Pages

samedi 28 février 2009

Hall Musique Fever Vol.6 : H-8 !


Ce soir, à 0:00, retrouvez le nouveau volume de notre désormais culte (si si) Hall Musique Fever.
Un 6ème volume qui sera marqué par une nouvelle pochette et surtout (oui parce que bon, la pochette, ce n'est pas ce qui nous fait remuer le popotin dans le métro), une sélection des 20 titres qui nous ont fait vibrer ce mois-ci.

Rendez-vous dans quelques heures, même endroit !
Lire la suite >>

Jazmine Sullivan rêve en grand...


Protégée de Missy Elliott (qui n'a pas grand chose à faire et peut donc prendre du temps pour lancer un ou deux artistes), Jazmine Sullivan lance actuellement son premier album, Fearless, dans le monde. Un lancement international qui fait suite au relatif succès américain (relatif car d'un côté elle s'est classé dans le top10 albums, ce qui est positif pour une nouvelle artiste, et d'un autre, elle n'en a vendu que 350.000 exemplaires. Le marché étant, il est vrai, assez encombré).

Aux USA, trois singles ont déjà été lancés : Need You Bad, Bust Your Windows, et Lion, Tigers & Bears. Dream Big sera le 4ème single, mais 1er single à l'international. Le titre est disponible sur iTunes UK depuis le 2 février.
Un excellent choix donc, la chanson jouissant d'une efficacité maximale, mariant la voix soul de Jazmine, et une musique électro qui sample Veridis Quo, des Daft Punk.

Une critique de Fearless sera bientôt disponible sur Hall-Musique. En attendant, découvrez Dream Big.


Lire la suite >>

Slumdog Millionaire aura son lot de tubes !



Slumdog Millionaire, dernier film de Dany Boyle a littéralement explosé la dernière cérémonie des Oscars, au nez et à la barbe de L'Etrange Histoire de Benjamin Button. Loin de nous l'idée de vouloir soulever un débat visant à comparer deux films très réussi. Nous allons plutôt nous concentrer sur la BO de ce film, avec deux titres promis à de beaux chiffres : Paper Planes, et surtout, Jai Ho !


(Attention, images du film, donc petits spoilers)

En effet, pour Paper Planes, les jeux sont déjà faits, et d'une fort belle manière. Avec près de 2.700.000 téléchargements aux USA, le titre de M.I.A, fait déjà partie des tubes de l'année 2008 Outre-Atlantique. Mais ce succès devrait perdurer suite au carton de Slumdog Millionaire (la chanson est diffusée durant une des scènes phares du film, au début : une poursuite dans les bidonvilles indiens) et être accompagné d'un autre tube : Jai Ho !

A la base, Jai Ho est un titre de Rahman, artiste indien, véritable star dans son pays. La chanson est jouée à la toute fin du film, accompagnée d'une formidable chorégraphie dans le plus pur style du cinéma Bollywoodien. Cette version est déjà un tube aux USA, caracolant dans le top10 US depuis la cérémonie des Oscars. Les PCD, assoifées de succès, ont donc décidé d'en faire une nouvelle version, en anglais, sous titrée "You are my destiny". La chanson conserve l'efficacité musicale de la version originale, et sera leur nouveau single, en parallèle avec Bottle Pop (qui pourrait être annulé). Un clip a été tourné dans une gare autrichienne, afin de conserver l'esprit de la chorégraphie du film.

La chanson peut être écoutée ci-dessous, avec des images du film (et donc, potentiellement, des petits spoilers) :


Lire la suite >>

Phoenix | 1901


Après le succès critique et commercial (entièrement mérité) de leur dernier album It's Never Been Like That, Phoenix sera bientôt de retour avec un nouvel album studio, leur 4ème : Wolfgang Amadeus Phoenix.
Attendu pour le 25 mai 2009, l'album est précédé par un premier single, 1901, en téléchargement gratuit sur le site officiel du groupe. Une piste rythmée, dans la lignée des précédents singles du point de vue de son efficacité. J'ai même envie de la qualifier de petite bombe.

Phoenix est un groupe français (et oui), qui chante en anglais et qui travaille depuis 1997 pour obtenir une reconnaissance qui se fait de plus en plus importante. La Suède et la Norvège sont les pays qui ont vu leurs charts succomber au charme de nos frenchies, sans compter un succès critique important en Angleterre, en Allemagne et même aux USA. Cocorrico, donc.

Lire la suite >>

The Saturdays | Golden Rules


Just Can't Get Enough est le nouveau single de nos pétassounnettes Made in UK. Une reprise de Depeche Mode, dont nous vous avons déjà parlé, qui sort lundi en single physique pour l'association Cosmic Relief, et qui devra batailler avec Taylor Swift & Kelly Clarkson pour la place de #1 au Royaume-Uni.

En face B de ce single se trouve un morceau inédit, intitulé Golden Rules, un up tempo comme elles ont l'habitude d'en offrir (en suivant bien les traces de ce que les Girls Aloud ont pu faire avant elles). Au menu, la même ambiance fête forraine déjà présente sur Just Can't Get Enough et dans une moindre mesure, Up !
En l'écoutant, on se dit que ce single aurait pu être exploité seul, mais pas d'inquiétude, les filles ont annoncé que l'exploitation de l'album n'était pas terminé. Après Just Can't Get Enough nous aurons donc droit à un nouveau single, sans que nous ne sachions encore sur quel titre le choix se portera.
Les Saturdays sont actuellement aux USA où leur titre Issues commence apparament à être diffusé à toute petite dose. Elles y croient.

Lire la suite >>

Lene Marlin : une deuxième chanson de son album, révélée


Nous vous avons parlé il y a quelque jours du retour de Lene Marlin, avec le single Here We Are. Une jolie ballade, enchanteresse, qui annonce un album particulièrement travaillé (et très attendu par ses fans). Here We Are est, nous le savons, le premier extrait de Twist The Truth, qui sortira en mars en Norvège.

Hall-Musique vous présente aujourd'hui, en exclusivité une nouvelle piste issue de cet album : You Will Cry No More. Une piste très dépouillée, quasiment acapella par moments. L'album s'annonce original et à l'image de ces deux premiers titres dévoilés, très planant.
Restez connectés sur HM pour une critique détaillée de cet opus, dès que possible !


Lire la suite >>

The Killers : Un point sur leur actu


Si Human a été un important succès et est parvenu à lancer très convenablement le troisième album studio du groupe, Day & Age, nous ne pouvons en dire autant de Spaceman. En effet, second single extrait, très vite annoncé, Spaceman a évolué dans l'ombre du premier single, et s'avère être un échec magistral : aucune trace dans le Hot 100 américain, tout juste un top40 en Angleterre et en Irlande, et aucun classement australien. En attendant le lancement européen (Allemagne, France...), il est indéniable que ce titre n'a pas fonctionné et n'a surtout pas aidé l'album à se maintenir (sauf au Royaume-Uni où il est toujours dans le top10). Ceci dit, ce sont déjà 2.200.000 exemplaires de Day & Age qui ont trouvé preneurs : un bon score, en seulement un single mondial.

Il est cependant temps, pour Brandon et ses acolytes, de réfléchir au troisième extrait. Et pour l'heure, les forums et plusieurs blogs annoncent A Dustland Fairytale. Une ballade donc, qui jouera le rôle de Read My Mind et All These Things That I Have Done, deux ballades sorties en tant que troisième single de Sam's Town et Hot Fuss. A Dustland Fairytale est une ballade, toute en montée en puissance, avec une fin en apothéose. Ce n'est pas mon titre préférée de l'album, mais si le choix est confirmé par la maison de disques, j'en serais assez satisfait.

Toujours au rayon actualité, mais de façon plus officielle cette fois, pour faire suite à Day & Age, le groupe (et surtout Ronnie Vannucci) a annoncé que l'album qui suivra cet opus sera un album de reprises. Chaque membre du groupe choisira 3 chansons (nous aurons donc... 12 titres, vous comptez bien). Ronnie a déclaré dans Q Magazine qu'il avait choisi Young Turks de Rod Stewart et deux chansons de Genesis et Tom Waits. Il y a d'ailleurs fort à parier que Brandon Flowers choisira une chanson des Pet Shop Boys (pure spéculation de ma part).
Cet album sera un album de transition entre Day & Age et leur 4ème album studio, à l'image de Sawdust, entre Sam's Town & Day & Age.

En attendant, je vous propose d'écouter A Dustland Fairytale qui serait le nouveau single du groupe.


Lire la suite >>

vendredi 27 février 2009

Clip | Gloriana - Wild At Heart

Ils sont toujours beaux, ils sont toujours jeunes et en plus dans la vidéo ils ont la banane. Wild At Heart, après la chanson place au clip. C’est chaleureux, un peu naïf, on en gardera pas un souvenir inoubliable mais tout de même agréable.





Le single a fait son entrée dans le Top Country aux USA, un démarrage plutôt bon. Avec les premières parties de Taylor Swift qui les attendent dès avril, Gloriana semble vraiment sur la bonne voie !
Lire la suite >>

# 14 : Les Brèves


Pop/ Alternative
Titre du nouvel album de Tori Amos.
C’est lentement mais sûrement que les informations au sujet du dixième album studio de Tori Amos arrivent. Toujours prévue pour le Printemps 2009 (sous le label Universal), le nouvel album a enfin un nom : « Abnormally Attracted To Sin ». Un titre pour le moins énigmatique qui donne envie d’en découvrir davantage. A noter que Tori interprétera des chansons de ce nouveau disque lors d’un festival le 19 Mars prochain. Affaire à suivre !

Electronique/ House
Nouvel album de Tiga pour Avril 2009.
Révélé au grand public au début des années 2000, Tiga, DJ/musicien d’origine canadienne, s’apprête à commercialiser, le 20 Avril prochain, son second album studio. Prénommé « Ciao ! Tiga », ce nouvel opus succède donc à « Sexor » sorti 3 ans auparavant. Au programme, 11 nouveaux titres dont « Mind Dimension », « Overtime » ou encore « Shoes », le nouveau single promotionnel de l’artiste. Pour écouter des extraits de ces chansons, rendez-vous sur le myspace officiel du DJ.

Pop/R&B
Alexandra Burke signe un contrat avec Epic.
Souvenez-vous Alexandra Burke a réalisé la plus grosse vente de l’année 2008 avec sa reprise de « Hallelujah ». Et la chanteuse semble vouloir passer aux choses sérieuses puisque plusieurs sites ont rapporté que la jeune femme avait un important contrat (qui comprend 5 albums) avec la maison de disques Epic (de 3 millions de livres). La maison de disques pense qu’Alexandra a les capacités pour marcher sur les traces de Leona Lewis… nous verrons cela au moment venu.

R&B Music
Ciara et Justin Timberlake en duo
Pour essayer de faire oublier le flop du soi-disant single buzz (« Go Girl ») et le flop probable de « Never Ever » (qui ne marche pas spécialement), Ciara tente de sauver les meubles avant la sortie de « Fantasy Ride » normalement prévue pour le mois de Mai 2009. Pour parvenir à ses fins, un nouveau single de la chanteuse va être lancé sur les radios américaines dès le 3 mars prochain : il s’agit de « Love, Sex, Magic », un duo avec Justine euh pardon Justin Timberlake. La vidéo promotionnelle, réalisée par Diane Martel, devrait arriver prochainement.
Lire la suite >>

jeudi 26 février 2009

[Clip] Lasgo - Gone

Dans le volume 12 des "Brèves", j'ai très brièvement évoqué la sortie prochaine du nouveau single du groupe dance Lasgo. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la version complète de "Gone" (titre du nouveau single; commercialisation normalement prévue pour la fin du mois de Mars) au travers du clip officiel qui, par ailleurs, a été tourné dans les déserts de Los Angeles. Contrairement à la vidéo de "Out Of My Mind", cette vidéo est moins kitsch mais en contrepartie, elle est beaucoup plus sexy (Jelle Van Dael est assez jolie d'ailleurs). Bonne écoute!

Lire la suite >>

Remix de la semaine: Ladyhawke - Paris Is Burning (Simmons & Christopher Remix)



Alors que l'artiste néo-zélandaise Ladyhawke est actuellement en tournée avec les Ting Tings, son site officiel a annoncé il y a plus d'une semaine que "Paris Is Burning", le second single de son premier album, sera recommercialisé le 2 Mars prochain en Angleterre (soit la semaine prochaine). Cette nouvelle édition inclut de nouveaux remixes et parmi eux, il y a celui que je vous présente aujourd'hui: il s'agit du remix électro/house signé par Simmons & Christopher. Sans égaler la version d'origine, cette nouvelle version devrait permettre à la chanteuse de toucher un public plus large (ce que j'espère en toute franchise).

Pour écouter ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous.


Lire la suite >>

mercredi 25 février 2009

Top du jour | Japon


Les japonais (ou plutôt les adolescentes japonaises) sont toujours aussi fan des boys-band puisque le nouveau single des KAT-TUN (très mauvais comme d’habitude) parvient à prendre la tête du classement national. Le groupe bat très largement le nouveau single de Stereopony qui se classe 2nd (avec plus de 30 000 copies contre plus de 280 000 copies pour KAT-TUN). Junko Akimoto se maintient encore dans le top 3 tandis que les nouveaux singles de Gospellers et de Salyu entrent respectivement en 5ème et 10ème place. Juju manque, quant à elle, de très peu le top 10 puisque « Yasashisa De Afureru Yoni » se classe 11ème (avec un chiffre de vente très proche de celui de Salyu). Plus loin dans le classement, Rina Aiuchi se plante avec sa nouvelle ballade pour le moins ratée (17ème) ; de même pour le duo Daichi Miura/ Kreva et MEG (qui se classent 20ème et 21ème… avec des chiffres de ventes dérisoires de l’ordre des 3 500 copies). Terminons ce petit tour d’horizon avec la petite remontée d’Angela Aki avec l’unique extrait de son troisième album : en effet, « Tegami » regagne une petite douzaine de places.

The Gospellers - 1,2,3 for 5
5ème du classement japonais.


Faible semaine du côté des albums : il faut dire que les sorties de cette semaine n’étaient pas franchement intéressantes. Avec sa compilation de chansons d’amour, Thelma Aoyama décroche la 1ère place (avec un chiffre de vente de l’ordre des 45 000 copies) devançant ainsi l’album de Lil’B (2nd), l’album inintéressant de AAA (4ème), celui de Straighthener (5ème) ou encore celui de Buono!. Kumi Koda parvient tout de même à se maintenir un peu car « TRICK » est encore présent dans le top 3 (après deux semaines passées en tête). Les compilations d’ABBA continuent de cartonner puisque les deux éditions de « Gold » continuent de grappiller quelques places dans le classement (12ème pour l’édition -10th Anniversary- et 21ème pour le –Complete Edition-). Autre événement majeur : l’importante remontée de l’album de The View à la 23ème place… 2 places devant l’un des albums de Junko Akimoto. Pour finir, le best-of du duo Faith se plante en 27ème position du classement… c’est moche.

Thelma Aoyama - Nando Mo
Extraite de "Love", album classé en tête du top albums.


Note: il s'agit du commentaire du top datant du 18 Février 2009.
Lire la suite >>

[Clip] Flo Rida feat. Kesha - Right Round

Inutile de vous présenter "Right Round", le tube actuel de mister Flo Rida! Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle de la chanson. Qu'on se le dise, cette vidéo ne vaut pas grand-chose tant cette dernière est cheap et ennuyeuse (il ne se passe quasiment rien). Je vous laisse juger par vous-même du résultat. Pour celà, cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous:

Lire la suite >>

Le casse-tête Gathania


Il y a trois mois, je vous annonçais la sortie de Blackout, ce titre censé être à l’époque le premier single de Gathania, candidate à Swedish Idol 2008. Mea culpa, fin janvier nous apprenions l’arrivée d’un autre titre sur le marché suédois : Get It Out. Un changement assez brusque puisque la chanson fut mise en ligne sur iTunes quasi-simultanément. De la dance toujours produite par le maestro scandinave Jonas Van de Burg : Gathania paraît avoir trouvée sa voie.
Depuis, Get It Out tente tant bien que mal de se faire une place dans le top. Entré #27, chute de douze places la deuxième semaine, le single attend désespérément la diffusion du clip. Ce dernier tourné il y a plusieurs semaines déjà, tarde encore à se montrer.
Contraints en attendant de patienter, nous pouvons désormais nous rabattre sur un nouvel extrait, dévoilé sur le profil Youtube du label Hard 2 Beat. Et là retour au point de départ, il s’agit de Blackout, dans une version revue, spécialement destinée aux britanniques. A cette occasion, léger lifting mais également nouveau nom. Le bien-aimé Blackout devient Blame It On You (bout de phrase répété à de multiples reprises sur le refrain). Des british décidément bien chouchoutés par les suédois, qui perdent jusqu’à leur identité pour séduire nos exigeants voisins. Dans sa nouvelle mouture Blame It On You est une énième victime du rouleur compresseur anglais et de Hard 2 Beat. L’avant/après du morceau est identique à celui de Cry For You, rythme accéléré, efficacité renforcée mais au final ça perd un peu de son charme. La qualité restant tout de même, à peu de chose près égale, on ne crachera pas dessus.
La question qui se pose maintenant, c’est celle du succès ou non qui attend Gathania au Royaume-Uni. Tout à son honneur de ne pas attendre quatre ans comme Robyn, September, BWO… Mais entre la commercialisation de Can’t Get Over et les arrivées d’Elin Lanto et Daniela, ça risque de saigner dans les charts britanniques. Souhaitons lui juste de ne pas être la première à couler.

Lire la suite >>

[Clip] Depeche Mode - Wrong


Il y a quatre jours, le nouveau single de Depeche Mode, "Wrong", était en écoute sur le blog. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui a été mise en ligne sur le myspace officiel du groupe. Il s'agit d'une vidéo particulièrement sombre voire malsaine au niveau de l'ambiance (vous comprendrez en visionnant la vidéo) mais l'ensemble est en parfait accord avec la chanson en elle-même. Pour découvrir ce nouveau clip, cliquez sur le lien ci-dessous!

Depeche Mode - Wrong (Official Video)

En guise de bonus, découvrez une prestation live donner le jour de la première de la chanson à savoir le 21 Février 2009.


Lire la suite >>

Tribune Libre | Les Brick & Lace sont de retour ! That’s wickeeeed !


Si je vous dis SEXY, si je vous dis SOLEIL, si je vous dis LOOOOVE IS WICKEEEEEEEED, vous me répondez obligatoirement: Brick & Lace !
Les sœurs jamaïquaines ont marqué 2008 avec leur énorme tube ou « smash hit » comme on dit aux States : Love Is Wicked !



Pour rappel, Love Is Wicked avait réussi l’exploit de se placer à la 4ème place du top 50 francais. Le single avait aussi bien cartonné en Europe, notamment en Finlande et en Suède.
Mais Brick & Lace, c’est qui?!
Brick & Lace, ce sont deux sœurs: Nailah (à gauche) et Nyanda (à droite).
Ce sont les premières artistes à être signées sur le label d’Akon: Kon Live Records.
Leur univers musical est très large et passe par le Rn'B, le dancehall, le reggae, le hip-hop, la pop et la soul.
Après le gros carton de Love Is Wicked, Brick & Lace proposeront très prochainement un nouveau single: Bad To Di Bone dont voici le clip.



Le clip a été tourné en Jamaïque. C’est un son frais, nouveau comme nous n'avons pas l’habitude d’en entendre dans le paysage musical. Il y a des influences orientales sur un beat hip hop avec toujours le même coté dancehall/RnB qu’on retrouve dans Love Is Wicked.
Cet inédit s’accompagnera par la sortie d’une nouvelle version collector de leur premier album Love Is Wicked (dont les ventes n’étaient pas très bonnes) et sur lequel on trouve de super morceaux tels que Get That Clear (produit par Akon), Don’t Stop, Buss A Shot, Never Never, Mr Officer
Enfin avec Bad To Di Bone, on espère qu’elles vont réitérer le succès de Love Is Wicked… et donc que les miss marqueront 2009 comme elles ont marqué 2008.
A suivre…

Merci à W!LL pour sa participation à cette rubrique.
Lire la suite >>

mardi 24 février 2009

Top du jour | Royaume-Uni


Lily Allen et Lady Gaga font de la résistance puisque les deux artistes se maintiennent sur les deux premières marches de ce nouveau top single anglais. Elles sont suivies de près par Kings Of Leon et le nouveau single de The Prodigy (3ème et 4ème du classement). Alors qu’Alesha Dixon, Eminem, et Beyonce reculent légèrement, la compatriote de Rihanna, Shontelle, s’approche du top 5 en se classant 6ème (soit un bon de 4 places) tandis que les PussyCat Dolls atteignent enfin le top 10 avec leur duo avec Missy Elliott (provoquant ainsi la sortie, hors du top 10, de Kid Cudi et du duo Tinchy Stryder/Taio Cruz).
U2 réalise une contre performance avec le single d’ouverture de leur nouvel album : en effet, « Get On Your Boots » doit se contenter d’une 12ème place. Autre événement majeur dans le top 20 : les remontées du duo T.I/Timberlake (17ème soit un bon de 13 places), de Miley Cirus (16ème soit un bon de 28 places) et des nouveaux singles respectifs de Lady Gaga (15ème avec « Poker Face ») et des Killers (19ème avec « Spaceman »). Plus loin dans le classement, « Love Story » de Taylor Swift débarque en 22ème place juste le single de Rudenko. Effet Brits Awards oblige, nous assistons à la remontée de « Greatest Day » de Take That, de « The Promise » de Girls Aloud mais aussi de « Thinking Of You » de Katy Perry (sans oublier Duffy avec « Mercy » et « Warwick Avenue »). Bien entendu, il ne faut négliger le retour d’anciennes chansons de Pet Shop Boys (en 90ème et en 97ème place): "West End Girls" et "Always On My Mind".

Rudenko – Everybody
24ème du classement "singles".

Du côté des albums, l’album de Kings Of Leon repasse devant celui de Lily Allen. A défaut d’avoir signé une bonne entrée avec son single la semaine précédente, Morrissey prouve qu’il est un vendeur d’album puisque son nouvel opus entre en 3ème position du top albums deveçant ainsi Duffy (qui remonte jusqu’à la 4ème place… merci les Brits Awards !), Elbow (qui regagne 18 places pour ainsi, réintégrer le top 5), The Killers (qui gagne 3 places de plus), Lady Gaga, The Ting Tings (qui bénéficie également de l’effet Brits Awards), Seasick Steve et enfin Fleet Foxes.
Mise à part la chute du dernier album de James Morrison (qui perd 8 places), nous assistons au retour en force, dans le top 20, des albums actuels de Coldplay, MGMT mais aussi au retour de « Pop Art », le best-of de Pet Shop Boys (une fois de plus, merci les Brits Awards !!!). En revanche, le premier album du duo australien Empire Of The Sun doit se contenter de la 21ème place pour la semaine de sa sortie. Plus loin dans le top 30, nous assistons à la chute des albums de Bruce Springsteen (qui perd 17 places pour ainsi, atterrir à la 24ème place) et de The Fray (qui passe de la 8ème à la 25ème place). Miley Cirus doit être contente car « Breakout » remonte jusqu’à la 30ème place du top. En revanche, cette chère Vanessa Hudgens échoue avec son 2nd album car il déboule à la 46ème place… on ne commentera pas non plus le gros flop du nouveau best-of de Saint EtienneLondon Conversations ») qui lui, doit se contenter d’une 79ème place. Finissons cette petite analyse pour signaler que tous les albums ayant bénéficié de l’effet Saint Valentin ont tous chuté… rien de surprenant à vrai dire.

Empire Of The Sun - We Are The People
Extraite de "Walking On A Dream", album classé 21ème du classement "albums".
Lire la suite >>

La suggestion - Lovers Electric


Dans la grande famille, nouvellement recomposée, de l’electro-pop, je demande les cousins australiens de The Ting Tings (et Ladyhawke). Lovers Electric partage en effet bon nombre de points communs avec les anglais, à commencer par la forme : un duo mixte fruit de la rencontre entre une blonde (un peu rousse sur les bords) et un jeune homme brun.
Dans le fond entre les deux groupes, c’est même kif-kif bourricot. La voix féminine domine sur l’essentiel des titres et monsieur s’amuse à l’arrière à pincer sa guitare, tâter son clavier ou faire les chœurs. Bref, nous pourrions vous décrire Lovers Electric et The Ting Tings avec les mêmes mots.
Depuis sa création en 2006, le duo s’attèle à parfaire son style musical, porté à maturation en 2008. C’est à cette date que les deux comparses sortent leur premier album Whatever You Want, en août plus précisément. Douze plages délicieuses qui oscillent entre synthpop et electro-rock, de la musique des (sacro-saintes) années 80 bien déguisée. Quoi de plus banal de nos jours, c’est la tendance sur laquelle on parie déjà depuis trois ans… Et pourtant ni l’emballage, ni la friandise ne sont vilains, bien au contraire. Les deux artistes dirigent ce disque d’une main de maître et nous offrent un disque pop de haute volée. On s’enlace sur Is it over, on se déchaîne sur You got it, on plane sur Love Waits et on emballe sur Could This Be, le nouveau single. Le disque parfait pour rythmer nos booms d’ados attardés.
Des visuels taillés selon les codes en cours durant les années 80 mais une allure plus prononcée dandy et rétro, de la pop mordante mais un sacré penchant pour le rock électrique : Les Lovers Electric jouent sur plusieurs tableaux sans jamais rater le coche. Fans de fusion des genres, vos nouveaux dieux sont arrivés !


Could This Be (vidéo)


On peut écouter l’album gratuitement sur leur site, et on jettera une oreille en priorité sur : Is it over, Start again, Could this be, Stay awhile, Whatever you want, Honey…
Lire la suite >>

# 20: J-Music Session | YUKI - Rendez Vous


Avant d'aborder l'information essentielle de cette nouvelle "J-Music Session", une petite présentation de YUKI, artiste assez déjantée, s'impose.

Yuki Isoya est une artiste japonaise âgée de 37 ans qui, avant d'entamer une carrière solo, fut d'abord connue en tant que membre du groupe rock Judy And Mary, groupe qu'elle co-fonde en 1991. Le groupe obtiendra un certain succès jusqu'à sa séparation au cours de l'année 2001. C'est en 2002 que débute sa carrière en tant qu'artiste solo avec la réalisation de son premier single "The End Of Shite", suivi un mois après par l'album "Prismic" (qui obtient un certain succès). "Commune", le second album de la chanteuse obtient moins de succès (malgré la sortie de bons singles qui eux aussi, n'ont pas bien fonctionné) mais les choses s'améliorent en 2004/2005 avec la sortie de l'album "JOY" (et de ses singles), album dans lequel opère un petite changement musical: en effet, YUKI inclue des sonorités électroniques qui s'accordent parfaitement avec son univers pop/rock.

Le succès de YUKI ne se dément pas puisque "Wave", l'album suivant et son best-of intitulé "Five-Star" (sortie en Octobre 2007) obtiennent un joli succès dans les classements japonais (les deux albums sont n°1, au même titre que "JOY"). Depuis la sortie du best-of, l'artiste n'a pas commercialisé de nouvel album. Cependant, la chanteuse a, entre temps, commercialisé deux singles ("Wonderline" en décembre 2007 et l'excellent "Kisha Ni Notte" en Avril 2008) et deux DVD. Et ce début d'année 2009, YUKI signe son retour avec deux nouvelles sorties: la première n'est autre que la sortie d'un nouveau DVD live qui sortira le 4 Mars 2009. Le même jour, le 18ème single solo de la chanteuse sera également commercialisé: il s'agit de "Rendez Vous", une piste pop très légère et très entraînante (certains diront qu'elle est un peu kitsch mais personnellement je ne suis pas d'accord). Bien entendu, la chanson est accompagné par une vidéo aussi légère... à vrai dire, c'est toujours un plaisir de voir la frimousse de cette artiste.

Pour conclure cet article, voici 3 vidéos de la chanteuse (c'est un vrai casse-tête pour trouver des liens corrects. C'est dommage car les clips de cette artiste sont intéressants à plus d'un titre)! Bonne écouté!


YUKI: Rendez Vous (4 Mars 2009)


YUKI: Joy (2005)


YUKI: Home Sweet Home (2004)

Lire la suite >>

lundi 23 février 2009

Top du jour | Australie


Finalement, le succès de Flo Rida n’est pas limité qu’aux Etats-Unis. En effet, le rappeur débarque en tête de ce nouveau classement australien (seulement avec les téléchargements) provoquant ainsi la chute de The Fray qui, au final, ne perd que deux petites places (devancé par Taylor Swift qui s’accroche à la seconde place). Dans le reste du top 10, pas de grands changements : Lady Gaga et Natalie Bassingthwaighte regagnent chacune deux places, Lily Allen intègre le top 5 (gagnant ainsi 3 places) éjectant par la même occasion Kelly Clarkson qui se retrouve 7ème (soit 2 places de moins).
Dans le reste du top, pas de grands bouleversements à l’horizon : Beyonce, Pink et Lady Gaga grimpent lentement mais sûrement dans le top 20 avec leurs nouveaux singles respectifs (enfin, façon de parler pour « Halo » de Beyonce vu qu’elle est 13ème au bout de trois semaines seulement). En revanche, « Burn » de Jessica Mauboy perd 11 places passant de la 9ème à la 20ème place ; de même pour Britney Spears qui perd 6 places avec « Circus ». Cassie Davis n’aura pas fait long feu dans le top 20 puisqu’elle est éjecté en 21ème (soit 9 places de perdus) permettant au single de Eric Hutchinson de débouler en 18ème position. Seulement remontée significative : celle du nouveau single de The Lonely Island dans la mesure où il gagne 18 places (passant de la 46ème à la 28ème). Dernier petit événement intéressant : le joli flop du duo T-Pain/Chris Brown qui se plante en 40ème position… bien joué !

The Lonely Island – Jizz In My Pants
28ème du classement single (remontée la plus importante de la semaine)

Du côté des albums, on reprend les mêmes et on recommence : Lily Allen conserve, pour la seconde semaine consécutive, la tête du classement du classement devant Kings Of Leon (2nd), Pink (qui gagne une toute petite place pour finir 3ème), The Fray, la BO de Twilight, Taylor Swift ou encore Lady Gaga. Notons tout de même que le nouvel album de Bruce Springsteen est éjecté du top 10 (l’album perd 5 places pour se retrouver 12ème) pour laisser place à la réédition de la compilation de Leonard Cohen (l’interprète originale de « Hallelujah »). Aucun événement majeur dans le reste du classement mise à part la petite remontée de Katy Perry, Jason Mraz ou encore Seal. A noter que le premier album de Lily Allen fait son retour à la 45ème place du top.

Leonard Cohen – Hallelujah (1984)
Extraite de la compilation « The Essential Leonard Cohen 3.0 »


Lire la suite >>

[Clip] Röyksopp - Happy Up Here

Dans les dernières brèves musicales, j'ai évoqué à plusieurs reprises, la sortie du nouvel album du groupe électronique Röyksopp ("Junior"). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip officiel du premier single de cet album: le bien nommé "Happy Up Here". Cette vidéo, riche en effets spéciaux, a le mérite d'être plutôt agréable... A découvrir d'urgence!


Lire la suite >>

dimanche 22 février 2009

Le rock'n'roll gentillet d'Eric Hutchinson

Si je vous dis que Eric Hutchinson a fait la première partie de Jason Mraz ou Rachael Yamagata et que ça ne vous attire pas, alors on ne peut plus rien pour vous. Si, au contraire, ça vous interpelle, dès lors la suite risque de vous intéresser.
Né en 1980 (et c'est là que vous vous réjouissez d'avoir lu jusqu'ici!), le jeune Americain rapelle un Gavin DeGraw, avec cette voix reconaissable et ce style très joyeux et triste à la fois, basé sur du piano et de la guitare. Fait intéressant, le titre qu'il a sorti dernièrement en Australie en tant que premier single, le bien nommé "Rock & Roll", est en réalité un titre qui date d'un EP de 2003. Comme quoi, et Robyn nous l'avait déjà montré avec son dernier album, la musique ne vieillit pas. Il figure néanmoins sur le premier véritable album du chanteur, sorti fin 2007, mais qui n'a connu qu'un certain succès dernièrement. Tout cela grâce à un film, "Sisterhood of the Travelling Pants 2" (qui a défaut d'être bon a une excellente B.O., on vous en a déjà parlé) et qui utilise "Rock & Roll" comme titre phare, concluant le film lors des crédits, tout en bonne humeur.

Son album "Sounds like this" est vraiment bon et on ne vous masque pas le plaisir auditif qu'il procure. C'est idéal pour un aprem' détente, un road-trip entre amis (chose que l'on fait très souvent, effectivement!) ou une ballade dans les bois. Choisissez celui qui vous convient.
Au croisement de la pop et de la folk, la musique de Eric Hutchinson vous donnera envie, pendant quelques instants, de prendre votre baluchon et de partir à la découverte du monde, la guitare en bandouillère. L'album est bien entendu disponible sur Amazon et le clip de "Rock & Roll", magie d'Internet, l'est ci-dessous!

Site officiel

Lire la suite >>

Alex Roots - Fake


Premier single pour cette britannique qui carbure depuis toute petite au son des années 80. Blonde platine au visage angélique mais regard incendiaire, Alex Roots parfaite réminiscence de Debbie Harry ?
Cette comparaison impossible de l’occulter. Les médias qui l’ont repérée, l’ont tous soulignée, de PopJustice à The Guardian. Sur les photos, la belle Alex adopte les mêmes attitudes que son idole et s’en inspire librement. Au moins la demoiselle fait preuve de bon goût.
Côté musique, les influences sont tout aussi claires. Outre Blondie, il faudra compter sur tous ceux que les eighties ont révélés à la musique pop. Cependant n’allez pas confondre "La Roots" avec Gwen Stefani ou Lady Gaga. Plus que ces deux là, son style est pop/rock : guitares et percus garanties pour des musiques bien secouées. Le single Fake avec ces beats saccadés reflète bien l’esprit général de son futur album Adrenaline Rush. Son grain de voix rappelle celui d’Avril Lavigne, son tempérament énergique aussi, mais pour autant l’anglaise évite de jouer la fausse punkette (costume que la canadienne a depuis remisé au placard). La ressemblance s’arrête là , la British Touch - qu’on envie tous - d’Alex Roots faisant le reste.
Fake est un morceau prometteur, auquel on devient très dépendant après quelques écoutes. Don’t Stop Looking, plus sage mais surtout plus acidulé, nous semblait un choix plus judicieux. Donc croisons les doigts pour une exploitation cet été.
Le single sort le 30 mars au Royaume-Uni. On vous postera le clip (réalisé fin janvier) dès son arrivée.
Alex Roots (Myspace)

Et un second remix de "Fake", encore meilleur que l'original:
Lire la suite >>

(Apparement) personne ne connait Jack Savoretti.

N'importe qui vous le dira, on peut être beau, jouer de la guitare et chanter de façon langoureuse sans avoir de succès, n'est pas Roch Voisine qui veut! [insérer blague ici] C'est malencontreusement le cas de Jack Savoretti qui, comme son nom l'indique, est Anglo-Italien. Cheveux longs, voix cassée, il rassemble tous les élèments inhérents à un succès populaire. Mais voilà, quand on dit que le garçon est talentueux, on ne mâche pas nos mots. Non seulement écrit-il et compose-t-il ses chansons tout seul, mais le garçon est poète et doué, qui plus est! On le compare aux plus grands - Simon & Garfunkel & Bob Dylan entre autres. Exagérée ou non, la comparaison est flateuse et rend bien état de la beauté des titres de ce tout jeune chanteur qui peine à percer.
Mises à part quelques apparitions de ses chansons dans The Hills ou dans des comédies de seconde zone - "Sisterhood of the Travelling Pants 2" (on vous l'avait dit, classe internationale, wouhou!), le reste est tristement pauvre. Reste qu'il ne lui manque qu'un coup de pouce ou peut-être un véritable tube qui rassemblera critiques et foules sous un même succès. "No one's aware", titre qui figure sur la B.O. du film précédemment cité, est un bijou de pureté, d'écriture et de langueur qui en fera chavirer beaucoup, on parie dessus. Imaginez un mix entre Simon & Garfunkel justement et "All good things" de Nelly Furtado (pour l'esprit aérien et les sifflements), ajoutez-y des murmures et le bruit des vagues sur la plage au coucher du soleil, secouez le tout, fermez les yeux. Un bijou quasi acoustique à ne pas manquer.
(Excusez au passage la vidéo, c'est tout ce que l'on a trouvé!)


Lire la suite >>

Kesha: la révélation pop de 2009?

Kesha, vous la connaissez déjà sûrement sans la connaître. Non, ce n'est pas Keyshia Cole, la chanteuse r'n'b americaine, ni Keisha Buchanan, la grosse voix des Sugababes. Elle, c'est Ke$ha, la voix féminine du tube "Right round", actuellement numéro 1 aux Etats-Unis et en train de déferler sur l'Europe. Cependant, la petite n'en est pas à son coup d'essai. Sans bruit, elle a déjà fait un petit bout de chemin, et son CV compte déjà une apparition dans le clip d'"I kissed a girl" de Katy Perry, les choeurs sur un titre de Britney et c'est surtout elle qui a écrit "This love" des Veronicas (sa version est d'ailleurs écoutable sur son MySpace).
Quoiqu'il en soit, cette fille est bien partie pour suivre Katy Perry & Lady Gaga au rayon des révélations pop féminines qui donnent un grand coup de pied dans le monde de pop en innovant (plus ou moins) et en envoyant un peu tous les autres "se faire foutre" (dixit son MySpace). Heureusement pour nous, elle évite les écueils de ses prédécésseur(e)s, n'ayant ni coiffure blonde platine immonde, ni tendance à faire semblant d'embrasser des filles pour vendre - ah ah bravo! Mais à défaut de lesbiannisme latent ou de chorégraphies dirty-esques, Kesha nous contente de paroles telles que "I wanna get rowdy tonight" (en gros, "je veux faire ma cochonne"), de titres du genre "(Fuck him) He's a DJ" et donne, dans la liste des choses qu'elle adore, pêle-mêle, "les érections, les fellations, les seins et les culs", qui, heureusement pour nous qui n'avions pas suivis - ah! - la replacent dans le contexte musical de 2009. Ouf, on a eu peur un instant.
Une grande gueule, un physique pas dégueulasse, un talent indéniable et des propositions musicales plus que rafraichissantes, nul doute qu'elle percera dans les mois à venir - et le succès de son featuring avec Flo-Rida ne peut qu'être positif pour la lancer. En attendant son premier album fin 2009, on vous invite à aller écouter ce qui est apparu de ses travaux sur le net (très facilement trouvables) et on vous fait écouter "Backstabber" - joli tube électro-pop en puissance.


MySpace

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans