Si vous deviez deviner la profession du blond sur la photo, quel serait votre choix? Banquier? Etudiant en littérature? Acteur de série B? Malheureusement pour le petit (oui, 23 ans quand même!) Asher Roth, les clichés sont inévitables, et quand on lit que le garçon est rappeur de son état, on se permet quand même d'avoir un petit doute.
Où sont les t-shirts trop longs? Les filles nues? Alors oui, Asher Roth va vous remettre les idées en place: on peut être rappeur et s'habiller comme un étudiant lambda, et pourquoi pas même être blond (et non pas peroxydé, bien le bonjour à Eminem) et ne pas avoir de tatouages. Le (petit) bonhomme, signé il y a peu, a déjà sorti quelques mixtapes grâce auxquelles il s'est déjà forgé un (petit) nom dans le (petit) milieu du rap de sa région. Oui bon hein, ne soyons pas mauvaise langues, ce n'est pas entièrement vrai.
Outre les remixs et featurings qu'il a déjà pu faire, il fait désormais parler de lui pour son premier single, connu depuis assez longtemps mais dont le clip est (relativement) frais. Tout ça s'appelle "I Love College" et bam, ça sent le futur tube aux Etats-Unis, l'hymne qu'on reprendra en coeur lors des fêtes... d'étudiants, évidemment. Refrain simplissime et mots qui demandent à être répêtés en coeur, tout est là. Même le clip, tiens!
Clip qui illustre assez clairement l'esprit de la chanson d'ailleurs, et qui est à regarder ci-dessous. Dommage pour nous, même dans le monde merveilleux des rappeurs blonds non-tatoués avec une plume sur la tête (oui bah fallait le faire!), les jolis clichés du rap sont de rigueur: les filles se déshabillent de façon automatique comme chez 50 Cent (sauf que le blondinet n'a pas besoin de son 'magic stick' apparement!), l'alcool coule à flots, on fait la fête dans une ambiance presque glauque et surtout, ta-dah! la vie est facile, pas besoin d'aller à l'école, ni de travailler, dis donc!
Le tout reste néanmoins très efficacement calculé et, même si ça sent le cliché de la fête étudiante à plein nez, peut-être qu'au fond c'est un peu la vérité, non? L'album sort en avril et s'intitule "Asleep In The Bread Aisle".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire