Comme son voisin suédois, la Norvège est sur la bonne voie pour envahir la scène internationale (lui reste à franchir le pas)… En la personne de Samsaya on semble avoir trouvé la prétendante idéale pour cette mission.
Cette fille, mix de cultures, à la fois indienne et norvégienne, est une des artistes les plus bankables en 2010 dans son pays. La raison de son succès vient sans doute de son talent, mais surtout du caractère bariolé et original de sa musique. Cette dernière reflète bien l’influence de ses origines sur sa personnalité : de la pop la plus mainstream, au hip-hop en passant par des rythmes orientaux, Samsaya ne néglige aucune piste pour donner à ses chansons une touche exotique.
Ce qui est particulièrement vrai pour ses deux premiers singles, Change et Money, respectivement #2 et #4 au classement norvégien, l’est moins en revanche pour le dernier. La M.I.A. scandinave s’éloigne un peu de son style de prédilection depuis l’excellent ADHD, mais pour autant on ne boude pas notre plaisir à l’écouter, bien au contraire.
Du reste, le nouveau single Good With The Bad, aux atouts donc très différents, pourrait bien être celui de la consécration. A l’originalité est préférée l’assurance d’un tube bien fait avec pour référence Katy Perry. L’essai est réussi, la chanson est de la dynamite pop digne des meilleures productions de Dr Luke : l’essence même du summer anthem, cheesy juste ce qu’il faut. A cela s’ajoute une voix, entre Alesha Dixon et Nelly Furtado, à laquelle il nous a été difficile de résister.
Son deuxième album, dont la sortie intervient six ans après le précédent, s’appelle Summer Of Sam et est programmé pour l’automne.
2 commentaires:
Je l'avais déja remarquée cette petite. Et puis, je l'ai vue dans ton top ^^
J'avoue qu'avec "Good With The Bad", elle a des chances de marquer un peu les esprits, mais est-ce que ce sera suffisant pour s'assurer un tube?
Je découvre sur le site , j'adore ce titre en tout cas . A suivre !
Enregistrer un commentaire