Jeune artiste de 20 ans, Agnes Carlssonn’est pas une inconnue en Suède (son pays d’origine) puisqu’en 2005, elle gagna la 2nde édition de l’émission de téléréalité Idol. Deux ans après la sortie de son second album (« Stronger »), la chanteuse revient le 29 Octobre prochain avec un troisième album.
Bien entendu, pour inaugurer la promotion de ce nouvel opus, un premier single est lancé en éclaireur (pour être plus précis, la chanson a été lancée en radios et sur les plates-formes de téléchargement légal depuis le 11 Août). Intitulée « On & On », cette chanson est également synonyme de changement au niveau musical : fini les chansons mélangeant pop et R&B, place à des productions qui se situent dans un registre plus pop/dance ; ce qui n’est pas sans rappeler certains artistes comme BWO.
En fait, ce rapprochement n’est guère surprenant car Agnes Carlsson a travaillé avec Anders Hansson, coproducteur des albums du groupe en question.Et le moins que l’on puisse, c’est que « On & On », a défaut d’être super originale, a le mérite d’être super efficace. Malheureusement, le clip qui accompagne la chanson n’est pas aussi bon. Dommage !
Rien que pour vous, voici la vidéo de « On & On » :
JE-VEUX-TE-VOIR Dans un film pornographiiiiiique, en action avec ta b*****te ! Tout le monde connait ce refrain, celui de Je Veux Te Voir, de Yelle, en réponse au groupe TTC.Yelle nous présente aujourd'hui son nouveau single, Ce Jeu.
Après ce buzz persistant, Yelle a sorti un premier album, surfant sur la notoriété acquise grâce à son duo avec Christelle Bazooka, sur Parle A Ma Main, un autre pseudo hymne féminin. Le premier single extrait de cet opus fut A Cause des Garçons, aux paroles, une nouvelle fois particulièrement sexistes. On craignait de la voir tourner en rond en sortant Mon meilleur ami (sur les sex toys), mais non, Yelle semble avoir fait le bon choix en sortant à présent Ce Jeu. Piste à la mélodie foncièrement 80’s, Ce Jeu trouvera sans nul doute ses adeptes si des diffusions radios décentes en sont faîtes. Ce n’est pas gagné, mais en tous cas, hors de nos frontières, aux USA notamment, le buzz créé il y a quelques semaines par la sortie de l’album (qui s’était classé dans le top iTunes américain) semble perdurer, puisque le clip de Ce Jeu (très réussi) a été dévoilé en première mondiale sur le très visité site du blogger le plus contesté (et l’un des plus visités) au monde, Perez Hilton.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le phénomène des reprises n’est pas prêt de s’arrêter. Remise au goût du jour en 2003 par le groupe dance Aurora, c’est au tour d’un jeune DJ Français, Junior Caldera, de faire de même en proposant sa propre version d’un tube datant des années 1990 : le bien nommé « Sleeping Satellite ».
Cependant, il est bon de rappeler que « Sleeping Satellite » est avant tout une chanson éditée en 1992 et qu’elle fut le plus gros tube de son interprète à savoir la chanteuse britannique Tasmin Archer (d’ailleurs, elle n’a plus eu d’autre tubes après cette chanson).
Venons-en à cette version « 2008 » proposé par Junior Caldera, DJ français qui s’est fait un nom dans les clubs grâce à ses nombreux remixes. Tout en conservant une bonne partie des paroles de la version d’origine, Junior Caldera parvient à insuffler un nouveau souffle à la chanson en proposant des arrangements électro/dance, certes, pas très novateurs, mais terriblement efficaces donnant ainsi tout son charme à la chanson. Régulièrement diffusée sur les radios, « Sleeping Satellite » est également un tube dans les clubs ; il n’y a plus qu’à espérer que le succès sera au rendez-vous au moment de la sortie physique du single au mois de Septembre prochain.
Sans plus attendre, voici le clip de « Sleeping Satellite » :
Redécouvrez aussi la version originale par Tasmin Archer :
Ancienne candidate d'Australian Idol, en 2004, Ricki Lee fut, dès le départ, une des favorites de la saison. Son élimination, 7 primes avant la fin, déclencha la fureur du jury... mais la miss s'est bien rattrapé depuis, et nous présente son nouveau single Wiggle It.
Dès sa sortie de l'émission, Sony BMG lui proposa un contrat, qu'elle refusa au profit de Shock Records, label indépendant certes, mais le plus important en Australie. Son premier single Hell No, sort en juin 2005 et est un succès (#5 du top), suivi par Sunshine (#8) et Breathe (#14). Joli début donc, un peu modéré par la sortie du premier album qui se contentera d'un top30, malgré une certification "Or". En 2006, se forme le groupe Young Divas, constitué d'ex candidates des différentes saisons d'Australian Idol. Compte tenu du succès très rapide du groupe (rapide pour l'obtenir, mais aussi rapide pour qu'il s'en aille), Ricki Lee annonce très vite son retrait du groupe. Joli coup de pub donc, pour une demoiselle qui semble tenir sa carrière d'une main de maître, faisant les bons choix. C'est avec la sortie d'un second opus, Brand New Day, contenant les tubes Can't Touch It (#2 en Australie), Love Is All Around (#5) et Can't Sing A Different Song (#8), que Ricki Lee connait vraiment le succès, avec un album.
C'est en juillet que la nouvelle d'un prochain single, inédit, à paraître, est tombée. Diffusée pour la première fois sur Nova le 31 juillet, le titre Wiggle It semble largement avoir la carrure du tube qui fera suite à ses précédents succès. A noter que le titre a été écrit il y a deux ans, pour son précédent album, et qu'il contient un sample de la piste du même nom des 2 In A Room.
Le single sortira physiquement en Australie le 13 septembre, et en téléchargement le 16. Une sortie anglaise est d'ores et déjà à prévoir, sur le label Ministry Of Sound.
Nouveau single pour l'interprête de Bad Day, la chanson qui avait vu sa popularité s'accroître grandement à l'occasion d'une campagne de pub pour une marque de soda (ça commence par Coca, ça finit par Cola), au point d'en faire un tube mondial.
Là où aucun des singles suivants n'est parvenu à convaincre (hormis en France, dans une bien moindre mesure, pour Jimmy Gets High), Daniel Powter s'apprête à sortir son nouvel opus, Under The Radar, porté par le titre Next Plane Home. L'album est produit par Linda Perry, ex-4 Non Blondes, et que l'on retrouve dans de nombreux disques à succès, actuellement (P!nk, Christina Aguilera, notamment).
Faisant suite à l'article d'Arnaud, publié hier, concernant leur retour imminent, voici en exclusivité, Girls, le premier extrait du prochain album des Sugababes. Un titre déroutant compte tenu de leurs précédentes chansons.
A vous de vous faire votre propre avis en l'écoutant, sur Hall Musique.
Mise à part la rumeur selon laquelle les membres de Sugababes travailleraient avec le producteur le plus usé du moment à savoir Timbaland, de nouvelles informations sur le retour du groupe ont cependant été dévoilées tout récemment. Faisons donc un petit point sur toutes ces rumeurs.
Selon cette annonce révélée dans les journaux, le groupe espère réaliser leur sixième album au mois d’Octobre 2008 soit à peine un an après la sortie de Change, leur dernier album en date. Parmi les personnes ayant collaborés sur ce futur opus, seule les présences du chanteur Taio Cruz et de Jason Pebworth auraient, pour le moment, été confirmées. Selon Jason Pebworth, les sessions studios laissent présager un album prometteur dans lequel les chanteuses du groupe s’aventureraient dans un registre plus axé funk. Parallèlement à l’annonce de ce nouvel album, un nouveau single a également été annoncé mais jusqu’à présent, on n’avait que très peu d’information mise à part le fait que ce single serait commercialisé en Septembre.
Mais c’est en cette journée du 11 Août, qu’on en apprend plus sur ce dernier. La chanson en question s’intitule GIRLS. Il s’agirait d’une réadaptation d’un tube du chanteur Afro-américain Ernie-K Doe. Un extrait d’une seconde a été mis en ligne par le site PopJustice et selon ce même site, la chanson est des plus prometteuses (et n’aurait rien à voir avec ce que les Sugababes auraient proposées dans le passé).
Faisant suite aux clips de 2 Hearts, In My Arms, Wow, et All i See (aux USA uniquement), voici le nouveau clip de Kylie Minogue : The One (Freemasons Remix).
Un clip... simple (et simple ne veut pas nécessairement dire "moche")
Eh non, toi, fan de musique US, ravale ta joie, il ne s'agit pas d'un duo qui serait en préparation entre l'ambassadrice du Hip Hop US et... l'autre.Les deux sont en fait actuellement enlisées dans des histoires de plagiats.
D'un côté, une vieille histoire autour d'un sample non déclaré dont bénéficiait Dip It Low (La Sirena, chanson de Rhomas Turino, Larry Crook & Dan Dickey). Christina Milian a payé les dommages et intérêts mais demande maintenant remboursement à son producteur qui ne l'avait pas informé de l'utilisation de ce sample (Les temps sont durs pour Christina, financièrement, mais son raisonnement est assez logique ...).
D'un autre, Mary J.Blige et son titre Work That. Selon le NY Daily News, le producteur Theron Feemster, qui a composé la musique du titre n'avait pas le droit de la céder à MJB ou à son label en raison d'un contrat qu'il avait déjà avec une autre maison de disques : Dream Family. Mary J. Blige risque une amende de 2 millions de dollars pour l'utilisation de ce titre.
Mary J.Blige et Christina Milian font donc suite aux très nombreuses histoires de plagiats qui ont entaché le monde de la musique, avec comme exemples les plus récents, Timbaland (pour le titre Do It, de Nelly Furtado), ou encore Madonna, pour son Frozen.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que The Fame, premier album de la surprenante (et douée) Lady GaGa est très attendu. Prévue pour une sortie mondiale le 19 août (sauf aux USA où il sortira en octobre), c'est donc tout naturellement que la miss a présenté aujourd'hui un CD Sampler, permettant de nous familiariser avec cet opus. Et finalement, il semblerait qu'il ne manque pas de tubes potentiels.
01. Just Dance (Featuring Colby O’Donis) 02.LoveGame 03.Paparazzi 04. Beautiful Dirty Rich 05. Eh Eh (Nothing Else I Can Say) 06. Pokerface 07. Again Again 08. Money Honey 09. The Fame 11. Brown Eyes 12. Summerboy
Le premier album de Kat DeLuna, 9Lives est loin de rencontrer le succès, où que ce soit dans le monde. Déjà commercialisé dans peu de pays, il ne parvient pas à tutoyer les hauteurs des charts de ces derniers. Il n’y a guère qu’en France que l’album parvient à avoir un parcours honorable, aidé en cela par deux singles à succès : Whine Up & Run The Show. Son prochain album parviendra-t-il à renverser la tendance ?
Pour l’instant nous savons très peu de chances sur cet opus qui sortirait en fin d’année 2008. Une seule chanson a filtré, il s’agit de Calling You, petite bombe électro dancefloor, qui s’éloigne du style des deux premiers titres connus de la miss, mais qui n’est pas sans rappeler les élans électro-POP-Rn’b de Just Dance (Lady GaGa). Cependant, les informations divergent totalement quant à l’hypothétique exploitation du titre. D’un côté, nous avons droit à une pochette d’un dit single (qui s’avère être un fake, au final), d’un autre, on nous dit que rien n’indique que cette piste (pourtant fort agréable) ne soit le premier single du prochain album, que l’on n’est même pas sûrs qu’elle soit dans l’album, et que, finalement, il y aura bien un troisième extrait de 9 Lives en France : In The End.
L’incertitude règne, mais une chose est sûr, avec Calling You, Kat tient une bombe.
Si l’on vous dit que la country revient à la mode, vous nous croyez ? Evidemment il faudra voir plus loin que le bout de votre nez. En France, ce courant à l’image d’une musique pour beaufs et nostalgiques de Dallas. Aux Etats-Unis, Carrie Underwood, Taylor Swift, Keith Urban ou Sugarland sont autant de noms qui ont marqué ces deux dernières années. En mélangeant la country traditionnelle à des rythmes pop, ils ont assuré à cette musique (qu’on ne cesse de voir comme l’équivalent de la variété sauce américaine) un avenir et une descendance. Des chanteuses aussi éloignées artistiquement que Jewel et Jessica Simpson, ont même rejoint la longue liste des artistes country (au moins le temps d’un album). On s’évertue à chercher la nouvelle star dans un registre pop ou r&b, avec Jessie James je tiens le pari, la country tient sa revanche !
Bien, avant qu’une horde de cow-boys ne me saute dessus, je vais nuancer mon propos. Jessie James ça n’est pas que de la country, ça n’est pas Dolly Parton encore moins Patsy Cline. Sa musique est bien plus éclectique et ne se limite pas à ce seul genre. La diversité est même le point fort de ses réalisations. Cette jeune américaine au physique pulpeux est aussi pin-up que Marilyn, aussi sauvage que Claudia Cardinale. Physiquement, elle tient une étrange ressemblance avec Gabriella Cilmi (dont nous vous avions parlé). Vocalement, elles partagent le même don, coïncidence ! Si Gabriella puise du côté d’Amy Winehouse, pour Jessie James il faudra chercher du côté de Christina Aguilera (attention, c’est flagrant). Un timbre de chanteuse soul comme l’australienne mais très nasale comme notre Cricri. Sa voix est d’une richesse incroyable pour son jeune âge (vingt ans) et c’est particulièrement déroutant. A l’aise en chant et en écriture, aucune barrière ne pouvait se dresser entre elle et un label. Island Records l’a depuis prise sous son aile et la choit.
Son premier single My Cowboy en apporte la preuve. Il a comme producteur pas moins que John Rich, déjà célèbre pour avoir collaboré avec Faith Hill et Gretchen Wilson ou avoir supervisé le dernier disque de Jewel. Cette chanson est particulièrement efficace dans le sens où elle se distingue des tubes FM habituels. Le style n’est pas clairement défini mais surprend : base country, jeu plutôt rock et un bon fond de mélodie pop. En piochantpar ci par là, des artistes aussi diverses que Shania Twain ou Jojo auraient pu en tirer – à mon avis – quelque chose. Le tout prend de temps à autre des airs de Jessica Simpson (These boots, Push your tush), un brin moins niais ! A l’aube de son lancement en radio, difficile de dire si oui ou non il sera un succès mais l’audace qu’on y a mis pourrait bien jouer en sa faveur.
Sur son myspace, les chansons qui se succèdent sont autant de bons moments passés à l’écouter. Son univers est hétéroclite et au contraire de beaucoup de starlettes, pas figé. L’étendue du registre donne un sacré coup de vieux à la discographie de Shania Twain. Guilty, Liar, Blue Jean, autant de noms pour autant de sons. Je vais éviter de passer tous les styles en revue mais il y a de quoi satisfaire chacun d’entre vous, oui. Deux producteurs suffiront pour patienter: Neyo et Guy Chambers. En attendant des infos sur l’album…
L'ex de Pamela Anderson (oui ça commence bien) nous fait la surprise de sortir l'un des tubes de l'été 2008 avec son single All Summer Long. Les aprioris n'y feront rien, la chanson est loin d'être mauvaise dans son genre (car on attendait que ça, cracher sur Kid Rock), ces sons country assaisonnés de quelques guitares électriques, avec en guise le "singing sweet Home Alabama all summer long" qui a du mal à vous sortir du crâne en font un titre tout à fait dans l'air de la saison. Ce qui veut aussi dire qu'on l'aura aussi vite oublier dès Septembre.
On était loin d'attendre le gus en tête des charts Européens, et pourtant. Pour les accros, le dernier opus Rock'N'Roll Jesus (!!!) est disponible depuis Octobre 2007. Yiha.
Je vous laisse découvrir le clip, summum du bon goût de la beauferie.
Nous connaissons peu Sarah Connor. Deux titres (relatifs échecs) et puis s'en va, un syndrome bien trop répandu en France. Peut être, Under My Skin, son nouveau single, changera-t-il la donne.
Si en France Sarah n'est connu que pour Unbelievable et Let's Back To The Bed, Boy ! qui n'ont tous deux faits que de petits top50, il en est tout autre en Allemagne où la miss enchaîne les tubes, et les albums à succès. Pouvant varier de la soupe variétoche à des revivals souls le temps d'un opus, son registre était déjà large. Il l'est d'autant plus désormais avec ce nouveau single, Under My Skin, qui n'est pas sans rappeler, dans l'esprit, des bombes rn'b telles que Meneater. Look sexy, clip sensuel, esprit dancefloor, tout y est pour que Sarah fasse (encore) évoluer son image. Il y a fort à parier qu'avec ce titre Sarah parvienne à (re)faire parler d'elle au delà de ses frontières.
Une évolution commerciale (suite à l'échec de son duo avec Ne-Yo le temps d'une reprise d'un standard de Marvin Gaye, Sexual Healing) ou une vraie volonté de la demoiselle ? Le futur nous le dira...
Enfin ! La petite protégée de Timbaland, j’ai nommé Keri Hilson se lance en tant qu’artiste solo avec un album et un premier album. Il faut cependant rappeler que la jeune femme n’est pas une débutante puisqu’elle a démarré dans le monde de la musique en tant qu’auteur de chansons (elle intègre même le collectif d’auteurs à succès The Clutch). Mais c’est en 2007 qu’on découvre réellement la chanteuse puisqu’elle participe à deux singles issus de « Shock Value », album de Timbaland (qui la signe sur son label) : « The Way I Are » et « Scream ».
Mais intéressons-nous au premier single solo de la chanteuse qui lui, est extrait du premier opus de l’artiste : « In A Perfect World » (sortie programmé pour l’automne 2008). Intitulée Energy, cette chanson est écrite par Keri Hilson et The Runaways. Seulement voilà, alors que la chanteuse dispose d’un bon potentiel lui permettant de se distinguer des autres chanteuses R&B du moment, elle se fond malheureusement dans la masse car Energy n’est plus, ni moins qu’un simple mid-tempo R&B (avec quelques sonorités électros) pour le moins ennuyeux et qui plus est, aurait pu être interprétée par n’importe quel autre chanteuse. Dommage !
Pour accompagner la chanson, une vidéo a été tournée et diffusée pour la première fois sur le site d’MTV le 14 Juillet dernier. Malheureusement, cette dernière n’est pas exceptionnelle: Keri Hilson joue le rôle d’une boxeuse dont le petit ami n’est autre que son entraîneur. Elle essaie par tous les moyens de sauver leur relation mais elle se rend compte que c’est inutile comme le suggère la fin de la vidéo. Réalisée depuis le 26 Juillet dernier aux USA, la chanson connaît un début timide puisque pour le moment, elle n’est pas encore classée dans le Billboard Hot 100 Singles (en espérant qu’elle y entre un jour).
Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le clip qui accompagne Energy.
Conscient que sa carrière post-Play est une succession d'échecs plus ou moins cuisants tant du point de vue critique que commercial, Moby s'apprête à sortir une nouvelle version de Disco Lies, extrait de son dernier opus, Last Night.
Ce n'est pas la première fois que Moby revisite un de ses titres à l'occasion d'une sortie single. Nous nous souvenons par exemple de son featuring avec Mylène Farmer, sur Slipping Away, devenu "Crier la vie" (interprêté en Espagne avec Amaral). Cette fois-ci, ce sont les Freemasons (remixeurs de talents, à l'origine d'une ribambelle de tubes européens) qui ont travaillé sur le titre.
Prenez une fille (très jolie), à la voix puissante, Gabriella Cilmi. Prenez un tube ayant marqué les esprits car lançant (chez nous) la carrière solo de Justin Timberlake : Cry Me A River.
Cette version devra être chantée, en acoustique, lors d'un iTunes Festival.
Si, le simple fait d'entendre le nom de Christophe (Maé !) vous donne de l'urticaire ou toute autre envie irrepressible de vous jeter sur la première radio que vous croiserez pour la faire passer par la fenêtre, ne lisez pas cet article, faites comme s'il n'existait pas, et écoutez la nouvelle chanson de James Morrison. Si, par contre, vous vous réjouissez de l'entendre dire que ça fait mal, ou qu'il aimerait bien se faire la demoiselle qui passe dans sa rue, vous pouvez poursuivre, tranquillement, votre lecture.
On pourrait croire que Christophe Maé s'apprête à sortir le 12ème single extrait de son premier album, Mon Paradis, tant la surdiffusion radiophonique est présente. Pourtant, il n'a sorti que 4 singles (et ce n'est que la moyenne): On S'Attache, Parcequ'on n'sait jamais, Papaaaaaa (aka Ça fait mal), et enfin, Belle Demoiselle, qui ont permis à l'album d'approcher, chaque jour un peu plus, le million d'album vendus. Il squatte le top20 français depuis sa sortie, se paye le luxe de réintégrer récemment le top10... J'entends votre cri de désespoir "POURQUOI ?"
Christophe, désireux de surfer sur le succès qui s'offre à lui en ce moment (nous ferions de même, ne critiquons pas) a décidé d'offrir un live de sa première tournée, à son public. Très (trop) sobrement intitulé "Comme à la maison", celui ci sortira à la rentrée, et est propulsé par le single C'est ma terre, qui en est extrait. Sur une mélodie africanisante que nous pourrions rapprocher de celles d'un autre recordman actuel des ventes d'albums, Yannick Noah (personnalité préférée des français, sic.), Christophe Maé nous fait part de sa volonté de conserver telle qu'elle sa terre, loin de la civilisation, apparament (Il est donc bon de rappeler qu'il vit depuis peu près d'Aix-en-Provence, où il s'est acheté une maison - Peut être loue-t-il son jardin à 3 ou 4 arborigènes).
Ceci étant dit, C'est Ma Terre s'inscrit dans la droite ligne des 4 singles précédents, et devrait également, aux vues des diffusions radios qui en sont (déjà) faites, s'inscrire également parmi les récents succès de Christophe.