Pages

mercredi 17 novembre 2010

Critique | Florrie • Introduction

Parmi les nombreux artistes qui ont émergés sur la scène musicale en cette année 2010, Florrie fait incontestablement partie de ceux que l’on suit avec beaucoup d’intérêt. Il faut dire que dès l’apparition de Call 911, la petite protégée de Xenomania a rapidement suscité l’intérêt les internautes ; d’ailleurs, les excellentes chansons qui arrivèrent par la suite n’ont fait que confirmer cet intérêt. Depuis lundi, la chanteuse a commercialisé sur Itunes son premier EP intitulé Introduction. Que valent les quatre chansons incluses sur ce mini-album ? Réponse dans les lignes qui suivent.


La découverte de l’EP démarre avec l’arrivée de Call Of The Wild et dès les premières notes, ça démarre fort. L’interprétation est convaincante, pleine d’assurance et c’est également le cas de la production. On retrouve d’ailleurs au cœur de cette énergique production des influences tout droit venu des années 70/80 ; un élément qui apporte un intérêt supplémentaire à la chanson qui constitue une belle entrée en matière.



Give Me Your Love, la piste suivante, n’est pas inconnue du public dans la mesure où l’artiste l’avait proposé en téléchargement gratuit sur son site officiel. Ceci dit, ça ne change rien à l’avis positif que nous avons eu lorsque nous avons découvert cette piste pour la première fois : cette piste électro/pop est toujours aussi entraînante et qui plus est, plaisante.



Intéressons-nous à l’avant dernière piste de l’EP (et oui, déjà) à savoir Summer Nights. Même si la fin de l’EP approche à grands pas, pas question pour Florrie de négliger la qualité. Une fois encore, l’artiste livre une bonne production électro/pop qui, par ailleurs, ressemble légèrement à Hearts Don’t Lie, l’un des derniers singles de Gabriella Cilmi (normal car la chanson est produite par Xenomania). Cependant, la chanson de Florrie est bien plus efficace, plus cool aussi.



Après trois pistes aussi énergiques, Florrie décide de légèrement ralentir la cadence pour la chanson de clôture de Introduction : Left Too Late. Il s’agit d’un mid-tempo pop/synthétique qui rappelle les dernières productions de Xenomania (Alex Gardner par exemple). Toutefois, cette piste légèrement mélancolique fait son petit effet : l’instrumentale est entraînante, planante et pour ne rien gâcher, l’interprétation proposée par l’artiste est convaincante et sincère.




Introduction a beau être composé que de quatre chansons, force est de constater que ces dernières sont de vraies réussites dans le genre. Au travers de cet EP, l’égérie de la dernière campagne pour les parfums Nina Ricci ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà : qu’elle est une artiste talentueuse qui mérite amplement l’intérêt qu’elle suscite. Nous attendons qu’une seule chose : la suite de ses travaux (et qui sait, peut-être qu’elle signera un contrat avec une maison de disques dans le courant de l'année prochaine).

Note:
Crédit des liens Youtube: Site Officiel de Florrie via Youtube.

Aucun commentaire:


Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans