Pages

mercredi 10 juin 2009

Le rêve américain des Wonder Girls


Notre girl band coréen préféré (oui, bon, c’est le seul qu’on connaisse) va prendre d’assaut les Etats-Unis et on l’espère le cœur des américains (après quelques concerts en 2008 et mars 2009 pour préparer le terrain). Un communiqué a récemment annoncé la sortie d’un single le 27 juin, suivie d’une promo intensive.
Naturellement le choix s’est porté sur Nobody, leur dernier gros hit. Couronné par de nombreux prix en Corée du Sud, ce single qu’elles ont du performé, aller sans exagérer une bonne centaine de fois, devra convaincre un public bien difficile. Il y a quelques mois, le myspace des Wonder Girls révélait une sortie de la version coréenne le 5 mai. Bien leur en a pris, c’est finalement une variante 100% anglaise qui squattera les ondes des radios US cet été.
Si on prend comme repères les scores d’Utada et BoA, peu d’espoir pour elles de dépasser la barre des 50 000 exemplaires vendus. Et pourtant une petite voix intérieure (celle d’un fan aveuglé) nous donne envie d’y croire. Probablement parce qu’elles sont un groupe, probablement aussi parce qu’elles ne se sont pas calquées sur les minettes r&b made in USA. Nobody restera fidèle à son trip rétro 60’s (le clip semble retourné de façon quasi-identique) et les filles à leur casque d’astronaute (= carré TRES structurés. La coupe au bol qu’on arborait tous, fièrement bien sûr, étant petit). Elles ne vont rien perdre de leur exotisme et de leur look kawaï, la clé de leur succès. Dernier souhait : qu’elles ne sacrifient pas la chorégraphie sur laquelle on exulte à chaque fois !

D’une pierre deux coups, leur label (coréen) JYP en a profité pour confirmer Tell Me, titre à l’origine de leur explosion en Asie, comme deuxième single nord-américain. Une version anglaise est d’or et déjà dans les starting-blocks. So Hot (leur troisième gros tube) n’échappera pas non plus à cette reconversion. Enfin l’album anglais recevra en reste des chansons inédites.

La seconde partie émergée de l’iceberg est moins flatteuse (de notre point de vue du moins). En effet, les Jonas Brothers n’ont content d’accueillir Jessie James et Jordin Sparks en première partie de leur World Tour 2009, recevront les Wonder Girls sur plusieurs dates américaines. Ce qui aurait pu être phénoménal avec la seule gente féminine, risque de vite tourner au cauchemar. Quand même sept minutes de bonheur au programme, durant lesquelles elles interpréteront Nobody et Tell Me (en anglais toujours). Pour couronner le tout, une partie des inédits a été écrit et composé par les trois frères Jonas (pas mal la stratégie pour se mettre leur puissant public dans la poche). Vraiment de quoi nous achever... Heureusement on fait confiance à Yubin et ses copines pour s’approprier au mieux les titres. L’album serait programmé pour septembre-octobre.

Rendez-vous donc aux alentours du 27 pour découvrir et partager nos impressions sur cette nouvelle version.
Pour (re)découvrir l'originale de Nobody, rien de plus simple, Hall Musique avait déjà couvert sa sortie en septembre 2008.

Un excellent live de Nobody. Chaque fille présente un tableau sur un extrait remixé de la chanson: techno, rap, r&b, électro et "beyoncesque".

Now (reprise et vidéo tournées à l'occasion d'un contrat publicitaire. Ca a de la "gueule" pour une simple chanson de pub)
Wonder Girls - Now (MV)

1 commentaire:

yoyo a dit…

Les jonas brothers ne vont pas ecrire de chansons pour leurs albums.En tout cas, ca n'a pas ete officiellemt annoncé, ce ne sont que des rumeurs ! donc pas de souci, leurs prochain tubes seront toujours aussi wondergirlesque!


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans