Avant d'aborder l'information essentielle de cette nouvelle "
J-Music Session", une petite présentation de
YUKI, artiste assez déjantée, s'impose.
Yuki Isoya est une artiste japonaise âgée de 37 ans qui, avant d'entamer une carrière solo, fut d'abord connue en tant que membre du groupe rock Judy And Mary, groupe qu'elle co-fonde en 1991. Le groupe obtiendra un certain succès jusqu'à sa séparation au cours de l'année 2001. C'est en 2002 que débute sa carrière en tant qu'artiste solo avec la réalisation de son premier single "
The End Of Shite", suivi un mois après par l'album "
Prismic" (qui obtient un certain succès). "
Commune", le second album de la chanteuse obtient moins de succès (malgré la sortie de bons singles qui eux aussi, n'ont pas bien fonctionné) mais les choses s'améliorent en 2004/2005 avec la sortie de l'album "
JOY" (et de ses singles), album dans lequel opère un petite changement musical: en effet,
YUKI inclue des sonorités électroniques qui s'accordent parfaitement avec son univers pop/rock.
Le succès de
YUKI ne se dément pas puisque "
Wave", l'album suivant et son best-of intitulé "
Five-Star" (sortie en Octobre 2007) obtiennent un joli succès dans les classements japonais (les deux albums sont n°1, au même titre que "
JOY"). Depuis la sortie du best-of, l'artiste n'a pas commercialisé de nouvel album. Cependant, la chanteuse a, entre temps, commercialisé deux singles ("
Wonderline" en décembre 2007 et l'excellent "
Kisha Ni Notte" en Avril 2008) et deux DVD. Et ce début d'année 2009,
YUKI signe son retour avec deux nouvelles sorties: la première n'est autre que la sortie d'un nouveau DVD live qui sortira le 4 Mars 2009. Le même jour, le 18ème single solo de la chanteuse sera également commercialisé: il s'agit de "
Rendez Vous", une piste pop très légère et très entraînante (certains diront qu'elle est un peu kitsch mais personnellement je ne suis pas d'accord). Bien entendu, la chanson est accompagné par une vidéo aussi légère... à vrai dire, c'est toujours un plaisir de voir la frimousse de cette artiste.
Pour conclure cet article, voici 3 vidéos de la chanteuse (c'est un vrai casse-tête pour trouver des liens corrects. C'est dommage car les clips de cette artiste sont intéressants à plus d'un titre)! Bonne écouté!