• Quicksand est un des tubes évidents de votre album et il a été utilisé en tant que "single buzz". Envisagez-vous de lui offrir une vraie exploitation ?
Pas pour le moment, parce qu'on doit d'abord sortir I'm not your toy, qui sera suivi par As if by magic en décembre au Royaume-Uni, et peut être Fascination. Je pense que ce serait vraiment bizarre de revenir à Quicksand.
• La Roux est composé d'Elly & Ben. Comment organisez-vous votre travail ?
Nous nous répartissons tout de façon équitable. Tout, de la musique à la production en passant par les paroles, est le fruit d'un travail commun.
• Beaucoup de gens pensent que La Roux, c'est Elly Jackson. Comment réagissez-vous tous les deux quand cette situation se produit ?
Je suis peut être le visage de La Roux, aux yeux du public, mais en studio, nous nous répartissons tout, comme je l'ai dit, sur la base d'un 50/50. Nous travaillons bien ensemble, et c'est comme ça que ça restera.
• Que peux-tu nous dire de la vidéo accompagnant I'm not your toy ?
Elle a été réalisée par un couple qui s'appelle Alexandliane. Ils ont, auparavant, fait des vidéos pour Mika et les Ting Tings. L'inspiration principal était le Let's dance, de David Bowie, mais aussi les pochettes d'albums de Roxy Music. La vidéo présente ainsi le groupe live de La Roux, plusieurs de mes amis, des danseurs vraiment très cools, et ce fut, clairement, notre tournage le plus amusant.
• Tu as déjà commencé à parler de votre prochain album, et le fait qu'il pourrait sortir rapidement. Qu'en est-il ?
Nous ne nous presserons pas pour l'enregistrer. C'est important de s'améliorer constamment, et il y a tellement peu d'artistes qui le font... Il sera commercialisé quand il sera prêt, pas avant.
• Mais vous devez quand même avoir une idée du thème, au niveau des paroles ?
L'amour. L'amour est tout ce dont vous avez besoin pour écrire des paroles !
• Tu as un style vraiment particulier et unique. Où puises-tu toutes tes idées ? Dessines-tu tes vêtements ?
Je collabore avec un excellent nouveau styliste, qui s'appelle Nova Dando. Elle dessine beaucoup de mes vêtements, et nous travaillons aussi avec d'autres stylistes, comme Basso & Broke. Mon look est quelque chose d'important pour moi, mais ce n'est pas pour autant mon centre d'intérêt principal.
• Et si tu ne faisais pas de musique, ce serait quoi, ta vie ?
Jongleuse, à Convent Garden !
• Peux-tu nommer des artistes avec qui tu voudrais collaborer, dans le futur ?
David Bowie, Prince, Heaven 17.
• Il y a quelques artistes dont nous parlons souvent sur Hall-Musique, et il est dans nos habitudes, comme une tradition, de demander aux artistes que nous interviewons de nous donner leur avis sur eux. Tu es d'accord ?
Je ne préfère parler d'autres artistes, ça ne me causerait rien d'autre que des ennuis !
7 commentaires:
Quelle conne. La partie sur les autres artistes est la plus intéressante !
Putain c'est clair!
La rage.
On a hésité : le poster et risquer de faire passer ça pour un oubli, ou le poster. On n'a pas hésité longtemps, en fait.
Elle a aussi refusé de répondre à une question sur le nouveau single de Madonna (son avis), et les artistes qui participent peu au processus de création, façon Britney. Là elle a carrément supprimé les questions. Uhuh.
J'ai son album, je l'adore mais la rouquine prend la grosse tête, c'est indéniable. Triste.
Rrrr...
En meme temps les tabloids anglais rendent les artistes tellement paranos a force de deformer tout ce qu'il disent.
Mais c'est vrai qu'en disant tout le mal qu'elle pense ( on est d'accord que si elle avait eu a dire du bien elle aurai répondu à la question), elle s'affirmerai vraiment ! En plus elle est vraiment anti pouffiasse politiquement correcte alors qu'elle le soit jusqu'au bout. Qu'est ce qui peut lui arriver ?? De se faire engueuler par Madonna ?
Ne pas donner de conseils aux autres artistes, même si elle ne les aime pas, c'est plutôt ça, ne pas avoir la grosse tête. Elle n'a pas à tailler les autres alors qu'elle même pourrait être crtiquée sur de nombreux points. Je deteste le coup du chanteur qui dit que l'autre c'est trop nul, et l'autre qui répond au chanteur que nan c'est lui qui est nul...on en finit pas et ça sert juste à remplir Closer. Elle a bien fait de ne pas rentrer dans ce petit jeu de concurrence entre gamins. Le public est censé être assez malin pour trancher de lui même
Enregistrer un commentaire