D'après le site NME, Florence and The Machine interprêtera If I rise avec A.R. Rahman, à la place de Dido, durant la prochaine cérémonie des Oscars. If I rise fait partie de la BO du film 127 Hours et est nommée dans la catégorie "Meilleure chanson" (logique). Rendez-vous donc le 27 février pour cette cérémonie et cette prestation !
samedi 5 février 2011
Leona Lewis : plus d'informations sur ses collaborations actuelles
Les informations sont tombées au compte goutte cette semaine, mais Leona Lewis travaille en ce moment avec de nombreux producteurs et paroliers réputés. L'occasion de faire un point et de revenir un peu plus en détails sur les précédents travaux de ces personnes bien connues de nos oreilles.
Brian Kennedy : à l'origine, notamment, de Disturbia, le tube de Rihanna, mais aussi Fire Bomb et The Last Song pour la demoiselle de la Barbade, plusieurs titres du premier album de Jennifer Hudson, une grande partie du dernier album de Marié Digby, They don't know pour Alexandra Burke, ou plusieurs titre du dernier album de Brandy. Forever, de Chris Brown, c'était lui, aussi.
Kevin Rudolf : Let it rock, let it rock, mais aussi Say it right (de Nelly Furtado), Good girls go bad de Cobra Starship...
Alex Da Kid : Love the way you lie part I et II, Massive Attack de Nicky Minaj, Castle Walls sur le dernier album de TI, Hello Heartbreak de Michelle Williams...,
Toby Gad : à l'origine de Big girls don't cry (Fergie), If I were a boy (Beyoncé), Untouched ainsi qu'une bonne partie de Hook me up, second album de The Veronicas, Nothing compares et Turn it up (Pixie Lott), Love is my disease (Alicia Keys)...
Bryan Michael Cox qui a travaillé avec Aaliyah, Amerie, Brandy, les Destiny's Child, Mariah Carey, Mary J. Blige et autres grands noms.
Du coup, là, c'est vrai qu'on a du mal à imaginer que la collaboration avec Hurts se soit vraiment concrétisée.
Lisa Miskovsky est de retour avec Got a friend
Vous ne connaissez peut-être pas Lisa Miskovsky et si c'est le cas, sachez que c'est bien dommage.
Tout d'abord, parce qu'elle est suédoise et que, quand on aime la pop music et que l'on trouve cette mention dans une fiche artiste, on frétille.
Ensuite, parce que la demoiselle, âgée de 35 ans, a désormais une poignée de chansons très sympathiques à son actif. Toutes n'ont pas été des tubes (et c'est bien dommage), mais leur efficacité n'est pas à démontrer.
Enfin, parce que Got a friend est de ces titres que l'on ne fait pas aisément sortir de sa tête, une fois qu'on les a écoutés. Le côté folk teinté de très légères touches électroniques, l'esprit très aérien, les nananananaaaaananaaaaa (on fait très bien les nanananaaanananananana) constituent en quelques sortes le combo parfait du tube que vous fredonnerez toute la journée.
Got a friend est le deuxième extrait de Violent Sky, après Lover. On vous propose d'ailleurs de ne pas vous contenter de ce titre et d'écouter tout l'album.
Kylie Minogue réédite Aphrodite
C'est la newsletter de EMI qui a annoncé la nouvelle : Aphrodite, 11ème album studio de Kylie Minogue, sera réédité le 28 mars. Pas plus d'informations pour l'instant.
Aphrodite s'est pour l'instant péniblement écoulé à 500.000 exemplaires dans le monde avec 3 singles : All the lovers, Get outta my way et Better than today, les deux derniers ayant été totalement boudés.
Elle, c'est Camélia Jordana : le clip
Moi c'est, troisième extrait du premier album de Camélia Jordana (album que nous avons beaucoup aimé, mais ça, vous le savez déjà), a désormais droit à son clip. Un clip délibérément cheap avec, au programme, un canapé Ikea qui en voit de toutes les couleurs, un homme stoïque (le fameux "toi je sais pas qui t'es") et une Camélia Jordana qui enchaîne les déguisements et se montre, au final, sous un jour très sympathique.
The Sounds : un nouveau titre dévoilé !
On vous a déjà parlé de Better off dead, premier single extrait de Something to die for, le prochain album de The Sounds, disponible le 29 mars prochain. Le groupe vient d'en dévoiler une nouvelle chanson, Something to die for, la piste titre. C'est toujours efficace, c'est toujours accrocheur, c'est toujours pêchu... C'est toujours eux.
vendredi 4 février 2011
La France a enfin un vrai top singles !
Et par "vrai top singles", comprendre "top singles en phase avec les évolutions du comportement du consommateur qui, lassé d'acheter un single à 4€ pour une chanson, a tendance à télécharger légalement ce qu'il veut écouter". Mais c'était trop long pour le titre.
En effet, et on a pu le constater depuis plusieurs mois, nos chiffres de téléchargement légal sont de moins en moins ridicules. Alors évidemment, nous n'arrivons pas encore à la cheville des chiffres astronomiques britanniques, mais voir un #1 régulièrement à plus de 10.000 exemplaires hebdomadaires, voilà qui nous change des #1 à 3.000 singles vendus.
Elle fut donc réclamée à corps et à cris, cette fusion du top physique avec le top digital. Pour donner l'impression d'avoir des chiffres décents, déjà, mais aussi car nous étions un des derniers pays à ne pas avoir fusionné nos tops.
C'est Chartsinfrance qui a publié aujourd'hui ce "nouveau classement officiel pour les ventes de singles en France". Pas d'évolutions en termes de classements par rapport à la semaine dernière, évidemment, mais quelques surprises : alors, bien sûr, nous ne sommes pas surpris de trouver Iz en tête de ce top, ou encore The Time (Black Eyed Peas) et Loca (Shakira) dans le top5. Mais ce classement permet l'entrée dans le top10 de titres qui ne sont pas sortis physiquement, comme Sun is up (Inna), et Mr Saxobeat (Alexandra Stan), qui se classent tous dans ce nouveau top10.
Évidemment, tout n'est qu'une question de goût, mais on ne peut nier que ce top, beaucoup plus moderne que notre classement physique obsolète, est beaucoup plus en phase avec les diffusions radios et les classements des plateformes de téléchargement légal. Plus en phase avec les goûts des Français, en quelques sortes.
A souligner tout de même, les jolis classement d'Adele (Rolling in the deep est #12, qui l'eut cru, 2 mois en arrière ?), Bruno Mars (qui confirme son succès avec Grenade qui entre #13) ou Rihanna qui parvient à classer (en plus de Who's that chick #6) What's my name 16ème, S&M 21ème (déjà !) et Only girl toujours #23.
Beaucoup plus loin, Britney Spears attend son nouveau clip et n'est que #39 avec Hold it against me.
Le classement intégral est disponible ici.
Cocknbullkid • Adulthood (tracklisting)
Il y a quelques jours (cf. cet article), nous avons parlé de Cocknbullkid et de Hold On To Your Misery, son premier single officiel. Dans ce même article, nous avons brièvement parlé du premier album de l'artiste, Adulthood. Le 29 Janvier, la chanteuse a révélé la liste des chansons incluses sur cet album (dans un article posté sur son blog officiel).
Voici la liste en question:
01. Adulthood
02. Cocknbullkid
03. Hold On To Your Misery
04. Yellow
05. One Eye Closed
06. Distractions
07. Bellyache
08. Mexico
09. Asthma Attack
10. The Hoarder (The House That Heartbreak Built)
11. Dumb
12. I Deserve It
On a hâte de découvrir ce disque !
02. Cocknbullkid
03. Hold On To Your Misery
04. Yellow
05. One Eye Closed
06. Distractions
07. Bellyache
08. Mexico
09. Asthma Attack
10. The Hoarder (The House That Heartbreak Built)
11. Dumb
12. I Deserve It
On a hâte de découvrir ce disque !
Adam Levine en vitrine, dans le nouveau clip des Maroon5
Attendu depuis plusieurs semaines pour enfin prendre le relais de Misery (Give a little more ayant été tout simplement ignoré), le nouveau clip des Maroon5, Never gonna leave this bed, est arrivé aujourd'hui. Plusieurs images avaient déjà été dévoilées : Adam et sa petite amie dans un lit, en pleine rue, par exemple.
Le clip est conforme au teasing, et ajoute juste des passages dans lesquels le groupe se produit à bord d'un camion vitré.
Sympathique, à l'image de la chanson qui est une des rares que nous avons sauvées, après découverte du dernier opus en date du groupe.
Le premier album de Christina Perri s'appellera...
Lovestrong. Le premier extrait de cet album, Jar of hearts, s'est déjà écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux USA.
Lire la suite >>
Clip | Rie Fu • For You
Le 9 Janvier 2011, nous avons brièvement parlé de For You, le nouveau single de Rie Fu. Aujourd'hui, on vous invite à voir la vidéo promotionnelle qui accompagne ce sympathique midtempo pop sans prétention.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo est assez simple: en effet, on voit l'artiste et sa petite troupe de musiciens en train de jouer de la musique durant un petit voyage en bus. C'est un peu léger comme histoire mais ça se laisse regarder sans le moindre problème.
Pour regarder cette vidéo (et entendre la chanson dans son intégralité), cliquez sur le lien ci-dessous:
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo est assez simple: en effet, on voit l'artiste et sa petite troupe de musiciens en train de jouer de la musique durant un petit voyage en bus. C'est un peu léger comme histoire mais ça se laisse regarder sans le moindre problème.
Pour regarder cette vidéo (et entendre la chanson dans son intégralité), cliquez sur le lien ci-dessous:
Le troisième single de Jessie J s'appellera...
Casualty of love, qui sera disponible sur iTunes US le 15 février, en guise d'introduction à son premier album, qui sortira au Royaume-Uni le 28 février et le 12 avril aux USA. Et donc, ce que vous voyez à gauche, c'est la pochette du single (sans blague !).
Remix de la Semaine | Gorillaz (feat. Little Dragon) • Empire Ants (Miami Horror Remix)
Pour ce nouveau volume du Remix de la Semaine, nous avons décidé de vous faire écouter un remix qui est apparu sur le net il y a quelques jours. Il s'agit d'un remix crée par un groupe électronique que nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises sur le site: Miami Horror.
En effet, le groupe australien a remixé Empire Ants (feat. Little Dragon), une des chansons présentes sur Plastic Beach, le précédent album de Gorillaz. Musicalement, ce remix s'inscrit dans la ligne directe des productions de Miami Horror dans la mesure où il s'agit d'une production électro/house. A noter que le caractère apaisant qui se dégage de la piste originale est aussi conservé sur ce remix... voilà un bon point qui mérite d'être souligné!
Pour écouter ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
En effet, le groupe australien a remixé Empire Ants (feat. Little Dragon), une des chansons présentes sur Plastic Beach, le précédent album de Gorillaz. Musicalement, ce remix s'inscrit dans la ligne directe des productions de Miami Horror dans la mesure où il s'agit d'une production électro/house. A noter que le caractère apaisant qui se dégage de la piste originale est aussi conservé sur ce remix... voilà un bon point qui mérite d'être souligné!
Pour écouter ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Crédit lien: Miami Horror via Soundcloud.
Un best-of pour les 10 ans d'American Idol !
American Idol fête ses 10 ans et craint pour sa vie, avec les flops monstrueux de ses derniers gagnants et l'arrivée prochaine de X-Factor aux USA.
L'occasion de se rappeler au bon souvenir des américains en sortant une compilation "best of" de (quelques) titres d'artistes issus de l'émission.
L'album sortira le 15 mars et inclura donc :
01. Since U been gone (Kelly Clarkson)
02. Superstar (Ruben Studdard)
03. Invisible (Clay Aiken)
04. When I see you (Fantasia)
05. Before he cheats (Carrie Underwood)
06. Takin' it to the streets (Taylor Hicks)
07. Home (Daughtry)
08. No air (Jordin Sparks ft. Chris Brown)
09. Light on (David Cook)
10. Live like we're dying (Kris Allen)
11. Whataya want from me (Adam Lambert)
12. Sweet serenpidity (Lee DeWyze)
Pas de Jenifer Hudson, ou de David Archuleta au programme, donc.
Adam Lambert ré-enregistre Aftermath pour The Trevor Project
Adam Lambert a annoncé, via son compte Twitter, que Aftermath sera commercialisé en tant que single et avec une nouvelle version. La piste très pop rock va donc devenir un "hymne pop dance". Aftermath 2011 sera exploité afin de promouvoir The Trevor Project, un service créé afin de venir en aide aux homosexuels, bisexuels et transgenres.
Aucune date de sortie n'est pour l'instant fixée, les touches finales étant apportées en ce moment.
Aftermath (version album) :
Adele est #1 dans le monde
21, le second album d'Adele, est entré directement #1 du top mondial Mediatraffic avec 359.000 exemplaires écoulés sans le renfort des USA, où l'album sortira le 22 février prochain. Quant à Rolling in the deep, il perce, en gagnant 3 places cette semaine et en intégrant le top10 mondial : #9.
Dans le même temps, 19, son premier opus, confirme sa seconde jeunesse : l'album gagne 16 places cette semaine au niveau mondial (#17), et réalise la meilleure augmentation du top, avec 41.000 exemplaires vendus. A l'heure actuelle, 19 s'est écoulé à un peu plus de 2.000.000 d'exemplaires, confirmant le très beau démarrage de 21.
Lire la suite >>
Dans le même temps, 19, son premier opus, confirme sa seconde jeunesse : l'album gagne 16 places cette semaine au niveau mondial (#17), et réalise la meilleure augmentation du top, avec 41.000 exemplaires vendus. A l'heure actuelle, 19 s'est écoulé à un peu plus de 2.000.000 d'exemplaires, confirmant le très beau démarrage de 21.
Robyn, pas très fair-play avec Katy Perry ?
Sincérité ou langue de vipère ? La question peut se poser à la lecture d'un extrait d'interview publié par Perez Hilton. Une interview réalisée par le Time Out New York dans laquelle le journaliste parle à Robyn des dates de la tournée d'été de Katy Perry pour lesquelles Robyn sera la première partie.
Journaliste : Vous êtes la première partie de Katy Perry, cet été, comment est-ce que ça s'est fait ?
Robyn : Elle me l'a proposé, et j'ai pensé que ce serait une bonne façon de me faire connaître de son public. Il est plus important que le mien ! [Rires]
Journaliste : Et vous êtes une de ses fans ?
Robyn : Vous savez quoi ? Je dois y aller. [Petit rire]
Journaliste : Vraiment ?
Robyn : Ouais! Mais c'est cool de parler avec vous.
L'interview dans son intégralité est à lire ici.
Hurts annule son concert parisien
Ô rage, ô désespoir :
“Due to unforeseen changes in the band’s schedule, we are deeply sorry to have to take the decision of cancelling the Paris Show. Tickets are refundable but we will be back with shortly with a new date!”
"En raison de changements imprévus dans l'emploi du temps du groupe, nous sommes sincèrement désolés d'avoir à annuler le concert parisien. Les tickets sont remboursables, mais nous serons de retour rapidement avec une nouvelle date !"
(Hurts)
Merci à @Eulody (Twitter), pour les informations.
jeudi 3 février 2011
Neon Hitch - Le clip de Get Over You est arrivé
On prend Sia pour les paroles, on ajoute Benny Blanco à la production, et pour bien lier la crème, on prend une artiste qui a déjà séduit le monde de la pop en écrivant des chansons pour Ke$ha ou Britney... Et paf, ça fait Neon Hitch avec Get over you.
Vous le savez, nous ne tarissons pas d'éloges, quand nous parlons de cette chanson assez merveilleuse et à laquelle on promet un très bel avenir. C'est aujourd'hui au joli clip d'être dévoilé.
Get over you est le premier single de Beg, Borrow, and Steal, son premier album à paraître cet été.
Margaret Berger revient enfin avec un nouveau single!
Son retour avait été annoncé à de maintes reprises mais à chaque fois, tout était annulé. Toutefois, il semblerait que les choses bougent enfin: Margaret Berger, une artiste norvégienne que nous adorons, va enfin commercialiser un nouveau single.
La chanson en question, intitulée In A Box, sera disponible le 21 Février 2011 sous format digital. Un single vinyl est également prévu et c'est sur ce support que les fans pourront entendre la face B de la piste principale: 4-E.V.E.R. L.O.V.E. On a hâte de découvrir ces deux nouvelles pistes.
En attendant, nous vous invitons à découvrir (ou redécouvrir) Samantha et Will You Remember Me Tomorrow, deux singles promotionnels issus de Pretty Scary Silver Fairy, le second album de Margaret (sorti en 2006).
La chanson en question, intitulée In A Box, sera disponible le 21 Février 2011 sous format digital. Un single vinyl est également prévu et c'est sur ce support que les fans pourront entendre la face B de la piste principale: 4-E.V.E.R. L.O.V.E. On a hâte de découvrir ces deux nouvelles pistes.
En attendant, nous vous invitons à découvrir (ou redécouvrir) Samantha et Will You Remember Me Tomorrow, deux singles promotionnels issus de Pretty Scary Silver Fairy, le second album de Margaret (sorti en 2006).
Jessie J avance la sortie de son premier album.
Non, ce n'est pas une blague! Who You Are, le premier album de Jessie J, sera finalement disponible plus tôt. Le disque, qui était initialement prévu pour le 28 Mars 2011, sera commercialisé à la fin du mois ... le 28 Février 2011 plus précisément. Voilà une nouvelle qui va faire plaisir aux fans de l'artiste.
Source: Site Officiel de Jessie J.
Source: Site Officiel de Jessie J.
Shakira : ENFIN, le clip de Sale el sol !
Loca vous a fait danser pendant des mois, il est temps de passer la seconde et de commencer à exploiter Sale el sol, nouveau single extrait. Un single qui peine à démarrer commercialement, chez nous : pas de diffusions en radios et jusqu'à présent, rien en télé. Mais ça pourrait changer (on l'espère !) avec le clip du single dévoilé aujourd'hui, après des semaines d'attente.
Shakira est élégante, Shakira est toujours jolie, Shakira nous montre un monde féérique où le soleil se lève lorsque l'on enlève le haut de sa robe et qu'on se met en bikini. Ah, si seulement !
Pour le clip, c'est ici (parce que Popheart a un lien et que celui de Dailymotion est MORT)
mercredi 2 février 2011
Les White Stripes se séparent - Rétrospective
Ils n'avaient plus sorti d'albums depuis Icky Thump (couronné d'un Grammy Award, comme leurs 2 précédents opus) en 2007 et l'annonce est tombée sur leur site officiel.
Dans un communiqué, Jack White et son ex-femme Meg White ont fait savoir qu'ils ne publieront plus aucun album et ne donneront plus de concerts. "La raison n'est pas un différent artistique ou le manque d'envie de continuer, ni un problème de santé, car Meg et Jack vont très bien et sont en pleine forme" ont-ils tenus à préciser. "C'est pour des milliers de raisons, mais principalement pour préserver ce qui est beau et unique dans le groupe et le conserver intact. Nous avons pris [cette décision] avec le plus grand respect pour les fans, qui ont partagé nos créations, et avec la plus grande considération pour leurs sentiments. The White Stripes n'appartiennent plus à Meg et à Jack mais à vous tous, et vous pouvez en faire ce que vous voulez. La beauté de l'art et de la musique est qu'ils peuvent durer éternellement si le public le souhaite."
Néanmoins, le groupe a précisé que leur label, Third Man Records, continuerait à publier des enregistrements live et studios inédits. De quoi donc tenter de rassurer quelque peu leurs fans et ils sont nombreux (nous, les 1ers ici à Hall-Musique), à en juger, par exemple, par les quelques 6 millions d'albums vendus tout au long de leur carrière.
Une carrière que nous vous proposons de redécouvrir au travers des clips de quelques uns des morceaux les plus marquants de ce groupe qui va beaucoup nous manquer...
Seven Nation Army (2003)
Hello Operator (2000)
Jolene, reprise de Dolly Parton (2000)
Hotel Yorba (2001)
We're Going To Be Friends (2001)
The Hardest Button To Button (2003)
Blue Orchid (2005)
My Doorbell (2005)
The Denial Twist (2005)
Icky Thump (2007)
You Don't Know What Love Is (You Just Do As You're Told) (2007)
Conquest, reprise de Patti Page (2007)
Dans un communiqué, Jack White et son ex-femme Meg White ont fait savoir qu'ils ne publieront plus aucun album et ne donneront plus de concerts. "La raison n'est pas un différent artistique ou le manque d'envie de continuer, ni un problème de santé, car Meg et Jack vont très bien et sont en pleine forme" ont-ils tenus à préciser. "C'est pour des milliers de raisons, mais principalement pour préserver ce qui est beau et unique dans le groupe et le conserver intact. Nous avons pris [cette décision] avec le plus grand respect pour les fans, qui ont partagé nos créations, et avec la plus grande considération pour leurs sentiments. The White Stripes n'appartiennent plus à Meg et à Jack mais à vous tous, et vous pouvez en faire ce que vous voulez. La beauté de l'art et de la musique est qu'ils peuvent durer éternellement si le public le souhaite."
Néanmoins, le groupe a précisé que leur label, Third Man Records, continuerait à publier des enregistrements live et studios inédits. De quoi donc tenter de rassurer quelque peu leurs fans et ils sont nombreux (nous, les 1ers ici à Hall-Musique), à en juger, par exemple, par les quelques 6 millions d'albums vendus tout au long de leur carrière.
Une carrière que nous vous proposons de redécouvrir au travers des clips de quelques uns des morceaux les plus marquants de ce groupe qui va beaucoup nous manquer...
Seven Nation Army (2003)
Hello Operator (2000)
Jolene, reprise de Dolly Parton (2000)
Hotel Yorba (2001)
We're Going To Be Friends (2001)
I Just Don't Know What To Do With Myself, reprise de Dusty Springfield (2003)
The Hardest Button To Button (2003)
Blue Orchid (2005)
My Doorbell (2005)
The Denial Twist (2005)
Icky Thump (2007)
You Don't Know What Love Is (You Just Do As You're Told) (2007)
Conquest, reprise de Patti Page (2007)
Le nouvel album de Britney Spears s'appelle...
Femme Fatale.
Petit rappel: la sortie de cet opus est programmée pour le mois de Mars 2011 (le 15 d'après les informations qui circulent). Voici la pochette de ce nouvel album fort attendu par les fans de la chanteuse.
Olly Murs, Heart on my sleeve et col roulé
Un album qui cartonne, deux singles qui ont été de bons tubes au Royaume-Uni : c'est induscutable, Olly Murs a très bien négocié son après-X Factor.
Et après deux titres au style bien particulier, très estivaux et légers, Olly Murs sort l'incontournable : la grosse ballade, Heart on my sleeve. Résultat ? Un clip qui, à l'image de la chanson, n'a pas énormément de personnalité. Mais Heart on my sleeve est typiquement le genre de singles qui font vendre des camions d'albums, au Royaume-Uni. Demandez à Pixie Lott, elle s'y connait.
L'envers du paradis, nouveau single de Jenifer ?
Bien que l'on attende toujours une confirmation officielle, des fuites ont (évidemment) eu lieu et il semblerait que le nouvel extrait de Appelle-moi Jen soit L'envers du paradis, un des titres, selon nous, les moins efficaces de l'opus. Joli, mais pas franchement tubesque. Mais joli. Enfin voilà.
Exit donc (pour l'instant) Les Autocollants, Pole-dance, Pas que ça à faire, La vérité et place à un titre beaucoup plus doux...
Duffy change ses plans
Alors que Keeping my baby a un temps été annoncé comme étant le nouveau single de Duffy (second extrait de son second album qui a vraiment très mal démarré dans les charts mondiaux), changement de programme : Digital Spy annonce désormais une exploitation de My Boy. Sortie britannique le 13 mars.
mardi 1 février 2011
Clip | Patrick Wolf • The City
Le mois dernier (cf. cet article), nous avons parlé du nouveau single de Patrick Wolf à savoir The City. Aujourd'hui, nous vous invitons à voir le clip officiel qui accompagne cet excellent single! Bon, il faut reconnaître que cette vidéo est assez simple dans la mesure où il n'y a pas d'histoire. Néanmoins, elle colle plus ou moins avec cette chanson; c'est l'essentiel!
Pour voir cette vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
Pour voir cette vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
Clip | Rihanna • S&M
Vous l'attendiez avec impatience n'est-ce pas? Et bien, voici la vidéo promotionnelle de S&M, le nouveau single de cette chère Rihanna.
Vu les images qui circulaient le net, il fallait s'attendre à un clip très coloré. C'est effectivement le cas... une pointe provocation en plus. Ben oui, Riri est aussi une sacrée coquine quand elle s'y met. Certains risquent d'aimer, d'autres vont sûrement détester... bref, ce clip risque de faire parler de lui!
Pour voir cette vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
Vu les images qui circulaient le net, il fallait s'attendre à un clip très coloré. C'est effectivement le cas... une pointe provocation en plus. Ben oui, Riri est aussi une sacrée coquine quand elle s'y met. Certains risquent d'aimer, d'autres vont sûrement détester... bref, ce clip risque de faire parler de lui!
Pour voir cette vidéo dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:
Salem Al Fakir - Split my personality : un remix, ça change.
Un petit tour dans la blogosphère pop vous le confirmera, Ignore this, le dernier album studio du (suédois et donc très talentueux) Salem Al Fakir, n'a pas convaincu. Album déséquilibré diront certains, album trop "monotone" diront d'autres. Bref, on est loin de l'unanimité.
Du coup, quand on a une chanson qui ressemble à s'y méprendre à du Erik Hassle (lui-même assez inspiré de Salem, la boucle est bouclée), pourquoi ne pas la remixer et la transformer en bombe club ?
C'est ainsi que Split my personality...
... est devenu Split my personality (Bassflow Remix)
Oui, ça change.
The Sounds : ils sont de retour !
Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de Crossing the Rubicon, leur 3ème album studio. Il est donc temps pour les Suédois de The Sounds, de présenter leur nouveau son (son... sound... ça rend moins bien à l'écrit que dans ma tête), Better off dead. Un single qui annonce la sortie de leur 4ème album studio, Something to die for.
Et quand on écoute ce premier single, subtil mélange de rythmes et d'influences plus ou moins modernes, l'ensemble est si détonnant qu'on frétille à la simple idée de découvrir ce nouvel essai.
Rendez-vous le 29 mars pour découvrir les 10 titres de l'album, et le 1er février (mais c'est... aujourd'hui !) pour télécharger légalement son premier extrait.
lundi 31 janvier 2011
Britney Spears aux Grammy, confirmation ?
Un message sur Twitter et le monde (oh oui, le monde) s'emballe. Mais cette fois-ci pourrait être la bonne ! On ne sait pas vraiment quel est le niveau de confiance que l'on peut attribuer à Daniel Haim. Toujours est-il qu'il semble très sûr de lui lorsqu'il annonce que OUI, Britney Spears performera durant la 53ème édition des Grammy Awards.
En attendant une confirmation plus officielle (de la part du staff de Britney ou des organisateurs des Grammy, par exemple), wait & see.
Sophia Somajo • Wristcutters Inc.
Il y a bien longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de Sophia Somajo, une artiste suédoise qui nous avait enchanté avec The Laptop Diaries, son premier album studio (commercialisé en 2008). En Mai 2010, la chanteuse avait commercialisé Chinese Tekkno, un EP digital qui avait le mérite d'être intéressant.
Il y a quelques jours, Sophia Somajo a annoncé la sortie d'un nouveau single destiné à introduire Cinema Beijing, son nouvel album studio (qui sera commercialisé sous Universal Records). La chanson en question s'appelle Wristcutters Inc et elle est disponible depuis aujourd'hui sur ITunes Suède. Il s'agit d'une petite bombe électro/pop dans laquelle nous retrouvons de petits éléments propre à la musique chinoise. Bref, que du bon!
Pour écouter cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
Il y a quelques jours, Sophia Somajo a annoncé la sortie d'un nouveau single destiné à introduire Cinema Beijing, son nouvel album studio (qui sera commercialisé sous Universal Records). La chanson en question s'appelle Wristcutters Inc et elle est disponible depuis aujourd'hui sur ITunes Suède. Il s'agit d'une petite bombe électro/pop dans laquelle nous retrouvons de petits éléments propre à la musique chinoise. Bref, que du bon!
Pour écouter cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:
Crédit photo: Facebook Officiel de Sophia Somajo.
Crédit lien: Universal Music Suède (via Soundcloud).
Rihanna : Loud est millionnaire au Royaume-Uni
C'est un carton : propulsé par les singles Only Girl & What's my name (et boosté par les ventes de fin d'année), Loud, le 5ème album de Rihanna, s'est déjà écoulé à plus d'un millions d'exemplaires au Royaume-Uni, en 11 semaines de commercialisation. Le clip du nouveau single, S&M, arrive.
salyu x salyu • s(o)un(d)beams
Décidément, Salyu est très active ces derniers temps. Après le retour de Lily Chou-Chou, l'artiste a récemment annoncé la sortie d'un nouvel album studio pour le 23 Mars 2011.
Le disque en question, intitulée s(o)un(d)beams, est produit par la chanteuse elle-même et par Cornelius, l'une des plus grandes figures de la musique électronique japonaise. Onze chansons (dont une reprise de Hostile To Me du groupe LALI PUNA) seront incluses sur ce projet qui s'annonce intéressant. Pour cette occasion, la chanteuse a décidé d'adopter le nom de salyu x salyu. Pourquoi ce choix? Non seulement, l'artiste interprète les chansons en question mais elle utilise également sa voix en tant qu'instrument à part entière. En voici la preuve grâce à une vidéo mise en ligne sur le site spécial consacré à cet album (la chanson utilisée pour ce support est Tada no Tomodachi). Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner cette vidéo:
Pour conclure cet article, voici la liste des chansons incluses sur s(o)un(d)beams:
Le disque en question, intitulée s(o)un(d)beams, est produit par la chanteuse elle-même et par Cornelius, l'une des plus grandes figures de la musique électronique japonaise. Onze chansons (dont une reprise de Hostile To Me du groupe LALI PUNA) seront incluses sur ce projet qui s'annonce intéressant. Pour cette occasion, la chanteuse a décidé d'adopter le nom de salyu x salyu. Pourquoi ce choix? Non seulement, l'artiste interprète les chansons en question mais elle utilise également sa voix en tant qu'instrument à part entière. En voici la preuve grâce à une vidéo mise en ligne sur le site spécial consacré à cet album (la chanson utilisée pour ce support est Tada no Tomodachi). Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner cette vidéo:
Pour conclure cet article, voici la liste des chansons incluses sur s(o)un(d)beams:
01. Tada no Tomodachi
02. muse'ic
03. Sailing Days
04. Kokoro
05. Utai Mashou
06. Dorei
07. Rainboots de Odori Mashou
08. s(o)un(d)beams
09. Mirror Neurotic
10. Hostile To Me
11. Tsuduki wo
02. muse'ic
03. Sailing Days
04. Kokoro
05. Utai Mashou
06. Dorei
07. Rainboots de Odori Mashou
08. s(o)un(d)beams
09. Mirror Neurotic
10. Hostile To Me
11. Tsuduki wo
La pochette de The Last Dance (Clare Maguire) ressemble à ça
Hurts : découvrez Daggers, leur ancien groupe
On a beau relayer la moindre de leurs actualités, nous n'avons encore jamais parlé de ce que Theo & Adam faisaient avant de former le duo Hurts. On le sait, la formation de ce duo ne s'est pas faite sans mal, pour ses deux protagonistes. Mais ce que l'on sait peut-être un peu moins, c'est qu'avant Hurts, Theo & Adam faisaient partie de Daggers.
Ils étaient 5, ils avaient piqué la trousse à maquillage de Placebo et ils étaient musicalement agités. Mais attention, on reconnaît largement la touche que l'on a retrouvé plus tard chez Hurts : c'est foncièrement 80's, très mélodieux et très (très) efficace. La différence ? Beaucoup de uptempos. Beaucoup plus que dans Happiness. On trouve cependant, dans le recueil de démos paru sur Internet (intitulé If looks could kill), deux titres que l'on a retrouvé par la suite dans Happiness : Evelyn et Better than love. D'ailleurs, on aurait tendance à trouver cette version de Better than love supérieure (plus efficace) que celle de Happiness. Pour nous, le tube de cet album est Money, qui nous donne envie de danser sans bouger les jambes, comme au temps de la grandeur d'Indochine.
L'album n'est jamais sorti, il s'agit d'ailleurs plus d'un ensemble de démos. L'écouter, ça vous tente ? C'est ici !
Ils étaient 5, ils avaient piqué la trousse à maquillage de Placebo et ils étaient musicalement agités. Mais attention, on reconnaît largement la touche que l'on a retrouvé plus tard chez Hurts : c'est foncièrement 80's, très mélodieux et très (très) efficace. La différence ? Beaucoup de uptempos. Beaucoup plus que dans Happiness. On trouve cependant, dans le recueil de démos paru sur Internet (intitulé If looks could kill), deux titres que l'on a retrouvé par la suite dans Happiness : Evelyn et Better than love. D'ailleurs, on aurait tendance à trouver cette version de Better than love supérieure (plus efficace) que celle de Happiness. Pour nous, le tube de cet album est Money, qui nous donne envie de danser sans bouger les jambes, comme au temps de la grandeur d'Indochine.
L'album n'est jamais sorti, il s'agit d'ailleurs plus d'un ensemble de démos. L'écouter, ça vous tente ? C'est ici !
Eurovision : Blue fera son retour !
Le 14 mai prochain, le boysband britannique Blue fera son retour sur la scène européenne à l'occasion du concours européen Eurovision. L'information est officielle et on connaît même le titre de la chanson : I can. Après avoir généré plusieurs succès en Europe, parviendront-ils à convaincre à nouveau ?
Pour la France, les dernières rumeurs font état d'une participation d'Amaury Vassilly...
Pour la France, les dernières rumeurs font état d'une participation d'Amaury Vassilly...
Critique | Adele • 21
Ces dernières semaines, nous avons beaucoup parlé d’Adele. Il faut dire qu’avec Rolling In The Deep et Someone Like You, la jeune artiste introduit avec brio 21, son second album. On dit souvent que le cap du second album est un cap difficile à franchir pour un artiste : est-ce le cas pour la chanteuse britannique ? Réponse tout de suite !
Dès les premières écoutes de l’album, une chose s’impose d’elle-même : par rapport à 19, on perçoit une évolution à différentes échelles. A commencer par l’échelle musicale : dès la piste d’ouverture, on sent que cet album album est un peu plus riche. D’ailleurs, Adele explore de nouveaux registres musicaux avec beaucoup d’aisance : la pop/alternative (Rolling In The Deep), le blues (Rumour Has It), la pop avec une pointe de country (Don’t You Remember) ou de R&B (Set Fire To The Rain). Toutefois, on retrouve aussi ce qui fait le charme de 19 à savoir ses superbes ballades teintées de soul (Turning Tables ou encore One & Only, une piste où l’on trouve aussi des influences propres au gospel). Lovesong (une reprise des Cure) surprend à cause de ses arrangements teintées de bossa/nova mais elle n’apporte pas grand-chose à l’album.
Outre cette légère progression au niveau musical, c’est incontestablement au niveau des textes et de l’interprétation que l’on sent la différence. Néanmoins, le thème exploré par Adele est le même que sur le premier disque à savoir la fin de son histoire d’amour. Et même si ce thème n’a strictement rien de révolutionnaire, la chanteuse l'aborde différemment et le résultat est là : les paroles sont plus matures et surtout, riches en émotions. De toute évidence, la jeune femme a fortement été marquée par la fin de cette histoire et ça se sent car elle interprète des chansons comme Rolling In The Deep, Set Fire To The Rain, Take It All ou encore Don’t You Remember avec beaucoup d’énergie (sans trop en faire heureusement), de sincérité. Cependant, on sent de temps à autre une lueur d’espoir, une envie d’avancer malgré la tristesse (One & Only, I’ll Be Waiting par exemple). Cette impression est d’autant plus présente sur Someone Like You, un sublime piano/voix (annoncé comme nouveau single) qui clôture à merveille 21.
Malgré une reprise assez moyenne de Lovesong, force est de constater que 21 est un album solide qui s’avère être une réussite sur tous les plans. Et Adele a d’autant plus de mérite car elle a eu la bonne idée de ne pas surfer sur la vague pop teintée d’électronique (pas toujours de bon goût) qui domine actuellement le marché musical. Bravo!
Dès les premières écoutes de l’album, une chose s’impose d’elle-même : par rapport à 19, on perçoit une évolution à différentes échelles. A commencer par l’échelle musicale : dès la piste d’ouverture, on sent que cet album album est un peu plus riche. D’ailleurs, Adele explore de nouveaux registres musicaux avec beaucoup d’aisance : la pop/alternative (Rolling In The Deep), le blues (Rumour Has It), la pop avec une pointe de country (Don’t You Remember) ou de R&B (Set Fire To The Rain). Toutefois, on retrouve aussi ce qui fait le charme de 19 à savoir ses superbes ballades teintées de soul (Turning Tables ou encore One & Only, une piste où l’on trouve aussi des influences propres au gospel). Lovesong (une reprise des Cure) surprend à cause de ses arrangements teintées de bossa/nova mais elle n’apporte pas grand-chose à l’album.
Outre cette légère progression au niveau musical, c’est incontestablement au niveau des textes et de l’interprétation que l’on sent la différence. Néanmoins, le thème exploré par Adele est le même que sur le premier disque à savoir la fin de son histoire d’amour. Et même si ce thème n’a strictement rien de révolutionnaire, la chanteuse l'aborde différemment et le résultat est là : les paroles sont plus matures et surtout, riches en émotions. De toute évidence, la jeune femme a fortement été marquée par la fin de cette histoire et ça se sent car elle interprète des chansons comme Rolling In The Deep, Set Fire To The Rain, Take It All ou encore Don’t You Remember avec beaucoup d’énergie (sans trop en faire heureusement), de sincérité. Cependant, on sent de temps à autre une lueur d’espoir, une envie d’avancer malgré la tristesse (One & Only, I’ll Be Waiting par exemple). Cette impression est d’autant plus présente sur Someone Like You, un sublime piano/voix (annoncé comme nouveau single) qui clôture à merveille 21.
Malgré une reprise assez moyenne de Lovesong, force est de constater que 21 est un album solide qui s’avère être une réussite sur tous les plans. Et Adele a d’autant plus de mérite car elle a eu la bonne idée de ne pas surfer sur la vague pop teintée d’électronique (pas toujours de bon goût) qui domine actuellement le marché musical. Bravo!
Cheryl Cole : Everyone, son nouveau single
D'après le calendrier des sorties britanniques, le troisième extrait de Messy Little Raindrops sera Everyone, et sortira le 30 mars au Royaume-Uni.
Une façon de surfer sur la vague Dizzee Rascal. On ne juge pas... (les points de suspension nous trahissent quelque peu, c'est vrai)
dimanche 30 janvier 2011
Roxette : Charm School arrive sur la toile
Si on vous le demande, vous direz que vous n'étiez pas au courant, mais Charm School, nouvel album studio marquant le retour sur le devant de la scène des suédois de Roxette est arrivé sur la toile.
Et après une première écoute distraite, avis mitigé. A confirmer, ou pas.
Le nouvel album d'Adele écrase la concurrence !
21, deuxième opus de la (très) talentueuse Adele, est sorti, comme vous le savez, cette semaine, un peu partout dans le monde. Si les USA attendent leur tour, prévu pour fin-février, l'Europe plébiscite littéralement ce nouvel album. Regardez un peu :
- Au Royaume-Uni, l'album a été certifié disque de platine en 4 jours. Il y entre sans aucune surprise directement #1. L'engouement permet même au second single, à peine confirmé, Someone like you, de se classer #36.
- Aux Pays-Bas, il est rentré directement #1 avec des mises en place énormes de 120.000 exemplaires. Bilan, une certification double disque de platine et un album qui s'est plus vendu que les 99 autres albums du top100... réunis.
- En France, l'album caracole en tête du top iTunes et la prestation d'Adele au Grand Journal permet à Rolling in the deep de faire péter le top5 côté singles. On note d'ailleurs que Set fire to the rain se classe aussi dans ce top iTunes, oscillant aux portes du top50.
- En Belgique, alors que l'album entre #2 en Flandres et #11 en Wallonie en quelques jours (laissant espérer un doublé #1 pour la semaine prochaine), Rolling in the deep se classe #1 dans ces deux régions.
- L'album entre également #1 en Irlande. Plus impressionnant, comme au Royaume-Uni, à peine confirmé, Someone like you, nouveau single, entre déjà #19.
Mais le succès ne s'arrête pas à l'Europe !
- Aux USA, Rolling in the deep grimpe, grimpe, lentement mais sûrement, tandis que l'album squatte le haut du classement des pré-commandes depuis plusieurs semaines.
- En Australie, l'album entre #3 alors que son précédent opus n'avait même pas pénétré le top100.
Well done, Madame.
La pochette du nouveau single de Hurts n'est pas très gaie
Non, hein.
Sunday, nouveau single du duo de Manchester, sortira le 28 février au Royaume-Uni. Le clip arrive.
Dans le même temps, Stay, utilisé dans la BO de Kokowaah, réalisateur à succès, est #5 sur iTunes Allemagne. Le film n'étant pas encore sorti, c'est très bon.
(Pour information, les succès surprises de I Like ou Secrets, chez nos voisins allemands, c'était ce réalisateur, aussi)
Inscription à :
Articles (Atom)