Pages

samedi 11 avril 2009

[Clip] Linus Loves - Prom Night

Pratiquement 3 ans après la sortie de l'album "Stage Invader", Linus Loves revient enfin avec une production originale (entre temps, il a produit de nombreux remixes notamment pour Ladyhawke, Justin Timberlake...). Il s'agit de "Prom Night", une piste électro/house pour le moins accrocheuse qui devrait plaire au plus grand nombre. Bien entendu, un clip a été tourné... d'ailleurs, je parie que les plus attentifs d'entre vous ont remarqués la référence au film d'horreur "Carrie". Sans plus attendre, voici le clip! Bonne écoute!

Lire la suite >>

jeudi 9 avril 2009

Remix de la semaine | Anjulie - Boom (Bimbo Jones Remix)

La semaine dernière, le "Remix de la Semaine" était consacré aux Girls Aloud. Pour cette semaine, j'ai décidé de vous parler d'une jeune artiste qui fait ses débuts sur la scène musicale: il s'agit de Anjulie, une jeune artiste canadienne qui vient de lancer son premier single major à savoir "Boom". La chanson originale s'inscrit dans un registre alliant pop et musique alternative mais pour toucher un public plus large, la maison de disques a commandé une série de remixes.

Le remix principal, signé par Bimbo Jones, cartonne actuellement dans les clubs US: en effet, ce remix est 4ème du fameux Billboard Hot Dance Club Play. Un succès mérité puisque ce remix dance/house est d'une efficacité redoutable. Ainsi ceux qui ont du mal avec la version album pourront se déchaîner sur les dancefloors grâce à ce remix. Sans plus attendre, voici le remix en question. En bonus, je vous invite également à écouter la version originale de "Boom".

Anjulie - Boom (Bimbo Jones Radio Edit)


Anjulie - Boom (Version Originale)

Lire la suite >>

Fan Death | Veronica's Veil


  • On pourrait croire qu'elles sortent tout droit de la nouvelle compil' "Absolute 80" des éditions M6 Music.
  • On pourrait croire qu'elles sont un énième duo féminin à vouloir surfer sur la mouvance actuelle "Ouaiiiiis on est biiiii, on se roule des galloches en soirée !"
  • On pourrait croire que Veronika's Veil est un hommage à Veronika Loubry, désormais commerçante des rues aixoises.
  • On pourrait croire tout ça, mais ce serait passer à côté d'un titre qui pourrait être, à la manière de La Roux en ce moment en Angleterre, un succès surprise, sous peu.
Fan Death est un duo féminin canadien (originaire de Vancouver, une des plus belles villes du monde, pour l'anecdote et le côté reportage documentaire Arte) qui commence à enchainer les festivals en ce moment. Elles seront par exemple prochainement en 1ère partie de Ladyhawke, au Canada. Elles passeront aussi en France au festival des Inrocks.

Veronica's Veil, disponible sur iTunes, est leur premier single, qui déchire-sa-mère, simplement. Un petit gimmick en guise de fond sonore (parfait pour en faire LA sonnerie du moment) qui marque les esprits, une voix métallique, comme dans le meilleur de la new-wave, et Veronica's Veil est né !



Lire la suite >>

mercredi 8 avril 2009

[Clip] Alesha Dixon - Let's Get Excited


(ci-dessus la pochette officielle de "Let's Get Excited". Elle est issue du site officielle de l'artiste)

Nous avons, dans un précédent article, évoqué l'exploitation de "Let's Get Excited", le troisième extrait du second album studio d'Alesha Dixon. Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne cette excellente chanson (qui, pour rappel, sera commercialisé le 4 Mai 2009 en Angleterre). D'ailleurs, ce nouveau clip est à l'image de la chanson à savoir légère et entraînante. Trêve de bavardages, je vous laisse juger par vous-même! Cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous:

Lire la suite >>

mardi 7 avril 2009

# 26 | J-Music Session: Bonnie Pink - JOY/ Happy Ending


Et oui, je présente encore une artiste féminine mais j'ai de bonnes raisons cette semaine: en effet, Bonnie Pink, l'une des mes chanteuses favorites revient avec un nouveau single qui, je pense, pourrait également vous plaire. Mais avant de vous présenter le single en question, une présentation de l'artiste s'impose.

Kaori Asada, plus connue sous le nom de Bonnie Pink (son nom de scène), est née en 1973 à Kyoto. Elle débute sa carrière musicale au cours de l'année 1995 avec la sortie de son premier single "Orange" suivi de son premier album prénommé "Blue Jam": le succès ne fut pas forcément au rendez-vous mais grâce à ce premier opus, la jeune femme attire l'attention. Les années qui suivirent seront marqués par les deux albums produits par Tore Johansson (le producteur des Cardigans) à savoir "Heaven's Kitchen" et "Evil & Flowers". C'est aussi au travers de ces deux albums que le style de Bonnie s'affirme: on passe ainsi à un registre plus folk et les chansons en langue anglaise se font beaucoup plus nombreuses (j'ai oublié de le préciser mais Bonnie chante aussi bien en japonais qu'en anglais).

Après cette période qui marque également la fin de la collaboration entre Bonnie Pink et le label Pony Canyon, la chanteuse décide d'enregistrer son 4ème album à New York et c'est ainsi qu'elle rencontre Mitchell Froom (producteur de Suzanne Vega notamment). Ce dernier est tellement subjugué par les talents de Bonnie qu'il lui confie la co-production de "Let Go", le fameux album en question. Après la sortie de "Just A Girl" en 2001, Bonnie change encore de maison de disques et atterit finalement sur Universal Japon. Entre 2003 et 2005, la chanteuse sort un nombre conséquent de singles (parmi lesquels "Last Kiss") et d'albums ("Present", "Even So", "Golden Tears" ou encore l'album de reprises "Reminiscence"). Bien entendu, le style de la chanteuse évolue encore au cours de cette même période car elle n'hésite plus à inclure des sonorités plus funk voire légèrement électroniques.

En 2006, la chanteuse fête comme il se doit ses dix premières années de carrière en sortant "Every Single Day -Complete Bonnie Pink (1995-2006)", son véritable best-of (en fait, il s'agit de son 3ème best-of mais les deux premiers étaient franchement inintéressants selon moi). D'ailleurs, c'est à ce jour son plus gros succès à l'échelle des albums (rien de surprenant car les japonais sont friands des best-of ou autres compilations en tous genres). Les années 2007 et 2008 seront quant à elles marquées par la sortie de l'album "Thinking Out Loud" (qui inclue le très beau "Water Me") et du mini-album de Noël "Chain" (sortie en Novembre 2008). De plus, la chanteuse sera également présente sur le best-of de Craig David puisqu'elle interprète avec le chanteur une nouvelle version de "All The Way".

En ce début d'année 2009, la chanteuse nous revient avec un nouveau single (le premier depuis Août 2008) qui sort dès demain au Japon: il s'agit du double single intitulée "JOY / Happy Ending". "Joy" est un très beau mid-tempo pop/acoustique tandis que "Happy Ending" est un morceau plus rock (mais très agréable). Ce double single également de single d'introduction au nouvel album de la chanteuse qui normalement, sort le 13 Mai et qui aura pour nom "ONE". Pour conclure cet article, voici quelques vidéos! Bonne découverte!

Bonnie Pink - Joy (2009)


Bonnie Pink - Forget Me Not (1998)


Bonnie Pink - Tonight, The Night (2003)



Bonnie Pink - Chances Are (prestation au Live Earth)

Lire la suite >>

Annie - Anthonio


Le 28 Novembre 2008, j'avais évoqué le départ d'Annie de Island Records ainsi que la sortie d'un nouveau single pour ce début d'année 2009. Depuis quelques semaines, les informations au sujet de ce nouveau single commencent à faire leur apparition: "Anthonio" (titre du nouveau single) sera normalement commercialisé le 4 Mai 2009 sous Pleasure Masters, le label de Richard X. Plusieurs remixes ont également été crées (par Fred Falke, Designer Drugs...) et ces derniers seront disponible sur les différents formats du single. De plus, une face B devrait également être présente sur le miniEP digital.

Produite par Richard X, cette nouvelle piste a été co-écrite par le musicien, Hannah Robinson mais aussi par Annie elle-même. Une fois de plus, la magie Annie/ Richard X opère à nouveau puisque "Anthonio" est une piste électro/pop des plus solides mais aussi des plus efficaces. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir "Anthonio" ainsi que le remix de Designer Drugs. Bonne écoute!

Annie - Anthonio (original mix)


Annie - Anthonio (Designer Drugs Remix)



Crédit pochette: myspace officiel d'Annie.
Lire la suite >>

dimanche 5 avril 2009

The Galvatrons - Cassandra


Il y a des titres qui, quelque soit le registre musical qu’ils défendent ou le message qu’ils délivrent, paraissent universels. Cassandra est à ranger dans cette catégorie. Deuxième single du groupe australien The Galvatrons et premier extrait de leur album, Cassandra est un parfait (à défaut d’être subtil) mélange de powerpop, métal et (hard) rock. Un gros clin d’œil aux années 70/80 et aux héros de cette génération comme Van Halen ou Queen. Pas vraiment le style de la maison et pourtant les avis sont unanimes partout là où il est diffusé : ce morceau puissant et bourrin agit comme une drogue.
Un délice psychédélique accompagné d’un clip non moins farfelu. Décor cosmique et tenues héritées de l’an pèbre (il y a vingt ans en fait) : le portrait est jouissif. Une danseuse au panache éclatant en profite pour se secouer dans son petit leggings violet et exécuter quelques pirouettes. On atteint le summum du kitsch, à moins que ce ne soit celui de la tendance… L’intérêt du groupe réside un peu dans ce jeu très bien maitrisé et qui commercialement devrait faire mouche. La belle gueule du chanteur fait aussi l’affaire.


The Galvatrons - Cassandra (video)


The Galvatrons n’a pas peur du ridicule et affiche sa différence. A tous les coups les australiens vont succomber, et l’invasion planétaire ne devrait pas tarder ; les contrats internationaux pleuvent sur leur bureau. L’album Laser Graffiti (on aime ce nom) arrive en juin.
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans