Pages

dimanche 2 août 2009

Clip | Industry - Burn


Le groupe irlandais dont j’ai encensé le premier single My Baby’s Waiting n’a pas encore claqué la porte de son label. Et pourtant… Entré numéro un après une semaine de promotion marathon, le single est descendu à la #44 place la semaine suivante. Chute vertigineuse, qui on espère ne s’explique pas uniquement par le désamour du public.
Pour ne pas rester sur cet échec, Industry commercialisera prochainement Burn. Un deuxième coup de maître, pour de la bubble pop toujours so 90’s. Burn est une ballade au refrain envoûtant qui comme l’ainé n’a rien d’original mais du panache. Pour le clip, on s’éloigne des plages de Majorque. Budget revu à la baisse, intrigue sans chichi, effets spéciaux absents. Le label offre le minimum syndical . Heureusement, le mariage avec la chanson plus sombre est réussi.


Le single doit sortir le 21 août en Irlande puis en Septembre en Suède, où My Baby’s Waiting est passé inaperçu. L’espoir est tout aussi vain pour ce nouveau.
Malgré le contrat international conclus avec Universal, la sortie de leur premier single britannique a du être reporté de plusieurs mois. On ne sait d’ailleurs pas si Don’t Let Me Go restera dans la course, car l’album est en cours d’enregistrement à Los Angeles. Trois nouveaux titres sont déjà en route.
Pour terminer, un live acoustique qui laisse apprécier le talent d'au moins deux d'entre eux et donne un visage plus "gai" à la chanson.


2 commentaires:

Christophe a dit…

Merci de me faire découvrir ce groupe. Chanson et mélodie très sympa. Encore un coup de maître pour le Hall....;-)

Elsa a dit…

Je ne connaissais pas ce groupe, merci. J'aime bien les deux morceaux "My Baby's Watching" et "Burn" ..je vais m'y interesser de plus près :)


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans