Pages

lundi 23 novembre 2009

Des nouvelles d'Aura

Il faut croire que le succès récent de Marit Larsen en Allemagne, Suisse & co a donné des idées à certaines. C'est un peu notre rubrique "Perdu(e) de vue" aujourd'hui chez Hall-Musique, avec le retour sous les spotlights d'Aura (devenue pour le coup Aura Dione), dont Aurélien vous avait parlé l'année dernière, en vous faisant déjà part des projets de sortie européenne. Tout s'accélère désormais pour la danoise. I will love you Monday sortira en effet le 27 novembre outre-Rhin, dans une nouvelle version, et ça marche déjà fort sur I-Tunes. Même si on lui préfère Song for Sophie, on croise les doigts pour que la brune Aura cartonne autant que la petite Marit, surtout parce que l'album est très bon.


En attendant vous pouvez retrouver le clip ici - un an déjà, oui, oui!
Et comme on est gentils et qu'on a un peu envie de vous faire tomber amoureux d'elle, on vous propose d'écouter You are the reason, notre petit coup de coeur personnel sur le premier opus de la belle, intitulé Columbine.

Lire la suite >>

Inrocks Festival 2009 • Nantes, nous y étions


Le weekend du 7 et 8 Novembre, nous étions présent pour le festival des Inrocks Tck Tck Tck (oui, le sous titre de cette année était une référence aux onomatopées), aux 2 soirées qui se passaient à Nantes. Le festival était déjà fort sympathique l'année précédente, avec entre autres les Ting Tings et les Late of the Pier, déchaînés. Même si nous n'avons pas le privilège de voir Bat For Lashes, Miike Snow ou Amanda Blank, uniquement sur Paris pour cette année, la sélection donnait envie. Malheureusement, avant même le début du festival, déception, nous apprenons l'absence des Boy Crisis mais surtout de La Roux, sur qui nous comptions beaucoup. Néanmoins, pas question d'annuler, le reste s'annonce excellent. Visez plutôt, Little Boots, Florence & The Machine, Ebony Bones! et Passion Pit. Le petit mot d'excuse (comme au collège) de La Roux :


Premier soir, le samedi donc, le spectacle commence à l'heure avec les Violens qui entament alors que la salle n'est pas encore pleine. Le groupe délivre un rock sympathique, avec même quelques chansons à potentiel. Groupe encore peu connu, les Violens ont eu le mérite de se faire remixer par les MGMT et ils ont a contrario été reprendre du White Lies. Sur scène, c'est la formation typique du groupe de rock, rien à redire là dessus. Une bande à surveiller.


Vient ensuite l'une de nos favorites, interviewée par Hall-Musique récemment (à lire ici), il s'agit de Victoria Hesketh, alias Little Boots. Un live magique, qui prouve une fois de plus le talent de la jeune demoiselle, aussi bien en studio que sur scène, donc. Elle reste très souvent au centre durant tout le concert, mais nous fait bouger, notamment sur la chanson finale, Remedy, qu'elle commence au Tenori-on. Elle utilise beaucoup d'instruments durant sa prestation, tels que le stylophone, le tenori-on, un synthétiseur, un tambourin, un appareil pour enregistrer sa voix, un synthé qui se tient comme une guitare. Elle semble heureuse de nous voir, et interprète la quasi totalité de son album Hands, tout du moins les meilleures (New In Town, Earthquake, Click, Mathematics, Symmetry, et Hearts Collide, magique ...). Sans contexte le coup de coeur du festival.

Après le concert de Little Boots, nous nous tenons prêt pour une éventuelle sortie de cette dernière, qui ne viendra finalement pas, malgré nos demande répetées auprès de la sécurité. En contrepartie, nous discutons musique avec le batteur des Violens. Ce dernier nous explique sa déception vis à vis de son label qui préfère privilégier les grosses pointures comme Coldplay et nous parle de ce qu'il écoute, à savoir Depeche Mode, Pet Shop Boys et surtout The Zombies. Il nous annonce également découvrir en direct Little Boots, et plutôt bien aimer, même si ce n'est pas ce qu'il écoute en général. Quelques dizaines de minutes très instructives, soit pendant une grosse partie des Black Lips, passé donc à la trappe. Ceux ci étaient de toute manière très bruillants, et ne nous emballaient franchement pas.

La soirée se termine par le live d'Ebony Bones!, nouvelle chanteuse déjantée qui nous a fait bouger pendant 1 petite heure. Encore à ses débuts, Ebony Bones! est surtout apprécié par ses live, plus que par son cd, très moyen, et cela se comprend. Sa musique sonne comme un croisement parfois réussi entre rock, pop, world et indie. Nous aurons droit à une très intéressante cover des Pink Floyd (Another Brick In The Wall pt.2) et du I Wanna Be Your Dog de Iggy Pop. Elle joue tout de même 2 fois la même chanson, et s'en devient lassant. Le tout est d'ailleurs assez confus, mais le public aime et monte même sur scène par dizaine !


Le 2e soir, le concert met plusieurs dizaines de minutes à commencer sur les Two Door Cinema Club, remplaçant de La Roux. Bien qu'inférieur à cette dernière, la musique des jeunes adolescents signés chez Kitsuné se laisse facilement écouter, et ça marche même très bien. Un groupe electro rock frais, dansant, idéal pour commencer la soirée, l'interaction avec le public fonctionne, et en français s'il vous plait.


Ensuite, vient Lissy Trullie, elle aussi encore très jeune, nouvelle. C'est en fait un ex mannequin, qui semble d'ailleurs tout droit sortir de l'usine Pipettes, avec la guitare en main, ce qui montre le ton du concert, bien rock. Lissy fait partie des bonnes découvertes de ce festival, car comme en atteste ce premier EP, la jeune a du talent, et les mélodies marchent bien, sans pour autant innover. On notera cette intéressante reprise des Hot Chip, Ready For The Floor, qui figure dans la bande originale du film Jennifer's Body.


Plus de 30 minutes après la fin de Lissy Trullie, le concert de Florence + The Machine démarre sous l'enchantement du public. Florence Welsh nous a livré une belle perfomance vocale tout du long, avec la majorité de son album Lungs, et de titres comme You've Got The Love, Dog Days Are Over, Kiss With A Fist ou Howl. La première partie et la fin du concert étaient vraiment à voir, tandis que l'on a senti une baisse de régime au milieu, avec les morceaux largement passables de l'album. Cela n'entache rien au fait que la demoiselle, venu avec son attirail (cages d'oiseaux, entre autres), soit clairement saluée par le public.



Petite pause, le temps d'acheter l'EP de Lissy Truillie, et nous revenons sur scène pour l'autre gros nom du festival, Passion Pit. Ce groupe est une formation également récente qui a proposé un EP, dont ils joué la totalité des morceaux, et un premier album. L'avantage, c'est que certain ont pu les connaître grâce à des épisodes de Skins ou Gossip Girl. Le groupe était à fond dans ce qu'il faisait, et le chanteur, au début timide (parfois dos à la scène, erreur de jeunesse) qui profite par moment de l'autotune, mais cela ne se remarque pas vraiment. Certaines de leur chanson, comme Sleepyhead, To Kingdom Come, ou, pour le rappel, The Reeling ont eu l'effet attendu sur le public, conquis.

En définitif, cette année fut une fois de plus enrichissante, avec encore pleins de découverte, et de la bonne musique dans l'ensemble. Rendez vous est pris l'année prochaine !

Crédits photos : Elsa et Audrey pour les photos de Nantes, et Xavier, Alexis pour les photos de Paris (merci Flickr!)

En bonus, les concerts en intégralité de Two Door Cinema Club et Ebony Bones! ici (les autres ne marchent pas tous ...).
Lire la suite >>

Clip | Noisettes • Every Now And Then

On a oublié de le signaler (enfin presque) mais le nouveau single des Noisettes, Every Now And Then, est disponible depuis aujourd'hui sur les plateformes de téléchargement légal.

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir (bon, nous sommes un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais non?) la vidéo officielle qui accompagne cette excellente piste. Soyons honnête, cette vidéo est très soignée et elle colle parfaitement aux paroles de la chanson.

Pour découvrir cette vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous:


En bonus, voici une prestation live de cette chanson! Bonne écoute!


Source: MySpace Officiel des Noisettes.
Lire la suite >>

American Music Awards 2009 | Les Vidéos HD

  • *Janet Jackson ouvre le show avec un medley de ses plus grands tubes (ou presque)
  • *Shakira et son Give It Up To Me un peu décevant
  • *Kelly Clarkson et sa production Tedder superbement interprété
  • *Le medley Meet Me Halfway/Boom Boom Pow des Black Eyed Peas
  • *Rihanna nous offre un moyen Wait Your Turn suivi d'un très bon Hard.
  • *Lady Gaga qui se passe de commentaires (mouhahaha...)
  • *Jennifer Lopez tente le come-back sur Louboutins. Attention, chute à repasser en boucle.
  • *Moment émotion avec Whitney Houston
  • *Eminem sur Crack A Bottle et Forever
Lire la suite >>

Toni Braxton Feat. Trey Songz • Yesterday : le clip

Toni Braxton, l'une des plus belles voix R&B, reviendra le 2 février 2010 avec un nouvel opus appelé Pulse. Ce sixième album fera suite à Libra, son précédent album, sorti il y a maintenant plus de quatre ans. Le nouvel opus de la chanteuse, très attendu par les fans, est porté par le titre Yesterday. Ce premier single est une ballade R&B un peu mielleuse (la présence de Trey Songz, n'arrangeant rien), peu originale, mais néanmoins très agréable à écouter. Comme vous l'aurez compris, c'est la version remix, avec le chanteur Trey Songz, qui a finalement été privilégié à la version solo, pour la sortie single. Le clip quant à lui est est à l'image de la chanson: simple. Signalons aussi une Toni Braxton plus ravissante que jamais.



Lire la suite >>

Fragma • Forever And A Day

Fragma est un groupe dance d'origine allemande qui s'est fait connaître au début des années 2000 avec le single Toca's Miracle.

Quelques mois après l'exploitation de Memory, le groupe revient en ce mois de Novembre 2009 avec un nouveau single intitulé Forever And A Day. Il s'agit d'un morceau dance/house pour le moins sympathique mais... je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que la chanson soit parfaite. Pour information, ce single est disponible sur Beatport depuis le 16 Novembre 2009 et il sera disponible à partir du 27 Novembre 2009 sur la plateforme de téléchargement d'Amazon Allemagne.

Pour découvrir cette chanson, cliquez sur le lien ci-dessous! Profitez-en car il s'agit du clip officiel (bon, il n'est pas génial mais j'ai vu pire sincèrement).
Lire la suite >>

American Music Awards 2009 | La cérémonie


01:50
Le red carpet touche presque à sa fin. Alors que Leona Lewis nous a gentiment gratifié de son plus beau profil et qu'on interview les stars d'une série de la WC, des petites annonces hommages ont été faites pour Michael Jackson et Whitney Houston, cette dernière recevra un award pour l'ensemble de sa carrière. Ah et une photo de Perez arrivera, c'est priceless.

01:55 Quand un homosexuel s'extasie sur Whitney et parle de Snoop Dog dans la même phrase. La connasse annonce deux fois le magnéto des meilleurs moments des AMA.

01:58 Tout le monde parle de Gaga. Adam Lambert, qui fermera le show (quand tout le monde à déjà zappé) se compare aux Kids On The Block. C'est promis, on ne couvrira plus les red carpet.

02:00 The show's startin' y'all !
Janet Jackson est dans la place avec son nouveau single. Pour fêter le best-of, quoi de mieux qu'un medley ? Miss You Much, If, Make Me, Together Again (tentative difficile de faire jumper la salle du Nokia Theatre). Ca sentait un peu le playback et la grosse cuisse de jambon, mais bon elle a fait l'ouverture, son frère est mort, on lui en veut pas.


02:09 Paula Abdul présente le premier prix - Pop/Rock - Band Duo Group
Remporté par The Black Eyed Peas.

02:14 Kristen Bell et un cow-boy présente le Country - Band Duo Group
Remporté par The Rascall Flatts (oh yeah, 2 years in a row)
S'en suit une performance de Daughtry, le tout introduit par Pete Wentz des Fall Out Boy. La cruche d'Amel Bent qui officie sur W9 le confond avec Adam Levine et nous informe qu'elle les connaît, "ils ont fait un duo avec Rihanna". Daughtry est toujours là, je vous sens passionné.

02:20 Shakira en duo avec Lil' Wayne sur Give It Up To Me. On repassera pour le côté je danse avec mes girls, on la sent un poil bancale, mais elle assure quand même bien. Ah, on va avoir les fans de Britney Spears sur le dos, 4 danseuses ont copié la perf de 2004 sur Me Against The Music pendant 6 secondes.
Fin de la performance, on confirme, on préfère quand Beyoncé s'y colle, Chaquirat ne bouge que trop bien le bassin, mais que trop peu le reste.


02:29 Keith Urban. Vous préférez Taylor Swift ? Oui bah nous aussi.

02:33 NOTRE GROSSE KELLLYYYYYYYYYYY. Lauren Conrad version je chante et je fais le yoyo avec mon cul interprète Already Gone. Par-fait.

02:40 Pause Pipi.
Nouveau prix présenté par Snoop Dog. Pop/Rock - Female Artist
Remporté par Taylor Swift.
Jay-Z et Alicia Keys s'empare de la scène. Alicia débute avec une reprise de New York New York du fabuleux Frank Sinatra tandis que s'enchaîne le tube Empire State Of Mind. La salle est en délire, 3 quart d'heure pour y arriver.

02:50 Ca s'enchaîne très vite pour la catégorie Alternative Rock remporté par Green Day.

02:58 Nicole Kidman et Kate Hudson en profite pour faire la promo de leur prochain film (avec Marion Cotillard) annoncent les BEP. Petit Magnéto et ouverture sur Meet Me Halfway. Le groupe enchaîne sur leur tube Boom Boom Pow. I Gotta Feeling devrait en toute logique débarquer.


03:05 Ah bah non.

03:06 Deux greluches nous annoncent le Soul/RnB - Male Artist
Remporté par Michael Jackson. Pou le premier prix gagné (oui, on ne va pas faire comme s'il y avait un quelconque suspens, il remportera toutes les catégories où il est nommé), Jermaine monte sur scène.

03:11 Keith Urban remporte Country - Best Male. On préfère toujours Taylor.
Beyoncé remporte Soul/Rnb - Best Female. Enfin, Ne-Yo nous annonce sa copine Rihanna. YIHA. La Barbadienne nous interprète Wait Your Turn et Hard. Bien plus agréable à l'oreille sur Hard que sur les premières notes de WYT. ^^ Et voilà que Hard déchire sa race en live. Les épaulettes lazers ont fait leur effet, on attend du coup de voir ce que la blondasse nous prépare côté gadget garde-robe.

03:25 Carrie Underwood arrive sur scène avec ses copines avec son titre Cowboy Casanova.
Lady Gaga is here, pas le temps de souffler. Mise en scène très inspirée du clip de Bad Romance, une voix qui assure comme d'hab. La voilà qui explose le verre pour interpréter avec son piano en feu le titre Speechless.


03:41 Après la performance de Mary J. Blige, Colbie Caillat présente l'award de la Révélation de L'année. Et c'est le groupe Gloriana (non vous ne connaissez pas) qui coiffe Lady Gaga et Keri Hilson au poteau.

03:48 Jennifer Lopez chute sur ses Louboutins. Dommage.

http://i50.tinypic.com/2lxh0yg.gif

04:07 Dès demain, retrouvez les 10 minutes Whitney de la soirée. Whitney qui chante et qui fait pleurer la foule. Et qui fait des cochonneries à son prix. Demain, on a dit.
Taylor Swift remporte son second prix dans la catégorie Country - Best Female. Encore un second prix, pour Michael Jackson dans la catégorie Pop/Rock - Best Male. Alicia Keys nous revient elle aussi sur scène, en solo, avec Try Sleeping With A Broken Heart.

04:26 Eminem et 50 Cent performe Crack A Bottle. S'en suit Timbaland, une inconnue qu'on aura oubliée aussitôt sortie de scène et la fabuleuse Nelly Furtado avec le premier extrait de Shock Value 2, Morning After Dark. Ah, notre inconnue est française, on est content. Non, on s'en fout.

04:40 W9 nous laisse seul avec Amel et Karima en plein milieu du 21 Guns des Green Day, problème de transmission oblige. Un pur bonheur de les entendre reprendre la chanson, on pense doucement au marchand de sable, voire à un tube de Vicodine.
Jay-Z remporte le Rap/Hip-Hop - Best Male.

04:51 And the Award for Best Artist Of The Year goes to... Taylor Swift ! Avec 3 récompenses, elle est donc la grande gagnante de la soirée, à la surprise générale. On se quitte avec le gagnant d'American Idol, Adam Lambert et son For Your Entertainment.

Dès demain, les vidéos.
Rendez vous pour les Grammy's.
Lire la suite >>

American Music Awards 2009 | Chaquirat va choper la grippe A

Fallait prendre un gilet, ça va cailler à la sortie.
Shakira a fait des poutous sur le red carpet.




Lire la suite >>

La pochette du nouveau single de La Roux ressemble à ça...

Sacrée mèche !
Quicksand (res)sort demain au Royaume-Uni.
Lire la suite >>

dimanche 22 novembre 2009

Découvrez Ice, le nouveau clip de Lights

On vous a déjà parlé à de nombreuses reprises de Lights, l'un de nos coups de cœur de l'année, notamment lors d'un dimanche qui lui était entièrement consacré (avec interview et tout et tout !). Vous ne pouvez donc pas ne pas savoir que le second single officiel de son premier (excellent) album, The Listening, est ICE. Le clip étant disponible depuis peu, la chanson vraiment très addictive et la miss vraiment très mignonne, on ne pouvait pas ne pas vous le montrer. Enjoy ^^
Lire la suite >>

Les gagnants du concours Paloma Faith...


... viennent d'être tirés au sort et prévenus, par mail.

Alors regardez bien vos courriers indésirables (parce que, aussi scandaleux que ça puisse paraître, OUI, on ose nous classer en courriers indésirables. Scandaleux, je vous dis)

Un concours organisé avec l'aimable participation de Jive Epic.

Restez connectés sur Hall-Musique, pour un nouveau concours, très vite !
Lire la suite >>

American Music Awards 2009 | Suivez en direct sur HM la cérémonie


C'est ce soir que se tiendra la 37ème cérémonie des American Music Awards aux Etats-Unis. Hall-Musique suivra l'évènement en direct dès 2h du matin et relatera, vidéos à l'appui, toutce qu'il faut savoir sur les performances et prix remportés durant la soirée. Pas de panique donc pour les couche tôt, vous aurez le droit de déguster notre résumé d'une cérémonie plus qu'alléchante avec votre bol de Frosties au Caramel (si ça doit exister). Et c'est aussi un plus pour ceux qui n'ont pas envie de se farcir Perez Hilton en host de la soirée mais qui veulent tout savoir sur les performances de Janet Jackson, Rihanna, Lady Gaga, Timbaland & Nelly Furtado, Eminem, Jennifer Lopez, Alicia Keys, Jay-Z, Kelly Clarkson, des Black Eyed Peas, Whitney Houston...
Lire la suite >>

Interview • Najoua Belyzel


Au lendemain de la commercialisation digitale de son nouveau single, M (Hey hey hey), et à la veille de la sortie (digitale, elle aussi) de son nouvel opus, Au Féminin, Najoua Belyzel répond aux questions de Hall-Musique. Passé, présent, futur, tout y passe.

HM • Bonjour Najoua ! Nous avons l'habitude de commencer nos interviews par une présentation de l'artiste, mais cela me semble, aujourd'hui, assez dispensable. Cependant, si on te demandait de te décrire en 5 adjectifs (et pas un de plus !) quels seraient-ils ?

Najoua Belyzel • Bonjour Stéphane, Bonjour à Tous.
Avant de commencer je souhaiterais vous remercier car je suis très heureuse de pouvoir partager ce petit moment avec vous. Entre nous, cette première question n'est pas si évidente que cela... C'est difficile de se définir ou de se décrire... Mais je dirais rêveuse, curieuse, instinctive, paradoxale et incisive.

HM • Tu collabores avec Christophe Casanave depuis quelques années. Comment se passe votre travail ? Comment vous le répartissez-vous ?

NB • Christophe Casanave et moi travaillons en duo, depuis le 1er jour, celui où l'on s'est rencontré "aux portes du non-hasard." (sourires)
Il est d'abord le premier à avoir cru en moi puis il est devenu mon compositeur et j'ai la chance de recevoir de sa part, du véritable "sur-mesure". Nous allons dans un seul et même sens et donc nos idées s'accordent et se dessinent en chansons. Lui dans ses compositions, qu'il me propose et qui sont comme des évidences, et puis mes idées, mes "maux", les thèmes que je veux raconter et défendre... En somme, nous formons une alliance. Il n'y a franchement pas de schéma ni de recette. Il compose. J'écris. Nous imaginons. (rires)

HM • Et sur ton album à paraître, Au féminin, as-tu travaillé de façon poussée avec d'autres personnes ?

NB • Sur "Entre Deux Mondes", mon premier album, nous avions eu la chance de travailler avec Jean-François Berger (Marc Lavoine, Benabar, et tout récemment Mylène Farmer en concert) et c'est un peu lui qui avait donné l'idée du son 80's qu'on pouvait avoir sur nos premiers morceaux (Gabriel entre autres). Par la suite Jean-François et Christophe en faisant les arrangements s'en sont donnés à cœur-joie en co-réalisant l'album. Après le premier album, Christophe et moi avons décidé que la sonorité "Belyzel" devait évoluer et c'est pour cela que j'ai voulu proposer des choses encore plus variées. Pour moi le nouvel Album "Au féminin"est plus riche au niveau sonore que le premier et le travail y est plus abouti. Outre Franck Amseli, guitariste déjà présent sur "Entre Deux Mondes"de nouveaux musiciens sont venus nous prêter main forte : l'arrangeur de cordes Marc Bercovitz et surtout Nicolas Subrechicot (Just A Man), ce dernier nous a été d'un grand secours pour réenregistrer les morceaux perdus tant et si bien qu'il s'est retrouvé tout naturellement à co-réaliser certains titres d'"Au Féminin" avec Christophe Casanave.

HM • Peux-tu nous parler un peu plus de ton duo avec Marc Lavoine, sur le titre Viola ? Comment s'est passée votre rencontre ?

NB • Oui quel plaisir de te parler de Viola, qui est ma chanson préférée : elle est un peu "la Reine" de cette album. Viola est une très belle histoire même si les mots sont sombres, une histoire à visages multiples, un peu comme un témoignage et aussi un hommage... Une femme qui porte la croix de plusieurs autres et qui donne une belle leçon d'amour à chaque refrain. Je ne vais pas vous en dire plus, il suffit de l'entendre pour la comprendre.
C'est une chanson que j'interprétais seule au départ puis elle est devenue un duo sublimé par une très belle voix masculine, celle de Marc Lavoine... La rencontre s'est faite très naturellement grâce à Christophe Casanave qui a plusieurs fois collaboré avec lui en 2005 sur le titre "Toi, Mon Amour" qui a connu un certain succès puis sur Volume 10 le dernier album de Marc Lavoine. C'est au mois de janvier 2009, que Marc a rendu visite à Christophe qui travaillait sur mon deuxième album. Il a écouté "La Bienvenue" par curiosité et il a adoré. Ensuite, il a écouté "Viola" et il est tombé en amour du texte et de la mélodie. De fil en aiguilles, de rencontres en rencontres (hors studio) J'ai tissé un lien de fraternité avec cet artiste que je respecte énormément et avec lequel j'ai eu l'honneur de partager des très belles émotions par cette chanson.

HM • Avant de parler de ton nouvel opus, j'aimerais que l'on revienne sur le premier, Entre deux mondes en équilibre, que j'ai adoré (la barre est haute pour ce nouveau projet). C'est un concentré de tubes, pourtant l'exploitation a été assez courte. Pourquoi ? Des titres comme Stella ou Bons baisers de Paris, ne méritaient-ils pas d'être sortis en single, vu l'accueil réservé aux trois premiers ?

NB • Je suis entièrement d'accord avec toi... le titre Rentrez aux Usa aussi l'aurait mérité. Il m'a fallu du temps pour me faire à l'idée que mes idées n'étaient pas suffisantes et que mon label en avait décidé autrement. Autrement dit après La chanson "Comme Toi", il m'était demandé un second opus dans l'immédiat... parce que... parce que c'est tout... Je ne sais pas pourquoi, finalement. Et je ne veux plus chercher à comprendre. Ce qui compte aujourd'hui c'est que j'ai travaillé énormément, j'ai pris le temps qu'il fallait et j'ai laissé mon cœur ouvert, ce second album est un très bon album. Je suis vraiment très fière, je ne triche pas, je ne mens pas et je pense que "Tout va bien"...

HM • On se souvient tous du parcours de Gabriel, rentré relativement bas dans le top, et qui, au fil des semaines, a grimpé, grimpé, grimpé, jusqu'à atteindre le podium. A ce moment là (et plus généralement), étais-tu du genre à regarder avec la plus grande attention les chiffres de ventes du titre ?

NB • Franchement, les yeux dans les yeux... Oui ! Je me souviens d'une certaine 38ème place et d'une ascension plus ou moins rythmée (rires...). En réalité je n'allais pas les chercher ces chiffres, mais on me les mettait tout simplement sous les yeux. Je voyais grandir, grandir, et encore grandir cette belle histoire. Et j'étais dans une sorte "de stupeur et tremblements" (rires...). Mais ce n'est pas ce qui compte aujourd'hui. Vous le voyez très bien, le marché du disque s'est complètement métamorphosé et bien d'autres réflexions sont à débattre quant à l'avenir de ce marché.

HM • En parlant de Gabriel : quand pourrons-nous enfin entendre la version espagnole du titre ?

NB • (Rires)
Cela m'a été proposé il y a si longtemps que je n'avais pas réétudié l'idée. (ndlr, on a bien fait d'en parler, du coup !)
Ceci dit, ma professeur de chant est d'origine hispanique et je lui en toucherai un mot. Parce que je suis sûre que ce sera "réussi" si les choses se font sans prétention et en toute naïveté.

HM • On t'a souvent comparé avec d'autres artistes très connues : tu as eu droit à de nombreux parallèles avec Mylène Farmer, Madonna (dans le cadre du clip de Je ferme les yeux). Tu disais à cette époque que tu t'en sentais honorée. Pourtant, les paroles de M, passé le côté "dédicace", peuvent aussi montrer une certaine lassitude de ta part, comme une volonté de mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes : c'était ton objectif ?

NB • Vous savez, Tout le monde "M" les comparaisons, les oppositions, chacun le fait à sa manière c'est tout à fait naturel et humain. Dans la musique, et en plus en France c'est très à la mode de chez nous (rires...) parce qu'en réalité lorsque je suis allée en promo dans d'autres pays, jamais il n'y a eu de comparaison avec qui que ce soit. C'est surtout ici qu'on compare. Je pense sincèrement que tout est lié et que tout a plus moins déjà été fait... Nous sommes au 21ème siècle, la boucle se boucle.
La première fois que j'ai été comparée, je ne comprenais pas. Puis j'ai compris puis à nouveau, je n'ai plus compris.
Dans M, je m'adresse aux détracteurs, justement à ces faiseurs de "faux troubles" qui ne cessent de m'enfermer dans une cage si petite qu'à la fin il y avait à peine une lettre qui ne tenait à l'intérieur, ce M. Dès lors, je me suis amusée au lieu de me justifier, de me laisser perdre ou pire, me corrompre... J'ai laissé tout ces bruits de fonds comme des hey hey hey se mélanger avec cette Lettre M, de l'amour & de la haine dans une chanson très simple, facile à retenir et fraiche. M c'est Aime ton prochain. Et ce discours appartient avant tout à Dieu.

HM • Venons-en à ce nouveau single, d'ailleurs. Les échos sont très bons, tant concernant le titre que le clip. Pourtant, on peut lire des critiques, notamment par rapport à la relative facilité des paroles. Comment doit-on interpréter ce contraste entre les couplets (plein de petits symboles) et le refrain ?

NB • Je suis très heureuse que ce nouveau single soit apprécié des radios et des médias. Il y a "Ma vie n'est pas la tienne" aussi que beaucoup souhaitaient découvrir en premier .
Mais finalement, c'est M qui a été choisi, une chanson fun et punchy, dite "Radio-friendly" (sourires...) avec un refrain sous forme de gimmick (Hey Hey Hey) mais sans parole, cette fois, pour exprimer mon enfermement d'une manière très claire, avec le sentiment que quoi que j'écrive c'est directement comparé à quelqu'un. Mais pour tout vous dire, à la fin, tout cela me fait réellement sourire car je me suis beaucoup amusée sur cette chanson. Il n'y a pas plus de signe que cela, je ne courtise pas, c'est tout.
Puis il y a bien plus de petits symboles sur les titres comme Viola, Ma sainte Nitouche, la Trève de l'amour, Jérémie, Combien de fois etc...

HM • Et être en première page du site "Popjustice", chanson du jour, quel effet ça fait, pour une petite française ?

NB • Ce n'est pas qu'un effet que cela a causé sur une petite artiste comme moi (rires...)
J'ai adoré. It's Amazing and it's French... (nldr : Najoua cite un passage de l'article de Popjustice)

HM • M (Hey hey hey) fait suite à La Bienvenue, Viens, et Quand revient l'été. Sans parler d'échec, l'accueil réservé à ces trois titres a été un peu plus "frais" que pour ceux qui t'ont révélé. Est-ce que cela a quelque chose à voir avec la date de sortie de ton album, souvent repoussée ?

NB • Non... au contraire l'album a été repoussé parce qu'il n'était pas prêt et pas comme il devait l'être. Tout simplement parce qu'avec Christophe Casanave, nous voulions donner le meilleur de nous même quitte à prendre le temps que d'autres choses ne prennent pas.
La reprise de Viens, Viens de Marie Lafôret c'est une autre histoire. Un album ne se fait pas dans la facilité, je n'interviens que lorsque j'ai des choses à dire et à défendre et si l'album a été repoussé c'est parce que des rumeurs couraient et qu'un album ne s'impose pas par les autres et pour les autres, sinon cela ne s'appelle plus de l'artistique mais plutôt de l'artisanal.

HM • On a pu lire que tu avais perdu quelques unes de tes maquettes, suite à un problème informatique : on espère que tu as installé un bon antivirus, désormais ?

Najoua éclate de rire (ndlr, par crainte d'être pris pour des VRP envoyés par Avast ou Norton, nous nous sommes donc abstenus)

HM • Petit jeu : si on te demande trois mots qui définissent ton premier album, et trois adjectifs pour le second... ?

NB • Pour Entre Deux mondes je dirais : Spiritualité, quête de soi, vérité... (Mais aussi et surtout symbolique)
Pour Au Féminin je dirais : Poétique, force, vérité... (et Spiritualité toujours mais aussi Engagée)


HM • Allez, un petit scoop : tu as tourné le clip de 'Ma Sainte-Nitouche'. Tu peux nous en dire plus sur le titre (l'esprit de ses paroles, son rythme...), et sur le clip ?

NB • Je ne dirai rien sauf si tu me dis un des tes secrets (rires) (ndlr : Et je n'ai donné aucun secret !). C'est un clip métaphore traité de manière cocasse... Une chanson sur une réalité mais aussi sur l'actualité. Ma Sainte-Nitouche aborde le thème de la chirurgie esthétique, le vague à l'âme de nombreuses femmes poussées à un mécanisme froid qui leur propose de choisir "comment devenir celle que tu ne peux naturellement pas être" ou "comment ressembler à tel modèle". Quitte à ne plus être ce qu'elles sont au fond, quitte à se déplaire pour plaire aux hommes aussi. Je les appelle "les soeurs scalpels". Des émissions comme Relooking extrême ou Miss Swann m'ont inspirée mais aussi certains quartiers de Paris où toutes les femmes se ressemblent,toutes celles qu'on dévisage en passant, qui deviennent des sortes de "clônes". J'ai adoré le tournage et vous allez adoré le clip... j'en suis sûre (rires). Sinon, dans quelques jours je tourne un autre clip aussi sur une chanson de l'album qui me conduit à moi-même... Cela promet d'être très fort car je fais ce clip pour moi avant tout.

On va passer à nos questions "traditionnelles".

HM • Le dernier album que tu as acheté ?
NB • Le Pack remasterisé des Beatles.

HM • La collaboration dont tu rêves ?
NB • Sincèrement je ne rêve que de Viola en ce moment ... (sourires)
Personne.

HM • Si je prenais ton baladeur mp3, là, tout de suite : qu'y trouverais-je ?
NB • Michael Jackson (Paix à son âme)
Black Eyed Peas
Lady Gaga
Adele
The Asteroid Galaxy Tour
Santogold "L.E.S artistes"
Une intrigante chanson de Ashley Breathe une jeune artiste qui a samplé Gabriel dans un morceau qui s'appelle "Hot Off".

HM • Nous avons l'habitude de finir nos interviews, sur Hall-Musique, en demandant aux artistes leur avis en quelques mots sur des artistes dont nous parlons souvent. Tu te prêtes au jeu ? Promis, on ne te demandera pas ton avis sur Mylène !
NB • Lady Gaga : Talentueuse, véritable musicienne, démente, intelligente & à voir en LIVE... quand je pense qu'elle a fait la première partie des Pussy Cat Dolls (Sourires...)

NB • Katy Perry : Fun & fraiche mais je ne connais que 2 ou 3 chansons de Katy Perry.

NB • Christophe Willem : J'adore sa voix...

NB • Lily Allen : Cette file là aussi j'adore, surtout The Fear et "Fuck You" : une artiste qui n'a pas sa langue dans la poche.

NB • Britney Spears : Pendant longtemps je m'empêchais de le dire mais... j'aime cette fille. Mais ce n'est peut être pas pour les mêmes raisons que les millions d'autres.

HM • Un dernier mot pour nos visiteurs ?
NB • C'est à eux que je laisse le dernier mot.
Je vous remercie et je vous embrasse.
Rendez Vous le 23 Novembre.

Le second album de Najoua Belyzel, Au féminin, sera disponible demain, sur les plate formes de téléchargement légal. On note aussi que Najoua sera en showcase et en séance de dédicace à la Fnac des Champs Elysées le 20 Janvier à 19h00.
En attendant, vous pouvez en écouter les extraits, ci-dessous.


Lire la suite >>

Mr Hudson : découvrez le clip de son duo avec N-Dubz !


Programme chargé pour Mr Hudson en cette fin d'année : en plus de continuer la promotion de son très bon premier album Straight no chaser (par la sortie de son duo avec Kid Cudi), Mr Hudson apparaît également sur le second album du groupe qui commence à bien marchouiller au Royaume-Uni : N-Dubz, Against All Odds. Deux garçons au style vestimentaire très american-wesh-wesh, une fille plutôt jolie et glamour : ajoutons-y le côté dandy décalé de Mr Hudson, quelques plans emblématiques de Londres de nuit, et on obtient le clip de Play with fire. Un clip qui ne révolutionne rien, mais a au moins le mérite d'être dynamique.
La chanson ? Sympathique, plutôt bien travaillée et entraînante.

On vous laisse en juger !

Lire la suite >>

Et le gagnant d'Australian Idol est...


L'information vient de tomber (et elle nous vient directement de nos confrères du site Auspop), le Néo-zélandais Stan Walker vient de gagner l'édition 2009 d'Australian Idol, saison 7. la jeune Hayley Warner s'est donc inclinée au terme d'une soirée riches en prestations live, de la part de Michael Buble, Guy Sebastian, Mika, Ricki-Lee, Wes Carr, et Ian Moss. Stan a interprété une reprise de Take back the city (par Snow Patrol) quand Hayley revisitait When Love Takes Over (yeah yeaaaaaaaah). Channel 10 a d'ores et déjà confirmé le retour du show en 2010 malgré l'échec de cette saison en termes d'audiences.
Stan remporte donc 200.000$ ainsi qu'un contrat d'enregistrement avec Sony. Son premier single sera Black Box. On vous tient au courant, bien sûr !

Lire la suite >>

Retour sur La Bienvenue, par Najoua Belyzel



La Bienvenue fut un des singles servant à alimenter le buzz autour du nouvel album de Najoua, avant que M (Hey hey hey), le vrai lanceur, ne soit lancé.
La Bienvenue, c'est un titre particulièrement teinté 80's qui nous parle de l'enfance d'un enfant non-désiré. Le clip, joli, se pare cependant (et c'est bien normal !) d'un petit côté Kitschounet (à ne pas confondre avec Kitsuné, le label qui a lancé La Roux, parce que ça n'a rien-à-voir !) avec les jeux de lumière, notamment.

Mais Najoua, ce fut aussi Je ferme les yeux (ma préférée !), Comme toi, Quand revient l'été, Viens... et tout récemment M (Hey hey hey), dont nous vous avons parlé plusieurs fois.

Retrouvez à 17h00 Najoua en interview sur Hall-Musique.
Lire la suite >>

Corinne Bailey Rae • I'd Do It All Again

Il y a plus de trois ans, une talentueuse artiste charmait la planète entière avec Put Your Records On ou encore Trouble Sleeping. Cette artiste n'est autre que Corinne Bailey Rae. Pratiquement 4 ans après la sortie de son premier album homonyme, la jeune femme commercialisera le 1er Février 2010 son second album studio intitulé The Sea.

Il y a cinq jours (plus précisément dans l'émission de Jools Holland), Corinne Bailey Rae a interprété (dans une version acoustique) I'd Do It All Again, le premier extrait issu de cet opus. Je ne dirais qu'une seule chose: cliquez sur la vidéo ci-dessous et laissez-vous porter par cette piste sincère et au combien touchante (car il faut bien l'admettre, cette chanson est assez triste).



Crédit photo et source: MySpace et Site Officiel de Corinne Bailey Rae.
Lire la suite >>

Retour sur Gabriel, par Najoua Belyzel



2005 : une chanson en français aux accents electro entre timidement dans notre classement officiel. Oscillant quelques semaines entre le top40 et le top30, le titre suscite de plus en plus l'intérêt des radios. Et au gré des nouvelles programmations radios, le titre n'en finit plus de grimper : top30, top20, top10 ! A ce moment là, NRJ flaire le succès et la programme à son tour : le titre s'offre un podium et restera dans le top5 pendant plusieurs semaines. Gabriel sera une des chansons marquantes de cette année 2005. Marquante par son succès, mais également marquante car elle lance la carrière d'une chanteuse (presque) inconnue jusque là, au nom difficilement prononçable, Najoua Belyzel. Une petite et ravissante inconnue qui, très vite, se fera taxer de pâle copie de notre rouquine nationale.
Gabriel sera par la suite lancé en Allemagne, avec un succès d'estime, et au Canada.
Le single annonçait Entre deux mondes... en équilibre, son premier essai.
Lire la suite >>

Vous vous demandez sûrement ce que sont devenus les Teletubbies...


Bob le Bricoleur, les Teletubbies (Tinky Winkyyyy, Dipsy, Lalaaaa, La laaaa, Pooooo)... Ces stars nous ont tous plus ou moins marqués, et vous vous demandez forcément ce qu'elles sont devenues. Vous allez pouvoir dormir tranquilles, Hall-Musique est là pour vous rassurer !




Ils tentent un retour dans la chanson actuellement, et sont même très bien classés sur iTunes UK. Le titre ? Une reprise de Can you feel it (The Jacksons), Don't stop (Fleetwood Mac), Jai Ho (Rahman et les PCD : avec la chorégraphie Bollywood !), Tubthumping (Chumbawamba), Never forget (Take That), Hey Jude (The Beatles), et One Day Like This (Elbow). Oui, tout ça d'un coup.

Pourquoi on vous en parle ? Parce que vous avez peut être un petit frère ou une petite soeur qui ne connait pas encore Tinky Winky (et vous allez vous empresser de lui présenter), mais aussi et surtout car c'est une initiative originale de la part de Peter Kay pour soulever des fonds pour l'association Children in Need : des enfants (et leurs parents, surtout) qui se mobilisent pour d'autres enfants, c'est assez beau pour être souligné. Et puis avouons-le, ça change des visages et postures dramatiques de chanteurs qui font briller leur petite larme à l'oeil.

C'est mignon, coloré, joyeux et surtout... L'argent récolté dans le cadre de cet évènement et des différentes actions liées (comme la commercialisation de ce petit DVD) est distribué à des organisations qui soutiennent les enfants britanniques souffrant de handicaps mentaux, physiques, ou sensoriels, ainsi que de troubles psychologiques et du comportement. Également concernés, les enfants défavorisés, en détresse, ou victimes de maltraitances et d'abus sexuels.

A quand la version française avec Bob L'Eponge, Patrick, Dora, Diego, Tic & Tac (han, remember !), Bernard & Bianca, et le retour sous le feu des projecteurs de Sailor Moon, quadragénaire peroxydée liftée et camée ?

Lire la suite >>

Pixie Lott reprend 'When love takes over'


Actuellement en pleine promotion de son troisième single Cry me out, Pixie lott (ou celle qui enchaine les #1 britanniques mais arrive tout juste à y vendre 80.000 albums), la jolie petite blonde qui fait Uh oh uh oh quand on lui touche le ventre (parce que oui, elle nous fait penser à une jolie petite poupée toute mignonne) a repris When love takes over, le tube de notre David Guetta national, dans le cadre des fameux lives de Radio 1 : Live lounge.

On se souvient aussi de sa reprise de Use Somebody, des Kings of Leon, qui est toujours téléchargée à quelques centaines d'exemplaires hebdomadaires, sur iTunes UK. Celle-ci connaîtra-t-elle le même destin ? C'est en tout cas fort sympathique !

Lire la suite >>

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs
toute la culture sur ulike



Fans clubs et communautés de fans - Le réseau Purefans