Pages

samedi 24 janvier 2009

Nous pouvons changer le monde d'après MiChi!!


J'aurais pu attendre mardi pour vous en parler mais vous allez m'en vouloir n'est-ce pas? Après le succès prometteur de son premier single major à savoir "PROMiSE", l'artiste britanno-japonaise MiChi nous revient en ce début d'année 2009 avec son second single. Il s'agit de "ChaNge the WoRLd", une piste qui s'inscrit dans un registre similaire à "PROMiSE" car combinant sonorités électroniques et rock. Cette chanson sert également de générique pour un drama japonais : Kiina~Fukanou Hanzai Sousakan~. La commercialisation de "ChaNge the WoRLd" est prévue pour le 25 Février 2009. Reste à savoir si la chanson va marcher, chose que j'espère car elle est plus que sympathique. Pour conclure, cet article, voici le clip, très coloré, de ce nouveau single. Bonne écoute!

MiChi - ChaNge the WoRLd


ou cliquez ici
Lire la suite >>

[Clip] The Killers - Spaceman


Il y a des jours comme ça très fournis en nouveautés. Aujourd'hui, les clips furent mis en vedette, et après Leona Lewis, voici donc révélé le tout nouveau clip des Killers : Spaceman.*
Spaceman est le second extrait de leur album Day & Age vendu pour l'instant à 1.500.000 exemplaires.

Aux manettes de ce clip, Ray Tintori, qui a déjà réalisé 3 clips pour les MGMT, notamment Time To Pretend.
Un clip complètement barré donc, pour une chanson qui l'est tout autant et qui s'est payé le luxe de gagner 520 places en airplays en Angleterre, la semaine dernière, entrant dans le top50 : pas mal !


Lire la suite >>

vendredi 23 janvier 2009

[Clip] Leona Lewis | I Will Be


Troisième extrait de Spirit aux USA, voici le clip de I Will Be, par Leona Lewis. Un clip très attendu car y apparait une des vedettes du petit écran du moment : Chace Crawford, de la série Gossip Girl.*
Une jolie chanson, un joli clip, une belle Leona... Non vraiment, c'est chouette !

Aux USA, I Will Be (une reprise d'Avril Lavigne) fait suite à Bleeding Love (3 millions de téléchargements) et Better In Time (plus d'un million de téléchargements). Spirit sera prochainement réédité outre-Atlantique.


Lire la suite >>

[Clip] Kat DeLuna - Unstoppable

Le 12 Janvier dernier, Sylvain vous présentait la toute nouvelle chanson de Miss Kat DeLuna à savoir "Unstoppable" (chanson en featuring avec Lil' Wayne). Et comme prévu, le clip vient de faire son apparition sur le myspace officiel de la chanteuse: honnêtement, ce clip n'a rien d'exceptionnel et Kat DeLuna n'est pas vraiment à son avantage. Je vous laisse juger par vous-même. Pour cela, cliquez sur l'un des deux liens mis à disposition.

Lire la suite >>

#9/ Les Brèves


Pop/Country Music
Jessica Simpson prie très fort…
Les temps sont durs pour notre Eve Angéli américaine (oui, je sais la comparaison n’est pas très flatteuse) à savoir Jessica Simpson. En effet, la chanteuse a du mal à s’imposer avec « Do You Know », son album country (et accessoirement, son 5ème album studio). Lors d’un concert donné il y a quelques jours, la chanteuse a confirmé qu’un troisième extrait a été choisi : il s’agit de « Pray Out Loud », une gentille piste pleine de bons sentiments. Apparemment, une vidéo aurait été tournée au début du mois de Janvier. Plus d’informations prochainement.

Scène internationale
Katy Perry, Coldplay… vont chanter aux Grammy Awards…
Dans un précédent article posté sur le blog, Cédric vous avait parlé des nominations pour la 51ème cérémonie des Grammy Awards. Il y a plus d’une semaine, le site officiel des Grammy a publié un nouveau communiqué afin d’annoncé les premiers artistes qui chanteront en live le 8 Février 2009. Les artistes en question sont : Katy Perry, Coldplay (nominés 7 fois), les Jonas Brothers (mon dieu !), Kenny Chesney et enfin, Lil’ Wayne (nominé 8 fois). Autant le dire tout de suite, la cérémonie risque d’être intéressante.

Pop Music
Elin Lanto tente sa chance en Angleterre.
Il semblerait que la jeune Elin Lanto ait envie de marcher sur les traces de BWO et de September. En effet, « Discotheque », le tout dernier single de la jeune artiste suédoise, sera commercialisé en Angleterre au Printemps 2009 via le label AATW (All Around The World). Reste à savoir si la maison de disques permettra à Elin Lanto de promouvoir dignement cette très bonne chanson : réponse au moment venu.

Country Music
Taylor Swift propose une version pop de « Love Story » pour le marché européen.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Taylor Swift cartonne aux Etats-Unis et ce, aussi bien du côté des albums que des singles (cf. le succès de « Love Story »). D’après les dernières rumeurs qui circulent, la jeune chanteuse country va bientôt s’attaquer au marché européen avec « Love Story », le premier single de « Fearless », son second album. Cependant, pour que Taylor Swift obtienne un tube, sa maison de disques a décidé d’exploiter la version pop de cette même chanson (Shania Twain en sait quelque chose vu que sa maison de disques a opté pour cette même stratégie qui, au final, s’est révélée être une véritable réussite). C’est un peu dommage car la version originale est pas mal du tout. Affaire à suivre ! Pour découvrir la version pop de « Love Story », cliquez sur ce lien.
Lire la suite >>

Clip | Pink se la joue Shining


Alors que le clip de Sober a été dévoilé il y a peu, Pink nous livre déjà le troisième clip. Toujours extrait de son 5ème album Funhouse, le titre Please Don't Leave Me a été choisi pour rebooster les ventes de l'album, Sober ayant du mal à réiterer le succès de So What. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le clip en jette. Très esthétique, très fun (Pink avec la hache dépasse de loin la Pink tronçonneuse), très fidèle à la chanson, le titre est agréablement mis en image. La chanson quant à elle, devrait connaître son petit succès. Cependant, ce mid-tempo n'a aucunement l'envergure d'un Who Knew et on attend avec impatience en prochain single un titre qui servira de défouloir.


Lire la suite >>

jeudi 22 janvier 2009

[Clip] Nek - La Voglia Che Non Vorrei



Faisant suite à notre article sur le premier extrait du nouvel album de Nek, Un'Altra Direzione (qui sort en Italie dans 8 jours), voici le clip accompagnant cet extrait : La Voglia Che Non Vorrei. Rappelons que la chanson est déjà un succès sur iTunes Italia, et que l'album sortira le 30 janvier dans deux versions, une version simple, et une version double, avec 18 chansons au lieu de 12, en série limitée pour 9.90€. Pas idiot l'asticot.
Lire la suite >>

[Clip] Keyshia Cole - You Complete Me

Alors que son nouvel album studio, "A Different Me", rencontre un succès honorable aux Etats-Unis, Keyshia Cole poursuit sur sa lancée et propose un nouveau single qui n'est autre que "You Complete Me", une ballade pas désagréable mais peut-être un peu trop sucrée à mon goût. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le clip officiel qui accompagne la chanson: il s'agit d'un simple clip hivernal qui respire la joie de vivre mais bon, il n'a rien d'exceptionnel. Je vous laisse juger par vous-même... bien entendu, il faut cliquer sur le lien ci-dessous.



ou cliquez ici
Lire la suite >>

Remix de la semaine: Amy Studt - Nice Boys (Wawa Radio Edit)


Pour ce nouveau remix de la semaine, j'ai décidé de mettre en avant l'un des remixes promotionnels présents sur le CD promo de "Nice Boys", le nouveau single de la chanteuse britannique Amy Studt (single qui a déjà fait l'objet de deux articles sur le blog: le premier pour présenter la chanson, le second pour la vidéo). Parmi les deux remixes présents, je retiens surtout l'excellent remix dance/house proposé par Wawa car il met parfaitement en avant le côté plus léger de la version originale. Sans plus attendre, voici une vidéo non officielle qui va vous permettre de découvrir la version de ce remix!

Amy Studt - Nice Boys (Wawa Radio Edit)


Bonne écoute!
Lire la suite >>

mercredi 21 janvier 2009

Nouvel album de BWO pour le printemps 2009


Avant d'évoquer l'information essentielle, un petit rappel s'impose: BWO (autrefois nommé Bodies Without Organs) est un trio d'origine suédoise composé de Marina Schiptjenko (claviériste), Martin Rolinski (chanteur) et enfin, Alexander Bard (musicien et producteur). Le groupe mène depuis 2004 une carrière fructueuse dans les pays scandinaves (leurs trois premiers albums studios et leur best-of ont tous atteint le top 10 suédois). A noter que certains singles ont également été exploitées en Angleterre et aux USA mais le succès n'est que d'estime. Enfin, le groupe est également connu pour ses nombreuses excentricités (aussi bien dans les vidéos clips que sur scène).

Venons-en maintenant à l'actualité récente du trio car elle s'annonce chargée: en effet, le trio a confirmé, il y a quelques jours, que leur quatrième studio, "Big Science", sera commercialisé au Printemps 2009 (au début du mois d'Avril pour être plus précis). Ce nouvel opus contiendra 14 titres et sera produit par Alexander Bard, Anders Hansson (producteur du dernier album d'Agnes Carlsson), Henrik Wikström et Johan Fjellström. Musicalement parlant, le groupe a affirmé s'être inspirer de Duran Duran, The Killers, de la soul, du R&B et bien entendu, de la musique électronique actuelle (ça promet!). Bien entendu, un premier single est prévu: il s'agit de "You're Not Alone", une ballade que le groupe va également présenter au Melodifestivalen, la compétition qui détermine le représentant suédois pour le concours de l'Eurovision. Bien entendu, une version disco de la chanson sera également promue au moment de sa sortie au mois de Mars.

Pour l'heure, nous n'avons aucune information au sujet du vidéo clip de "You're Not Alone" et de la tracklisting finale du nouvel album mais restez connecter sur Hall-Musique car nous donnerons les informations en temps voulu. Pour conclure cet article, je vous propose de (re) découvrir "Gomenasai", le tout dernier single en date de BWO.

BWO - Gomenasai (Vidéo non officielle)

Lire la suite >>

#7 | La Pause People

Une semaine placée sous le signe de l'interaction. les peoples se donnent le mot. Et on en redemanderait volontiers.

Pour preuve, déjà la semaine dernière, Hilary Duff avait pour projet de devenir avocate à la télévision. Cette semaine, ce sont deux chanteuses à la carrière tout aussi sympathique qui vont participer à la plus grosse série du moment: CSI. Les Experts dans sa version originale, pauvres français. La première vend beaucoup mais juste aux USA, et nous on est très dur là dessus. Taylor Swift, petite ado aux airs de licorne qui chante de la country et qui fait un peu trop d'ombre à Miley Cirus, interprétera une adolescente dont les parents s'occupent de petits motels du côté de Las Vegas. Dans un tout autre épisode, c'est la chanteuse Ashlee Simpson (bon, qui elle ne vend vraiment que dalle, et est presque plus connue pour être Jessica's sister.) et son mari Pete Wentz qui devrait incarner des sous Bonny & Clide. On a pas vraiment hâte que cela batte des records d'audiences sur TF1.

Dans un registre plus franchouillard, mais tout aussi télévisuel, la série Seconde Chance accueillera Natasha St Pier. Ca fait un peu moins rêver, c'est sûr, mais on n'ira pas jusqu'à se moquer. La chanteuse incarnera la petite amie d'un personnage (peu importe lequel au final, c'est pas comme si quelqu'un regardait) et s'attirera les foudres d'un autre. Elle se fera d'ailleurs comparer à Céline Dion, un grand moment d'originalité en perspective donc.


Petit retour en arrière maintenant sur la triste affaire Jennifer Hudson (l'influence CSI se fait ressentir dans cette phrase, n'est-ce point ?). Le présumé coupable, William Balfour, accessoirement le beau-frère de la chanteuse, a donc plaidé non coupable et ce malgrès de nombreuses évidences concernant son impliation dans l'affaire. Heureusement, la chanteuse ne se laisse pas abattre et devrait faire son retour sur scène à la prochaine cérémonie des Grammys Awards.

Toujours dans la catégorie "je suis dans la merde jusqu'au cou", je demande Boy George. Bonne pioche. Allez directement en prison, si possible passez par la case démaquillant, merci. L'ex chanteur écope de 15 mois ferme pour avoir retenu contre son gré (voir bien plus) un escort boy Norvégien en 2007.

On vous avez déjà confié la semaine dernière les paroles tout à fait pleines de sens et d'élégance de la chanteuse britannique Lily Allen, qui sort bientôt son second album. La jeune femme n'est pas en reste cette semaine. Elle se confie tout d'abord sur sa fausse couche qui remonte à l'année dernière, et raconte comment elle s'est faite aidée en se faisant interner dans ce qu'elle appelle une clinique psychiatrique. Durant trois semaines, "personne ne pouvait m'atteindre, personne ne savait que j'étais là [...] j'étais très déprimée [...] et être à cet endroit était une bonne chose". Quant à sa rupture post fausse couche avec son petit copain de l'époque, Ed Simons, elle aborde les choses avec une certaine philosophie: "Peut-être que si j'étais restée enceinte et que j'avais eu le bébé, les choses auraient pu marcher entre nous, je ne sais pas. On peut se rendre fou si on y pense trop".

La dernière news en vogue sur Britney Spears ? Une autobiographie. Le tout est sûrement parti de ses propos dans son récent documentaire (au passage totalement suffisant pour ce qui est de revenir sur sa période sombre) Britney: For The Record, où elle nous annoncait qu'un jour, elle écrirait un livre mystérieux. Et forcément, cela attise. L'information voudrait qu'un éditeur lui ait proposé un deal de 14 millions de dollars pour une série de 3 à 5 bouquins. Mais selon les spécialistes, un tel budget équivaudrait à des ventes faramineuses, de l'ordre d'un succès proportionnel à celui d'Harry Potter. De pop-star à la nouvelle J.K Rowling, il n'y a qu'un pas, et Hermione serait du coup vachement awesome.



Pour finir ce numéro, contemplons juste au dessus la belle gamelle d'Akon. Grand pro du live, le rappeur a dû arrêter toute l'hystérie collective pour éponger la petite scè-scène. Whitney Houston est apparue resplendissante dernièrement, tandis que le père d'Amy Winehouse a confié que sa fille avait failli mourir 2 fois mais qu'elle allait mieux. Les divas sortent du ravin. Enfin, petite devinette: quand sait-on que l'on est une has-been ? Tout simplement lorsque l'on se pré-occupe de votre bague de fiançailles que de votre carrière. Et quand sait-on que l'on s'enfonce ? Quand on répond que la bague était absente car elle n'allait pas avec la robe. Demandez à Jennifer Lopez, son apparition aux Golden Globes était apparemment dispensable.

XOXO. C'est super tendance à ce que l'on m'a dit.

Lire la suite >>

Clip | Coldplay voit la vie différemment.


Vous en avez un peu marre de Coldplay ? Oui nous aussi à vrai dire. Mais apparemment tout le monde s'en fout. Il paraît que ça cartonne, alors forcément. Du coup, maintenant que la ré-édition est sortie, il faut un peu continuer de la vendre (parce que Janvier c'est quand même la galère) et donc c'est tout naturellement qu'arrive le clip de Life In Technicolor II. Et bon, le titre résume a peu près tout je pense.

Lire la suite >>

mardi 20 janvier 2009

Brit Awards 2009 | Les Nominations



Aujourd'hui a été révélée la liste des nominés pour la prochaine cérémonie des Brit Awards. Une Kylie certainement resplendissante (comme d'habitude) à la présentation, Coldplay qui rafle tout niveau nominations, The Killers qui devraient être en position d'échec(s) face aux Kings Of Leon, pas de nomination pour Britney Spears et des prestations live pour le moins alléchantes (Coldplay, Kings Of Leon, U2, Girls Aloud... Take That... et oui), voici le programme de ces Brit Awards. Et vous, quel est votre pronostic / souhait ?

Artiste masculin (anglais)
Ian Brown
James Morrison
Paul Weller
The Streets
Will Young

Artiste féminine (anglaise)
Adele
Beth Rowley
Duffy
Estelle
M.I.A.

Révélation
Adele
Duffy
The Last Shadow Puppets
Scouting For Girls
The Ting Tings

Groupe anglais
Coldplay
Elbow
Girls Aloud
Radiohead
Take That

Meilleures prestations live de l'année
Coldplay
Elbow
Iron Maiden
Scouting For Girls
The Verve

Single anglais
Adele - Chasing Pavements
Alexandra Burke - Hallelujah
Coldplay - Viva La Vida
Dizzee Rascal / Calvin Harris / Chrome - Dance Wiv Me
Duffy - Mercy
Estelle Feat. Kanye West - American Boy
Girls Aloud - The Promise
Leona Lewis - Better In Time
Scouting For Girls - Heartbeat
The X Factor Finalists - Hero

Album anglais
Coldplay - Viva La Vida Or Death And All His Friends
Duffy - Rockferry
Elbow - The Seldom Seen Kid
Radiohead - In Rainbows
The Ting Tings - We Started Nothing

Album international
AC/DC - Black Ice
Fleet Foxes - Fleet Foxes
The Killers - Day & Age
Kings Of Leon - Only By The Night
MGMT - Oracular Spectacular

Artiste masculin international
Beck
Neil Diamond
Jay-Z
Kanye West
Seasick Steve

Artiste féminine internationale
Beyoncé
Gabriella Cilmi
Katy Perry
P!nk
Santogold

Groupe international
AC/DC
Fleet Foxes
The Killers
Kings Of Leon
MGMT

Choix des critiques
Florence And The Machine

Award d'honneur pour leur contribution à la musique
Pet Shop Boys
Lire la suite >>

# 15 : J-Music Session : Rurutia

Pour ce nouveau numéro de la J-Music Session, j’ai décidé de vous présenter une artiste féminine de talent. Son prénom ? Rurutia. Si je devais choisir un adjectif pour qualifier cette chanteuse, c’est « mystérieuse ». A vrai dire, je n’ai pas choisi ce terme au hasard car on ne sait quasiment rien à son sujet mise à part le fait qu’elle écrit, compose, arrange et produit l’ensemble de ses disques avec l’aide de Taka Satoh. De plus, l’artiste ne fait aucune promotion : aucune prestation live, aucune publicité, aucune interview (enfin presque)… autant le dire, les fans de Rurutia doivent se contenter de ses disques et des quelques (rares) clips proposés par la chanteuse.

C’est au cours de l’année 2001 que Rurutia fait ses débuts en major (sous Toshiba-Emi) avec un premier single de bonne qualité : il s’agit de « Itoshigo Yo », un mid-tempo pop/rock qui par ailleurs, est accompagné par un très bon clip. Suivent dans la foulée « Lost Butterfly », son second single et enfin, « », son premier album studio (commercialisé au début de l’année 2002). Bon, les ventes ne sont pas très bonnes mais avec ce premier opus, Rurutia (qui par ailleurs, possède une très jolie voix) pose les bases de son univers pour le moins riche (car mélangeant musique pop, rock, parfois électronique et classique). Après la commercialisation de cet album, Rurutia enchaîne rapidement avec trois nouveaux singles dont « Shine », un excellent morceau que j’apprécie beaucoup. Un mois après la sortie de ce même single (soit en Février 2003), « Water Forest », le second album de Rurutia sort : bien entendu, les ventes ne sont pas énormes mais qu’importe, la chanteuse propose un album d’excellente qualité qui se révèle être supérieur au précédent album.

Après la sortie de « Water Forest », les fans devront attendre la fin de l’année 2003 pour découvrir un nouveau single de Rurutia : il s’agit de « Toroimerai », une superbe ballade que j’affectionne particulièrement (et pour être honnête, il s’agit du single que je préfère chez l’artiste). Ce single sera suivi, en Juin 2004, par son troisième album studio : le somptueux « Promised Land », album qui, à mon humble regret, ne sera pas classé dans le top 100 japonais. Les disques suivant de Rurutia, « Primary » (single) et « Meme » (album commercialisé en 2005) sont un peu moins bons mais la qualité reste globalement satisfaisante. Ces deux disques seront les derniers disques commercialisés sous Toshiba-EMI car Rurutia décide de quitter la maison de disques et fait ses débuts en indies sous le label Phoerix Records. La fin de l’année 2005 et le début de l’année 2006 seront marqués par la sortie de trois singles (une première depuis la période « Water Forest ») à savoir « Spinel », « Hohoemi No Maria » et « Reirei Tenohira ». « Chioron », le 5ème album de l’artiste est, quant à lui, commercialisé à la fin de l’année 2006. Composé de 15 titres, cet album comprend les 3 singles (+ 2 faces B), 5 chansons inédites et cinq instrumentales (inutiles selon moi). Néanmoins, la qualité de ce premier album indies est plus que satisfaisante et permet à la chanteuse de continuer sereinement sa carrière.

Les années 2007 et 2008 seront très faiblement chargés puisque la chanteuse commercialise 2 mini-albums : « Opus » (2007) et « Hyousa » (2008). Particularité de ces mini-albums : ils comprennent 2 à 3 chansons inédites, des nouvelles versions (sous forme de ballade) de certaines pistes déjà existantes (« Arabesque » par exemple) et enfin, des versions instrumentales des chansons inédites. Le résultat est globalement bon mais ce que les fans attendent (moi y compris), c’est un nouvel album complet : et il semblerait que l’attente soit de courte durée puisqu’un nouvel album complet est prévu pour cette année 2009.

Pour conclure cet article, voici la vidéographique complète de Rurutia! En bonus, je vous propose "Hallelujah", "Reirei Tenohira" et "Hyousa".

Rurutia - Itoshigo Yo


Rurutia - Lost Butterfly


Rurutia - Shine


Rurutia - Toroimerai


Rurutia - Primary


Rurutia - Hallelujah
Rurutia - Reirei Tenohira
Rurutia - Hyousa

Crédit photo: site de ladyteruki
Crédit pour certaines informations: Rurutia France (site de fan crée par Van)
Lire la suite >>

[En écoute] Saint Etienne - Method Of Modern Love


Le mois précédent, j'avais posté un article sur "Method Of Modern Love", le nouveau single du trio britannique Saint Etienne. Il y a trois jours, cette nouvelle chanson a été diffusée lors d'une émission radio de la BBC (merci à So Funny pour l'information). Et aujourd'hui, je vous propose de découvrir la version intégrale de cette excellente chanson qui, aux dernières nouvelles, pourra être pré-commandé dès demain sur ce site!

Saint Etienne - Method Of Modern Love

Lire la suite >>

[Clip] John Legend - Everybody Knows

Dans un précédent article posté sur le blog, j'avais présenté le nouveau single de John Legend à savoir "Everybody Knows" (single qui sera normalement suivi par "Quickly" pour rappel). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir le clip qui accompagne cette chanson. Pour regarder cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous!

Lire la suite >>

lundi 19 janvier 2009

Chris Lake feat. Natasla - If You Knew

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Chris Lake est un Dj/ musicien d'origine britannique. Il a démarré sa carrière musicale au début des années 2000 et c'est d'abord en tant que remixeur qu'il se fait connaître. Toutefois, la popularité de l'artiste commence à grandir à partir de 2005/2006 avec la sortie de morceaux tels que "One Too Many" ou encore "Changes" (un classique du genre).

Après la sortie de plusieurs morceaux au cours de l'année 2008, le DJ revient déjà sur le devant de la scène avec un nouveau single qui sera disponible dès le 9 Février 2009 sur les plates-formes de téléchargement légal. La chanson, prénommée "If You Knew", est une redoutable piste électro/house (interprétée par Natasla) qui, je pense, vous fera vibrer sur les pistes de danse. Sans plus attendre, voici la vidéo officielle (plutôt sexy) de "If You Knew"! En guise de bonus, je vous invite également à découvrir "Changes", le titre le plus connu de Chris Lake.

Chris Lake feat. Natasla - If You Knew (2009)


Chris Lake feat. Laura V: Changes (2006)

Lire la suite >>

U2 is coming.

Comme nous vous l'avions précédemment annoncé, le groupe U2 fera son retour musical le 2 Mars prochain (le 3 aux USA) avec leur album No Line On The Horizon. Et depuis hier, c'est un peu l'effervescence. La cover, la tracklist et même le premier single ont été dévoilés. Ce premier single donc, intitulé Get On Your Boots ouvre la promotion de l'abum d'une manière très appréciable. Le groupe a apparemment choisi de jouer sur la déconcertation, comme le prouve la pochette de l'album qui est en faite une réprésentation du ciel rencontrant la mer (et donc qui crée quoi ? une ligne d'horizon yiha !), une photo prise par l'artiste Japonais Hiroshi Sugimoto.


Quand à la tracklist, 11 nouvelles chansons à découvrir, et qui seront disponibles dans pas moins de 5 formats (l'édition standard comprendra un livret de 24 pages, et une édition magazine sera disponible avec donc un magazine de 64 pages).

1. No Line On The Horizon
2. Magnificent
3. Moment Of Surrender
4. Unknown Caller
5. I'll Go Crazy If I Don't Go Crazy Tonight
6. Get On Your Boots
7. Stand Up Comedy
8. Fez - Being Born
9. White As Snow
10. Breathe
11. Cedars Of Lebanon

Découvrez le titre Get On Your Boots.



Lire la suite >>

dimanche 18 janvier 2009

Critique | Saez et son triple album de globe-trotter

L'article commence à peine que l'on se fend déjà la poire ? Non non, un vulgaire jeu de mot pour qualifier le triple opus de l'artiste Damien Saez. L'auteur, compositeur et interprète a sorti en Avril 2008 (ah nous sommes en retard ?) son 4ème album: Varsovie - L'Alhambra - Paris. Pas moins de 29 chansons composent ce nouvel album, qui fait suite à Debbie, ou encore God Blesse. Révélé par le single Jeune Et Con, Saez s'est, au début de sa carrière, fait le porte parole d'une génération désabusé, triste, pessimiste, romantique. Dans cet triple édition, Saez décortique sa vie depuis que sa relation avec sa compagne polonaise l'a quittée.

C'est ainsi que commence Varsovie. La capitale de la Pologne donc, pour se rappeler celle qu'il a aimé et qui ne partage désormais plus sa vie. Le disque commence avec un Saez arrivant en Pologne, dans un restaurant où le steak sent la vodka, où l'envie de repartir à Paris est là. La rupture est présente à travers la tristesse ambiante, à travers une certaine religieusité du texte (Saez est un christ trop con d'avoir aimé les autres dans Je Suis Le Christ, et parle de s'unir devant Dieu "comme on dit" dans On Meurt De Toi) et de la mélodie: en effet, exit les sons rocks et durs des précédents albums, ici la plupart des titres ne sont qu'accompagnés bien souvent que d'un instrument (le piano et la guitare domine facilement). Saez se penche plus sur l'après-rupture que sur ce qui aurait pu causer la perte de sa relation (hormis la chanson Ceux Qui Sont En Laisse où il en vient à prouver que trop de différences l'écartaient de sa compagne). Il trouve refuge dans une nature qui se dépérit et dépérit presque d'elle même et facilement, il évoque les mauvaises saisons d'une relation, un hiver rude (Je Suis Perdu), se compare à un loup solitaire, affirme que son amour "a été emporté par les flots, les flots du temps"...

L'Alhambra est censé formé un tout avec Varsovie. Et forcément, la ration est double. On passe ici d'une tristesse mêlée aux histoires et aux paysages de l'est, à une résignation, une sorte de colère venue tout droit de l'occident. Cet alhambra, symbole d'une grandeur islamique, signifiant rouge en arabe, est le signe d'une passion certaine. Damien quémande pour une dernière danse, organise ses funérailles, ressent la mort et la désire. Les sonorités se veulent parfois plus entraînantes, mais la mélodie reste toujours très simple et épurée. Une once d'espoir se fait rarement sentir, la chanson Quand On Perd Son Amour nous montre que Saez (ou celui qu'il met en scène, mais il est très difficile d'imaginer autre figure que la sienne, autres émotions que les siennes) est empreint à une blessure qui ne se refermera jamais, qui fera de lui un être cynique et qui renonce à l'amour: "Sûr, l'enfer c'est les autres et l'enfer c'est t'aimer" ou encore "L'amour c'est la mort, et toit ça te fait rire". Souffrant du regard des autres, de sa perte, L'alhambra achève une forme de thérapie. Le chanteur, conscient de cette "triste complainte" dans Tango, fait partager sa déchirure mais n'entrevoit jamais une quelconque forme de rétablissement.


Paris achève ce tryptique émotionnel. Vendu séparèment, l'album est effectivement plus abordable, moins indigeste (oui, car si vous vous lancez dans une écoute complète des deux premières galettes, bonne chance), moins personnelle aussi. Saez revient à ses premiers amours. Avec des titres comme Jeunesse Lève-Toi, On A Pas La Thune, il reprend ce rôle de défendeur d'une génération paumée, qui galère à trouver sa voie dans un pays où peut se reconnaisse et se sente bien. Petites touches d'espoir, qui s'est fortement fait attendre dans un cd où on a l'impression de pas avoir acheté le flingue vendu en complètement. S'en Aller, une sorte de vie composé d'amour et d'eau fraiche où le seul fait d'y croire suffit pour être heureux. Toi Tu Dis Que T'Es Bien Sans Moi donne l'impression de remonter le temps, là où le couple existait encore, que les premiers signes de fin se faisaient ressentir tout autant que le déni. Paris, capitale de l'amour, de l'inspiration, de la culture, sied parfaitement à l'univers de Damien. Plus pop, variétale que les deux albums précédents, on a parfois l'impression de se balader à Montmartre.

Une thérapie personelle qui nous fera au final apprécier encore plus le final Paris. Une lourdeur qui peut se faire ressentir de par une tendance à la répétition (on a parfois l'impression aussi que Vitaa est passée par là) mais la sincérité et le pessimisme de Saez construisent une authenticité parfois déconcertante aux paroles troublantes, voires choquantes, dures. Les instrumentaux sont quant à eux toujours aussi réussis et sont un plaisir à l'oreille. Paris est une alternative à la découverte du chanteur qu'est Saez. Le reste ravira les habitués.

On garde: Goraszewska, Les Bars Du Port, Quand On Perd Son Amour, S'en Aller, On A Pas La Thune.

Le dernier clip de Saez, On A Pas La Thune.



Lire la suite >>

#24 | Cette semaine, la rédaction a ressorti de sa discothèque :

KRAFTWERK -- The Model (Arnaud)
Album : The Man Machine (1978)
Site de Référence : www.kraftwerk.com

SIMON & GARFUNKEL -- April Come She Will (Cédric)
Album : Sounds Of Silence (1966)
Site de Référence : www.simonandgarfunkel.com

VISAGE -- Fade To Grey (Stéphane)
Album : Visage (1980)
Site de Référence : www.myspace.com/visageofficial

THREE DOG NIGHT -- Shambala (Sylvain)
Album : Cyan (1973)
Site de Référence : www.threedognight.com
Lire la suite >>

(Videoclip) Sharleen Spiteri | It Was You

Ce n'est certes pas tout récent (clip dévoilé début décembre) mais l'exploitation de ce troisième extrait du premier album solo de Sharleen Spiteri, It Was You, a eu tellement peu d'impact que nous y consacrons un article finalement.
Après All The Times I Cried, Stop I Don't Love You Anymore, voici donc It Was You, 3ème extrait de Melody, premier album qui fait son bonhomme de chemin en Angleterre et s'est, grosso modo, vautré partout ailleurs. Dommage, l'album est vraiment bon.


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans