Sous ce titre un peu aguicheur, se cache en fait un record qui n'en est pas un, mais quand même. Adele est parvenue à classer cette semaine, ses deux albums aux deux premières places du top albums britannique, confirmant son statut de phénomène. Son premier opus, 19, se classe #2 en gagnant deux places après 2 ans passés dans le classement, quand son successeur, 21, conserve largement la première place et ce, pour la 5ème semaine consécutive. Il faut remonter 12 ans en arrière pour voir cela, avec The Corrs, en 1999. Mais le groupe n'avait pas, en plus, deux titres dans le top5 dont un numéro 1 (Someone like you, pour Adele).
Ajoutons à cela des prévisions en hausse pour la première semaine américaine de 21. On savait qu'il entrerait directement #1 (jolie prouesse), mais les 225.000 exemplaires prévus initialement font désormais place à près de 350.000 exemplaires... La promotion intensive Outre-Atlantique fonctionne et permettra à l'album de franchir largement les 500.000 exemplaires dans le monde, cette semaine, permettant à l'opus, d'atteindre (déjà !) le million et demi d'exemplaires vendus et évidemment de conserver très aisément la première place du top albums mondial.
Wouah.
1 commentaire:
Oui c'est un véritable raz-de-marée qu'elle va nous faire outre-Atlantique, et tant mieux ! En plus, avec des audiences pour ainsi dire minable...
Et en France, elle remonte ! Enfin... =)
Enregistrer un commentaire