire des titres pour Ashlee Simpson ou encore Lily Allen, la belle Américaine aura notamment, en 2008, assuré les 1ères parties de Björk et Coldplay, travaillé avec Pharrell Williams et Mark Ronson et annoncé une prochaine collaboration avec Jay-Z. Bref une artiste à suivre de très près.