Pages

dimanche 27 décembre 2009

Critique • Dannii Minogue - The 1995 Sessions

Il n'y a pas si longtemps, j'avais annoncé, dans un précédent article, que les deux premiers albums de Dannii Minogue seraient rééditées et qu'un troisième disque prénommé The 1995 Sessions serait également disponible. Vingt jours après sa commercialisation, je vous livre une petite critique express de ce fameux album de démos enregistrés entre 1994 et 1995 et qui auraient du figurer sur le supposé 3ème album de Dannii sous MCA Records.


Après plusieurs écoutes attentives de ce disque, une seule et même question revient en tête? Pourquoi cet album n'a pas été commercialisé au moment où il a été enregistré (ou plutôt pourquoi Dannii et MCA sont entrés en conflit à ce moment-là?)? Après l'échec cinglant rencontré par le second album de l'artiste, cet album aurait pu sauver sa carrière.

Pour ce disque, Dannii avait travaillé avec de nombreux producteurs tels que les Rapino Brothers, One World, Ollie J ou encore Terry Ronald. Et au vu du résultat global, un constat s'impose: Dannii s'était approprié avec brio ce style eurodance qui sévissait dans les années 1990: rythmes appuyés et soutenus, sonorités dance/house, paroles légères (parlant surtout d'amour)... tels étaient (et c'est encore le cas aujourd'hui) les ingrédients de ces disques. Dans The 1995 Sessions, les exemples ne manquent pas: Free Your Love, Skin Deep, Love In Me, Crazy (For Your Love), la version originale d'Everlasting Night (excellente au passage!) ou encore les frivoles Take My Time Loving You et Love & Affection.

Fort heureusement, il n'y a pas que ce style de chansons sur cet album de démos (peut-on vraiment parler de démo vu le mixage?). En effet, les trois autres pistes restantes s'inscrivent quant à elle dans un style plus pop (Love Will Find A Way et Don't Wanna Leave You Now, une ballade que Dannii avait chanté lors d'une tournée promotionnelle) voire R&B (Exclusively, la piste la plus courte de ce disque). Et à chaque fois, la chanteuse s'en tire relativement bien (même au niveau vocal).

Conclusion: que rajouter de plus au sujet de ce disque? Ah si, que la version originale de Coconut (qui sera incluse plus tard sur Girl) n'apporte rien de nouveau. De plus, je regrette que Rescue Me et Boogie Woogie, deux pistes enregistrées (avec Eurogroove) et commercialisées au Japon, ne soient pas incluses sur cet excellent disque. Pour conclure cet article, voici Everlasting Night (Original Version), Skin Deep et Don't Wanna Leave Now.






Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans