Pages

mardi 7 avril 2009

# 26 | J-Music Session: Bonnie Pink - JOY/ Happy Ending


Et oui, je présente encore une artiste féminine mais j'ai de bonnes raisons cette semaine: en effet, Bonnie Pink, l'une des mes chanteuses favorites revient avec un nouveau single qui, je pense, pourrait également vous plaire. Mais avant de vous présenter le single en question, une présentation de l'artiste s'impose.

Kaori Asada, plus connue sous le nom de Bonnie Pink (son nom de scène), est née en 1973 à Kyoto. Elle débute sa carrière musicale au cours de l'année 1995 avec la sortie de son premier single "Orange" suivi de son premier album prénommé "Blue Jam": le succès ne fut pas forcément au rendez-vous mais grâce à ce premier opus, la jeune femme attire l'attention. Les années qui suivirent seront marqués par les deux albums produits par Tore Johansson (le producteur des Cardigans) à savoir "Heaven's Kitchen" et "Evil & Flowers". C'est aussi au travers de ces deux albums que le style de Bonnie s'affirme: on passe ainsi à un registre plus folk et les chansons en langue anglaise se font beaucoup plus nombreuses (j'ai oublié de le préciser mais Bonnie chante aussi bien en japonais qu'en anglais).

Après cette période qui marque également la fin de la collaboration entre Bonnie Pink et le label Pony Canyon, la chanteuse décide d'enregistrer son 4ème album à New York et c'est ainsi qu'elle rencontre Mitchell Froom (producteur de Suzanne Vega notamment). Ce dernier est tellement subjugué par les talents de Bonnie qu'il lui confie la co-production de "Let Go", le fameux album en question. Après la sortie de "Just A Girl" en 2001, Bonnie change encore de maison de disques et atterit finalement sur Universal Japon. Entre 2003 et 2005, la chanteuse sort un nombre conséquent de singles (parmi lesquels "Last Kiss") et d'albums ("Present", "Even So", "Golden Tears" ou encore l'album de reprises "Reminiscence"). Bien entendu, le style de la chanteuse évolue encore au cours de cette même période car elle n'hésite plus à inclure des sonorités plus funk voire légèrement électroniques.

En 2006, la chanteuse fête comme il se doit ses dix premières années de carrière en sortant "Every Single Day -Complete Bonnie Pink (1995-2006)", son véritable best-of (en fait, il s'agit de son 3ème best-of mais les deux premiers étaient franchement inintéressants selon moi). D'ailleurs, c'est à ce jour son plus gros succès à l'échelle des albums (rien de surprenant car les japonais sont friands des best-of ou autres compilations en tous genres). Les années 2007 et 2008 seront quant à elles marquées par la sortie de l'album "Thinking Out Loud" (qui inclue le très beau "Water Me") et du mini-album de Noël "Chain" (sortie en Novembre 2008). De plus, la chanteuse sera également présente sur le best-of de Craig David puisqu'elle interprète avec le chanteur une nouvelle version de "All The Way".

En ce début d'année 2009, la chanteuse nous revient avec un nouveau single (le premier depuis Août 2008) qui sort dès demain au Japon: il s'agit du double single intitulée "JOY / Happy Ending". "Joy" est un très beau mid-tempo pop/acoustique tandis que "Happy Ending" est un morceau plus rock (mais très agréable). Ce double single également de single d'introduction au nouvel album de la chanteuse qui normalement, sort le 13 Mai et qui aura pour nom "ONE". Pour conclure cet article, voici quelques vidéos! Bonne découverte!

Bonnie Pink - Joy (2009)


Bonnie Pink - Forget Me Not (1998)


Bonnie Pink - Tonight, The Night (2003)



Bonnie Pink - Chances Are (prestation au Live Earth)

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans