Pages

samedi 12 décembre 2009

L'artiste de la décennie selon Billboard


Le mois de Décembre est le moment des classements de fin d'année. On sait qui arrive en tête des ventes d'albums ou de diffusions radios depuis le mois de Janvier, et les fans s'en donnent à coeur joie. Mais en cette fin 2009, c'est aussi la décennie des années 2000 que l'on boucle. Après le sacre de Michael Jackson et Mariah Carey pour les années 80 et 90, c'est le rappeur Eminem qui arrive en tête de ce classement. Rien de très étonnant. Chacun de ses albums (5 au total) sorti pendant ces 10 années sont directement entrés en tête du Billboard 200 et nombre de ses chansons ont marqué les esprits. Un compositeur de talent, un provocateur assumé et un rappeur populaire constitue donc l'artiste le plus marquant et influent de la décennie. On vous propose de revoir en image l'un de ses clips Stan, et de découvrir qui se classe derrière lui.



01. Eminem
02. Usher
03. Nelly
04. Beyoncé
05. Alicia Keys
06. 50 Cent
07. Nickelback
08. Britney Spears
09. Destiny's Child
10. Jay-Z
11. Mariah Carey
12. The Black Eyed Peas
13. Pink
14. Kelly Clarkson
15. Kanye West
16. Ludacris
17. Rihanna
18. Creed
19. Linkin Park
20. Christina Aguilera

Pour connaître le Top100 dans son intégralité, c'est par ici.
Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 12. Ke$ha - Blah blah blah (ft. 3OH!3)


11:00. C'est le weeeeeek-end ! Et week-end = fête, pour tous les jeunes étudiants alcolos qui nous lisent (ne faites pas les innocents, nous savons qui vous êtes). Le numéro 12 de notre calendrier est donc parfaitement adapté, puisque c'est une blonde explosive qui se cache derrnière.

Ke$ha, puisque c'est d'elle dont on va parler aujourd'hui, n'est pas un nom inconnu pour quiconque lit Hall-Musique depuis un petit moment (on vous en a parlé en février, puis en juillet, puis encore une fois en septembre). C'est l'une de celles qu'on attend le plus en 2010, avec sa pop trash et décomplexée qui donnerait même envie au Pape de montrer ses fesses. Avec ce qui se murmure être son second single, Blah blah blah, en featuring avec les dingos de 3OH!3 qu'on surkiffe aussi, elle enfonce un peu plus le clou, sans jeu de mot aucun, évidemment. Texto, dans les paroles : "Montre-moi juste où est ta bite" ou encore "Je suis à poil et t'es bourré, alors ...". Le ton est donné - ce week-end, c'est un peu la salsa du démon.

Pour écouter la chanson, c'est ci-dessous :


Lire la suite >>

Clip | Alexandra Burke • Broken heels


C'est le cuissot ragallairdi par l'exercice qu'Alexandra Burke nous présente le clip de son troisième single (déjà), le tubesque Broken heels. On ne vous reparlera pas de la formule toute consacrée qui explique mathématiquement que RedOne² + [Artiste plus ou moins talentueux] = Tube, et on n'évoquera pas non plus le nom de Beyoncé (qui a gentiment prêté son chorégraphe à Alex pour la vidéo), et on oubliera de vous dire que c'est plus ou moins pompé sur une scène de Glee (si, si), pour se concentrer sur le fait qu'Alexandra, il le fallait bien, s'AMERICANISE. Synonyme d'un futur succès mondial ? En attendant le titre à fort à faire, puisque les deux premiers singles d'Alexandra se sont classés en tête des ventes au Royaume-Uni & en Irlande. On ne vous dire pas non plus, pour terminer, qu'il lui serait plus facile de se casser la gueule avec des "talons cassés", parce que ce serait de mauvais goût. Et de toute façon elle a 15 greluches en épaulières pour l'aider à se relever.

Lire la suite >>

vendredi 11 décembre 2009

L'énigme Miley - La réponse

Réponse D

She does the Bad Romance routine y'all !
(oui c'est en anglais, c'est pour le jeu de mots)



Lire la suite >>

Gagnez vos places pour le concert de Miss Platnum à la Boule Noire (Paris)


"Chanteuse-compositeur et musicienne, Miss Platnum a signé son premier album Chefa, sorti en 2007 qui a connu un très bon accueil média en France sur le label Allemand FourMusic (Nneka, Mocky, One Two…). Un premier album electro/R&B conjugué avec ses origines roumaines, dont est issu le single Mercedes Benz.
Son second album, “The Sweetest Hangover”, même si elle a travaillé avec un orchestre, se veut moderne, urbain & dansant." Premier single extrait, She moved in.

Avec Hall-Musique et Jive Epic, gagnez deux places pour ce concert qui aura lieu le 14 décembre à la Boule Noire (Paris).

Trois personnes parmi celles qui enverront un mail avec leurs coordonnés (nom, prénom, âge, adresse, mail et numéro de téléphone) à l'adresse redaction@hall-musique.net avant dimanche soir, 20h00 repartiront avec deux places pour le concert.

3, 2, 1... C'est parti !
Lire la suite >>

Clip | Mariah Carey - H.A.T.E.U.

3ème tentative pour sauver le navire, 3ème extrait de l'opus Memoirs Of An Imperfect Angel. On vous dira facilement qu'elle a plus tendance à faire couler l'embarcation que la sauver mais on a un peu peur des représailles. Vous êtes témoins, Mariah a sa façon à elle de nous dire qu'elle nous déteste: elle pleurniche en maillot de bain une pièce tantôt noir tantôt blanc toutes bagouses en forme de papillon dehors. On cherche toujours à comprendre, d'autant qu'on est loin de l'esprit hivernal. On aime bien les fondus par contre, mais juste les fondus en fait. Pour la chanson, on a sensiblement l'impression d'avoir entendu la même chose, il y a un an, au même moment de l'exploitation de son précédent flop. Oui on est dur, mais c'est pour son bien.


Lire la suite >>

Rihanna reprend la route


Il faut l'avouer, son nouvel album Rated R a un peu de mal à se vendre pour le moment, la faute à deux singles qui ne marchent vraiment nulle part (exception faîte du Royaume-Uni pour Russian Roulette, whou). Pas question cependant de couper court si vite à tout ce travail, certes moins vendeur, mais pas plus mauvais, et c'est avant-hier que sont tombées les premières dates de sa prochaine tournée. Des dates Européennes qui se dérouleront dans 5 mois pour le Rater R Tour (on ignore si la tournée portera un nom différent à celui de l'opus) mais, et c'est là que vous faites la gueule (sauf si vous faites la gueule depuis qu'on vous a dit qu'elle partait en tournée, là, vous n'y mettez pas du vôtre), aucune date française annoncée... pour le moment en tout cas, celles-ci n'étant que les premières d'une longue liste.

  • Anvers, Belgique - 16 Avril
  • Arnhem, Pays-Bas - 17 Avril
  • Franckfort, Allemagne - 23 Avril
  • Oberhausen, Allemagne - 25 Avril
  • Genève, Suisse - 27 Avril
  • Birmingham, UK - 07 Mai
  • Liverpool, UK - 08 Mai
  • Londres, UK - 10 Mai
  • Sheffield, UK - 13 Mai
  • Nottingham, UK - 14 Mai
  • Manchester, UK - 16 Mai
  • Newcastle, UK - 17 Mai
  • Glasgow, UK - 19 Mai
  • Dublin, Irlande - 22 Mai

Nous vous communiquerons les prochaines dates dès que celles-ci seront connues et officielles.
Lire la suite >>

Clip: Mary J. Blige • I Am


Aujourd'hui, cet article ne sert pas à disputer Mary J. Blige, non, mais à vous présenter son tout nouveau clip: I Am. Cette vidéo est la seconde de son nouvel album, Stronger With Each Tear, qui sera disponible en France dès le 18 décembre. Le clip est pour le moins très joli et esthétique, c'est ce que l'on en retient principalement, mais l'on peut signaler aussi une Mary toujours plus ravissante et classe que jamais, et ce, à 38 ans, oui oui ! La chanson quant à elle est tout simplement "tubesque", avec un refrain à tomber. Toujours du bon RnB, bien supérieur à bon nombre d'autres sons RnB actuellement.

Lire la suite >>

L'énigme Miley


Miley Cyrus vient d'apprendre que sa nomination aux prochain Grammy Awards pour la chanson The Climb n'était plus valable. Que fait elle ?
  • Elle pleure
  • Elle se jette d'une falaise
  • Elle Twitte
  • Elle s'invente une mauvaise histoire d'amour
  • Elle s'inquiète de savoir si les Grammy sont importants

La réponse ce soir à 19h !
Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 11. Glee Cast - You can't always get what you want


11:00. En ce dernier jour de la semaine, c'est tout guillerets que l'on vous propose une nouvelle chanson de ce calendrier de l'avent. Aujourd'hui, c'est kitsch et cheesy à gogo, sourire aux lèvres et choeurs à la pelle. OH OUI.

Glee, on vous en a déjà parlé, et pour tout dire, on adore, parce que ça joue avec les clichés que High School Musical & consorts ont utilisé, tout en s'en moquant totalement. On garde les reprises joyeuses, on ajoute de bonnes grosses voix (et pas le filet inécoutable d'une Vanessa Hudgens), énormément d'humour, on secoue le tout et on obtient ... Glee (c'est bien, y en a deux qui suivent au fond !). Et comme on est tout excités depuis qu'on a vu le dernier épisode de l'année (la série s'interrompt jusqu'en avril), notre chanson du jour, c'est leur reprise des Stones, You can't always get what you want. D'aucuns crieront au scandale (Stones > Glee, évidemment), mais il faut le prendre comme un des bonbons acidulés qui essaient d'être aussi bon que les Regalad, sans les atteindre. En gros: savourez pour son côté sucré, oubliez le reste. Et puis de toute façon on n'a pas toujours ce qu'on veut, parait-il.

Lire la suite >>

Remix de la Semaine • Miami Horror - Sometimes (G.L.O.V.E.S Remix Radio Edit)

A l'occasion du nouveau volume du Remix de la Semaine, Johann et moi-même avons décidé de vous faire découvrir un excellent remix qui est disponible depuis peu sur les plateformes de téléchargement légal.

Il s'agit d'un remix de Sometimes, l'actuel single promotionnel du premier album (Illumination; album normalement prévu pour début 2010) de l'artiste électronique Miami Horror (derrière ce nom d'artiste se cache Benjamin Vanguarde, un jeune artiste australien qui s'est d'abord fait connaître au travers de ses remixes). Ce remix, crée par GL.O.V.E.S, est une véritable bombe électro/house qui, à coup sûr, vous incitera à vous lâcher sur les dancefloor. Toutefois, un élément de taille doit être souligner: ce remix est interprétée par Sophie Brous... remplaçant ainsi Josh Moriaty (interprète de la version d'origine).

Le moment est venu de découvrir ce remix! Cliquez sur le lien ci-dessous!
Lire la suite >>

Critique • Mini Viva - Quelques chansons sont en ligne !


Il y a quelques jours, plusieurs chansons issues du premier album des Mini Viva, duo britannique ont les membres semblent être nées sous le signe du Xenomania, sont apparues sur le web. Alors, si Left my heart in Tokyo a plutôt déplacé les foules au Royaume-Uni, que vaut le reste ?

Elles sont 6. Six chansons issues du premier album de Mini Viva qui paraîtra au début de l’année, à commencer à se faire connaître. Left my heart in Tokyo n’a pas vraiment besoin de ça, et c’est plutôt normal, vue l’efficacité du titre : une rythmique diabolique qui parviendrait presque à nous faire oublier que les voix du duo n’ont rien qui nous fera nous relever la nuit, mais ça nous suffit.
Et puis après, vient le tour de I wish. Vous vous souvenez de Call the shots, par les Girls Aloud ? On avait ensuite eu une sorte de resucée un peu moins efficace (à mon humble avis), avec The Loving kind. Bien, maintenant vous imaginez une resucée de The Loving kind, mais en beaucoup moins bien. C’est fade, déjà entendu des milliers de fois, ça nous fait penser à un magasin hard discount dans lequel vous entreriez en sortant de chez Cartier. What you feel, troisième titre déjà connu, ne comporte absolument rien d’innovant si ce ne sont quelques passages instrumentaux très travaillés. Non mais passons directement à I’m hooked, en fait. Ça flirte délibérément avec le kitsch, et même si ça manque d’un refrain vraiment explosif, par rapport aux couplets, c’est vraiment frais et sympa. On tiquera peut être un peu avec la voix sur les refrains, mais ça donne envie de danser. Un peu.
On zappera Emotions of love, également. Niais, si sucré qu’on frôle l’indigestion. Bedroom viber est sympa, quant à elle. Mais juste sympa.

En bref, l’album s’annoncerait bien plus sympa si, à l’écoute de ces premiers extraits, on n’avait l’impression que Xenomania avait trouvé deux potiches pour s’occuper du recyclage des rejets de sessions d’enregistrement des Girls Aloud. On espère (ou pas), un album meilleur que cela. Mais on n’y croit pas trop, sincèrement.

Lire la suite >>

jeudi 10 décembre 2009

Pony Pony Run Run, le clip de Walking on a line !



On vous a parlé hier de Walking on a line, le nouveau single de Pony Pony Run Run. Vous le savez, nous sommes des gens étourdis, mais, fort heureusement, quand notre collègue du site Hype&Sick passe par chez nous, il ne manque pas de nous le faire savoir ! Et dans ce cas, on a juste oublié que Walking on a line avait un clip. C'est un peu la honte, mais c'est aussi un peu un erratum, de notre part, et un article publié, alors que l'actualité musicale est quand même vachement légère, ces jours-ci. Hormis le cas Johnny Hallyday, mais bon.
Lire la suite >>

Le nouveau single de Justin Nozuka s'appelle...


MY HEART IS YOURS

Ce nouveau single sera le premier extrait de son second album studio, qui fera suite à Holly, un album qui a rencontré quelques succès géographiquement ponctuels. On pensera à la France, notamment, où After tonight fut un joli tube, suivi, dans une bien moindre mesure, par Criminal. Le clip du titre est actuellement en cours de tournage.
Lire la suite >>

Clip | Delerium feat. Kreesha Turner • Dust In Gravity

Souvenez-vous, j'ai déjà présenté l'actuel single de Delerium (en feat. avec Kreesha Turner) à savoir Dust In Gravity (disponible sur ITunes depuis fin Novembre 2009). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne cette piste. D'ailleurs, le résultat est satisfaisant dans son ensemble (le clip colle assez bien avec la chanson) et Kreesha est particulièrement bien mise en valeur.

Je vais laisse juger du résultat par vous-même! Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-dessous:



Crédits:
+ Pochette: MySpace Officiel de Delerium
+ Lien vidéo: Chaîne Youtube Officiel de NettWerk Music
Lire la suite >>

Calendrier de l'Avent HM • 10. Charlotte Gainsbourg feat Beck - Heaven Can Wait


11:00. Notre décompte continue aujourd'hui avec une chanson que nous avons injustement oublié ces dernières semaines. Et c'est pour cette raison que j'ai décidé de l'inclure dans ce fameux Calendrier de l'Avent HM.

La chanson en question? Heaven Can Wait, le single promotionnel issu d'IRM (disponible depuis lundi chez tous les bons disquaires), le nouvel album de la très talentueuse Charlotte Gainsbourg. Pour rappel, il s'agit d'un duo entre la chanteuse et Beck (producteur de l'album). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce duo est fort sympathique et qu'il a le mérite de rester en tête (pendant toute la journée). Bien entendu, un clip est disponible et il faut reconnaître qu'il n'est pas si mal.

Je vous laisse juger du résultat par vous-même! Cliquez sur le le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

mercredi 9 décembre 2009

# 59 | J-Music Session • Ayumi Hamasaki - You Were.../Ballad

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'année 2009 n'a pas été une super bonne année pour Ayumi Hamasaki. Next Level, son dixième album studio, n'a pas obtenu un super succès (moins de 400 000 copies). Et pour ne rien arranger, Sunrise/ Sunset (Love Is All) n'a pas spécialement marché non plus (et pourtant, Ayumi était revenu à son registre musical habituel).

Toutefois, la chanteuse ne désespère pas et en cette toute fin d'année 2009, elle commercialisera son 47ème single. Il s'agit d'un double single composé de deux faces A: la première, You Were... , est une ballade assez classique... trop classique même. Allez Ayumi... fais un effort... il n'est pas encore trop tard pour évoluer! Comme son nom l'indique, Ballad est une... ballade. Pour l'heure, seul un fichier de mauvaise qualité circule mais visiblement, cette piste semble être aussi générique que sa consoeur.

You Were/ Ballad sera disponible le 29 Décembre 2009 au Japon et ce, sous trois éditions différentes: d'abord, l'édition CD simple (aka édition C) qui inclue les deux face A, deux autres faces B ainsi que trois pistes en version instrumental. Une première édition CD + DVD (aka édition A) est composé du CD de base (avec une face B en moins) et d'un DVD regroupant les clips de You Were, Ballad et enfin, le making-off de You Were. Mais que contient la troisième édition (aka édition B): et bien il s'agit également d'une édition CD + DVD! La différence? Et bien le making-off de You Were est remplacé par celui de Ballad et la seconde face B est différente. Je ne dirais qu'une seule chose... merci Avex Trax pour cette stratégie stupide visant à arnaquer les fans!

Pour clôturer cet article, voici le (très joli) clip de You Were (clip réalisé par Masahi Muro)!


Source de toutes ces informations:
=> http://avexnet.or.jp/ayu/jp/discography/
=> http://wiki.jpopstop.com/wiki/You_Were..._/_Ballad
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single d'Alexandra Burke ressemble à ça.


Basique. Attention à ne pas lire de haut en bas, cependant, parce que Broken Burke, ça veut plus dire grand chose. En résumé, ça aurait pu être plus festif, plus coloré, mais bon, Alexandra Burke devrait se rattraper dans le clip très US-friendly de Broken heels, à grands renforts de danseuses stylées façon quaterbacks et de pom-pom girls. Biiiien.

Thanks to Sk8er on UKMix.
Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 09. Pony Pony Run Run - Walking on a line


11:00. C'est le cœur tout guilleret qu'en ce traditionnel jour des enfants, vous vous dépêchez de vous lever (même si, on persiste et signe, se lever à 11h00 en semaine, c'est assez scandaleux et mesquin) pour ouvrir la petite fenêtre de votre calendrier de l'avent HM. Et là, un petit groupe nantais vous fait danser dans votre chambre.

Ce petit groupe nantais, nous vous en avons parlé à plusieurs reprises. Que ce soit pour Hey you, Out of control ou, prochainement, une critique de la réédition de leur album You Need Pony Pony Run Run, ils sont relativement présents en nos pages. Ce groupe c'est... (attention, un indice est caché un tout petit peu plus haut) Pony Pony Run Run ! Un groupe qui s'est fait remarquer avec la petite bombe Hey you (qui passe sur un nombre de radios de plus en plus importants, plusieurs mois après sa sortie : increvable), récemment chanson du jour sur Popjustice et qui a confirmé avec son album, tout sauf décevant. Leur nouveau single, on le sait depuis quelques semaines (mais il fallait bien trouver de quoi remplir le calendrier !) est Walking on a line. Les ficelles sont les mêmes que celles de Hey you (et de l'album) : c'est dansant et travaillé. Et surtout très frais.

Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Marina & The Diamonds ressemble à ça...


Pardon ? Est-ce que quelqu'un a demandé de qui il s'agissait ? Non, sérieusement ? On en a parlé ici, dernièrement. Vous n'avez pas lu ? C'est mal.

Mais comme une piqure de rappel ne fait jamais de mal...


Lire la suite >>

It's still a Funhouse


Info à prendre avec des pincettes mais It's All Your Fault pourrait être le 5ème single US extrait de Funhouse, le dernier album de P!nk vendu à près de 5 Millions d'exemplaires (oui oui, déjà !). Changement de stratégie de la maison de disques ? Possible quand on sait que le single Funhouse est un mini bide (compréhensible, hum) aux USA et que I Don't Believe You (5ème single officiel dans le reste du monde) peine à convaincre hors de l'Australie et de la Suède où il se tape un joli top 15.
Nous, on ne peut qu'acquiescer, It's All Your Fault est un So What 2.0. et l'un des meilleurs morceaux de l'album.



Bien sûr, on vous tient au courant dès qu'on a du nouveau.
Lire la suite >>

50Cent veut un duo avec... Susan Boyle


50 Cent est arrogant, 50 Cent est hautain, 50 Cent pète trois fois plus haut que les ventes (assez calamiteuses) de son dernier album : on savait tout ça.
Ce qu'on savait moins, c'est que le rapper est vraiment prêt à tout pour attirer l'attention et faire parler de lui. Son dernier souhait en date ? Enregistrer un duo avec Susan Boyle. Et il est vrai qu'on imagine très bien un clip très sexy-dirty-booty-han-han, avec des grosses voitures, des gros bijoux, et des femmes en strings qui dansent autour d'une Susan Boyle, stoïque. Si, si.

50 Cent a d'ailleurs déclaré : "Elle a une voix merveilleuse et ensemble on pourrait faire danser tout le monde. Je cherche toujours la nouveauté et je la trouve cool, alors je demanderai à quelqu'un de lui faire savoir. Je dois l'avoir sur une chanson, pour de vrai. On ferait un tube"

I'll take you to the candy shop, tututututuuuu

Ah, et pour la petite info commerciale, I dreamed a dream, le premier album de Susan qui s'est vendu à 1.250.000 exemplaires dans le monde durant sa première semaine d'exploitation devrait pouvoir approcher ce chiffre à nouveau en semaine deux : les ventes déjà colossales aux USA sont en effet encore plus importantes cette semaine. Et au Royaume-Uni, elle devrait se maintenir. La folie.

Merci à Kushi (@ Ukmix) pour l'information de ce possible duo !
Lire la suite >>

mardi 8 décembre 2009

Vous vous demandez ce que donne un chant de Noël par les Sugababes ?

Hmmm, salut, Gros Santa...


DigitalSpy vous fournit des éléments de réponse, avec un extrait d'une minute qu'ils viennent de poster, sur leur site. Santa Baby, Un titre très classieux (mais ça, connaissant la chanson, on le savait déjà), élégant et sensuel. Quant aux voix des Sugababes qui, décidément, semblent prendre de plus en plus une toute autre dimension en (presque) acoustique, il n'y a pas grand chose à critiquer.
Les filles auront fort à faire pour retrouver une crédibilité enfuie en même temps que le départ de trop, celui de Keisha. Le récent revers de About a girl dans les charts britannique confirme d'ailleurs la situation. Au gré des reports de l'album, le public semble se faire de moins en moins présent. Ce titre de Noël, Santa Baby est le premier à ne pas avoir une version Keisha enregistrée avant celle de Jade. Une épreuve de vérité donc, pour une nouvelle venue... plutôt décriée.
Le titre sortira le 21 décembre sur iTunes UK. C'est tout de même assez risqué, puisqu'on voit mal les gens acheter une chanson de Noël... après Noël. Le titre aura donc 3 jours pour faire gonfler au maximum ses chiffres hebdomadaires.

Lire la suite >>

Avec Sade, plus c'est long, plus c'est bon

La (très longue) attente, en valait la peine. On aurait en effet pu craindre une multitude de "Tout ça pour ça ?" sur les nombreux sites et blogs relayant l'information du levé de voile sur le nouveau single de Sade : Soldier of love. Et ce ne sera, visiblement, pas le cas. C'est beau, c'est enivrant, ça évolue sans (jamais) renier le son mythique du groupe et ça nous donne vraiment envie d'entendre le nouvel album. C'est pas qu'on n'en peut plus, mais presque. VITE ! L'album sort le 8 février 2010.




Lire la suite >>

Calendrier de l'avent HM • 08. Girls Can't Catch - Echo


11:00. C'est avec une âme de greluche (bien planquée au fond de nous, quand même) que l'on vous offre la surprise derrière notre numéro 8. Elles sont trois, elles sont anglaises et, la nouveauté, c'est qu'elles résonnent-onnent-onnent-onnent ...

Blague pourrie mise à part, revoilà les Girls Can't Catch, dont on se souvient (ou non, sûrement) parce qu'elles avaient sorti un premier single assez efficace nommé Keep your head up dont on vous avait parlé, mais que pas grand monde avait acheté, pour tout vous avouer. La faute, peut-être, à la saturation totale du créneau girlsband. Les revoilà donc avec Echo, plus efficace, plus addictif, plus simple peut-être, avec ses sons presqu'un peu datés, et surtout mieux parti pour cartonner, on le sent (et voilà la pochette).

Pour voir le clip, réalisé avec trois francs six sous mais qu'importe, cliquez sur ce lien.
Ou sur celui-ci, si vraiment ça marche toujours pas.
Lire la suite >>

lundi 7 décembre 2009

Soirées French Pop Mission au Klub

Bonsoir : un petit coup de promo pour tous les (nombreux!) parisien parcourant ce bog.
Un ami (Jean-Pierre Sablier, producteur et animateur, ex-Virgin Radio et directeur d'Independence Records) co-organise tous les mercredi du mois de décembre les soirées French Pop Mission, au Klub.

Donc ce mercredi 9, de 21h à 3h, il y a The Agency et Ultrazeen (au premier sous-sol)
Des DJ sets au 2ème sous-sol, puis au premier quand les concerts seront finis
Entrée gratuite toute la nuit.
Également toute la nuit, Happy Hours aux 2 bars : un verre acheté = un verre offert.
Et c'est au Klub, 14 rue Saint Denis - 75018 Paris

Voilà, ceux qui s'embêtent ce soir là ils sont tous bienvenus ! Ultrazeen je trouve ça sympa perso, et The Agency ça a vraiment de l'avenir. Le chanteur a une voix qui me fait penser à celle du chanteur de Pet Shop Boys, et ça sonne un peu comme l'indie pop américaine, de Mercury Rev ou plus récement The Spinto Band... Voici leurs Myspaces :


et celui de French pop :
Lire la suite >>

Clip | Cobra Starship • Hot mess


Après le succès de Good girls go bad (featuring Blair Waldorf), Cobra Starship lance Hot mess, un hymne pour toutes les pochtronnes du samedi soir, en tant que second single. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le clip, qui n'est, pour résumer, pas très loin de "4 geeks & 1 orgie" - mais ça s'apparente aux paroles du titre, en même temps. En gros, on y voit les 5 membres de Cobra (oui parce qu'il y a une fille aussi, la brune qui est à l'avant du camion) ramasser toutes celles qui sont complètement jetées pour faire la fête dans leur pseudo camion de pompier, les grosses lances à incendie en moins (on nous pardonnera le mauvais jeu de mots). Toujours en capitalisant sur leur image de geeks (cf. plus haut) un peu losers, ils délivrent néanmoins un des titres les plus efficaces de l'album du même nom, sans s'éloigner du son infectieux qui a fait le succès de leur précédent single. Des petits malins, en fait.


Lire la suite >>

#19 | Les Brèves


Ce que vous avez loupé ce week-end :

A Fine Frenzy a tourné hier le clip de Happier, dont on vous parlait il y a quelques jours (Twitter).

• C'est officiel, le gagnant du X-Factor de cette année reprendra Miley Cyrus. On salue cependant le côté prophétique du titre (The climb) - avec un tel premier single, il va effectivement falloir bien s'accrocher pour monter plus haut dans la hiérarchie des artistes. (UKMix)

Rihanna peut être drôle, même sans sa coupe de cheveux immonde ou son casque de guerre façon Mickey (ci-dessus). Elle était samedi soir présente à SNL, où elle a pris part à un sketch, avant d'interpréter ses deux derniers singles. (Photo & infos JustJared)

Lady Gaga, quant à elle, était hier soir à Londres pour participer au X-Factor, en se fendant d'une nouvelle performance décalée pour Bad romance. Au menu : Gaga apporte sa salle de bains sur le plateau. C'est du propore, on adore. (à voir sur Perez Hilton)

• En parallèle, Poker face a été certifié 6xPlatine en Australie ce week-end. Ca n'était plus arrivé au pays des kangourous depuis ... Candle in the wind, en 1997. (Merci à Innocenteyes @ UKMix pour la confirmation)

C'est tout, vous pouvez vous recoucher.
Lire la suite >>

Calendrier de l'Avent HM • 07. Skye - I Believe

11:00. Après un week-end placé sous le signe de la bonne humeur et de la rébellion, il est temps de commencer cette nouvelle semaine en douceur. Là aussi, j'ai ce qu'il vous faut!

Aujourd'hui, la chanson du jour a pour nom I Believe et elle est interprétée par l'artiste britannique Skye. Contrairement à ce que certains d'entre vous pourraient penser, Skye n'est pas une débutante dans l'industrie musicale. Entre 1995 et 2003, la jeune femme était la chanteuse principale du groupe britannique Morcheeba. Trois ans après la sortie de son premier album solo (Mind How You Go), l'artiste revient avec un second album (uniquement disponible en téléchargement légal sur Itunes) prénommé Keeping Secrets. I Believe n'est autre que le premier single de ce disque: il s'agit d'une planante piste alliant sonorités pop et trip hop que l'artiste a crée avec Daniel Lanois (connu pour son travail avec U2).

Bien entendu, une vidéo promotionnelle a été tournée et je vais être honnête: cette vidéo est superbe! Cliquez sur le lien ci-dessous afin d'écouter cette chanson:


Lire la suite >>

On ne félicite pas...

Mary J. Blige !

La tracklisting de son nouvel album, Stronger With Each Tear, vient juste d'être dévoilée. Au programme, 12 titres. Jusque-là, pourquoi pas, un album de 12 titres, ce n'est pas surprenant. Mais seulement voilà, sur les 12 titres de l'opus, l'on en connait déjà la moitié ! On y retrouve une chanson vieille de 2 ans (We Got Hood Love), deux autres datant de 6 mois (The One, Good Love), ou encore une autre de 2 mois (Said & Done). Ça sent le réchauffé tout ça, et Mary OSE clamer que ce disque sera son meilleur opus ? J'ai un doute quand même, même si les titres connus ne sont pas mauvais, ils sont loin d'être du niveau que l'on pourrait espérer venant de sa part. Le lot de surprises continue: sur cet album, figurera aussi Color, le titre présent sur la Bande Originale du film Precious. Un titre très Soul, qui n'a absolument rien à voir avec le reste de l'opus, qui s'annonce plus RnB/Hip-Hop moderne. Tout ça n'a pas l'air très cohérent ! Et puis, pour finir, le duo avec l'excellente Jazmine Sullivan, n'a pas été retenu pour l'album.

Bon, malgré tout, on a hâte d'écouter l'opus en entier, mais espérons seulement que les titres inédits soient bons, et que les titres déjà connus soient retravaillés, et on lui pardonnera ! Rendez-vous le 22 décembre prochain (ou sans doute avant sur internet) pour le savoir !
Lire la suite >>

dimanche 6 décembre 2009

Les meilleurs cookies de 2009, selon Romain

Vous le savez, fin d'année rime bien souvent avec bilan (oui bon hein, on a qu'à dire "fin d'an", si vous tenez vraiment à ce que ça rime). Et 2009 n'est pas une exception. Comme chaque année, nous avons eu notre lot de déceptions (coucou Nelly Furtado) et une bonne dose de surprises, agréables pour la plupart. En ce mois de décembre, nous avons donc décidé, chacun à notre tour, de vous présenter 10 albums qui ont marqué notre année, sur lesquels on a remué les fesses (ça nous arrive assez régulièrement, si vous vous posez la question), qui nous ont permis d'emballer (on plaisante, nous n'avons évidemment pas de vie amoureuse, HM étant notre seule raison de vivre) ou qui nous ont tout simplement épatés, sidérés, retournés, BREF, mis sur le cul, vous l'aurez compris. L'occasion pour vous peut-être d'en découvrir certains, ou de voir confirmer votre avis sur d'autres.

Et comme il était trop simple de juste intituler l'article "le meilleur de 2009", et qu'on aime bien jouer les gamins, en fait, on s'est dits qu'il fallait un peu de fantaisie. Evidemment, il n'est pas question de cuisine, et voilà donc les 10 meilleurs cookies de 2009 (voir ci-dessus - n'hésitez pas à agrandir l'image, c'est plus fun), parce que oui, ces albums-là, c'est comme des cookies: tout est bon, surtout les pépites qui s'y trouvent.

Lady GagaThe Fame: Monster (retrouvez la critique HM)
Le nouvel album (ou réédition, au choix) de Lady Gaga est un de ces albums pop qu'on se prend dans la gueule sans avoir rien vu venir. Jamais à cours de créativité, de trouvailles étranges pour agrémenter ses chansons, celle qui a donné un grand coup dans le monde de la pop en 2009 dévoile un véritable trésor de pop moderne. C'est sombre et léger à la fois, provocateur et intelligent, et surtout diablement efficace. On a pas fini d'entendre parler d'elle .
Le carton mondial assuré : Dance in the dark, puzzle pop sombre et inquiétant.

MPHOPop art
Cette jeune artiste britannique est une autres de ces filles qu'on voyait si bien réussir mais qui n'a pas concrétisé. Pop art est un disque de pop totalement actuel, sans tomber dans les clichés déjà-entendus, dans le travers de vouloir faire "ce qui marche". Doté d'une bonne dose de vintage, c'est un album qui atteint des moments de pop de génie par ses trouvailles et ses gimmicks qu'on imaginait signes de gros cartons. On s'est gourés.
La création de génie : S.P.A.C.E. Man, qui rappelle M.I.A., Santogold & Jamelia tout à la fois.

John MayerBattle studies (retrouvez la critique HM)
Sûrement l'un des albums les plus travaillés et classieux de l'année, porté par les textes intelligement construits de John Mayer et posé avec tempo et précision sur les instrumentaux épurés que le génie de la nouvelle scène blues prend le temps d'installer. Jamais un album de John Mayer n'a été aussi urbain, aussi ténébreux, tout en touchant au coeur même des choses. On frissonne et on goûte avec nostalgie aux notes de guitare que le grand John laisse échapper comme des volutes de fumée. On atteint des sommets de musicalité.
La ballade déprime sublime : Friends, lovers or nothing, parfaitement orchestrée.

Marié DigbyBreathing under water
Ce qui aurait pu être l'un des albums de l'année se retrouve désormais perdu au fin fond des rayons de magasins de disques. Produit en grande partie par Brian Kennedy (le génie derrière Disturbia de Rihanna et Forever de Chris Brown), l'album voyait Marié s'éloigner de la pop gentillette acoustique pour s'enfoncer dans les méandres d'une pop/r'n'b moins risquée mais plus efficace, avec une vraie atmosphère sombre sur de nombreux titres. Elle avait tout pour réussir, et pourtant ...
Le tube en puissance : Feel, avec ses accents de Apologize par OneRepublic.

Alphabeat The spell
Le groupe qui a redoré le blason d'une pop qu'on pensait épuisée en la réinventant tout en restant fidèle à ses codes bateaux est de retour, avec cette fois-ci un album fortement inspiré (parfois pompé, c'est vrai) des années 90. Un véritable bond dans le temps qui parvient à nous épater par son recyclage intelligent et totalement addictif de pop songs qu'on avait jeté à la poubelle. L'exemple parfait de la réinvention de titres has been.
Le truc qui va cartonner : Hole in my heart, qu'on croirait tout droit sorti de 1996.

Ingrid MichaelsonEverybody (retrouvez la critique HM)
C'est sans bruit et avec grand classe qu'Ingrid Michaelson a sorti son second album studio cet été. Parfait enchaînement de jolies petites chansons jouées principalement à la guitare et doté de véritables trésors d'écriture, Everybody est l'un de ces albums qui font s'entrouvrir les nuages gris pour laisser passer un rayon de soleil. Tout en douceur et en innocence, Ingrid découvre 12 histoires qu'on aimerait s'entendre conter plus souvent.
Le coup de coeur : The Chain, qui fera frissonner même les coeurs d'artichaut.

A Fine FrenzyBomb in a birdcage
Allison Sudol, la jolie rousse derrière A Fine Frenzy, a su négocier le virage du second album avec brio. A l'opposé des ballades mélancoliques de son premier opus, Bomb in a birdcage est bourré de vitamine C, de chansons énergiques et impatientes, qui gardent cette fraicheur et cette gouaille particulières à la jeune femme. On tape du pied, on claque des mains, on hoche de la tête. Un disque qu'on emporterait bien pour faire un tour en décapotable rouge, en fait. Ca claque et c'est classe.
Le cocktail de bonne humeur : Electric twist, très road-trip americain, en fait.

Alexandra BurkeOvercome (retrouvez la critique HM)
On attend généralement beaucoup d'un album de gagnant de télé-réalité - et l'on est très souvent déçu. Quand ils ne se contentent pas de reprises façon vite fait de titres qui ont plus ou moins fonctionné, ils nous servent de la soupe pré-conçue par des producteurs peu inspirés. L'album d'Alexandra n'est pas parfait, loin de là, mais il brille là où les autres ont pêché: en alignant plusieurs tubes potentiels et sons efficaces qui collent parfaitement à sa voix, Miss Burke a tiré le gros lot.
La ballade épique : The silence, tube obligé en Europe, on l'assure.

The SaturdaysWordshaker
Les Saturdays ont été un temps considéré comme le parent pauvre de la grande famille des groupes féminins (groupe à la durée de vie généralement très brève). A leur départ dans l'ombre des Girls Aloud & Sugababes, elles ont su fonctionner avec leurs titres pop simples et efficaces. Ce second album est plus abouti, plus risqué parfois, et surtout plus original. On s'éloigne des productions façon Xenomania pour une pléiade de titres qui secoueront les popotins britanniques: on adore.
Le titre qui redorera leur blason : One shot, 50% pop, 50% r'n'b, 100% tube.

Colbie CaillatBreakthrough
Avec son premier album, Colbie avait eu un succès quasi surprise: la jeune surfeuse qui écrivait des petites chansons mimi sans penser que ça marcherait s'est retrouvée propulsée sous le feu des projecteurs. Grosse pression pour l'opus suivant donc, mais pression qui porte ses fruits. Tout en gardant la même recette de titres à la saveur délicieusement estivale et acoustique, Colbie Caillat fait un pas en avant en terme de musique. C'est Coco, mais en encore mieux.
Celui qu'on aime un peu plus que les autres : Fearless, où voix et écriture font égal à égal.
Lire la suite >>

Clip: Melanie Fiona • Monday Morning


La jeune Melanie Fiona continue l'exploitation de son premier album plus que prometteur, The Bridge, avec un nouveau single, Monday Morning. C'est en effet le... 2ème single européen de son album, puisque Bang Bang (qui était censé être le second single) a semble-t-il, été évincé, au profit de ce titre, qui parait plus efficace et populaire (numéro 1 en Suisse, sans aucun clip). Mais ne mélangez pas tout, ce n'est pas le second single américain, puisque là-bas, c'est It Kills Me, qui a été choisi. C'est compliqué, oui, mais quoi qu'il en soit, le clip de Monday Morning vient tout juste d'arriver, et nous vous en faisons déjà profiter. Ce n'est pas que la vidéo soit bonne, au contraire, elle n'est en rien originale et n'est pas très jolie, mais la chanson se suffit à elle-même. Ce n'est pas pour rien qu'elle a réussi à décrocher le #1 en Suisse, non plus !

Lire la suite >>

Le prochain single des Black Eyed Peas est...


IMMA BE

Envoi en radios aux États-Unis le 15 Décembre.
Lire la suite >>

Calendrier de l'Avent HM • 06. Kylie Minogue - Spearkerphone (Steve Anderson 2009 Studio Version)

11:00. En cette belle journée du dimanche (et oui!), notre décompte continue avec la (re)découverte d'une piste qui rappelle l'ambiance festive des boîtes de nuit ou encore d'un bon festival de musique électronique. Ca tombe bien, j'ai ce qu'il vous faut!

Hier, Romain se rebellait en compagnie de la piquante Vanessa Amorosi. Aujourd'hui, on va s'éclater avec une autre australienne. Son nom? Kylie Minogue! A l'occasion de la sortie digitale de son nouvel album live intitulé Kylie Live In New York (prévu pour le 14 Décembre 2009), je vous propose de découvrir l'un des trois titres bonus qui sera disponible sur ITunes (et que Kylie a interprété en live durant ses concerts aux Etats-Unis): la version studio du remix de Speakerphone. Ce remix a été réalisé par Steve Anderson, un des collaborateurs de très longue date de l'artiste (depuis 1992!!). Le musicien nous livre une version très clubbin', très électrique de cette excellente chanson qui, à mon regret, ne sortira jamais en single.

Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:

Kylie Minogue - Speakerphone (Steve Anderson 2009 Studio Version)

Dernière information: le 12 Décembre 2009, la première moitié de l'album digital Kylie Live In New York sera écoutable sur la chaîne Youtube du site officiel de Kylie Minogue et ce, pendant 24 heures seulement.
Lire la suite >>

Corinne Bailey Rae • Des informations sur son nouvel album...

La très jolie pochette de The Sea, son nouvel album !

Ça y est, on commence à avoir de plus en plus d'informations concernant le très attendu retour de la talentueuse Corinne Bailey Rae. Arnaud vous avez présenté une version live du premier single, I'd Do It All Again (voir), aujourd'hui, la version studio est arrivée, la pochette du nouvel opus a été dévoilé, et la tracklisting aussi ! Ça en fait des informations. Alors, pour commencer, The Sea, le deuxième opus de la chanteuse, est attendu pour le 1er février 2010, il fera suite à un premier album éponyme, sorti en 2006.


Le premier single n'est pas aussi efficace que l'étaient Like a Star, ou encore Put Your Records On, deux des singles de son premier album, dans le sens où il est moins entêtant et entrainant, mais la qualité est toujours là. En effet, ce titre navigue entre douceur et force grâce à l'émotion qui se dégage. Une jolie chanson, qui présage, je peux dores et déjà vous l'assurer, un très bel album. Seul hic, le disque ne comporte que 11 titres ! Mais ce n'est pas (si) grave, on a hâte quand même. La tracklisting:

01. Are You Here
02. I'd Do It All Again
03. Feels Like The First Time
04. The Blackest Lily
05. Closer
06. Love's On Its Way
07. I Would Like To Call It Beauty
08. Paris Nights/New York Mornings
09. Paper Dolls
10. Diving For Hearts
11. The Sea
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans