Tandis que T.I enregistre la plus forte progression du Top10 d'aujourd'hui, Lady Gaga continue de dégringoler avec son Just Dance. Poker Face lui, tient la route et Kelly Clarkson retrouve des couleurs (à avoir des augmentations proche d'un million par jour). Nos deux rescapés des Grammys se maintiennent respectivement et respectablement, leur albums devraient afficher de belles ventes la semaine prochaine.
Bandes de fainéants que vous êtes, ne négligez pas l'exportation de Hall-Musique à travers le monde (tout au plus l'Alsace mais c'est kiffe-kiffe bourricot quand même) et rejoignez sans plus attendre le groupe Facebook. C'est la seule occasion pour pouvoir se procurer les HM Fever que vous auriez raté, c'est aussi la seule occasion de découvrir les projets du site avec la newsletter hebdomadaire, de vous tenir au courant de tout ce qu'il se passe en relation et dans le site.
L’acolyte de Michelle Branch se lance en solo. Son détour par la case duo n’aura duré que deux ans, aujourd’hui Jessica Harp repart seule à l’assaut des charts. Dans un premier temps, il sera question pour elle de reconquérir le public acquis avec The Wreckers.
Une mission qui ne semble pas bien difficile. Le style proposé par Jessica sur son futur album (le second mais le premier à bénéficier du coup de pouce d’un label) sera équivalent à celui employé sur Stand Still, Look Pretty (l’opus des deux copines, sorti en 2005). De la country/pop et un zeste de folk à l’horizon, et pour nous faire patienter un premier jet avec Boy Like Me, le rafraîchissant nouveau single. Une musique un peu « redneck » sur les bords qui la rapproche autant de Gretchen Wilson que de Miranda Lambert. Son rythme doucement diabolique propulsera le titre sans souci jusqu’au Top 20. Après le succès rencontré par The Wreckers (un #1 tout de même) et avec la fanbase active de Jessica, on peut également parier sur un Top 10, qui serait vu la qualité du morceau amplement justifié. La surprise, c’est aussi l’album qui verra le jour dans la foulée. Intitulée A Woman Needs, il risque fort d’être en concurrence avec le disque de Michelle Branch, programmé pour la même époque. Il est prévu que l’une et l’autre se retrouvent dans quelques années pour reformer le duo, mais en attendant Jessica tient sa revanche, finie la galère sans maison de disque !
Si pour vous, le nom Mandy Moore ne vous rappelle que la version originale de notre Lorie, qui, dans un des ses clips dansait à côté d'une New Beatle verte pomme (LA voiture qui faisait fureur à l'époque, ça ne nous rajeunit pas), dans le clip de Candy, vous devez absolument vous mettre au goût du jour !
Mandy Moore, 25 ans a en effet sorti en 2007 Wild Hopes, un album couroné par la critique, un peu moins par les charts. Mais qu'importe, Mandy a montré qu'elle n'était plus la lolita écervellée de ses débuts, et sa reprise d'Umbrella fut la plus connue des 12.589 versions (au samedi 14 février, 13h) qui en ont été faîtes. Et si cet album fut un échec, la jolie ne désespère pas (et on la comprend), en sortant en mai 2009 Amanda Leigh. Pas de crainte, Mandy ne nous la joue pas schyzophrène (SINGLE LADIES. Hum), mais nous présente juste son vrai nom : Amanda Leigh "Mandy" Moore. Avant d'en changer définitivement ? Vu à quel point elle souffre injustement de son image, pourquoi pas ?
De cet album, quelques pistes sont connues : Everblue, Nothing Everything, I Want Love To Love Me Back, ou encore I Could Break Your Heart Any Day Of The Week. Et c'est cette dernière piste qui a été mise en téléchargement gratuit afin d'annoncer la sortie prochaine de l'album. Prenez votre banjo, votre chapeau de cowboy, et dansons ! On ne peut d'ailleurs s'empêcher de se dire que, si Taylor Swift cartonne avec Love Story, il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas de Mandy avec cette chanson, si elle décidait de l'exploiter : pas moins énergique, pas moins fraiche, pas moins entraînante, et pas moins jolie (du tout).
Lil Mama a décidé de quitter les plateaux d'MTV pendant quelques temps (elle y co-présente une émission de compétition entre équipes de danse) pour nous livrer son nouveau clip intitulé Truly In Love. La surprise de cette chanson: Lil Mama y chante beaucoup, et le titre est assez passe partout. Un joli mid-tempo sous fond de vague faussement rétro, fidèlement mis en image en fin de compte. A apprécier à petite dose, entre deux écoutes du nouveau Flo Rida.
Plus que de longs discours, je pense que le plus éloquent, en guise d'introduction, sera de regarder une image :
Ce gros trait gris, en haut, c'est la barre de popularité iTunes (US), du nouveau titre de Flo Rida : Right Round. Voilà, maintenant, vous comprenez le titre. On constate tout d'abord qu'il bat les ventes du reste du top4 réuni. Premier point. Second point, et le plus impressionnant : les ventes de son titre en première semaine, rien qu'aux USA, seront comprises entre 700.000 et 1.000.000 de téléchargement ! En une semaine, oui ! Il y a donc fort à parier que Right Round devienne un (le ?) plus gros succès américain de cette année, et reste coincé à la première place pendant quelques (...) semaines.
Le plus surprenant, c'est sans doute que Flo Rida cartonne également dans d'autres pays du monde, sans aucun passage radio ou presque : en France le titre est déjà #7 sur iTunes !
Flo Rida n'en est cependant pas à son coup d'essai. Son titre Low fut un carton mondial et le premier titre à franchir les 4.000.000 de téléchargements aux USA (il en est désormais à 4.6 millions), pour finir #1 de l'année 2008. Mais alors, quelle est la recette miracle de ce Flo Rida (paye ton pseudo déjà) ? On se le demande, sincèrement, et notre conclusion après des heures de recherches scientifiques est la suivante : des pistes particulièrement accrocheuses. Right Round sample en effet Dead Or Alive (qui avait également été samplé par Jessica Simpson. Avec beaucoup moins de succès. Précision inutile), et s'inscrit dans la lignée de ces tubes capables de faire danser (un peu), prendre le monopole des sonneries mp3, et plaire à un large public.
Carton, donc. Ah, et le clip n'est pas encore arrivé.
Après Le Temps Qui Court en 2006 ou Ville de Lumière l'année dernière, les Enfoirés ont cette année enregistré un titre intitulé Ici Les Enfoirés. Disponible depuis le 19 Janvier en téléchargement légal, il réunit près de 40 artistes. Le spectacle, dont la tournée en France s'est achevée à la fin Janvier sera retransmis le 6 Mars prochain sur TF1. Le lendemain, comme chaque année, les CD et DVD du dit spectacle seront mis en ventes. En attendant, découvrez le clip.
Tout à l'heure, nous avons étudié le nouveau top mondial. Passons maintenant (oui, exceptionnellement, il y aura deux tops aujourd'hui) au nouveau top allemand.
A l'Est, rien de nouveau, et James Morrison continue de mener la danse avec son titre partagé avec Nelly Furtado. Broken Strings est désormais #1 depuis 3 semaines. Derrière, deux groupes inconnus (nous vous avons brièvement présenté Mando Diao la semaine dernière), puis Katy Perry qui sort du podium avec Hot N Cold, après un très beau parcours. Human sort du top5, et Cassandra Steen réalise la meilleure entrée avec Darum Leben Wir. Rehab quant à lui (le seul pays où ce titre fonctionne vraiment) est 8ème, ne perdant qu'une place. Peu de gros mouvements à noter dans ce nouveau classement si ce n'est un +7 de Snow Patrol avec Crack The Shutters (#33), une entrée du nouveau Kanye West à la 37ème place ou encore de The Rasmus, #56.
Au niveau des albums, Bruce Springsteen garde la pôle position, et il est suivi par Peter Fox et Adoro qui gagnent respectivement 2 et 4 places. Franz Ferdinand se vautre en perdant 8 places. James Morrison gagne 4 places avec son album (merci Broken Strings), ce qui lui permet de pointer à la 13ème place, Seal gagne 7 places après son +71 de la semaine passée : Soul est 21ème, et affiche la même progression qu'Enya qui est, elle, 22ème. Day & Age chute avec 11 places de perdues (Spaceman oh oh oh). Non, en fait, ce top allemand est chiant, cette semaine.
Cette semaine dans le top mondial, pas de changement en tête du classement des albums : malgré une baisse (normale) de ses ventes, Bruce Springsteen garde la pôle position. The Fray entrent par contre directement #2 tandis que Queen Bee revient une nouvelle fois sur le podium après l'avoir quitté brièvement la semaine dernière. Elle écoule 98.000 exemplaires de I Am Sasha Fierce. Twilight est le carton cinéma de ce début d'année, la BO l'est tout autant, et regagne ainsi une place profitant de la chute de Franz Ferdinand qui perdent déjà deux places. A signaler pour le groupe un impressionnant -19 en Angleterre. Mais nous reverrons plus en détail sur cet album demain, dans notre focus hebdomadaire qui leur sera consacré. Derrière eux, stabilité de Pink, remontée de Taylor Swift (merci l'Australie), maintien de la BO de Mamma Mia et des Kings Of Leon. Tous affichent des ventes très serrés, puisque 6.000 exemplaires seulement séparent Twilight de Nickelback (11ème). Britney Spears perd 6 places avec Circus, souffrant d'une transition Womanizer - Circus assez laborieuse dans plusieurs pays, tandis que Lady GaGa se maintient avec The Fame, engrangeant 64.000 exemplaires cette semaine. Elle approche désormais les 700.000 exemplaires vendus. Dans le reste du top, notons la petite remontée des Coldplay qui ont beau avoir vendu 6.000.000 d'exemplaires de leur dernier opus, sont toujours en forme. Viva La Vida est 20ème avec 50.000 ventes. Juste derrière eux, on ne peut en dire autant de The Killers, dont le Day & Age pâtit du lancement (assez catastrophique pour le moment) de Spaceman : bilan, -6 places, 21ème avec 49.000 albums. Notons enfin le retour des Fleet Floxes dans le top, à la 30ème place, la présence de James Morrison, la stabilité de MGMT et la toute petite baisse d'Enya (-1, 37ème). Adele commence quant à elle à profiter de l'effet Grammy, puisqu'elle réentre dans le top avec 19, à la 38ème place et 28.000 albums vendus cette semaine.
Eminem, de retour au sommet :
Au niveau des singles, peu de surprise pour Crack A Bottle d'Eminem, Dr Dre, et 50Cent qui entre directement #1 avec 298.000 points. Ils resteront une semaine #1 puisque le nouveau single de Flo Rida devrait être téléchargé à environ 700.000 reprises (rien qu'aux USA) cette semaine, ceci constituant un minimum du nombre attendu : violent, et, évidemment, un record explosé (et ça, ce sera notre focus de dimanche prochain). Là encore, derrière, c'est la stabilité qui prime, avec Just Dance qui par conséquent ne perd qu'une place, Hot N'Cold qui n'en perd qu'une également, Single Ladies (aussi) et Poker Face qui... et bien non, qui ne perd pas de places, mais qui s'envole plutôt, gagnant 6 places, s'installant en bas du top5, et permettant à Dame GaGa de placer deux titres simultanément dans le top5 mondial. Pas si mal. Sober progresse de deux places, et Circus peine à convaincre : elle est 8ème, en perdant une petite place. Bon, niveau "peine à convaincre", il y a pire, puisque le nouveau single de Kelly Clarkson annoncé comme le tube internationalo-mondialement-imbattable se vautre de 6 places en 3ème semaine : elle est 10ème. Une bonne excuse (justifiée) serait de se dire que le titre n'est pas lancé partout dans le monde : pas faux. Rien de bien intéressant dans le reste du top : la plupart du temps, des vieux titres qui vont bientôt sortir, comme Human, Viva La Vida (enfin, là on PENSE qu'ils vont sortir un jour, hein), et juste une entrée sympathique de Thinking Of You à la 39ème place, uniquement grâce aux USA. Notons, une nouvelle fois, et ce pourrait être la dernière, la 40ème place (-2) de Get On Your Boots, le nouveau U2 qui... ben qui flope assez violemment, en fait.
Donc, à retenir cette semaine :
Taylor Swift est déchainée
Britney a un peu mal aux fesses (un peu)
Lady GaGa cartonne
U2 flope
Kelly Clarkson aimerait bien que son single soit lancé partout
Pop/R&B Alesha Dixon s’apprête à envahir l’Europe!
Alors qu’Alesha Dixon est, à nouveau, devenue une artiste de premier plan en Angleterre (cf. le succès de « The Boy Does Nothing », de « Breathe Slow » et de la remontée de l’album dans les classements britanniques), l’ex-membre de Mis-Teeq a visiblement d’autres projets en tête : en effet, « The Alesha Show » va être commercialisé à la fin du mois de Février 2009 dans plusieurs pays d’Europe (dont la France). Bien entendu, « The Boy Does Nothing » sert de single introducteur à l’album. Affaire à suivre et bonne chance Alesha!
Trance/Electronique Nouvel album d’ATB pour cette année 2009. Deux ans après la sortie de « Trilogy » (en Avril 2007), le musicien/DJ ATB (de son vrai nom André Tanneberger) a annoncé, il y a une douzaine de jours sur son myspace officiel, la sortie d’un nouvel album prénommé « Future Memories ». Pour l’instant, nous connaissons uniquement la date de commercialisation de l’album à savoir le 1er Mai 2009. Plus d’informations prochainement.
Pop/RockMichelle Branch gâte ses fans !
Les fans de l’artiste américaine Michelle Branch sont aux anges. En effet, alors qu’elle prépare activement la sortie de son nouvel album (« Everything Come and Goes »), Michelle a décidé d’offrir en téléchargement gratuit sa nouvelle chanson prénommée « This Way ». « This Way » est, par ailleurs, une petite pépite pop/country qui je pense, devrait facilement trouver son public aux Etats-Unis (et qui sait, peut-être en Europe). Normalement, il faut être membre du site officiel de l’artiste. Cependant, vous pouvez également écouter cette chanson en cliquant sur ce lien.
Dance Music Extrait du nouveau single de Lasgo en écoute.
Il y a quelques mois de cela, j’avais présenté sur le blog le single de retour du groupe dance Lasgo : « Out Of My Mind ». En ce début d’année 2009, le groupe décide de revenir en force en proposant un nouveau single destiné à sortir dans les semaines à venir. Pour l’heure, nous savons juste que la chanson en question s’intitule « Gone » et que celle-ci s’inscrit dans la continuité du single précédent (bien entendu, un clip a été tourné). Pour découvrir un extrait de la chanson et du clip, cliquez sur ce lien.
Après 7 mois de bons (nous l'espérons) et loyaux services, Hall Musique s'offre une petite cure de jouvence. Au menu, un univers graphique totalement renouvelé, et quelques nouvelles fonctions qui, nous l'espérons, vous apporteront entière satisfaction dans un surf et des visites encore plus efficaces.
En effet, et vous l'avez certainement constaté, l'équipe Hall Musique vous offre des mises à jour de plus en plus régulières avec, le plus souvent, plus de 5 nouveaux articles chaque jour, soit autant de nouveautés et autres découvertes. Ainsi, nous avons décidé de vous proposer, dans la zone de droite de la page un classement par rubrique, afin que vous puissiez aller au plus vite vers les rubriques qui vous intéressent le plus (sans oublier de lire les autres puisque, évidemment, elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et toc). Evidemment, vous gardez la possibilité de consulter les articles en fonction de leur date de publication, mais désormais ceux-ci seront regroupés par jour de publication (et non plus de façon hebdomadaire), dans un menu déroulant, toujours à droite de votre écran).
Nous vous rappelons également que nous cherchons des membres pour notre rubrique Tribune Libre. Au menu :
Un sujet libre
Pas de contrainte de taille ou de style
Nous passerons derrière vous pour vous corriger en cas de besoins
Pas de délais imposés : vous faîtes votre article pour quand vous désirez.
Envoyer vos articles à l'adresse : something9@live.fr (format .txt ou Word 97-03)
En espérant que toutes ces petites nouveautés vous plairont, laissez-nous vous dire que d'autres, encore plus surprenantes apparaîtront bientôt.
Toute l'équipe vous souhaite un bon surf sur Hall Musique et vous remercie pour votre fidélité ! Les 100.000 visiteurs sont à portée de main, et ça, c'est classe !
Flo Rida mène la dance de très loin sur I-Tunes et promet de bien cartonner en radio (Low en est quand même à 4.8 milliards d'audiences cumulées et Right Round a gagné plus de 1700 spins la semaine passé ce qui est très bon signe). Eminem passera donc la semaine a profiter de son record tandis que Kanye West a dépassé cette semaine les 2M de DL avec son Heartless. Tout le monde se porte toujours bien, j'en perds mon originalité.
01Flo Rida, Right Round,=
> 46.837(+ 1.034), 7680 spins (+208)
02 Eminem, Dr Dre & 50 Cent, Crack A Bottle, =
> 37.416 (+ 0.611), 6397 spins (+145)
03 T.I feat. Justin timberlake, Dead And Gone, =
> 77.298 (+ 2.575), 11988 spins (+345)
04 Lady Gaga, Poker Face, =
> 24.972 (+ 0.998), 4026 spins (+211)
05 The All-American Rejects, Gives You Hell, =
> 58.431 (+ 1.600), 10774 spins (+216)
06 Kelly Clarkson, My Life Would Suck Without You, =
> 53.799 (+ 0.470), 9628 spins (+122)
07 Kanye West, Heartless, +
> 127.823 (+ 0.277), 19547 spins (+5)
08 Adele, Chasing Pavements, -
> 2.305 (+ 0.137), 721 spins (+19)
09 Lady Gaga, Just Dance, +
> 99.269 (- 0.616), 17159 spins (-133)
10 Coldplay, Viva La Vida, -
> 39.025 (+ 0.208), 6260 spins (+38)
Bonus:
Pink, Sober, 62.611 (+ 0.932), 11607 spins
Nickelback, Something In Your Mouth, 11.235 (+ 0.013), 3257 spins
Beyoncé, Diva, 56.714 (+ 0.125), 8035 spins
Beyoncé, Halo, 9.749 (+ 0.379), 1137 spins
The Killers, Spaceman, 5.660 (- 0.038), 1429 spins
Alors que Gotta Be Somebody commence à s'essoufler un peu partout, il est grand temps pour Nickelbackde dégainer I'd Come For You, le 2ème single extrait de Dark Horse, leur dernier album toujours top 10 aux USA, au Canada et en Australie (4 mois après sa sortie quand même !).
Le Canada aura, semble-t-il, droit à une exploitation légèrement différente puisque If Today Was Your Last Day (autrefois pressenti pour servir de 1er single mondial à la place de Gotta Be Somebody) a été annoncé comme nouvel extrait de l'album.
A noter qu'à la manière d'Animals sur l'album précédent, All The Right Reasons (vendu, pour rappel, à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde), l'endiablé Something In Your Mouth tourne actuellement en single radios sur le continent américain.
Get On Your Boots ne vous réjouit toujours pas ? En attendant l'album, on vous laisse écouter le titre No Line On The Horizon, qui selon les fans, se rapproche beaucoup plus de l'esprit U2. Alléluia !
Le groupe sera sur le plateau du Grand Journal Lundi prochain, sur Canal+ à partir de 19h05.
Comment ça, un nouveau clip de Lady Gaga ? Bah oui, on y est pour rien nous, on vous donne ce qui sort hein. On parie du coup, très certainement sur une double exploitation Eh, Eh/Love Game à travers le monde, de toute façon, l'Angleterre, les USA et notre cher pays n'en sommes encore qu'au simple stade de l'adoration de Poker Face. Surement son clip le plus provocant, elle réunie tout ce qui se fait de mieux dans l'univers visuel de la pop-music. On aime ou pas, mais Lady Gaga qui embrasse une fille, ça ne vous rappelle rien ?
J’ai régulièrement, au cours de ces derniers mois, posté des articles au sujet de la chanteuse australienne Natalie Bassingthwaighte (pour être plus précis, sur « Alive » et « Someday Soon », ses deux premiers singles solos). Aujourd’hui, je vous livre ma petite critique sur le premier album de la jeune femme à savoir « 1000 Stars ». Je précise que cet album sera disponible dès le 21 Février 2009 chez tous les bons disquaires australiens. C’est parti !
Dès l’écoute de ce premier album, il y a un élément qui frappe d’emblée et qui peut éventuellement devenir un sujet qui fâche : les paroles ! En effet, la plupart des textes proposées sur ce disque sentent bon la légèreté et l’insouciance : dans « Someday Soon » (second single de l’album), la chanteuse remercie ses proches ; « 1000 Stars » parle du moment où l’on tombe amoureux tandis que « Superhuman » ou encore « Love Like This » parlent du bonheur en amour et j’en passe. Toutefois, il y a tout de même des chansons plus mélancoliques comme par exemple le mid-tempo électro/pop « Why Do I » (qui traite du thème de la rupture).
Mais ce qui fait avant tout la force de « 1000 Stars », c'est la musique. Nous avons ici un bel aperçu des divers styles musicaux explorés par Natalie Bassingthwaighte : des ballades ou des mid-tempos pop pour le moins aériens (« 1000 Stars », « Someday Soon », « Turn The Lights On » ou encore « In His Eyes », très belle ballade acoustique que l’artiste interprète avec beaucoup de douceur) ; des up-tempos pop/rock relativement efficaces (par exemple « Not For You » ou encore « Superhuman ») ; le petit ovni pop/rétro j’ai nommé « Catch Me If You Can » (excellent d’ailleurs) et enfin, les ravageuses pistes électro/pop/dance. Dans cette catégorie, la piste la plus réussie est (et de loin) « Supersensual », une petite bombe co-signée par la chanteuse et Steve Anderson (un des collaborateurs de longue date de Kylie Minogue). D’ailleurs, cette chanson reprend un sample de « Heart Of Glass » du célèbre groupe Blondie mais peu importe, Natalie détient un futur tube.
On Garde: Catch Me If You Can, In His Eyes, Someday Soon, Why Do I et surtout, Supersensual.
On zappe: aucune!
Conclusion: à tous les amateurs de pop légère et entraînante; cet album est fait pour vous! Les autres, passez-votre chemin (c'est dit!). Pour conclure cet article, voici "Supersensual", un live de "In His Eyes" et enfin, un live de "Catch Me If You Can"
Natalie Bassingthwaighte - Supersensual
Natalie Bassingthwaighte - In His Eyes (Live)
Natalie Bassingthwaighte - Catch Me If You Can (Live)
Après un premier album au succès très relatif, Beta Male Fairytale, les Ben's Brother seront bientôt de retour. Leur nouvel album, Battling Giants sortira en effet en mai 2009 (voire fin avril). Au menu, deux duos, avec Joss Stone (Stalemate), et avec Jason Mraz (Battling Giants). Sur cet album, nous trouverons également des collaborations avec Jack McManus, Cass Lowe, Sarah Whatmore et Pete Gordeno (Depeche Mode).
Jamie Hartman (le chanteur) a d'ailleurs déclaré que cet album serait encore meilleur et plus puissant que le premier opus. On ne demande qu'à le croire.
Pour l'heure, nous trouvons deux extraits de 30 secondes sur leur Myspace : Q & A, et She Is Love. Ça semble assez proche du premier opus, mais She Is Love, avec ses passages au violon me semble plus prometteuse.
Pour rappel, les Ben's Brother avaient connu un certain succès en France avec leur titre Let Me Out. Au Royaume-Uni et dans le reste du monde, c'est Stuttering (Kiss Me Again) qui avait eu les faveurs du public, notamment grâce (si je ne m'abuse) à une diffusion dans Grey's Anatomy. En France, nous connaissons aussi une de leurs chansons, Find Me An Angel, grâce à l'adaptation en français qui en a été faite par Nolwenn Leroy : Mon Ange.
On pensait nos peoples assagis, désireux de mener une petite vie presque normal. Certains ont décidé de nous prouver le contraire, cette semaine.
On commence avec l'Histoire de la semaine. Oui, cela mérite un H majuscule. Tout a commencé Samedi dernier lors de la soirée des Pré-Grammys. Rihanna et Chris Brown si rendent ensemble, et les deux sont d'ailleurs prévus pour performé sur la scène des Grammys le lendemain. Seulement voilà, tout dérape lorsque les deux tourtereaux décident de quitter la soirée. Rien n'est pour le moment véritablement confirmé, mais une violente dispute aurait eu lieu entre Chris Brown et une femme, qui serait Rihanna elle-même. A coups de cris et même de coups portés à la chanteuse par son petit ami, les deux pop-stars se sont livrés à une scène de ménage en plein milieu de la rue. La rumeur voudrait que Rihanna ait été jalouse d'une tierce personne (qui serait Leona Lewis aux dernières nouvelles) qui se serait montrée trop proche de Brown. Tout cela ne serait pas aussi choquant si Chris n'avait pas dégagé de la scène comme un voleur, et Rihanna de finir à l'hôpital, après avoir appelé, complètement paniquée, la police.
Au final, Chris Brown a été recherché pendant plusieurs heures avant de se rendre lui même à la police. Une fois libéré, le chanteur s'est semble-t-il envolé pour Los Angeles ou Vegas. Deux de ses contrats publicitaires se sont déjà vu être annulés (notamment sa campagne BodyMilk) et une de ses représentations a été annulé. Les radios risquent très certainement de boycotter ses chansons, et il a maintenant la justice sur le dos. Rihanna, quand à elle, serait retourner à la Barbade auprès de sa famille.
Ces derniers jours, des déclarations de Chris Brown ont refaits surfaces, notamment celle où le chanteur révèle que son beau-père avait l'habitude de frapper sur sa mère, ce qui laisse à penser qu'il a très certainement grandi dans un cadre familial assez violent. Mais assez de psychologie pour le moment, on espère juste que cette histoire se tasse rapidement avant qu'ils ne deviennent la nouvelle cible préférée des tabloïds, ce qui a déjà commencé.
Après tout ça, difficile de faire mieux. Du coup, on n'épiloguera pas sur les Jonas Brothers et leurs statues de cire, on épiloguera pas non plus sur Justin Timberlake au golf, sauf pour vous dire que c'était pour la bonne cause. On épiloguera par contre beaucoup moins sur les mains et l'état de santé de Mickael Jackson, et on épiloguera sur ces deux photos: la première concerne le prochain clip de Britney Spears, la seconde Perez Hilton pour une vidéo de la tournée de Britney Spears. On trouve toujours quelque chose à dire sur Britney.
Ce n'est pas son actuel succès et duo avec le chanteur Stanislas qui va arrêter Calogero. Alors que son 5ème album studio intitulé Embellie est attendu pour le mois d'Avril, le premier extrait a été envoyé aux radios et mis à disposition sur toutes les plateformes de téléchargements légales ce matin même. Intitulé C'est Dit, ce premier single a été produit et écrit avec la participation de Jean-Jacques Goldman.
Avant de traiter l'information, une toute petite présentation de Ladytron s'impose: il s'agit d'un quatuor, d'origine britannique, composé de deux DJ/musiciens (Daniel Hunt et Reubun Wu) et deux chanteuses (Helen Marnie et Mira Aroyo). Le groupe s'est formé en 1999 et fit ses débuts avec un mini-album uniquement commercialisé au Japon. Suivront ensuite 3 albums studios ainsi qu'un autre mini-album publié en 2006.
Au cours de l'année 2008, le quatuor a commercialisé "Velocifero", son quatrième album studio (qui reçut d'excellentes critiques de la part de la presse). Après l'exploitation de "Ghosts" et de "Runaway", le troisième single de cet album a été choisi et sera commercialisé dès le 2 Mars 2009 (sous format physique): il s'agit de "Tomorrow", un mid-tempo électronique pour le moins agréable (quoique, très légèrement inférieure à "Runaway"). Bien entendu, une vidéo a été tournée et honnêtement, c'est une véritable réussite(visuellement parlant). Je vous laisse juger par vous-même. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:
Simple Plan, c'est le groupe qui chantait le tube Welcome To My Life en 2004 et qui a cette image de groupe pop-rock gentillet pour les fillettes de 15 ans. Parfois à tord, parfois à raison (Shut Up, Shut Up, Shut Up, bon merci on repassera pour la crise de nerfs version collégien en puissance). Pourquoi Welcome To My Life, alors que le titre n'est pas leur premier single, et pire, ne fait même pas parti de leur premier opus ? Tout simplement car c'est l'un des titres qui a le plus marché aux USA (et en France), et c'est déjà beaucoup dire. Retour sur une carrière qui a eu du mal à s'exporter outre-Atlantique.
Un premier album qui révèle le groupe, des titres de plus en plus diffusé en radios au fur et à mesure de l'exploitation, le groupe effectue un bon lancement.
> Album No Pads, No Helmets... Just Balls (2002) > #36 aux USA > 2.2 millions d'exemplaires vendus aux USA > I'm Just A Kid - 0.03 milliards d'audiences cumulées > I'd Do Anything - 0.5 milliards d'audiences cumulées > Addicted - 0.9 milliards d'audiences cumulées > Perfect - 1.3 milliards d'audiences cumulées
Les ventes sont moins bonnes pour ce second opus, mais le groupe continue d'avoir un soutien radio, même si assez limité, est non négligeable. Un tube et une ballade suffiront à porter l'album jusqu'au million, mais c'est dans un contexte difficile pour un groupe de leur genre que leur carrière continue.
> Album Still Not Getting Any... (2004) > #3 aux USA > 1.1 millions d'exemplaires vendus aux USA
> Welcome To My Life - 0.7 milliards d'audiences cumulées > Shut Up - 0.07 milliards d'audiences cumulées > Untitled - 0.6 milliards d'audiences cumulées > Crazy - 0.1 milliards d'audiences cumulées
Les USA boudent totalement cet album, des ventes aux passages radios. Le groupe marche en Europe, la où le pop-rock est plus apprécié, tandis que les USA se reservent pour de la pop (voir Kelly Clarkson la même époque) ou pour du rock un peu plus rock. Dommage.
> Album Simple Plan (2007) > #14 aux USA > 80.000 exemplaires vendus aux USA
> When I'm Gone - 0.1 milliards d'audiences cumulées > Your Love Is A Lie - 0.2 milliards d'audiences cumulées > Save You - 0.06 milliards d'audiences cumulées
L'exploitation du 3ème album est terminée, et il faut bien le dire, le groupe est complètement grillé aux USA. On doute d'un changement de style et donc du coup, d'une possibilité de retrouver le soutien des radios, et d'un succès Outre-Atlantique. Tabernacle, comme dirait Pierre.