Ancienne candidate d'Australian Idol, en 2004, Ricki Lee fut, dès le départ, une des favorites de la saison. Son élimination, 7 primes avant la fin, déclencha la fureur du jury... mais la miss s'est bien rattrapé depuis, et nous présente son nouveau single Wiggle It.
Dès sa sortie de l'émission, Sony BMG lui proposa un contrat, qu'elle refusa au profit de Shock Records, label indépendant certes, mais le plus important en Australie.
Son premier single Hell No, sort en juin 2005 et est un succès (#5 du top), suivi par Sunshine (#8) et Breathe (#14). Joli début donc, un peu modéré par la sortie du premier album qui se contentera d'un top30, malgré une certification "Or".
En 2006, se forme le groupe Young Divas, constitué d'ex candidates des différentes saisons d'Australian Idol. Compte tenu du succès très rapide du groupe (rapide pour l'obtenir, mais aussi rapide pour qu'il s'en aille), Ricki Lee annonce très vite son retrait du groupe. Joli coup de pub donc, pour une demoiselle qui semble tenir sa carrière d'une main de maître, faisant les bons choix.
C'est avec la sortie d'un second opus, Brand New Day, contenant les tubes Can't Touch It (#2 en Australie), Love Is All Around (#5) et Can't Sing A Different Song (#8), que Ricki Lee connait vraiment le succès, avec un album.
C'est en juillet que la nouvelle d'un prochain single, inédit, à paraître, est tombée. Diffusée pour la première fois sur Nova le 31 juillet, le titre Wiggle It semble largement avoir la carrure du tube qui fera suite à ses précédents succès. A noter que le titre a été écrit il y a deux ans, pour son précédent album, et qu'il contient un sample de la piste du même nom des 2 In A Room.
Le single sortira physiquement en Australie le 13 septembre, et en téléchargement le 16. Une sortie anglaise est d'ores et déjà à prévoir, sur le label Ministry Of Sound.
Stéphane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire