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lundi 28 juin 2010

Clip | Marina & The Diamonds • Oh No!

Comme vous le savez tous (cf. cet article), Oh No! est le nouveau single de Marina & The Diamonds (commercialisation prévue pour le 2 Août 2010). En cette belle journée du 28 Juin, nous vous invitons à découvrir le clip qui accompagne ce tube (au combien génial). Que dire si ce n'est que c'est très coloré, très cartoonesque (cf. les effets). En plus, ça colle parfaitement avec les paroles de la chanson... que du bon au final!

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
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Concours Sia • Merci pour votre participation !


Vous avez été nombreux à tenter votre chance pour gagner l'album de Sia, We are born.
Le tirage au sort a eu lieu et les chanceux, contactés par mail.

A très vite pour un nouveau concours sur HM (oui oui, plus vite que ça !)

Oui voilà, merci Philippe, on vous recontacte, promis.


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Deux singles pour sauver Bionic...


Vous n'êtes pas sans savoir que Bionic, le dernier album de Christina Aguilera, est loin, très très très loin même, de se vendre comme des petits pains. Avec moins de 300 000 ventes à ce jour, le million en fin de vie semble clairement utopique... et RCA tarde à réagir, comme d'habitude ! Deux nouveaux singles ont toutefois été plus ou moins officiellement annoncés pour tenter d'inverser la tendance : You Lost Me et I Hate Boys.

L'exploitation de You Lost Me était évidente dés le départ. Annoncée comme le cœur de l'album, cette superbe ballade, signée Sia, a déjà été interprété à plusieurs reprises. L'envoi en radio US aura lieu le 29 Juin et, pour l'occasion, le titre a eu droit à un léger lifting Bionic (plus que dispensable d'ailleurs mais soit...). Maintenant que la pochette a été dévoilée, on espère qu'un clip le sera prochainement et que la Miss parviendra à réitérer le succès d'Hurt... Pour le moment ce titre ne semble être exploité en tant que second single qu'en Amérique du Nord, la sortie anglaise (et probablement européenne) étant programmée pour Septembre.

L'Océanie aura quant à elle droit à I Hate Boys... On vous l'avoue, on reste perplexe devant ce choix plus que discutable, le titre étant très court (2"24) et bien trop proche de Keeps Gettin' Better, qui n'avait d'ailleurs pas fait d'étincelles à sa sortie... En attendant, on ne sait toujours pas si cet extrait précèdera You Lost Me en Europe ou même s'il bénéficiera d'un clip. Vive RCA ! ^^

En attendant, Not Myself Tonight termine son pitoyable parcours dans les charts du monde entier et WooHoo passe à la trappe suite à son boycott par les radios US. Ça va mal pour Xtina...
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Bionic • Ce qu'en pense la rédaction


Ce qu'en pense Arnaud :

Christina Aguilera l'avait elle-même annoncé: Bionic, son nouvel album, serait radicalement différent par rapport précédent album (d’ailleurs, de nombreux producteurs/artistes dits prestigieux ont pris part au projet). Cependant, malgré ses bonnes intentions, Christina n’a pas réussi à livrer un album qui sort des sentiers battus car elle se contente de reprendre les mêmes ingrédients que ses consœurs. Il en résulte un ensemble totalement hétérogène où bon nombre de productions peinent à convaincre tant elles sont génériques (Not Myself Tonight, Woohoo, You Lost Me entre autres) voire mêmes ridicules (cf. Desnudate -du même niveau que les chansons de Kat DeLuna- ; I Hate Boys -un recyclage hyper grossier de Keeps Gettin' Better- ; Bobblehead).
Fort heureusement, quelques pistes parviennent tout de même à sortir du lot : c’est le cas de Glam, piste nullement révolutionnaire mais qui fait son petit effet car elle est très entraînante. Visiblement peu appréciée, Sex For Breakfast est pourtant la ballade la plus intéressante du disque car elle est non seulement sensuelle mais aussi très bien produite (un petit bijou jazz/soul –malgré des sonorités électroniques qui n’ont strictement rien à faire ici-). All I Need et I Am sont également fort réussies (on reconnaît bien la touche made in Sia). Dans un registre plus électronique, Birds Of Prey et Little Dreamer se révèlent être très accrocheuses et collent parfaitement au concept de l’album. Dommage qu’elles soient reléguées en piste bonus.

Ce qu'en pense Aurélien :

Dans l’esprit de certains, Bionic restera comme la promesse d’un disque très créatif, mais au final réchauffé. La bête n’est pourtant pas si ordinaire et Christina se donne les moyens d’envoyer paître ses nouvelles concurrentes dans la cour Disney… Voilà un disque, bien dans la tendance electro/pop, qui parvient adroitement à se démarquer grâce à une ambiance et un genre rétro-futuriste travaillés. Bionic, Glam ou encore Vanity en sont les locomotives, portées par des sonorités assez désuètes mais euphorisantes.
Ce qui est plus maladroit en revanche c’est l’absence de tubes évidents, qui pèse sur cet album. En dehors des deux premiers singles qui ont pâti d’une mauvaise publicité, on ne relèvera peut-être que Elastic Love, produite par M.I.A et dont le refrain résonne rapidement en tête. Un oubli regrettable pour une popstar de son rang et qui la condamne déjà à perdre une partie de son public le plus mainstream. Seules les ballades typées Aguilera rassureront les auditeurs: You Lost Me ou la superbe Lift Me Up. Ce point ne stigmatise toutefois par l’écoute qui se révèle très agréable. Pas de réelles mauvaises pistes en vue, mais certaines plus redondantes.
Tan pis pour la nuance donc, ce côté foutoir déraisonnable, entre trash et diva est également le principal attrait du projet.

Ce qu'en pense Stéphane :

Des collaborations alléchantes, et me voilà, imaginant le Seventh Three (Goldfrapp) de Christina Aguilera. Un album mature, posé, presque sombre et intimiste, jusqu'à ce que ne soit dévoilé le premier single. Chanson pétassière assumée, Not myself tonight m'a pourtant plus dès la première écoute : ce ne fut pas le cas de l'album qui mis quelques écoutes pour me convaincre... et surtout une modification totale de l'ordre des chansons. Exit les interludes dispensables et les titres dont je me passe aisément (Sex for breakfast, surtout), bonjour l'alternance de titres rythmés et de ballades, même si la justification de la position des ballades fournies par Christina (toutes au coeur de l'album) est tout à fait cohérente.
De bons titres, il y en a à foison : l'album est clairement très bon, bien qu'assez loin du concept original qui le veut futuriste. Elastic love s'inscrit dans cette logique. Glam, aussi. Le reste, un peu moins. Mais l'ensemble est vraiment agréable et efficace. Je regretterai juste que le premier single ait été lâché de la sorte (et que le choix ne se soit pas porté sur le succulent Birds of prey), que Woohoo ne semble pas parti pour être exploité, même chez nos amis américains, et que I hate boys fasse office de single mondial (il est bon, mais il y a mieux), et j'avouerai une chose : oui, ce flop m'embête.

Ce qu'en pense Rémy :

On attendait beaucoup de ce Bionic, sans doute trop... La faute à la qualité des deux précédents opus de Miss Aguilera, d'une liste de collaborations des plus alléchantes et, enfin, des diverses annonces de l'artiste et de son staff. Forcément, avec autant de promesses, la première écoute s'avère décevante tant l'album ne semble pas savoir où il va et manque de titre immédiatement efficaces. Heureusement, au fil des écoutes, le charme commence à opérer. Certes l'album est bien moins ambitieux qu'attendu mais l'ensemble se révèle bon, voire très bon et aucun titre n'est véritablement mauvais.
A travers cet album, Christina Aguilera ose prendre des risques en changeant une nouvelle fois de style et en modulant sa voix et sa manière de chanter sur chaque titre. De fait, on lui découvre un timbre de voix jusqu'alors inconnu, notamment sur le mystique Birds Of Prey, le touchant You Lost Me ou, encore, le sincère I Am. D'une manière générale, toutes les ballades et autres mid-tempos sont les points forts de l'album, aussi bien les collaborations avec Sia, Linda Perry que Ladytron. D'autres titres sortent également du lot comme les M.I.A.esques Bionic et Elastic Love, le fun WooHoo ou encore le glamour Glam (facile celle-là ^^). Bref, à l'exception de 2/3 titres un peu moins convaincants (Not Myself Tonight, I Hate Boys, My Girls), voire inécoutables sur la durée (Desnudate, Vanity, Bobblehead), l'album me satisfait amplement et son flop me fait royalement chier vu sa qualité... C'est dit !
Note, 4/5 si j'en crois mon iTunes

Ce qu'en pense Xavier :

« Futuriste », c’était le concept. On y a cru, on l’a cru, d’autant plus que la pochette de l’album nous confortait dans cette position. Ensuite, c’est la pochette du premier single qui est arrivée, puis le single. Et là, patatra, on est aussitôt redescendus sur terre : Not myself Tonight n’est pas mauvais, mais ce n’est pas ce que l’on attendait de Christina.
Le premier single pouvait cependant être un cas isolé, et l’album pouvait être différent. Seulement non, à la première écoute, c’est décevant, à part un ou deux titres (Elastic Love, principalement), rien n’est plus « futuriste » que le premier single, et encore, on doit redéfinir le mot « futuriste ». Utilisation de l’électro et du robot sur la pochette ? Mouais, un peu simpliste tout ça. Mais, en oubliant les grandes promesses d’Aguilera, on arrive aisément à apprécier et à se surprendre à frétiller sur certains titres. Je pense à Bionic et WooHoo, qui restent certes deux pistes faciles, mais agréables, Desnudate qui est appréciable de par son côté sensuel et « caliente », Prima Donna qui peut faire penser au bon vieux Fighter (ceci-dit, je dois être le seul à y penser), ou encore le très léger et déjanté, mais non déplaisant, Vanity.
La voix, Christina Aguilera l’a, et ce n’est plus à prouver. Pourtant, elle nous démontre encore que c’est dans les ballades qu’elle excelle. Lift Me Up, You Lost Me et I Am sont les trois qui sortent du lot : belles, classieuses et sincères, trois délices qui apaiseront au sein d’un disque, au final, mal agencé (les ballades sont groupées au centre de l'album), c’est le seul reproche que l'on pourrait faire.

Ce qu'en pense Sylvain :

Not Myself Tonight... On dira que c'était un appel au secours ! Daté, cheap, incohérent voire ridicule (Vanity), Bionic est un véritable chantier à lui tout seul et un sabotage en règle : l'up-tempo le plus efficace est clairement le 1er single qui floppe, les ballades sont toutes refourguées à la suite en fin d'album (il faudra donc survivre à l'écoute des 10 1ères pistes à la borne de votre magasin avant de les découvrir), les intros sont inutiles, on se demande vraiment ce qu'elles viennent foutre là (My Heart ou un instant volé (qui a dit forcé ?) dans l'intimité d'Aguilera, ça nous fait une belle jambe), les quelques up-tempos sympathiques sont très rapidement chiants (WooHoo, Elastic Love), certains des meilleurs morceaux ne sont que de simple Bonus sur l'édition Deluxe (l'excellent Birds Of Prey)...
En clair, on ne retiendra guère que les ballades, genre pour lequel Aguilera confirme son efficacité voire même sa longueur d'avance sur ses principales rivales. C'est probablement le seul point positif de cet album que même ses fans tâcheront (s'ils ont encore toute leur tête) d'effacer de leur mémoire.

Flop amplement mérité donc. Back To Basics (and good singles), Cwistina.
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dimanche 27 juin 2010

Interview • Florence + The Machine


Hall-MusiqueAvant toute chose, quand on te présente, on est toujours un peu confus : on a longtemps cru que The Machine était ton groupe, mais tu as été nominée dans la catégorie "Meilleure artiste féminine" lors des derniers Brits Awards. Alors, Florence, artiste solo ou voix lead ?
Florence + The Machine • On va dire que c'est un projet, un exercice de collaboration qui implique beaucoup de musiciens différents, mais c'est mon projet, et donc en ce sens je suis une chanteuse solo, mais j'ai toujours voulu que ce soit quelque chose d'ambigüe, de sorte à ne pas être seulement une chose ou une autre.

Hall-MusiqueComment décrirais-tu ton son à un nouvel auditeur ?
Florence + The Machine • Un son gothique, euphorique, violent, avec beaucoup de batterie, une inspiration soul, comme un accident au coeur d'une choral. En fait, un mélange de plein de choses, mais un mélange intéressant, je l'espère.

Hall-MusiqueAs-tu vraiment participé à un groupe punk ? Pouvons-nous nous attendre à un son "punk '10", chez Florence ?
Florence + The Machine • J'ai été dans plusieurs groupes oui: à11 ans j'étais dans un groupe punk qui s'apellait The Toxic Cockroaches et j'ai aussi fait partie du groupe Team Perfect avec Devonte Hynes, mais on ne faisait que des reprises "skate punk", arfff je travaille aussi en ce moment sur un autre projet qui s'apelle euh... "autre projet'. C'est un costume de danse, je pense que ma période rebelle punk fait partie de mon passé, mais bon, on ne sait jamais...

Hall-Musique Tu as récemment performé un mash-up avec Dizzee Rascal, pour les Brits Awards. Comment est venue l'idée de mélanger les deux chansons ?
Florence + The Machine • Hummm, et bien je lui ai demandé s'il voulait que l'on fasse quelque chose ensemble pour les Brits, mais je n'avais rien de précis en tête, et puis il a mélangé ces deux chansons là en studio, et je trouvais le résultat super. On connaît tous la suite...

Hall-MusiqueLe succès de cette performance à été phénoménal, et ce fut un véritable plébiscite sur iTunes. Tu t'attendais à un tel succès ?
Florence + The Machine • Et bien on s'est tout les deux beaucoup amusés ce soir-là et je pense que ça se ressent dans notre prestation, mais je n'étais même pas au courant que ça allait devenir un single jusqu'à ce jour-là ! Donc je ne me doutais vraiment pas que ça allait devenir un tel succès...

Hall-MusiqueEn parlant de reprises , quelle est ta reprise préférée ? You've got the love (par toi), You've got the dirtee love (par Dizzee Rascal et toi), ou Everybody hurts (par tous les artistes britanniques sauf toi) ?
Nous devons aussi te demander ton avis sur la version Sugababes de Rabbit Heart ! On a lu beaucoup de bonnes critiques concernant ce titre (et on partage plutôt l'avis général), même si ressort évidemment un côté plus "mainstream" que l'originale.
Florence + The Machine • Malheureusement, je n'ai pas entendu la version Sugababes, mais la musique est faite pour être partagée et réinterprétée et on peut vibrer à différents niveaux. J'ai toujours pensé qu'il était intéressant d'observer les différentes approches qui sont faîtes sur une même chansons. J'espère que les gens reprendront mes chansons !

Hall-MusiquePas mal d'artistes sont effrayés à l'idée de commercialiser des reprises, mais ça n'a pas été ton cas. Pourquoi ?
Florence + The Machine • Vraiment, You've got the love était pour nos fans, au départ. Mais il y a eu une telle réponse sur Internet que la chanson a commencé à vivre par elle-même et finalement son exploitation était comme quelque chose de naturel à faire.

Hall-Musique Lungs est un succès massif. Ça te rend nerveuse pour ton prochain album ?
Florence + The Machine • Je ne pense pas que je pourrais être plus nerveuse qu'au moment de la sortie de Lungs. Ce second album sera vraiment comme une sorte de soulagement. J'ai l'impression d'avoir énormément appris et surmonté beaucoup de mes démons en sortant mon premier album, mais je vais probablement devoir foirer à nouveau toute ma vie pour avoir de quoi faire de nouvelles chansons !

Hall-MusiqueSi tu devais choisir une seule chanson sur Lungs, laquelle serait-ce ?
Florence + The Machine • Certainement Cosmic Love. Cette chanson sort de nulle part, elle n'a jamais vraiment été écrite, jamais vraiment réfléchie. Elle vient juste de mon esprit et de ma bouche, comme si c'était magique. C'est ce qui la rend si spéciale pour moi.

Hall-MusiqueUne idée du prochain single, s'il y en a un ? Attention, toute réponse qui n'inclurait pas Howl serait considérée comme très très mauvaise !
Florence + The Machine • Pour la France, je ne sais pas vraiment quel sera le prochain single (peut-être Howl, juste pour Hall-Musique !), mais ici, nous n'en sommes qu'à Cosmic Love !

Hall-MusiqueTu as été élue "Choix de la critique britannique" en 2009, ce qui a donné un grand coup de fouet à ta carrière. Cette année c'est Ellie Goulding. Qu'est-ce que tu en penses ?
Florence + The Machine • Vraiment, je l'aime bien ! C'est une fille très gentille, avec une voix superbe.

Hall-MusiqueOn passe à nos questions récurrentes : si on regardait ton iPod, là, tout de suite, qu'y trouverait-on ?
Florence + The Machine • Crystal Castles, Ottis Redding, Yeasayer, Drake, Spiritualized, Janis Joplin, Fleetwood Mack, Suicide, Liars..

Hall-MusiqueQuel a été le dernier album que tu as acheté ?
Florence + The Machine • Drake, Thank me later.

Hall-MusiqueA nouveau, Florence, un grand merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.
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La Machine en quelques chiffres

  • 8 clips (dont 2 pour Dog Days Are Over) sur 13 pistes d'un même album
  • 4 Mai 2010, Lungs devient le 165ème album du 21ème siècle à s'écouler à un million d'exemplaires au Royaume-Uni
  • 3ème album du label Island Records à atteindre le million de ventes pour la même période, après Hopes And Fears de Keane et Back To Black d'Amy Winehouse
  • 36ème album d'une artiste solo (oui, bon) à, toujours pareil, s'écouler à un million de copies au 21ème siècle au Royaume-Uni (les hommes en comptent 38, à titre de comparaison)
  • Le 6 Juillet, Lungs fêtera son 1er anniversaire. En 51 semaines de présence, il n'a jamais quitté le top 40 britannique et irlandais. Une performance !
  • Jusqu'à présent, Lungs aura passé 40 semaines (non consécutives) dans le top 10 irlandais sans (ironie du sort) jamais atteindre le #1, 32 semaines (non consécutives) dans le top 10 britannique (dont 2 en pôle position et 5 en bon #2 à sa sortie derrière Michael Jackson), 21 semaines dans le top 20 australien dont 8 dans le top 10 sur 30 semaines de présence
  • A l'inévitable classement des critiques de musique à sa sortie, Lungs obtient une excellente moyenne de 4 étoiles sur 5. Sa moins bonne note, 6/10 obtenue par NME.
  • Lungs se classe #2 du US Billboard Heatseekers Albums, un top 50 "alternatif" mettant en lumière les ventes d'albums d'un tout nouvel artiste
  • Lungs a été certifié 4 fois Disque de Platine en Irlande pour 60,000 copies écoulées, 3 fois Disque de Platine au UK pour 1,200,000 exemplaires vendus et enfin Disque de Platine en Australie pour 70,000 exemplaires mis en place
  • En seulement une petite poignée de semaines de classement dans les bas fonds du Billboard 200, Lungs se sera vendu à près de 70,000 exemplaires aux USA. Quand même !
  • 10 Mai 2010, You Got The Dirtee Love est certifié Argent au Royaume-Uni avec plus de 280,000 téléchargements vendus. Combiné avec le morceau original qui a dépassé les 400,000 ventes, You've Got The Love arrive à un total d'un peu plus de 700,000 exemplaires vendus rien qu'au UK. On peut parler de tube. ^^
  • 16 Février 2010, le groupe obtient l'une des récompenses les plus convoitées aux Brit Awards en gagnant le prix d'Album britannique de l'Année. Il s'incline, parfois injustement (JLS), dans les 2 autres catégories où il est nominé.
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Live Du Jour | Florence + The Machine • Howl (Live @ Rivoli Ballroom)

L'heure de la publication de l'interview de Florence + The Machine approche à grands pas. Mais avant cela, nous avons encore un cadeau pour vous chers lecteurs: un live!

En effet, nous avons sélectionné un live d'une chanson que nous apprécions particulièrement (et qui aurait mérité une exploitation en single): le bien nommé Howl. Cette prestation live est issue du concert donné par Florence et sa petite troupe au Rivoli Ballroom (à Londres). Soyons honnête, ce live est somptueux. Il est difficile de rester indifférent face au charme de la chanteuse qui interprète divinement cette chanson.

Et la vidéo dans tout ça? Cliquez sur le lien ci-dessous:


Note: Le concert au Rivoli Ballroom a été filmé et il est disponible sur l'édition BoxSet de l'album Lungs (édition qui fut commercialisé à la fin de l'année 2009 juste au moment des fêtes de Noël).
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Remix du jour | Florence + The Machine • Drumming Song (Boy 8-Bit Remix)

Comme vous le savez tous, nous adorons gâter nos fidèles lecteurs. Et à l'occasion du Week-End Spécial Florence + The Machine, nous avons décidé de vous faire écouter un remix que nous avons spécialement sélectionné pour l'occasion.

  • La chanson? Drumming Song, l'un des nombreux singles extraits de Lungs, le premier album de l'artiste.
  • Le créateur du remix? Boy 8-Bit, un musicien/DJ d'origine britannique qui a démarré sa carrière musicale en 2005.
  • Le résultat? Et bien, il faut reconnaître que ce remix (électro/alternatif) un peu étrange a le mérite d'être très intéressant. De plus, il vous permettra de découvrir cette excellente chanson sous un autre angle. Pour écouter ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:

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Cosmic Love, le bouquet final

Ultime single de Lungs, Cosmic Love pourrait être perçu comme le cadeau fait aux fans. Clairement l'un des morceaux préférés de l'album, il a longtemps été réclamé en single et a même déjà fait ses preuves en Irlande. Utilisé dans une pub pour une grande salle de concerts dublinoise, Cosmic Love s'est frayé un parcours impressionnant sur iTunes Irlande en se plaçant, la semaine de sa mise en vente, directement #2 au nez et à la barbe d'une ribambelle de "vrais" singles populaires. Il portera à lui seul l'album là-bas de (très) nombreuses semaines durant et reste même, à ce jour, le morceau du groupe s'étant classé le plus haut dans le top Singles irlandais (#3).



Cosmic Love sortira le 4 Juillet au Royaume-Uni.
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Dog Days Are Over, le succès à retardement

A l'origine le 1er single, Dog Days Are Over aura finalement servi de 4ème extrait à l'album... et pourtant il n'était pas spécialement prévu pour une re-release ! Suivant le succès de You've Got The Love (B-Side du single 1ère mouture... vous suivez ?), Dog Days Are Over renaît de ses cendres et commence à pointer miraculeusement dans le top 30 sur iTunes UK sans aucun airplay radio ni télé.



Prévu comme nouveau single avec un clip déjà tourné, Hurricane Drunk n'a guère donc de choix que de s'incliner puisque Radio 1 ajoute, sans qu'aucune confirmation de sortie ne soit annoncée, Dog Days Are Over à sa playlist. Pour le coup, le morceau bénéficiera d'une nouvelle pochette et d'un tout nouveau clip.



Le flop de 2008 réussit à se transformer en succès de 2010. Dog Days Are Over devient le 1er single officiel à percer le top 10 en Irlande, s'installe dans le top 30 britannique, belge et même néo-zélandais et surtout permet à l'album de se stabiliser et/ou d'augmenter ses ventes un peu partout. un joli retournement de situation.
Quant à Hurricane Drunk, il restera dans les tiroirs...

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samedi 26 juin 2010

Le point Covers

You've Got The Love est, certes, la seule reprise à avoir bénéficié d'une place de choix sur l'album et d'une sortie single mais le groupe s'est souvent essayé au jeu des reprises en coulisses. Il y a 2 mois, Arnaud vous avait parlé d'une cover d'un tube (le seul, ah bon ? chut) de Mario Winans, I Don't Wanna Know pour Billboard, le groupe a aussi repris Halo de Beyoncé pour Radio 1. Dévoilée également sur MySpace, une vidéo montrant comment Florence Welch s'éclate lorsqu'elle écoute Borderline de Madonna :



Entendus également une reprise de l'excellent Maps de Yeah Yeah Yeahs, Flakes des Mystery Jets et le très chouette Postcards From Italy de Beirut :



Welch s'est enfin essayée aux duos, notamment avec Mark Ronson pour une reprise de Since You've Been Gone, le célèbre tube de Kelly Clarkson, les géniaux Glasvegas sur une fantastique reprise de Suspicious Minds d'Elvis (qui part un peu en cacahuète sur la fin, avouons-le) puis avec les non moins talentueux White Lies sur un de leurs meilleurs morceaux, Unfinished Business, Kid Harpoon pour une reprise du I'm Goin' Down de Bruce Springsteen ainsi que Nathan Willett des Cold War Kids pour une reprise d'Hospital Beds, une des covers "classiques" de Florence en tournée.





Pour finir en douceur, une reprise du standard Last Christmas de Wham! pour Radio 1 (quels chanceux ceux-là, décidément). OK, c'est pas la saison mais on s'en fout, on aime :

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Florence Got The Love !

You've Got The Love, 3ème single officiel de Lungs et reprise d'un tube de The Source, marque véritablement la consécration pour notre belle rouquine. Il affole les charts outre-Manche en affichant une longévité assez épatante et permet enfin à l'album d'obtenir un #1 au Top Albums britannique. Une campagne Facebook pour devenir le 1er #1 Single de 2010 au UK permettra même au single d'atteindre la pôle position sur iTunes et, au final, un top 5 (le 1er, bizarrement) au classement des meilleures ventes.



En Australie, il décroche un top 10 et permet à l'album une réentrée dans les charts, un bond spectaculaire de pas moins de 30 places pour atteindre le top 20 (il atteindra même plusieurs fois le top 10) qu'il ne quittera quasiment plus. Avec un parcours certes moins flamboyant, Lungs bénéficiera également de l'effet You've Got The Love en Nouvelle-Zélande où il réintégrera le top 30 pour également ne pratiquement plus le quitter.

Nominé aux Brit Awards en Angleterre, le groupe n'a d'autre choix logique que d'y interpréter You've Got The Love qui, transformé en mash up brillant avec le rappeur Dizzee Rascal sur son morceau Dirtee Cash, devient... You Got The Dirtee Love. On maudit d'ailleurs depuis Jason Derülo (ou le Chris Brown Wannabe) qui, avec In My Head, aura privé notre Machine de décrocher enfin un #1 au top Singles UK. Commercialisé aussitôt la cérémonie des Brits terminée, You Got The Dirtee Love devra se contenter d'un rageant #2 (alors que #1 sur iTunes pendant pas moins de 4 jours) pendant 2 semaines. Il restera dans le top 10 3 semaines de plus.

Commercialisé injustement quelques mois après les Brit Awards à la seule sortie de la réédition de Tongue N' Cheek, le dernier album de Dizzee Rascal, en Irlande, You Got The Dirtee Love parviendra quand même à se hisser dans le top 15 sur iTunes Irlande. Belle performance !

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Drumming Song, l'erreur de parcours ?

Drumming Song est, à la surprise générale, désigné comme 2ème single officiel pour succéder à Rabbit Heart. Erreur de tactique ? Peut-être bien : le morceau atteindra son pic en 54ème position au Royaume-Uni (ouais, ça fait un peu mal) et y fera un parcours éclair (OUT du top 100 en 5 semaines), ne chartera même pas en Irlande qui lui préfèrera Cosmic Love, pire ! il fera chuter l'album dans les charts. Lungs ne quittera pas pour autant le top 40 irlandais et britannique, c'est déjà ça !

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Rabbit Heart... ou le début de la gloire au UK

1er single officiel de Lungs, Rabbit Heart (Raise It Up), sera le 1er succès de Florence And The Machine. Porté par un clip sublime, il déboulera dans le top 15 des meilleures ventes de singles au Royaume-Uni et portera magnifiquement l'album dans les charts. En Irlande, l'engouement sera beaucoup plus mitigé : les Irlandais fondent pour Cosmic Love, ils en négligent durement Rabbit Heart qui parviendra néanmoins à se frayer un petit bout de chemin et s'installera dans le fond du top 50 pendant 2 mois.

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La naissance d'un petit phénomène

Difficile à croire mais, selon la rumeur, Florence Welch aurait été découverte dans les chiottes d'un club londonien, complètement raide, alors qu'elle reprenait du Motown. Dès lors, tout va très vite s'enchaîner. Entichée de l'ex Test-Icicle et actuel Lightseed Champion Dev Hynes et d'une petite poignée de musiciens, Welch peut enfin lancer sa "Machine".

Le 1er single du groupe, Kiss With A Fist, sort en édition limitée à 500 exemplaires au Royaume-Uni sur le label indie Moshi Moshi (Bloc Party, Hot Chip, Kate Nash, The Rakes, Tilly And The Wall).



Il ne faudra pas longtemps avant qu'Island Records, le label d'Amy Winehouse, Portishead ou encore PJ Harvey, lui mette le grapin dessus. La hype s'en mêle et, de fil en aiguille, le groupe remporte le Critics' Choice Awards aux Brits 2009 (les Victoires de la Musique anglaises, s'il est encore nécessaire de le préciser), une récompense créée en 2008 pour l'émergence des nouveaux talents britanniques et décernée par des journalistes et des gens de l'industrie musicale. Dans la foulée, Florence + The Machine est nominé pour le BBC's Sound Of 2009. Il finira 3ème derrière les White Lies et Little Boots (et devant Lady GaGa, 6ème). Ironie du sort quand on connait le parcours que ces derniers ont eu dans les charts ensuite...

6 Juillet 2009, l'album Lungs sort dans les bacs. C'est instantanément un succès.
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vendredi 25 juin 2010

Clip | BoA • Woo Weekend

Plus de six mois après la sortie de son dernier single japonais (le faiblard Mamoritai ~White Wishes~), BoA refait surface et commercialisera le 21 Juillet prochain son nouveau single: Woo Weekend. Comme l'indique le titre de la chanson (qui sert "d'hymne" pour les 25 ans du spectacle Disney On Ice), il s'agit d'une piste pop plutôt légère. D'ailleurs, elle colle parfaitement avec la saison estivale.

Bien entendu, une vidéo a été tournée et malheureusement, cette dernière est ratée: le look de BoA est immonde (non mais c'est quoi ce pantalon), les chorégraphies ne sont pas transcendantes et pour couronner le tout, les quelques effets utilisés sont nuls à souhaits. Pour voir l'objet du crime, cliquez sur le lien ci-dessous:

BoA • Woo Weekend (Official PV)

Je termine ce petit article pour une dernière information concernant l'artiste. La chanteuse commercialisera au mois d'Août son sixième album coréen (cet opus tombe à pic. A noter BoA fêtera cette année ses dix ans de carrière en Corée). Plus d'informations prochainement.

Source (pour l'album coréen): BoALoveS.
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Oh la jolie photo de Theo (Hurts) et Marina & The Diamonds !


Cet article n'est pas d'une immense utilité, vous êtes prévenus.

Mais nous, voir les Pet Shop Boys (!) poster sur leur Twitter une photo de Theo, membre du prometteur groupe Hurts (!) tout (petit) sourire à côté de Marina & The Diamonds (!), ça nous fait quelque chose. Le petit côté "Photo de famille des révélations du BBC Sound", peut-être.

Bref, on vous avait prévenu, cet article ne sert à rien.

Par contre, l'article peut devenir plus utile si on vous dit que Kylie serait appelée à rentrer en studio avec le groupe Hurts, probablement pour le premier album de ces derniers.
Oh.
Mon.
Dieu.
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Que le weekend Florence + The Machine commence !


On la voulait, on y tenait, on l'a eue : l'interview de Florence + The Machine, la flamboyante rousse qui enflamme le Royaume-Uni depuis plus d'un an. L'artiste talentueuse fleurit dans nos colonnes depuis sa révélation au grand public, et pour cause : son album, Lungs, est un de ces opus qui, dès leurs sorties, annoncent la couleur par leur caractère intemporel.
Le buzz était grand, le talent l'est aussi. Que commence ce weekend Florence + The Machine, qui aura en point d'orgue l'interview de l'artiste, dimanche à 17h !
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jeudi 24 juin 2010

Un premier album pour Andreya Triana


Hier, on vous présentait avec plaisir Hal Linton, un nouveau chanteur de R&B/Soul, aujourd’hui, on poursuit dans les découvertes avec une chanteuse Soul/Jazz, du nom d’Andreya Triana.

La jeune femme signée sous le label NinjaTune est originaire de Londres, et sortira le 23 août prochain son premier album, Lost Where I Belong, produit par le chanteur Bonobo. Deux singles sont déjà extraits de cet opus, Lost Where I Belong et A Town Called Obsolete, deux singles jazzy bien produits, dans lesquels on peut apprécier à sa juste valeur la très jolie voix d'Andreya. Les vidéos sont tout aussi sympathiques si ce n'est plus encore, c'est un très joli travail qui a été réalisé, et le premier opus, s'il s'inscrit dans cette direction, s'annonce délicieux.

Signalons enfin qu'Andreya Triana passera à deux reprises par la France en septembre, dans le cadre du Ninja Tune XX, une tournée des artistes du label.

Lost Where I Belong :



A Town Called Obsolete :

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Remix de la Semaine • Yuriy From Russia feat. Ange - Do You Want To Be Mine (Satoshi Fumi Time Trip Remix)

Pour ce nouveau volume du Remix de la Semaine, j'ai décidé de vous faire écouter un remix crée par Satoshi Fumi, un DJ japonais relativement connu dans le monde des clubs. L'artiste a en effet remixé le tout nouveau single commercialisé (depuis hier sur Beatport) par Yuriy From Russia: Do You Want To Be Mine (feat. Ange).
Alors que la version originale est fort sympathique, le remix électro/house proposé par Satoshi Fumi est encore meilleur. C'est léger, aérien, sensuel et qui plus est, efficace. Ah oui, j'adore quand le long passage où le piano fait son apparition... je trouve que l'inclusion de ces quelques notes apporte un joli au remix.

Pour écouter ce remix dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:


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