Pages

samedi 1 mai 2010

Journée Rihanna | HM était au Dôme de Marseille

Le soleil commence déjà à taper que 10h n'a même pas sonné. Déjà 1h que nous patientons devant Le Dôme de Marseille pour la première venue de Rihanna dans le Sud de la France, une occasion à ne pas rater, ou peut-être pas tant que ça en fait. Nous n'étions pas vraiment sûr. Une fois les jeux de cartes épuisés, les sandwichs dévorés, c'est le jeu du « je veux être le premier dans la file » qui commence. Au final, nos 10h d'attente payent. On se retrouve en cage à attendre, mais après un petit sprint, nous parvenons à avoir une place plus que convenable, soit le premier rang en fosse, on aura vu pire, oui. Et là, l'attente recommence. Les gradins se remplissent (la salle d'une capacité de 8,500 personnes était à première vue complète), et les fausses joies se multiplient, entre le DJ qui vous assomme de l'album de Sean Paul déjà bien trop démodé, même pour un concert de Rihanna, et l'arrivée de Vitaa, la première partie française que l'on redoutait tout autant que les fausses notes de notre popstar. Étonnement, celle-ci parvient à chauffer la salle assez efficacement (et vas-y que je te brosse le public: « Ouais, Marseille va être champion de France, nan ? », parce que oui Vitaa est chez elle sur les trois dates françaises). Entre sympathie et pitié il n'y a eu qu'un pas, qui nous a empêché de scander un « On t'aime Shy'm » plus fort que de politesse. Rihanna mettra tout de même une heure a arriver sur scène. Et là, le show peut commencer.



C'est avec une envie de pisser et de boire (pratique donc) que les lumières s'éteignent sur la salle du Dôme. L'intro de Rated R, Mad House, débute servi par une vidéo futuriste. Rihanna est en plein rêve où elle se retrouve être la dernière fille sur Terre, le dernier espoir, tout un programme. Les premières notes de Russian Roulette se font entendre et Rihanna fait son entrée, juchée sur une plateforme qui s'avance sur scène, telle le messie que l'on vient de nous annoncer. La chance accompagne notre Jedi à la grande mèche, puisque ses probables fausses notes se voient couvertes par l'acoustique du Dôme et le public qui connaît plutôt bien ses paroles. Fusillée par ses propres danseurs, elle enchaîne rapidement avec son titre Hard, perchée sur un tank rose évocateur. Alors qu'elle enfile son casque très Mickey Mouse-ien, le public continue d'être en ébulition, d'autant que les premières notes de Shut Up An Drive se font entendre. Rihanna arrive sur l'avancée où une voiture l'attend et entame un numéro très énergique, y allant d'elle même pour frapper la caisse avec une batte de base-ball. Et puis l'ambiance se calme, les lumières se tamisent et Fire Bomb débute. Des premiers accords qui déstabilisent un peu mais s'ensuit une interprétation vocale très bonne, même si entre nous, on voyait plus son cul que sa mèche. L'avantage d'être devant la scène, c'est que l'on voit plus ou moins, des petites bouteilles d'eau à la marque de ses chaussures. C'est donc avec un petit plaisir que l'on assiste à la pose compliquée d'un objet non identifié sur la tête de Rihanna. Entre crête intergalactique et prolongement capillaire osée, on a mis du temps à faire le lien: Disturbia. Rihanna ne lésine pas sur la camelote: intro mystérieuse qui s'achève sur une note réussie, des géants sur échasse apparu de nulle part, un numéro de cache-cache et d'accro gym au son des Ban Bam Bi Dam Bam qui mettront les plus réticents dans l'ambiance. Rihanna disparaît, ses danseurs finissent par gesticuler et la salle se voit plonger dans le noir, dans les cris.

L'écran s'allume. Nous sommes en plein dans le monde de Rihanna, "Our Soul Option". Sur les billets de banques, les plus grandes marques populaires, en couverture de magazine, Rihanna est l'objet de toutes les attentions, de celles qui restent après la fin du monde. Une image, une voix, la dernière fille sur terre. C'est ainsi que débute Rockstar. Rihanna, toute cape sortie, descend du ciel. Après une bonne imitation de son jeu de guitare, elle enchaîne avec son tube Rude Boy. Plus chaude que jamais, elle n'hésite pas à placer son micro et à la balancer de haut en bas là où il convient de le faire. Pendant ce temps, je manque de tomber, mon amie prenant toute la place pour me signifier que "ahhhhh c'est le danseur de britneyyyy", tout ça pour que je comprenne et visualise le monsieur une fois sur le retour.

Après cet enchaînement de tube, Rihanna se pose... pour plusieurs chansons. Le risque étant que trop de ballade se succède et amoindrisse l'engouement du public (parce qu'elle enchaîne quand même à la suite Wonderwall d'Oasis, Hate That I Love You, Rehab, Unfaithful, Stupid In Love et Te Amo). Que Nenni ! Rihanna se pose sur son tankounet et communique avec son public, rebelote pour Take A Bow où elle se la joue "je suis une fille simple" en s'asseyant sur le bord de la scène. Deux autres tableaux se succèdent: un tribunal pour Unfaithful, avec un enchaînement plus vite que la musique pour Stupid In Love (vraiment dispensable, on aurait pas cracher sur un The Last Song par exemple) et des acrobaties en veux-tu en voila sur Te Amo, tableau très sensuel, toujours à connotation "violente", preuve en est de Rihanna chevauchant une mitraillette géante.

Petit retour en boîte. Littéralement. Alors que tout le monde bloque sur la scène centrale, c'est en petit malin ayant regardé les vidéos de YouTube de la veille que je sais qu'elle apparaît par l'avancée, emprisonnée dans une cage R géante. Entre Don't Stop The Music et Breakin Dishes (et son beau jeté de doigt d'honneur), le public reste en forme, en témoigne les pieds de la fille de derrière que j'ai écrasé juste comme il faut. L'occasion pour les cameramens de filmer un public qui se voit projeter sur un écran géant. Rihanna, semble-t-il émue aux larmes (ou alors elle prend des cours d'acting class) se poste devant l'écran et nous salue. Highlight of the night !

Et puis la belle repart pour un faux rappel, en tout cas un vrai final. Marseille est chaud et scande pendant plus de 3 minutes leur popstar adorée à coup de "Rihanna !" et de trucs un poil plus beauf (vous vous rappelez Secret Story ?). Une dernière vidéo se lance, que l'on vous offre.



Les moins fans se retrouveront perdus de par la présence des duos Live Your Life et Run This Town, mais pourront s'égosiller sur Wait Your Turn et son fabuleux "I pitch with a grenaaade !" Et puis arrive Jésus. Le messie. Le top of the tops. UMBRELLA ! Petite épaulettes gonflables, confettis, ella-ella-eh, mèche fabuleuse. Bref, un deuxième highlight ! Au final, on récolte les dernières confettis, et on repart acheter le Tour Book. Rihanna prouve avec cette nouvelle tournée qu'elle sait ce qu'elle veut. Elle n'est pas juste une machine à tubes, elle a des idées, et a eu la bonne idée de s'entourer de Jamie King, notamment derrière le Circus Tour de Britney Spears. Oui elle était en retard, mais elle était là, et c'était beau.


Photos: Tous droits réservés à Élodie Russo - Suivez la sur son Flickr.
Lire la suite >>

Journée Rihanna | Retour sur l'ère Rated R en chiffres


  • 4ème album de Rihanna
  • Sortie le 23 Novembre 2009
  • Près de 2 millions d'exemplaires vendus
  • 6 clips
  • 3 singles Européens
  • Rude Boy N°1 pendant 5 semaines aux États-Unis
  • 2 Tops 10 avec Russian Roulette et Hard aux États-Unis
  • Près de 3.5 millions de titre téléchargés aux États-Unis
  • Last Girl On Earth Tour, sa 3ème tournée
  • 62 dates au Total
  • 3 passages en France
Lire la suite >>

Eminem | I'm Not Afraid


Un an après Relapse, Eminem s'apprête à sortir son 7ème album studio intitulé Recovery (originellement Relapse 2) le 22 Juin prochain. Le rappeur a dévoilé ces derniers jours le premier single intitulé I'm Not Afraid. Un titre porteur, qui se démarque de ces habituels lead single plus entraînants, où il y épinglait (avec plus ou moins de brio) le tout Hollywood. Après une renaissance enclenchée, Eminem semble être définitivement de retour dans la cour des plus grands. Reste à savoir si le public voudra toujours de lui.


Lire la suite >>

Journée Rihanna | Quand la chanteuse met littéralement le feu à Paris

C'était à Paris, ce 28 Avril.
Rihanna s'apprête à s'envoler pendant Rockstar101, avant de faussement jouer de la guitare.
Et là, psht psht, une petite allumette, et Bercy is on fire.

Avancez à 2:00 pour l'entendre dire "There's something on fire down there" et "Put that shit down"




Lire la suite >>

Journée Rihanna | Les secrets de l'exploitation de Te Amo

Tout s'est décidé assez rapidement. Rihanna devait d'abord chanter Te Amo lors de son dernier passage à American Idol, pour finalement y interpréter le titre Rockstar 101. Quelques jours après, on apprend que le clip a été tourné, en faisant donc le nouveau single Américain (et beaucoup lui prévoient un bide, mais pas nous). Pendant ce temps Te Amo continuait de monter sur Itunes UK, où son album dépassera dans peu de temps les 400.000 exemplaires vendus. De passage à Paris, des rumeurs arrivent. Un casting apparaît pour un clip qui se tournerait dans un château de France, et juste en plein passage de la mèche sur patte en France. Et finalement, grande joie, entre confirmation via des comptes Twitter et des photos à l'appui (voir plus bas), on apprend que le clip de Te Amo a été tournée ces derniers jours, en faisant donc le nouveau single Européen. Quoi, quel bordel ?


Dans ce compte lesbien, devinez qui jouera l'amoureuse de Princesse des champs Rihanna ? En plein dans le mile qu'on vous le donne, Laetitia L'Oréal Casta.


Si vous ne connaissez pas encore le titre, découvrez le maintenant, ça risque de bien marcher cet été (bon Rockstar peut-être pas tant que ça, on avoue).



Lire la suite >>

Miley Cyrus en a ras-les-fesses


Elle l'avait dit, Britney Spears est son héros. Il est donc apparemment venu le temps, où comme son ainée (mais pas comme Aguilera, enfin pas tout de suite, elle va attendre d'être majeure), elle ressent l'envie de mettre son string par dessus son pantalon et de choquer ses fans. N'en pouvant plus d'être une idole des plus petits accros à Disney Channel, Miley Cyrus sort son prochain album le 22 Juin prochain au titre suffisamment explicite Can't Be Tamed (ou On ne peut me soumettre). Le premier single du même nom vient d'arriver et Miley affiche clairement qui elle est et ce qu'elle veut: For those who don’t know me, I can get a bit crazy // Have to get my way, 24 hours a day // ‘Cause I’m hot like that. Un son un peu plus adulte, peut-être moins efficace qu'un Party In The USA, des paroles plus personnelles (elle avait révélé ne pas écouter Jay-Z qu'elle cite dans son dernier tube), un album qu'elle souhaite être le dernier avant quelques temps, bref Miley sait ce qu'elle veut et compte bien le faire savoir.


Lire la suite >>

Journée Rihanna | Les Italiens dansent sur Rude Boy


Pour tous les danseurs et fan de musique, le dernier truc en vogue, c'est le flash-mob. Une pratique déjà bien installé sur la plate-forme qu'est YouTube avec comme grand moment par exemple, une danse gigantesque en pleine émission d'Oprah Winfrey, qui n'était même pas au courant. C'est avec un peu moins de danseurs que des italiens se sont rassemblés, il y a peu, pour danser devant des passants curieux sur le dernier tube de Rihanna, Rude Boy, le tout organisé par Nokia Come & Dance. Le résultat, plutôt sympa, donnera peut-être des idées à la communauté de fans en France, qui sait.



Lire la suite >>

Journée Rihanna | Jennifer Lopez lui pique un titre


Rihanna a du flair et peut par exemple se targuer d'avoir dénichée (ou plutôt harceler les producteurs à coup de "This is my song") ses hits Umbrella et Disturbia. Alors quand on a le statut de hit-maker et qu'on rembarre une chanson de la liste finale d'un album, ce n'est généralement pas bon signe pour la dite chanson. Et quand celle-ci se retrouve ré-enregistrée par une ex hit-maker en perte de vitesse (et de contrat), ça sent encore moins bon dans les fourneaux. La victime: le titre Whipping My Hair (des sessions Rated R apparemment). La perdante: Jennifer Lopez. Au final, le titre reste mauvais, assez indigeste et plutôt comique compte tenu de la situation capillaire actuelle de Rihanna.

Rihanna - Whipping My Hair




Jennifer Lopez - Whipping My Hair


Lire la suite >>

Fefe Dobson - Ghost


Pour une fois, Fefe Dobson fait les choses en vitesse… Le flop d’I Want You contraint l’artiste à sortir moins de deux mois après le lancement du titre, un deuxième single, qui préparera véritablement le terrain à l’album Joy.

La chanteuse canadienne n'a pas enterré sa carrière aux USA (ni ses fans qui espèrent depuis trois ans). L’inédit Ghost prendra le relai la première semaine de mai sur le duo I Want You/Watch Me Move (le second n’ayant pas été exploité en radio), deux pistes à la limite de l’interlude que l’on a toujours trouvé crétin de choisir, aussi entêtantes soient-elles. L’erreur passée, c’est un vrai morceau que nous offre l’artiste et potentiellement un tube, lequel est absent de sa carrière depuis bientôt huit ans. Ghost tape dans la même cour vintage que les deux précédents avec une instru très 80’s. L’intro est particulièrement bonne !

Joy et ses treize titres seront disponibles en juin aux dernières nouvelles. Le disque sera distribué par Island Records qui, il est bon de se rappeler, avait refusé de sortir son deuxième cd Sunday Love et avait réservé une promo désastreuse aux singles extraits. L’histoire s’était finie par un coup de gueule de Fefe qui avait fini par claquer la porte… Mais face à l’offre alléchante, le malaise n’a pas du faire le poids.
La pochette est également attractive. Un beau clip, et ce retour sera pour nous 100% gagnant.

Fefe Dobson - Ghost


Crédit photo: Bestest Asbestos (cliquer sur l'image pour la télécharger en HQ)
Lire la suite >>

Pixie Lott : une réédition et un nouvel album !


Son nouvel album sortira en 2011. Stop.
On doit s'attendre à des choses incroyables pour la réédition de Turn it up. Stop.
Cette réédition sortira à l'automne. Stop.
Le duo avec Jason DeRulo sera un midtempo. Stop.
Elle est un peu radine sur les bords et prétend être étudiante pour bénéficier des remises, dans les cinémas, quand elle est avec ses amis. Stop. (Cette info était capitale)

C'est tout.
Lire la suite >>

Leona Lewis tourne un clip avec Biagio Antonacci !


Si l'exploitation de Echo, son second album, a été littéralement menée avec les pieds (doit-on vraiment revenir sur Outta my head ? Sur la promotion honteuse de I got you ? Non.), Leona ne se tourne pas les pouces pour autant. Elle prépare sa nouvelle tournée et, semble-t-il, une réédition de cet album pour le mois de juin.

En attendant, Biagio Antonacci, une des plus grandes stars de la variété italienne, sort son nouvel album ces jours-ci : Inaspettata. Un album qui inclut un duo avec une tête d'affiche internationale... et si vous réfléchissez... là, vous devez vous écrier... (non ?)... LEONA LEWIS !
Inutile de préciser qu'il s'agit d'une ballade. Mais on peut quand même dire que c'est fort joli. On peut aussi préciser qu'il s'agira d'un single (la photo ci-dessous étant issue du tournage du clip) et qu'on aimerait bien réentendre Leona par chez nous.

Bon, on n'est pas encore sur le côté imparable d'un Cose della vita (Eros Ramazzotti & Tina Turner), mais... Biagio n'est pas Eros, et Leona n'est pas Tina. On arrête donc les comparaisons pour aujourd'hui (et ça va être dur vu qu'il n'est que minuit !).


Lire la suite >>

vendredi 30 avril 2010

Interpol • Lights

Interpol, l'un des groupes indie rock les plus doués (et salués par la profession) de sa génération, s'apprête à sortir son 4ème album studio, 3 ans après Our Love To Admire.
Aucune date officielle de sortie n'a, pour l'instant, été annoncée mais un excellent extrait, Lights, a été proposé, comme c'est désormais plus ou moins la coutume, au téléchargement gratuit via leur site Internet officiel. On vous tient au courant de la suite des événements, bien entendu.

Lire la suite >>

Hearts don't lie : "Sauvez Cilmi" !



Elle floppe, ça, on le sait. Avec à peu près 20.000 exemplaires vendus dans le monde depuis sa sortie, Ten, deuxième album studio de Gabriella Cilmi a bien besoin de l'aide d'un nouveau single accrocheur.
Ce sera le rôle de Hearts don't lie qui vous fera sans nul doute penser à Starliiiiight (Supermen Lovers), tube du début des années 2000. Les comparaisons s'arrêtent là.

Gabriella propose un clip qui, s'il n'est pas révolutionnaire, n'en demeure pas moins dynamique, bien en rythme avec le titre, et fidèle à l'esprit "disco un peu kitsch parce que c'est la mode" de cette petite bombe. C'est bon, elle atteindra les 40.000 exemplaires vendus mondialement, maintenant on a confiance.
Lire la suite >>

Hall-Musique y était...Carrie Underwood à Bridgeport

Le 16 mars dernier, la chanteuse Carrie Underwood était à Bridgeport, au Connecticut, pour présenter son ‘’Play On Tour’’, qui promouvait l’album du même nom. La jeune blonde, gagnante d’American Idol en 2005 qui a sorti son troisième album en novembre 2009 était en pleine forme pour la 5e représentation de sa tournée nord-américaine qui comportera plus de 100 dates.
Tout d’abord, la première partie. Ou plutôt, les deux premières parties, car ce sont bien deux formations musicales qui sont se sont présentées sur scène avant la principale intéressée. Le premier groupe à monter sur les planches était Sons of Sylvia. Originaire de l’état de Virginie, ils nous ont présenté quelques unes de leurs chansons dont je ne peux pas vous dire le nom, puisque le groupe n’a pas encore sorti d’album. La deuxième première partie (!) était Craig Morgan, un chanteur country qui est actif depuis plus de 10 ans sur la scène musicale américaine. Il n’a cependant jamais atteint les sommets et ses quelques succès ne sont connus que du public country. Malgré tout, il a offert une performance divertissante et amusante, en allant dans le public et en faisant rire ce dernier. Pour avoir plus d’informations sur le chanteur, visitez son site officiel : http://craigmorgan.com/ .


À 21h15, après plus d’1h45 de premières parties, Carrie (resplendissante) est entrée sur scène sur Cowboy Casanova, le premier single de son dernier album. Elle a assurée pendant plus de 23 chansons pour la joie de la foule qui contenait plus de 8 000 spectateurs. Sa voix était en pleine forme et à sa puissance habituelle et elle s’est donnée à fond en esquissant quelques mouvements de danse à l’occasion. Un aspect auquel je ne m’attendais pas et qui m’a agréablement surpris est arrivé lorsque Carrie a joué de la guitare sur la pièce Some Hearts et du piano sur Mama’s Song. Il faut dire que le tout s’est révélé assez efficace. La liste des chansons est très variée et oscille entre les trois albums de la belle chanteuse : des singles comme Wasted, All-American Girl, So Small, I Told You So (un duo virtuel délicieux); des pièces de Play On (logique) comme l’énergique Undo It et Quitter. La suite de chansons constituée de Just A Dream et de Temporary Home s’est avérée particulièrement touchante, lorsque Carrie est arrivée en robe rose et nous a raconté à quel point ces deux morceaux étaient importants pour elle, surtout la deuxième qui parle de son grand-père décédé. Après avoir chanté plus de 20 chansons en finissant avec 9 to 5 de Dolly Parton, Carrie a remercié le public et a quitté…pour vite revenir avec les rappels dont le fameux hymne Before He Cheats, chanté par une foule déchaînée du début à la fin. La dernière chanson était Songs Like This qui rendait hommage au swing des années 1920; la foule s’est donc levée pour danser sur la chanson qui incluait même un extrait du Single Ladies de Beyoncé, au plaisir de Carrie et de son public. Les décors étaient très bien exploités et l’écran sur lequel étaient projetés les images/décors virtuels était un outil très efficace.

Après plus de 3h30 de concert (tous artistes confondus), le public est reparti en continuant à chanter Before He Cheats dans la rue. Concert conventionnel donc, mais qui m’a ravi au plus haut point parce que Carrie en robe rose, Carrie en tenue sexy, Carrie qui joue du piano et de la guitare, Carrie qui rit, Carrie qui nous parle de son fiancé…ça n’a pas de prix.
Lire la suite >>

Un aperçu de l'album solo de Brandon Flowers, le leader des Killers.

C'est par ici que ça se passe... et ça s'annonce (très) bien.
Stay tuned.
Lire la suite >>

La dinde du jour, bonjour !

On a hésité à vous en parler, puis on s'est dit "zut ! allons-y". Car oui, vous vous demandez surement ce que vient foutre Pamela Anderson sur Hall-Musique (hormis le fait que notre collègue Cédric soit l'un de ses plus fervents admirateurs, mais passons) ? Figurez-vous que l'ex nageuse siliconée d'Alerte A Malibu apparaît.... dans le nouveau clip de David Guetta, Gettin' Over You. Et sa participation n'est pas passée inaperçu, c'est le moins qu'on puisse dire !

Fidèle à elle même, notre jolie dinde s'est crue sur le tournage de Sexy Bitch et n'a pas pu s'empêcher d'enlever le haut. Une source a révélé à E!Online : "Elle s'est déshabillée dès son arrivée. L'hystérie collective a continué quand elle à commencé à grimper à une échelle, vêtue uniquement de sa lingerie. Toute l'équipe du tournage avait le souffle coupé. Tout le monde était bluffé. A la fin de la nuit, Pam dansait complètement à poil devant les gens. Tout le monde était choqué, mais en profitait". Paraît-il qu'elle a fini sa soirée (avec un soutif' ce coup-ci quand même, parce que faudrait pas trop exagérer) chez David LaChapelle, le pauvre ! Fergie, quant à elle, ne s'en est pas remise. On la dit "a-ba-sour-die". P'tite nature !

L'histoire ne nous dit pas, en revanche, si son passage a été gardé au montage ou pas (Cédric prie très fort, en tout cas). Au pire, ça figurera dans la Director's Cut... ou dans le bêtisier, au choix. Guetta nous avait pourtant bien dit que Gettin' Over You serait son (je cite) "meilleur clip", le cochon. Bah tu m'étonnes ! Mais bon, Pam s'en fout. Elle n'est plus à une sex-tape près, la garce !

(Et parce qu'on ne s'en lasse pas...)

Lire la suite >>

Critique | Keane • Night Train

• Car oui, ça a leaké, Madame.
• Car on avait déjà évoqué sa sortie donc bon, fallait bien qu'on donne notre avis, tôt ou tard.
• Car je ne suis pas vraiment inspiré donc j'irai droit au but : c'est sympa... mais on attend toujours le Keane qu'on adore et qui nous manque depuis quelques années maintenant.

On aime : Looking Back (Feat. K'Naan) pour le sample de la musique de Rocky (non, je n'ai absolument pas fumé en écrivant ces lignes), My Shadow (le Keane qu'on adore n'est pas mort !!!)
On zappe : Back In Time (très chiante au bout de 3 minutes, elle en fait 52 secondes de plus !), Your Love (zzzZZZZZzzzz)

Sortie UK le 10 Mai.

Lire la suite >>

Clip | Christina Aguilera - Not Myself Tonight

C'est tout chaud, et ce dans tous les sens du terme, le nouveau clip de Christina Aguilera vient de débarquer sur la toile et elle n'y est décidément pas elle-même. Entre sexe, latex, soumission, suggestion, SM, sueur,... Xtina n'y va pas avec le dos de la cuillère pour illustrer Not Myself Tonight, premier single de Bionic. On vous laisse juger le résultat par vous-même mais la Miss vous prévient : "If You Don't Like It, Fuck You !". C'est dit !

Lire la suite >>

Britney, prochaine star de Glee ?


Coldplay a eu beau refusé que leurs chansons soient intégrées dans un épisode de la série à succès de la FOX, l'épisode Madonna a eu raison de tout. Après un spécial Lady Gaga, apparemment déjà en préparation, c'est Britney Spears qui pourrait avoir droit à son All Glee Special. Alors que l'EP des chansons de l'épisode sur la Madonne vient d'entrer directement #1 des charts aux USA, c'est le manager de BritBrit qui a lancé l'idée via son Twitter. Après avoir demandé aux fans de soutenir l'idée d'un épisode sur Spears, le créateur du show Ryan Murphy en a eu vent et a répondu positivement, clamant que l'idée l'intéressait et que les fans de la série adoreraient. Et cerise sur le gâteau, Britney serait même partante pour apparaître en personne dans l'épisode. Après les plateaux de Will & Grace et d'How I Met Your Mother, la chanteuse s'apprêter donc à s'essayer une nouvelle fois à la comédie.
Lire la suite >>

Le Retour de Cher - Do You Believe It?

Au diable le Farewell Tour et tout ce qui va avec, Cher sera de retour cette année en studio, sur scène et à l'écran! C'est qu'on y croyait plus à ce come back: après le Farewell Tour de 3 ans en 2002, le dernier album qui date de 2001 et la série de concerts statique au Ceasars Palace de Las Vegas, on espérait plus ce retour qui sera certainement suivi par plusieurs milliers de fans à travers le monde.
On savait déjà que la diva américaine reviendrait au grand écran cet année. En effet, la récipiendaire de 3 Golden Globes et d'un Oscar (pour sa fabueleuse performance dans Moonstruck) reviendra au cinéma plus tard cette année dans Burlesque qui mettera entre autres en vedette Christina Aguilera, Stanley Tucci et Kirsten Bell, ce qui ne peut que nous donner envie. Elle prêtera également sa voix au film d'animation Zookeeper dont la sortie est prévue pour 2011.
Mais ce qui nous ravit davantage, c'est le retour sur scène et en studio qui a été annoncé (rumeurs) cette semaine. C'est donc à la fin de sa série de concert au Ceasars Palace qui était commencée depuis 2008 que la chanteuse remetterait la machine en marche. L'interprète de Believe, Strong Enough, Just Like Jessy James, If I Could Turn Back Time et Dark Lady produierait donc, à notre grand plaisir, un nouvel album qui devrait sortir d'ici la fin de 2010. Pour couronner le tout, la diva devrait partir en tournée pour supporter son nouvel opus. On n'en sait pas davantage pour l'instant, mais cette nouvelle nous ravit au plus haut point et nous nous tiendrons évidemment au courant des développements qui feront peut-être (oui on l'espère) de l'année 2010, l'année Cher!
Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Kelly Rowland • Commander

Depuis qu'elle a changé de manager (au revoir Mathew Knowles!!!) et de maison de disques (au revoir Columbia Records; bonjour Universal Motown!), Kelly Rowland mène tranquillement son petit bout de chemin. Après le succès de When Love Takes Over Me (sa collaboration avec David Guetta), l'ex-Destiny's Child compte bien continuer sur sa lancée notamment en travaillant sur son troisième album studio (normalement prévu pour 2010).

Et en guise de single retour, Kelly Rowland nous livre Commander, une piste écrite par Rico Love et produite par un p'tit frenchie qu'on connaît bien. Vous l'avez compris, il s'agit de David Guetta. Alors que l'on pouvait s'attendre à un single relativement moyen, il s'avère que cette chanson est une véritable petite bombe en puissance. Honnêtement, je crois qu'on tient l'un des futurs tubes de l'été (à moins d'une surprise).


Lire la suite >>

jeudi 29 avril 2010

Quand le leader de Bloc Party se lance en solo, ça donne ça :




Tenderoni sortira le 14 Juin au Royaume-Uni. Il précèdera l'album The Boxer (à paraître 1 semaine plus tard) qui, selon Kele Okereke lui même, nous montrera tout son intérêt pour la dance music et sa passion, en général, pour le "clubbing".
Certains (comme nos confrères des Inrocks) parient déjà sur l'un des tubes qui enflammeront les dancefloors anglais cet été... et nous, on acquiesce.
Lire la suite >>

Samedi, sur Hall-Musique...


C'est Journée Rihanna

A l'occasion de ses 3 passages en France avec son Last Girl On Earth Tour, Hall-Musique met les petits plats dans les grands. Info sur son prochain clip, les dernières news en date, et en prime, un résumé détaillé de son concert à Marseille le 21 Avril dernier, photos et vidéos made in HM (ou presque) pour couronner le tout. Ah yeah !
Lire la suite >>

La pochette du dernier Alphabeat ressemble à ça.


Vous connaissiez déjà le clip, voilà la pochette officielle du nouveau single d'Alphabeat - fort heureusement différente de celle (danoise?) qu'on connaissait déjà (ça ressemblait à ça et Stine avait l'air d'avoir 43 ans). Cette nouvelle pochette pour DJ donc reprend la recette éprouvée du vinyl + groupe pop + boule à facettes, qu'ABBA avait du exploiter à l'époque, et nous on valide. Et on part commander sur EBay notre propre vinyl géant pour pouvoir y danser jusqu'au bout de la nuit.

Source: DigitalSpy
Lire la suite >>

Le nouveau single de Vampire Weekend sera...

HOLIDAY

'Fin si on en croit Radio 1 qui vient de l'ajouter à sa playlist car aucune source ne l'indique officiellement. Il faut dire aussi que le site web du groupe est mis à jour aussi fréquemment que Justin Timberlake se rend en studio pour enregistrer son nouvel album, alors...

Quoiqu'il en soit, l'exploitation de Contra, 2ème (excellent, rappelons-le encore une fois) album de Vampire Weekend, est, à l'image de la photo postée au-dessus, un joyeux bordel comme on les aime à Hall-Musique (ce n'est plus un secret pour personne). Après donc Horchata (1er extrait proposé au téléchargement gratuit), on aura donc eu Cousins qui n'aura pas intéressé grand monde et c'est donc à partir de là que c'est parti en eau de boudin. Si Giving Up The Gun a été officialisé en 2ème single, les radios semblent l'avoir joué solo, certaines préférant playlister l'excellent Run (c'est le cas en Irlande), d'autres White Sky (coucou la France !).

Nous, ce qu'on en dit, c'est "oubliez quel est le single, achetez donc l'album les yeux fermés, vous ne regretterez pas le voyage". Ceci dit, on vous tient au courant dès lors qu'un prochain clip déboule (on aurait pas l'air cons s'il s'agissait d'ailleurs de Taxi Cab). On est un site d'actu musicale, quand même...

Lire la suite >>

Clip | Editors • Eat Raw Meat = Blood Drool

On doit reconnaître qu'on les avait un peu zappés, les gars d'Editors. Il faut dire qu'après leurs deux très bons 1ers albums, on avait été quelque peu décontenancé par leur virage électro sur In The Light And On This Evening. Oh ! vous nous direz, il n'y a pas que nous puisque l'album a fait un passage éclair dans les charts brittaniques. Qu'à cela ne tienne, le groupe tente de s'accrocher en proposant un 3ème extrait, Eat Raw Meat = Blood Drool, après les jolis fours (décidément...) de Papillons (pourtant matraqué bien comme il faut par les radios rock UK) et You Don't Know Love. Le clip est, en tout cas, une jolie réussite et le morceau, à défaut de nous exciter comme un Bullets, Munich, An End Has A Start (* nostalgie*), Smokers Outside The Hospital Doors ou encore un Push Your Head Towards The Air (oui, on était fans du groupe à l'époque, ça se voit tant que ça ?), est... plutôt bon.


Lire la suite >>

Et puis le nouveau single de Carrie Underwood est ...


... Undo it.

Suivant les traces du très joli Temporary home, Carrie Underwood revient vers des titres plus rythmés mais toujours aussi country pour ce 3e single. Ecrit par Kara DioGuardi (juge pour American Idol), ce nouveau single résonne comme l'un des titres les plus commerciaux de l'album - mais sommes-nous vraiment les seuls à y entendre une sorte de Before he cheats bis? Que ce soit au niveau des arrangements, du thème ("je suis en colère contre mon ex") ou du rythme, on ne peut s'empêcher de se dire que Carrie tente, une fois encore, de réitérer le succès de ce qui était devenu un tube radio global. Pas bien Carrie, pas bien.



Le titre sera officiellement envoyé aux radios le 3 mai.
Lire la suite >>

Qui suis-je ?


Indice : je ne suis pas une vraie blonde.

Autre indice (parce que le premier, bon...) : on parle souvent de moi sur ce site.
Lire la suite >>

Le nouveau single de John Mayer est ...


... Half of my heart.

C'est avec la joie non dissimulée d'une adolescente de 13 ans apprenant la prochaine date du concert de Tokio Hotel qu'on vous annonce que, OUI, le nouveau single de John Mayer, ENFIN, est bien son duo, TROP BIEN, avec Taylor Swift. On considérait le titre comme LE single à sortir lors de notre critique de l'album, on est servis.
Alors on voit déjà vos moues peu convaincues à la lecture du nom de Taylor, mais n'ayez crainte, car Half of my heart est une ballade bien écrite, toute jolie, pas mielleuse pour un sou, bref typique de John Mayer, dont le refrain vous restera en tête toute la journée et vous donnera envie de faire de la balançoire sous un grand saule pleureur. C'est à peu près tout.



Lire la suite >>

Clip | Laura Marling • Rambling man

Laura Marling est l'une de ces artistes dont on aurait vraiment du vous parler davantage.
Laura Marling est l'une de ces artistes hyper-talentueuses qui font trop peu parler d'elles.
Laura Marling obtient malgré tout un joli succès outre-Manche, avec son superbe album.
Laura Marling a juste vingt ans et une maturité de folie.


Et Laura Marling a surtout tourné un clip pour son magnifique second single, Rambling man. On ne peut que vous conseiller l'album de la jeune femme, sensible et profond, nommé I speak because I can. On avait beaucoup aimé le premier, ce second met la barre encore plus haut. C'est une véritable conteuse d'histoire, une folkeuse grave comme on les aime. En gros, achetez son album les yeux fermés, vous ne serez pas déçus. Et s'il faut vous convaincre un peu plus, le clip ci-dessous devrait y parvenir.

Pour voir le clip, c'est par ICI.
Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Nadia Ali - Fantasy (Tritonal Air Up There Club Mix)

Depuis la sortie digitale de son premier album solo (Embers; critique express toujours disponible), on n'avait plus eu de nouvelles de Nadia Ali (enfin presque vu que j'avais parlé de sa participation sur le nouvel album de Schiller). C'est donc avec plaisir que je vous annonce qu'un nouveau single (toujours extrait de l'album) est actuellement en cours d'exploitation: il s'agit de Fantasy, piste chill-out qui clôture en beauté l'album.
Jusqu'à présent, seul le Orient Bootleg Mix était réellement connu car il a été joué dans l'émission d'Armin Van Buuren. Cependant, les premiers remixes officiels (Starkillers, EDX et Tritonal; les remixes de Morgan Page et Rachel Starr étant prévus pour plus tard) de Fantasy ont été commercialisés dans la journée d'hier sur ITunes et Beatport.
Et parmi ces mêmes remixes, c'est le remix signé par le groupe trance Tritonal qui m'a le plus marqué. Après une intro relativement calme, les sonorités trance et le rythme imparable prennent le relais et nous transportent jusqu'à la toute dernière seconde. Résultat des courses, un remix efficace et planant que je vous invite à découvrir le plus rapidement possible. Cliquez sur le lien ci-dessus:



J'ai oublié de le signaler mais Nadia Ali a eu la bonne idée de tourner une vidéo pour cette chanson. Mais pour l'heure, nous ne savons pas quand est-ce que nous pourrons admirer le résultat final. Restez connecter sur Hall-Musique!
Lire la suite >>

mercredi 28 avril 2010

Hurts : le nouveau clip... déboîte.



Ils sont attendus comme une des révélations de cette année outre-Manche. Et autant dire qu'avec le son très 80's de Wonderful life, on avait commencé à se dire que les bookmakers ne s'étaient pas trompés. Si Wonderful life commence à se faire connaître en Europe, il ne sera que le second extrait britannique. Premier single, Better than love, un titre beaucoup plus... comment dire... oh, osons le terme : beaucoup plus gay.
Nous voilà revenus à l'époque où les Pet Shop Boys croisaient A-Ha et OMD en tête des charts. C'est rythmé, servi par une imagerie particulièrement soignée et tout, oui, tout (même la façon de chanter) rappelle le meilleur (oui, le meilleur) des années 80. C'est bon. Très très bon.
Lire la suite >>

A venir sur Hall-Musique !

Du débriefing : la Nouvelle Star, en direct ce soir, c'est aussi sur Hall-Musique, sur notre Twitter.

De la rencontre : Curry & Coco, la sensation pop du moment, en interview exclusive, à l'occasion de la sortie de leur premier album. Ce dimanche sur Hall-Musique.

De la critique :

  • Brian McFadden - Wall of soundz
  • Camélia Jordana - Camélia Jordana
  • Music Go Music - Expressions
  • Robyn - Body Talk (Part. 1)
  • Diana Vickers - Songs from the tainted cherry tree
  • Scouting for Girls - Everybody wants to be on TV
Lire la suite >>

Alphabeat et son DJ !



Alphabeat a choisi le kitsch, pour son second album. Ça, on le savait.
Aucune surprise pour ce nouveau clip, DJ (I could be dancing) qui explore donc toutes les facettes de ce genre qu'on adore (vous vous en êtes bien rendus compte, ne faîtes pas les innocents - ou les polis - dès que c'est kitschounet, on valide). Boules à facettes, néons, vynils, vieilles chemises, paillettes... on a un peu l'impression que le groupe danois nous fait voyager à travers les époques.
On aimerait bien que ça marche, un peu.

(Merci à JCVideoEdits)
Lire la suite >>

Hall-Musique y était : Soma à Aix-en-Provence


Enfin, pas vraiment à Aix-en-Provence mais dans une toute petite salle de Venelles. Et là, c'est quand même moins glam'. Mais on s'en fout, parce que qui dit petite salle dit quand même grosse proximité avec le public présent. Un public qui s'est lâché sur le tube Get down (on attend de l'entendre en masse en radios, ce serait pas normal, dans le cas contraire), et qui a apprécié l'énergie générale du groupe.
Energie ? Pas seulement ! Le chanteur a fait preuve de beaucoup d'humour, livrant des petites anecdotes ou jouant à la rock star (jet de serviette, notamment !).
Non non, vraiment c'était bien. On regrettera juste une chose : court. Trop court.

La photo vient de Creditandco parce que bon, ils sont plus doués que nous.

Et pour ceux qui voudraient en voir plus, la galerie photo Flickr de Boby.
Lire la suite >>

Brian McFadden choisit Chemical Rush


On a eu beau tirer à boulets rouges sur le premier single, Just say so, issu de son troisième album Wall of soundz, les australiens, eux, ont réservé au titre un vrai plébiscite. On va même plutôt parler de carton pur et simple, Just say so étant entré directement #1 du classement officiel et s'y maintenant depuis deux semaines.
C'est donc le bon moment pour annoncer un second extrait surtout quand il est moins fatiguant que le premier. Ce sera Chemical rush, et on le sait parce que Brian, très volubile, sur Twitter, a annoncé chercher des figurants (parmi ses fans, notamment).

D'ailleurs, au moment où ces quelques lignes sont écrites, l'album est écouté par la première fois par l'auteur de l'article. Un auteur qui avait adoré les deux premiers opus et qui, malgré de sérieuses appréhensions face à la gueule du premier extrait, s'avère être, pour l'instant, plutôt convaincu. Mais on verra ça, dans une vraie critique.


Lire la suite >>

mardi 27 avril 2010

Gettin' Over You sera le meilleur clip de Guetta.

Paf ! C'est la déclaration du jour. Tourné à Hollywood avec Fergie, LMFAO et le toujours fidèle Chris Willis, le clip de Gettin' Over You, 5ème extrait de One Love, serait déjà bouclé... et le moins que l'on puisse dire, c'est que David Guetta ne tarit pas d'éloges sur la célèbre chanteuse des Black Eyed Peas : "Alors que je suis un mauvais acteur qui ne sait pas trop quoi faire dans la vidéo, Fergie est mon opposée. Dès le moment où le réalisateur crie "Ça tourne", elle sait exactement ce qu'elle fait, l'angle, le regard, la lumière. Elle contrôle tout, j'étais vraiment impressionné. Le tournage était parfait".

Notre célèbre DJ a ensuite ajouté à MTV que la vidéo dépeint exactement ce qui lui est arrivé le jour où il a produit I Gotta Feeling, dès lors devenu un véritable hymne à travers le monde : "C'était ma 1ère fois dans ce studio appelé Record Plant. J'étais tellement impressionné et on commençait à travailler avec will.i.am quand de plus en plus d'artistes venaient nous saluer, trouvaient le son différent et restaient. Les filles commençaient à danser sur le sofa et c'est exactement ce qui m'a inspiré pour cette vidéo. [Fergie, LMFAO, Chris Willis et moi] sommes dans un studio d'enregistrement et de plus en plus de monde nous rejoignent pour faire la fête. Puis la fête continue dans les rues de la ville".



Et de conclure en affirmant que Gettin' Over You sera son "meilleur clip". Mieux que Delirious ? Réponse dans une quinzaine de jours.

Lire la suite >>

# 78 | J-Music Session • Brèves Musicales vol. 6

Allez, pour ce nouveau numéro de la J-Music Session, je vous propose une petite série de news susceptibles de vous intéresser. C'est parti!!


Nouveau single de Yui pour le mois de Juin.

Après le succès correct obtenu par son précédent single, Yui revient avec un nouveau single qui sera disponible le 2 Juin 2010 au Japon et qui a pour titre to Mother. Il s'agit d'une ballade assez classique (jouée au piano) mais la chanson est joliment interprétée. Sur le CD single; trois autres faces B seront présentes: Tonight, la version acoustique de Gloria et enfin, la version instrumentale de la piste principale. Normalement, ce nouveau single sera suivi par un nouvel album qui lui, devrait paraître au mois de Juillet. Affaire à suivre. Pour écouter to Mother, cliquez ici.

Nouveau DVD live de Misia pour fin Mai.
Chaque année (depuis le début de sa carrière), Misia gâte ses fans avec ses DVD live. Et cette année 2010 ne fera pas exception puisque le 26 Mai, un nouveau DVD live sera commercialisé ! Intitulé Hoshizora No Live V with Just Ballade MISIA with Hoshizora no Orchestra, ce DVD reprend les concerts du 13 et du 14 Février 2010 (soit les deux dernières dates de la tournée du même nom). Il sera disponible sous trois éditions différentes: l'édition simple (format Blu-Ray), une édition DVD + CD et enfin, une édition limitée DVD + CD qui comprendra un livret spécial composée de photos.
A vos portes monnaies (pour ceux qui souhaitent l'acheter)!

Le monde parfait d'Eiko Shimamiya.
Plus de deux ans après la sortie de son dernier album (et trois singles sortis l'an passé), Eiko Shimamiya, l'une des chanteuses phares du groupe électronique I've Sound, revient avec un nouvel opus... un mini-album plus précisément. Ce disque, intitulé Perfect World, est composé de neuf chansons écrites (voire composées pour 5 d'entre elles) par l'artiste elle-même. Commercialisation de ce mini-album prévue pour demain chez tous les bons disquaires japonais. Pour écouter des extraits de Perfect World, rendez-vous sur le site web entièrement consacré à l'album (cliquez ici).

Nouveau single d'immi pour le 19 Mai prochain.
Plus de 5 mois après la sortie de son dernier mini-album (l'excellent ALICE EP), Nakazawa Mayu, plus connue actuellement sous le nom de scène immi, commercialisera un nouveau single intitulé Sign Of Love (qui aura pour face B Fight Back). Cette chanson est utilisée en tant que générique d'ouverture à l'anime prénommé Saraiya Gorou. D'ailleurs, un extrait de cette même piste est disponible et franchement, c'est pas mal (cliquez ici pour l'extrait).
Autre information importante qui a été dévoilée il y a quelques heures: immi commercialisera son nouvel album studio (SPIRAL) au moins de Juin 2010. Restez connecter sur Hall-Musique pour plus d'informations.


Sources de toutes ces informations:
+ Sites officiels de Yui, Eiko Shimamiya, Immi et Misia
+ CDJapan.
Lire la suite >>

Lady GaGa ? C'est toi ?

- Bah non, BANANE ! C'est moi, Xtina sur le tournage du clip de Not Myself Tonight. T'sais, ma dernière tuerie en tête des ventes partout dans le monde !
- Arf. On te préférait dans le clip de Candyman... Pas grave, on attendra ton prochain single ! Bisous.
Lire la suite >>

Clip | Alexandra Burke Feat. Pitbull • All Night Long

(Can't read my, can't read my...)

On ne l'attendait presque plus mais le voili, le voilou, le tout nouveau clip d'Alexandra Burke, All Night Long. Après avoir longtemps envisagé la sortie de The Silence (single évident), le choix de la maison de disques s'est donc finalement arrêté sur LE tube de l'album Overcome, pour le coup revisité avec la présence de Pitbull. Déjà dans le top 40 sur iTunes UK, on ne doute nullement qu'il percera tôt ou tard le top 10 outre-Manche aussi bien chez nos voisins british que rouquins. Et la bonne nouvelle c'est qu'il bénéficiera non seulement d'une sortie américaine... mais également française, nos radios ayant donc décidé de switcher le pourtant entraînant Broken Heels.

Et nous, on attendrait presque que ça : qu'All Night Long devienne un des tubes de l'été !



Ah et Dame GaGa (ben ouais, fallait bien qu'on la cite, que croyiez-vous, franchement ?) voudrait dire à la jeune femme qui apparaît à la 18ème seconde que ses lunettes crayons pastel ne font vraiment pas le poids face à ses lunettes Lucky Strike. C'est le seul rapprochement qu'elle a trouvé, on vous jure...

Crédit Vidéo : Johnny Ikon
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Sade ressemble à ça!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette pochette est simple mais surtout, originale. Babyfather sera disponible à partir du 7 Juin 2010 (et la vidéo officielle sera visible à partir du 4 Juin via ITunes).

Lire la suite >>

lundi 26 avril 2010

On ne vous l'a pas dit ...


... Mais l'album de Diana Vickers, Songs from the tainted cherry tree, a filtré. Puisqu'on connait déjà la moitié de l'album, notre enthousiasme est un peu réduit ... de moitié, oui - mais la perspective d'entendre d'autres titres concoctés par Cathy Dennis nous met encore plus en joie qu'un single de Rachel Stevens. C'est dire.

Critique à retrouver très bientôt sur HM!
Lire la suite >>

Le clip de Not Myself Tonight débarque Vendredi


Ça se passera sur VEVO, et on est à priori aussi excité que lorsque l'on commande un steak frites chez Bufallo. Mais d'ici là, on peut avoir envie d'un dessert.

Lire la suite >>

Diana Vickers est première du classement britannique.

Le dernier classement britannique est tombé hier dans la soirée!
Et c'est avec plaisir qu'on vous annonce que Diana Vickers a pris la 1ère place de ce classement (devant Usher et le duo Chipmunk/Esmée Dunters) avec le tube imparable qu'est Once! Les ventes sont quant à elles estimées à plus de 69 000 copies... un chiffre des plus corrects. Il ne reste plus qu'à espérer une chose: que la chanson ne chute pas trop vite dans les semaines à venir.

Pour conclure cet article, voici un petit live acoustique de Once! Bonne écoute!


Source des informations: Forums Buzzjack
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans