Pages

vendredi 28 janvier 2011

Les félicitations de la semaine à...

NOLWENN LEROY

Non seulement son dernier album Bretonne reste #1 en France pour la 3ème semaine consécutive et atteint déjà les 200 000 exemplaires vendus en 2 mois mais il commence à s'exporter avec succès. Après des entrées timides (respectivement #86 et #52, pas de quoi faire péter le cidre), il s'approche désormais du top 20 en Suisse et bondit de 7 places pour percer le top 3 en Belgique. De bien jolies performances qui lui permettent d'être, cette semaine, la 25ème meilleure vente d'album dans le monde (selon le site Mediatraffic) avec 35 000 galettes écoulées.

La Jument De Michao commence également à prendre du galon. S'il recule d'une place pour être le 35ème titre le plus téléchargé en France cette semaine, il explose en Belgique en passant, en une semaine, du top 40 au top 20.

2 commentaires:

Dd a dit…

D'ailleurs ça m'aurait pas déplu d'avoir une interview exclu de Nolwenn sur Hall-Musique, en tant que lecteur assidu. Son album de reprises celtes/bretonne était un pari risqué ! & ça fonctionne !

Gina a dit…

J'avoue, je suis pas fan de cet album mais je suis quand même contente que ça marche pour elle, j'aime bien la voir à la télé :p)
Ceci dit, c'était osé comme concept (du point de vue star nationale, par ce que je suis sure qu'il y a plein d'albums régionaux comme ça qui sortent et dont on entend jamais parlé) et la maison de disque s'était surement pas imaginé qu'elle marcherait autant (vu le marché du disque actuel)
Et je suis d'accord avec Dd, j'aimerais bien lire une interview d'elle (mais elle est peut-être trop difficile à approcher?)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans