Pages

mardi 27 juillet 2010

Mini-critique : Hurts - Happiness


On vous en a parlé, Hall-Musique, fervent défenseur du groupe Hurts depuis leurs débuts a eu le privilège d'écouter ce nouvel album merveilleux : Happiness (Comment ça, j'ai grillé la critique ?).

Je vous passe les échanges euphoriques avec mon copain Loïc du site Itspop pour vous définir chaque chanson en trois mots maximum. Oui, c'est un défi en attendant une vraie belle critique lorsque j'arrêterai d'alterner cris, bonds, larmes et crises de tétanie.

01. Silver lining : Puissance.
02. Wonderful life : Hymne pop.
03. Blood tears & gold : Émotion troublante.
04. Sunday : Shake ya body.
05. Stay : Émotion... grandiose ?
06. Illuminated : L'élégance pop.
07. Evelyn : Jaloux d'Evelyn.
08. Better than love : Rythme diabolique.
09. Devotion : La mélancolie pop.
10. Unspoken : Chanson de l'année.
11. Water & piste bonus : Poignant.

En face de nous, un album transcendant. Les poils se dressent parfois, l'oreille ne décroche à aucun moment. Wonderful life vous plaît ? Cet album sera votre album de l'année.
Hurts signe là un formidable coup d'éclat, tout en élégance. Un exploit qui ne va pas laisser la planète pop indemne.

1 commentaire:

M a dit…

J'ai hâte d'entendre cet album ! Vous en avez eu de la chance, Loïc & toi ! J'aime énormément leur boulot et le lien d'Unspoken que tu as foutu sur ton wall est MAGIQUE ! Donc merci pour cette découverte musicale encore une fois, je vais écouter l'EP Belle Vue, en hommage .

La bise Evelyne x.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans