Pages

dimanche 15 août 2010

Interview • Lights en acoustique !


A l'occasion de la sortie de son premier EP acoustique, Lights nous parle de ce projet, mais revient aussi sur The Listening et commence à évoquer son prochain album !

Bonjour Lights ! Avant de commencer cette nouvelle interview, comment vas-tu ? Comment se passe la tournée ? Où en sont tes projets d'invasion britannique ?
Je vais très bien ! Je suis très prise par ma tournée. Ma tournée acoustique, plus précisément. C'est totalement différent de ce que j'ai l'habitude de faire, puisque je suis sur scène seule, pendant une heure. Il y a un côté vulnérable qui se mélange à de l'intimité, mais le tout est vraiment très excitant ! Je serai de retour au Royaume-Uni pour reprendre l'invasion à la fin du mois d'août !

Pourquoi avoir sorti un EP acoustique ?
Je voulais montrer mes chansons sous un autre aspect, plus "sauvage". Ça demande beaucoup d'attention, car quand on enlève toutes les petites "garnitures", la chanson doit rester debout malgrès tout, seule !

Et pourquoi avoir choisi ces chansons ? On doit admettre être un peu déçu de ne pas entendre de version acoustique de Second go, notre chanson préférée, sur ton album !
Pour les chansons de The Listening, je voulais travailler sur celles qui étaient les plus familières du public, pour augmenter l'excitation d'en entendre une version alternative. J'en voulais une que peu de gens avaient entendue, alors j'ai puisé dans un vieux recueil de chansons acoustiques réalisées quand j'étais une teenager, et dont je n'avais jamais rien fait. Et puis, bien sûr, je suis une grande fan de Rancid, et Tim Armstrong (de Rancid) avait remixé mon titre Ice. C'est un peu un hommage, en plus d'être une chanson vraiment fantastique.

Revenons brièvement sur The Listening : quelle était l'idée derrière le clip de "Second go", ton dernier single ?
L'ironie dans la vidéo, c'est qu'il s'agit d'une prise unique : je n'avais qu'un essai alors que la chanson parle d'avoir une seconde chance. Nous avons travaillé avec l'espoir qu'une idée bien traitée, même si elle est simple et que le budget est serrée, peut avoir un résultat vraiment sympa. Et heureusement, ça a marché !

Tu as commencé à penser à ton second album ?
The listening m'a pris plusieurs années avant d'arriver au résultat final, alors j'essaie de donner au second le même amour. Nul besoin de préciser que je pense à ce prochain album depuis la sortie du premier !

Tu comptes revenir en France, prochainement ?
Oh oui ! Je ne sais pas encore quand, mais je vous assure que je serai de retour !

Merci beaucoup Lights, pour cette nouvelle interview !
Merci à vous, et à la prochaine fois !

L'EP acoustique de Lights est disponible en téléchargement légal.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans