Pages

mercredi 24 novembre 2010

Critique | Robyn • Body Talk Pt.3

En dehors de la Scandinavie, il est difficile de nier l’échec des deux précédentes parties de Body Talk, le fameux projet de Robyn. La troisième et dernière partie de cette trilogie est désormais disponible aux Etats-Unis et en Scandinavie (sous deux versions différentes). Dans la mesure où nous avons traité les deux premières parties séparément, il en sera de même pour cette troisième partie. Est-ce que les cinq dernières chansons inédites sont bonnes ? Réponse tout de suite.

Indestructible, la piste d’ouverture de cet EP, n’est pas inconnue du public dans la mesure où elle était présente sous une version acoustique (très agréable au passage) dans Body Talk Pt 2. Sans pour autant égaler la version acoustique, la version originale reste toutefois convaincante aussi bien au niveau musical (une piste électro/pop qui reprend les mêmes ingrédients que Hang With Me entre autres) qu’au niveau de l’interprétation.

Néanmoins, le tube incontesté de ce troisième EP n’est autre que Time Machine, une bombe électro/pop qui pourrait faire des ravages si elle vient à être exploiter en single. Cette chanson est, par ailleurs, produite par un auteur/producteur que Robyn connaît bien (car elle a travaillé avec lui sur son tout premier album en 1995) : Max Martin. Ce dernier a visiblement été inspiré car il livre sa meilleure production depuis des lustres (il était temps).

Call Your Girlfriend a la lourde tâche de succéder à Time Machine. Sans être aussi marquante que sa consœur, cette chanson est tout de même plaisante. On lui préfère Get Myself Together, une piste aussi diabolique que brillante (autant le dire, c’est l’autre petite bombe de l’album). La fin de l’EP approche et c’est Stars 4-Ever qui sert de piste de clôture. Certes, cette chanson est un peu moins dynamique que ses consœurs mais ça ne l’empêche pas d’être très entraînante. On apprécie aussi les paroles relativement positives signées par la chanteuse et des frères Åhlund.


Avec Body Talk Pt.2, Robyn était passé à la vitesse supérieure et fort heureusement, elle a réussi à livrer un troisième et ultime EP qui se révèle être aussi bon que ce dernier. Cependant, nous regrettons une chose : que ces trois EP aient été commercialisé à des dates si rapprochées. Robyn aurait du réunir ces trois disques dès le départ et ainsi, opter pour une toute autre stratégie au niveau de l’exploitation. Néanmoins, force est de constater que malgré cette petite erreur, le projet Body Talk tient la route et confirme qu'il faudra encore compter sur l'artiste dans les années à venir (et c'est tant mieux!!!).

Pour relire les critiques de Body Talk Pt.1 et 2, cliquez sur les liens ci-dessous:

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Body Talk a été une bonne surprise pour moi qui suit Robyn depuis ses débuts. Et elle a fini l'année 2010 en têtes des playlists d'album pour de nombreux sites et magazines spécialisés!

Syrga a dit…

Oh oui je ne peux qu'approuver tout ce que vous avez dit ! C'est une petite merveille, ce projet, même si commercialement parlant, c'était pas très habile...
Merci pour cette découverte que je vous dois !

azerty a dit…

le single "the girl and the robot" avec Röyksopp est aussi une tuerie, je en me souviens pas en avoir entendu parler ici?
je viens de voir robyn , rien à dire elle déchire avec enorme coup de coeur pour "dance hall queen", "fembot" et" hang with me" en live.


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans