Eh non, toi, fan de musique US, ravale ta joie, il ne s'agit pas d'un duo qui serait en préparation entre l'ambassadrice du Hip Hop US et... l'autre. Les deux sont en fait actuellement enlisées dans des histoires de plagiats.
D'un côté, une vieille histoire autour d'un sample non déclaré dont bénéficiait Dip It Low (La Sirena, chanson de Rhomas Turino, Larry Crook & Dan Dickey). Christina Milian a payé les dommages et intérêts mais demande maintenant remboursement à son producteur qui ne l'avait pas informé de l'utilisation de ce sample (Les temps sont durs pour Christina, financièrement, mais son raisonnement est assez logique ...).
D'un autre, Mary J.Blige et son titre Work That. Selon le NY Daily News, le producteur Theron Feemster, qui a composé la musique du titre n'avait pas le droit de la céder à MJB ou à son label en raison d'un contrat qu'il avait déjà avec une autre maison de disques : Dream Family. Mary J. Blige risque une amende de 2 millions de dollars pour l'utilisation de ce titre.
Mary J.Blige et Christina Milian font donc suite aux très nombreuses histoires de plagiats qui ont entaché le monde de la musique, avec comme exemples les plus récents, Timbaland (pour le titre Do It, de Nelly Furtado), ou encore Madonna, pour son Frozen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire