Nous vous l'avons déjà dit ici : Ellie Goulding signe enfin le tube qu'elle méritait d'avoir depuis des mois. Dommage que ce soit avec une reprise, oui, mais c'est avec une jolie reprise. C'est déjà ça.
Le 29 novembre, nous espérions qu'elle parviendrait à se classer #1. Deux semaines plus tard, ce n'est toujours pas le cas, Ellie se faisant, chaque semaine, griller la politesse par des nouveautés (il y a eu X-Factor, les Black Eyed Peas, place maintenant au gagnant de X-Factor, Matt Cardle). La consolation, c'est que Your Song sera un des plus gros cartons de cette année : le titre est sur le podium depuis 4 semaines et a franchi les 300.000 exemplaires vendus.
Sachant que la publicité que Your Song accompagne dure jusqu'à Noël et que les ventes vont crescendo, on peut donc s'attendre à un très gros score d'ici la fin d'année. Du coup, Your Song est plébiscité par les radios (#1 de l'airplay cette semaine) et l'album est boosté par la réédition Bright Lights écoulée à 50.000 exemplaires en deux semaines : bien joué !
PS : Sachez d'ailleurs que Bright Lights est désormais disponible au téléchargement en France, sur iTunes, par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire