Pages

samedi 12 septembre 2009

Erik Hassle • Ça part (plutôt) bien !



Voilà trois semaines que le suédois Erik Hassle a lancé son premier album, Hassle, sur son marché domestique : la Suède. Et puisqu'il est un de nos chouchous (on ne le répètera jamais assez), nous avons observé attentivement ses premiers classements. C'est pas mauvais du tout, loin de là.

Ainsi, le gagnant d'un concours lancé par le journal Metro, bénéficie d'un buzz croissant depuis sa victoire et d'une longévité extraordinaire de Hurtful, son premier single. Ces deux facteurs réunis ont permis à l'album d'entrer directement #2 en Suède, et à Don't bring flowers (dont on ne sait pas vraiment si c'est le second extrait suédois, puisque Love me to pieces avait été nommé de la sorte par le site officiel de l'artiste) de réaliser une entrée honorable dans le top20, sans passages radios. Et si, depuis, ça a un peu baissé (passé 7ème en deuxième semaine, l'album est désormais 13ème), Hurtful continue son bonhomme de chemin dans les classements, depuis presque 30 semaines.

Un privilège que n'aura pas Don't bring flowers au Royaume-Uni. Aussitôt arrivé, aussitôt jeté pourrions nous dire si nous n'avions que quelques mots pour décrire son parcours. Brièvement classé dans le top300 iTunes, le titre n'est, à l'heure actuelle, déjà plus dans le top1000 britannique. La faute à un soutien de la part des radios complètement nul (Radio 1 l'ayant classé plusieurs semaines dans sa playlist nouveautés, rien de plus). Un échec clair, donc. Sauf si, comme pour La Roux avec Quicksand, l'objectif était de créer un buzz suffisant pour que le second single soit un tube. Et puisque le second single britannique est Hurtful dont la sortie est prévue en novembre... On ne peut s'empêcher d'y croire un minimum.


Lire la suite >>

Taylor Swift • Fearless réédité

Avis aux fans de Taylor Swift !!!! Big Machine (la maison de disques de l'artiste) a annoncé, dans une news postée le 10 Septembre 2009, qu'une réédition de "Fearless" sera commercialisée à partir du 27 Octobre 2009. Intitulée "Fearless -Platinium Edition", cette édition sera composée d'un CD et d'un DVD riche en contenu: sur le CD, les fans réécouteront les 13 titres de base mais ils découvriront également 5 chansons inédites ainsi qu'une nouvelle version de "Forever & Always".

Sur le DVD, les fans retrouveront les vidéos de "Love Story", "You Belong With Me" et "White Horse" (avec leurs making-off) mais aussi les vidéos de "Change", "The Best Day", "Thug Story" (collaboration entre T-Pain et Taylor). Pour finir, deux documentaires consacrés au "Fearless Tour" viendront compléter ce DVD déjà bien rempli. Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète de cette réédition:

CD
1. Jump Then Fall **
2. Untouchable **
3. Forever & Always (Piano Version) **
4. Come In With The Rain **
5. SuperStar **
6. The Other Side Of The Door **
7. Fearless
8. Fifteen
9. Love Story
10. Hey Stephen
11. White Horse
12. You Belong With Me
13. Breathe
14. Tell Me Why
15. You're Not Sorry
16. The Way I Loved You
17. Forever & Always
18. The Best Day
19. Change

DVD
1. “Change” Video
2. “Love Story” Video
3. “White Horse” Video
4. “The Best Day” Video
5. “You Belong With Me” Video
6. “Love Story” On The Set-Behind The Scenes
7. “White Horse” On The Set-Behind The Scenes
8. “You Belong With Me” On The Set-Behind The Scenes
9. FEARLESS 2009 TOUR Behind The Scenes exclusive photos; Photos courtesy of Austin K. Swift
10. FEARLESS 2009 TOUR Behind The Scenes at the First Show webisode
11. “Thug Story” Video

Lire la suite >>

Will Young • La pochette de The Hits ressemblera à ça...


Effectivement, plus jaune, c'eût été trop jaune.
The Hits est le premier best of du très talentueux chanteur britannique Will Young, premier gagnant de Pop Idol. Incluant 12 titres et 2 inédits, ce best of sera également disponible dans une version incluant un DVD de clips (au nombre de 12, logique). La compilation sera disponible le 16 novembre et précèdera un nouvel album du chanteur, beaucoup plus électronique, attendu en 2010.
Une rétrospective des clips du chanteurs est d'ailleurs prévue, durant les deux premières semaines de novembre, sur Hall-Musique.


Lire la suite >>

Le chiffre • 69

69


Ah oui, ça, ça rigole !
Mais non, nous ne parlons pas du département du Rhône, ni d'une position sexuelle (!). Juste du nombre de places perdues par Hot Mess, le nouvel album de Cobra Starship (le groupe qui a signé un des tubes de l'été aux USA par son duo avec la Gossip Girl ,Leighton Meester sur Good girls go bad) aux Etats-Unis. Après une très belle première semaine où l'album s'est classé 4ème, boosté par le gros succès du premier extrait, l'opus a perdu 26 places. Bon, déjà, ce n'était pas glorieux. Et c'est là que je vous dis qu'en troisième semaine, c'est un gadin de 43 places qui les attendaient. Et donc, on fait le compte et on constate que oui, de 4 à 73, il y a 69 places !
Pourtant, l'album n'est pas mauvais bien qu'un peu fatiguant si on l'écoute dans son intégralité.
Dur.
Lire la suite >>

Boys Like Girls & Taylor Swift • Two is better than one


Après un Love drunk très énergique et remarqué, les Boys Like Girls, qui présentent actuellement leur album... Love drunk, exploiteront un duo avec Taylor Swift intitulé Two is better than one. Une jolie chanson, peut être un peu mièvre (toujours moins que Fifteen, le nouveau single de Taylor Swift, ceci dit), et qui, commercialement, devrait booster à n'en pas douter leurs ventes tant Taylor Swift est parvenue à devenir en quelques mois une des chanteuses les plus "bankables" aux USA.
Le titre est en nouveauté sur plusieurs radios américaines et est surtout déjà classé sur iTunes (même si le soufflet devrait retomber très rapidement avant que les airplays conséquents ne prennent le relais).


Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Pixie Lott • Nothing compares


Vous avez pu suivre (et pouvez toujours lire en cliquant ici) notre première critique "à chaud", de Turn it up, premier essai de Pixie Lott. Un album auquel nous avons attribué (bien aidé en cela par le merveilleux système d'étoiles de iTunes), un joli 4/5.
L'album n'est pas bon de bout en bout, ce serait mentir, tant à mes yeux My love a volé injustement la place de Rolling stone (scandale, drame, attentat). Des pistes sont plus faibles que d'autres, c'est évident, et Turn it up, Here we go again ainsi que Band aid se détachent clairement, une fois les deux premiers singles isolés.
Mais il ne sont pas les seuls titres à nous avoir fait succomber quasiment instantanément : ce serait oublier Nothing compares, LA ballade de cet album, supérieure en de nombreux points (niveau puissance, notamment) à Cry me out, pourtant confirmé en tant que 3ème single.


Lire la suite >>

vendredi 11 septembre 2009

[Clip] Fever Ray - Seven

Le 31 Août 2009, Johann vous présentait le 4ème et nouveau single de Fever Ray: Seven (toujours prévu pour le 5 Octobre 2009). Dans la journée d'hier, le site officiel a été mise à jour: c'est donc avec plaisir que je vous propose de découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce single (très bon au passage... au même que l'album de l'artiste). Une fois de plus, le résultat est des plus soignés (bravo à Johan Renck, le réalisateur de la vidéo) et qui plus est, mystérieux! Pour découvrir le clip, cliquez sur le lien ci-dessous:



Source (lien vidéo): http://www.youtube.com/user/FeverRayMusic

Avis aux fans français de Fever Ray: d'après une news postée le 8 Septembre sur le site officiel de l'artiste, la chanteuse sera peut-être présente au prochain Festival Trans Musicales qui se déroule Rennes (du 2 au 5 Décembre 2009). Pour l'instant, il n'y a pas encore eu de confirmation mais gageons qu'elle arrivera rapidement.
Lire la suite >>

Blame it on the girls / Rain, nouveaux Mika


D'après Perez Hilton, le nouveau single américain de Mika sera Blame it on the girls. Une chanson à laquelle nous n'avions attribué qu'un 3/5 lors de notre première écoute, mais qui, finalement, mérite plus. Revoyons donc notre notation et donnons lui un 4/5.
Bien sûr, si Mika ne sort par Rain, on va devoir se fâcher. Tout rouge.



Mise à jour à 13h50 : Regardez la bonne nouvelle apportée par Matthieu dans les commentaires !
Raaaaaaaaaaaain !


Lire la suite >>

[Clip] Jordin Sparks - SOS (Let The Music Play)


Il y a quelques semaines de cela, Stef a présenté le second extrait du dernier album de Jordin Sparks ("Battlefield"): "SOS (Let The Music Play)". A noter que dans cette chanson, Jordin reprend le refrain d'une chanson qui a cartonné au cours de l'année 1983: je veux parler de "Let The Music Play" (à écouter ici) par Shannon.

En cette journée du 11 Septembre, je vous propose de découvrir (en qualité décente) le clip officiel qui accompagne ce single (déjà sorti depuis le 4 Septembre 2009 en Australie). A l'image de la chanson, la vidéo a le mérite d'être très correcte (et la chanteuse est assez bien mise en valeur). Pour découvrir la vidéo en question cliquez sur le lien ci-dessous:



Si jamais le lien ci-dessus ne fonctionne plus, vous pouvez sur cet autre lien:
Jordin Sparks - SOS (Let The Music Play) - The Video
Lire la suite >>

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Mon amoureuse officielle, la délicieuse, la succulente Delta Goodrem m'a envoyé un message Twitter hier pour me donner un lien vers le trailer officiel de son DVD Live, Believe Again Tour. (Laissez moi rêver, ce message n'était que pour MOI - et Arnaud, mais moins quand même)



On en oublierait presque que la pochette est une horreur.
Et si on rajoute que ce sera un DVD + CD Live pour le prix d'un CD normal ?
On oublie complètement que la pochette est une horreur.
Lire la suite >>

Des infos sur le retour de Norah Jones

Le nouvel album de Norah Jones, The Fall, sera composé :

• D'une pochette :

(BEETHOVEN !)

• De 13 chansons, dont voici la liste, et les crédits :

1. Chasing Pirates (Norah Jones)
2. Even Though (Norah Jones/Jesse Harris)
3. Light As a Feather (Norah Jones/Ryan Adams)
4. Young Blood (Norah Jones/Mike Martin)
5. I Wouldn't Need You (Norah Jones)
6. Waiting (Norah Jones)
7. It's Gonna Be (Norah Jones)
8. You've Ruined Me (Norah Jones)
9. Back To Manhattan (Norah Jones)
10. Stuck (Norah Jones/Will Sheff)
11. December (Norah Jones)
12. Tell Yer Mama (Norah Jones/Jesse Harris/Richard Julian)
13. Man Of The Hour (Norah Jones)

• Mais pas de chansons de Ryan Tedder, RedOne, ou Timbaland.

Sortie le 16 novembre 2009.

Toutes ces infos proviennent du site EMI.
Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Dragonette - Pick up the phone



Second single issu de leur nouvel album, Fixin' to thrill (et faisant suite au titre du même nom), à paraître, Pick up the phone est un titre un peu plus mélancolique que les précédentes compositions de Dragonette. Le grand amateur de Fixin' to thrill n'y trouvera pas forcément son compte, celui de Take it like a man, non plus. Celui de pop mélodieuse et assez planante, beaucoup plus. La présence de synthé dans le titre permet, à de nombreux moments, de le rapprocher de créations du groupe des années 80, en pleine New Wave : OMD.
Un titre différent du premier extrait donc, et un bon moyen de montrer deux facettes de l'album qui sort le 29 septembre 2009 (une très bonne date, puisque ce sera l'anniversaire de l'auteur de cet article. Le mien donc, oui. J'ai entendu un "On s'en fout", c'est vilain)
Lire la suite >>

The Killers - Une nouvelle reprise ?



On le sait, nous vous en avons parlé sur Hall-Musique en long, en large, et en travers : le groupe de Las Vegas, The Killers sortira dans quelques mois un interlude entre Day & Age et leur 4ème album studio, de la même façon qu'ils avaient sorti entre Sam's Town & Day & Age un album de B-Sides. Cette fois-ci, il s'agira d'un album de reprises qui incluera Girls just want to have fun (Cyndi Lauper), Strech out and wait (The Smiths), ou encore une reprise de Fleet Foxes.

Donc, quand le 6 septembre, en live, The Killers reprennent, avec Wolfmother, le connu Don't let me be missunderstood de Nina Simone on se dit que peut être qu'ils nous envoient de gros signaux du genre "Alors, vous en pensez quoiiiiii ?". Du bien, Brandon. Du bien.

A noter tout de même que si la reprise est confirmée, le groupe passera après :
Nina Simone (la version originale, de 1964)
The Animals (le groupe qui en fit un succès pour la première fois, en 1965)
Santa Esmeralda (la version que nous connaissons le plus, de 1977. Groupe franco-américain. Cette version est présente dans le premier volet de Kill Bill)
Lire la suite >>

Mi Plan, en 6 points.

6 points (parce que 5, ça ne suffisait pas) sur Mi Plan, nouvel album de Nelly Furtado :
  • Trop facile.
  • Presque caricatural de la variété espagnole typique.
  • Quelques jolies chansons, cependant, et des jolies paroles, mais vraiment rien qui nous fera sauter de joie en chantant, où nous lancer dans une démoniaque polka.
  • Trop de collaborations tuent la collaboration.
  • Heureusement le charme naturel de la voix de Nelly sauve le tout du désastre.
  • A voir, en live, peut être.
Lire la suite >>

jeudi 10 septembre 2009

On ne vous l'a pas dit...


... mais l'album de Pixie Lott est sur la toile (l'album de Nelly aussi, oui).
Télécharger, c'est mal. On achète tous, en masse, ce premier opus qui s'annonce orgasmique (oui oui).
Lire la suite >>

Vidéo | Natalie Imbruglia - Want


Nouveau single de Natalie Imbruglia, dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines, Want annonce le nouvel album de la sublime australienne Le titre, surprenant lorsqu'on le compare au répertoire habituel de Natalie est foncièrement pop, lorgnant vers un petit côté électro-pop dans la mouvance actuel pas forcément désagréable. Ce n'est certes pas un Torn, un Big Mistake, ou un Smoke, mais le titre (sur lequel on entend Chris Martin de Coldplay, dans les choeurs) n'en demeure pas moins agréable bien que sa côte "risque de lassitude" soit assez élevée au vu de la simplicité du refrain.

Quoi qu'il en soit, le site 3am.co.uk a levé le voile sur la vidéo du titre, ce matin. Rien d'extraordinaire au menu, si ce n'est une Natalie en beauté (comme d'habitude), qui n'a pas l'air contente, mais qui nous offre quand même le making of de sa sextape (c'est faux, mais la combinaison Natalie Imbruglia - Sextape (hop, deux fois) devrait nous faire exploser nos visites).

Lire la suite >>

Un petit cadeau...

... à l'attention de la rédaction d'un grand site musical français qui a peut être (...) découvert très récemment ce site, et puise nos thèmes d'articles, pour les paraphraser ou en ajoutant la petite biographie Wikipedia qui va bien, et les publier le lendemain sur leur site, sans aucun crédit, évidemment.

COUCOU !

Lire la suite >>

La Roux - As if by magic, nouveau single


Après la déferlante de In for the kill, Bulletproof, et très certainement de I'm not your toy, La Roux commercialisera en décembre au Royaume-Uni le nouvel extrait de leur premier album (le cinquième avec Quicksand).


C'est dans une interview accordée à Hall-Musique, et que vous pourrez bien entendu lire en intégralité très rapidement, qu'Elly nous a ainsi confirmé le choix de As if by magic, un titre un peu plus doux que ses prédécesseurs, plus léger.



Vous pouvez d'ores et déjà lire la réponse d'Elly à la question "Quicksand, un des tubes évidents de ton album a été utilisé en tant que single buzz. Envisages-tu de lui donner une vraie exploitation ?"

  • Quicksand is one smash hits of your album among others and was used as a "buzz single". Are you considering giving the track a proper commercialization ?
  • No plans yet because first we have to release I'm Not Your Toy followed by As If By Magic, then maybe Fascination. I think it would feel odd to go back to Quicksand.
Vous l'aurez compris, le single suivant pourrait être Fascination.
Lire la suite >>

[Remix de la semaine] Severin - The Edge Of A Sunday (Breakbot Remix)

Vous ne connaissez peut être ni l'un, ni l'autre. Pourtant, l'un des 2, à savoir Breakbot, commence à faire parler de lui. Auteur de bons morceaux, mais surtout de bons remixes, il est la nouvelle signature du label Ed Banger (Justice, SebastiAn, Mr. Oizo ...). Comme pour la plupart des remixes hebdo dont nous vous parlons, Breakbot est un de ceux qui donnent une toute nouvelle dimension à un morceau, avec ici, assez souvent, un petit côté fraicheur, synthés "Italo Disco" (cf : le remix pour Baby de Pnau). Celui ci n'est pas en reste. Du haut de ses 3 petites minutes, vous aurez l'impression de savourez une boisson bien sucrée tout en bronzant au bord d'une piscine (si vous avez un peu d'imagination, bien sûr).
De l'autre côté, vous avez peut être entendu parler de l'autre artiste concerné, à savoir Severin, que l'émission de Canal "l'Edition Spéciale" a décerné album de l'été, rien que ça. Peut être ce nom vous dit quelque chose si j'évoque pour vous le duo éphemere One Two, qui nous a servi il y a 3 ans de la pop cheesy sympathique, très second degré. D'ailleurs, le projet Severin reste tout autant cheesy. Breakbot apporte logiquement la touche finale au morceau, ce qui lui manquait pour en faire un très bon morceau. Pour écouter le remix de The Edge of a Sunday, c'est par ici :

Lire la suite >>

Suite des aventures de Nerina Pallot (partie 4)!

Surprise!!! Pour ce nouvel article consacré à Nerina Pallot, vous aurez la possibilité de découvrir deux nouvelles vidéos au lieu d'une!

Inutile de vous rappeler que Nerina poste depuis le 20 Juillet 2009, une vidéo dans laquelle elle interprète une chanson de son nouvel album dans une version alternative ou acoustique. Pour ce 8ème épisode, la chanteuse a décidé d'interpréter une version acoustique de "Human", une chanson très triste certes, mais elle est superbement interprétée par l'artiste. Pour découvrir cette très belle piste, cliquez sur le lien ci-dessous:



Pour découvrir les sept épisodes précédents, rendez-vous sur la chaîne Youtube du site officiel de Nerina Pallot.

Venons maintenant à la seconde vidéo puisqu'il s'agit de la vidéo officielle de "Real Late Starter", le premier single de "The Graduate". Et pour le coup, je dois bien avouer que la vidéo est assez délirante (et très différente des précédents clips de la chanteuse)! On sent que l'artiste s'est bien amusée lors du tournage de ce clip. Sans plus attendre, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

Tribune Libre : Découvrez Oceana




Depuis quelques semaines en France, il est possible d’entendre sur plusieurs radios la chanson Cry Cry: une mélodie simple, un refrain entêtant, une belle voix Soul… L’interprète de cette belle chanson n’est autre qu’Oceana, dont je vous propose de regarder le clip avant d’évoquer brièvement son parcours:



Sous ce pseudo plutôt banal (Et bien oui, "Oceana", un groupe d’hard rock russe porte le même nom de scène !) se cache une jeune allemande de 25 ans qui née d’un père martiniquais et d’une mère allemande. Comme pour tous les chanteurs ou quasiment (ou alors simplement est-ce une habitude de dire cela, enfin bref !), Oceana savait dès son plus jeune âge ce qu’elle voulait faire de sa vie, sa mère a très trop pris l’habitude de l’emmener à des concerts (Ziggy Marley, Burning Spear, James Brown), la jeune Oceana suivait également durant son enfance des cours de chant et de danse. Comme quoi, l’environnement familial joue souvent un rôle important sur les passions et ambitions des enfants ! C’est en 2007 que tout s'accéléra, puisqu’elle participa à la tournée mondiale de Boundzound, ce qui l’amena à voyager à Paris, Hambourg, Londres, New York, ou même Los Angeles. Cette expérience de tournée à travers toute la planète lui donna davantage encore l’envie de faire ses preuves en solo...

En fin d’année 2008, les projets d’Oceana se concrétisèrent, elle enregistra à New York et Hambourg son premier album intitulé Love Supply, album porté par le très efficace et rythmé Cry Cry, et qui devrait sortir le 21 septembre en France.


- Pussycat On A Leash
- Cry Cry
- Last Supply
- Fucked Up Situation
- He says
- Bad Boy (feat. Boundzound)
- All Genetic (feat. Kami Jones)
- Lala
- Until I See Your Face
- Upside Down
- Baby Hold On
- You Need A Hug

D’autres informations à savoir sur Oceana :

- Elle a assuré le 15 avril dernier, la première partie du concert de Raphael Saadiq, au Bataclan de Paris.
- Pussycat On A Leach sera le second single de son album, et un clip est d’ores et déjà disponible. Cependant, une chose à la fois, en France nous n’en sommes pas encore là, le clip devrait avoir pour rôle de continuer à porter l’album dans les pays de l’Est de l’Europe, pays où l’album d’Oceana est déjà sorti, et où Cry Cry connait un franc succès.


Merci à Xavier pour sa participation à la rubrique.
Xavier est également le webmaster
du blog français de Raphael Saadiq
Lire la suite >>

Amy Diamond - Up !


La plus "cute" des artistes suédoises signe son retour en cette fin d’année (histoire de gonfler les ventes ?) avec un cinquième album. Malgré deux échecs au Melodifestivalen, qui lui ont fermé les portes de l’Eurovision, Amy Diamond reste l’une des chanteuses les plus bankables dans son pays. Cette mine d’or n’a que dix-sept ans mais déjà à son actif, une douzaine de top 10.

Cet automne, elle visera de nouveau les sommets avec Swings & Roundabouts. Ce dernier disque remplace Life In Motion (sorti en 2007) qui avait été un tournant dans la carrière d’Amy, puisqu’elle avait pris un virage un peu plus mature - même si les singles extraits ne sont guère allés dans ce sens. Des noms prestigieux sur la scène pop étaient de la partie, Max Martin chef de file, en tête. Si on vous dit que le dernier Clarkson fait pâle figure à côté (pour les productions j’entends, la voix je n’oserai pas)… ah ? Par ici, n’attendez pas. A l’aube de ce nouveau lancement, on ne souhaite qu’une chose, que le cd nous donne autant le tournis que son aïeul.
Malheureusement le premier single Up n’est pas là pour nous rassurer sur la marchandise à venir. Voici un titre assez fade à première vue (qui n’a - malheureusement (bis) - rien de comparable avec le Up de The Saturdays), à croire que son label continue dans la même voie et fait les mêmes mauvais choix. Une partie de nos affres est toutefois dissipée, Amy n’ayant pas succombé aux sirènes de la mode électro ! C’est Bubble Pop comme au bon vieux temps des 90’s, ses fans de la première heure seront aux anges.



It’s My Life, chanson avec laquelle elle avait squatté le Melodifestivalen en 2009, composée par Alexander Bard (Army Of Lovers, BWO), sera aussi sur l’album.
Les bambins, sa principale cible, seront ravis de retrouver le disque au pied du sapin. Les plus grands peuvent déjà passer commande, Swings & Roundabouts sort le 21 octobre.
Lire la suite >>

mercredi 9 septembre 2009

MTV VMAs 2009 | Les dernières infos


  • Jay-Z et Alicia Keys seront de la partie, et seront en duo sur scène sur le titre Empire State Of Mind
  • Janet Jackson est confirmée, et performera en hommage à son frère
  • Rihanna et Shakira devraient être présentes, certainement pour remettre un prix
  • MTV continue de jouer avec Britney
  • Madonna sera de la partie, ça sent l'award d'honneur
  • Beyoncé devrait également performer
Oui, ça sera plutôt sympa.
Lire la suite >>

# 46 | J-Music Session - Hitomi Takahashi & BEAT CRUSADERS: Wo Ai Ni

Après une petite semaine d'absence (car j'étais en vacances), la rubrique "J-Music Session" fait sa rentrée. Et à l'occasion du 46ème volume de cette rubrique (et oui!!), je vais vous parler d'une chanson sortie aujourd'hui même chez nos amis nippons.

Il s'agit de "Wo Ai Ni", un single interprété par Hitomi Takahashi (à droite sur la photo), une jeune artiste de 20 ans dont le style musical est relativement proche de celui d'Avril Lavigne (à savoir la musique pop/rock). Bien qu'elle ne soit pas l'une des plus grosses vendeuses sur l'archipel, elle arrive (depuis 2005, année où démarre sa carrière) à mener son petit bout de chemin dans l'industrie. Pour ce dixième single major, la jeune femme a collaboré avec BEAT CRUSADERS (à gauche sur la photo), un groupe pop/rock qui existe depuis 10 ans (note: à l'origine, ce groupe était composé de 4 membres mais en 2003, lorsque trois membres quittent la formation, le chanteur et leader du groupe décident d'en recruter 4 nouveaux).

Alors que les derniers singles d'Hitomi étaient moyens (voire pas très bon), je dois reconnaître que "Wo Ai Ni" (qui par ailleurs, sert de générique de fin à l'anime prénomme "Gintama") a le mérite d'être assez efficace. Bon, il n'y a absolument rien de révolutionnaire au niveau musical (un peu comme Yui quoi...) mais ça tient la route. Il en est de même pour le clip qui, lui aussi, a le mérite d'être pas mal dans son genre.

Pour conclure cet article, je vous propose de découvrir le clip de "Wo Ai Ni" dans son intégralité! Bonne écoute!


Lire la suite >>

Critique du nouvel album de Mika


Blame it on the girls : Refrain très facile, voir trop évident. Mais musique diaboliquement efficace sans être un up tempo. Peut être un peu trop longue, vue la simplicité du titre.
Rain : Première pépite. Largement supérieure à We are golden, pour ma part. Aurait mérité d'être le single lanceur, sans problème. (Note : Après trois écoutes, j'en suis amoureux).
Dr John : Me rappelle Billy Brown, la seule chanson du premier album que j'ai cordialement détesté. C'est un tantinet supérieur, mais rien de transcendant non plus.
I see you : Très très belle ballade. Avec surprise, j'ai retrouvé par moment les tchak tchak bien connus d'un producteur américain. On s'en fout, il n'a rien à voir là-dedans. Une jolie ballade hivernale, allez, fais péter, Mika !
Blue eyes : Un petit rythme latino, et un refrain encore une fois vachement simple, textuellement. Mais c'est sympa.
Good gone girl : Ah c'est facile Monsieur Mika ça, c'est FACILE. Le petit up qui va bien, façon Love today.
Touches you : Le retour de la chorale ! J'ai envie de prendre ma tenue de Sister Act et danser en claquant des doigts. Mika force un peu moins sur les aigus, c'est appréciable.
By the time : Un petit univers féérique, en l'écoutant je pense au clip de Happy ending. Chanson très légère, très agréable.
One foot boy : Rien de particulier, pas grand chose d'intéressant en fait. Mouif.
Toy Boy : On connait. Le genre "petite comptine", très peu pour moi. Next.
Pick up the floor : Baisse de régime dans l'album. Joli, une nouvelle fois, quand même. Mais bon...
Lover boy : Très très très Queen, niveau inspiration. Sympathique.

En définitive, on pouvait s'y attendre, l'album est un peu plus faible que Life in Cartoon Motion. Mais vraiment un tout petit peu, la déception à laquelle je m'attendais étant assez largement évitée. En fait, ne soyons pas mauvaise langue : l'album est vraiment très sympathique.
iTunes a calculé un 3/5 de moyenne mais je ne suis pas d'accord et lui attribue un mérité 4/5.
Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Mika - Rain


Première écoute de l'album (critique en temps réel sur Twitter) et joli coup de coeur pour Rain. Tellement pop, tellement Relax, tellement Mika.

La première critique de l'album sera en ligne sur le site d'ici une heure.


Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...


Mais le nouvel album de Mika, The boy who knew too much, vient d'apparaître sur le web.
Télécharger, c'est mal.
Lire la suite >>

Basement Jaxx feat. Sam Sparro - Feelings Gone

Plus de deux mois après la sortie de "Raindrops" (en Juin 2009), le groupe dance Basement Jaxx revient avec le nouvel extrait de "Scars", leur nouvel album studio (commercialisation prévue pour le 21 Septembre 2009 en Angleterre). Il s'agit de "Feelings Gone", une piste électro/house assez bien produite et qui a le mérite d'être un peu plus efficace que "Raindrops". Ah oui, j'oubliais!! Grâce à Basement Jaxx, nous avons retrouvé Sam Sparro: en effet, l'auteur de "Black & Gold" (son unique tube) n'est autre que l'interprète de ce nouveau single.

Bien entendu, une vidéo officielle accompagne cette piste (également disponible à partir du 21 Septembre). Contrairement à celle de "Raindrops", la vidéo de "Feelings Gone" est bien plus colorée et surtout bien plus délirante! Je vous laisse juger par vous-même du résultat et pour ce faire, rien de plus simple: il vous suffit de cliquez sur le lien ci-dessous. Bonne écoute!



Source: http://www.myspace.com/basementjaxx et chaîne Youtube de XL Recordings (pour la vidéo)
Lire la suite >>

Robbie Williams - Bodies

Premier extrait de son nouvel album Reality Killed The Radio Star, Bodies a désormais un clip, dans la plus pure tradition des clips de la star britannique. Chanson, pochette, clip, ça sent le sans-faute, pour l'instant.


Lire la suite >>

Ben's Brother & Anastacia - Stalemate

C'est un peu la surprise de cette rentrée, alors que tout le monde attendait le retour de Joss par la sortie de cette collaboration avec les Ben's Brother, c'est finalement Anastacia qui accompagnera le groupe sur cette balade puissante, Stalemate, écrite par le groupe.
Le titre sortira le 26 octobre. Peu d'informations pour l'instant, si ce n'est la version avec Joss Stone.

Lire la suite >>

mardi 8 septembre 2009

Attention les yeux…


Voici la pochette du nouvel album de Kate Ryan : French Connection. A défaut d’être belle, elle pourra toujours servir d’étendard pour le 14 juillet. Seule différence, à la fin vous brûlerez celle-ci sans regret.
Le culte que voue l’aimable Kate à la France est sans limite, le packaging sera 100% tricolore et le CD ne contiendra (aux dernières nouvelles) que des titres en français. Après Babacar, on craint qu’elle ne s’attaque encore à notre patrimoine musical.

Les plus patriotes pourront se ravitailler dès le 13 novembre, date à laquelle le disque sera disponible (probablement en Belgique).
Lire la suite >>

L'affiche de This Is It


Voici ce qui serait vraisemblablement l'affiche du film posthume de Michael Jackson, intitulé This Is It. Le film sortira en salle le 28 Octobre prochain, et devrait retracer les préparatifs de la tournée tristement avortée en suivant Michael dans ses répétitions, etc.

La bande-annonce du film pourrait être dévoilée lors des MTV Video Music Awards, ce dimanche.
Lire la suite >>

Bientôt sur Hall-Musique


Prochainement sur Hall-Musique, découvrez une interview exclusive de VV Brown (la dame à gauche, dans notre bannière) !

Hall-Musique, le petit site qui monte, qui monte, qui monte...

(Comment ça M6 a utilisé cette accroche avant nous ? Non, nous ne ferons jamais de Karine Ferri notre animatrice vedette, qu'on se le dise)
Lire la suite >>

One Republic : découvrez All the right moves


Le groupe OneRepublic est de retour. Après avoir rêvé à voix haute, les voici qui se réveillent. Leur nouvel album, Waking up est lancé par ce titre, All the right moves, qui ne sera pas sans rappeler leur Apologize, par son rythme et sa structure.
L'intro me rappelle furieusement un titre des Ben's Brother, également, mais faisons comme-ci de rien n'était.
Une chanson très agréable qui, espérons-le leur permettra de signer leur deuxième tube et demi (en comptant Stop and Stare comme le demi, évidemment). Même si l'on n'y croit pas trop.

Lire la suite >>

Chanson du jour HM | Cheryl Cole - Fight for this love en écoute



Ça méritait bien un deuxième jour en tant que Chanson du jour HM.
*FIGHT FIGHT FIGHT FIGHT FIGHT FOT THIS LOOOOOOVE*
Lire la suite >>

lundi 7 septembre 2009

Shakira est docile.



C'est bon, Shakira nous a écoutés et a craint ma crise de nerfs. Did it again sera le second single de son album She Wolf dont la pochette vilaine (disons qu'elle pourrait être jolie mais que les couleurs...) a été dévoilée en ces pages précédemment et que, donc, nous ne jugeons pas utile de reposter (mais on confirme cette information, ben oui).
Lire la suite >>

The Young Rebels - I got soul (War Child)

Nous vous en avons parlé il y a quelques semaines, voici la concrétisation de la collaboration entre plusieurs artistes en vogue en ce moment au Royaume-Uni, parmi lesquels VV Brown, Frankmusik, Pixie Lott, N-Dubz, Tinchy Stryder, MPHO...
Le titre, une reprise de All these things that I've done, de The Killers, vise à soulever des fonds pour les enfants grandissant dans des pays en guerre.

Lire la suite >>

Lady Antebellum - Need You Now


Lady Antebellum, inconnu au bataillon pour la plupart d’entre vous ? La chance vous est donnée de vous rattraper… Ce trio (deux gaillards et une charmante dame) a vendu près de 800 000 exemplaires de son premier album sur le territoire américain. Le score ne paraît pas fameux mais précisons peut-être le caractère country de leur musique. De telles ventes leur garantissent un bel avenir dans le milieu, déjà reconnaissant avec plusieurs nominations aux Grammys, CMA, ACM. Ces nouvelles têtes face à (et comme) Taylor Swift, Miranda Lambert ou leurs « rivaux » directs, le duo Sugarland, renouvellent et dépoussièrent un peu la musique de papy.

Aussi une ballade country que vous n’auriez jamais cru écouté de votre vie, pourrait bien être l’un de vos futurs coups de cœur. Need You Now, premier extrait de leur deuxième album est devenu en quelques jours une obsession pour nous. La chanson dégage une émotion brute, l’interprétation est précise et dosée, sans jamais verser dans le pathos. La magie passe car la bande maîtrise parfaitement les ficelles du genre sur cette production subtile et une musique éthérée. En conclusion, le titre mélancolique idéal pour attaquer l’automne et se réchauffer (à deux, ou plus) au coin de la cheminée.
Si jamais l’envie vous prend, on vous invite à découvrir leur discographie complète (et courte !) qui offre parmi ce qu’il se fait de mieux en country-pop en 2009. Les harmonies vocales étant l’un des traits particuliers que l’on préfère du groupe.


Sans détour, on vous avait révélé une collaboration de Lady Antebellum avec Miranda Lambert sur son nouvel album Revolution (sortie le 29 septembre). Le morceau s’intitule Love Song, et un extrait tourne déjà sur le site de la texane. Les quatorze autres chansons sont aussi présentées à travers des extraits d’une minute. Pour être bref : sensationnel. Formule inchangée mais évoluée ; le succès de Gunpowder & Lead lui a sans doute monté à la tête car le rock côtoie les sages banjos dans un mélange encore plus explosif. Les ballades ne manquent pas à l’appel, et Miranda délivre même ses plus beaux atouts vocaux. Une critique de l’opus vous sera proposée à sa sortie. Cliquez sur l’image pour écouter :

Lire la suite >>

Chanson du jour HM : Cheryl Cole - Fight for this love en écoute


Première des Girls Aloud à tenter l'aventure solo, Cheryl Cole a dévoilé, ce matin, son premier single, Fight for this love.
Le titre est le premier single de 3 Words, son premier opus en solo.

Agréable ? Agréable.

Lire la suite >>

[Critique] Rediscover - Adaptation


Avant d'en venir à la critique en elle-même, une brève présentation du groupe que je traite aujourd'hui s'impose. Derrière le nom Rediscover se cache un groupe de quatre musiciens: Mike Corwin, Daaron Davis, Rob Wagner et enfin Wes Quinonez (le leader et interprète des chansons). Ils viennent tout droits des Etats-Unis et ont été découvert par l'intermédiaire du site web Purevolume. A ce jour, le groupe a commercialisé via ITunes 2 mini-EP et deux albums complets entre 2004 et 2008. Le 13 Août 2009, Rediscover a commercialisé sur ITunes un nouvel album original (de 8 titres) prénommé "Adaptation". Mais que vaut cet opus? C'est à cette question que je vais essayer de répondre.


L'album "Adaptation" démarre avec "Vegas", la piste d'ouverture (et duo avec la chanteuse Tessa Marr): Dès les premières secondes, nous retrouvons les éléments de base qui caractérisent l'univers du groupe: une production typée indie/électro et une voix retouchée au vocoder. Toutefois, la chanson est suffisamment bien produite pour être appréciée à sa juste. "Wake Up On The Coast", la piste suivante reprend les mêmes ingrédients... la touche planante en plus (en particulier sur le refrain). Dès la troisième piste de l'album, "Bottom Of The Ocean", nous pouvons percevoir un léger changement au niveau musical: en effet, des sonorités propres au rock et à la new wave viennent s'ajouter à l'univers musical de base; rendant ainsi la chanson assez intéressante. "Won't Let You Go" reprend plus ou moins ces mêmes éléments mais la chanson est moins agréable (malgré des paroles très correctes).

Après la légère déception provoquée par la chanson précédente, c'est avec plaisir que nous découvrons "You'll Be Okay", une piste dynamique qui s'inscrit dans un registre beaucoup plus dance par rapport à ses consoeurs; ce qui n'est pas plus mal au fond. "The Time Is Right Now", marque quant à elle à une production plus typique puisqu'elle rappelle plus ou moins "Vegas" (la touche explicite en moins au niveau des paroles). "La", l'avant dernière piste de "Adaptation", se rapproche davantage de "You'll Be Okay" mais j'avoue que j'accroche un peu mois. Il ne reste plus que "Girls and Alcohol", une piste assez dépouillée au niveau de la production et de l'ambiance mais elle est beaucoup trop répétitive. Dommage!


Conclusion: Qu'on se le dise, "Adaptation" est bon dans son ensemble et devrait plaire aux fans de la première heure car tous les ingrédients qui caractérisent si bien le groupe sont conservés. Toutefois, certaines pistes n'étaient pas franchement indispensables... c'est quelque peu regrettable.

Pour découvrir une partie de l'album ("Vegas", "You'll Be Okay", "Bottom Of The Ocean", "Wake Up On The Coast"), je vous invite à vous rendre sur le myspace officiel de Rediscover.
Lire la suite >>

Sugababes - About a girl



Il était une fois trois petites filles plus si petites qui cherchaient désespérément à renouer avec leur succès d'antan. Elles s'appelaient Heidi, Keisha et Amelle, et toutes trois, ayant pris leur pseudonyme nocturne Sugababes (le nom Sugababes venant d'un "We'll be your Suga, babes !" très... classe), avaient croisé la route du très méchant ogre Flopito alors qu'elles parlaient d'une sombre histoire de bagarres de chats et de lumières, tout en signant leur meilleur album.
Mais les trois jeunes filles qui n'étaient plus si jeunes étaient machiavéliques. C'est pourquoi elles enfermèrent la petite fée Crédibilita dans un petit placard, avec leur grand mère, le loup, le chaperon rouge, et tout.
Traversant les bois, guillerettes, elles se rendirent chez Grand Père Jay Z. Une fois la maratre, Beyoncé, écartée, elle parvinrent à lui demander, d'une voix toute fluette "Oh, Grand Père Jay-Z, fais nous avoir un nouveau #1, quoi qu'il en coûte !". "Vous voulez un numéro 1, vous l'aurez ! Déshabillez-vous et roulez du cul !" s'exclama Grand Père Jay Z de sa grosse voix. Les petits écureuils Rihanna & Kanye West, intrigués par tant de raffut descendirent de leur arbre et, attendant que les trois garces soient parties, entrèrent chez Tonton Jay Z (oui, c'est leur tonton) et le prirent par les sentiments les plus vils "Allez tonton, fais nous péter la collaboration et offre NOUS le #1".
La fée Numéro-unita les entendit et PAF, Run this town était né, volant, au nez et à la barbe (...) des petites Sugababes le #1 espéré tel le Graal. Et alors qu'elles voyaient le #1 s'éloigner, loin, loin, loiiiiiin, elles eurent une idée de génie : "Ne nous rhabillons pas, continuons à rouler du cul MAIS dévoilons About a girl". Et c'est ainsi que, le 6 septembre, About a girl bénéficia de son premier passage en radio, sur Radio 1.

Elles vécurent heureuses et priaient fort la vierge "Successita" pour un nouveau numéro un, tous les soirs.
Lire la suite >>

dimanche 6 septembre 2009

Interview | Visitor se confie sur Hall-Musique


Note : You can download the english version of the interview by clicking here (Word file) or here.

En juillet dernier, nous étions parmi les premiers à vous parler d'un duo australien basé en Angleterre qui risque de faire grand bruit, Visitor. Nous vous présentions Los Feeling, leur premier single. Nous espérions également pouvoir vous offrir une interview du groupe pour pouvoir dire, quand ils cartonneront fort fort "Ben nous étions les premiers à les interviewer, eeeeeet ouais". C'est désormais chose faite, Kyle, l'un des membres fondateurs du duo ayant accepté de répondre à nos questions.

Avant de commencer cette interview, peux-tu, Kyle, présenter le groupe à nos visiteurs ?
Lucas et moi avons créé Visitor il y a quelques mois. Nous sommes actuellement basés à Londres, bien que nous ayions grandi à Melbourne. Nous avons fait partie de groupes ensemble, auparavant, mais nous voulions faire, cette fois, quelque chose de plus pop. Quelque chose de plus électronique.

Popjustice vous a qualifiés de "chaînon manquant entre The Killers et les Pet Shop Boys". Trouves-tu la comparaison justifiée ? Font-ils partie de vos influences ?
Cette comparaison a été faites plusieurs fois. Je pense que, pour les Pet Shop Boys, cela vient du fait que nous sommes deux, et que nous essayons de faire de la musique très travaillée. Nous adorons The Killers et les Pet Shop Boys, mais nous n'essayons pas volontairement de faire quelque chose d'aussi proche, au niveau de notre style.

Kyle, membre de Visitor a accepté de répondre à nos questions

Et de façon plus générale, qui vous a influencé ? Plus d'électro, plus de pop ?
Nous avons tellement d'influences différentes ! Beaucoup de pop music. Beaucoup d'électro. Nous avons fait récemment un mix pour le Valerie Collective qui pourrait vous éclairer quelque peu (à écouter ici). Je pense que nous sommes vraiment ancrés dans la pop, dans tous les sens du terme.

Los Feeling est votre premier single. Peux-tu expliquer aux visiteurs le sens des paroles ?
Les relations qui s'écroulent, ce genre de choses. Se battre pour trouver des sentiments qui ne sont plus là.

Y a-t-il des remixes prévus pour Los Feeling ? Une sortie physique ?
Nous avons démarré une compétition du meilleur remix dès que nous avons ouvert notre page Myspace (insérer lien). Jusqu'à présent, nous avons reçu 60 propositions. Une fois que nous aurons un label pour tout ça, nous aimerions vraiment choisir notre remix préféré pour le placer sur le disque. Le Fear of Tigers remix est juste incroyable, si vous ne l'avez pas encore entendu.



Vous êtes actuellement en train de travailler sur votre premier album. Où en êtes-vous ?
Et bien, plus nous travaillons sur cet album plus nous réalisons à quel point nous pourrions frapper fort, avec cet album. Disons que nous en sommes aux deux tiers, et que nous sommes incroyablement heureux de ce que nous avons fait, pour le moment. Nous l'aurons fini dans quelques mois.

Un petit scoop, peut être ? Le prochain single ?
Le prochain single ? Mais nous n'avons pas encore commercialisé le premier ! Nous vous le ferons savoir, quand ce sera le cas. Il y a un tas de possibilités qui s'offrent à nous actuellement.

Une tournée est-elle prévue ?
Oui. Nous travaillons actuellement à la préparation de concerts aussi formidables que possible !

Passons aux questions traditionnelles de nos interviews. Quel est le dernier album que tu as acheté ?
Things are what they used to be, de Zoot Woman.


Ta chanson préférée en ce moment ?
Ça c'est trop difficile !

Et si on regardait dans ton baladeur, qu'est ce qu'on y trouverait ?
Annie, Bonnie Tyler, Bruce Springsteen, Coldplay, Daft Punk, Depeche Mode, Dire Straits, Heaven 17, INXS, Kanye West, Lifelike, Michael Jackson, One Republic, Pet Shop Boys, Phoenix, Prodigy, Royksopp, Thin White Duke, U2 to name some.

Lucas, l'autre moitié du duo

Une autre de nos traditions est de demander aux artistes qui se confient sur Hall-Musique leur avis sur les artistes dont nous parlons souvent, de la plus courte des façons possibles. On y va ?
On y va !

Robyn : Non
Lady Gaga : Non
Pet Shop Boys : Oui
The Killers : Oui
Britney Spears : Oui
Sugababes : Non
Girls Aloud : Oui
Little Boots : Non
Frankmusik : Non
Pixie Lott : Non
Kylie Minogue : Non

Encore une fois merci pour cette interview. On espère évidemment vous voir percer au Royaume-Uni... et en France, peut être ?
Nous adorons Paris. Nous avons joué au Showcase l'année dernière, et c'était fabuleux. On adorerait revenir... qui sait ?

Retrouvez Visitor sur Myspace.
Découvrez également Fear Of Tigers, sur leur Myspace.
Lire la suite >>

Le Buzz Britney du Jour


C'est l'euphorie chez les fans. Britney Spears, actuellement en tournée pour la seconde fois au États-Unis a hier soir interprété devant la foule en délire (les fans de Britney munis de leurs appareils, il vaut mieux filmer et mettre sur YouTube que de regarder après tout) en ce qui semblerait être du live, une chanson d'Alanis Morissette. Les spectateurs de Greensboro, en Caroline du Nord, ont donc pu apprécier l'interprétation du titre You Oughta Know. Depuis le début de sa tournée, la chanteuse est vivement critiquée pour son playback quasi intégral. Toujours hier soir, la star a pu faire entendre sa voix lors de la chanson Everytime lors d'un problème technique. Britney Spears, en route vers la chanson ? Pourquoi pas.



Et puis entre nous, ça nous fait une bonne excuse pour se ré-écouter ce classique gueulard.


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans