Pages

mercredi 27 août 2008

Robyn ovationnée dans un stade français !


De retour du concert Niçois de la grande Madonna (10h d'attente en plein soleil, quel bonheur), je n'écris pas cet article pour vous délivrer des spoilers de la tournée. Vous en trouverez aisément sur le net, et je tiens à laisser le suspens de ceux qui ne l'ont pas encore vue, intact. Cependant, Robyn ne faisant, en France, que la première partie niçoise, je peux y aller de mon petit commentaire, que dis-je, de ma petite éloge.

Évidemment, il est toujours difficile d'être en première partie d'une star, à plus forte raison quand il s'agit de Madonna, et que l'on est quasiment inconnue en France. Pourtant, c'est avec brio que Robyn s'en est sortie, hier. Certes, ses chansons n'étaient pas vraiment connues par chez nous, et seuls quelques personnes hurlaient les paroles (qui a dit que j'en faisais partie ?). Mais, au terme d'une setlist composée de 6 titres, après avoir enflammé le stade avec (majoritairement) des titres issus de son dernier album, Robyn a littéralement mis le feu au public, en interprêtant With Every Heartbeat. J'ai d'ailleurs été particulièrement surpris de voir à quel point cette chanson était connue, puisqu'une grande partie du stade l'a reprise en coeur, tandis qu'une voisine de pelouse (agée d'une cinquantaine d'années) s'écriait, en me regardant : "Mon Dieu, je connais ! Je pensais que c'était Kylie Minogue", et que sa nièce (fort aimable, soit dit en passant), reconnaissait les talents vocaux (originaux) de notre suédoise préférée.
D'ailleurs, à la fin de ce titre, Robyn n'a eu qu'à faire un coeur avec ses doigts pour que tout le stade le reproduise. Elle était ravie, nous la comprenons (et je présume qu'en entendant le public huer Laurent Wolf, qui faisait la seconde partie, se faire huer par le stade entier - en raison du volume sonore bien trop faible, elle a du se sentir particulièrement heureuse que ce ne soit pas tombé sur elle).

L'ayant vu de très près, j'ai d'ailleurs été très surpris... elle est loin d'être aussi moche que dans ses clips. Et... Qu'est ce qu'elle assure, mon DIEU !

Voici donc la setlist de la première partie de Robyn, hier (dans le désordre, pardonnez moi, j'ai été si passionné par la prestation de la miss que j'en ai oublié de prendre des notes) :

- Cobrastyle
- Konichiwa Bitches

- Show Me Love

- Sexual Eruption (en version très courte)
- Who's That Girl ?

- Be Mine

- With Every Heartbeat


Cette fille ira loin. Très loin.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'être là !!! lol
Je me sens moins seul d'un coup... même si je sais que tu vas repartir!

Stéphane Brunet a dit…

Mdr ! Encore 10 jours à tenir ! Tu y arriveras :P

Anonyme a dit…

Je t'assure que Cédrika va s'en manger une bonne dès qu'il daignera repointer le bout de son nez, il ne l'aura pas volée! lol
J'exige une augmentation à ton retour: je poste 3-4 articles par jour en ce moment ^^

Anonyme a dit…

Bon, je ne parlerai pas non plus de Madonna, même en commentaire, pour laisser le "suspense" effectivement.

Je m'étais à peine renseigné sur cette tournée, ne pensant pas pouvoir y assister, mais j'ai reçu les places la veille (surprise organisée par mes parents et proches) et .. waouw !

C'est assez énorme de réaliser qu'on va voir Robyn et Madonna le lendemain ! J'ai eu des doutes jusqu'au bout pour Robyn mais elle était bien là pour mon plus grand bonheur.

C'était vraiment très sympathique comme petit show, elle a assuré vocalement et scéniquement. Le public niçois a vraiment été très agréable avec elle (normal pour des niçois eh eh)... Je redoutais qu'une artiste un peu méconnue soit mal accueillie (style "on veut Madonna, dégage") mais il n'en fut rien.


Elle était très jolie je dois dire. En revanche, j'aurais tendance à relativiser le succès de "With every heartbeat": effectivement les gens ont été pris d'un soudain enthousiasme mais je dirais qu'il s'agissait d'italiens majoritairement (en très grand nombre ce soir là lol). Je pense que la chanson est assez connue de l'autre côté des Alpes mais ici.. Hum.

Laurent Wolf, sans commentaire ^^ ! Cela dit, le son était moyen pour Robyn également, c'est dommage. La régie devait être réglée pour Madonna et uniquement pour Madonna, tant pis ! On entendait, c'est le principal lol !


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans