Pages

jeudi 23 septembre 2010

Clip | Keri Hilson • Breaking Point

Après le succès surprise de I Like dans certains pays d'Europe (Allemagne entre autres), Keri Hilson a commercialisé en ce début du mois de Septembre (sur ITunes) le premier single de son nouvel album: il s'agit de Breaking Point, un mid-tempo R&B écrite par la chanteuse. Aujourd'hui, nous vous invitons à voir la vidéo qui accompagne cette chanson (qui a bien du mal à fonctionner dans les classements US d'ailleurs). Au même titre que la chanson, ce clip n'est pas inoubliable et c'est bien dommage car Keri Hilson a suffisamment de capacités pour faire mieux.

Pour regarder la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Remix de la Semaine | Pendulum • The Island (Lenzman Remix)

A l'occasion de la sortie de The Island, le nouveau single de Pendulum, nous avons décidé de vous faire écouter l'un des remixes officiels qui accompagnent la chanson. Et notre attention s'est porté sur le remix crée par Lenzman. Alors que la version originale (plutôt bonne au passage) s'aventure dans le registre électro/house, Lenzman revisite totalement la chanson en la transformant en petite bombe drum'n'bass (avec cette base rythmique très percutante et cette mélodie minimaliste). Voilà de quoi ravir les fans de ce genre de production.

Pour écouter cette version cliquez sur le lien ci-dessous:


En bonus, voici le clip officiel de la version originale:

Lire la suite >>

mercredi 22 septembre 2010

Clips | Ayumi Hamasaki • Crossroad et Blossom

Il y a moins d'un mois (cf. cet article), nous avons parlé de la sortie de Crossroad, le 49ème single d'Ayumi Hamasaki. Comme prévu, le single a été commercialisé aujourd'hui; nous profitons de cette occasion pour vous faire découvrir les deux vidéos qui sont incluses sur l'édition CD + DVD.

Commençons par la vidéo de la piste principale à savoir Crossroad: comme d'habitude, Ayumi livre une vidéo qui a le mérite d'être soignée au niveau visuel. Seulement voilà, il ne se passe quasi rien dans ce clip (un peu comme pour le clip de Jewel) et pour le coup, c'est dommage car la chanson n'est pas mauvaise du tout. Pour découvrir cette première vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
Ayumi Hamasaki • Crossroad (Official Video)

Intéressons-nous à la vidéo de Blossom. Pour information, cette vidéo aurait du être sur l'édition CD + DVD du précédent single de la chanteuse mais elle fut retirée peu avant sa sortie. Fort heureusement, nous retrouvons cette vidéo ici. Comme annoncé dans le précédent article, la chanteuse n'apparaît pas dans cette vidéo triste: elle raconte l'histoire d'un jeune artiste peintre atteint d'une grave maladie. D'ailleurs, le héros décède (sous les yeux de sa copine) à la fin de ce clip. Honnêtement, le résultat global est correct et devrait plaire à ceux qui apprécient ce type de vidéo. Pour la découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous:

Lire la suite >>

Chris Sorbello • Dangerzone

Il y a quelques mois (cf. cet article), nous avions présenter So Lonely, le tout premier single de la jeune australienne Chris Sorbello. Aujourd'hui, nous vous présentons le nouveau single de l'artiste: Dangerzone. Il s'agit d'une piste électro/pop qui est certes, moins dynamique que sa consœur, mais elle reste très agréable.
Intéressons-nous maintenant à la vidéo qui accompagne ce nouveau single: alors que la vidéo de So Lonely est franchement moyenne, celle de Dangerzone est certes, pas inoubliable mais elle est plus soignée au niveau du visuel. Pour découvrir la vidéo et la chanson dans leur intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous:


Lire la suite >>

Olivia • Greatest Hits

L'information circulait depuis quelques temps mais nous avons préféré attendre une annonce officielle. C'est donc officiel, Olivia commercialisera son premier best of le 13 Octobre 2010 au Japon. Cette compilation, sobrement appelé Greatest Hits, sera disponible sous deux éditions différentes: l'édition 2 CD et l'édition 2 CD + DVD.

Un petit mot sur le contenu maintenant:
• Le CD1, intitulé A-Side, regroupe les six pistes principales issues des singles commercialisés entre 2000 et 2009 et les cinq chansons promotionnelles utilisées au moment de la commercialisation des mini-albums d'Olivia. Une chanson inédite, prénommée Sunlight, vient compléter cette liste.

• Le CD2, qui a pour titre B-Side, est lui aussi composé de 12 chansons. Outre la chanson inédite (Be Your Friend), les onze autres pistes sont extraites des différents disques (singles, mini-albums et albums studios) de la chanteuse.

• Un dernier mot sur le DVD: ce dernier regroupera les 9 vidéos promotionnelles réalisées entre 2000 et 2009 (dont de Color Of Your Spoon à Sailing Free). Voilà une chose qui fera plaisir aux fans.

Nous attendons qu'une seule chose désormais: que cette excellente compilation fasse l'objet d'une commercialisation en France. Tout va dépendre de Wasabi Records, la maison de disques française qui commercialise les disques de l'artiste dans notre pays.

Pour conclure cet article, voici la liste complète des titres:

A- Side
01. Stars shining out
02. Color of your Spoon
03. Rain
04. Dream Catcher
05. a little pain
06. Sunlight
07. Sea me
08. Wish
09. SpidERSpins
10. Sailing free
11. Into the stars
12. Winter sleep

B- Side
01. Ballerina
02. Let go
03. Be your friend
04. Space halo
05. Cut me free
06. Under your waves
07. Cupid
08. alone in our castle
09. Celestial delinquent
10. If you only knew
11. Trinka trinka
12. tears & rainbows

DVD
01. Sailing free
02. Rain
03. Stars shining out
04. Wish
05. a little pain
06. SpidERSpins
07. Into The Stars
08. Sea me
09. Color of your Spoon


Source: Site Officiel d'Olivia.
Lire la suite >>

mardi 21 septembre 2010

On ne vous l'a pas (encore) dit...

... mais le nouveau single de Jessica Mauboy, Get 'Em Girls, a été lancé sur les radios australiennes (et ITunes) il y a quelques jours (le 17 Septembre plus précisément). Cette chanson, extraite du nouvel album (également intitulé Get 'Em Girls; commercialisation prévue pour le 5 Novembre en Australie) de l'artiste, est une piste R&B/Hip-Hop (produite par Bangladesh) pour le moins sympathique. A noter que le rap signé Snoop Dogg apporte un joli plus à la chanson.

En attendant la vidéo (qui devrait arriver sous peu), cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir la chanson dans son intégralité.

Lire la suite >>

Clip | Amy MacDonald • Love Love

A notre plus grand regret, les deux derniers singles d'Amy MacDonald (Spark et This Pretty Face) n'ont pas obtenu le succès qu'ils méritaient. Toutefois, ceci semble ne pas inquiéter l'artiste puisqu'un quatrième extrait de A Curious Thing sera commercialisé le 4 Octobre 2010: il s'agit de Love Love, une piste pop/rock qui a le mérite d'être très entraînante.

Aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir la vidéo qui accompagne cette chanson. Au même titre que les précédentes, cette vidéo est certes simpliste (on y voit Amy conduire un vieux van dont le contenu se déverse sur la route) mais elle demeure agréable à voir. Pour découvrir la vidéo dans son intégralité, cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous:

Lire la suite >>

Joe McElderry • Ambitions

Il y a deux jours (cliquez ici), nous avons dévoilé la pochette de Wide Awake, le premier album solo de Joe McElderry. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir le nouvel extrait (commercialisation digitale prévue pour le 10 Octobre) de ce disque: il s'agit d'Ambitions, une reprise du groupe norvégien Donkeyboy. Soyons honnête, cette reprise est assez grossière et pas toujours agréable à écouter.

Pour juger du résultat par vous-même, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

MTV Music Europe Awards • les nominations

Alors qu'on s'est à peine remis du triomphe de Lady Gaga aux MTV VMA Awards, MTV Europe vient de publier un premier communiqué au sujet de la 17ème cérémonie des MTV Europe Music Awards 2010: cette année, la cérémonie se déroulera le 7 Novembre 2010 en Espagne (plus précisément à Madrid). Outre la présence confirmée de Katy Perry et Linkin Park (pour chanter), on ignore encore qui présentera la cérémonie et qui remettra des prix.

Il est maintenant de vous livrer la liste des nominés (dans les principales catégories). C'est parti!

Best Female
Lady Gaga
Katy Perry
Miley Cyrus
Shakira
Rihanna

Best Male
Eminem
Justin Bieber
Usher
Enrique Iglesias
Kanye West

Best New Act
Ke$ha
B.o.B
Jason Derulo
Plan B
Justin Bieber

Best Song
Usher - OMG
Katy Perry feat. Snoop Dogg - California Gurls
Eminem feat. Rihanna - Love the Way You Lie
Rihanna - Rude Boy
Lady Gaga - Bad Romance

Best Video
Thirty Seconds to Mars - Kings and Queens
Katy Perry - California Gurls
Lady Gaga feat. Beyonce - Telephone
Plan B - Prayin'
Eminem feat Rihanna - Love the Way You Lie

Best Pop
Lady Gaga
Usher
Katy Perry
Miley Cyrus
Rihanna

Best Rock
Kings Of Leon
Linkin Park
Thirty Seconds to Mars
Muse
Ozzy Osbourne

Best Hip Hop
T.I.
Eminem
Kanye West
Lil Wayne
Snoop Dogg

Best Alternative
Gorillaz
Gossip
Paramore
Vampire Weekend
Arcade Fire

Best World Stage Performance
Green Day
Muse
Thirty Seconds to Mars
Katy Perry
Gorillaz
Tokio Hotel

Best Live Act
Bon Jovi
Lady Gaga
Muse
Kings of Leon
Linkin Park

Best Push Act
B.o.B
Justin Bieber
Alexandra Burke
Jason Derülo
The Drums
Hurts
Ke$ha
Mike Posner
Professor Green
Selena Gomez and the Scene

Pour les nominations régionales (pour chaque pays européen), rendez-vous sur ce site (cliquez ici).

Pour coter, rien de plus simple; il vous suffit de vous rendre sur le site spécial consacré à la cérémonie (http://ema.mtv.fr/). Vous avez jusqu'au 4 Novembre pour faire vos choix. Pour la catégorie régionale (Meilleur Artiste Français en ce qui nous concerne), vous avez jusqu'au 18 Octobre pour voter.

A vous de jouer!
Lire la suite >>

lundi 20 septembre 2010

Mika Nakshima • Star

Souvenez-vous, nous avions présenté le dernier single de Mika Nakashima (Ichiban Kirei Na Watashi Wo). Aujourd'hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que l'artiste commercialisera son nouvel album le 27 Octobre 2010 au Japon.

Sur ce nouvel opus intitulé Star, dix chansons sont déjà connues du public: en effet, tous les singles (pistes principales et faces B comprises) ainsi que Game (la chanson inédite présente sur la compilation No More Rules) seront inclus sur cet album. Au final, il n'y a que trois chansons inédites sur cet opus (LONELY STAR, 16 et SONG FOR A WISH)...c'est très peu honnêtement. A noter que le DVD présent sur l'édition CD + DVD comprendra les six derniers clips de l'artiste... une bonne chose.

Pour conclure cet article, voici la tracklisting complète du disque:
01. ALWAYS
02. Ichiban Kirei na Watashi wo
03. BABY BABY BABY
04. Over Load
05. GAME
06. SMILEY
07. CANDY GIRL
08. LONELY STAR
09. No Answer
10. SPIRAL
11. Memory feat. DAISHI DANCE
12. 16
13. Nagareboshi
14. SONG FOR A WISH
Lire la suite >>

Nouvel album de Noël pour Mariah Carey

L'information est désormais officielle: seize ans après la sortie de Merry Christmas (album qui contient All I Want For Christmas Is You; un classique du répertoire de l'artiste), Mariah Carey commercialisera le 2 Novembre 2010 Merry Christmas II You, son second album de Noël (la pochette est visible ci-dessus).

Sur ce nouvel opus (qui comprend des productions signées Jermaine Dupri, James Poyser et Marc Shaiman), la chanteuse reprendra plusieurs chansons de Noël mais ce n'est pas tout: quatre nouvelles chansons (dont Oh Santa), le premier single issu de ce nouveau disque) seront incluses. Affaire à suivre!

Source: Site Officiel de Mariah Carey.
Lire la suite >>

dimanche 19 septembre 2010

Clip | Kelly Rowland • Forever And A Day

Plus de trois jours après l'arrivée de la vidéo de Rose Colored Glasses, c'est au tour de la vidéo de Forever And A Day (le nouveau single britannique de Kelly Rowland; commercialisation prévue pour début Octobre d'après les informations qui circulent) de faire son apparition. Musicalement parlant, la chanson est loin d'être mauvaise (il s'agit d'une piste dance sans prétention). On ne peut pas dire en autant pour la vidéo qui elle, est mauvaise. Dommage!

Pour regarder la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:
Lire la suite >>

Joe McElderry lève le voile sur son album


Vous l'avez compris, ça s'appellera Wide awake. Mais la vraie information, c'est que le gagnant de X Factor a :
1) Subi une véritable transformation après avoir fait son coming out
2) Une sacrée équipe de maquilleurs / photographes / photoshoppeurs
Au choix.
Lire la suite >>

Cheryl Cole - Alouette-ouette-ouette, le clip


Oui, vous pouvez le dire, c'était la soirée de la pop, sur ITV2, au Royaume-Uni. Juste avant le clip des Saturdays était en effet dévoilé un autre clip, autrement plus attendu (si si, je l'ai décidé), celui marquant le retour de Cheryl Cole, la survivor, la warrior, la malaria-killer.

Lire la suite >>

Les Saturdays et le concept du clip Hard Discount



C'est pas cher, c'est sûr.
Mais c'est jovial, c'est frais, et surtout, c'est sans Pitbull. Nous souhaitons également apprendre à traverser les passages piétons comme elles et nous vous donnons donc rendez-vous demain à 18h00 devant la salle de fête de Saint-Amandin.
Rien à faire, on les aime bien, ces greluches.
Lire la suite >>

vendredi 17 septembre 2010

Rihanna : elle est encore de retour



Non, elle n'arrête pas.
Who's that chick vient de leaker et, c'est une première, avec le clip par la même occasion. On ne sait pas trop d'où ça sort (réédition du dernier album de Guetta, pire, second single déjà clippé du nouvel album de Rihanna ?), donc plutôt que de dire n'importe quoi, on va s'abstenir.
Lire la suite >>

Tribune Libre | Kelis • Flesh Tone (par Andrei)

Après Jonathan (pour Eminem), c'est avec plaisir que nous donnons la parole à un autre de nos lecteurs pour la rubrique Tribune Libre. Cette fois-ci, Andrei nous livre sa critique d'un album qui, malheureusement, n'a pas marché dans les classements mondiaux: nous voulons parler de Flesh Tone, le tout dernier opus de Kelis.

Kelis
, avant Flesh Tone, était, à mes yeux, une femme indépendante, pleine de panache, insolente sur les bords… Fierce, en gros. C’était à l’époque de Milkshake, Trick Me, Bossy. Pour NME, à l’époque de Tasty, Kelis était un ovni qui apportait le pendant plus expérimental d’une Beyoncé, aux hanches généreuses, aux chansons efficaces et commerciales… Kelis n’avait “que” des chansons de qualité, pas de Crazy In Love évident.
En 2010, Kelis est toujours là, dans l’ombre, ou presque.

Très récemment, Acapella, chanson d’amour pur avec la jolie métaphore “Before you my whole life was acapella” et d’autres expliquant comment sa vie était insipide avant de connaître l’Amour, s’est fait une place honorable dans le classement britannique. On remarque le contraste entre les paroles très fleur bleue d’Acapella et les métaphores cochonnes de Milkshake ou le côté impertinent de Bossy. Que s’est-il donc passé depuis Kelis Was Here ? Eh bien, Kelis a eu un enfant, et c’est à mon avis la raison principale pour laquelle les textes de Flesh Tone sont généralement plus intimistes (pour les fans d’analyses du visuel, remarquez que Kelis montre son coeur à l’arrière du boitier de Flesh Tone et que le fond des pages du livret est principalement un zoom sur un coeur, ce qui rajoute une couche sur l’aveu d’envie de confession de Kelis). Une question persiste : comment expliquer le virage très électronique qu’a pris Kelis? La réponse que j’ai trouvée est juste basée sur le fait que, d’après le peu que je sais de Kelis, elle a toujours eu une vision éclectique de la musique et a toujours expérimenté le plus de choses possibles.

Une des qualités majeures de Flesh Tone est sa fluidité. On distingue deux gros blocs de chansons réliées la plupart du temps par des Segues : le premier est composé d’Intro, 22nd Century, 4th of July et Home, le second reprend Acapella, Scream, Emancipate et Brave. J’hésite à caser Song For The Baby dans le deuxième bloc, car elle est un peu à part et sert de conclusion à l’album, c’est un peu la partie Remerciements, focalisée sur son bébé, qui lui a inspiré cet album (ce qui semble déjà plus plausible que l’idée que Christina se soit inspirée de son bébé pour écrire Bionic). Song For The Baby me semble paradoxalement plus faible que la plupart des chansons de l’album, même si elle semble se détacher des deux blocs constitués par l’album. Elle me laisse relativement indifférent, c’est pourquoi je vais passer aux gros morceaux de l’album…

… En commençant par Intro (qui peut se comprendre aussi bien comme Introduction que comme Introspection, après réflexion). Ce titre est probablement le plus expérimental de l’album, et peut aussi bien plaire que déplaire, à cause de son côté torturé et de la voix de Kelis, qu’on peut trouver trop poussive. 22nd Century prend place sur le silence comblé par les “We control the dancefloor” de Kelis, qui donnent le ton de cette chanson a priori faite pour danser, je trouve cependant dommage qu’ils introduisent une des chansons les plus molles de l’album, voire la plus insipide. Peut-être que son problème est d’être coincée entre Intro et 4th of July (Fireworks), deux titres forts de l’album. 4th of July compare l’amour qu’elle ressent aux feux d’artifices du 4 Juillet, sur une alternance très réussie entre du piano et des sons électroniques. La fin de la chanson introduit l’up-tempo (quasiment) Trance de l’album : Home. Le titre est accessible même pour ceux qui ont des a priori assez négatifs sur le genre, les couplets sont relativement dansants mais assez calmes, le refrain explose, la chanson a tout d’un hymne. Le premier bloc prend fin sur les 12 coups de minuit.

Acapella reprend le premier bloc en douceur mais lancer danser ceux qui veulent, Scream lui fait suite. Derrière deux-trois sons un peu cliché (je parle des sons aigus sur les couplets, que j’ai trouvés plutôt beaufesques aux premières écoutes), Scream est une montagne russe aérienne et calme sur le refrains (qui ont plutôt l’air d’être des couplets) et démente sur les couplets. La montagne russe s’arrête et on entre dans Emancipate, au refrain fatigants à la longue, mais qui reste clairement en tête (si on n’a pas besoin d’un ORL). Les couplets sont doncs supérieurs au refrain pour des raisons évidentes, mais la chanson atteint son pic dans le middle-8 (si on peut appeler ça un middle-8) très relaxant, aquatique (oui.), mais toujours festif. Brave, une des chansons les plus introspectives de l’album, où Kelis explique qu’elle est devenue plus forte et ne se laisse plus marcher sur les pieds, met fin à ce deuxième bloc sur des rythmes électroniques vachement efficaces. Le dernier Segue introduit plus ou Song For The Baby dont j’ai déjà parlé.

Le virage de Kelis est donc particulièrement réussi et cet album pourra clairement passer en boucle dans les mois à venir, tant il est fluide, sans pour autant manquer de chansons particulièrement fortes comme… toutes les chansons sauf 22nd Century et Song For The Baby.


Critique rédigée par Andrei.
Lire la suite >>

Le nouveau Jenifer est bien sympathique !

Ça sent très fort le tube, ça transpire la bonne pop française des années 80, comme elle l'avait annoncé. Des réminiscences de Niagara, des paroles bien ficelées, une voix toujours aussi agréables... Mais dites donc, ça sent le tube ! Je Danse est le premier extrait du 4ème album de Jenifer.


Lire la suite >>

Remix de la Semaine | Grum • Through The Night (Perseus Remix)

Cette semaine, nous avons décidé de vous faire découvrir un des nombreux remix de Through The Night, l'actuel single promotionnel de l'artiste électronique Grum. Parmi les remixes en question, celui qui a le plus attiré notre attention est celui crée par Perseus.
Au même titre que la version originale, ce remix s'inscrit dans ce registre électro/synthétique (qui rappelle, une fois encore, les années 80). Certes, ce remix est moins dynamique mais il reste tout de même efficace (et agréable à l'écoute).



En bonus, voici la vidéo officielle de Through The Night (que nous avons oublié d'évoquer).

Lire la suite >>

The Saturdays feat. Flo Rida • Higher

Il y a quelques jours (cliquez ici), les Saturdays ont confirmé que Higher serait le nouvel extrait de Headlines (qui, mine de rien, se maintient correctement dans le classement albums en Angleterre). Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter la fameuse version single (qui comprend une partie rap par Flo Rida) qui sera commercialisée le 1er Novembre 2010. Soyons clairs, Flo Rida n'apporte strictement rien à cette chanson (c'est du foutage de gueule pur et simple); il aurait mieux valu qu'elles se contentent d'exploiter la version album.


Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans