Pages

samedi 17 octobre 2009

Adam Lambert • Time for miracles


Adam Lambert, malheureux perdant de la dernière saison d'American Idol, continue son bonhomme de chemin. Ainsi, quand Kris Allen, le gagnant, se vautre avec son premier single (une reprise de The Script), lui, tranquille, envoie une petite chanson inédit pour un film annoncé comme un futur blockbuster : 2012.
La chanson s'appelle Time for Miracles, et on ne sait pas encore si elle sera sur son album. Toujours est-il qu'elle est sur iTunes, et que, vue sa côte de popularité, cela devrait raisonnablement cartonner. Ce n'est pourtant pas original pour deux sous, mais c'est bien chanté, c'est déjà ça. Et l'album aurait une tonalité différente, plus proche d'un son électro-rock qui rencontrerait Queen. C'est lui qui le dit, évidemment.

Lire la suite >>

Flash • Leona Lewis - Happy, le clip



Happy est le nouveau single de Leona Lewis, issu de son second album à paraître, Echo. Le clip vient de faire son apparition au Royaume-Uni et est mignon tout plein, chouquinet, plein de bons sentiments et d'amouuuuur... mais avec un joli retournement de situation, à la fin. Dur. C'est... Très Leona, dirons-nous. Vraiment Leona.
Lire la suite >>

Lady Gaga • Alejandro (Don't call my name)



Actualité en rafale aujourd'hui, il y a des jours comme ça. Cette fois-ci, c'est un inédit de Lady Gaga, Alejandro (Don't call my name), qui figurera parmi les inédits de The Fame - Monster. Nous en connaissons donc deux de façon quasi-certaine (Alejandro & Bad Romance), il en reste encore 6. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est prometteur, miam. Alejandro est une chanson assez calme par rapport à Bad Romance. Là où ce dernier se la joue "Poker Face : la suite", Alejandro pourrait, au niveau du rythme, être rapproché de Paparazzi. Comme dit l'autre : "On a connu pires références".

The Fame: Monster
1. Bad Romance - RedOne
2. Alejandro - RedOne
3. Monster - RedOne
4. So Happy I Could Die - RedOne
5. Speechless - Ron Fair
6. Dancing in the Dark - Fernando Garibay
7. Telephone - Darkchild
8. Teeth - Teddy Riley

Merci @ Angel.
Lire la suite >>

It's raining Mika, alleluia !



Et hop, un deuxième clip dévoilé pour Mika, en quelques jours. Blame it on the girls a été présenté très récemment et sera, dans un premier temps, réservé aux américains, et aujourd'hui, c'est Rain qui pointe le bout de son nez... qu'il a de fort joli, d'ailleurs !
Le clip se scinde en effet en deux parties plus ou moins intéressantes : à la première moitié, de belles images, des jeux d'ombres et d'obscurité, qui se prêteraient bien (à mon humble avis) au clip d'un titre comme I see you, plus qu'à une chanson très "cheesy pop" comme celle-ci. La seconde moitié quant à elle fait péter le feu d'artifices, de l'énergie tous azimuts... et là, par contre, ça correspond bien au titre. Enfin, Mika (oui, quand même), toujours aussi sautillant et énergique : c'est sa marque de fabrique, après tout.
Lire la suite >>

Agnes • I Need You Now (Clip)

Ça y est! Le clip officiel de I Need You Now, le nouveau single anglais d'Agnes Carlsson est enfin arrivé! Bon, ce n'est pas extraordinaire (Agnes se promène dans le désert dans une voiture à très faible consommation, elle croise un indien à cheval ou encore elle danse dans le désert...) mais Agnes est bien mise en valeur (surtout dans sa petite robe bleue !).





Lire la suite >>

Paloma Faith • New York, en live



La délicieuse Paloma Faith était hier l'invitée de l'émission de Jonathan Ross (A Friday Night with Jonathan Ross) et y a donc interprété son single actuel, New York. Une belle interprétation qui fait sortir l'émotion qui se dégage du titre, titre qui, s'ailleurs, semble intemporel. Je ne sais pas, j'estime que ce titre devrait être #1 mondial pendant quelques semaines, histoire de marquer le coup. Un top15 anglais, c'est désolant.
Lire la suite >>

Jordin Sparks • Live Lounge Session

Sur Hall-Musique, nous aimons vous faire plaisir! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir deux lives récents de Jordin Sparks. Invitée dans l'émission britannique Live Lounge (sur BBC Radio 1), la jeune artiste a interprétée son dernier single (S.O.S -Let The Music Play-) dans sa version acoustique: nous l'avouons, nous avons été agréablement surpris par cette version épurée qui, il faut le dire, est superbe!



Mais ce n'est pas du tout! En effet, Jordin a également interprétée une reprise (une coutume dans cette émission) de Hot N' Cold (chantée par Katy Perry à l'origine). Bon, cette reprise est assez sympa mais elle n'égale pas l'originale. Pour découvrir cette autre prestation, cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

P!nk • Push you away, inédit


Funhouse cartonne, oui merci, on est au courant. Après avoir dévoilé le clip du 6ème extrait de cet album, c'est une version "Tour Edition" qui s'apprête à voir le jour et s'ajouter à la discographie de P!nk. Au menu, un DVD de clips de cette ère, et quelques moments de son Funhouse Tour. Mais aussi un titre inédit, Push you away. C'est très rock, très énervé, et plutôt sympathique.
Ça s'écoute ici, évidemment.

CD Tracklisting
1. So What
2. Sober
3. I Don't Believe You
4. One Foot Wrong
5. Please Don't Leave Me
6. Bad Influence
7. Funhouse
8. Crystal Ball
9. Mean
10. It's All Your Fault
11. Ave Mary A
12. Glitter In The Air
13. This Is How It Goes Down
14. Push Me Away (Bonus Track)

DVD Tracklisting
(Les clips)
1. So What
2. Funhouse
3. Sober
4. Please Don't Leave Me
(Live In Australia)
5. I Don't Believe You
6. Please Don't Leave Me
7. So What
(En plus)
8. Track-by-Track (Video Commentary)
Lire la suite >>

Delerium feat. Kreesha Turner • Dust In Gravity


Un peu plus deux ans après l'exploitation de Lost & Found, le groupe électronique Delerium (vous savez le groupe qui a produit Silence, le fameux single en feat. avec Sarah McLchalan) s'apprête à faire son retour avec un nouveau single intitulé Dust In Gravity.

Cette chanson est, par ailleurs, interprétée par Kreesha Turner (vous savez l'interprète de Don't Call Me Baby). Pour l'instant, nous ne savons que très peu de choses si ce n'est que la chanson et la vidéo seront diffusées à partir du 2 Novembre 2009... d'après la petite interview de Kreesha Turner pour son site officiel.


Lire la suite >>

Shakira • Did it again, un extrait du clip



L'onomatopée correspondante est "Wouah".
Le mot que vous cherchez est "Vivement !"
Lire la suite >>

Anastacia & Ben's Brother • Stalemate, le clip


C'est un peu le duo qui fait mal, en cet arrivé d'un temps froid et pluvieux. Le gros duo qui pourrait (on l'espère mais on n'y croit pas trop) bercer notre hiver : la rencontre entre Anastacia et les talentueux Ben's Brother. Stalemate, initialement enregistré avec Joss Stone a fait l'objet d'une nouvelle version, avec Anastacia, dont nous vous présentons le clip aujourd'hui. A noter que le titre peut déjà êtré pré-commandé, en cliquant ici.

Lire la suite >>

Timbaland feat. SoShy • Morning After Dark


  • Morning After Dark est le premier extrait issu du nouvel album de Timbaland (Shock Value 2; commercialisation prévue pour le 23 Novembre 2009 normalement). Sa sortie digitale est prévue pour le 27 Octobre.
  • Il s'agit d'un duo avec la chanteuse française SoShy (la nouvelle artiste que Timbaland a signé sur son label).
  • La chanson n'est pas mauvaise. Seulement voilà, Timbaland ne s'est pas vraiment foulé (rien de surprenant à vrai dire...).


Pour écouter cette chanson (qui a été diffusée hier dans l'émission de Ryan Seacrest) dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Rihanna revient...



... et elle a l'air énervée, méfiez-vous, les gars ! Elle est tellement en rogne qu'elle a même tordu une barre de fer, pour que ça représente un R (comme, comme ? Bien vu !). Paraîtrait qu'elle l'a tordu avec les dents, aussi. Qui a dit quelque chose de vraiment vulgaire ? Qu'il se dénonce !

La divulgation du premier extrait aura donc lieu dans... ben regarde le décompte. L'album sort le 26 novembre. Il fera suite à Good girl gone bad (et bankable), vendu à près de 7.000.000 d'exemplaires.
Lire la suite >>

Michelle Branch • Sooner Or Later (Clip)

Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ? En cette belle journée du 17 Octobre, je vous propose de découvrir le clip officiel de Sooner or Later, le single promotionnel du nouvel album de Michelle Branch. Bon, il ne se passe pas grand chose dans cette vidéo (Michelle joue de la guitare ou encore Michelle passe du bon temps avec son copain...) mais le résultat global n'est pas si mal. En tout cas, la chanson est toujours aussi addictive!!!

Pour découvrir le clip, cliquez sur le lien ci-dessous:


Crédit (photo): http://www.myspace.com/michellebranch
Lire la suite >>

vendredi 16 octobre 2009

Hall-Musique : programme de partenariats !

Vous êtes le webmaster d'un site musical et souhaitez bénéficier d'une visibilité supplémentaire ? Hall-Musique vous propose de faire partie de sa sélection de sites et blogs partenaires. Rejoignez France-Billets, AusPop, Share The Music, Hype&Sick, AliciaKeysFrance, WeArePopSlags, et Savemyvinyl. Tous seront mentionnés à l'accueil du site, dès ce weekend.

Pour nous proposer un partenariat, envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : redaction@hall-musique.net !
Lire la suite >>

Little Boots • Earthquake, le clip



Nous avons été les premiers à vous annoncer le choix de Earthquake en tant que nouveau single de Little Boots et 3ème extrait officiel (sans compter les titres sortis avant New in town) issu de Hands, son premier album.
Pas de blabla, voici le clip. Ça va pas changer le monde de la vidéo, mais certains effets sont réussis et ça reste cohérent, par rapport aux précédentes vidéos.
Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de Lady Gaga est ... hum ... euh ...


... Etrange ? C'est le mot ? En tout cas on adore.
C'est créatif et colle parfaitement au thème du single.

Maintenant Stefani tu nous fais plaisir, tu nous trouves une police un peu moins bateau.
Lire la suite >>

One Republic • Secrets



Après All The Right Moves, déjà un nouveau titre ? Non ! Secrets est le premier extrait allemand de l'album Waking up, second opus de OneRepublic. Le clip a été dévoilé. Il est très simple et inclue des passages du film "Zweiohrküken" (oui oui).
Le titre est en effet la bande originale du film. Succès, succès ? Ne sachant pas grand chose du film (et ayant arrêté l'allemand en 3ème... année de maternelle, grosso modo), nous ne nous avancerons pas. Mais on l'espère.
Lire la suite >>

Le phénomène Glee


Vous en avez sûrement entendu parler : Glee est la nouvelle série américaine qui crée un joli buzz. Aux dernières nouvelles, me direz-vous, Hall-Musique s'intéressait à ... la musique, oui. Et c'est bien là l'intérêt de Glee. Pour résumer un peu pour ceux qui ne connaissent pas, Glee c'est l'histoire d'un club de chant dans un lycée. Basique, en effet. Sauf qu'à la différence d'un High School Musical (auquel on a comparé très injustement la série), là, la plupart des membres du club sont des losers avec un grand L, un handicapé, la grosse black, la fille qui bégaie, l'inadaptée sociale ou le gay de service sont tous des sans-amis dont tout le monde se fout, jusqu'au jour où le capitaine de l'équipe de football (au départ contraint et forcé) se joint à eux ...

L'intérêt du show, outre son excellent cast, son humour décapant (qui rapelle un peu Ugly Betty parfois) et son originalité, ce sont les numéros musicaux qui ponctuent chaque épisode. La plupart des acteurs sont des chanteurs émérites - Vanessa Hudgens peut aller se rhabiller (sans mauvais jeu de mots haha) face à la sublime voix de Lea Michele, l'actrice principale, par exemple - qui ont fait leurs preuves à Broadway.

Glee mêle aussi chansons actuelles de tous styles (on a pu y entendre Rehab, Mercy, No air ...) et vieux classiques de la comédie musicale (Grease, Wicked ...) pour donner au show une véritable identité. On vous le conseille amplement, en rassurant tous les anxieux : non, ça n'a strictement rien à voir avec High School Musical. Glee, c'est un peu High School Musical ... avec des couilles, n'ayons pas peur de le dire. De la part du créateur de Nip / Tuck, c'est aussi ce que l'on attendait.

Vous pouvez donc retrouver deux extraits de la série ci-dessus : le premier est Don't stop believin', titre culte des années 80 et chanson phare de la série; le second, plus moderne, reprend Kanye West avec un Gold digger décapant. Juste en dessous, petit favori, Hate on me, reprise de Jill Scott apparue dans le dernier épisode diffusé et petit bijou, puis Bust your windows de Jazmine Sullivan, qu'on adore. En toute fin d'article retrouvez un mash-up entre Bon Jovi et Usher qui est plutôt bon.

Ca cartonne en tout cas chaque semaine sur I-Tunes, et le premier album regroupant les chansons de la série (pochette en début d'article) sortira aux USA le 3 novembre. On prédit un joli succès, et ce sera mérité. Ruez-vous sur les épisodes, vous ne le regretterez pas. Si tout ça ne vous convainc pas, peut-être que l'équipe de football dansant sur Single ladies le fera.

Lire la suite >>

Chanson du jour HM • The Saturdays - One shot


On savait qu'elles étaient capables du meilleur (Up, Work) comme du pire, mais les Saturdays ont fait beaucoup de bons choix concernant leur nouvel album, plus pêchu, plus assuré que Chasing Lights. Parmi eux, One shot, LE tube de l'album, aux couplets quasi électros annoncant un refrain qui éclate comme une bombe et qui fait tout le charme et l'efficacité de la chanson.

Si sortie single il devait y avoir, nul doute que carton il devrait suivre. Et c'est maître Yoda qui le dit.
Lire la suite >>

jeudi 15 octobre 2009

10 bonnes raisons d'engager Sophie Muller pour votre clip

... d'engager Sophie Muller pour votre clip.

Sophie Muller, c'est un peu le Steven Spielberg du video clip. C'est à dire que c'est la reine du blockbuster, du clip qui cartonne, et qui à côté plaît la plupart du temps aux critiques. Et comme le vieux Steven, qui nous avait réalisé les Dents de la Mer avec trois francs six sous, Sophie parvient à créer l'illusion et à épater, parfois avec un budget ridicule.
Alors chez Hall-Musique, on a décidé de vous montrer que, comme Spielberg - qui parvient aussi bien à réaliser un E.T., un Indiana Jones ou un Attrape-moi si tu peux - Sophie Muller sait jongler avec tous les styles avec brio. Attention les mirettes, c'est du clip de qualité.

01. Parce qu'elle fait dans le western.

Entre vous et moi, le western est décédé il y a une petite cinquantaine d'années, au bas mot - mais cela n'effraie pas Sophie, qui réalise avec Trouble un clip qui change les codes établis: non contente d'être la bad girl, P!nk fout qui plus est une belle raclée à tous les Lucky Luke du coin. Un Trouble véritablement jouissif, au final.
Dans le même genre, esprit cabanon pour Nelly Furtado avec Try, alors qu'on plonge dans les pures traditions portugaises du XIXe siècle. Un vrai bijou, et Nelly n'a jamais fait mieux.

02. Parce que la satyre sociale, elle aime aussi.



Quand Sophie s'allie aux Strokes, prince ultimes du rock alternatif "in", ça donne The end has no end (oui, la chanson de la pub, oui), petite critique sous-jacente de la société, avec en guest star Eva Mendes et Mila Kunis, quand même. C'est presque comme un de ces lavages de cerveau qu'on contemple dans les galeries d'art. Efficace et puissant, dans son implication.
Dans le même genre mais en moins social, le clip de Don't speak montrait les travers de la célébrité. C'était Gwen Stefani et la pomme, jolie métaphore.

03. Parce que les films d'époque ne lui font pas peur.



Choderlos de Laclos aurait kiffé, à coup sûr. Avec Walking on broken glass, on plonge dans le XVIIIe siècle avec brio. Lumières aux chandeliers, décors pompeux et couteux, costumes d'époque et tabous, nous revoilà gentilshommes et demoiselles de compagnie à la cour avec Annie Lennox. Le tout était bien entendu en rapport avec le film des Liaisons Dangereuses qui sortait à l'époque.
Dans le même genre, The Killers utilisaient maquillage et costumes d'époque pour un Mr Brighstide mémorable, tout en couleurs chatoyantes. On adorait déjà.

04. Parce qu'elle sait filmer les love story façon drama.

Prenez une époque révolue (les années 60, ici), un pays étranger (l'Italie), une histoire d'amour et une mise en images regorgeant de plans colorés assez somptueux et vous obtenez Cool, parmi les meilleurs clips de Gwen Stefani. A y réfléchir, ça pourrait être l'équivalent en clip d'un drame amoureux comme The Notebook. Une véritable évasion.
Dans le même genre, mais plus moderne, il y avait aussi Maroon 5 et leur She will be loved, histoire d'amour tragique avec à la clé un triangle amoureux, des couleurs toujours aussi flashy et une mise en scène digne d'un long métrage.

05. Parce qu'elle connait ses classiques du film d'horreur.

Freak like me, c'est un peu un Don't stop the music sous acide. "Youhou les filles, et si on allait EN BOITE? OUAIS, TROP BIEN! OUAIS, on danse avec des mecs qu'on connait même pas!". Sauf que là ça part définitivement en vrille quand Keisha & Mutya transforment Heidi en vampire dans une atmosphère glauque de club underground. Les Sugababes n'ont jamais fait mieux et Mutya & Keisha ont du, depuis, croiser la route de Buffy ("Pshhh!").
Dans le même genre, Supergrass nous revisitait Poltergeist avec un chanteur au regard ténébreux (dans le sens glauque du terme) pour Mary (scary).

06. Parce que même une comédie, elle sait faire.

Le clip comique, c'est un exercice difficile. Soit on tombe dans l'excès avec vulgarité (une pensée pour Michael Youn), soit on passe à côté du sujet. Heureusement, Sophie Muller et sa pote, l'autre Sophie (Ellis-Bextor, celle-là) nous concoctent un Murder on the dancefloor, concours de danse où une femme avide évince ses concurrents de toutes les façons possibles. C'est classe et drôle, et y'a même pas eu besoin de montrer un string. Une leçon de vie, tutafé.
Dans le même genre, Amy Studt apparaissait dans un clip typique qui rappelle les comédies américaines de campus bien connues de tous. Amy est la paria ("Misfit") rejetée de tous qui imagine son ascension (imaginaire) vers la célébrité - drôlissime.

07. Parce que l'expérimental, elle connait aussi.

Et hop, partons pour l'Asie, et découvrons Don't give it up, titre mystérieux comme empli des encens d'Orient, suave, presque hippie à certains moments. Imaginez montrer ça à des millions de jeunes plus ou moins stones à Woodstock, je suis sûr que ça aurait fait un tabac. Qui plus les paysages ne sont pas sans dégager une certaine poésie et Siobhan un ésotérisme bizarre qui rend le tout assez artistique et space, dans le bon sens du terme.
Dans le même genre toujours un peu barré, Nelly Furtado improvisait un concert dans la boue et finissait par manger des nouilles dans Turn off the lights. Le début très True Blood a une atmosphère quasi mystique.

08. Parce qu'elle pourrait aussi vous faire un film indépendant.

Sofia Coppola n'a qu'à bien se tenir. Avec Top of the world des Dixie Chicks, Muller réalisait un vidéo clip tout en finesse et en non-dits, en images fortes et où l'émotion est à fleur de peau. Logique, pour un titre avec une telle puissance au niveau des paroles. Considéré comme l'un de tous meilleurs du groupe country, c'est avant tout un plaidoyer intelligent sur une certaine Amérique.
Dans le même genre, Sophie & le groupe Eurythmics avaient lancé un brulôt contre les Etats-Unis avec The king & queen of America. A voir aussi, leur Beethoven.

09. Parce que les polars, elle maitrise.



On s'imagine bien, 2h du matin, un coin de rue sombre à New York ou Chicago, une atmosphère triste et lourde, voilà These things de She Wants Revenge. Oui parce que Sophie Muller fait aussi dans le polar / thriller, et là voilà qui nous rappelerai presque David Fincher (mais si, toute l'atmosphère d'un Seven). C'est étrange et ça fait froncer les sourcils ou frissonner, mais c'est le film noir US dans toute sa splendeur. Photographie et mise en scène travaillées, on applaudit.
Dans le même genre, voilà la même femme (Shirley, la chanteuse de Garbage) en infirmière inquiétante qui, elle, nous ramène un peu à Elle Driver au début de Kill Bill. Bleed like me : tout un programme !

10. Et parce qu'elle sait nous raconter des histoires.

Les studios Disney ont Ariel, la petite sirène, nous on a Sade, filmée dans ses étreintes aquatiques par Sophie Muller. Outre les scènes sous l'eau qui sont magnifiques, le clip de No ordinary love garde cette atmosphère triste et nostalgique grâce à une mise en image qui évite les poncifs du genre et sublime l'indicible. Loin des happy-ends clichés, le clip offrait surtout à la réalisatrice l'occasion, déjà, de mettre en place son univers coloré et glamour, qui se retrouverait dans chacune de ses réalisations ou presque ensuite.

C'est ainsi que l'on vous offre ces quelques clips qui valent le détour pour leur univers, leurs couleurs ou leurs décors. Ce sont des chansons que vous connaissez, pour la plupart des tubes, et les clips vont ont sûrement marqué pour les quelques détails originaux, leurs mise en scène, leurs idées. C'était parfois comico-coloré avec Natasha Bedingfield, rêveur avec Sixpence None The Richer, introspectif avec Vanessa Carlton ou écolo avec Sarah McLachlan. Et un énorme coup de coeur pour le clip de Catch you, de Sophie Ellis-Bextor, où la demoiselle cherche chaque recoin de Venise pour attraper l'homme qui lui échappe. Visuellement, c'est sublime; niveau idées, c'est encore mieux.

Clap de fin.
Lire la suite >>

Carrie Underwood • Mama's song


Carrie Underwood avait besoin d'une rédemption. Après avoir squatté les bas-fonds de la Nouvelle-Orléans à faire on ne sait quoi dans son dernier clip, là voilà qui nous chante une chanson pour les mamans. D'aucuns diront que cela nous montre sa versatilité artistique et c'est tant mieux, et c'est vrai, tandis que d'autres argueront du retour facile à une country quasi bateau, et c'est vrai aussi.Second single, single buzz, on ne sait pas encore, mais découvrez quand même Mama's Song, titre issu du troisième album de Carrie, Play on, qui sera dans les bacs en novembre.
Pour écouter le titre :


Lire la suite >>

Les Saturdays ont un gros égo


Autant pour Beyoncé, on savait, autant pour le nouveau groupe chéri des Anglais, c'est davantage une surprise. Plus sérieusement, Ego c'est le nom du second single des Saturdays, qui fera suite à Forever is over (#2 outre-Manche). Ce qu'il faut en retenir :

• Ce n'est pas une reprise de Beyoncé. Et heureusement, reproduire la choré aurait pu leur coûter un sein (mais siii, imaginez!).
• C'est même mieux que Forever is over, qui en avait déçu quelques-uns. Mais ce n'est pas le meilleur titre de l'album (vraiment bon, ceci dit).
• Ca devrait sortir un peu avant Noël, histoire de bien booster les ventes. Pas bêtes, les gamines.
• Et on aime surtout beaucoup.

A écouter ci-dessous !

Lire la suite >>

On ne vous l'a pas dit...


... mais l'amicale des conducteurs français déconseille le port de ces lunettes au volant. Et celles de Kanye West, aussi. Et celles de la fille sur la pochette du dernier Calvin Harris. Et celles de Lady Gaga.
Lire la suite >>

Alesha Dixon • To Love Again (Clip)


Et oui, la vidéo de To Love Again (le nouveau single d'Alesha Dixon) est déjà arrivée sur le web (plus précisément sur MSN Music Video). A vrai dire, il ne se passe quasiment rien dans ce nouveau clip mais il a le mérite d'être sobre et classe. Je vous laisse juger du résultat par vous-même: pour ce faire, cliquez sur le lien ci-dessous!

Lire la suite >>

Janet Jackson • Number Ones

C'est désormais officiel!

Plus d'un an et demi après la sortie de Discipline, son dernier album studio, Janet Jackson commercialisera le 17 Novembre 2009 (aux USA; le reste du monde devra attendre le 23 Novembre), un best of intitulé Number Ones (Janet Jackson: The Best pour le reste du monde).

Au programme de cette compilation: les principaux singles de Janet (de la période 1986 - 2008) répartis sur 2 CD ainsi qu'une nouvelle chanson inédite intitulée Make Over. A noter que cette piste est disponible depuis le 24 Septembre 2009 sur Itunes.

Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète du best of!

CD 1:
1. What Have You Done for Me Lately
2. Nasty
3. When I Think of You
4. Control
5. Let's Wait Awhile
6. The Pleasure Principle
7. Diamonds (Herb Alpert with Janet Jackson)
8. Miss You Much
9. Rhythm Nation
10. "Escapade"
11. Alright
12. Come Back to Me
13. Black Cat
14. Love Will Never Do (Without You)
15. "The Best Things in Life Are Free" (Luther Vandross and Janet Jackson)
16. That's the Way Love Goes

CD2:
1. If
2. Again
3. Because of Love
4. Any Time, Any Place
5. Scream (Michael Jackson and Janet Jackson)
6. Runaway
7. Got 'Til It's Gone (featuring Q-Tip and Joni Mitchell)
8. Together Again
9. "I Get Lonely (featuring BLACKstreet)
10. Go Deep
11. What's It Gonna Be?! (Busta Rhymes featuring Janet Jackson)
12. Doesn't Really Matter
13. All for You
14. Someone to Call My Lover
15. All Nite (Don't Stop)
16. Call on Me featuring Nelly
17. Feedback
18. Make Me

Lire la suite >>

Remix de la semaine • Röyksopp - This Must Be It (Apparat Remix)

Pour ce nouveau volume du "Remix de la semaine", j'ai pris la peine d'écouter l'ensemble des remixes présents sur les supports promotionnels de This Must Be It, le nouveau single de Röyksopp (feat. Karin Dreidjer Andersson).

Et parmi les nombreux remixes proposés, l'un des plus réussis est sans conteste celui de Sasha Ring... plus connu sous le nom d'Apparat. Contrairement à la version d'origine, ce remix électronique est beaucoup plus calme. Toutefois, l'intérêt principal de cette version se situe au niveau de l'ambiance: en effet, j'ai eu l'impression de plonger dans un monde à la fois mystérieux et qui plus est, inquiétant... ce qui en soit, est une bonne chose!

Trêves de bavardages... il est temps d'écouter le remix! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

Chanson du jour HM • Stereophonics - Innocent

On vous en a déjà parlé il y a quelques semaines. Stereophonics sort son 7e album studio intitulé Keep Calm & Carry On le 16 Novembre prochain. Le clip du premier single, Innocent, a été dévoilé il y a quelques jours. Comme on aime beaucoup ce groupe (surtout moi) et que ce titre se rapproche de leur premiers succès, on vous propose de le découvrir. Enjoy ^^


Lire la suite >>

mercredi 14 octobre 2009

# 51 | J-Music Session • Hitoto Yo - Your Medicine (critique single)


A l'occasion de ce nouveau numéro de la J-Music Session (qui a aujourd'hui, un an d'existence!!!), je vais vous livrer ma critique du tout dernier single de la chanteuse Hitoto Yo à savoir Your Medicine ~atashi ga anato no kusuri ni natte ageru~ (oui, je sais, le titre de la chanson est hyper long). Mais avant cela, une toute petite présentation de l'artiste s'impose

Hitoto Yo est née en 1976 d'un père taiwanais et d'une mère japonaise. Alors qu'elle est à l'université, la jeune femme rejoint un groupe d'acapella prénommé K.O.E. Par la suite, elle devient choriste pour divers artistes et dans le même temps, elle en profite pour écrire et composer ses propres chansons. C'est en 2002 que sa carrière d'artiste solo débute: dès la sortie de Morainaki, son premier single major, l'accueil réservé à Hitoto Yo est plus qu'encourageant. En effet, le public nippon apprécie le style de voix de l'artiste ainsi que la richesse de son répertoire (un ensemble composé de ballades classiques et de pistes folk). Depuis la sortie de ce même single, le succès sera régulièrement au rendez-vous (que ce soit au niveau des singles que des albums). A noter que son disque le plus vendu de l'artiste n'est autre que BESTYO, son best of sorti en 2006 (et réédité en 2009).


Un peu moins d'un an après la sortie de Hajimete (très jolie ballade au passage), Hitoto Yo revient sur le devant de la scène musicale avec Your Medicine ~ Atashi ga Anata no Kusuri ni Natte Ageru~, un single sorti le 7 Octobre 2009. Explorons de plus près ce single:

La découverte du nouveau single d'Hitoto Yo démarre avec la chanson titre à savoir Your Medicine. Dès la première écoute de cette piste, j'ai été agréablement surpris: en effet, cette chanson énergique est synonyme de changement au niveau musical. Il s'agit d'une piste qui mêle, avec habilité, sonorités pop et disco (avec une petite touche d'électronique). Le résultat final est terriblement efficace et qui plus est, convaincant.

Hoozuki, la première face B du single, marque un retour aux ballades plus classiques de l'artiste. Toutefois, le changement d'ambiance est appréciable car cette chanson a le mérite d'être particulièrement douce: c'est léger, aérien et qui plus est, interprétée. Autant dire que la chanteuse est fidèle à sa réputation d'interprète. Cette douce ambiance est maintenue avec la piste suivante à savoir Hakuchuumu. Cependant, cette longue piste de 5 minutes est un peu plus dynamique et plonge l'auditeur dans une certaine ivresse (j'ai eu l'impression de voyager la première fois que j'ai écouté cette chanson). La découverte du maxi se termine avec la découverte d'une dernière piste (uniquement disponible sur l'édition limitée du single) prénommée prologue1: il s'agit en fait d'un poème lu par la chanteuse, le tout sous fond musical. Personnellement, cette piste ne m'a pas marqué.

Que pourrais-je rajouter d'autre sur ce single? Je crois que j'ai tout dit! Il est désormais temps de clôturer ce petit article par la traditionnelle sélection vidéo (avec en bonus, Hoozuki, l'une des faces B de Your Medicine)! Bonne découverte!

Lire la suite >>

On avait vu juste, ou presque.


On vous parlait d'une possible sortie le 16 Novembre au début du mois de Septembre.
Et bien à peu de chose près, on avait de l'exclu.
Le 23 Novembre prochain, l'attente sera finie selon notre copine Rihanna.
On ne sait pas pour le moment si cela annonce une sortie d'album ou de nouveau single mais on se doute bien qu'elle va tenter de profiter des ventes de Noël. Et donc du coup, un lead single à la hauteur de Umbrella et Disturbia ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Lire la suite >>

American Music Awards 2009 | Les Nominations


Entre les VMAs et les EMAs, s'il y a une cérémonie à suivre, ce sont les American Music Awards. Programmé pour le 22 Novembre prochain, les nominations viennent de tomber et c'est Taylor Swift qui arrive en tête avec 6 catégories gagnantes potentielles, suivie de Michael Jackson (5 nominations) et Eminem qui pourrait repartir avec 4 trophées.
Tandis que Alicia Keys, les BEP et Jennifer Lopez sont déjà annoncés en tant que perfomers, découvrons la liste intégrale des nominations.

> Pop or Rock Music

Favorite Male Artist:
Eminem
Michael Jackson
T.I.

Favorite Female Artist:
Beyonce
Lady Gaga
Taylor Swift

Favorite Band, Duo or Group:
Black Eyed Peas
Kings of Leon
Nickelback

Favorite Album:
Lady Gaga / Fame
Michael Jackson / Number Ones
Taylor Swift / Fearless

Country Music

Favorite Male Artist:
Jason Aldean
Darius Rucker
Keith Urban

Favorite Female Artist:
Reba McEntire
Taylor Swift
Carrie Underwood

Favorite Band, Duo or Group:
Rascal Flatts
Sugarland
Zac Brown Band

Favorite Album:
Rascal Flatts/ Unstoppable
Taylor Swift / Fearless
Zac Brown Band / Foundation

Rap/Hip-hop

Favorite Male Artist:
Eminem
Jay-Z
T. I.

Favorite Album:
Eminem / Relapse
Jay-Z / Blueprint 3
T.I. / Paper Trail

Soul/R&B

Favorite Male Artist:
Jamie Foxx
Michael Jackson
Maxwell

Favorite Female Artist:
Beyonce
Keyshia Cole
Keri Hilson

Favorite Band, Duo or Group:
Black Eyed Peas
Day26
Mary Mary

Favorite Album:
Beyonce / I Am…Sasha Fierce
Black Eyed Peas / The E.N.D.
Michael Jackson / Number Ones

Soundtracks

Favorite Album:
Hannah Montana: The Movie
Hannah Montana 3
Twilight Soundtrack

Alternative Rock

Favorite Artist:
Green Day
Kings of Leon
Shinedown

Adult Contemporary

Favorite Artist:
Daughtry
Jason Mraz
Taylor Swift

Latin Music

Favorite Artist:
Aventura
Luis Fonsi
Wisin Y Yandel

Contemporary Inspirational

Favorite Artist:
Jeremy Camp
Brandon Heath
Mary Mary

ARTIST OF THE YEAR

Alternative – KINGS OF LEON
Country – TAYLOR SWIFT
Pop/Rock – LADY GAGA
Rap/Hip-Hop – EMINEM
Soul/R&B – MICHAEL JACKSON

T-Mobile Breakthrough Artist:

Pop/Rock Breakthrough Artist – Kings of Leon, Lady Gaga
Country Breakthrough Artist – Gloriana, Zac Brown Band
Soul/R&B Breakthrough Artist – Keri Hilson, Jermiah
Rap/Hip-Hop Breakthrough Artist – Drake, Kid Cudi
Lire la suite >>

Black Eyed Peas | Meet Me Halfway

Les BEP n'en finissent plus de nous prendre à l'envers (bande de pervers), à contre-sens et ça marche du tonnerre. Si vous étiez déjà déconcertés par le titre Boom Boom Pow il y a quelques mois, vous allez l'être tout autant par ce clip de Meet Me Halfway. Nous qui nous attendions à un truc encore tout futuriste basique, avec de la fête et de la voiture par ci par là, on s'est bien mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Tandis que Fergie se la joue Pocahontas, les autres font joujou avec le soleil, sont allés emprunter quelques oliphants du Seigneur des Anneaux et ont trouvé leurs fringues chez l'antiquaire du coin. N'empêche que c'est bon, tout autant que le titre.


Lire la suite >>

Leighton Meester • Somebody to love [En écoute]


On l'aime bien, la petite Leighton, et vous le savez. Ainsi, après vous avoir présenté sa reprise de Bette Davis Eyes, et son titre inédit Birthday, aujourd'hui est (enfin) venu le tour de son premier vrai single : Somebody To Love. C'est un duo avec Robin Thicke (ça, vous le savez), c'est assez accrocheur, plutôt funky et si les gens savent passer outre son image de peste de série pour adolescents, ça devrait plutôt bien marcher, outre-Atlantique. Le succès de son duo avec Cobra Starship est, espérons-le, peut être un bon indicateur.

C'est évidemment en écoute sur Hall-Musique. Sinon, on n'en parlerait pas forcément.

Lire la suite >>

Sarah Connor • Son nouveau single un peu comme Survivor

Tiens, pour la peine, une photo où tu n'es pas trop à ton avantage. DANS TA FACE !


Bon, Survivor, c'était super sympa comme chanson, c'est vrai. Une Beyoncé en colère, sexy sexy, et des choristes derrière relativement douées : non, il y avait du potentiel, vraiment.
C'est un peu la version 2009 qu'on vous propose aujourd'hui. La seule différence, c'est qu'il n'y a pas de choristes. Et pas de Beyoncé, non plus. Et puis avec une carrière qui bat de l'aile d'une façon assez inquiétante. Et puis Standing on the top of the world est un peu comme une version 2.0 pas très légale, donc là on n'applaudit pas du tout. On boude même un peu. Sarah, tu crains.

On ne vous empêche pas d'écouter, cependant.




N'applaudissez PAS.
Lire la suite >>

mardi 13 octobre 2009

Michael Jackson • This Is It

Après le preview de moins d'une minute, et la cover de la BO pas tout à fait BO, voici le titre. Datant de 1991, il n'aura pas fallu une journée pour qu'une affaire sur qui a écrit quoi et quand n'éclate. On s'en fiche, on écoute, on n'achète pas Public.


Lire la suite >>

Cheryl Cole • 3 Words [En écoute]


Dîtes bonjour au nouveau single de Cheryl Cole ! "Bonjouuuuur, le nouveau single de Cheryl Cole !"

• Mais, nouveau single de Cheryl Cole, qui es-tu ?
3 Words, et j'ai donné mon nom à l'album. Je trouve mon nom sympathique, ça renvoie un peu au dernier titre de Britney Spears (qui, nous le savons tous, a inventé ce fameux chiffre intercallé entre le 2 et le 4 ! Il manquait quelque chose, Britney a comblé ce vide). Et puis au moins, certains penseront 3 Little Words, comme le titre de Frankmusik. Oui bon, allez... 4 ou 5 personnes, dont l'auteur de cet article. Pas plus.

• Mais, nouveau single de Cheryl Cole (je n'ose t'appeler par ton petit nom, c'est assez intime), comment vas-tu ?
Oh, tu sais, bien que je sois un duo avec Will I Am, je me trouve un peu moins accrocheur que Fight for this love (et tu as raison, ndlr). C'est étrange, je crois qu'on m'a dôté du gêne "Grower". C'est un peu chiant, parce que les gens vont crier après moi, et dans quelques jours, ils adoreront, comme les dernières des dindes. Le monde est injuste.

Merci nouveau single de Cheryl Cole. Maintenant, parle :



Et n'oubliez pas, l'alcool et les stupéfiants (et télécharger !) c'est mal.
Lire la suite >>

Robbie Williams signe son retour à X-Factor UK


C'est un peu le retour du Messie en Angleterre. Alors que Bodies commence à faire très fort sur les différents i-Tunes en Europe (#1 en Allemagne, Autriche, Suisse, #2 en Angleterre, #4 en France) et que l'album se fait de plus en plus attendre, le showman en puissance a mis le feu il y a peu sur la scène de l'émission télévisée X-Factor, juste ce qu'il faut pour de la bonne promo.
Complètement survolté, discutant avec le public, yeux un brin écarquillés, on est rassuré, Robbie est de retour.

Lire la suite >>

Chanson du jour HM • Florence + The Machine - You've Got The Love

Malheureusement, Drumming Song, le précédent single de Florence + The Machine, n'a pas obtenu le succès qu'il méritait. Toutefois, le groupe n'a pas dit son dernier mot puisque le 16 Novembre 2009, You've The Love sera disponible en single. Pour rappel, cette chanson est interprétée à l'origine par The Source (en feat. avec Candy Station). Néanmoins, la reprise de Florence + The Machine vaut réellement le détour !!

Bien entendu, une vidéo a été tournée et elle a été mise en ligne sur le myspace officiel du groupe. Une fois de plus, le résultat est très soigné et qui plus est, convaincant! Je vous laisse admirer cette vidéo... pour cela, rien de plus simple, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

lundi 12 octobre 2009

Premier aperçu de la B.O This Is It

Alors que le titre inédit est disponible depuis ce matin, nous vous offrons en exclusivité le visuel de ce que sera le double cd de la bande originale du film bientôt en salles, This Is It. Le tout sort le 26 Octobre. Admirez.



Lire la suite >>

Miley et Britney sont dans un bateau...


Depuis son entrée dans le Hot100 Américain il y a deux mois, Miley Cyrus ne cesse de grimper vers le sommet. Entre des ventes digitales très fortes (près de 1.5 millions de téléchargements) et des airplays constamment en hausse, son titre Party In The USA n'attend qu'une chose: être #1.

Oui mais voilà, mardi dernier, Britney déboule sur l'i-Tunes avec 3 et se place directement à la 1ère place. Des airplays qui atteignent les 20 millions d'audiences (contre 70 pour Miley) et un 3ème #1 possible pour la pop-star.

Du coup les forums et fans sont en ébullitions. A coup de barres de popularité, d'hypothèses, de chiffres mirobolants, on calcule qui sera à quelle place, sachant que Miley était seconde la semaine passée. Une bonne petite guerre comme on les aime, dans un classement qui combine chiffres de ventes et popularité en radio. Verdict mercredi, voire jJeudi très tôt.

Celle qui perdra aura sa chance ou pas la semaine d'après. Le nouveau Michael Jackson ne serait apparemment pas téléchargeable en single seul, mais dans la BO complète. Allez, les filles, alternez, que tout le monde soit content.
Lire la suite >>

Mariah Carey • Ce que la rédaction pense...


...de Memoirs Of An Imperfect Angel • par Arnaud

Difficile de passer à côté du nouvel album studio de Mariah Carey n’est-ce pas ? Entre la petite bataille médiatique « Mimi vs. Eminem » (à propos d’Obsessed), les multiples reports de sortie de l’album ou encore, sa troisième place dans le tout dernier classement américain (avec moins de 200 000 copies écoulées)… on en vient presque à oublier le contenu. Et pourtant, la critique que je livre aujourd’hui sera bel et bien centrée sur les chansons qui composent cet album intégralement écrit et produit par la chanteuse, Tricky Stewart et The Dream.


Abordons tout de suite les bêtes noires de l’opus : si il y a bien une chose dont je me serais volontiers passé, c’est des interludes (plus précisément de UOMF –The Reprise-, TI –The Reprise- et Angel –The Prelude-) car ils ne servent strictement à rien si ce n’est qu’à endormir l’auditeur (qui n’a pas besoin de ça). Outre ces interludes, trois autres pistes n’ont pas leurs places : More Than Just Friends et The Impossible, deux morceaux R&B génériques et donc inintéressants. Mais la palme de la plus mauvaise piste revient à Angels Cry, la petite sœur de Bye Bye (déjà très mauvaise), le second extrait de E=MC2 : nous retrouvons tous les ingrédients de la ballade sensée être universelle mais qui au final, s’avère être indigeste et qui plus est, pathétique.

Fort heureusement, plusieurs chansons de l’album parviennent à se détacher du lot. Judicieusement placée au tout début de l’album, Betcha Gon’ Know -The Prologue- introduit brillamment l’opus : il s’agit d’une piste particulièrement sombre que ce soit au niveau des paroles (Mariah exprime ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle a surpris son mec avec une autre) que de l’instrumentale. L’ensemble forme ainsi une piste qui n’est pas sans rappeler certaines productions de Mariah comme par exemple The Roof (un bijou de l’album Butterfly). Sans être aussi surprenante que sa consoeur, H.A.T.E.U se révèle être également une bonne surprise car Mariah ne nous livre pas une ballade clichée. De plus, les arrangements musicaux et vocaux sont bien pensés rendant le tout agréable. Dans un registre moins triste, Ribbon s’en sort honorablement et ce, en grand partie grâce à une interprétation convaincante et des paroles plus sensuelles. Quoique, l’instrumentale a aussi le mérite d’être un peu plus riche par rapport à bon nombre des chansons présentes.

Standing O, la piste 7 de l’album, fait également partie des pistes à retenir : bien qu’assez générique au premier abord, ce mid-tempo R&B finit par être appréciable au fil des écoutes. D’ailleurs, ce constat est également valable pour Up Out My Face, la piste 10 du disque… personnellement, je la verrais bien en single. Revenons maintenant à la piste 8 de l’album car il s’agit de la piste qui se distingue le plus avec Betcha Gon’ Know : je veux parler de It’s A Wrap. Bien que s’inscrivant toujours dans ce registre R&B que Mariah affectionne, il se dégage de cette chanson un petit côté légèrement rétro ; un bon point car ça apporte une touche supplémentaire de sensualité. Dernière piste qui mérite un peu d’attention : Languishing (The Interlude). Il s’agit de la petite sœur de Rainbow, la chanson titre du dernier album studio de Mariah sous Sony Music (en 1999): c’est joli, bien interprété et surtout apaisant. Un seul regret : pourquoi la chanson ne dure-t-elle pas plus longtemps ?

Comme vous avez vu pu le constater, 4 remixes dance de Obsessed ont été inclus en tant que bonus sur Memoirs… Bien qu’ils ne soient pas rechantés, ces remixes sont globalement bons dans l’ensemble en particulier le remix par Cahill (que j’ai présenté la semaine précédente). Merci à Island d’avoir pensé aux fans de remixes !


Je l’avoue, je me suis posé beaucoup de questions au sujet de cet album : il faut dire que Obsessed et I Want To Know What Love Is sont franchement moyennes (mais ce ne sont pas les pires chansons de l’opus). De plus, la présence de The Dream et de Tricky Stewart ne m’a pas rassuré non plus. Et pourtant… force est de constater que Memoirs Of An Imperfect Angel n’est pas aussi mauvais que l’on pense. Bien sûr, ce n’est pas l’album de l’année ou de la décennie mais il a le mérite d’être très cohérent et très homogène. Cet aspect est à la fois le point fort ET le point faible de l’album car à plusieurs reprises, j’ai eu l’impression d’entendre une seule et même piste. Dommage ! Néanmoins, n’hésitez pas à jeter une oreille sur certaines pistes que j’ai mentionnées car elles peuvent vous plaire.

Pour écouter l'album gratuitement et légalement, rendez-vous sur Music Me.
Lire la suite >>

Ricki-Lee • Hear no, see no, speak no (Video)



Après notre engouement pour Don't miss you, la chanson parfaite pour larguer quelqu'un (et lui retourner le couteau dans la plaie), voici Ricki-Lee de retour avec le second extrait de son nouvel album à paraître : Hear no, see no, speak no. Une fois encore, la charmante australienne (désormais indépendante) reprend les ingrédients qui ont fait son succès : voix puissante, mélodie très rythmée, et paroles revendicatives.
Du côté de la vidéo, s'il est clair que le monsieur en prend pour son grade parce qu'il a visiblement été très vilain (oh oui, maitresse, très très vilain), Ricki-Lee est, malgré la tenue en cuir, d'une classe folle, et particulièrement en beauté.
Un titre tubesque, un clip réussi, allez, tout est là pour que ce soit un tube, on y croit !
Lire la suite >>

Chanson du jour HM • Chromeo - Night by night


Chromeo est de retour ! (Cris de joie dans l'assistance)
Vous connaissez peut être (et si ce n'est pas le cas, vous devez vous repentir en l'écoutant) Bonafied Lovin', extrait de leur album Fancy Footwork paru en 2007.
Bien, vous aimez Bonafied Lovin' ? Écoutez maintenant Night by night, premier extrait de leur troisième album à paraître. Si vous n'aimez pas, vous êtes de mauvaise foi, c'est tout.



Merci à Julien.
Lire la suite >>

dimanche 11 octobre 2009

Alexandra Burke affole X-Factor



Il y a un peu moins d'un an, Alexandra Burke éclatait en sanglots en apprenant sa victoire dans l'édition 2008 de X-Factor, LE télé-crochet britannique par excellence. Quelques mois et plus d'un million de singles de Hallelujah plus tard, la voici de retour sur le plateau qui lui a permis d'accéder au statut de star, pour interpréter son premier single original, Bad Boys.

Flo-Rida, co-interprête était évidemment de la partie, et c'est une prestation particulièrement réussie qu'a livré Dame Alexandra devant un jury notamment composé de Cheryl Cole qui aurait récemment déclaré "Alexandra Burke est la femme à abattre, je veux être #1 avec mon premier single solo la semaine prochaine, elle doit absolument se calmer sur les ventes, là" (c'est faux, évidemment - enfin, elle ne l'a pas dit - mais on n'est plus à une polémique près ces jours-ci, sur X-Factor).
Parce que oui, elle est en ce moment en train de, comment dire... tout défoncer, sur iTunes UK. Et la prestation devrait lui permettre d'accroître encore considérablement son avance. Vivement dimanche prochain !

(Et pendant ce temps là, dans notre X Factor, Mémé Loubard est en vedette. Ben oui, c'est comme ça)
Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans