Pages

samedi 4 décembre 2010

Retour de Roxette pour début 2011!

C'est désormais officiel! Roxette, l'un des plus grands groupes suédois, revient enfin avec nouvel album original (dix ans après la sortie de Room Service; dix années comblées par la commercialisation de plusieurs best of et de quelques singles).

Le nouvel album en question, qui sera commercialisé le 11 Février 2011, a pour titre Charm School et ce dernier a été produit par les deux membres du duo (Marie Fredriksson et Per Gessle) avec l'aide de Clarence Öfwerman et Christoffer Lundqvist. Cet opus sera précédé par un premier single promotionnel qui sera quant à lui disponible le 10 Janvier 2011: She’s Got Nothing On (But The Radio).

On a hâte de découvrir tout ça!

Source: Site Officiel de Roxette.
Lire la suite >>

vendredi 3 décembre 2010

Grammy Awards 2011: un point sur les nominations!

Le 1er décembre 2010, l'intégralité des nominations pour la 53ème cérémonie (qui aura lieu le 13 Février 2011) des Grammy Awards a été dévoilé. Cette année, l'artiste qui a reçu le plus de nominations n'est autre qu'Eminem: en effet, le rappeur en a obtenu 10 (dont 5 rien qu'avec Love The Way You Lie). Il est suivi par Lady Antebellum (6 nominations), Lady Gaga (6 nominations également), Bruno Mars (5 nominations), Katy Perry (4 nominations -très contestables pour certaines d'ailleurs-) ou encore Cee Lo Green (4 nominations).

Même si elle n'a aucune nomination en solo, Alicia Keys peut se consoler avec les trois nominations de Empire State Of Mind (avec Jay-Z). On peut presque dire la même chose pour Beyonce dans la mesure où seul Halo a eu une nomination (l'autre nomination étant pour Telephone). Malgré de nombreuses nominations évidentes; il y a tout de même quelques surprises: alors que Soldier Of Love a plutôt bien marché, Sade doit se contenter de deux nominations... une honte! En revanche, on est agréablement surpris par les nominations de Goldfrapp, La Roux, Robyn, BT ou encore Janelle Monáe. Et pour finir, nous restons perplexe face aux nominations de Justin Bieber, Susan Boyle ou encore David Guetta (pour le remix de Revolver de Madonna).

Voici la liste des nominés dans les principales catégories (on vous rappelle qu'il y a plus de 105 récompenses attribuées chaque année).

Record Of The Year
B.O.B feat. Bruno Mars: Nothin' On You
Eminem feat. Rihanna: Love The Way You Lie
Cee-Lo Green: F***k You
Jay-Z feat. Alicia Keys: Empire State Of Mind
Lady Antebellum: Need You Now

Album Of The Year
Arcade Fire: The Suburbs
Eminem: Recovery
Lady Antebellum: Need You Now
Lady Gaga: The Fame Monster
Katy Perry: Teenage Dream

Song Of The Year
Ray LaMontagne And The Pariah Dogs: Big Steal Or Borrow
Cee Lo Green: F***k You
Miranda Lambert: The House that Built Me
Eminem feat. Rihanna: Love The Way You Lie
Lady Antebellum: Need You Now

Best New Artist
Justin Bieber
Drake
Florence + The Machine
Mumford & Sons
Esperanza Spalding

Best Female Pop Vocal Performance
Sara Bareilles: King Of Anything
Beyonce: Halo (Live from I Am Yours... An Intimate Performance At Wynn Las Vegas)
Norah Jones: Chasing Pirates
Lady Gaga: Bad Romance
Katy Perry: Teenage Dream

Best Male Pop Vocal Performance
Michael Bublé: Haven't Met You Yet
Michael Jackson: This Is It
Adam Lambert: Whataya Want From Me
Bruno Mars: Just The Way You Are
John Mayer: Half Of My Heart

Best Pop Performance By A Duo Or A Group With Vocals
Glee Cast: Don't Stop Believin'
Maroon 5: Misery
Paramore: The Only Exception
Sade: Babyfather
Train: Hey Soul Sister (Live)

Best Pop Collaboration With Vocals
B.o.B, Eminem & Hayley Williams: Airplanes Part II
Herbie Hancock, Pink, India.Arie, Seal, Konono No 1, Jeff Beck & Oumou Sangare: Imagine
Elton John & Leon Russell: It Wasn't for Bad
Lady Gaga & Beyonce: Telephone
Katy Perry & Snoop Dogg: California Gurls

Best Pop Vocal Album
Justin Bieber: My World 2.0
Susan Boyle: I Dreamed A Dream
Lady Gaga: The Fame Monster
John Mayer: Battle Studies
Katy Perry: Teenage Dream

Best Dance Recording
Goldfrapp: Rocket
La Roux: In For The Kill
Lady Gaga: Dance In The Dark
Rihanna: Only Girl (In The World)
Robyn: Dancing On My Own

Best Electronic/ Dance Album
BT: These Hopeful Machines
The Chemical Brothers: Further
Goldfrapp: Head First
Groove Armada: Black Light
La Roux: La Roux

Best Rock Album
Jeff Beck: Emotion And Commotion
Muse: The Resistance
Pearl Jam: Back Spacer
Tom Petty And The Heartbreakers: Mojo
Neil Young: Le Noise

Best Alternative Music Album
Arcade Fire: The Suburbs
Band Of Horses: Infinite Arms
The Black Keys: Brothers
Broken Bells: Broken Bells
Vampire Weekend: Contra

Best Female R&B Vocal Performance
Faith Evans: Gone Already
Fantasia: Bittersweet
Monica: Everything To Me
Kelly Price: Tired
Jazmine Sullivan: Holding You Down (Goin' In Circles)

Best Male R&B Vocal Performance
El Debarge: Second Chance
Jaheim: Finding My Way Back
Kem: Why Would You Stay
(Kirk Whalum &) Musiq Soulchild: We're Still Friends
Usher: There Goes My Baby

Best R&B Album
Raheem DeVaughn: The Love & War Masterpeace
Fantasia: Back To Me
Jaheim: Another Round
John Legend & The Roots: Wake up!
Monica: Still Standing

Best Contemporary R&B Album
Chris Brown: Graffitti
R.Kelly: Untitled
Ryan Leslie: Transition
Janelle Monáe: The ArchAndroid
Usher: Raymond V Raymond

Best Rap Album
B.O.B: The Adventures Of Bobby Ray
Drake: Thank Me Later
Eminem: Recovery
Jay-Z: The Blueprint 3
The Roots: How I Get Over

Pour consulter le reste de la liste des nominés, rendez-vous sur le site officiel des Grammy Awards => Grammy Awards 2011 • Nominees.
Lire la suite >>

Clip | Natalia Kills • Mirrors

Au mois d'Août dernier, on vous avait parlé de Mirrors, le premier single officiel extrait du premier album de Natalia Kills. Il y quelques jours, la vidéo officielle qui accompagne cette chanson a enfin été dévoilée (mieux vaut tard que jamais). Au même titre que la chanson, cette vidéo est des plus correctes. Reste à savoir si cette vidéo va permettre à l'artiste de créer un petit buzz.

Lire la suite >>

Critique | Ke$ha • Cannibal

L'année 2010 a été bien rempli pour Ke$ha: en effet, Animal (son premier album) a obtenu un succès correct; de même pour les singles issus de ce disque. Pour clôturer cette année, l'artiste la plus "trash" du moment a lancé une réédition de son album avec en bonus, un EP intitulé Cannibal. Que vaut cet EP introduit par le générique We R Who We R? Réponse tout de suite.


L'un des défauts majeurs d'Animal était son cruel manque d'imagination au niveau des paroles (que l'artiste a co-écrites). Sur Cannibal, il n'y a pas eu de changements majeurs: en effet, on prend les mêmes thèmes (la fête, l'amour, les trucs trash...) et on recommence. A vrai dire, on ne demandait pas à Ke$ha d'écrire du Shakespeare mais on aurait voulu que pour une fois, elle fasse un petit effort... c'était trop demander visiblement. Tant pis, on fait avec.

Mais là où le bât blesse, c'est inévitablement au niveau musical: Animal ressemblait à ces innombrables compilations sans intérêt qui envahissent les magasins chaque année et malheureusement, c'est le cas de Cannibal. La faute aux producteurs de l'EP (les mêmes qu'Animal à savoir Dr. Luke, Benny Blanco, Ammo ou encore Max Martin) car ces derniers se sont mis en mode "pilote automatique": en effet, sept (We R Who We R, Cannibal, Blow, Grow A Pear...) des huit chansons inédites sont des resucées de Tik Tok, Stephen (The Harold's Song) ou encore Take It Off. On y retrouve les mêmes éléments (au détail près): les rythmes répétitifs, des sonorités pseudo électro/dance de mauvais goût, l'utilisation inutile et abusive de l'autotune... bonjour l'inspiration. Malheureusement, la présence de Sleazy (piste pop/urbaine co-produite par Bangladesh) et du remix d'Animal (les seules pistes qui diffèrent du reste de l'EP) ne changeront pas la donne.


Difficile de conclure à propos de cet EP. Il faut, cependant, se rendre à l'évidence: Cannibal n'apporte strictement rien de nouveau par rapport à Animal. En fait, Ke$ha et ses producteurs ont préférer jouer la carte de la sécurité au lieu de tenter quelque chose de nouveau. Et de ce fait, cette réédition est sans conteste (et au risque de fâcher les fans) l'une des plus pauvres de cette année 2010. Pour écouter Cannibal légalement, cliquez sur ce lien.
Lire la suite >>

Britney Spears... le retour approche!

Dans un message posté aujourd'hui-même sur son twitter, Britney Spears a annoncé une nouvelle qui réjouit d'ores et déjà ses nombreux fans: son nouvel album studio est presque terminé et ce dernier devrait sortir au mois de Mars 2011. En attendant de plus amples informations (qui arriveront sûrement dans les semaines à venir), on va sabrer le champagne!

Source: Twitter et Site Officiel de Britney Spears.
Lire la suite >>

jeudi 2 décembre 2010

Clip | Hurts • All I Want For Christmas Is New Year's Day

C'est tout beau, c'est tout chaud! Voici la vidéo officielle qui accompagne All I Want For Christmas Is New Year's Day, le single de Noël de Hurts (toujours prévu pour le 14 Décembre 2010 sur ITunes). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette vidéo s'éloigne des vidéos du genre qui pullulent en cette période. A vrai dire, quand on voit le début de la vidéo, difficile d'imaginer qu'il s'agit d'un clip joyeux. Fort heureusement, le bonheur reprend ses droits dès la seconde moitié de la vidéo (on approche des fêtes, ne l'oublions pas!).



Crédit lien: Site Officiel de Hurts.
Lire la suite >>

Remix de la Semaine | Burns and Fred Falke • Y.S.L.M (Treasure Fingers Remix)

Cette semaine, nous avons décidé de vous faire écouter l'un des remixes promotionnels de Y.S.L.M (You Stopped Loving Me), le single de Burns et de Fred Falke. Pour information, cette piste disco/house sera commercialisée le 12 Décembre 2010 sous Deconstruction Records, l'ancienne maison de disques (qui a rouvert ses portes l'année dernière) de Kylie Minogue.

Parmi les remixes en question, celui qui a attiré notre attention est le remix dance/house signé par le groupe US Treasure Fingers. Les membres de ce groupe revisitent par ailleurs ce titre de fond en comble... au point de changer la tonalité (voire l'interprète) de la chanson de base (chantée Luther Vandross). Toujours est-il que le résultat est fort sympathique et qu'il devrait plaire à pas mal de monde.

Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:


Pour écouter la version originale du single, cliquez sur cet autre lien:

Lire la suite >>

Live | Kylie Minogue • Let It Snow & Santa Baby (Live @ Rockerfeller Center)

Il y a deux jours, Kylie Minogue faisait partie des nombreux qui ont participé au show spécial Noël qui s'est déroulé au centre commercial Rockerfeller de New York. L'artiste australienne a non seulement chanté Let It Snow mais aussi Santa Baby, un classique d'Eartha Kitt (pour rappel, cette reprise de Santa Baby avait été incluse en tant que face B de Please Stay; single sorti en Décembre 2000).

Pour découvrir ces deux lives (fort sympathiques), cliquez sur les liens ci-dessous:



Lire la suite >>

Clip | Ke$ha • We R Who We R

Plus d'un mois après le lancement de la chanson, le clip de We R Who We R, le nouveau single de Ke$ha a enfin fait son apparition. Et franchement, ça ne valait pas le coup d'attendre car la vidéo en question est inintéressante à tous les niveaux (on a notamment l'impression de voir le second clip de Take It Off mais dans un autre lieu... bonjour le manque d'inspiration).

Lire la suite >>

mercredi 1 décembre 2010

The Golden Filter • White Nights

Non, vous ne rêvez pas! The Golden Filter livre lui aussi son petit single pour cette période festive qu'est Noël. Au lieu de proposer une chanson originale, les deux membres du duo ont repris White Nights, une chanson interprétée à l'origine par Psychic TV (en 1983). Musicalement parlant, pas de surprises: on reste dans ce registre dance/house qui caractérise si bien les productions du groupe. Néanmoins, cette reprise reste agréable et mérite d'être découverte!

Pour écouter la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous:


Note: si vous voulez télécharger gratuitement White Nights, rendez-vous sur le site officiel du groupe.

Crédit photo: Blog Officiel des Golden Filter.
Lire la suite >>

Nouvel album d'Ayumi Hamasaki pour la fin Décembre!

La fin de l'année sera chargée pour Ayumi Hamasaki. Outre les traditionnels concerts de fin d'année (le fameux Countdown Live), la chanteuse commercialisera un nouvel album studio le 22 Décembre 2010. Ce douzième album, intitulé Love Songs, sera composé de seize chansons et bien entendu, les pistes issues des trois précédents singles de l'artiste seront présentes. Trois éditions de l'album seront mises en vente: l'édition simple, l'édition CD + DVD (qui comprend 9 vidéos et 6 making-of) et l'édition clé USB (avec de nombreux bonus).

Pour conclure cet article, voici la liste des titres inclus sur ce disque.
CD
01.Love song
02.crossroad
03.MOON
04.sending mail
05.Last angel
06.insomnia
07.Like a doll
08.Aria
09.blossom
10.Thank U
11.Sweet Season
12.overture
13.do it again
14.November
15.Virgin Road
16.SEVEN DAYS WAR (Live at Yoyogi on Oct.11.2010) -Bonus Track-

DVD
01.MOON (video clip)
02.blossom (video clip -director's cut-)
03.crossroad (video clip)
04.Sweet Season (video clip)
05.Virgin Road (video clip)
06.Last angel (video clip)
07.Love song (video clip)
08.do it again (video clip)
09.MOON (making clip)
10.crossroad (making clip)
11.Sweet Season (making clip)
12.Virgin Road (making clip)
13.Last angel & Love song (making clip #1)
14.Last angel & Love song (making clip #2)
15.do it again (making clip)

Sources:
+ Site Offficiel d'Ayumi Hamasaki
+ AyuAngel (site de fan francophone).
Lire la suite >>

Clip | Sia • I'm in Here (Piano Version)

Dans la journée d'hier, les fans de Sia ont eu une agréable surprise. En effet, une nouvelle vidéo promotionnelle a été dévoilé sur le site de VenusZine. Cette fameuse vidéo accompagne I'm In Here, une superbe ballade qui ressemble davantage à Breathe Me (l'un des tubes de l'artiste). A noter qu'ici, ce n'est pas la version originale de la chanson qui a été utilisée mais bel et bien la version piano (ceci dit, les deux versions sont très bonnes).

Attardons nous sur la vidéo car elle n'a rien à voir avec celle de Clap Your Hands. On passe d'une vidéo absolument délirante à une vidéo beaucoup plus dépouillée, plus sombre également (on voit Sia seule dans un avion; avion qui est totalement vide d'ailleurs). Toutefois, le résultat final est plutôt bon et met en valeur la chanson. Que demandez de plus? Un lien? Cliquez sur celui proposé juste en-dessous:



Crédit lien: VenusZine.
Lire la suite >>

mardi 30 novembre 2010

Hurts • All I Want For Christmas Is New Year's Day

On vous a parlé des singles de Noël de Kylie Minogue, des Killers ou encore des albums commercialisés par Jessica Simpson, Annie Lennox. Ce soir, nous avons décidé de vous faire écouter le single de Noël d'un groupe que nous adorons: Hurts. Le 14 Décembre 2010, All I Want For Christmas Is New Year's Day sera disponible sur ITunes. Ce mid-tempo pop/synthétique est relativement agréable et il a le mérite de ne pas être trop niais au niveau du texte.

Pour écouter ce single, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Nouveau disque pour POLYSICS!

Au mois de Janvier, POLYSICS avait commercialisé leur troisième best of (BESTOISU!!!!). La semaine prochaine (soit le 8 Décembre 2010), le groupe électro/rock commercialisera un nouveau disque... le premier en tant que trio (en effet, le groupe était composé de quatre membres à l'origine mais l'un des membres a quitté le navire après douze ans de présence au sein du groupe).

Il s'agit plus précisément d'un mini-album intitulé eee-P!!!. Cinq nouvelles chansons seront incluses dont How are you?, la chanson qui sert de single promotionnel pour la sortie de ce disque. A noter qu'un DVD sera inclus sur l'édition limitée: sur ce DVD, les fans découvriront un documentaire ainsi qu'un concert à un festival (Rock In Japan plus précisément).

Pour conclure cet article, voici le clip de l'entraînant How are you? Bonne écoute!
Lire la suite >>

Clip | Keri Hilson • The Way You Love Me (feat. Rick Ross)

Après nous avoir séduit avec l'excellent de Pretty Girl Rock, Keri Hilson a visiblement envie de réchauffer une bonne partie de la planète en cette période hivernale. En effet, la chanteuse tente de jouer les femmes fatales dans le clip qui accompagne The Way You Love Me, un single en duo avec Rick Ross).

Problème: non seulement, la chanson n'est pas géniale (un peu trop agressive honnêtement) mais le clip qui l'accompagne manque cruellement de finesse (pourtant, l'une des idées de base n'est pas mauvaise mais elle passe au second plan). Dommage! Pour découvrir la chanson et le clip, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Le nouveau single de Frankmusik s'appelle...

... The Fear Inside.
Cette chanson est le premier single de son nouvel album (qui, d'après les dernières rumeurs, s'appelle Follow The Leader); album prévu pour l'an prochain. Elle a d'ailleurs été diffusée sur CherryTree Radio (ainsi que sur le site Arjanwrites) il y a quelques jours. Musicalement, il n'y a pas de grands changements par rapport à ses précédents travaux (le registre musical est exactement le même à savoir un mélange de pop et d'électronique) en tant qu'artiste solo mais la chanson en elle-même reste correcte.

Pour écouter la chanson en question, cliquez sur le lien ci-dessous:
Frankmusik • The Fear Inside (New Single)

Voici le trailer du clip officiel (qui devrait arriver prochainement):
Lire la suite >>

lundi 29 novembre 2010

Fever Ray... dans le Chaperon Rouge!

L'information circulait depuis quelques temps mais elle a été confirmée il y a un peu plus de dix jours. Karin Dreijer Andersson (aka Fever Ray) a composé (avec son équipe) une chanson pour la bande originale du film d'horreur intitulé Le Chaperon Rouge (une adaptation librement inspirée du conte Le Petit Chaperon Rouge; conte retranscrit par Charles Perrault).

Ce film, réalisée par celle qui a réalisée les adaptations cinématographiques de Twilight, apparaîtra dans les salles de cinéma en Mars prochain. Pour l'heure, on ignore le titre de la chanson crée par Fever Ray mais un extrait de cette fameuse chanson est disponible dans la bande annonce du film.

Lire la suite >>

Cover | Gorillaz feat. Daley • Crystalised (Live Lounge)

Le 20 Novembre 2010, Gorillaz et Daley participaient à l'émission Live Lounge (sur BBC Radio 1). Le groupe et le jeune chanteur ont non seulement interprété Doncamatic mais aussi une reprise (en version acoustique) de Crystalised, une chanson interprétée à l'origine par The xx. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette reprise n'est pas mauvaise du tout; on a carrément l'impression de faire un beau rêve. Nous, on dit chapeau!


Lire la suite >>

Kylie Minogue • Let It Snow

Noël approche à grands pas et Kylie Minogue a décidé de faire un petit cadeau à son public. Le 6 Décembre 2010 (le 7 aux Etats-Unis), un single de Noël sera mis en vente sur ITunes (pour rappel, Better Than Today sera disponible sous format physique ce même jour).

La chanson en question, Let It Snow, est une reprise d'une chanson composée en 1945 (et interprétée à l'origine par Vaughn Monroe). Elle a, par ailleurs, été dévoilée en exclusivité sur le site de Perez Hilton. Mais ce n'est pas fini: en effet, Kylie a annoncé qu'elle interprètera cette chanson demain sur la chaîne NBC.

Pour conclure cet article, voici la chanson en question:
Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...

... mais le premier DVD live de Leona Lewis (The Labyrith Tour -Live From The O2-) est disponible depuis aujourd'hui en Angleterre. Les fans de l'artiste retrouveront l'intégralité du concert donné par la chanteuse lors de son passage à Londres. Outre le DVD, un CD bonus, qui contient 10 chansons extraites du show, a été inclus. Retrouvez la tracklisting complète de ce live sur le site officiel de Leona Lewis.

Pour conclure cet article, voici une vidéo du concert! Dans celle-ci, Leona interprète The First Time Ever I Saw Your Face.



Crédit vidéo: Site Officiel de Leona Lewis (via Youtube).
Lire la suite >>

Ellie Goulding cartonne avec Your Song en Angleterre!

Tout sourit à Ellie Goulding, l'une de nos chouchoutes pour cette année 2010 (quoique, elle a convaincu dès la fin de l'année 2009). En effet, Your Song, le premier extrait de Bright Lights (disponible aujourd'hui en Angleterre), est parvenu à s'imposer comme l'un des tubes de cette fin d'année.

En moins de trois semaines, la chanson a atteint la plus haute place du classement ITunes (d'ailleurs, c'est encore le cas pour cette journée de lundi) permettant ainsi à l'artiste d'obtenir son plus gros tube en Angleterre (la chanson est 2nde du dernier classement Singles; derrière le single des finalistes de X-Factor). On espère que la chanson sera n°1 la semaine prochaine mais rien n'est joué!


Lire la suite >>

dimanche 28 novembre 2010

Clip | Alicia Keys • Wait Til You See My Smile


On vous en parlait il y a quelques semaines, c'est le titre Wait Til You See My Smile qu'Alicia Keys a choisi comme nouveau single chez nos amis d'outre-manche. Succédant ainsi à Doesn't Mean Anything, Empire State Of Mind (Part II) Broken Down, et Try Sleeping With a Broken Heart, le single sera commercialisé le 13 décembre prochain. Ça, c'est la bonne nouvelle : l'exploitation de l'album se poursuit, et le million est envisageable. La mauvaise, c'est que pour illustrer le titre, c'est une vidéo amateur qui fait office de clip... Le résultat est (très) loin d'être satisfaisant et à la hauteur (niveau qualité, ambiance, atmosphère) de la chanson, qui, méritait beaucoup mieux. Un mot s'impose : regrettable.

Lire la suite >>

La pochette de Rolling In The Deep est très jolie!

La preuve en image:
Pour conclure cet article, voici un petit cadeau: une prestation de live de Rolling In The Deep (dans une émission hollandaise).


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans