Pages

lundi 25 août 2008

La suggestion : Simone (aka Little Miss Muffin)


Quel point commun peut-il y avoir entre Janelle Monae, artiste montante de la scène us, Will.I.am, les Black Eyed Peas et des pubs télévisées ? La réponse dans les quelques lignes qui suivent.

Simone est une jeune artiste américaine de dix-huit ans. Son long parcours ne fait pas d’elle une débutante mais plutôt une habituée des shows. Elle qui a baigné dans la culture pop et r&b omniprésente dans son pays, a développé un sens certain du spectacle. Star avant l’heure, Simone est déjà une artiste polyvalente et confirmée. A son palmarès une tournée des Black Eyed Peas dans laquelle elle fut aussi bien danseuse que choriste et une apparition dans le premier clip de Janelle Monae (dont on vous reparlera). Nombre de publicitaires et d’émissions ont, outre-atlantique, fait appel à son talent.
Consciente de cela et de son joli minois, Simone a pris les devants et s’est décidée à pousser la chansonnette. Plus futée que Cassie, Kat de Luna et leurs clones, la petite princesse a compris que pour réussir un univers bien établi et original lui était indispensable. Elle a donc chaussé ses grosses bottes et est partie à la recherche d’un pseudo funky et sucrée : Little Miss Muffin s’était tout trouvé ! La panoplie de la starlette lui colle à la peau. Chewing-gums, tenues colorées, détournements de symboles pop, un vrai bonbon sur pattes. Tout récemment Madonna avec son Hard Candy ou encore Fergie et Gwen Stefani ont eu la même idée ; Simone reprend et réinvente malgré tout, sans complexe, l’héritage de ses idoles. Si sur certains clichés, son style décalé se rapproche de celui de Janelle Monae, musicalement il n’est rien ! Cadette du mouvement Hip Pop, elle puise dans ses influences urbaines comme chez les Spice Girls et Britney. Un choix intelligent qui rappelle une fois encore Fergie et Gwen Stefani. Quelques notes électroniques viennent parfois se glisser dans sa musique, c’est la mode autant la suivre (à défaut de la faire). Material Girl ravira les nostalgiques de Teairra Mari époque No Daddy tandis que les autres se rabattront comme moi sur Heartbeat. Ce dernier promet de beaux jours pour son avenir. Il sample un tube que je vous laisse le soin de reconnaître (mémoire en berne ? Non, jamais), ce qui lui permet de signer un des plus étonnants titres de l’année et déjà l'un des plus chers à mon cœur.

Simone - Heartbeat (Mère(ci) Noël)

Une publicité toute neuve pour Target dans laquelle elle apparaît:

2 commentaires:

Stéphane Brunet a dit…

Robert Miles - Children !
:D

Anonyme a dit…

La chanson est très plaisante, en effet. A voir sur la longue durée si elle n'est pas lassante..!
Mais merci de la découverte!


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans