Get On Your Boots ne vous réjouit toujours pas ? En attendant l'album, on vous laisse écouter le titre No Line On The Horizon, qui selon les fans, se rapproche beaucoup plus de l'esprit U2. Alléluia !
Le groupe sera sur le plateau du Grand Journal Lundi prochain, sur Canal+ à partir de 19h05.
Comment ça, un nouveau clip de Lady Gaga ? Bah oui, on y est pour rien nous, on vous donne ce qui sort hein. On parie du coup, très certainement sur une double exploitation Eh, Eh/Love Game à travers le monde, de toute façon, l'Angleterre, les USA et notre cher pays n'en sommes encore qu'au simple stade de l'adoration de Poker Face. Surement son clip le plus provocant, elle réunie tout ce qui se fait de mieux dans l'univers visuel de la pop-music. On aime ou pas, mais Lady Gaga qui embrasse une fille, ça ne vous rappelle rien ?
J’ai régulièrement, au cours de ces derniers mois, posté des articles au sujet de la chanteuse australienne Natalie Bassingthwaighte (pour être plus précis, sur « Alive » et « Someday Soon », ses deux premiers singles solos). Aujourd’hui, je vous livre ma petite critique sur le premier album de la jeune femme à savoir « 1000 Stars ». Je précise que cet album sera disponible dès le 21 Février 2009 chez tous les bons disquaires australiens. C’est parti !
Dès l’écoute de ce premier album, il y a un élément qui frappe d’emblée et qui peut éventuellement devenir un sujet qui fâche : les paroles ! En effet, la plupart des textes proposées sur ce disque sentent bon la légèreté et l’insouciance : dans « Someday Soon » (second single de l’album), la chanteuse remercie ses proches ; « 1000 Stars » parle du moment où l’on tombe amoureux tandis que « Superhuman » ou encore « Love Like This » parlent du bonheur en amour et j’en passe. Toutefois, il y a tout de même des chansons plus mélancoliques comme par exemple le mid-tempo électro/pop « Why Do I » (qui traite du thème de la rupture).
Mais ce qui fait avant tout la force de « 1000 Stars », c'est la musique. Nous avons ici un bel aperçu des divers styles musicaux explorés par Natalie Bassingthwaighte : des ballades ou des mid-tempos pop pour le moins aériens (« 1000 Stars », « Someday Soon », « Turn The Lights On » ou encore « In His Eyes », très belle ballade acoustique que l’artiste interprète avec beaucoup de douceur) ; des up-tempos pop/rock relativement efficaces (par exemple « Not For You » ou encore « Superhuman ») ; le petit ovni pop/rétro j’ai nommé « Catch Me If You Can » (excellent d’ailleurs) et enfin, les ravageuses pistes électro/pop/dance. Dans cette catégorie, la piste la plus réussie est (et de loin) « Supersensual », une petite bombe co-signée par la chanteuse et Steve Anderson (un des collaborateurs de longue date de Kylie Minogue). D’ailleurs, cette chanson reprend un sample de « Heart Of Glass » du célèbre groupe Blondie mais peu importe, Natalie détient un futur tube.
On Garde: Catch Me If You Can, In His Eyes, Someday Soon, Why Do I et surtout, Supersensual.
On zappe: aucune!
Conclusion: à tous les amateurs de pop légère et entraînante; cet album est fait pour vous! Les autres, passez-votre chemin (c'est dit!). Pour conclure cet article, voici "Supersensual", un live de "In His Eyes" et enfin, un live de "Catch Me If You Can"
Natalie Bassingthwaighte - Supersensual
Natalie Bassingthwaighte - In His Eyes (Live)
Natalie Bassingthwaighte - Catch Me If You Can (Live)
Après un premier album au succès très relatif, Beta Male Fairytale, les Ben's Brother seront bientôt de retour. Leur nouvel album, Battling Giants sortira en effet en mai 2009 (voire fin avril). Au menu, deux duos, avec Joss Stone (Stalemate), et avec Jason Mraz (Battling Giants). Sur cet album, nous trouverons également des collaborations avec Jack McManus, Cass Lowe, Sarah Whatmore et Pete Gordeno (Depeche Mode).
Jamie Hartman (le chanteur) a d'ailleurs déclaré que cet album serait encore meilleur et plus puissant que le premier opus. On ne demande qu'à le croire.
Pour l'heure, nous trouvons deux extraits de 30 secondes sur leur Myspace : Q & A, et She Is Love. Ça semble assez proche du premier opus, mais She Is Love, avec ses passages au violon me semble plus prometteuse.
Pour rappel, les Ben's Brother avaient connu un certain succès en France avec leur titre Let Me Out. Au Royaume-Uni et dans le reste du monde, c'est Stuttering (Kiss Me Again) qui avait eu les faveurs du public, notamment grâce (si je ne m'abuse) à une diffusion dans Grey's Anatomy. En France, nous connaissons aussi une de leurs chansons, Find Me An Angel, grâce à l'adaptation en français qui en a été faite par Nolwenn Leroy : Mon Ange.
On pensait nos peoples assagis, désireux de mener une petite vie presque normal. Certains ont décidé de nous prouver le contraire, cette semaine.
On commence avec l'Histoire de la semaine. Oui, cela mérite un H majuscule. Tout a commencé Samedi dernier lors de la soirée des Pré-Grammys. Rihanna et Chris Brown si rendent ensemble, et les deux sont d'ailleurs prévus pour performé sur la scène des Grammys le lendemain. Seulement voilà, tout dérape lorsque les deux tourtereaux décident de quitter la soirée. Rien n'est pour le moment véritablement confirmé, mais une violente dispute aurait eu lieu entre Chris Brown et une femme, qui serait Rihanna elle-même. A coups de cris et même de coups portés à la chanteuse par son petit ami, les deux pop-stars se sont livrés à une scène de ménage en plein milieu de la rue. La rumeur voudrait que Rihanna ait été jalouse d'une tierce personne (qui serait Leona Lewis aux dernières nouvelles) qui se serait montrée trop proche de Brown. Tout cela ne serait pas aussi choquant si Chris n'avait pas dégagé de la scène comme un voleur, et Rihanna de finir à l'hôpital, après avoir appelé, complètement paniquée, la police.
Au final, Chris Brown a été recherché pendant plusieurs heures avant de se rendre lui même à la police. Une fois libéré, le chanteur s'est semble-t-il envolé pour Los Angeles ou Vegas. Deux de ses contrats publicitaires se sont déjà vu être annulés (notamment sa campagne BodyMilk) et une de ses représentations a été annulé. Les radios risquent très certainement de boycotter ses chansons, et il a maintenant la justice sur le dos. Rihanna, quand à elle, serait retourner à la Barbade auprès de sa famille.
Ces derniers jours, des déclarations de Chris Brown ont refaits surfaces, notamment celle où le chanteur révèle que son beau-père avait l'habitude de frapper sur sa mère, ce qui laisse à penser qu'il a très certainement grandi dans un cadre familial assez violent. Mais assez de psychologie pour le moment, on espère juste que cette histoire se tasse rapidement avant qu'ils ne deviennent la nouvelle cible préférée des tabloïds, ce qui a déjà commencé.
Après tout ça, difficile de faire mieux. Du coup, on n'épiloguera pas sur les Jonas Brothers et leurs statues de cire, on épiloguera pas non plus sur Justin Timberlake au golf, sauf pour vous dire que c'était pour la bonne cause. On épiloguera par contre beaucoup moins sur les mains et l'état de santé de Mickael Jackson, et on épiloguera sur ces deux photos: la première concerne le prochain clip de Britney Spears, la seconde Perez Hilton pour une vidéo de la tournée de Britney Spears. On trouve toujours quelque chose à dire sur Britney.
Ce n'est pas son actuel succès et duo avec le chanteur Stanislas qui va arrêter Calogero. Alors que son 5ème album studio intitulé Embellie est attendu pour le mois d'Avril, le premier extrait a été envoyé aux radios et mis à disposition sur toutes les plateformes de téléchargements légales ce matin même. Intitulé C'est Dit, ce premier single a été produit et écrit avec la participation de Jean-Jacques Goldman.
Avant de traiter l'information, une toute petite présentation de Ladytron s'impose: il s'agit d'un quatuor, d'origine britannique, composé de deux DJ/musiciens (Daniel Hunt et Reubun Wu) et deux chanteuses (Helen Marnie et Mira Aroyo). Le groupe s'est formé en 1999 et fit ses débuts avec un mini-album uniquement commercialisé au Japon. Suivront ensuite 3 albums studios ainsi qu'un autre mini-album publié en 2006.
Au cours de l'année 2008, le quatuor a commercialisé "Velocifero", son quatrième album studio (qui reçut d'excellentes critiques de la part de la presse). Après l'exploitation de "Ghosts" et de "Runaway", le troisième single de cet album a été choisi et sera commercialisé dès le 2 Mars 2009 (sous format physique): il s'agit de "Tomorrow", un mid-tempo électronique pour le moins agréable (quoique, très légèrement inférieure à "Runaway"). Bien entendu, une vidéo a été tournée et honnêtement, c'est une véritable réussite(visuellement parlant). Je vous laisse juger par vous-même. Pour cela, cliquez sur le lien ci-dessous:
Simple Plan, c'est le groupe qui chantait le tube Welcome To My Life en 2004 et qui a cette image de groupe pop-rock gentillet pour les fillettes de 15 ans. Parfois à tord, parfois à raison (Shut Up, Shut Up, Shut Up, bon merci on repassera pour la crise de nerfs version collégien en puissance). Pourquoi Welcome To My Life, alors que le titre n'est pas leur premier single, et pire, ne fait même pas parti de leur premier opus ? Tout simplement car c'est l'un des titres qui a le plus marché aux USA (et en France), et c'est déjà beaucoup dire. Retour sur une carrière qui a eu du mal à s'exporter outre-Atlantique.
Un premier album qui révèle le groupe, des titres de plus en plus diffusé en radios au fur et à mesure de l'exploitation, le groupe effectue un bon lancement.
> Album No Pads, No Helmets... Just Balls (2002) > #36 aux USA > 2.2 millions d'exemplaires vendus aux USA > I'm Just A Kid - 0.03 milliards d'audiences cumulées > I'd Do Anything - 0.5 milliards d'audiences cumulées > Addicted - 0.9 milliards d'audiences cumulées > Perfect - 1.3 milliards d'audiences cumulées
Les ventes sont moins bonnes pour ce second opus, mais le groupe continue d'avoir un soutien radio, même si assez limité, est non négligeable. Un tube et une ballade suffiront à porter l'album jusqu'au million, mais c'est dans un contexte difficile pour un groupe de leur genre que leur carrière continue.
> Album Still Not Getting Any... (2004) > #3 aux USA > 1.1 millions d'exemplaires vendus aux USA
> Welcome To My Life - 0.7 milliards d'audiences cumulées > Shut Up - 0.07 milliards d'audiences cumulées > Untitled - 0.6 milliards d'audiences cumulées > Crazy - 0.1 milliards d'audiences cumulées
Les USA boudent totalement cet album, des ventes aux passages radios. Le groupe marche en Europe, la où le pop-rock est plus apprécié, tandis que les USA se reservent pour de la pop (voir Kelly Clarkson la même époque) ou pour du rock un peu plus rock. Dommage.
> Album Simple Plan (2007) > #14 aux USA > 80.000 exemplaires vendus aux USA
> When I'm Gone - 0.1 milliards d'audiences cumulées > Your Love Is A Lie - 0.2 milliards d'audiences cumulées > Save You - 0.06 milliards d'audiences cumulées
L'exploitation du 3ème album est terminée, et il faut bien le dire, le groupe est complètement grillé aux USA. On doute d'un changement de style et donc du coup, d'une possibilité de retrouver le soutien des radios, et d'un succès Outre-Atlantique. Tabernacle, comme dirait Pierre.
This is for all da greluches in da house! La semaine prochaine sort sur les écrans americains "Confessions of a Shopaholic". Profitons-en donc pour nous pencher sur la B.O. du film, qui sera dans les bacs americains mardi 17 et regorge de tubes, avouons-le, super efficaces. Et dans les artistes présents sur l'album, y'a d'la star! Lady Gaga, les Pussycat Dolls, Natasha Bedingfield, Macy Gray ou encore Kat DeLuna (ah non, autant pour moi, on avait dit 'star'!). Quasiment que des filles.
Autant le dire tout de suite, bien que pas super novateur dans ce qu'il propose, l'album regorge de petits bijoux inédits, parmi lesquels, s'il ne fallait en citer qu'un, figure "Fashion" de Lady Gaga, la reine des charts actuelle. Un titre qu'avait chanté Heidi Montag, la greluche made in The Hills, mais ne prenez pas peur: le morceau est un bijou. Aux côtés de Gaga 'Cherry Cherry Boom Boom', on retrouve Tash Bedingfield avec une ballade toute mignonne nommée "Again", les Pussycat Dolls avec "Bad Girl", typiquement elles, ou encore Kat DeLuna sur deux titres, "Unstoppable", que l'on vous a déjà présenté ici, et "Calling you", tous deux r'n'b/électro énervé.A ajouter à ce joli cocktail, de nouvelles têtes livrent de belles surprises, telles que Greg Laswell, avec une reprise du titre de Cyndi Lauper, "Girls Just Want To Have Fun", quasi méconnaissable. Un autre titre, "Accessory", produit par Darkchild, n'aurait pas déplu aux poupées chattes sus-citées ('sus' évoquant ici 'au-dessus', bande de pervers!). C'est ici JordynTaylor (illustre inconnue) qui s'en occupe, non sans effet. Pour finir, Jessie James nous rappelera Xtina sur "Blue Jeans" et Adrienne Bailon (au nom bien québecois, dis donc!) et ses deux titres électro très efficaces auront de nombreux afficionados ("Big Spender" notamment créera des vocations!).
Au final donc, une jolie petite B.O. qui, mine de rien, a un nombre de tubes potentiels significatif. Chez moi, c'est ce qu'on appelle une B.O.N.J.O.U.R., c'est à dire une Bande Originale Neuneu, Jouissive et Ultra Rare. On n'en avait pas eu d'aussi bonne depuis celle de Sex & The City et Love Actually. Avis aux amateurs.
La tracklist officielle:
01. Accessory - Jordyn Taylor
02. Fashion - Lady Gaga
03. Blue Jeans - Jessie James
04. Uncontrollable - Adrienne Bailon
05. Calling You - Kat DeLuna
06. Stuck With Each Other - Shontelle Feat. Akon
07. Unstoppable - Kat DeLuna
08. Big Spender - Adrienne Bailon
09. Bad Girl - Pussycat Dolls
10. Again - Natasha Bedingfield
11. Time To Love - Trey Songz
12. Girls Just Wanna Have Fun - Greg Laswell
13. Don't Foget Me - Macy Gray
14. Shopaholic Suite - James Newton Howard
Et rien que pour vous, le titre de Lady Gaga, Fashion:
Pas de grands changements depuis hier, si ce n'est que Flo Rida semble prendre une avance considérable sur son second dans les téléchargements, et qu'Adele recule. Découvrons les audiences.
Avant de vous dévoiler le Top US (Hot 100, DL et Albums, la totale quoi), admirez ce joli classement. Au lieu de vous égosiller avec des "Mais qu'est ce qu'elle fout c'te vieille peau encore en première place", parce que soyons sérieux, niveau première place c'était pas non plus l'extase pour le Hard Candy de Madonna, écoutez. Billboard a aujourd'hui publié son classement annuel concernant les 20 personnalités qui ont gagné le plus d'argent en 2008. Et Madonna et son contrat avec Live Nation arrive tout naturellement en tête. Comme quoi, les ventes c'est important, mais ce n'est pas ce qui fait vivre un artiste aujourd'hui.
1. Madonna - 242 millions de dollars 2. Bon Jovi - 157 millions de dollars 3. Bruce pringsteen - 156 millions de dollars 4. The Police - 110 millions de dollars 5. Celine Dion - 99 millions de dollars 6. Kenny Chesney - 91 millions de dollars 7. Neil Diamond - 82 millions de dollars 8. Rascal Flatts - 64 millions de dollars 9. Jonas Brothers - 63 millions de dollars 10. Coldplay - 62 millions de dollars 11. The Eagles - 61 millions de dollars 12. Lil Wayne - 57 millions de dollars 13. AC/DC - 57 millions de dollars 14. Michael Buble - 50 millions de dollars 15. Miley Cyrus - 49 millions de dollars 16. Tyalor Swift - 46 millions de dollars 17. Journey - 45 millions de dollars 18. Billy Joel - 45 millions de dollars 19. Mary J Blige - 43 millions de dollars 20. Kanye West - 43 millions de dollars
A titre de comparaison, Duffy, Leona Lewis, Amy Winehouse ou Rihanna qui ont été des succès en termes de ventes de disques en 2008 ne figure pas dans le top. Madonna, Coldplay ou encore AC/DC (et les 17 autres artistes/groupes cités dans ce classement) peuvent remercier leurs concerts à guichet fermé.
Parce que, oui, on pense aussi à notre public dont la tranche d'âge est environ de 11-13 ans, et que même si on préfère quand même un peu plus ce vieil écureuil de Taylor Swift, on a décidé de vous montrer le tout dernier clip de l'interprète d'Hannah Montana (à voir si vous vous ennuyerz profond le matin, je ne sais plus quel jour, et si vous avez le malheur de tomber sur KD2A, autant dire qu'il faut le vouloir), The Climb, extrait de son album Breakout.
Le Top n'a même pas été dévoilé dans son intégralité (car même si officiellement, le Mecredi est le jour où les classements en France sont dévoilés, il n'est généralement complètement disponible que le Jeudi ou Vendredi, on ne vous parlera même pas des chiffres), on peut d'ores et déjà que la France aime les choses qui bougent, aime la diversité: et c'est donc avec un étonnement sans précédent que l'on retrouve l'exact Top 5 Singles que celui de la semaine dernière. Ça alors !
L'opéra rock Mozart reste donc sur la première marche du podium avec le titre Tatoue Moi, suivi de Lady Gaga et son Poker Face (1ère en Airplay TV avec pas moins de 6659 passages, quand le second n'en totalise que 5000). Les PCD ferme ce podium avec leur I Hate This Part, totalement boosté par leur performance aux dernier NRJ Music Awards (le titre est aux dernière nouvelles #1 des DL). Le duo Stanisla & Calogero reste ancré à la 4ème place avec La Débâcle des Sentiments tandis que Enrique continue de squatter le Top et ici la 5ème place avec son dernier duo en date avec Ciara, Takin' Back My Love.
Côté albums, Seal passe sa onzième semaine en tête des ventes, oui rien que ça. Christophe Maé est toujours présent avec son live (#3) tout comme Francis Cabrel, à la 7ème palce avec Des Roses et des Orties. Pour sa seconde semaine, Bruce Springsteen perd 4 places et se positionne 6ème tandis que Katy Perry s'offre une 10ème place avec One Of The Boys et que Patrick Fiori grimpe de la 61ème à la 9ème place. Un peu de bousculade que l'on ne se refusera pas, les semaines se suivent et les ventes de singles continuent de nous faire honte.
Si vous deviez deviner la profession du blond sur la photo, quel serait votre choix? Banquier? Etudiant en littérature? Acteur de série B? Malheureusement pour le petit (oui, 23 ans quand même!) Asher Roth, les clichés sont inévitables, et quand on lit que le garçon est rappeur de son état, on se permet quand même d'avoir un petit doute.
Où sont les t-shirts trop longs? Les filles nues? Alors oui, Asher Roth va vous remettre les idées en place: on peut être rappeur et s'habiller comme un étudiant lambda, et pourquoi pas même être blond (et non pas peroxydé, bien le bonjour à Eminem) et ne pas avoir de tatouages. Le (petit) bonhomme, signé il y a peu, a déjà sorti quelques mixtapes grâce auxquelles il s'est déjà forgé un (petit) nom dans le (petit) milieu du rap de sa région. Oui bon hein, ne soyons pas mauvaise langues, ce n'est pas entièrement vrai.
Outre les remixs et featurings qu'il a déjà pu faire, il fait désormais parler de lui pour son premier single, connu depuis assez longtemps mais dont le clip est (relativement) frais. Tout ça s'appelle "I Love College" et bam, ça sent le futur tube aux Etats-Unis, l'hymne qu'on reprendra en coeur lors des fêtes... d'étudiants, évidemment. Refrain simplissime et mots qui demandent à être répêtés en coeur, tout est là. Même le clip, tiens!
Clip qui illustre assez clairement l'esprit de la chanson d'ailleurs, et qui est à regarder ci-dessous. Dommage pour nous, même dans le monde merveilleux des rappeurs blonds non-tatoués avec une plume sur la tête (oui bah fallait le faire!), les jolis clichés du rap sont de rigueur: les filles se déshabillent de façon automatique comme chez 50 Cent (sauf que le blondinet n'a pas besoin de son 'magic stick' apparement!), l'alcool coule à flots, on fait la fête dans une ambiance presque glauque et surtout, ta-dah! la vie est facile, pas besoin d'aller à l'école, ni de travailler, dis donc!
Le tout reste néanmoins très efficacement calculé et, même si ça sent le cliché de la fête étudiante à plein nez, peut-être qu'au fond c'est un peu la vérité, non? L'album sort en avril et s'intitule "Asleep In The Bread Aisle".
Les membres du groupe americain The Lonely Island sont des pseudo-losers d'une connerie impressionante, mais eux au moins ils l'assument - et en font d'ailleurs leur fond de commerce. Ces trois comédiens, qui ont déjà officié dans l'émission Saturday Night Live ou dans diverses parodies de titre connus, sont les nouvelles coqueluches des internautes americains boutonneux (à voir la photo, on comprend peut-être pourquoi!). Trois choses à savoir sur eux: - Uno, ils ne font pas dans la finesse. Leur humour pipi-caca et leurs blagues prébupères ne feront pas rire tout le monde (surtout nous!). - Deuxio, ils sont quand même assez doués quand on en vient aux featurings, et l'on ne peut que tirer notre chapeau à un groupe qui a réussi à faire parler Justin Timberlake de son penis, quand celui-ci s'était offusqué avec toute l'Amerique du sein de Janet Jackson, qui fait dire des milliers de jurons et d'autres choses pas très catholiques à la classieuse ex-étudiante d'Harvard Natalie Portman ou qui réussit à faire chanter Norah Jones sur un disque de rap. - Tertio, leur album, Incredibad (qui porte donc bien son nom et l'assume!) sort très bientôt aux Etats-Unis, porté par le clip "Jizz in my pants", qui date un peu mais que vous pouvez néanmoins voir ci-dessous. Les featurings sont légion et les stars se bousculent: Norah Jones, E40, Justin Timberlake, T-Pain, Jack Black ou encore Natalie Portman.
Seules ombres au tableau, le créneau du rap comique n'est pas neuf, soyons francs, et les bougres, comme dit précédemment, ne font pas dans la dentelle. Même si le buzz qui les entoure a déjà fait amplement parler d'eux, de là à envisager un vrai succès commercial, il faut avouer que c'est un peu difficile. Réponse prochainement dans les bacs.
C'est avec plaisir que je fais ce nouvel article sur la talentueuse chanteuse qu'est Jennifer Hudson (pour rappel, une critique de son album est disponible ici). Aujourd'hui, je vous invite à découvrir la vidéo du second single officiel du premier album de la chanteuse: "If This Isn't Love", un très mid-tempo R&B produit par Brian Kennedy. Comme vous pouvez le constater, la vidéo, en noir et blanc, est très simpliste mais comme Jennifer est très jolie, je lui pardonne pour cette fois. Bonne écoute!
Pour ce nouveau volume du remix de la semaine, l'artiste à l'honneur n'est autre qu'Alesha Dixon, l'ex-chanteuse de Mis-Teeq qui rencontre un joli succès avec "The Boy Does Nothing" et son single actuel: le bien nommé "Breathe Slow". Aujourd'hui, je vous invite à découvrir l'un des remixes promotionnels (non présents sur le CD single sorti depuis Lundi) de la chanson à savoir le Cahill Club Remix. Il s'agit d'un remix dance sans prétention mais il a le mérite d'être efficace et qui plus est, des plus agréables. A noter que cette version est, de temps à autre, diffusée sur les chaînes de télés (je l'ai vu sur MTV Hits hier après-midi -voilà pour l'anecdote inutile-). Pour découvrir ce remix, cliquez sur le lien ci-dessous:
Cette semaine, et malgré son remplacement sur la tête du podium depuis quelques heures par Flo Rida, Eminem s'est envolé côté DL avec plus de 418k. Kelly, elle, commence à sentir les effets du buzz, à savoir la redescente (niveau audiences et téléchargements). Tout va bien pour les autres, le Hot 100 promet d'être serré (classement fait à partir des audiences et des DL), même si Eminem dominera de loin.
01Flo Rida, Right Round,EN > 44.956, 7275 spins
02 Eminem, Dr Dre & 50 Cent, Crack A Bottle, - > 35.979 (+ 0.834), 6100 spins (+161)
03 T.I feat. Justin Timberlake, Dead And Gone, - > 72.890 (+ 1.896), 11370 spins (+293)
Le classement iTunes USA est quelque peu chamboulé cette semaine. Outre l'arrivée de Right Round (Flo Rida) au sommet, les Grammys ont provoqués d'énormes bonds, à l'image de l'arrivée de Chasing Pavements (Adele) et du retour de Viva La Vida (Coldplay) dans le Top 10 et, par conséquent, également de grosses chutes. Petit tour d'horizon... Dans le Top 20, on retrouve en majorité d'anciens locataires du Top 10 à savoir I'm Yours (Jason Mraz), Love Story (Taylor Swift), Single Ladies (Beyoncé), You Found Me (The Fray), Circus (Britney Spears), I Hate This Part (The Pussycat Dolls) et Hot'N Cold (Katy Perry), mais aussi quelques hits en devenir comme Kiss Me Thru The Phone (Soulja Boy Tell 'Em), Mad (Ne-Yo) et Thinking Of You (Katy Perry). Dans le secteur 21-30, si trois titres profitent à plein de leur interprétation lors des Grammys, à savoir Stay (Sugarland), Fifteen (Taylor Swift) et American Boy (Estelle feat. Kanye West), le reste n'est quasiment que chutes plus ou moins lourdes à l'instar de Sober (P!nk) qui a quitté le Top 20 ou encore Prom Queen (Lil Wayne) le Top 5 en une semaine de temps ! Seul titre à ne pas trop souffrir, Lucky (Jason Mraz & Colbie Caillat) se maintient dans le Top 25. Plus bas, c'est la soupe à la grimace pour Untouched (The Veronicas), Diva et Halo (Beyoncé) qui baissent d'une dizaine de places chacun tandis que Mercy (Duffy) fait son retour dans le Top 40. En ce qui concerne les titres dont je vous parlais la semaine passée, tous (ou presque) chutent également à l'exception de Use Somebody (Kings Of Leon) toujours Top 85 (pendant que Sex On Fire se rapproche du Top 50 suite au Grammy remporté) et I Will Be (Leona Lewis) qui gagne plus de 25 places et intègre le Top 75. D'anciens hits souffrent également de très lourdes chutes, sont concernés en vrac Womanizer, So What, Human, Rehab ou encore If I Were A Boy. Dans le "Bubbling Under" du Top iTunes (i.e. places 101-120), on notera la présence de Unstoppable (Kat Deluna feat Lil Wayne) et Make You Feel My Love (Adele). Enfin, la petite bizarrerie de la semaine concerne Lily Allen qui classe F**k You dans le Top 50 pendant que The Fear doit se contenter du Top 85 pourtant premier single de l'album... ^^
Passons maintenant au classement iTunes UK toujours dominé par The Fear et Just Dance (Lady Gaga)... Crack A Bottle (Eminem, Dr. Dre & 50 Cent), #1 du Hot 100 US cette semaine, intègre le podium en devançant Breathe Slow (Alesha Dixon) et Take Me Back (Tinchy Stryder feat. Taio Cruz) ainsi que Omen (Prodigy) qui entre dans un Top 10 toujours squatté par Broken Strings (James Morrison & Nelly Furtado) et Single Ladies. Le reste du Top 20 est pratiquement inchangé hormis quelques échanges de places entre titres et la chute, lente et constante, de Use Somebody, Issues (The Saturdays) et Sober. Dans la suite du classement, Dead And Gone (T.I. feat. Justin Timberlake) continue son ascension et Paper Planes (M.I.A.) profite à plein du succès du film Slumdog Millionaire, les deux titres se classant dans le Top 25. Ensuite, on notera la présence de Desolation Row (My Chemical Romance) Top 35, Spaceman (The Killers) et Viva La Vida (Merci les Grammys) Top 40, Fly On The Wall (Miley Cirus) Top 45, Up All Night (Take That) Top 50, Beautiful Dirty Rich (Lady Gaga) Top 75 et Halo (Beyoncé) Top 115. Sorties majeures de la semaine, Lily Allen classe 3 versions de son tube The Fear dans le Top 120 et Everyone At It's dans le Top 100 tandis que The Fray classe 2 versions de You Found Me dans la seconde moitié du Top 100, Never Say Never dans le Top 75 et, enfin, le tube How To Save A Life en #100.
Finissons comme il se doit avec le classement iTunes France toujours dominé par I Hate This Part, Poker Face (Lady Gaga) et Like A Hobo (Charlie Winston)... mais le reste du classement a quant à lui sensiblement évolué. Ainsi, Lily Allen classe par deux fois son dernier single, suite à son passage dans le Grand Journal, en #9 et #20, Addictions (Superbus) bondit et se retrouve aux portes du Top 10, My Eternity (Benjamin Siksou) démarre directement #15 et Rue des Etoiles (Grégoire) semble prêt à prendre le relais de Toi + Moi toujours #13 en intégrant le Top 20. Plus bas, Right Round (Flo Rida) démarre également très bien en s'installant déjà dans le Top 25, Decode (Paramore) grapille une dizaine de places et intègre le Top 35 juste devant It's A New Day (Will.I.Am) qui fait son entrée et Rich Girls (The Virgins) qui chute lourdement. Ce Qu'ils Aiment (Sheryfa Luna) et Human (The Killers) progressent conjointement en gagnant une dizaine de places, se rapprochant ainsi du Top 40, suivis de près par Broken Strings, Paper Planes et Wake Up (Sliimy). Aux rayons des énormes chutes, Ulysses (Franz Ferdinand) et Little Dolls (Indochine) perdent plus de 20 places tandis, qu'à l'inverse, Untouched gagne près de 40 places et débarquent dans le Top 65. Pour finir Superbus est à la fête cette semaine en classant 5 titres dans le Top 100 : Addictions (x2), Ca Mousse, Lola et Butterfly. Enjoy ^^
Et de trois! Souvenez-vous, nous avons présenté le nouveau single des Saturdays à savoir la reprise de "Just Can't Get Enough" (je rappelle que cette chanson est également le single promotionnel de la nouvelle campagne mise en place par Comic Relief). Lundi, Stephane vous invitait à écouter ce (futur) tube dans son intégralité! Et à l'occasion de ce troisième article, je vous invite à découvrir la vidéo officielle qui accompagne ce single: le résultat final est à la fois "putassier" (il faut plutôt y voir un hommage aux pin-up) et kitsch (car assez drôle). Je vous laisse juger par vous-même!