Pages

mercredi 5 août 2009

Lolene - Sexy People


Au rythme d’une tous les mois, les américains nous délivrent une garce. Dernière partisane du gloss brillant et du décolleté outrageant : Lolene. Cette grande perche brune (née au Royaume-Uni) entend bien conquérir le cœur de ses compatriotes avec un titre à son image, sulfureux et pas vulgaire. Du tout.

Est-ce pour répliquer à la perle et au hit dancefloor des Sugababes Get Sexy que ce single sort en même temps ? Evidemment non… Mais ça ne vole pas plus haut de ce côté-ci de l’Atlantique, avec un texte au ras des pâquerettes et une formule presque identique de l’un à l’autre "I’m too sexy for this club" (la phrase à retenir pour 2009 ?). Le coktail est au moins aussi explosif et putassier.
Musicalement, on fait face à de l’électro/pop ordinaire, avec un flow de temps à autre piqué aux cousins du hip-hop. Pour ceux qui ont une vague connaissance du groupe Electrovamp, ça ressemble à Don’t Like The Vibe In The VIP, un autre morceau décidément très tendancieux, moins sage que la moyenne. Comme elles, Lolene n’a pas vraiment l’attitude girly d’une Miley Cyrus. Trois, quatre "bitches" bien placés - difficile de les rater -, confirme le peu d’ambition du titre, qui n’est pas prêt de renouveler ni d’élever le niveau du Hot 100 US.

Un peu éclipsée par Kesha et son Tick Tock, Lolene pourrait voir son quart de gloire lui passer sous le nez. Le match brune/blonde de la rentrée ne devrait donc pas réserver de surprise, à moins qu’EMI mette la dose. C’est déjà le cas du côté de l’imagerie, très soignée et dirigée vers les clubbeurs (la cible de la chanteuse).

Pour le plaisir de ces quelques auditeurs, Sam Sparro a remixé Sexy People. C’est très convaincant, même assez pour espérer le retrouver sur le premier album de Lolene, Electrick Hotel. On vous tiendra au courant pour ce disque (et le clip) qui promet d’être un sérieux concurrent du Hot Like Wow de Nadia Oh.

Lolene - Sexy People (+ Remixes)

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans