Pages

mercredi 4 mars 2009

Top du jour | Angleterre


Finalement, la promotion de Kelly Clarkson chez nos amis british a porté ses fruits: en effet, la chanteuse obtient, pour la première fois de sa carrière, la première place du top singles avec "My Life Would Suck Without You" (avec plus de 51 000 copies vendues sur les plateformes de téléchargement légal). Kelly est suivi par "Love Story" de Taylor Swift (qui passe de la 22ème à la 2nde place), "Poker Face" de Lady Gaga (3ème place), le duo T.I/Justin Timberlake (4ème) et Lily Allen (5ème). L'arrivée de tout ce petit monde provoque la chute des autres chansons présentes dans le top de la semaine dernière.
Outre la sortie du top 10 d'Eminem, Beyonce ou encore du duo James Morrisson/Nelly Furtado; le seul événement majeur qui se produit dans le top 20 n'est autre que la remontée de "Up All Night" des ennuyeux Take That. Dans le reste du top 50, on retiendra surtout les remontées de Mia avec "Paper Planes" (28ème soit un gain de 6 places), du nouveau single d'Akon (30ème soit 26 places de gagnées), de Katy Perry (42ème) mais aussi Lemar qui gagne pas moins de 62 places (passant de la 108ème à la 46ème place). D'autres remontées similaires sont à soulignés dans le reste du top 100: c'est le cas de "We Walk" de Ting Tings (qui passe de la 100ème à la 58ème place) ou encore de Jennifer Hudson avec "If This Isn't Love" (72ème soit un gain de plus de 120 places).

M.I.A - Paper Planes
28ème du top "singles" anglais.



Du côté des albums, le nouvel opus des Prodigy prend sans problème la première place du classement avec presque 100 000 copies écoulées (plus de 97 000 copies en fait). Le groupe détrône ainsi Kings Of Leon qui se maintiennent tout de même en 2nde position juste devant Lily Allen qui perd une toute petite place (3ème). Outre l'éjection du nouvel album de Morrisey du top 10 (12ème soit une perte de 9 places), pas de grands changements si ce n'est l'importante remontée de la bande originale de "Slumdog Millionnaire" (effet cérémonie des Oscars oblige) passant ainsi de la 35ème à la 13ème place.
Outre l'excellente entrée des Prodigy, la seconde meilleure entrée de la semaine a lieu en 21ème place. Il s'agit du nouveau best-of d'Erasure. A peine plus bas, le nouvel album des Wrath se contente de la 25ème place; de même pour le nouvel album de Connie Fisher qui se classe en 27ème place. Mise à part la remontée de l'album de Will Young et de celui de Friendly Fires et du best-of de U2 dans le top 50, l'album de Franz Ferdinand continue de chuter (alors qu'un nouveau single promotionnel vient d'être choisi); de même pour l'album de Vanessa Hudgens qui se retrouve éjecté du top 50 pour se retrouver hors du top 75. Dernier événement à ne pas négliger: l'importante remontée du best-of des biens nommés Prodigy (qui passe de la 136ème à la 68ème place).

Erasure - Always
extraite de "Total Pop! The First 40 Hits", album classé 21ème du top "albums" anglais.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans