Pages

samedi 23 avril 2011

Concours | Gagne deux places pour le concert de Florrie à la Maroquinerie (Paris).

Depuis la découverte de Call 911 au cours de l'année précédente, Florrie, l'une des protégés de Xenomania (et de Fred Falke), nous a séduit grâce à ses excellentes chansons (et un premier EP prometteur). C'est avec plaisir que nous vous annonçons la venue de la chanteuse pour un concert à Paris. Le concert aura lieu le 3 Mai 2011 (à 19h30) à La Maroquinerie (tous les détails ici et ici)


Pour cette occasion, Hall-Musique et Speakeasy s'associent pour vous faire gagnez deux places de concert. Pour cela, rien de plus simple; il vous suffit de répondre à la question suivante:

Pour quelle marque Florrie a-t-elle été l'égérie?
• Nina Ricci?
• Calvin Klein?

Envoyez votre réponse (n'oubliez pas de mettre vos coordonnées: nom, prénom, âge, mail, téléphone) avant le 29 Avril 2011 à l'adresse suivante: redaction@hall-musique.net.

L'heureux gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses.

Bonne chance!
Lire la suite >>

Voici la pochette de California King Bed (Rihanna).

Simple mais jolie.

Lire la suite >>

vendredi 22 avril 2011

Daley, Estelle & David Banner • Benz

A l'occasion des 125 ans d'existence de la marque automobile Mercedes-Benz, Blag Magazine a réuni Estelle, Daley et David Banner pour la création du single destiné à promouvoir cet anniversaire.

Le dit single, intitulé Benz, est une version revisitée de Mercedes Benz, une chanson interprétée à l'origine par l'artiste américaine Janis Joplin. Soyons honnête, cette chanson s'avère être une réussite totale sur tous les plans. Le clip qui accompagne cette piste (disponible sur ITunes depuis lundi) est assez simpliste mais il reste regardable.


Lire la suite >>

La pochette du nouvel album de Jill Scott ressemble à ça!

Lire la suite >>

jeudi 21 avril 2011

Remix du jour | Ayumi Hamasaki • Endless Sorrow (Dance Nation Remix)

A l'occasion de la sortie de la série d'albums de remixes d'Ayumi Hamasaki (ayu-mi-x7), j'ai décidé de vous faire écouter l'un des remixes présents sur ayu trance 4. La chanson en question n'est autre qu'Endless Sorrow, l'un des singles phares issu du quatrième album studio de la chanteuse.

Ce morceau, qui a déjà remixé par de nombreux musiciens comme Hex Hector ou encore Voodoo And Serano, a cette fois-ci été revisité par Dance Nation. Sans égalé les remixes de la grande période (1999-2005), cette version reste efficace et devrait plaire aux fans de ce type production.


Lire la suite >>

Voici la pochette de Run The World (Girls) de Beyonce (article mis à jour).

Mais ce n'est pas tout! Le site officiel de Beyonce a annoncé que ce nouveau single sera disponible dès aujourd'hui sur ITunes. La version définitive de cette piste sera également diffusée ce même jour sur les radios.

Mise à jour (15h25): pour écouter la chanson dans son intégralité, rendez-vous sur le site Officiel de l'artiste.

Pour conclure, voici un trailer de la vidéo:

Lire la suite >>

mercredi 20 avril 2011

Et de 10 pour Rihanna!

Billboard vient de le confirmer il y a quelques instants: S&M, le troisième single extrait de Loud a pris la tête du tout nouveau Billboard Hot 100.

Bien entendu, l'obtention de cette première place est en très grande partie liée à la commercialisation du fameux remix avec Britney Spears (sortie le 11 Avril). De ce fait, Rihanna obtient par la même occasion son dixième n°1 aux Etats-Unis en l'espace de cinq ans (soit autant que Mariah Carey au début des années 90).

En voilà une bonne performance! Congrats Riri (et Britney pour le coup).


Source: Billboard.
Lire la suite >>

Les Foo Fighters prennent la première place du nouveau Top Albums US.

Non content d'avoir détrônés Adele en Angleterre (mettant temporairement fin à 11 semaines de règne), Foo Fighters se paie le luxe de cartonner aux Etats-Unis.

Wasting Light, le septième et nouvel album original du groupe (sorti la semaine dernière), est officiel premier du nouveau Top 200 Albums aux Etats-Unis (devant Adele). C'est la première fois que le groupe obtient cette première place dans ce pays. D'après le site Billboard, près de 235 000 copies ont été vendues durant cette première d'exploitation.
Lire la suite >>

Clip | Jessie J • Nobody's Perfect.

Jessie J tente-t-elle de passer à la vitesse supérieure au niveau visuel? C'est le message que l'artiste tente de faire passer au travers de la vidéo promotionnelle de Nobody's Perfect, son nouveau single.

Certes, l'intention est là (la vidéo est un peu mieux que les deux précédentes) mais il y a quelque chose qui cloche quand on regarde cette vidéo: le manque de naturel de la chanteuse (j'ai l'impression qu'elle se force par moments).

Reste à savoir si cette chanson va marcher en Angleterre! Réponse sous peu. Pour voir la vidéo, cliquez sur le lien suivant:


Lire la suite >>

Le nouveau single de Nicole Scherzinger est...

... Right There.
La vidéo qui accompagnera ce nouveau single (qui sortira également aux USA contrairement aux deux précédents) est actuellement en cours de tournage. D'ailleurs, Nicole a confirmé la présence de 50Cent dans cette vidéo (en voici la preuve en image).

Lire la suite >>

mardi 19 avril 2011

Clip | Clare Maguire • The Shield And The Sword.

Clare Maguire l'avait annoncé il y a deux jours sur son Twitter: le clip de The Shield And The Sword serait dévoilé aujourd'hui. Et comme prévu, la vidéo a fait son apparition sur Youtube ou encore VEVO.

Si musicalement, il n'y a aucun reproche à faire, on ne peut forcément pas dire la même chose pour cette nouvelle vidéo: certes, le visuel est soigné (à quelques détails près) mais au fond, la vidéo est ennuyeuse. Bref, on s'attendait à beaucoup mieux... dommage!


Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Sade • I Would Have Never Guessed

Ces derniers jours, vous avez eu la possibilité d'écouter trois des quatre chansons inédites issues de The Ultimate Collection, le best of de Sade.

Dans la journée d'hier, la dernière piste inédite, I Would Have Never Guessed, a été dévoilée sur le compte Soundcloud du groupe. Derrière ce titre se cache un piano-voix mélancolique et touchant qui ne laissera personne indifférent.

Pour découvrir cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Le nouveau single de Beyonce s'appelle...

... Girls (Who Rule The World).
Cette piste R&B est extraite du nouvel album original de la chanteuse (prévu pour cette année 2011). Elle comprend un sample de Pon Di Floor, une chanson de Major Lazer.

Pour écouter cette chanson (en version démo d'après les infos qui circulent), cliquez sur ce lien:
Beyonce • Girls (Who Rule The World).
Lire la suite >>

lundi 18 avril 2011

On a oublié de vous le dire...

... mais le nouvel album de capsule sortira finalement le 25 Mai 2011 au Japon (alors qu'il était initialement prévu pour le 23 Mars). D'ailleurs, l'album a changé de titre (suite aux événements survenus le mois dernier): Killer Wave s'appelle désormais World Of Fantasy.

Source: Site Officiel de capsule.
Lire la suite >>

Estelle feat. Rick Ross • Break My Heart

Comme prévu, Break My Heart, le nouveau single d'Estelle (feat. Rick Ross), a été dévoilé sur le site officiel de l'artiste. Bien entendu, on vous invite à découvrir ce nouveau morceau qui, honnêtement, est bien meilleur que Freak ou encore Fall In Love. Il s'agit d'un mid-tempo R&B (avec une pointe de old school) planant et dans laquelle l'artiste se révèle convaincante. De plus, les passages de Rick Ross ne gâchent pas l'ensemble... un très bon point.

Pour écouter ce morceau, cliquez sur ce lien:
Lire la suite >>

Le nouveau single d'Above & Beyond s'appelle...

... Thing Called Love.
Tout comme Sun & Moon, cette piste est interprétée par Richard Bedford et elle est extraite de Group Therapy (le nouvel album du trio). A noter que cette chanson n'est pas totalement inconnu du public: en effet, la version originale de cette chanson a été incluse sur le volume 8 de la compilation Ajunabeats. Pour sa sortie en single (prévue pour le 29 Mai 2011 en Angleterre), un remix house (le Burning Bridges Mix) a été crée. Pour écouter un extrait de cette version, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Critique | Jennifer Hudson • I Remember Me

Un peu moins d'un mois s'est écoulé depuis la sortie de I Remember Me, le second album studio de Jennifer Hudson. Cet album, qui succède au premier album (Jennifer Hudson), a pris la seconde place aux Etats-Unis avec près de 165 000 copies écoulées.
Pour cet opus, la chanteuse a collaboré avec de multiples auteurs et producteurs relativement connus (Rich Harrison, Ne-Yo ou encore Diane Warren) mais une question reste en suspens: que vaut cet album? Réponse tout de suite.



La découverte de l'album démarre avec No One Gonna Love You, la piste d'ouverture du disque. Cette piste, produite par Rich Harrison, est un mid-tempo R&B sans prétention dans laquelle la chanteuse invite celui qu’elle aime à oublier son ex car cette dernière ne l’aimera jamais de la même manière que Jennifer. Le résultat est honorable et l’interprétation livrée par l’artiste est correcte (elle n’en fait pas trop).
Intéressons-nous à la piste suivante qui n’est autre que I Got This, la piste produite par Stargate. Deux options s’offrent à nous : soit on a affaire à une piste façon Only Girl, soit c'est l'inverse. Fort heureusement, ils ont opté pour la seconde car cette piste est un mid-tempo pop/R&B des plus corrects. Les paroles ont le mérite d’être intéressantes car elles font référence à la vie de l’artiste. Tout comme la chanson précédente, la piste est portée par la voix de la chanteuse qui, visiblement, est en forme.
Revenons maintenant sur Where You At, le premier single de l’album (écrite par R.Kelly). Même si la chanson n’a pas l’étoffe d’un single évident, il faut reconnaître que la production reste correcte et les paroles soignées (elles évoquent une histoire d’amour qui ne repose sur rien). Au niveau de l’interprétation, rien à redire : sans trop en faire, Jennifer est très convaincante et très sincère.

Après cette piste mélancolique, Angel, la première chanson coécrite et coproduite par Alicia Keys (avec Swizz Beatz), arrive à point nommée. Cette piste très positive (dans laquelle Jennifer clame qu’elle souhaite notre ange gardien) aurait pu être interprétée par Alicia tant on reconnaît sa marque de fabrique. Toujours est-il que cette piste pop/soul est très plaisante.
S’il y a bien une chanson qui résume à elle seule toutes les épreuves traversées par l'artiste ces dernières années, c'est bien I Remember Me. Pour information, il s'agit d'un poème que Jennifer Hudson a écrit et qui a été adapté sous forme de chanson avec l'aide de Ryan Tedder: il en résulte une piste sincère et très poignante. Musicalement, l'ensemble est assez dépouillé et tout compte fait, c'est une bonne chose car la chanson n'avait pas besoin d'une production surchargée.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la chanson, Gone. En effet, malgré des paroles pour le moins correctes et d’une interprétation irréprochable, l’ensemble est gâché par cette instrumentale parfois trop surchargée (le rythme est tout bonnement insupportable).

Fort heureusement, la seconde chanson écrite par Alicia Keys vient prendre le relais. Le message d’Everybody Needs Love est… comment dire… enfantin. Et oui, tout le monde a besoin d’amour et et pour atteindre son but, il suffit d'y croire, de foncer. Mais le vrai point fort de la chanson n’est autre que la production signée Swizz Beatz. Il s’agit d’une énergique piste R&B/funk avec d’infimes touches de disco (ce qui n’est pas sans rappeler les productions Motown). Ah c’est sûr, ça change mais l’ensemble est plaisant. De plus, Jennifer Hudson s’éclate comme une petite folle sur cette chanson, que demander de plus ?
Don’t Look Down, la dernière chanson coécrite et coproduite par Alicia s’inscrit dans ce même registre (toutefois, la production sonne plus actuelle). Au même titre que sa consœur, cette piste joyeuse ferait un single joyeux.
Intercalée entre les deux chansons précédentes, Why Is It So Hard, la piste coécrite et coproduite par Ne-Yo a bien du mal à se distinguer. Et il faut reconnaître que la chanson n’est pas l’une des meilleures chansons du disque : c’est certes joli et tout mais c’est un peu générique.

Terminons cette exploration de l’album avec les trois reprises. La première reprise n’est autre que Still Here, une ballade très touchante interprétée à l’origine par Natasha Bedingfield (sur son second album studio). Si la version de Natasha est déjà convaincante, celle de Jennifer l’est également.
Seconde reprise, Feeling Good n’est pas inconnue du public car elle a été interprétée par de nombreux artistes dont Nina Simone. Honnêtement, cette version est assez correcte mais elle illustre surtout l’état d’esprit actuel de la chanteuse.
Terminons sur la piste de clôture de l’album à savoir Believe. Il s’agit d’une reprise du groupe country Brooks and Dunn qui parle d’un enfant qui s’est lié d’amitié avec un vieil homme qui, malgré la perte de sa femme et de son fils, croit en Dieu (grosso modo, c’est ça). La version de Jennifer se rapproche davantage des pistes gospel et le résultat est des plus convaincants : la chanteuse a bel et bien rendu justice à cette chanson.


Sans être l'album de l'année, I Remember Me est globalement relativement bon dans son ensemble (en plus, Jennifer n'en fait pas trop avec sa voix). Il est même plus solide que le premier album; album qui n'était pas mauvais du tout (si on enlève certaines pistes). Pour l'instant, l'album a l'air de s'en tirer correctement aux Etats-Unis... espérons que les singles qui vont suivre vont permettre à l'album de se maintenir.
Lire la suite >>

dimanche 17 avril 2011

Nouveau single de Perfume pour le mois prochain!

Près de six mois après la sortie Nee, Perfume revient avec un nouveau single (le premier pour cette année 2011). Contrairement aux deux précédents singles sortis auparavant, ce nouveau single aura deux faces A: Laser Beam (chanson utilisée en tant que piste promotionnelle pour la publicité d'une marque de boisson japonaise Kirin) et Kasuka No Koari.

Deux éditions du maxi seront commercialisées le 18 Mai 2011: une édition standard et une édition limitée qui comprendra un DVD bonus (avec la version courte du clip de Laser Beam et un making-off).

Sources:
+ Site Officiel de Perfume.
+ JPopmusic.com/forums.
Lire la suite >>

Lady Gaga • Voici la pochette de l'édition spéciale de Born This Way.

Sur cette édition spéciale, il y aura dix sept chansons ainsi que cinq remixes.
L'édition standard de l'album comprendra quant à elle quatorze titres.

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Jill Scott feat. Anthony Hamilton • So In Love

Ces derniers jours, nous avons présenté Shame, l'une des chansons extraites du nouvel album de Jill Scott. Aujourd'hui, nous vous présentons le premier single officiel de The Light Of The Sun à savoir So In Love.

Tout comme la chanson précédente, il s'agit là aussi d'un duo. Mais cette fois-ci, c'est l'artiste néo-soul Anthony Hamilton qui rejoint la chanteuse sur cette romantique piste soul/R&B pour le moins entraînante et qui plus est, planante. D'ailleurs, les voix des deux artistes se marient à merveille! Nous espérons qu'une seule chose: que ce duo fonctionne dans les classements!


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans